Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: 1 [2] 3 4 ... 414
26
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 17 octobre 2022 à 19:25:47 »
Perso, je l'ai vu au Kinepolis de Thionville (Moselle) le lendemain de sa sortie, et la séance était en VOST.
L'aliasing des contours noirs était toujours aussi dégueulasse ou c'est nous qui n'avons pas eu de bol ? Comme je ne l'ai pas entendu dans les reviews fr je me pose la question  [:fufufu]

27
Ou ça peut-être de la flemme :o
C'est ça ou alors Toei leur a accordé moins de budget que la saison 1 mais je pencherai aussi pour flemme vu ce qu'on a vu dans la saison 1 et 2 de manière générale niveau efforts. KOTZ ce n'est pas Marvel, Toei n'a pas une deadline figée dans le marbre dans lequel découle pleins d'autres départements comme le marketing, tout le monde s'en bat les couilles de KOTZ y compris Crunchyroll au niveau de la com'. Que ce soit décalé par rapport à ce qui est initialement prévu arrive souvent dans la 3D quand ce ne sont pas des deadlines impératives (telle une date de sortie de cinéma fixée, une présentation avec des journalistes, etc) et je doute que KOTZ le soit (tant que ça ne coûte pas trop cher à décaler évidemment). Cette saison ils n'ont eu qu'à modéliser June, Daidalos, les squelettes et chibi Nero et Shaun, tout le reste ils l'avaient de la saison 1. Les décors sont sous traités en Philippines je crois, faudrait revoir les crédits du ending. Ce sont eux qui ont choisi de faire venir un Silver, c'est leur scénario, c'est le truc qui est établi dès la pre prod donc ce sont eux qui se sont dit "nan, on s'en bat les couilles, on n'a qu'à reprendre un déjà existant c'est pareil, ce ne sont que des Silver dont tout le monde s'en fout au final. On va pas se faire chier pour ça. Dante ira très bien."

28
Pour avoir fréquenté pas mal de forums et de blogs dans les années 2000, Mime était l'un des rares personnages à faire l'unanimité auprès des fans. Tu verras que, même sur ce forum, il est très apprécié par les membres et arrive troisième au sondage : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2432.msg610558.html#msg610558
Moi même, je l'aime beaucoup et c'est mon gw préféré avec les jumeaux même si je les adore tous sans exception.
C’est pas lié au « Ikki Effect » comme pour Saga et Shaka ?

29
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 15 octobre 2022 à 17:58:48 »
Le catch est autant un exercice physique qu'artistique (même si ça fait bizarre de le dire), avec une bonne part d'acting, et puisque représentant des personnages en antagonisme permanent, je pense qu'il y a la nécessité absolue de savoir garder le cap du rôle pour pas partir en live en direct devant des milliers de personnes. Plus la compétition entre athlètes, quand on voit à quel point les fédérations de catch paient mal et se débarrassent vite des gens.

Surtout qu'à son époque, le rôle ne s'arrêtait jamais, il fallait toujours donner le change et être in-character à chaque fois qu'il y avait un public à proximité, le kayfabe, car c'est le seul medium où les personnages fictifs co-existent avec nous dans notre réalité et évoluent en temps réel (il se passe une semaine aussi bien pour nous que pour eux et leur perso), imagine si les acteurs devaient faire la promo de leur film ou plutôt série (vu que le role dure plus longtemps) in-character tout le temps  [:lol].

