Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 414
1
@Sergorn
Aphrodite qui devient un Misty bis obsédé par la beauté en plus d'être fourbe, lâche et cruel.
Aphrodite n'est pas obsédé par la beauté dans l'anime, seulement dans Abel. Pour le côté "lâche", il dirait que tu es comme Shun et a une vision idéaliste des choses. L'Aphrodite de l'anime prolonge la logique de l'Aphrodite du manga qui pense que la fin justifie les moyens. Si la paix peut être assurée par le Pope même s'il a ses travers maléfiques, c'est un mal pour un plus grand bien, si Milo galère a accomplir l'ordre du Pope, peu importe la méthode utilisée, ce que certains appeleront "lâche" lui il y verra que sur le papier la mission a été accomplie Samourai historique style, la fin a justifié les moyens qui importe plus pour lui que toute autre question de moralité ou de code d'honneur romancisé. A ce qu'on sache d'ailleurs, il n'en a tiré aucune gloire et a laissé Milo penser qu'il avait accompli sa mission tout seul sans le rabaisser ou tirer la couverture sur lui, montrant que seul le résultat de la mission lui importait.
Idem d'ailleurs dans le manga et l'anime en étant le seul à piéger la sortie de son temple pour s'assurer du résultat souhaité même si là aussi, il n'a pas vaincu Pégase de manière "honorable".

2
Sport / Re : Football
« le: 24 novembre 2022 à 00:05:49 »
Que ça se passe en hiver ?

3
Sport / Re : Football
« le: 23 novembre 2022 à 22:44:22 »
Généralement dans ce cas de figure s'ils font bien les choses, ils lui offrent un t-shirt à mettre à la place ou un maillot pour ce sport.

4
Moi j'espère qu'ils s'inspireront de celui de l'anime et pas celui des films.

5
Black Panther vu et  [:sarko2]
C’est long, très long et on se demande si à présent ils font la compét avec DC pour savoir qui réussira à placer le plus de trucs illogiques dans leurs films.

1er défaut majeur : j’ai oublié d’acheter le « companion guide » pour voir le film, une idée marketing pour Marvel qui pourraient se faire encore plus de thunes en le vendant au ciné. En gros si t’as pas revu le 1er film dans les 24h bon courage pour pas mal de points et ça c’est la marque d’un mauvais film.
De ça découle 2 problèmes qui sont peut-être expliqués dans le 1er mais vu qu’ils ne sont pas ré-expliqué dans le deux c’est un mauvais point.
- Point 1
Spoiler (click to show/hide)

-Point 2:
Spoiler (click to show/hide)

Pendant tout le film on est pas vraiment sûr de qui est le méchant de l’histoire car le Wakanda mérite ce qui lui arrive. Sans parler du fait qu’ils n’ont pas respecté leurs engagements du 1er film qui aurait évité tout ça,
Spoiler (click to show/hide)

A la Man of Steel, on a un plot non résolu.
Spoiler (click to show/hide)

J’ai bien rit avec
Spoiler (click to show/hide)

Y a encore d’autres points mais on va pas tirer davantage sur l’ambulance. Après Black Adam ça commence à être chaud. D’ailleurs dans les deux films je sais pas ce qui leur prend avec tous ces signes de mains à la con  [:lol] [:lol] [:lol] Vite Mario! Vient nous sauver de ce mâlin !!!!!!

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 11 novembre 2022 à 21:53:42 »
Kevin Conroy, la voix US de Batman, est décédé à 66 ans.

7
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 11 novembre 2022 à 18:36:23 »
Ils pourraient faire un reboot de Man of Steel avec Cavill comme pour Suicide Squad en oubliant que le premier a existé.

8
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 04 novembre 2022 à 01:30:57 »
Ca supposerait que l'armure, quand elle se repose dans son coffre, évolue toute seule pour se mettre en "conformité" avec le cosmos de son porteur ? Comme ça je dirais non, car cloth du phénix exceptée (pour les raisons qu'on connaît), on a jamais vu une armure évoluer toute seule sans intervention extérieure (réparations, sang...).
Non ce n'est pas ce que je voulais dire vu que quand Seiya porte l'armure du Sagittaire elle ne ressemble pas à une v1 de Bronze niveau protection, juste qu'elles seraient réservées, destinée tout ça, à des personnes ayant un niveau de Cosmos plus élevé chez les Silver nécessaire pour les porter. Après oui Dante fait un peu tâche dans le lot mais bon il est tombé sur Ikki  :o

