Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 175
1
On devrait pas tarder à avoir une MAJ des planches sur le kurublog j’imagine?! Si le retour est prévu au alentour du 8 mai, à voir.

2
Tiens ?! On peut peut-être supposer un retour des derniers chapitres à ce moment là [:fufufu]?!

3
Ba justement comme je le disais ça alterne pas mal. Là maintenant nous allons de nouveau repartir sur du Spectre, côté Pandore.

4
Pour le combat Griffon vs Scorpion, je dirai que c'est une sorte de double KO. Par KO j'entends pas forcément mort mais qu'on ne peut absolument plus continuer un combat.

Sinon, je pense qu'il y aura une intervention j'imagine, Spectre ou Saint pour venir en aide a Charlotte/Hime. Les deux ne font clairement pas le poids contre Seirim, car qu'on le veuille ou non, cette dernière à battue Vasilios (même si pris en traitre, d'ailleurs Shedim est parti complètement), coincé les jumeaux dans sa prison, manipulé le Griffon en le faisant combattre contre le Scorpion et emprisonné le Nécromancien et Pandore. Je veux dire c'est pas rien quand même. J'adore son air jovial, détachée qui cache en réalité une cruauté et une puissance impressionnante.


Par ailleurs j'imagine qu'on reverra Lucas maintenant qu'il est libéré de l'âme méprisable de Minos. La question sera de savoir s'il portera de nouveau le Surplis du Griffon ?! Est-il le porteur légitime quand même ?

5
C’est pas plutôt le Minos de LC dans ce cas précisément ?! Je pensais que c’était lui plutôt que celui du Kurumanga. Notamment par exemple quand il fait face a Charlotte, il se demande pourquoi le Nécromancien est une femme dans ce monde car lui a connu un homme et qui plus est « sous ses ordres » et vu dans LC.

Je crois qu’il y avait un autre indice encore qui sous entendait que c’était celui de LC plutôt.

Enfin en tout cas on a la réponse de pourquoi il est apparu….c’est la faute a Seirim ! Je pense que nous allons enchainer sur quelque chose de nouveau là car encore une fois je ne vois pas Charlotte et Yoruhime tenir tête a Seirim. C’est quand même ultra bien géré cette alternance des combats, un coup les golds, un coup les spectres, ça se mélange bien. J’adore !

6
Et voici la trad par House of Libra très rapide !
https://houseoflibra.tumblr.com/post/742698381865025536/saint-seiya-dark-wing-chapter-31-the-surplices

Et bien super chapitre ! Nous savons pourquoi maintenant seul Minos etait présent en tant que Spectre. Maintenant je suis curieux de savoir ce que vont faire Charlotte et Yoruhime qui forment un des meilleurs duos de la franchise je trouve. Ça sent l’aide extérieure ou un combat interrompu je pense car je ne les vois pas tenir tête a Seirim honnêtement.

7
Chapitre 31 !!

Le titre du chapitre est : "Mémoires ou Souvenirs du Surplis"

Ce qui sous-entends donc que le fait d'avoir une référence à Minos, c'était plutôt en rapport d'une mémoire, d'un souvenir du porteur du Surplis du Griffon dans une autre guerre sainte, ce qui colle avec ce Minos.

https://vk.com/topic-186156406_49542833

Je vais attendre une trad avant de me prononcer sur le chapitre, pas mal de discussion et finalement à la fin Seirim se retrouve devant Charlotte et Yoruhime. Je pense que le combat contre Yoruhime ne va pas s'éterniser, honnêtement je ne pense pas qu'elle fasse le poids contre Seirim après le pedigree de cette dernière et ses exploits. Je mise sur une intervention ou alors un combat interrompu qui enchaine sur autre chose.

8
Le chapitre 31 fera 34 pages !
Apparemment Lucas/Minos s’en est bien sorti du coup d’Eulalia le bougre, il est coriace :D
https://twitter.com/uedas10/status/1758705503411323155?s=20

9
Bien sûr, pas spécifiquement lié a lui mais plutôt d’une conséquence liée au agissement de Démiurge.
Je pense que le monde de DW est tout à fait normal, il se passe de nos jours (utilisation smartphone) mais qu’il y a eu une intervention d’un Dieu qui a falsifié la réalité. Pour l’instant il nous manque des infos mais nous y verrons certainement plus clair dans quelques temps.

10
Puisqu'en ce moment c'est un peu l'heure des hypothèses (cf topic TO) je vais y aller moi aussi de ma petite hypothèse concernant la suite pour DW :

J'ai peut être la réponse à ce pseudo retour d'Aiolos, bordel temporel toussa...

