Même les meilleurs sont font avoir... L'âge sans doute [:pfft]
Par contre, drame de la vie courante ou passion politique ? [:trofub]
Ben je ne vais pas créer un sujet pour les arnaques, si? [:fufufu]Ce serait pas si con, remarque, vu que ça pourrait servir à d'autres.
Bah, s'il a, je cite "la rondelle qui le picote", je dirais que c'est un drame de la vie courante [:pfft]
Ce serait pas si con, remarque, vu que ça pourrait servir à d'autres.
Dans le genre, y en a une qui sévit ces temps-ci dans mon coin (ma cheffe a failli se faire avoir) : on reçoit un coup de fil, souvent le matin, vous annonçant la livraison d'un colis dans la journée mais c'est ballot le transporteur a renversé de la flotte sur sa feuille et il n'a plus votre adresse ni le n° de téléphone (mais par contre le centre peut visiblement vous appeler vous et l'appeler lui...). On vous suggère donc de le rappeler pour lui donner directement vos coordonnées (le centre est sûrement surbooké, les pauvres). Mais si on le fait, c'est un numéro surtaxé : le type est dans son camion, il déplace des trucs, bref il fait trainer.
Ca, je l'ai écrit juste pour toi, une aussi belle perche tendue ça ne se refuse pas hein :D
Sinon perso, l'autre jour j'ai reçu un mail de soi-disant les impôts ( impots.gouv.fr ), déjà l'intitulé c'était "nous vous informe de votre remboursement" [:petrus] Et ça disait qu'ils me devaient 178 euros, tout en m'invitant à cliquer sur un lien pour remplir un formulaire... C'est touchant quand on sait que j'ai pas payé d'impôts, je suis PAS imposable (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/labbaipierre.gif)Moi non plus je suis pas imposable, et les impôts me versent des sous. En vrai. Une fois par an.
'Tain Kakhäman, la carte soi-disant de fidélité qui t'enfourne un crédit dans l'oignon en douce, c'est connu ça pourtant comme tentative d'enculage à sec :haha:
Moi non plus je suis pas imposable, et les impôts me versent des sous. En vrai. Une fois par an.
Nan mais là, ça disait grosso modo que c'était moi qui avait payé 178 euros en trop, alors que j'ai rien payé du tout [:petrus jar]Je suis dans le même cas que toi et j'ai aussi reçu plusieurs de ces courriels. [:petrus jar]
J'ai pas tout compris à l'histoire de kakaman mais c'est plutôt que tu n'as pas envie d'avoir affaire à une entreprise en particulier, qu'une arnaque non ? Ou alors c'est le manque d'informations que tu estimes être une arnaque (ce qui est pertinent) ?
Après, il doit aussi exister une responsabilisation du client, c'est évident ; je ne demande pas non plus qu'on le tienne par la main pour lui lire tous les caractères minuscules d'un contrat. Je n'ai pas demandé ça non plus : la preuve, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais.
Bonjour,
Le prélèvement S.E.P.A de votre mensualité a été rejeté par votre banque suite
à vos informations de facturation qui ne sont pas à jour.
Pour régulariser votre situation, vous devez impérativement : cliquer ICI
L'equipe Free
avec une jolie menace de "mise en recouvrement" [:moule_bite]
Pfffff ::)Dans le même genre XD
Je suis pas chez Free, évidemment. Mais ça coûtait rien d'essayer, hein (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bighead.gif)
Bonjour.J'adore la dernière phrase genre "ouiii, on envoie ce message à tous les gens de la planète, si jamais vous n'étiez pas concernés, ben c'est pas grave hein, c'est pas comme si on était censé connaitre les personnes à qui on désactive la carte"
Nous venons de désactiver votre carte de crédit. Pour le réactiver, vous devez vous connecter sur le site de Western Union et accéder à votre espace sécurisé de Western Union via le lien ci-dessous en saisissant vos identifiant et mot de passe ainsi que votre carte de crédit.
La procédure est trés simple:
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenétre de navigateur sécurisée. Confirmez que vous étes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Accéder a votre compte
Ce Message est généré automatiquement, ne répondez pas à l'expéditeur. Si vous n'étes pas destinataire(s) de ce message, merci de le détruire.
- et donc votre résiliation est bien prise en compte et...