9
Cinéma/TV / Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« le: 01 novembre 2022 à 17:32:29 »
Ben Waller demande spécifiquement à la Justice Society (soit la League est occupée ailleurs, soit elle a pas des rapports aussi faciles avec eux) et ensuite, le récit semble se dérouler sur une période de temps très courte. Par ailleurs, c'est essentiellement un unique méchant, pas une armée d'ETs ou démons (l'Intergang quant à lui était "toléré" pour foutre sa merde à Khandaq depuis un certain temps)
D'ailleurs ce qui m'a fait marrer c'est quand Hawkman est pas jouasse que Black Adam zigouille des gens pas gentils gentils mais faut croire qu'il en avait rien à battre de Batman ou de Wonder Woman dans leur univers pour aussi aller les stopper et les neutraliser faisant exactement la même chose [:lol] Double standard DCEUesque  [:trollface]

10
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 30 octobre 2022 à 22:24:29 »
Black Adam vu et c’est un film McDo qui sera oublié peu de temps après avoir été consommé. Néanmoins il y a quand même quelques moments cringe qui te font dire que tes frites ou ton steak c’est pas vraiment ça.

Le plus gros problème c’est que le meta influe sur ce qui se passe in-universe de manière non naturelle et tu vois juste l’intention a la tronçonneuse du scénariste derrière.
Spoiler (click to show/hide)
Et ce genre de trucs arrive tout le long, tout comme à deux reprises on aurait cru que le scénariste bossait chez Marvel quand on a de la destruction intentionnelle des représentations de la justice league via poster ou autre. La subtilité dans ce film était au niveau de « est-ce que tu baises ? » du sketch des inconnus  [:lol]
On a toujours un combat final avec un méchant au design degueulasse, check, donc bien dans le DCU.

En dehors de ça et de quelques autres trucs illogiques
Spoiler (click to show/hide)
ça restait divertissant.

Après j’aurais probablement préféré la version de DCUO où c’est une sorte de Mr Freeze cherchant à ressusciter sa femme Isis et se faisant manipuler psychologiquement par Felix Faust qui a d’autres intentions en souhaitant l’aider. Ça aurait été probablement plus intéressant mais tant pis.

D’ailleurs en parlant de DCUO, faudrait que chez DC ils rendent mainstream cette version de Circé (doublée par Michelle Forbes) à l’instar d’Harley Quinn du DA car cette version transpire le charisme et la rend aussi intéressante à la fois niveau design et personnalité (voire plus selon moi dans le jeu) que Lex ou le Joker en tant que némésis pour Wonder Woman.

11
En anglais ils disent bien aussi que c'est une guerre avec l'un des pays voisins.

12
Mais Kuru avait-il jamais représenté June en couleur ? [:fufufu]

A la pipette dans Photoshop ça passe du violet foncé bleuté à du violet clair tirant vers le rouge. Après j'ai envie de dire que le motif est le plus important vu que les couleurs sont à la discrétion de Jérôme dans sa BD.

13
Pas la bonne couleur, celui de June ayant des marques rouges.
Ce sont les couleurs de l'anime on va dire (le rouge) [:trollface]

14
6e masque, genre... June ?

15
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 25 octobre 2022 à 00:35:09 »
Le Superman de Cavill qui parle d'espoir c'est un peu comme Thanos qui encouragerait la croissance démographique  [:lol]

16
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 23 octobre 2022 à 19:37:32 »
Par contre la Coupe qu'est-ce que ça envoie du rêve  [:lol] Tu vas me sortir la coupe du monde je sais  :o

17
La première question que je me pose en voyant Mime maintenant, c’est comment on en est arrivé à inventer des combattants musiciens. On sait que l’un des pionniers c’est Orpheus, et donc est-ce parce qu’Orphee est un demi-dieu, qu’il a participé à la quête de la toison d’or qui fait qu’on l’intègre à un groupe de combattants … est-ce juste l’existence de la lyre comme constellation qui a été le départ de l’idée ? Ou l’existence d’une classe « barde » dans Donjons et Dragons qui a encouragé ce genre de fantaisie ?
C'est lié au Wuxia, le genre littéraire chinois qui a influencé les films d'art martiaux et anime japonais à une certaine époque dont Saint Seiya et Hokuto no Ken. Dedans il y en a qui insuffle leur Qi dans des objets de tous les jours pour se battre comme des éventails, des instruments de musiques, des aiguilles, etc. C'est aussi dedans où on a tout le délire avec les points vitaux etc

Une vidéo expliquant ça (en anglais mais on peut activer les sous-titres)


Exemple à 1:11

18
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 23 octobre 2022 à 00:41:41 »
La Cloth du Caméléon est plus couvrante que les autres Bronze Cloths, c'est pas pour autant que June est super expérimentée/roxxor/etc.