En effet, nous le savons maintenant, il y a eu une modification/perturbation du destin lié a Démiurge voir Moros. Je prends le cas de Matsuri par exemple qui expliquerait pourquoi en quelque sorte le retour "rapide" d'Aiolos. Si l'on part du principe que le destin de Matsuri à été modifié, on va pas revenir la dessus, entre la date de naissance, le databook du tome 4 assez parlant sur le perso + le lien avec Cattleya, je pars du principe que pendant l'accident on apprendra soit qu'il est vraiment mort et que Démiurge l'a fait revenir à la vie aidé de Moros peut être en changeant son destin soit finalement il n'est pas mort dans l'accident et Démiurge l'a manipulé en lui faisant croire que l'accident était à cause d'Athéna. A la base je pars du principe que c'est lui le véritable Saint du Sagittaire (avis perso). Donc si l'on part de ce principe, Matsuri est ramené à la vie mais en tant que Spectre et non Saint, le destin/l'avenir à été modifié donc l'univers est allé combler un "vide" / "piocher", d'où l'apparition d'Aiolos improbable dans cet univers.

Mais on aurait pu l'appliquer à un autre perso, je veux dire tu prends Thésée, si son destin avait été modifié, l'univers serait allé "piocher" dans un autre et on aurait pu très bien avoir un Mû arrivé dans DW. La logique vous l'aurez compris, est là.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre l'arrivée de Jamian et Capella [:fufufu] à moins que la faille temporelle ouverte à cause d'Aiolos ne ce soit pas refermée correctement (probable) et le bug conduirait à l'arrivée de certains persos du kurumanga mais vraiment à la louche (honnêtement pas certains qu'on en revoit d'autres). Si vous avez d'autres explications, je suis preneur.

Sinon vu que je ne suis pas sûr de moi, on aurait aussi la possibilité d'un Matsuri qui serait bien un Spectre et resterait Spectre jusqu'au bout. Dans ce cas-là, on aurait deux autres possibilités pour le Sagittaire officiel > Le Pope ou un tout nouveau perso.

Bref, je pense que la réponse tournera autour de ces 3 possibilités. Concernant les bad guys, soit Julius et Démiurge sont une même personne, soit ils sont différents. Je mets quand même une pièce sur le fait que Julius soit le Démiurge, une sorte d'hôte.

Pour l'avenir, nous aurons donc Saints + certains Spectres d'un côté vs Démiurge, Moros, armée des Crowns + certains Spectres aussi ?!

11
Un truc qui m'est venu en tête il y a quelque temps.

Ca ne correspond pas à la période choisie par Alquié et Dollen pour ce tome, mais je me demande si ils n'utiliseront pas le fait que Hyôga ait dérivé un moment dans l'Another Dimension durant la bataille des 12 maisons.

C'est le genre de trucs qui collerait bien avec Chronos, avec ses histoires de Time Loop/Time Expansion/Time Warp/Bullet Time Mega Full Power.
À priori non. C’est censé se passer pendant l’arc Poseidon selon les infos que l’on a eu. Donc peu probable.

12
Je pense que ça se finira avec le sauvetage de Seiya, la résolution du schmilblick cosmique et la disparition (d'une façon ou du autre) d'Odysseus. Les Bronzes Five Four et Saori rentreront bien sagement à leur époque, laissant le Sanctuaire du XVIIIème siècle derrière eux. Merci : fin !
Et les Chevaliers du XVIIIème siècle mèneront la Guerre Sainte contre Hadès en off "comme elle s'est déjà passée et comme elle aurait dû se passer sans le voyage dans le temps de la Team Saori".
Vraisemblablement, on n'en verra jamais la couleur...

Et on pourra lancer le traditionnel « tout ça pour ça alors ?! depuis 2006 ?! » [:petrus jar]

Plus sérieusement de toute façon je doute fortement que les intrigues ou éléments qui ne seront pas résolus dans le dernier tome, seront j’imagine, définitivement abandonnés - si suite il y a - bien évidemment. Donc on va pas trop se faire d’illusions c’est mieux.

13
Au contraire je trouve que c’est un choix assez pertinent d’envoyer le gamin sur DW. Honnêtement parler d’Aiolos pour justifier le fait qu’on se détache pas de la base alors qu’il apparait 3 chapitres c’est fort de café, c’est comme s’il n’était pas présent. C’est de la fucking mauvaise foi.

Le reste tout est nouveau et j’insiste bien oui comparé à certains spin offs. Il peut clairement se lire sans vraiment connaitre le Kurumanga, c’est une certitude. Et puis si ça peut toucher une nouvelle génération de fans c’est que du bonus !

14
Comme dit Sergeï très justement, tous les auteurs de toute façon de la franchise sont des fanboys/fangirls. On peut également citer Saito et Ueda qui ont avoué aussi être des fans de la franchise.
Clin d'oeil à Suikyo également avec les mêmes kanjis pour le nom de Mikagami "miroir d'eau". D'ailleurs au passage Suikyo étant un Saint et un Spectre, à voir si c'est simplement un clin d'oeil ou quelque chose à creuser derrière.

