See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 6 7 [8]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je trouve qu'avec l'ère des réseaux sociaux, du tout en direct et en continu (bfm tv etc ), la politique ne peut absolument plus rien faire, c'est devenu totalement impraticable, qu'importe la politique mené, sur cette ère de tout en direct, en continu et toujours focus sur celui qui va mal ( audience ), c'est ingérable.

Ca donne l'impression que toute l'année le pays va mal. Tu n'habites pas à Paris, on te spam les problèmes parisiens ( circulations, casse durant les fêtes, grève ratp, voie sur berge fermé, pollution etc), du coup même sans y habiter tu as l'impression que le pays va mal, tu es à Paris et quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, on te spam le problème de l'agriculteur ou autre et tu te dis que quand même, le pays va mal ! C'est totalement anxiogène, il n'y a quasiment plus aucune soupape de décompression en dehors du spam médiatique, ceux qui ne regardent plus la télé s'auto flagelle sur forum/twitter etc, avant tu pouvais manifester mais le soir tu rentrais chez toi tu te déconnectais un peu de ça, maintenant les gens deviennent des goules monotarget, et ça rend forcément fermé d'esprit et infect à la longue.

Et puis ce qui m'irrite le plus, c'est le nouveau principe que "tous les avis se valent", où il faut absolument avoir un avis sur tout, l'exprimer sur tous les supports et à tout le monde. On est d'accord que c'est complètement wtf et horrible ce nouveau dogme?!

L'Homme allait bien mieux quand il était plus ignorant de tous les malheurs du monde, ou du moins qu'on ne lui mettait pas sous les yeux H24. Il s'occupait de lui, de ses proches et de son cadre, il avait un avis sur ce qu'il connaissait et l'exprimait juste aux gens qui voulaient bien l'entendre. Son "minimum pour être heureux" était bien plus bas car l'être humain veut ce que l'autre a et n'a pas, et il avait juste son cadre comme comparaison. Alors que maintenant il en faut bien plus pour avoir le sentiment d'être heureux.

Je vais militer pour le retour à l'ignorance, un monde qui va mieux mais où le sentiment de bonheur est au plus bas, je signe pas  :o

08 décembre 2018 à 14:16:59
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Un trailer a été diffusé au CCXP au Brésil. Du coup ça répond à la question : on est dans du full reboot et pas une simple réadaptation.

"La bande annonce doublée du remake de Saint Seiya par Netflix a été montrée à l'auditorium Cinemark du CCXP. Avant la diffusion les doubleurs de Seiya et Saori ont plaisanté sur le fait que le trailer ne pouvait pas être filmé ! Le thème est plus enfantin, beaucoup d'élément de Legends of Sanctuary comme le fait de lancer un pendentif sur le sol pour invoquer l'Armure. Andromède est une fille maintenant, Cassios est un Chevalier Noir. Un thème intéressant, une nouvelle vision très intéressanet. Seiya, Shiryû, Hyoga, Ikki, le Pope, le Vieux Maître et Shunrei sont aussi apparus."

Certains vont faire une attaque :))

-Sergorn

08 décembre 2018 à 23:48:06
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Franchement l'argument "C'est plus du St Seiya" ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Non parce que bon, visuellement ? On reconnait à la fois le trait de Kurumada et de Nishii dans le character design et même en terme de décor on retrouve certains lieu déjà connus. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières de l'approche prise par Legends of Sanctuary par exemple autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personelle de Keiichi Satô on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

-Sergorn

09 décembre 2018 à 20:29:15
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques "Emportés par une vague révolutionnaire"  ::)

Révolutionnaires de mes couilles, oui  [:haha pfff]

10 décembre 2018 à 09:27:39
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Muuh, j'avais du retard, toute cette désespérance, ça me fait tout chose  [:onion shy]

Après perso j'ai toujours considéré que Shun était une fille par procuration, non pas parce son armure est rose uni dégueulasse avec un dessous vert ou rose pâle (ça c'est moche quel que soit le sexe de celui qui le porte) mais parce qu'il endosse des notions généralement réservées aux personnages féminins (soutien, protection, sacrifice) spécialement au japon donc certes c'est un peu cliché, mais ça part pas non plus de nulle part et donc oui c'était la solution facile et évidente (en revanche je ne dirais pas que c'est la meilleure, j'avoue choisir Shiryu ça aurait été très drôle). Dans tous les cas, la total sausage fest, c'était encore pire, on est en 2018-2019, quand même...