- ce n'est pas une RESILIATION, c'est une RETRACTATION [:paraevil]
- ah euh.. oui.. c'est exact
- parce que c'est pas pareil >:(
Bah oui, mais le nombre de sociétés qui se torchent allègrement avec la légalité concernant la possession de données personnelles, aussi... [:petrus]
Mais pour CETELEM je vais aller jusqu'au bout du bout, question d'amour propre :oL'aventure est sur tooooon chemin, il suffit de tendreeeee ta main, en chantant ce petiiiiit refrain, en avant, en avant, chevalier ! [:lol]
Déçu de sa première pique sans résultat, Sbaka retenta sa chance, avec cette fois-ci, un peu moins de tact [:nicenice]
Honnêtement je trouve que tu te prends la tête pour que dalle
C'est sûr, c'est une question de ressenti perso : si vous estimez que le harcèlement publicitaire est un inconvénient inférieur à celui de faire les démarches rébarbatives pour le stopper, aucune raison de s'emmerder avec le courrier et tout le bordel.
D'habitude je raisonne comme vous, je laisse couler et je range en spams, ou je ne réponds plus au téléphone, etc. Mais pour CETELEM je vais aller jusqu'au bout du bout, question d'amour propre :o
Nan mais là perso j'aurais fait pareil, le démarchage téléphonique c'est une chose, mais se faire enfourner un crédit en douce... En plus dans ton cas précis ils ont quand même bien insisté lourdement avec leur foutue carte Aurore, là [:lol]
Dear Sir/Madam,
I have written several emails to you from my office email address without
any response from you.
We have your email address listed among other names as possible beneficiary
to the estate of my client worth approximately US8.5m. Please do provide the
below information for judicial verification:
1. Name and Surname
2. Contact telephone number
3. Country of residence.
Forward your above details to this email [isidoro.ernesto@gmail.com] or
[ernesto.isidoro@hispanic-chambers.com].Urgent attention will be given
to your email on receipt.
Yours faithfully,
Mr. Ernesto Leon Isidoro
ernesto.isidoro@hispanic-chambers.com
isidoro.ernesto@gmail.com
Hier justement j'en ai eu un, n° en 0170 donc je m'attendais à du démarchage comme d'habitude, et là t'as un pôv disque qui me dit, en substance "nous avons détecté une anomalie concernant votre assurance, pour régulariser ça appuyez sur 1 ou si vous voulez être mis en relation avec..." Bon là évidemment je raccroche, ils doutent vraiment de rien, eux. En plus leur message de merde ça doit se lancer un poil avant qu'on décroche, j'avais pas le début [:lol]
En décrochant j'ai entendu un message enregistré disant "Impossible de donner suite à votre appel, composez le numéro d'appel...
Ha ben là c'est à peine flagrant que c'est pour te faire rappeler un truc surtaxé qui va te coûter la peau des miches [:lol]"Ah bah mince, flute, zut, je pensais que ça allait passer tranquillement dans le feutré, ninja-style..."
"Thanks for speaking with me just now.
As discussed, the position I have would be for a Web Solutions Developer located in Haguenau which is based just outside of Strasbourg.
This is a long term position and will be a 6 month rolling contract, however this is classed as a stable freelance position.
Therefore you will have to pay the taxations yourself, there is a company we work with who can pay your taxes for you in France for a small fee per month.
Taking in to account that you would need to pay your taxation we can pay you €240 per day.
Is this something you would be happy to consider?"
240€ PAR JOURSuspect, en effet. [:delarue3]
ça veut dire quoi "rolling contrat" ? J'ai peur de me faire pigeonner [:poutpout]
Le rolling contract, c'est la règle dans les pays anglo-saxons quand on est consultant B2C ou B2B : le contrat n'a pas de durée déterminée mais l'une des deux parties peut à tout moment décider de rompre le contrat sans indemnité moyennant préavis (à négocier à l'initiation). Une sorte de période d'essai à durée indéterminée [:aie]
0171257013: bloquez!
Bah perso je décroche pas toujours, mais quand ça insiste à rappeler genre 3 fois dans la même journée, je décroche et j'envoie chier ( enfin quand c'est possible, c'est-à-dire quand j'ai une chose vaguement humaine au bout du fil, pas un pôv' disque ), ça sert pas à grand-chose vu que ça les empêche pas de rappeler ultérieurement, mais ça fait un bien [:aloy]Ouais, c'est sûr que c'est super jouissif et ça défoule...
- la banque qui souhaite prendre rendez-vousSachant que le ou la banquière que tu es censé voir n'est pas au courant car ils gèrent tout seuls leurs rendez-vous. [:delarue2]pour essayer de me faire signer des assurances viespour faire le point sur mes comptes ;
Depuis peu, j'ai adopté une technique radicale :Méthode adoptée depuis quelques mois et c'est là qu'on se rend compte du nombre d'appels à la con qu'on reçoit [:tsss] Si c'est important, laissez-moi un message ou appelez sur mon portable (ou envoyez un mail). Sinon, allez vous pendre [:pfft]
Si je ne connais pas le numéro affiché, je ne décroche pas. Point.