Aucune raison de chercher une logique "in-story". Plus la Cloth est couvrante, plus elle a été créée tardivement dans le récit, c'est tout.

(Marin et Shaina étant les grandes perdantes des Silvers)
En même temps on l’a pas trop vu en action June  [:aie] et qui plus est le niveau de base d’un Bronze reste Mach 1 et ne varient pas autant que chez les Silver.
Si en effet elles étaient plus couvrantes plus elles apparaissaient tard dans l’histoire alors Capela aurait dû être aussi couvrante que celle de Dante (en tout cas avoir des chaussures). Idem pour Algethi, Sirius, Dio et Ptolemy qui auraient dû être aussi couvrantes que celle d’Algol et avoir aussi des chaussures comme lui [:fufufu]
Au vu des différences d’ornements et poignées ou non sur les Cloth Box, Kuru fait attention aux détails et ces différences chez les Silver n’est peut-être pas si anodin  [:fufufu]
D’ailleurs j’avais oublié de le mentionner mais Daidalos aussi fait parti du cercle fermé de ceux qui ont des chaussures chez les Silver  [:lol]

19
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 22 octobre 2022 à 21:21:08 »
Un truc qui vient de me passer par l'esprit vis-à-vis de ND. Se pourrait-il qu'au même titre que Tenma porte la V3 (5) / Final Cloth de Pégase, Suikyo porterait-il lui aussi la V3 / Final Cloth de la Coupe niveau design ?  [:fufufu]

Quand on a la compare aux autres Silver, elle fait bien plus élégante et plus couvrante, idem pour son totem là où celui du Taizen semble davantage correspondre au design de base des totems des autres Silver (hormis Orphée, Dante et Algol pour ce qui est d'être couvrante c'est vrai).

Ce qui d'ailleurs amène à une question subsidiaire, se pourrait-il que plus l'armure d'argent est couvrante (se rapprochant du style Gold) et plus le Saint en question est supposé être balèze / aller à Mach 5 au lieu de 2 et inversement ?  [:fufufu]

20
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 22 octobre 2022 à 17:47:26 »
Dans cette industrie, y a des moments clés où tu peux pas te permettre de la jouer timide ou atermoiements. Si tu vends ta baguette tradition en soupirant, faut arrêter la boulangerie.

Que Toei t'entende  [:petrus jar]

21
Pas de bol, être en situation irrégulière n'est considéré ni comme un crime, ni comme un délit (depuis 2012 dans ce cas) par la loi française.  [:aloy]

-Sergorn
Du coup ce n'est plus une situation irrégulière, juste une suggestion d'avoir le même statut que les autres. Comme ne pas griller les feux rouges, c'est juste une suggestion car ce n'est pas un crime ou un délit sémantiquement, juste une infraction qui n'est pas du tout regroupée sous l'ombrelle de l'illégalité avec les deux autres termes. Du coup ils pourraient virer les contrôles à CDG pour pas mettre 30 ans à sortir de l'aéroport  :o

22
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 21 octobre 2022 à 15:13:20 »
Ne dis pas çà malheureux, il y a le R-Rated cut  :o

23
Soyons bien d'accord qu'une personne étrangère commettant un délit ou un crime devrait être expulsé fissa. Mais les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires : dans le cas précis la meurtrière présumée n'a jamais commis de crime ou de délit, et c'est la raison pour laquelle elle n'était pas en centre de rétention parce que dieu merci dans notre état de droit, on ne parque encore tous les étrangers dans des camps sans raison.  [:aloy]
Le crime "non commis" c'est pas d'être là illégalement à la base ?  [:delarue3]

24
Pour moi c'est Nippon ni mauvais, ça ne devrait pas s'appeler "Saint Seiya : Battle for Sanctuary" mais "Saint Seiya : Going Through the Motions".