15
Réussir à sortir ça sur LE mec sur la licence qui est le seul a se sortir un peu les doigts du cul en terme d'écriture et qui essaye de travailler ses scénarios (ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait), c'est quand même très fort, surtout quand on voit ce qu'on se paie à côté.
Ça c’est ton avis.

À l’heure actuelle, « ce qu’on se paie à côté » comme tu dis, DW et RoP pour ne citer qu’eux s’en sortent plutôt bien, niveau scénario et de tout le reste. Faut quand même pas dire n’importe quoi.
Okada fait des trucs superbes, mais tout n’est pas parfait. Quand on nous sort dans ce chapitre l’attaque du multivers du Lion, de la Chouette ou du Babouin, excuse moi mais c’est vraiment du WTF puissance 10 [:aie].

On est habitué à mieux avec Okada quand même.

16
Oui pardon, j’ai oublié Eito [:aie]
Je le situerai avec le duo Sojiro et Thésée probablement car je le vois un peu plus âgé que Renge, Tristian, Eulalia et Vasilios.

Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce que Renge veut dévoiler a Thésée, il a vu l'avenir [:fufufu]

17
C’est ce que je fais, mais c’est quand même plus agréable de lire directement du français traduit, c’est juste ça ;)

Mais c’est pas grave comme je disais on fera avec la trad anglaise et quand Cedd’ aura le temps et/ou que cela ne tombera pas trop en même temps que GR, on pourra avoir la trad VF.

18
Accessoirement y’a aussi Lucas…

Eulalia et son harem [:lol]

Sinon on peut avec des « pincettes » classé les Golds en âge avec les infos que l’on a, à l’heure actuelle :

Renge (dit officiellement) suivi de Tristan / Eulalia et Vasilios. Ça doit être les plus jeunes. Ensuite Sojiro et Thésée puis les autres. Crématorio semble l’un des plus vieux. À voir…

19
Ok pas de soucis ;)

Oui Libra fait du très bon boulot effectivement ! Entre toi et Libra c'est royal [:jap]

Bonne lecture du tome 4 [:jap]

20
Merci @Cedde  !

Tu ne comptes plus faire la trad VF malgré celle en anglais ? C'est juste une question. On se débrouillera avec celle en anglais aucun soucis mais c'est toujours plus agréable ;)

Après c'est pas grave, je pose juste la question.

Pour revenir au chapitre, nous avons donc un triangle Tristan/Eulalia/Vasilios qui se sont entrainés ensemble au Sanctuaire, à priori ils sont du même âge. A contrario, Crématorio à l'air d'être l'un des plus vieux dans les Golds je pense. Le mec vient titiller Tristan qui l'envoie chier [:lol]
Sinon encore un qui se rend compte que la guerre sainte est manipulée, selon son plan infaillible qui ne peut être mis en échec, selon ses dires. Le melon Tristan, le melon :D

21
Oui tu as peut-être raison, je balançais ça comme ça mais oui ça ferait bien cheaté. Remarque on a bien eu Tokisada avec son pseudo pouvoir de "regen" ;)

Mais oui pour le côté "envoûtement" c'est possible, faut pas oublier que le Démiurge plane dans l'ombre ainsi que Moros.

22
Et d’ailleurs j’avais une théorie intéressante sur ça :
Le Surplis du Griffon pourrait utiliser ses fils pour guérir Lucas, étant donné que c’est à priori le Griffon officiel, le Surplis pourrait le sauver.

En tout cas vu la fin du chapitre, oui, le Griffon ou Lucas n’est pas encore battu et on risque d’être surpris.

23
Ben je veux dire, le manga s'appelle Episode.G, quoi [:aie]

Si y a bien un manga qui peut pas y couper, c'est celui-là.

Et oui, y avait une autre armure, mais Okada a décidé que ça attendrait. Ce qui est tout à fait son genre [:lol]
Non mais qu’on soit clair, je suis tout à fait d’accord ça s’appelle G…blabla mais je faisais surtout référence à certains qui au début de GR avec ce monde apocalyptique où plus un Saint ne vivait, on a entendu des « au moins plus aucune chance d’avoir des Golds…, ou plus possible le retour de Pierre, de Paul, ect »

C’était mal connaître Okada [:lol]

24
Et dire qu’il y a pas si longtemps, certains disaient « oh mais c’est top c’est pas beaucoup axé sur les Golds blabla… » mais là on va en bouffer un moment les gens [:lol]

Sinon, il devait pas avoir une autre armure d’or qui se réveille a la fin du chapitre précédent ?!

25
Disons que Crématorio pour faire une comparaison, à l’air d’être le vieil oncle bien relou que l’on a pas envie de voir pour une réunion de famille [:lol] il à l’air en plus de s’incruster à l’improviste chez le Verseau et ce dernier n’apprécie guère. Il le titille sur un triangle amoureux Tristan-Eulalia-Vasilios.

Par contre il fait beaucoup plus âgé que Tristan, je pense que ça doit être l’un des plus vieux des Golds.

Pages: [1] 2 3 ... 175