Depuis peu, j'ai adopté une technique radicale :Comme un raccrochage sans un mot avant même d'avoir dit "allô". Et j'ai jamais compris ça (hacking ?)
Si je ne connais pas le numéro affiché, je ne décroche pas. Point.
Il y a 99% de chance que ce soit :
- la banque qui souhaite prendre rendez-vouspour essayer de me faire signer des assurances viespour faire le point sur mes comptes ;
- canal sat qui veut me vendre un bouquet de chaines
- mon opérateur téléphonique qui veut me vendre un nouveau forfait
- n'importe quel autre truc du genre
Si c'est important, laissez-moi un message ou appelez sur mon portable (ou envoyez un mail). Sinon, allez vous pendre [:pfft]
Comme un raccrochage sans un mot avant même d'avoir dit "allô".
Je pense qu'ils comptent sur le fait que tu les rappellent, et tu casques ...
Si les gens étaient foutus de réfléchir 5 mnIl n'y aurait plus la guerre, ni la faim, ni la misère... ::)
Ha non mais ça, c'est même pas de l'arnaque, là on te prend pour un con sans même s'en cacher [:lol]Si tu veux savoir pourquoi ça marche, envoie "VASELINE" au 8 12 12 (8€73 par sms) ! ;)
Me demandez pas pourquoi ça marche ( parce que dans le cas contraire, on en serait débarrassés depuis longtemps aussi ), rien que de me poser la question j'ai le cerveau qui fond [:cri]
Bonjour: aujourd'hui votre numéro de téléphone remporte 10 minutes de voyance gratuite sur simple appel au 0970734702
Voyance immédiate
elle t'as pris pour le gentil pigeon du coin [:pfft]J'aurais pas dit "pigeon" mais on reste dans l'esprit. Donc oui, à virer, en espérant que la parasite ne lui pourrisse pas la vie après pour se venger.
A 7€ environ le paquet et donc 35c la clope, elle va quand mettre un peu de temps [:aku1]Pour avoir 500 €, il faudra qu'elle taxe 1429 clopes [:pfft]
En même temps, je ne connais pas le prix du paquet de clopes (et donc d'une clope), mais si chaque fois que vous papotez, elle te taxe 10 clopes, elle ne devrait pas tarder à atteindre les 500€ ! ;)
Pas vraiment une arnaque, mais pour le moins louche. Ou culotté, c'est selon...
Il y a 10 jours de cela, une de mes voisines me hèle depuis la cour de l'immeuble à 1h du mat' pour me demander si je peux la dépanner d'une clope ou 2 (je fumais à ma fenêtre). Je ne l'ai jamais vue auparavant, mais bon, je descends, je lui offre 2 clopes, elle m'en taxe 6, je dis rien mais je trouve ça un tantinet gonflé. J'ai horreur du "je te donne la main, tu me bouffes le bras". Enfin bref. On papote un peu, on grille une clope ensemble, fin de l'histoire.
Il y a quelques jours, elle me hèle à nouveau en pleine nuit, je descends et je la vois qui m'offre un bon d'achat de 20€ à utiliser dans le centre commercial du coin pour me remercier de l'avoir dépannée. Elle me dit de m'en servir pour lui acheter un paquet de clopes et de garder la différence. Ok, why not. Elle me souhaite une bonne nuit, me remercie encore mille fois et me demande une clope. Je lui tends mon paquet.... elle m'en taxe 10 !!! Une fois encore je reste comme 2 ronds de flan devant un tel sans-gêne, et je sens que c'est pas fini.
Et de fait, hier soir elle a carrément sonné à ma porte à 23h, me demandant de la dépanner une fois de plus en clopes....mais aussi de lui prêter 500€ pour régler je ne sais trop quelle facture !!
Mais bien sûr ! On se "connait" depuis 10 jours, on s'est vu 2 fois même pas 5 minutes et tu viens me demander de te dépanner de 500 balluches [:delarue4]
Ca aurait été moi, je lui aurais interdit d'en prendre plus de 2 dès le premier soir, faut pas déconner :o
Elle est jolie au moins ?
D's©
Moi je lui en aurait lâché une si elle est mignonne, si elle commence à m'en demander 2, je lui dis direct que c'est pas marqué tabac sur mon front, point. :o
Sérieux t'as fait ta cruche sur ce coup là.