30
La liste définitive des 88 chevaliers d'Athéna (et leur rang) et des 108 spectres, les 100 enfants Kido et où ils ont été envoyés, où est Seika, la machination de Callisto, les 88 chevaliers tous présents lors de la guerre du 18e, pourquoi Athéna doit défendre la Terre tous les 250 ans (ça semble être une date fixe comme une coupe du monde tous les 4 ans  [:lol]), qui s'occupe à présent de la Fondation Graad, que se passe t'il si Deathmask/ le Cancer lance à nouveau le Seki Shiki Mekai Ha sur une âme au Yomotsu, que deviens June, quelles étaient les armures de Bronze de Shion et Dohko et la raison de leur promotion, la V5 de Tenma a t'elle une raison d'être autre qu'esthétique, que se passe t'il pour Athéna après la guerre sainte / meurt-elle de vieillesse ou bien elle "repart". Les Marinas vont-ils au Cocyte ou dans la 6e prison / prison de sang bouillant après leur mort, à quoi ressemble le palais de Rhadamanthe et d'Eaque montrés sur le plan du Mekai. Qui a entraîné qui pour les Gold et Silver. Pourquoi la Glory de Toma est endommagée. Comment Thanatos et Hypnos se sont retrouvés enfermés dans le coffre du mausolée Heinstein. Où est passé le settei du mec mort sur Star Hill  [:aie]

Question résolue:
Faut-il prendre littéralement la phrase "les chevaliers d'Athéna apparaissent sur Terre lorsque le mal apparait" / le Sanctuaire est-il vide entre les guerres Saintes ?
- Oui, il faut bien prendre ça littéralement. Le Sanctuaire est vide hormis les survivants de la précédente guerre sainte et le premier bébé de la nouvelle génération arrive par le biais d'une comète.

31
Lapin compris  [:what]

... ou je manque de ref  [:aie]
La façon dont c'était écrit faisait penser à des méchants qu'on pourrait avoir dans les Disney. "Ah vous allez voir ma revanche pour cet affront !"

Pas tellement d'accord avec ça. Dans une version ou dans l'autre, je n'ai jamais compris que la haine était un prérequis pour se montrer digne de l'armure du phénix. C'est, à chaque fois, un "mensonge" de Guilty. Dans la BD, pousser Ikki vers la haine fait simplement partie du plan de manière à ce que ses amis se liguent contre lui et l'éliminent. Et dans la version d'origine, on dispose de moins d'explication, donc c'est ouvert à interprétation, mais tout ce que l'on voit, c'est un maître ravagé et au jugement altéré qui considère lui que seule la haine peut éveiller le cosmos du phénix. Ce qui est certainement faux, mais il rend cette assertion vraie de fait puisqu'il ne laissera l'armure à Ikki que s'il le tue. Et Ikki étant foncièrement quelqu'un de bon, seule la haine en effet pourrait l'amener à prendre la vie de son précepteur. Mais c'est une condition dictée par Guilty et par lui seul, pas par l'armure du phénix.

On peut même considérer que cette formation fondée sur la détestation de l'autre a bridé Ikki et a bloqué son cosmos. Ikki n'a pas envie de tuer son maître et il n'a pas envie de laisser la haine le gagner. Et plus Guilty lui dit que c'est la seule voie possible pour le phénix, plus Ikki se bloque. Nul doute qu'avec un maître équilibré qui lui aurait enseigné la vraie voie du cosmos, Ikki aurait pu découvrir ses pouvoirs bien plus tôt et se montrer digne de sa cloth sans pour autant basculer.

C'est ce qui est terrible d'ailleurs avec la mort d'Esméralda, puisqu'en fin de compte, il n'y a que ça qui a pu pousser Ikki à la haine et lui permettre de survivre. Sans ce décès, Ikki se serait probablement fait tuer au bout du compte.

L'armure du Phénix n'exige pas la haine (d'ailleurs elle ne quitte pas Ikki quand celui-ci retrouve un peu de sérénité). C'est simplement Guilty qui n'a pas laissé d'autre voie possible à Ikki pour l'obtention de cette armure.

