Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - titali

Pages: [1]
1
Depuis la destruction de Palaestra, les bons épisodes s'enchaînent assez bien (avec les défauts que l'on connait malgré tout).

J'ai bien apprécié l'apparition de Sonia, un personnage qui s'annonce plein de mystères (il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit bien exploitée). Le clin d'oeil retour du chevalier d'argent du corbeau (beaucoup plus classe que son prédécesseur :D) m'a tout autant plu. Evidemment, on a pu constater les stéréotypes du genre, le méchant qui part et laisse pour le moment ses ennemis en vie ou encore les combats typiques de Saint Seiya, mais personnellement j'adhère.^^

Alia était un peu moins irritante dans cet épisode, même si je ne l'aimerai sans doute jamais. Sinon l'hypothèse de Max quant au fait qu'elle pourrait être le réceptacle du cosmos de Saori me paraît assez plausible et pas si déplaisant.

Au fait je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais dans la preview de l'épisode 12, on voit l'arrivée d'un protagoniste en capuchon avec des cheveux vert, ne serait-ce pas Shun par hasard?

2
En ce qui concerne Geki, moi non plus je n'ai pas autant été touchée par son élan de sacrifice. Cependant, ce qui m'a bien plus c'est que Geki puisse enfin avoir un rôle acceptable!X)

3
Personnellement, lorsqu'on a affaire à une série fictionnelle et qui se réfère beaucoup à des mythologies et autres croyances, les lieux géographiques n'ont pas vraiment d'importance (quelques petites mentions par ci par là, et hop le tour est joué).

De plus, si on regarde attentivement la fin de l'épisode 9, notre groupe des bronzes tout juste formé arrivent au sanctuaire en peu de temps, donc on peut déjà conclure que (ex-)Palaestra se trouve quelque part en Grèce.

4
Personnellement, la relation quelque peu amoureuse entre Seiya et Saori de manière objective reste passable. Par contre, était-il indispensable de remettre la même sauce entre Koga et la fausse Athéna, qui personnellement me gêne plus qu'autre chose et est vraiment inutile, rendant le récit encore plus balourd (je reste offusquée de voir un sorte de clone d'Athéna).

5
L'apparition de Yaya se sera juste des souvenirs à mon humble avis. Pour le nouveau gold, ce sera de manière la plus tangible un nouveau personnages inédit jusque là. Il n'y a pas à dire cet épisode me tarde!!

6
Episode vu, et je dois avouer que mon sentiment est globalement positif (l'un des meilleurs épisodes après le un).
La destruction du sanctuaire, la fuite de Palaestra et l'alliance des cinq chevaliers de bronze (que de nostalgie), du tout bon. Mais l'épisode n'est pas non plus sans défaut  : le look des martiens (j'ai jamais vu aussi pire), les techniques narutesques et la fausse Athéna qui me sort par les trous du nez.
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir aimé l'épisode en soi et d'avoir un petit coup de coeur pour Haruto le chevalier du loup qui ne manque pas de classe.:)

En plus, la preview du 10 me fait allègrement baver! [:bave]

7
Il est vrai que dans le groupe des six chevaliers de bronze, Ryuho, Yuna et Haruto (à vérifier pour le chevalier du loup) font partie du groupe des plus sensés, alors que Koga et Soma font plus partie des écervelés. Pour Eden... pas besoin d'expliquer je pense!^^'
Pourtant, je n'ai pour le moment aucune préférence dans cette nouvelle génération, peut-être que ça viendra au fil des épisodes...

8
On peut toujours se rassurer en pensant qu'il y a toujours du menus fretins au début, et qu'on peut dès lors espérer des martiens dignes de ce nom... Enfin qui sait...^^'

Pour Saori, cela reste toujours aussi virulent... Pourtant, elle est moins cruche que certains personnages féminins que j'ai pu rencontrer dans le shonen (Orihime, Sakura, ... pour ne citer qu'eux).

9
Il est vrai que TLC met fortement en avant les golds, et zappe presque tous les autres chevaliers. Certains adorent cet aspect et d'autres crient au scandale.
Moi je relativise dans le sens où dans l'oeuvre original, les cinq chevaliers de bronze sont carrément les seuls à servir la justice d'Athéna. Alors que dans TLC, pour une fois, les chevaliers d'or sont mis à l'honneur pour servir la justice d'Athéna (pas comme dans Saint Seiya l'original...).
On pourra cependant reprocher à TLC de mettre en place un shématisme redondant où tous les golds meurent un à un, chacun leur tour tel des dominos...

10
Il faut quand même avouer que le phénomène gold est bien là, et qu'il a une influence non-négligeable dans Saint Seiya. D'un autre côté, les chevaliers d'or ne font pas tout non plus, d'autres éléments ont permis le succès de la série: la mythologie grecque, l'amitié, le courage, nos cinq chevaliers de bronze, ...
Maintenant, en ce qui concerne le cas d'Omega, il doit trouver un juste équilibre entre la nouvelle génération, l'ancienne génération et les chevaliers d'or. S'ils arrivent à trouver ce juste milieux, la série ne pourra qu'en être bonne.

11
Et bien autant pour moi! [:sweat]
Sinon merci pour tous ses précisions sur Niké. [:jap] Je vais de ce pas réviser ma mythologie!

12
Pour le moment, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter des audiences. De plus, les scénaristes l'ont montré dès le départ, ils jouent sur les deux fronts à la fois pour attirer un nouveau public et les anciens fans. C'est pourquoi, ils garderont un net équilibre entre les nouveaux chevaliers (qui restent principalement au devant de la scéne) et l'arrivée future des anciens chevaliers. Et même dès le retour des anciens, ils ne risquent pas de supplanter la mise en avant de la nouvelle génération, au contraire, les anciens pourraient jouer le jeu de mise en valeur des nouveaux (par des conseils, par des révélations du passé, etc.).