On se "connait" depuis 10 jours, on s'est vu 2 fois même pas 5 minutes et tu viens me demander de te dépanner de 500 balluches [:delarue4]
Mon bon papa, sensibilisé à la question car papy et mamie avaient des ruches, me fait suivre un mail au sujet d'une pétition en ligne dénonçant le lobbying fait auprès de certains sénateurs qui souhaiteraient ne pas valider un projet de loi interdisant les pesticides néonicotinoïdes qui provoquent l'effondrement de la population d'insectes pollinisateurs dans le monde, occasionnant donc des dégâts environnementaux qui nous affecterons (pas de pollinisation, c'est pas de fertilisation, donc pas de fruits ou de fleurs, par exemple).Je suis tous les jours sidéré par l'absence total de moralité/éthique de certaines boites.http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/Spoiler (click to show/hide)
Oui mais étant méfiant de tout circule sur internet, je suis allé jeter un coup d'œil sur Hoaxbuster, et le résultat n'est pas triste. Tout ceci ressemble fortement à une campagne visant à rassembler des mailings, voire des fonds, grâce à la sensibilité actuelle pour la défense de l'environnement, et dans le meilleur des cas les responsables ne semblent pas vraiment y connaitre grand chose.
http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn
Bah tous ces gens sont des enfants de chœur à côté du banquier de ma grand-mère. Elle a 87 ans (ça a de l'importance), et elle vient de m'expliquer qu'il y a environ 5 ans, son banquier lui a fait prendre... un plan épargne logement. [:tsss]
moi je suis conseiller patrimoine et je me dèplace à domicile. j'en vois tous les jours des pel aux anciens de + de 80 ans. quand je leur demande quand c'est qu'ils font construire, ils comprennent pas. lol
Tu dois fréquenter des sites douteux :o
C'est nouveau ça le coup du "votre email ne peut pas lire ce message, pour le voir online cliquez ici", ben voyons (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/serumm.gif)
Ah oui... Comme dit le proverbe, à trop tirer le diable par la queue...
Je les appellerai dans 1 mois et demi en fournissant mon numéro client et en prétextant vouloir faire un point sur mon compte. On va voir s'ils ont obtempéré.
INCROYABLE MES VRAIS LES AMIS VEUILLEZ BIENS LIRE MON MESSAGE IMPRÉVUE MERCI A VOUS ! DANS LA VIE ILS FAUT ETRE TOUJOURS RECONNAISSANT POUR QUELQU'UN QUI VOUS A FAIT DU BIENS PRENNE LE TEMPE DE LIRE !
J’ai retrouvé les sourire c’est grâce à Mr PEDRA Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent.Il est vraiment le DIEU tout comme tu l'as si bien dit mon frère de sang JÉRÔME .Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé,Mr PEDRA MIKAEL DON TU M'AVAIS PARLER Il m'a servi en moins de 72h. Dans la vie Tout le monde a des problèmes financiers Cet Homme m'a fait un prêt de 45000 € sa faite de cela 18 jours que jais ressue ce prêt que je dois rembourser sure une délaie de 17 ans je dois aussi vous avoué que trois de mes collègues ont également reçu des prêts de Mr PEDRA Mikael sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et touts autres. Je publie ce message parce que Mr Mikael ma aidé avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami de sang que j'ai rencontré cet Homme honnête et généreux qui m'a permis d’obtenir ce prêt. Ils font des prêts de 2500 euros à 250.000 euros avec un taux d'intérêt de 2% a 3% selon le montant etc... demander remboursable de 2 an à 20 ans.Veuillez juste le contacter par son adresse E-mail et lui expliquer votre problème il vous aidera et vous revenez en témoignage de votre satisfaction. Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail :.... pedramikael@yahoo.fr
MERCI A TOUTES PERSONNES QUI FERONT CIRCULER CE RUBAN
PARTAGEZ .................... MERCI QUE DIEU VOUS BÉNIES
INCROYABLE MES VRAIS
Je passe chez Free, des trucs à craindre?Tous les cas de piratages de compte bancaire en ligne répertoriés chez nous dernièrement ont été commis sur des lignes Free. Problème de sécurisation de la ligne apparemment (après c'est trop technique je ne pourrai pas développer davantage).
Je vois pas comment ça peut marcher 3 secondes, en fait.