Ben disons qu'en 6 ans, Ikki n'a jamais réussi à avoir le Cosmos du Phoenix et on ne peut pas dire qu'il soit vraiment faible pour autant puisqu'il arrive à surpasser son maître (et les Black Saints) avec le niveau qu'il a atteint à l'entraînement. L'anime va dans ce sens aussi où plus il se rapproche de la haine et plus le Phoenix se rapproche de lui dans la mise en scène et aussi bien dans l'anime que le manga, c'est au moment où il embrasse sa haine sans égale que le Phoenix se matérialise derrière lui dans son Cosmos et que l'armure le reconnait.
On pourrait débattre si Ikki a vraiment retrouvé de la sérénité car à chaque fois qu'il débarque ils sont tous en mode "Quel est ce Cosmos d'une extrême violence / super belliqueux" comme s'il était toujours habité par une haine et soif de violence, certes mieux dirigée. S'il avait Shun comme ennemi, les chaînes d'Andromède bougeraient à 100% de la même façon qu'aux Galaxian Wars.

D'ailleurs si on pars sur le postulat qu'il n'y aurait jamais eu de Phoenix avant Ikki, ce ne serait pas parce que personne n'a pu atteindre son niveau de puissance (les Gold et autres  [:hello]) mais parce que personne n'aurait jamais éprouvé un tel niveau de haine qu'Ikki pour l'obtenir.

32
Version collector reçue d'Amazon qui a mit son temps pour traverser l'Atlantique  :o Avis global, très satisfaisant. Il m'a eu dès le début en parlant de vitesse, vous voyez qu'il m'en faut pas beaucoup et c'est déjà plus que tous les autres auteurs de spin-offs japonais  [:lol] On se dit, ben voilà, ils ont compris le fonctionnement de base de l'univers.

Il y a un sentiment de classe qui se dégage des premières pages en particulier, surtout en grand format et la mise en scène fait TRES anime notamment le début où Seiya glisse sur le sol et fini la tête à l'envers avec les cheveux touchant l'eau. Ce début avec l'arrivée des Bronze fait d'ailleurs très repompé d'Asgard mais bon ça passe et ça fait toujours plaisir. Il y a un point où je vais laisser le bénéfice du doute car il peut s'interpréter de deux façons, c'est lorsqu'Ikki brûle les fils qui le retient. La version correcte serait qu'il s'agit de la chaleur de son cosmos très violent (comme quand Seiya brûle la feuille et la main de Geki sur son épaulette) mais c'est probablement parce que ce Ikki il rox le pouvoir magique du feu mais je vais croire que c'est le premier cas donc c'était bien  :o.

L'histoire passe bien à la lecture et on prend plaisir à suivre le tout et de se délecter des dessins de Jérôme.

Ceci étant...
Spoiler (click to show/hide)

J'ai dû oublier des trucs mais c'est déjà pas mal. Ca reste en tout cas une très bonne surprise.  [:aloy]

33
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 13 octobre 2022 à 00:10:30 »
Ouais mais ça me ferait trop bizarre de causer avec un fan de Saint Seiya, et de lui dire "Ouah tu as vu Sejd dans Ti-El-Ci, il est trop awesome, dude." J'aurai l'impression d'être de ceux qui disent "Spaïdawmène" au lieu de "Spideur-mane" pour se la raconter  [:poutpout]
Du coup tu dis Sean d'Andromède ? Sans jugement, juste simple question.

34
La mairie de Strasbourg, dans sa grande tolérance, accepte finalement qu'au marché de Noël soient vendues des "croix de JC" ("crucifix" étant sans doute trop connoté chrétien pour un marché de Noël). Vous pourrez aussi y trouver des tapis de souris, mais pas de déguisement pour animal de compagnie...
Le marché sur la tête.

https://www.ladepeche.fr/2022/10/12/polemique-au-marche-de-noel-de-strasbourg-letonnante-liste-de-produits-interdits-cette-annee-10730673.php
Après d'un autre côté, Noël c'est pas justement célébrer la naissance du petit Jesus plutôt que sa mort ?  [:aie]

