Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 414
51
Le problème c'est qu'avec Shaka c'est super mal branlé. Si c'était bien fait, ça n'interpellerait pas, c'est passé crème avec Mu car c'était bien géré, là on ne peut s'empêcher de s'arrêter une seconde et de se dire "Euh, mais il est con ou bien ?" et si cela se produit c'est que le(s) scénariste(s) ont mal géré leur histoire.

52
Bah oui mais si on met de côté les autres version qu'on a eu de Shaka y a absolument rien de choquant dans le Gold qu'on nous présente dans cet épisode ?

Ben c'est juste qu'il est pire que Deathmask et Aphrodite, et probablement Shura (sauf s'ils sont assez cons pour sortir la version de l'anime pour lui). Il fait clairement parti du camp des méchants avec une argumentation moins logique que celle de ses compères.

Même pour Sagarès dans l'absolu il n'y a pas de soucis vis-à-vis de Shaka puisque son essence est vertueuse (la vraie personne est Good Saga). C'est comme dans le manga où Shaka décide de ne pas tuer Ikki sur Death Queen Island car il voit qu'en dépit de ses actions, sa haine ou son attitude il est foncièrement bon. Comme il le dit, il n'y a pas de bien ou de mal absolu, vu que le Pope est foncièrement juste, ses actions qui pourraient sembler être mauvaises de prime abord se doivent de servir la justice à une grande échelle qu'un simple mortel pas aussi éveillé que lui ne pourrait comprendre.

53
Il suit Athéna puisqu'elle est au Sanctuaire (il n'a juste pas l'accréditation pour la voir en personne) et cette Saori Kido n'est qu'une sale imposteur qui veut renverser le Sanctuaire et semer le chaos avec ses complotistes  :o

Il déclare qu'il fait partie de ceux qui ont le plus haut rang parmi les Saints d'Athéna dont le rôle est d'assurer la justice et de ne jamais se battre au nom du mal. Que la seule vérité dans cet univers est que rien n'est certain (ou que tout se mélange, dans le manga), que le bien absolu ou le mal absolu n'existent pas, et que peu importe qui se tient face à lui, il prétend être capable de déterminer l'essence de cet individu à savoir s'il est aligné vers le bien ou le mal. Le Pope qu'il a vu est, selon lui, indiscutablement vertueux.

OG Shaka ne remet jamais en question son jugement, le chevalier de la Vierge ôte le doute de son esprit pensant être suffisamment éveillé pour déterminer cela de manière catégorique. Tout son combat contre Ikki et les épreuves qu'il lui inflige ne servent qu'à le conforter dans son jugement mais Ikki ne se laisse jamais "tenter" et lorsqu'il révèle s'être laissé frapper par le Tenbu Horin afin de pouvoir obtenir un cosmos surpassant Shaka afin de l'emporter avec lui dans la mort, Shaka se met à douter un peu comme Shura en se demandant qu'elle pourrait être l'intérêt de cet être se battant pour le mal de l'emporter dans la mort avec lui, quel genre de victoire cela pourrait-il bien être si ce n'est pour une cause juste et se met pour la première fois à douter de son propre jugement et par effet de ricochet sur la nature du Pope, n'aurait-il pas réussi à déceler le mal en lui ? (en même temps s'il n'a que vu Good Saga quand il a fait son jugement...) Le doute est trop présent, Shaka veut savoir et un être tel qu'Ikki ne mérite alors pas de mourir, il doit continuer sa course afin d'être celui (avec les autres Bronze) qui enlèveront définitivement le moindre doute sur cette histoire.

J'ai pas aimé Omega saison 2, au bout d'un moment, j'ai décroché et je suivais qu'en diagonale et je commentais que si il y avait un truc marquant. On me voyait pas à chaque épisode.
C'est ce que j'ai fait pour Omega saison 1, KOTZ reste bien plus supportable qu'Omega saison 1 où j'avais l'impression qu'un épisode durait 5h. La preuve, je lui ai mit une note au dessus de la moyenne.

54
Episode pas mal en soi avec un effort musical, mais pour moi bien inférieur à celui de l'anime.

Et surtout, le détail qui m'a choqué, comme Wild Pegasus, ce sont les motivations de Shaka sur la prophétie et le Grand Pope.

