See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Je comprends Mysthe et ceux qui partagent ton avis, le fait que vous regrettiez que l'animé (donc l'histoire, scénario, développement de personnages, émotion, etc) ne soit qu'une campagne de pub pour des jouets (et encore, plutôt des bibelots que des jouets manifestement).

Pourtant, même si je ne veux pas raviver le débat des raisons qui poussent quelqu'un à suivre avec avidité quelque chose qui le dégoûte (les fans que nous sommes sont tels des alcooliques, qu'on leur présente un saint-julien ou une villageoise coupée à la javel, ils picoleront), le fait que vous soyez tous au taquet toutes les deux semaines pour regarder chaque épisode (peut-être même plusieurs fois) est une caution à ce système que vous réprouvez. 

Donc n'espérez pas que ça change dans le futur. Buvez votre villageoise en paix et zen :D

23 juin 2015 à 15:13:01
1
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014) Désolée de déterrer le topic, mais j'ai ENFIN pu le voir !
Je m'étais juré de ne pas le regarder sur Internet jusqu'à ce qu'il soit disponible au cinéma ou en DVD (et vu qu'ils ne le jouaient plus chez moi...)
Donc voici ce que j'en pense:
-La VF est bonne ! Je la préfère largement à l'anime, et les doubleurs sont parfaitement dans le rôle des personnages.
- Les images sont vraiment très belles et les combats magnifiques ! Ça fait un peu bizarre de voir une version si moderne du Sanctuaire, mais le film et les personnages sont extrêmement bien réalisés du début à la fin (les cheveux mon Dieu *______*)
- Les Soundtracks sont plaisants.
- Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Saori. Contrairement à celle du début de l'anime, elle ne fait pas sa "gosse pourrie gâtée". Elle prend vraiment son rôle au sérieux et a conscience des enjeux. Le fait qu'elle ait peur est une bonne chose et prouve qu'elle est aussi humaine. Les cheveux courts lui vont plutôt bien et elle est magnifique en Athéna à la fin.
- J'ai beaucoup aimé certains passages très amusants et le combat final.
- Je suis dingue de l'armure du Sagittaire, et je la trouve encore plus belle dans le film. Et pour une fois que je trouve Seiya mignon!
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le film. J'ai aussi adoré Tatsumi et les petites références à Oméga et TLC (quand Saori "aide" Seiya en Sagittaire qui tire une flèche) Et le petit livret et les posters sont une bonne idée.

Ce que j'ai moins aimé:
-Le film est un peu trop court je trouve, et les combats sont trop vites réglés. Les Golds passent pour de gentils minous un peu paumés. Après, je sais qu'ils ne pouvaient peut-être pas faire plus long, mais les Golds sont battus trop vite, limite ils sont vraiment faible.
- Je n'aime pas le piercing d'Aiolia !  [:kred]
- Déjà que je ne suis pas fan de DM, je le trouve encore plus ridicule, surtout quand il finit en slip ! Par contre sa chanson est assez drôle.
- Le Milo féminin, je trouve ça bof, et Shaka n'a pas fait grand chose.
- Je n'ai surtout pas aimé le fait que les personnages fassent de grands gestes avec les bras quand ils parlent. On dirait que Seiya va raconter une tragédie Grecque dés qu'il bouge !
- Pour une fois que je trouve Aphrodite beau et classe, on l'a vu quoi, deux secondes? Mais j'ai adoré lorsqu'il a disparu dans un petit nuages de pétales de roses  [:lol]

Bon sinon, j'ai adoré ce film, que j'aurais souhaité plus long. J'aimerais beaucoup qu'ils en fassent un sur les autres séries, surtout Hadès :)

25 juillet 2015 à 12:45:48
1
Re : Dragon Ball Moui je suis un peu d'accord avec certaines choses dites plus haut. Que l'animation soit sujette à des conditions de travail à faire se congeler sur place un français (sauf ceux ceux qui y travaillent bien entendu XD) c'est de notoriété publique, et comme pour le manga, il est clair que c'est un système qui risque d'aller vers l'implosion.
Qu'elle soit en crise, certes.

Mais cela n'explique pas pourquoi la Toei sembe bien plus affectée que d'autre studios où on est quand même souvent quelques crans en moins dans l'aboutissement de la laideur (Arch me dira qu'il y a également encore pire, je le crois sur parole). Je veux dire, Ils ont plus l'amour de l'entreprise dans les autres studios ? Pourtant on sait que la Toei est justement THE entreprise qui possède des licences tellement super lucratives qu'elle devrait être moins touchée que les autres.