35
Par contre(c'est dit sans méchanceté) mais quand je vois des postes où on dit que Milo est super balèze face à Seiya et Shiryu ben surtout dans l'anime de 86 il leur met la même raclée donc pas surpris de le voir comme ça
Je me demande d'ailleurs comment ils vont gérer les moments où le sang devrait couler à flots, vont-ils en mettre un peu ou carrément censurer et contourner ça avec en remplacement de la grosse douleur ressentie à répétition
J'apprécie énormément ce qu'ils ont pu faire de ce perso qui se distingue de son modèle et je la préfère même au Shun de l'anime/manga
Là où le sang était nécessaire scénaristiquement dans le combat contre Aiolia pour ne pas passer à côté du combat et qu'ils ne l'ont pas mit, le sang contre Milo lui n'est pas particulièrement nécessaire au combat Milo vs Hyoga pour ce que ça raconte donc je ne serais pas étonné qu'ils le zappent.

Sinon avec le coup de Pope, si Rhadamanthe tuait Saga, est-ce que c'est lui qui serait reconnu comme le Pope ? Est-ce que ça marche en fonction de qui tue qui pour être déclaré Pope ? Quand Saga va se suicider, comment ça va choisir ? La personne se trouvant à proximité du corps sera choisie par le Sanctuaire ou est-ce que le Sanctuaire va bugger ? Est-ce qu'Athéna va du coup devenir la popesse du Sanctuaire en plus d'en être la déesse ?  [:fufufu]

36
Aujourd'hui, le 10/10 marque les 10 ans d'Arrow et de l'Arrowverse  [:petrus yes]

37
La série visant en premier lieu l'occident, elle est sorti d'abord en occident tout simplement.

Et plus globalement on a un lourd faisceau de présomption quant au fait qu'ils vont lancer Battle for Sanctuary au Japon en même temps que les prochains tome de la Final Edition qui, ça tombe bien, vont correspondre au Sanctuaire.  [:aie]

Ils ont tendance à être coutumier de ce genre de cross-promotion.

-Sergorn
Eux qui ont la réputation de "si c'est pas dans le manga on s'en fout comme Asgard", ils vont pas être déçu  [:lol]

Ah bon ? Mais comment ça se fait qu'il y ait déjà bien une version japonaise avec les seiyuu habituels ?
En tout état de cause, cette absence totale de communication n'augure rien de bon pour une suite post-Sanctuaire, on a vraiment l'impression que pour Crunchy, ce KOTZ est un produit encore plus embarrassant que le dernier DTV de Nicolas Cage (Netflix ayant déjà quitté la barre). Ils se sont vraiment foirés avec la première saison, qui dégouté beaucoup de gens et ringardisé encore plus l'image de la licence.

Après Toei s'en fout que ça marche ou pas, ils ont bien continué avec cette saison et on annoncé qu'ils avaient déjà l'intention de faire la suite avant même le retour de cette saison. C'est juste pour eux l'occasion de s'en servir comme une démo technique de leur savoir-faire plus qu'autre chose au final.

38
D’ailleurs un autre truc qui n’a pas de sens dans cette version, mais pourquoi il n’y a aucun Gold tel que Camus ou Aphrodite qui se téléporte avec un portail et achève Sienna pendant que les Bronze sont occupés à faire de la grimpette ?  [:lol]

Contrairement à l’original où ils devaient arrêter et neutraliser ces rebelles voulant soi-disant attenter à la vie de leur déesse et Saori n’était qu’une simple femme prétendant être Athena donc la flèche etait amplement suffisante, ici leur but premier est de tuer Athéna et ils s’en battent tous les couilles avec des portes-fenêtres et font joujou avec les Bronze qui ne sont pas leur objectif premier.  [:petrus jar]