13
Il est tout à fait probable que les scénaristes réfléchissent un minimum au nom qu'ils confèrent aux différents protagonistes. Mais iront-ils jusqu'à se creuser la tête pour de simples martiens en vitesse battus et oubliés?
S'ils le font réellement, je dis alors chapeau! :D

14
Je pense m'être mal fait comprendre. Niké est comme je dis une des confusions de la déesse d'Athéna.
On pourrait en effet en clin d'oeil nommer la jeune fille aux cheveux vert turquoise du nom de Niké, du fait qu'elle est confondue avec Athéna.
Mais je n'en ferais pas non plus une entité divine, même si son cosmos par sa douceur et sa clarté peut renvoyer à la vraie Athéna.

15
L'hypothèse que la fausse Athéna soit Niké est peu probable, sauf si les scénaristes ont voulu créer une divinité de toute pièce allant à l'encontre de la mythologie grecque.
Niké (en latin Victoria) est la déesse de la Victoire. Toutefois dans la mythologie grecque, Niké renvoie à l'un des surnoms d'Athéna, c'est-à-dire le temple d'"Athéna Niké" se situant sur l'Acropole d'Athènes. Ce temple renvoie à l'image de l'Athéna victorieuse.
Le terme Niké a toujours été confondu avec d'autres entités divines (dont Athéna est le plus grande représentante), mais n'a jamais été considéré comme une déesse à part entière...

16
Si les scénaristes utilisent bel et bien les racines italiennes pour nommer pas mal de leurs personnages, notamment les martiens, j'aimerais revenir sur la notion de "Ragno" qui voudrait apparemment dire araignée en italien.

Même si cela désigne araignée (logique puisqu'on a affaire à un martien-araignée), je ne pense pas que Ragno renvoie à Arachné de la mythologie. Comme pas mal de gens le savent, Arachné était une humaine qui exercait le métier de tisseuse, elle était tellement douée qu'elle se croyait à l'égale des Dieux. Ainsi elle défia Athéna. De ce défi, Arachné en sortit victorieuse mais Athéna furieuse la transforma en araignée condamnée à tisser toute sa vie. Moral de l'histoire: on ne défie pas les dieux.

Je ne pense pas que les scénaristes aient pensé à ce mythe pour nommer le martien (toutefois faire le lien reste toujours instructif). De plus Arachné n'est même pas une constellation...

17
Je viens tout juste de visionner cet épisode 8, et je dois dire que je suis assez mitigée...

Je suis contente qu'on passe enfin aux choses sérieuses, ce qui ne peut être qu'intéressant. Cependant, j'ai trouvé l'armure d'Iona absolument hideuse et ne parlons même pas de son attaque complètement has been avec le grimoire. Si on ajoute à cela des explications (celles du chevalier du capricorne) complètement simples et stéréotypées... ce qui ne va pas en faveur du personnage.
Je reste tout de même assez optimiste quant à la suite, que ce soit le passé mystérieux de Yuna à venir, l'entrée en scène de Haruto et les futures révélations sur le sanctuaire. [:bave]

18
L'épisode a l'air de vraiment lancer l'intrigue, ce qui est une bonne chose. Par contre, pas mal de gens ont aimé l'armure du capricorne de Iona... moi ça me refiler plutôt des boutons. [:aie]

Par contre, je ne vois pas trop la fausse Athéna comme la soeur d'Eden, sinon là ça devient un peu trop simple.

19
En même temps Saint Seiya (la série originale) était peut-être une révolution dans les années 80-90 cependant, c'est devenu aujourd'hui un grand classique qui a inspiré bons nombres de séries (bleach pour citer un exemple).
Quand des éléments nouveaux marchent du tonnerre, il n'est pas étonnant de voir des gens user de ces éléments jusqu'à l'os, avant que les gens soient complètement lasser. Ensuite ces personnes finissent par soupirer, et dire que c'est d'un vu et d'un classique...

Je ne justifie en rien les éléments quelque peu faciles (éléments, école, ...) qui plombent l'univers d'Omega, mais c'est une manière aussi de relativiser.

20
Hum y a tellement de mangas, de livres, ... traitant d'écoles et de tout ce qui va avec que je trouve un peu facile de comparer Omega et Naruto car on pourrait comparer Omega avec une infinité d'autres séries...

De plus comme le dit Cedde, ce genre d'éléments font dès à présent partie du shonen de base.

21
Où voyez-vous un lien avec Naruto... [:sweat]

22
Il est vrai qu'on atteint pas le nirvana, mais j'ai encore bien aimé cet épisode, juste dommage qu'il faut autant de contradictions sur la théorie des éléments (idée que je n'aime toujours pas d'ailleurs)...

Le plus important est de se dire si les scénaristes vont bien exploiter l'intrigue quand les choses sérieuses vont commencer.

23
Comme on sait que chaque tome de Saint Seiya gaiden se penche sur le cas d'un chevalier, je me demande alors ils vont en faire en tout... Enfin tant que c'est intéressant je dis pas non! :D

24
En fin de compte, ils ont bien fait de retirer la théorie des 100 enfants et du père Kido dans l'anime, sinon il y aurait eu pas mal de gens avec des yeux globuleux...X)
Je me souviens quand j'avais lu ça pour la première fois dans le manga, je n'avais pas été si remuée que ça... (c'était peut être mon jeune âge qui voulait ça) ::)

Pages: [1]