See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite Le sujet n'est pas inintéressant en soi, mais il est complexe car il faut naviguer entre plusieurs supports (multiples séries à la fois manga et animé) et surtout faire le tri de ce qui est avéré & objectif et les fantasmes des fans.

Les liens d'amour / de couple officiels en quelque sorte sont selon moi :
- Seiya <=> Saori : le Tenkai - notamment quand Seiya explique à Saori pourquoi il se relève toujours - est suffisamment explicite. Pas d'histoire de déesse / chevalier ici, c'est un homme et une femme amoureux.
- Shaina => Seiya : amour à sens unique. (greffons-y le Cassions => Shaina, même configuration)
- June => Shun : dur à dire si c'est à sens unique, mais comme Mysthe je pense que Shun décline poliment "à la japonaise".
- Shiryu <=> le manga est assez clair sur l'amour qu'ils se portent et Omega officialise carrément leur union féconde.
- Pandore => Ikki : moué bon, passons là dessus. (le Ikki <=> Esmeralda est avéré, notamment face à Kaza)

Le reste, bah c'est surtout basé sur des désirs de lecteur / spectateur. Par exemple, le Marine / Aiolia ne repose vraiment sur rien.
Il faut dire que ce manga est à la base un pur shonen nekketsu et que les sentiments amoureux y sont rarement importants ou traités avec talent. J'ai d'ailleurs peu de souvenirs en tête de shonen de ce genre où les émotions amoureuses soient réellement intéressantes (de tête, je vois un passage de Bleach : quand Orihime doit partir au Hueco Mundo et avoue son amour à un Ichigo endormi : assez émouvant). C'est souvent soit explicitement dit (dans Captain Tsubasa, Olivier demande Patty en mariage) soit très grossier (le triange amoureux Naruto / Sasuke / Sakura).

Après, que ce soit sujet à supputations sans fin... C'est la magie du net, je pense.

24 octobre 2012 à 11:20:41
1