39
Ecriture sur 20 pour cet épisode  [:lol] En fait les Gold se sont les sous-merdes du Sanctuaire, entre Aiolia qui se fait latter par Milo soit disant parce qu'il est affaibli mais Magnus tenant à peine sur ses jambes revenant d'une hypothermie torchera le Scorpion, là Mu et Aldébaran sont pas foutu de sentir que le Pope mort n'a plus de Cosmos à 2cm de lui alors que Seiya et co. l'ont senti pour Magnus et qu'il en avait encore un peu faiblement DANS LE MÊME PUTAIN D'EPISODE!!!  [:lol]
On sait pas trop non plus comment Saga est retourné au Sanctuaire en tant que Pope vu qu'il a laissé son déguisement comme un con sur le cadavre  [:lol] "C'est pas Saga là qui revient, ouais, on dirait qu'il va chez le Pope. Tiens c'est bizarre, on a jamais vu Saga ressortir de chez le Pope. C'est un peu bizarre, non?"  [:lol]

Ensuite faudra m'expliquer du coup comment Saga a pu tuer le Pope sur Star Hill s'il ne pouvait pas utiliser de Cosmos vu qu'il n'était pas encore Pope. Après vu que Star Hill estime à présent que Saga est le Pope légitime puisqu'il peut utiliser son Cosmos, il n'y a plus de problème, mystère résolu pour Marine et sa team, Saga est bien le Pope en bonne et due forme [:jump]

En voyant Long torse nu je me suis dit qu'on avait dû rater l'épisode où ils faisaient tous un combat de catch dans la boue  [:fufufu] Faut croire que Long c'est le portrait de Dorian Gray, toute la poussière que s'est mangée son âme contre Deathmask a été retranscrite sur son corps physique  :D Autrement ça n'a aucune raison de se trouver sous sa combi mais bon c'est juste encore une fois le côté paresseux de la team qui s'est dit "on va retranscrire les dégâts en leur mettant plus ou moins de poussière partout sur leur corps plus ou moins de la même façon pour tous même si ça n'a aucun sens par rapport aux combats qu'ils ont livré" (idem pour Shaun). On dirait qu'ils ont été faire du motocross plutôt que d'avoir livré des combats  [:lol]

Sinon pour ce qui est des effets ça reste sympathique visuellement notamment la fumée de la glace s'effondrant, le vieux maître qui apparaît était sympa aussi même si j'étais déconcentré par l'état de crasse de Long à poil (et ça m'a fait pensé à Sakura Card Captor quand l'armure est apparue, nanananana no nagging anymore). Après ça n'a jamais été non plus le temple le plus palpitant quelque soit le support.

On s'en fout toujours autant de Sienna qui est tombé dans le coma faut croire vu qu'ils se sont dit que les dialogues intérieurs des persos c'était superflu, donc elle ne se bat pas ellle aussi de son côté et en étant avec eux mentalement tout le long les soutenant, c'est juste un prop qui sert à rien, une femme objet au sens litéral  [:lol]

Bon point d'avoir ramené un Silver pour présenter un semblant de menace un peu plus important vis-à-vis d'Athéna, même si la même chose se serait passé qu'avec les gardes. On sait pas trop pourquoi les Bronze Secondaire sont revenus, mais ils le diront peut-être dans le 13 donc pas grave pour le moment.

Trop de problèmes scénaristiques vis-à-vis de toute la partie Star Hill. Et le Pope qui les troll en repartant en téléportation instantanée alors qu'ils ont mit genre 6 épisodes à arriver en bas de la montagne "A+ la honte du Sanctuaire!" [:lol]
9/20

40
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 octobre 2022 à 23:04:57 »
C'est compliqué  [:lol] Il me semble que grosso modo:
Mario était apparu en tant que Jumpman dans Donkey Kong qui se passait à Brooklyn. Les américains de chez Nintendo ont décidé de le renommer Mario par rapport à leur proprio, puis les japonais ont kiffé et adopté le nom. Lorsque Nintendo du Japon a eu besoin d'avoir une voix pour Mario en 92 et demandé à Nintendo US de faire un casting, le casting aux USA ont demandé de jouer le rôle comme étant "un plombier italien de Brooklyn". Certains jeux en dehors de la continuité principale comme Mario's Time Machine mentionnent ça, mais ça reste toujours assez vague de manière générale.