Schématiquement, il dit que la Pope représente la Justice, est une belle personne etc, mais il sait ou estime que la prophétie invoquée par le Pope pour se débarrasser de la réincarnation de la Déesse qu'il a juré de protéger est fausse, donc que le Pope ment ou est gravement dans l'erreur, et malgré cela il accepte de causer la mort d'Athéna, mettre en danger la Terre entière etc... C'était quand même plus logique qu'il croie à l'époque que les bronze étaient des traîtres et Saori pas Athéna...
Et en effet, on comprend mal ce qui le fera changer d'avis...
C'est ça, en fait la prophécie c'est un Crystal Saint en 100 fois pire qui cancérise tout le reste vu qu'ils s'obstinent à reproduire le déroulement des combats qui sont dans un tout autre contexte. Ce serait comme si ils adaptaient la montée des marches des Bronze mais avec les Spectres à la place, "C'est bon Raimi, tu m'as montré ta détermination, va tuer Athéna maintenant." "Merci Aiolia!"  [:lol]

55
A vous entendre on croirait que Shun est sorti de sa mère avec le pendentif Yours Ever autour du cou [:lol] En quoi la vision où il marche avec Shun devrait forcément se passer après sa rencontre avec Pandore ?  [:fufufu]

D'ailleurs, faut croire que Shaun l'a perdu en cours de route  [:lol]


Sinon épisode moins bon que la semaine dernière même si on a toujours une dose d'humour avec Shaka qui jarte Shaun en 2 sec après s'être libérée et que ça n'a servi à absolument que dalle de l'avoir gardé éveillée jusque là  [:lol]

Les traces de peinture rouge laissées derrière chibi Nero n'étaient pas top et même déconcentraient.

Comme dit Albé, on ne ressent rien car en fait c'est comme si on avait le même texte mais l'un, KOTZ, le lit sans intonation et sans faire de pause pour enchainer le tout rapidement là où la version de 86 va mettre des silences dramatiques et de l'âme dans les échanges entre les persos.

Sinon Shaka est toujours complètement HS en plus d'être complètement con  [:lol] Même Aphrodite (dans l'original) et Deathmask ont un raisonnement plus logique que lui. "Ben... C'est le Pope quoi, et j'aime bien le Pope, alors le Pope a raison... Oui oui, je sais que c'est Athéna et la Déesse que je dois servir qui a priorité sur le Pope et que le Pope dit de la merde... Mais j'aime bien le Pope, donc comme j'aime bien le Pope ben il a raison et je vais tuer ma Déesse, ouais comme ça. Comment ça on sera dans la merde face aux autres Dieux, ben c'est pas grave parce que moi le Pope je l'aime bien  [:holl][:lol]

Shaka l'homme le plus proche d'une huître.

Bon courage à Nero pour que Shaka demande à le faire revenir car pour quelle raison il l'aurait fait douter sur le fait qu'il, Shaka, n'aime pas le Pope ?  [:lol] [:lol] Va falloir que ce soit Mu qui s'en charge tout seul, et il n'aurait aucune raison de faire revenir Shaka non plus dans l'absolu [:petrus jar]

Pourquoi Nero ne revient pas d'ailleurs aussitôt ? lol y a pourtant des cendres là où il a disparu et vu qu'ils ont opté pour le coup de Nero est immortel et il renaît de ses cendres, il devrait donc aussi revenir dans pas très longtemps de lui-même selon leur logique.

On sentait les plans de l'anime pour le coup des sens retirés mais la pose de Nero "tordu" faisait un peu ridicule.

En dehors de ces défauts, le reste passait mais l'épisode tirait en longueur, c'est le problème quand il ne nous fait rien ressentir.
11/20

56
Fanwork / Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« le: 02 octobre 2022 à 22:34:55 »
Il a refait les Bronze en rajoutant leurs armures et Seiya a une tête un peu différente

57
+ Les V3 Broken des Bronze [:petrus yes] et ressortir éhontément la V3 de Seiya en l'appelant Tenma  [:lol]

58
Puis Suikyo en 2 versions : Juge et Coupe, qui partiront comme des petits pains.  [:aloy]

59
D'ailleurs pourquoi les Généraux ont des Surplis à la base ?  [:petrus] [:aie]
Sorrento sort bien sa scale de son cul (il visitait bien le monde avec Julian sans vraiment l'avoir avec lui, sauf si ça rentre dans sa petite valise mais j'en doute) alors pourquoi les autres ne peuvent-ils pas aussi avoir les leurs ?

Autant pour les Renégats il y avait 2 raisons : la première c'était pour montrer leur allégeance envers Hadès et la 2e probablement pour éviter que leur Gold Cloths ne leur fassent un coup à la Cancer Cloth en essayant de tuer Athéna mais ici rien ne justifie le fait qu'ils portent des Surplis au lieu de leur Scales. Encore pour Io et Krishna, ça pourrait se comprendre vu l'état de leur scale mais il me semble que celles des autres est plutôt en bon état.