Pour les parties existantes :

C'est exactement ça "going through the motions", c'est à dire ça repoduit ce qu'il y a mais sans âme, sans inspiration dans le meilleur des cas et dans le pire des cas ça leur cause d'être complètement HS vu que reproduire le combat du manga ne s'applique plus à la nouvelle donnne du contexte qui a changé.
Des fois ils passent complètement à côté du combat comme celui d'Aiolia où à la fin on a l'impression que Seiya a fait une chute de vélo, s'est foutu de la terre partout et s'est foulé la cheville on sait pas trop comment plutôt qu'avoir lutté pour sa vie et faire se demander non pas si Seiya pourrait vaincre Aiolia mais plutôt s'il pourrait réussir à tenir suffisamment longtemps pour que Shiryu et Shun viennent l'aider.

La mise en scène donne un sentiment qu'il y a 0 enjeu. Sienna s'est prit la flèche et est tombée dans un coma où elle sert à rien. On ne voit pas la flèche s'enfoncer de plus en plus plus le temps passe, on ne la voit pas souffrir, on ne la voit pas se battre pour tenir face à la douleur / mort tout en se battant aux côtés de ses amis mentalement et les encourager. On a d'ailleurs aucun passage de réflexion intérieure des personnages qui est juste un point pas négligeable du manga et de l'anime qui met le spectateur dans les pensées du persos et au plus près de l'action et partage le combat du personnage. Là on est juste spectateur détaché, comme si on regardait un match de boxe à la TV plutôt que d'être dans un Rocky à entendre certaines personnes soutenir Rocky et être dans ses pensées pour trouver la force de se relever et se battre. Donc forcément beaucoup moins impactant. Si on ajoute à ça des musiques d'ambiance étant juste là pour dire qu'il n'y a pas de silence, on est encore plus détaché (donc regarder un match de boxe à la TV dans un stade vide plutôt que Rocky).
On peut regretter aussi que les Bronze ne cherchent pas tellement à débattre avec les Gold au sujet que tuer Athéna c'est mal et de dire fuck au destin car le libre arbitre c'est la vie, tout ça.

Visuellement les fx étaient bon ce qui fait que le premier épisode avec Shaka rempli de poudre de perlimpinpin est le meilleur vu qu'il ne repose que sur le visuel. Le premier épisode avec Mu était aussi intéressant vu que du coup c'était un déroulement de combat original en fonction du nouveau contexte et sort donc aussi du lot. Même sans âme, les parties reproduites du manga passent correctement surtout quand on les compare aux parties originales de tout le reste.

Pour les parties originales:
Spoiler (click to show/hide)
Franchement on aurait pu s'en passer, entre les trucs senbalek de l'île d'Andromède avec June la voleuse se téléportant d'un décor à l'autre de la plaine Saint-Denis, les trucs peu inspiré des squelettes ou des combats contre les doutes intérieurs, les trucs qui n'ont aucun sens "pourquoi on ne se téléporte pas au pied de la montagne Mu?" "Ben parce qu'on est dans un filler, donc faut qu'on meuble du temps le plus possible". On se croirait revenu au niveau des idées de génie de la saison 1 tel le sombrero de Seiya ou les Galaxian Wars dans le parking sous-terrain d'un Super U gardé par une plaque d'égoût plus balèze qu'un Gold Saint pour protéger l'entrée ou encore les militaires qui tirent sur les Bronze qui bougent pas se protégeant à peine et n'étant pas foutu de les toucher là où ils n'ont pas d'armure comme en pleine tête  [:lol].
Tous ces trucs ont contribué à enlever le peu de tension qu'il y avait déjà en nous éloignant sans cesse de la course contre la montre de la traversée des 12 maisons.

Heureusement qu'il y avait davantage de trucs décalqués du manga pour réhausser le tout sinon ça aurait été aussi mauvais que la saison 1. C'est passable mais reste un truc à ne voir qu'une fois et oublier aussitôt. Je lui mettrais juste la moyenne, un 10/20.

25
On les voit clairement dès la première apparition du temple, sur la fresque, et Chronos mentionne "les douze dieux primordiaux de l'Olympe". Hephaistos est mentionné à la fin du récit par Zeus. Leurs identité précises sont indiquées dans le making off du collector : Hadès, Artémis, Déméter, Arès, Apollon, Aphrodite, Zeus, Hermès, Poséidon, Athéna, Héphaistos. Bizarrement il y a une des déesses de la fresque qui n'est pas nommée, mais elle se tient à côté de Zeus et semble lui toucher le dos, donc probablement Héra.
C'est ça, c'est Hestia qui est passée à la trappe, la pauvre on la juge la moins intéressante. Elle aussi va devoir concocter sa revanche !  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 414