D'ailleurs les jaquettes qu'on avait eu pour la NES viennent aussi de Nintendo of America où la femme en charge de faire le design avait décidé de prendre le parti pris de montrer les pixels tels qu'ils étaient dans les jeux afin de se différencier d'Atari avec leurs pochettes super réalistes mais avec leurs jeux qui ne ressemblaient pas du tout à ça au final, et ce afin de ne pas décevoir et tromper sur la marchandise les clients qui achèteraient du Nintendo (et aussi pour se distancer d'Atari associé à un attrait des jeux vidéo en baisse). Après ils sont passés aux illustrations classiques une fois établis sur le marché.

41
Par le pouvoir du crâne ancestral  :o

42
Par Toutatis!

43
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 octobre 2022 à 20:27:39 »
Ben l'origine story c'est ça : https://mario.nintendo.com/history/
Ils vont surement rajouter d'autres royaumes que Bowser a envahi avant comme celui des Pingouins + le côté que Mario a été aspiré dans le royaume champignon depuis Brooklyn.

44
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 octobre 2022 à 15:43:13 »
On pourrait penser ça mais je pense surtout que c'est qu'ils voulaient une grosse tête d'affiche pour le rôle, ils auraient très bien pu avoir une voix proche de celle de Mickey qui n'a pas d'accent mais qui est haut perchée et les américains auraient probablement préférés.

EDIT: Ils font même des mix  [:lol]

45
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 07 octobre 2022 à 15:19:51 »
J'allais râler en disant : "iléou Luigi ? :o" et puis la fin de la BA est arrivée. :D

Venant d'Illumination, il ne devrait rien avoir à redire sur la technique. Sur le scénar par contre, ça dépend. Soit ils repartent sur ce qu'ils ont fait sur le premier Moi, moche et méchant, avec de la double-lecture pour tout le monde. Soit ils partent sur ce qu'ils ont fait dernièrement avec les Minions et les adultes vont se faire suer.
Je pense surtout que le scénar va venir de chez Nintendo avec Illumination qui va le retravailler ici et là et ajouter quelques trucs.
En tout cas les Américains, certains, préfèrent la vf à leur version trouvant la voix de Mario plus proche de celle des jeux  [:lol]
https://www.ign.com/articles/mario-trailer-french-dub-is-much-closer-to-charles-martinet

46
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 06 octobre 2022 à 22:54:16 »
Celui des adaptations de jeux vidéo au ciné. La voix vf de Mario fait plus proche du timbre des versions jeux  :D L'ère du NCU va commencer  [:lol]

47
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 06 octobre 2022 à 20:41:18 »
Ca ressemble a un truc comme ca à 41 sec (celui à 1 min aurait été plus marrant  :o)

48
Justement la VO étant le Français c'est le français qui est plus authentique :o

-Sergorn
Du coup il faudrait bien Seyar comme Sienna pour KOTZ  :o

49
Poster du film Mario  [:jump]

50
Je pense aussi car si c'est comme celui de l'anime c'est carton rouge direct vis-à-vis du contexte  [:lol]

Sinon on peut aussi regretter que globalement ils aient pas l'air d'en avoir grand chose à secouer de Sienna. On les entends pas trop essayer de plaider sa cause pour faire changer d'avis leurs adversaires. Nero sort un peu le coup de la prophécie comme un cheveu sur la soupe (d'ailleurs il était au courant de la prophécie ? Il a pas vu comme les autres ce qui allait se passer) parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient pas retranscrire tel quel le dialogue alors ils ont foutu l'équivalent du "maître de mon maître" à la place mais jamais dans le combat il n'a vraiment essayé de dire qu'il fallait sauver Athéna, un peu tout l'inverse des Bronze dans ND. Long a essayé de le faire dans l'épisode précédent mais il manque un truc, quelque chose qui fasse croire qu'ils s'en soucient vraiment et que c'est pas juste un colis UPS à livrer.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 414