Et n'oublions pas que nombre de fois, si la Toei a eu des problèmes de planning, c'est aussi parce qu'ils ont complètement foiré la pré-prod, que leur kiff c'est de faire des annonces pour dans 4 mois en ayant presque rien préparé en amont, et ma foi, si la Toei est infoutu de prendre le temps avant pour ne pas se retrouver le nez dans le pâté, c'est aussi un peu de sa faute.

Au passage Chev ce serait bien que tu arrêtes ton délire avec les anime gratuits que la Toei sont tellement gentil. Les autres animes qui passent en streaming tu reçois une facture spéciale peut-être ? Et les eye catch c'est pour faire joli ? et les plates-formes qui payent les droits de transmission ça existe pas peut-être ? Et quand tu regardes un anime à la télé tu mets des pièces dans les aérations aussi ? Bien sûr que non, il y a toujours quelque chose de payé d'une façon ou d'une autre et tu le sais très bien. La Toei ne nous fait pas de faveur en nous mettant devant les yeux ces atrocités (à part celle de nous faire rire un bon coup). EN plus concernant SoG, on sait tous que ce n'est qu'une immense publicité pour vendre des figurines, donc bon merci les philanthropes.

11 août 2015 à 10:01:42
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Mince, je vois que les périphrases c'est pas trop ton rayon, donc je vais devoir être un peu plus concret.

Quand j'ai parlé de "règles appelant un consensus", il s'agissait simplement d'évoquer sarcastiquement des dessins aussi lamentables que ce que Soul of Gold a pu nous offrir. Je n'ai pas parlé de réalisation. D'ailleurs, si j'avais parlé de réalisation, il y aurait eu le mot réalisation dans la phrase, j'aurais pas parlé de la disposition des éléments dans un visage, je te donne le tip pour la prochaine fois, que tu ne sois pas trop perdu.

Quand à ton exemple de Omega 90, et bien il est tout pourri.

Parce que oui, c'est un bon épisode qui n'est pas très bien dessiné. Mais tu penses en "fromage ou dessert". Moi je vois un épisode qui est bon mais qui aurait sans doute été encore mieux avec des dessins au niveau du reste. Là ou tu sembles voir une concurrence ou une opposition, je vois une complémentarité. Opposer les différents secteurs d'une oeuvre multimédia, c'est tout simplement un contresens. Mais je suppose que quand on fait sa spécialité de défendre des animes fauchards, on est bien obligé de choisir entre plusieurs choses faute de les avoir toutes.

Autre détail, aussi étonnant que cela puisse paraître, je sais faire la différence entre on model / off model, expressif/pas expressif et dessiné juste/ dessiné faux (au sens anatomique du terme). Tu as fait ton malin sur l'autre topic genre "tu connais rien de la Toei moi je connais donc poupougne", alors je vais me permettre de te renvoyer la pareille : ce genre de chose, au cas où, c'est mon métier de le voir, et de pouvoir faire la part des choses fait partie de ma formation. EN général j'essaie de ne pas le rappeler parce que c'est un peu prout prout tagada chat-perché, mais exceptionnellement, puisque tu es bien installé sur ton petit cheval en bois, je me permet à mon tour de te poser la question. Es-tu vraiment certain de savoir ce dont tu parles ? Es-tu réellement certain de ne pas confondre ton objectivité avec un simple jugement à l'emporte pièce sur des conceptions toutes faites ? Je t'avoue qu'à plusieurs reprise, ça n'est pas l'impression que tu m'as donné (les réguliers du topic type-Moon se rappelleront de certains chicanages confinant au surnaturel). Quand tu parles de briser les règles établies en réalisation, est-ce que tu sais vraiment lesquelles ou bien tu lances ça en l'air comme le petit morveux qui sort ça de Picasso sans savoir qu'il a appris les codes avant de les subvertir pour essayer de cacher sa misère (protip : quand il y a des faux raccords dans SoG, ce n'est pas un parti pris d'auteur avant-gardiste, c'est juste loupé) ?