notez que, choisir Hyoga, compte tenu de ses nervous breakdown a répétition, ça aurait été sans doute encore pire  [:aie]

10 décembre 2018 à 11:55:42
1
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]

Ce qui est difficile, c'est de faire confiance. Ce n'est pas avec quelques pauvres petites explications empreintes - au mieux - de fausse naïveté que je vais faire confiance à Eugene Son et son équipe.


Mais il en a rien à basculer de ta confiance, ou de celle de l'ancien public, au bout d'un moment, faudrait p'tetre aussi intégrer ça... Les fans sont pas content ? Mais on s'en fout, c'est même pas à eux que ça s'adresse. Et puis bah tiens, quand je vois ce que ça donne, les trucs pour les fans, sur le topic d'à côté, je me dis encore une fois que les fans, ils doivent A TOUT PRIX rester en dehors du processus créatif. Ça na jamais amené rien de bon.

10 décembre 2018 à 20:09:29
1
Re : Re : Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Sérieusement ?
Détends toi un peu dans ta façon de communiquer.
Le but c'est pas de s'embrouiller mais de dialoguer. Non ?

Ah mais je ne dis pas ça pour être blessant, ou parce que je suis tendax du slip, je ne fait qu'énoncer, de manière certes un peu brutale, mais sans animosité, un fait. Je pense vraiment pas que l'opinion des ancien fans soit spécialement pris en compte (en tut cas j'espère que non, on a vu ce que ça a donné avec la S2 d'Omega), dans la mesure où c'est, encore moins qu'Omega, la cible.

10 décembre 2018 à 20:24:18
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ils s'en foutent, c'est Macron qui va prendre, ce qui arrangera bien le Sénat, majoritairement LR (enfin ,c'est juste qu'ils ont le plus gros groupe au Sénat, mais si on y ajoute les centristes, favorables, eux, à Macron, ça fait bien une majorité susceptible de voter les textes de loi voulus par LREM, ou bien j'ai raté un épisode). En plus, contrairement à l'AN, le Sénat ne peut être dissout par le Président. Du coup, LR est vachement crédible comme parti d'opposition. [:trollface]
11 décembre 2018 à 14:04:21
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Ce que je veux dire, c'est que Eugene Son (ou qui que ce soit d'autre) ne devrait même pas avoir à rendre des comptes et à se justifier.

Sachant la faune de golios qui traine sur le net, ses explications maladroites (car oui, je trouve qu'elles le sont) ne pouvaient que lui retomber sur la gueule.

Donc oui, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans l'ombre et continue à bosser sur la série, comme il l'entend, sans se soucier de ce que les fans intégristes -qui de toute façon ne sont jamais contents- peuvent bien penser.

Il veut une Andromède femme ? Bah très bien, just do it then, et commence pas à sortir "oui, mais vous voyez, euh... on est en 2018 euh... comment dire euh... ça passerait pas de nos jours d'avoir que des garçons euh... surtout pour le marché américain euh... je comprendrai si ça vous gêne euh... pardon euh... mais dites-vous que KOTZ n'est peut-être pas pour vous dans ce cas... euh... mille pardons si je vous ai offensés".

For fuck's sake ! Screw them, Eugene !

12 décembre 2018 à 18:30:07
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Eugene Son est sur Twitter depuis des années et il a justement l'habitude d'échanger avec les fans et de discuter de ses choix etc, etc...

Mais bon visiblement dix ans à faire face à des fans de comics books ne l'avait pas préparé aux fans de Saint Seiya. Surtout que c'est pas juste son compte Twitter qui a fermé son compte officiel aussi, suggèrant qu'ils s'en sont aussi servis pour le harceler sur son mail. Du coup c'est quoi la prochaine étape ? Le swatting ?  ::)

Et vous m'excuserez de trouver ça dommage. Avoir un créatif sur StS prêt à discuter de ses choix avec le public ça aurait été sympa.

-Sergorn

12 décembre 2018 à 19:11:55
1