Ca fait un peu "parce que le manga d'origine a fait ça avec les Golds, je vais faire ça avec les Généraux", comme le coup des 12h même si ce n'est pas indiqué tel quel (bien que mentionné comme étant pour peu de temps), le fait que l'astéroide arrive dans 10h laisse fortement supposer qu'ils ont la même durée de vie que les Gold renégats alors qu'on pourrait très bien penser que cette durée de vie limitée pour Saga et compagnie était surtout un moyen de pression pour qu'ils se bougent le cul rapidement et les forcer à agir vite pour prouver leur loyauté. Qui plus est, je doute que dans le deal accordé à Orphée, Eurydice revenait d'entre les morts juste pour un temps limité ("oh mince, je te l'avais pas dit Orphée, elle revient que pour une heure, trollolololol"  [:lol]) donc il aurait pu tout simplement les faire revenir à la vie de manière permanente ou plus longue genre jusqu'à ce que la mission soit accomplie en admettant que ses pouvoirs soient diminués en mode papillon (mais une telle info aurait justement été pertinente et bienvenue dans le texte si c'était le cas).

Sinon je viens enfin de voir le chapitre avec les images et le coup des squelettes et ce que dit Shaina m'interpelle. Le coup des squelettes à Jamir c'est pas juste censé être un tour de Mu pour faire le tri parmis les visiteurs non désirés ? On a l'impression que pour l'auteur, ceux de Jamir existent bel et bien et font partis de la faune locale  [:fufufu]

60
Fanwork / Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« le: 02 octobre 2022 à 00:49:12 »
Je trouve qu'Aphrodite finit avec un air de Nathalie Portman...
Et moi je vois Emma Watson en Milo  [:lol]

61
Fanwork / Re : Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net
« le: 02 octobre 2022 à 00:23:11 »
@Wild Pegasus : tu nous posteras la suite stp ?
@Moïra Oui, la voilà  :D

62
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 01 octobre 2022 à 19:08:40 »
Je ne m'intéresse qu'aux couleurs du manga (donc couleur réelles, sans l'extravagance de l'anime).
Shaina dit bonjour. Pour la couleur des autres Bronze il suffit de regarder la planche la plus récente de ND où ils apparaissent.

63
Il y en a une vers le Canada en tout cas  :o

64
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 28 septembre 2022 à 18:54:37 »
Il faudrait qu'ils ajoutent des toilettes sur le chemin des 12 maisons pour qu'ils puissent aller faire leurs besoins pendant la montée
Seiya: "Putain! Y a plus de papier! Le Pope a vraiment penser à tout pour nous ralentir! Shiryu, est-ce que tu peux redescendre, Athènes est pas très loin. On rattrapera Shun et Hyoga plus tard."

65
Sinon tout simplement:

66
D'ailleurs cette mare de sang n'est pas très claire, merci Kuru  [:lol]. La logique voudrait que ce soit une illusion dont il faudrait un certain niveau de Cosmos pour s'en défaire (comme pour la paume de Bouddha que Saga fait disparaitre) et Shaka mentionne qu'Ikki n'a pas un Cosmos assez élévé pour se sortir de cette mare de sang mais d'un autre côté Shaka dit que ce n'est pas une illusion à moins que ce ne soit du mytho de sa part pour faire flipper Ikki. Si c'était quelque chose existant physiquement, Shiryu, Seiya et Shun seraient morts noyés vus qu'ils se trouvaient encore à côté au sol.

67
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 27 septembre 2022 à 23:36:14 »
Le passage le plus fendard reste néanmoins quand les troupes de Lucifer ont one shot les Gold Saints en 2 temps 3 mouvements  [:onion laule]

68
Elle n'était pas censurée?🤔
Non, c'est ça qui était marrant de voir qu'elle était classifiée tout public alors que la saison 1 de KOTZ était déconseillée au moins de 13 ans.

69
Discussions Générales / Re : L'humour dans Saint Seiya
« le: 27 septembre 2022 à 19:43:33 »
Comme certains l'on indiqué dans l'autre topic, humour oui mais avec parcimonie et dans des moments qui peuvent s'y prêter genre vie de tous les jours quand on n'est pas dans des situations de vie et de mort. Le reste du temps on bascule quand même dans le côté tragédie grecque avec le destin qui ne fait que les lapider constamment en leur faisant  :haha:, pas sûr de vouloir une blague de Seiya au moment où Shiryu raconte l'histoire du lapin qui se sacrifie dans le feu au même titre que l'humour ne se prête pas forcément à l'univers d'Hokuto no Ken ou Princesse Sarah.

Il n'y a rien de mal à rester au premier degré sans avoir à Gardiens-de-la-Galaxiser le tout constamment. Après il y a plusieurs niveaux d'humour comme rendre un personnage ridicule / grotesque, un humour situationnel, un humour avec des blagues, etc. Certains peuvent s'y prêter davantage que d'autres et dépend aussi de leur fréquence.