Bref descend de ton train, au lieu de sortir des grands principes dont je ne suis pas sûr que tu les maîtrises, la réalité, elle est simple la Toei a une politique, que tu approuves et grand bien te fasse, mais elle passe par la réalisation de machin-chose fauchés et branlées à la va-vite et, de temps en temps, la firme s'autorise un petit coup de poker. C'est une méthode qui la regarde, mais qu'elle ne s'étonne pas qu'on trouve des trucs mal fichus quand c'est mal fichu. Qu'on ne s'étonne pas qu'on ait d'elle une image de pur gestionnaire, quand elle fait de la gestion pure. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'à la Toei il n'y a que des incapables qui y travaillent. ce n'est pas ce qu'on dit, personne n'a dit ça.

Pour le reste tu défends tout et son contraire, genre les animes de la toei sont bien mais des fois il sont pas bien mais c'est bien parce que ça permet de faire des bons animes mais attention même quand c'est pas bien c'est pas pareil parce que de toute façon StS et Sailor Moon c'est pourri et j'aime pas ces animes mais si vous dites que c'est pas bien bah j'vous dirais que c'est bien quand même. Bref, ça ne veut plus rien dire.

20 août 2015 à 00:52:43
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??) Euh, Shiori et Chimaki sont des fangolds assumées, hein...
Faut arrêter avec le tanto forcément maléfique. La réalité est sans doute un peu moins simpliste que ça...

Katya est vraiment tête à claques, à se rameuter comme une fleur et à débiter ses tirades alors que c'est elle qui a foutu le boxon quelques tomes auparavant  :o.

Comme Ikki et Kanon, quoi [:delarue2]

22 août 2015 à 19:13:02
1
Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/06/25 page 44) Ce serait bon à respecter sur les topics Soul of Gold et Omega, alors, comme principe, n'est-ce pas Mathieu et TTG ?  :o
Non parce que là, ça fait juste : "J'ai le droit de m'exprimer alors fermez vos gueules" et explique sans doute l'atmosphère délétère sur le forum depuis de (trop) nombreux mois.

28 août 2015 à 16:27:08
1
Re : [Soul of Gold] Episode 12 (ATTENTION : spoiler de l'épisode 11) Oui, mais comme il y a une explication mythologique, vous allez arrêter de râler, hein ?
28 août 2015 à 19:52:20
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Oh, ça faisait longtemps.

Elle est mimi.

01 septembre 2015 à 13:20:52
1
Re : Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS

Do-not-try-to-understand-[:petrus]


C'est très simple à expliquer au contraire. D'abord, il faut rappeler que la popularité des persos n'a rien à voir avec leur prestation dans SOG.

Du coup, on a un classement logique : en tête le perso qui fait se rejoindre les fanboys et les fangirls (combo twincest yaoi + goldpuiçan, fédérateur). Ensuite viennent les deux putes à fangirl, j'ai nommé Camus et Milo (dont la place échoit sans doute plus à leur prestation dans des fanfics pornos débiles qu'à un quelconque rapport avec leur personnage).

Après viennent les bogoss viril pour femmes matures et amateurs de bad boys (Shura, DM) et Shaka le personnage pour fanboys (le goldtropuiçan mais a priori moins aimant à fangirl, étrangement).

Mu, un peu en retrait parce qu'il louvoie avec les catégories bisho yaoi et gold puiçan, mais sans y entrer complètement.

Donc une fois qu'on a passé les persos pour lesquels les gens raisonnent avec leurs organes un peu plus bas que le cerveau, on trouve logiquement le protag en tête, puis le reste.

edit : pour affiner le classement sur les dernières places, notons que nous avons une reproduction de la cellule familiale, avec  donc le protag nous l'avons dit, puis le frère du protag, ensuite la maman du protag, puis le papa du protag (pas au sens strict bien sûr mais ça reste une figure paternelle) un peu moche avec son menton carré (d'où avant dernière place) et enfin le cousin musclé , un peu débile et moche du protag (Aldé n'est pas débile, mais encore une fois, on rappelle que ça n'a rien à voir avec la réalité des personnages), connu aussi sous le nom de "le type qui reste".

 [:petrus doc]

Sinon dommage il n'y a pas l'option "allez vous faire fourrer un marteau piqueur dans le fion".

11 septembre 2015 à 10:53:33
1
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! Je dois être sacrément bigleux, parce que je ne vois aucune perte de détail dans le décor de tes deux screens.

Après, si tu prends effectivement plus ton pied en regardant les DVD plutôt que les BR sur une TV Full HD...Bah j'ai pas grand chose à dire, à part chacun son truc tellement ça me semble aberrant  [:aie]

12 septembre 2015 à 13:01:19
1