Sinon moi j'ai l'inverse d'une arnaque : un numéro tout à fait valable mais qui, au lieu de commencer par 02 commence par 0033...Cela m'a tout l'air d'être l'indicatif téléphonique international de la France qui s'affiche au début de ce numéro : si on veut appeler en France depuis l'étranger, il faut remplacer le zéro initial du numéro par "+33". En tout cas je vois mal ce que ça serait d'autre. [:fufufu]
Et si tu t'amusais la prochaine fois?Ah ouais, tiens, c'est vrai que ça pourrait être fun ! :D
Tu décroches et tu te fais passer pour un ptit vieux qui entend mal. Et quand on te propose le canapé (ou peu importe le truc gagné), tu demande s'ils ne l'auraient pas plutôt en bleu qu'en rouge, mais avant qu'il ait eu le temps de te répondre tu lui dis que tu vas demander à Germaine et tu continues le petit jeu en disant que Germaine préfèrerait l'avoir en vert, etc...tu le trimbales en lui demandant où ils sont situés pour venir chercher l'objet (en transport en commun peut-être?) et tu inventes des trucs du genre "ha oui je vois bien, et il y a toujours la boutique machin au coin de la rue? Je la connaissais bien étant jeune", etc. et à la fin tu changes encore d'avis puis tu dis que finalement tu n'es pas intéressé.
S'il a la patience d'arriver jusqu'au bout de la conversation, ça m'étonnerait qu'il réessaye plus tard.
Et je suis sûr qu'il y a moyen de trouver de quoi le trimbaler aussi avec un avoir de quelques euros (demande le en francs français ou anciens francs)
Aquarius ou la méthode pour rendre fou son interlocuteur. [:lol]
J'ai cru à une arnaque mais c'était vrai. La femme qui m'avait envoyé ce mail me disait qu'elle voulait attirer mon attention en écrivant en capitales... [:aie]
Apparemment j'ai 25 ans, je suis une femme, et je cherche quelqu'un pour un quickie...(http://ci.memecdn.com/970/5772970.jpg)
de plus j'ai cliqué (ouh fallait pas je sais) sur le lien du courriel. Résultat, un site dangereux a été bloqué.
Je viens d'avoir dans ma boite mail un message intitulé "bonjour comment vas-tu ?" d'une personne que je ne connaissais pas. Le message disait : "j'étais à la rue, comment je m'en suis sortie, cliquez ici".
J'ai pas lu plus loin, j'ai aussitôt supprimé. :o
C'est vrai que le plus raisonnable c'est de ne même pas ouvrir ce type de message, mais bon... Curiosité quand tu nous tient... [:aie]J'ai remarqué que t'étais effectivement assez curieuse de ce côté [:lol] . Y'a qu'à voir comment fonctionnent à fond sur toi les trucs style "la 6ème va vous étonner" ou "ce qu'il va se passer est incroyable!"
il s'est fait gauler !! (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/8f06/thumbs/frame182.jpg)
Rions un peu.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/04/arnaque-facebook-argent-spam-scam_n_10802682.html
Sinon les gens qui copie colle en masse les copié collé de FB qui dit en gros "copie colle ce message si tu veux pas que toute tes photos à poil de FB soient diffusé dans les écrans du monde entier" avec deux ou trois codes de lois pour faire "légal" me fatigue énormément :oSpoiler (click to show/hide)Spoiler (click to show/hide)
[:haha pfff]
Rions un peu.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/04/arnaque-facebook-argent-spam-scam_n_10802682.html
J'ai eu un message, genre "comme je n'ai pas osé le dire directement, j'ai enregistré un message, tu peux l'écouter ici...". Moi évidemment, j'ai paniqué, c'est qui, qu'est-ce qu'il me veut... [:shinobu1] Mais en fait ah ben c'était une arnaque. Bon du coup je suis soulagée ! Mais c'est pas possible de faire des frayeur aux gens comme ça ! [:pfff] La prochaine fois je saurai et j'effacerai direct le message. [:pfft]J'en ai continuellement des arnaques de ce genre. Je n'ai jamais rappelé. D'autant plus que c'est un numéro que je ne connais pas.
J'ai eu un message, genre "comme je n'ai pas osé le dire directement, j'ai enregistré un message, tu peux l'écouter ici...".
Tu as aussi les messages automatiques au téléphone qui te disent "vous avez un colis en attente, rappelez le ** ** ** ** **", mais bien sûr sans dire de qui vient le message ni de qui pourrait venir le colis. [:poutpout]
Cetelem et autres crédits revolving, faut fuir comme la peste, ce sont les plus grands arnaqueurs qu'il existe. [:haha pfff]
Ce à quoi je réponds naturellement par mon plus beau sourire [:dawa]T'as un "plus beau sourire", toi ??? [:???]
-Oh yes, I speak English !
J'aimerais bien avoir la patienceImpossible, hélas. Souhaitable, et même espéré, mais impossible. :o
T'as un "plus beau sourire", toi ??? [:???]