Rappelons d'ailleurs au passage qu'au début dans l'anime, je ne sais plus qui avait travaillé sur Dragon Ball essayait de caser de l'humour mais on lui a fait comprendre que non, point trop n'en fallait pour cet univers.

Après c'est pour l'univers de Saint Seiya classique avec les personnages établis. Si un auteur a envie de se la jouer The Boys et d'aller au bout des conséquences logiques de leurs aptitudes ou de se faire un One Punch Man avec des Golds qui one shot tout à chaque fois, pourquoi pas mais le genre doit être établi d'emblée, tu ne vas pas d'un coup faire débarquer des extraterrestres envahisseurs de monde dans la 8e saison de New York Police Judiciaire par exemple ou d'un coup prendre au premier degré un coup de massue de Kaori sur Ryo Saeba lui occasionnant une commotion cérébrale sérieuse alors qu'on nous a tout le temps établi que ça n'avait pas de conséquences.

Attendez on parle bien de cette licence où il y a  [:prout] dans un moment assez solennel.
C'est pour ça que ça a dégagé de l'adaptation des OAVs.

Le passage avec Deathtoll est justement un problème car c'est un perso destructeur d'univers. Deathtoll est un personnage de Looney Tunes qui s'est trompé de genre et je me souviens encore des réactions que ça avait suscité notamment chez Hanzo car ce qui était censé être un passage "comique" avec Vermeer qui fait faire la danseuse à Deathtoll en lui déboîtant les articulations ne l'était pas pour Hanzo car justement l'univers nous a habitué à prendre ce genre de dégâts physiques au sérieux et la crédibilité de cet univers en dépend. Au lieu qu'il se retrouve en tant que pantin désarticulé sur le point de mourir de ses blessures internes, on se retrouve avec le judoka des 12 travaux d'Astérix qui n'a aucun soucis à se trouver dans cet état et se déplace tranquillou ainsi. Par conséquent, à partir de cet instant, tout ce qui pourra arriver à Deathtoll ne sera pas prit au sérieux ou beaucoup moins vu qu'il est établi qu'il est damage-proof pour raison lolesque même si ça n'a aucun sens in-universe. C'est comme Arale dans Dragon Ball Super où sa présence pour le gag détruit la cohérence de l'univers en te demandant pourquoi ils ne la prennent pas tout le temps avec eux dans leur équipe pour one shot et ridiculiser toutes les menaces.

70
La série Netflix avait le rating 13+ alors pour les plus jeunes, c'était pas trop le cas.
La série a  toujours ciblé les ado et avec crunchyroll, c'est encore plus le cas.
Et la série d'origine était tout public sur Netflix US.

71

Par exemple, Ikki dans sa marre de sang (perso, je trouvais que "ça allait"), il sombre et disparait... Et *POUF* le plan d'après il est debout. Et on nous fait comprendre que son cosmos a fait bouillir le sang off-screen ! OFF-SCREEN !!! [:pfff]
Mais bordel, tu faisais une micro scène de 3 secondes avec le cosmos qui s'embrase et t'avais un petit boost d'épique ! Mais non ! [:beuh]
Heureusement que Shaka nous a dit comment il avait fait car vu la mise en scène on aurait pu croire qu'il avait tout bu  [:lol]

72
Dommage que Philippe Ogouz ne soit plus de ce monde, il aurait pu faire des merveilles sur les nouveaux Saint Seiya / KOTZ comme sur Hokuto no Ken niveau humour  [:petrus jar]
Les jeux de mots avec Sho   [:onion tears] [:onion love]

Ils auraient pu aussi faire revenir les scénaristes de la première version de Knights of the Zodiac de Cartoon Network, ça aurait été tellement bon  [:disko]

74
Moi j'attends la maison du Scorpion quand Milo va d'un coup se mettre à parler des points vitaux sortis d'un chapeau jamais introduits avant mais comme c'est écrit ainsi dans le manga... "Il a réussi à toucher tous mes points vitaux avec son froid, sans mon armure d'or je serais mort."

75
Discussions Générales / Votre étoile protectrice
« le: 26 septembre 2022 à 04:10:20 »
"Ton ange gardien est Pégase !"


En utilisant ce site, sous quelle étoile êtes-vous né et quelle serait donc votre constellation de Saint :
http://www.pathguy.com/whatstar.html

J'ai aussi utilisé cela pour le true local time que je trouvais plus pratique et moins complexe que les explications du premier lien:
https://horoscopes.astro-seek.com/birth-time-rectification-calculator-primary-directions

Je suis tombé sur Mirfak de la constellation de Persée



Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 414