See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Post info No. of Likes
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! De préférence tu les habilles de la même façon et sous le même éclairage aussi.
03 janvier 2016 à 11:17:51
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Jamais deux sans trois : le prochain sera Drucker :o

D's©

04 janvier 2016 à 19:06:47
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Tu sembles pourtant connaître la ministre de l'éducation  :o
^^

27 janvier 2016 à 15:31:40
1
Re : Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Indubitablement, Macron, après sa sortie face à Bourdin sur les patrons qui vivent moins bien que leurs employés à cause des risques qu'ils prennent, c'est celui que je supporte le moins. :o
Quitte à reprendre des propos, autant le faire correctement, même si tu ne seras probablement pas décidé à changer d'avis.

«la vie d'un entrepreneur est bien souvent plus dure que celle d'un salarié. Il ne faut jamais l'oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties». «Qu'est-ce qui bloque tout? L'absence de visibilité. L'entrepreneur se dit ‘est-ce-que j'ai le droit de me tromper? Est-ce que si ça va mal demain, je pourrai m'adapter'», a expliqué le ministre. «C'est cette visibilité qu'il faut leur donner»

Perso, j'ai été employé et entrepreneur et ses propos ne m'ont pas choqués, surtout replacé dans le contexte. Si tu résumes la dureté de la chose à la facilité: "tous les salariés sont smicards et en chient pour vivre et tous les patrons roulent sur l'or et ne connaissent en rien les difficultés de la vie" c'est sûr que ça va pas aller et que ça doit te choquer ^^

Le problème que l'on retrouve même ici à tout-va est que tout est classé à droite ou à gauche, donc bien ou mal selon ses affinités.
Avec ce système de lecture, je vous pose la question, les balances commerciale et des paiements sont de droite ou de gauche? l'Etat au service du peuple, c'est de gauche ou de droite? Le déficit budgétaire se place où? etc...

27 janvier 2016 à 18:25:15
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Pas vraiment. Les gens ne connaissent pas vraiment le mot entrepreneur.
Etre entrepreneur ce n'est pas nécessairement être le patron d''une grosse société multinationale et être entrepreneur ne signifie pas aussi d'avoir des salariés sous ses ordres. Les patrons des grandes entreprises ne sont pas des entrepreneurs mais des gestionnaires.
Tu ouvres un tabac, une société dans le multimédia etc... c'est être entrepreneur et d'ailleurs on a vu pas mal Macron voir les start up et les petites sociétés qui se développent dans les nouvelles technologies. Donc je pense que c'est plutôt cette tranche de population qu'il vise.

Je reviens là dessus pour dire que je partage l'avis de Biggy. En France, on a un vrai problème avec le mot "Entrepreneur", souvent associé à "patron" - à tort, car un entrepreneur peut dans de nombreux cas être patron / salarié de lui-même. Bouh, c'est un patron, donc c'est un méchant, donc il gagne plein de pognon sur le dos de ses pauvres salariés qu'il exploite, bouh, haro sur le patron !

Juste, non, quoi. Le gars qui monte son entreprise, d'abord, il est bien souvent tout seul. Premier point. Il doit bosser pour gagner sa propre croûte, mais en plus, il doit se dépatouiller avec notre merveilleux système administratif et fiscal. Second point. Si en plus, il a créé sa société autrement qu'en auto-entrepreneur, il doit payer des charges même lorsqu'il ne rentre aucun chiffre d'affaires. Troisième point. Sa société, c'est avec son argent qu'il l'a créée, il a engagé souvent ses biens, et tout découle de sa seule et entière responsabilité. Quatrième point. Le risque d'échouer est réel. Cinquième point. Et s'il réussit, s'il se développe, s'il embauche, et qu'il gagne de l'argent, il l'a bien mérité. Sixième point.

Aujourd'hui, l'emploi est bien souvent créé par ces gens qui ne (re)trouvent pas de boulot autrement qu'en se le construisant par et pour eux-mêmes. Une grande part de ces gens, de ces entrepreneurs qui prennent des risques que ne prendra jamais un salarié, crée de la richesse, voire des emplois si ça marche. Et pour ces gens, là, non, la vie n'est pas facile. Du tout. Et ils dorment beaucoup moins bien qu'on pourrait le croire. Donc quand Macron dit que c'est compliqué pour eux, il a raison. Je pourrais aller rechercher les statistiques sur le suicide des entrepreneurs, mais c'est à se demander si ça en vaut la peine.

01 février 2016 à 17:32:56
1
Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
Ce type raconte quand même un max de conneries, oil fait son émission non seulement sans avoir de vrai souvenir des emissions, mais aussi sans vraiment connaitre le marché dont il parle.

LOL  [:delarue4]

06 février 2016 à 11:08:54
1
Vos chansons honteuses
Mais c'est très bien ça, pourquoi mettre ça dans le topic hontes?

Sans doute un éclair de lucidité.

23 février 2016 à 21:02:27
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Fonctionne pour n'importe quelle réforme politique en cours :


D's©

10 mars 2016 à 11:58:24
1
Re : Dragon Ball On arrête pas de dire que j'aime rien, mais tant que Max sera dans le métier, je n'serai jamais que le second  [:aie] [:lol]
18 mars 2016 à 09:13:15
1
Re : Ohé Capitaines ! Salut,
Naruto
je ne suis pas atteinte d'une seule maladie chronique XD
Si, si. Une seule. Celle-ci.

Les autres oeuvres citées n'en sont pas.

#LaPaTion

 [:trollface]

D's©

20 mars 2016 à 19:08:53
1