Il parait que "Plus c'est gros, plus ça passe".Tout dépend dans quel endroit on veut le faire passer, et il y en a où plus c'est gros, moins ça passe...
Et bien, il faut croire que non ! [:lol]
Je me demandais qui allait être le 1er à attraper cette grosse perche (turgescente) ! :DIl parait que "Plus c'est gros, plus ça passe".Tout dépend dans quel endroit on veut le faire passer, et il y en a où plus c'est gros, moins ça passe...
Et bien, il faut croire que non ! [:lol]
Et le pire, c'est que y'a des gens sur qui ça marche, ce genre de truc foireux...Les vieux et les gens aux capacités intellectuelles réduites, je peux comprendre qu'ils se fassent avoir (heureusement y a des mécanismes pour les protéger, mais encore faut-il les mettre en œuvre à temps). Mais là où ça m'échappe c'est pour les gens a priori capables de faire preuve de discernement.
Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais j’ai une petite question. J’avais déclaré lors de ma dernière déclaration 2015 que je n’avais pas de poste tv au 01/01/2015, ce qui était vrai car je n’ai acheté ma tv qu’en mai 2015. Je viens de recevoir un courrier des impôts qui me réclament le règlement de redevance tv. En effet, ils sont allés vérifier que j’avais bien acheté une TV dans un magasin. En gros, ils me disent ce n’est pas grave vous pouvez régler les 137 euros, il n’y aura pas de sanction sinon amende de 150 euros en plus. Je sais bien que je joue sur les mots mais au 01/01/15, je n’avais pas de tv, il peut venir contrôler, j’ai la facture. Est-ce que je peux exiger de ne pas régler la redevance de 2015 ?Je peux te renseigner. C'est bien la situation au 1er janvier qui fait référence, donc envoie un courrier à ton centre des impôts avec une copie de la facture d'achat de ta télé où tu mettras la date bien en évidence et fais une réclamation pour te faire exonérer de la contribution à l'audiovisuel public pour 2015. ;) Cela dit, il ne s'agit probablement pas d'une arnaque mais plus probablement de l'erreur d'un agent débutant. [:aloy]
Désolé si le topic n'est pas approprié mais c'est le seul qui me semblait correspondre à ma question.
Je peux te renseigner. C'est bien la situation au 1er janvier qui fait référence, donc envoie un courrier à ton centre des impôts avec une copie de la facture d'achat de ta télé où tu mettras la date bien en évidence et fais une réclamation pour te faire exonérer de la contribution à l'audiovisuel public pour 2015. ;) Cela dit, il ne s'agit probablement pas d'une arnaque mais plus probablement de l'erreur d'un agent débutant.Merci pour l’info Volcano ! Je suis soulagée, ça me faisait vraiment mal au cœur de lâcher 137 euros alors que les fêtes de Noël approchent.
T'en as pas chez toi à lui filer, Soji? Avec tous les lits que tu as pu visiter, t'as dû ramener des colloc à la maison, non?
gros teubés qui cliquent sur le moindre lien sans réfléchir (http://img11.hostingpics.net/pics/916532oscargold.jpg) )?Et je parie qu'ils doivent être légion pour qu'ils continuent à pourrir nos boîtes mail comme ça. [:petrus]
De notre côté visite d'un représentant de la compagnie du gaz (la vraie officielle, pas les contrefaçons) disant qu'il était envoyé pour réguler notre abonnement pour éviter que nous ne soyons indexés sur les hausses.
qu'un RIB Orange en avait un
menaçant de diffuser des photos et vidéos de vous nuBon courage, hein :o
c'est presque mérité pour naïveté aggravée :oTout à fait, de nos jours personne n'a d'excuse pour ne pas aller regarder quelques minutes sur Google si ce genre de message est à prendre sérieux ou non.
Pas forcément âgées, en plus. Quand je vois passer au boulot tous les gens qui n'ont pas un cerveau surchargé en neurones, dirons-nous par politesse, je me dis qu'il y a pas mal de potentiel là aussi.Les personnes âgées ne comprennent pas internet. Je vais prendre un cas que je connais bien, ma propre mère. Femme ultra intelligente, pas facile avec mauvais caractère. Mais elle s'est faite avoir plusieurs fois, et il y a eu une fois où je n'ai pas pu intervenir à temps avant qu'elle ne fasse la bêtise.
Nan mais à part personne très âgé isolés ( parce que sinon t'as l'entourage qui devrait signaler ça )Je vais mettre un bémol, en m'inspirant du cas d'une autre collègue, qui s'est rendue compte avec son mari que sa belle-mère était en train de se faire rouler dans les grandes largeurs par des locataires qui ne la payait plus depuis des mois. Pourtant c'était apparemment une dame habituée à gérer, dont la famille est présente, etc. Sauf que voilà, elle s'est affaiblie, et 1) pensait que ce n'était pas grave, 2) ne voulait pas causer de problèmes alors que c'était elle qui en avait. On ne se doute pas de la facilité avec laquelle les vieux qu'on connait peuvent se faire arnaquer sans qu'on le remarque, parce qu'en plus ils ont tendance à cacher ce qui leur arrive, soit parce qu'ils ne veulent pas que la famille sache combien ils ont de sous (#grosradin #enterrezmoiavecleflouze), soit parce que quand ils ont compris qu'ils ont merdé ils ne veulent pas que ça se sache (#j'iraipasàgouyette #j'aiencoretoutematete).
Si je me fais avoir un jour j'espère au moins que ce sera une belle arnaque, que le type en face a bosser dessus, combler les failles et me l'a adapter personnellement, du travail bien fait quoi, pas un truc ultra grossier et générique :o :oCela ne doit pas être bien difficile, au vu du nombre de tes aventures coquines. [:trollface] [:lol]
T'en as plein qui se faisaient avoir en achetant des comptes fantôme qu'ils ne recevaient jamais aussi, sur WoW, Dofus et Ogame, à payer par mandat cash urgent/western union [:haha pfff]
M'enfin après je dis pas que je cautionne l'arnaque hein ( surtout qu'ils s'en foutent de la cible, vulnérable ou pas ) juste que j'ai peu de compassion pour celui qui se fait arnaquer grossièrement alors qu'il a toute sa tête et toutes ces capacités et solutions devant lui pour éviter l'arnaque, c'est la sélection naturelle :o Si je me fais avoir un jour j'espère au moins que ce sera une belle arnaque, que le type en face a bosser dessus, combler les failles et me l'a adapter personnellement, du travail bien fait quoi, pas un truc ultra grossier et générique :o :o
Après j'irais pas me foutre de la gueule d'un inconnu ( un ami peut être + [:petrus] ) qui s'est fait arnaquer grossièrement gratuitement non plus [:aie] Mais j'aurais pas vraiment de compassion pour lui, mon alignement n'est pas assez haut pour cela du tout :o :oRien d'étonnant à cela, tu passes beaucoup de temps à l'horizontale. [:trollface]
Orange/Bouygues/SFR ont joué les ninjas cet été pour coller des hausses de tarifs sans prévenir leurs clients.
Alors pas vraiment une arnaque mais cet entubage en mode ninja a un peu sa place ici :o
Orange/Bouygues/SFR ont joué les ninjas cet été pour coller des hausses de tarifs sans prévenir leurs clients. Allez sur vos espaces perso et décochez les options placées d'offices pour économiser jusqu'à 5 euros par mois.
D's©
"Ça se présente plutôt sous la forme d'un cadeau. Puis, un peu plus bas, on vous explique que ça va être plus cher de quelques euros", détaille-t-il. Ainsi, SFR a envoyé un mail fin juillet à ses abonnés concernés, intitulé "Souriez vous êtes surclassé", présentant la nouvelle offre de télévision. L'augmentation de facto était écrite plus bas en petits caractères.
ils s'en tapent totalement que les gens utilisent pas internet avec leur portable. J'ai même pas de smartphone. [:aie]
Pareil, et en plus perso j'ai même pas d'abonnement, j'utilise des recharges...
Ah, ça correspond aux augmentations constatées que je ne peux annuler sauf à stopper l'abonnement.
Sosh c'est très bien. [:aloy]Tant que tu n'as aucun souci ou que tu n'essaies pas de les quitter pour passer à autre chose, parce que dans ces cas là c'est juste horrible, et on n'a jamais fait pire.
Tant que tu n'as aucun souci ou que tu n'essaies pas de les quitter pour passer à autre chose, parce que dans ces cas là c'est juste horrible, et on n'a jamais fait pire.
Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me!
Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me!
Tiens, j'ai eu le même (pas le même montant cela dit) ! [:lol]2,50€ ? :o
2,50€ ? :o387,95 €. Hé ouais ! [:pfft]
Bonjour,Bien essayé. :o Le lien réel renvoie vers un tumblr. [:lol]
Le prélèvement SEPA de votre facture mobile a échoué, veuillez vous refferez ci-dessous afin de régulariser votre situation pour continuer à bénéficier de tous nos service
Nous vous invitons à régulariser votre situation en cliquant sur le lien suivant :
mobile.free.fr/moncompte/
En cas de désaccord, votre ligne pourra être suspendue.
Sincères salutations.
L'équipe Free
--
FREEMOBILE - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -
Et reproduit tel quel ? [:aie]Oui oui, copié-collé tel quel (avec les caractères "spéciaux" et tout). [:lol]
De : <lalola@andorra.ad>Mais bien sûr. :o
Membres Yahoo,
Afin d'éviter la suppression de votre compte, nous vous demandons de vous reconnectez en cliquant sur YAHOO . <https://yahooconfiglogin.weebly.com/>
Caisse Imρ𐐫t𐑈
waxac@verbix.com
F𐐫rmulaire de remb𐐫ursement
à xxxxx@neuf.fr (ma mère)
Alerte de sécurité critique
Tentative de connexion bloquée
xxxxx@neuf.fr
Un utilisateur vient de saisir votre mot de passe pour tenter de se connecter à votre compte. Nous l'avons bloqué, mais nous vous conseillons de vérifier ce qui s'est passé.
[gros lien de pishing]
"Comme j'ai jamais osé le dire directement j'ai enregistre un message. Tu peux l'écouter ici http://vocsms.com/******** a très bientôt j'espère bisous*Tu ne veux pas savoir ce que la responsable du secrétariat des Staps veut te susurrer à l'oreille ? :o
Mmmmmmh... [:fufufu]
A votre aimable attention,
Veuillez prendre connaissance des fichiers joints, vous êtes bénéficiaire d'une grosse somme de 380Milles€ concernant un concours organisé par FLY EMIRATES.
Contacter Mr MARK.
L’adresse de Mr mark ce trouve dans les fichiers en annexe .
Cordialement.
Je me doute bien que c'est pareil pour tous les opérateurs, mais perso SFR, plus jamais ça ! [:homer1] Je recommande pas. du. tout. [:kred] Et leurs recharges de cartes prépayées (que j'ai dû me coltiner pendant des mois, voire plus), en plus d'être chères, sont tout simplement inopérantes pour téléphoner... [:aie] En plus, combien de fois je leur ai dit que j'étais sous curatelle, et qu'il fallait envoyer les factures etc à ma curatrice, dont j'ai donné les coordonnées ? Ben nooon. [:delarue4] Pensez-vous, c'était à moi qu'il envoyaient leurs factures et c'est à moi que s'adressaient les huissiers. Dialogue de sourds. Et ce ne sont pas les seuls ennuis que j'ai eu avec eux...Je suis chez SFR pour mon mobile moi aussi. J'ai de plus en plus envie de les plaquer mais je suis encore engagé chez eux jusqu'à octobre 2019... :'(
Maintenant je suis chez Free, et pour l'instant, niveau services, je suis très satisfaite (on verra dans la durée).
Arf, je compatis... :(Cela dit je n'ai pas eu de problème majeur avec eux, du moins jusque récemment. Mais ça fait quelque temps que des connaissances me font remarquer que je n'avais pas répondu à un de leurs appels. Comme je n'ai pas mon téléphone sur moi en permanence quand je suis chez moi ça peut s'expliquer, mais il y a quelques jours c'est un collègue de bureau qui m'a fait la même remarque comme quoi il avait tenté de m'appeler un peu plus tôt pendant ma journée de boulot (lui est en arrêt maladie) et pourtant mon téléphone n'avait pas sonné... en échangeant des SMS avec lui il m'a dit à un moment : "là j'ai essayé de t'appeler" et je peux vous garantir que mon téléphone n'a pas reçu d'appels juste avant de recevoir ce SMS. Rien, pas de sonnerie ni l'ombre d'une trace dans le journal des appels... C'est peut-être dû à mon téléphone (mais à ce moment j'avais un très bon signal réseau et les SMS passaient sans problème, et je n'avais pas de dépassement de forfait) mais ça peut aussi être le fait de SFR, va savoir... Bref, ça plus les pratiques commerciales douteuses de SFR (leur façon de gagner du pognon sur notre dos avec un bricolage de TVA) font que je n'ai plus très envie de leur filer mes sous. Mais je dois encore attendre un an avant de leur dire d'aller se faire cuire un œuf... [:poutpout]
ça ressemblait bien à un démarchage, et pas à un appel concernant un changement nécessaire de matériel.
" Couper la merde et cesser de me traquer110"
Hey [adresse mail], Arrête de me traquer et mon ami ou je vais vous signaler. Merde suceuse. Je ne sais pas pourquoi tu fais ça! Vous avez dormi ensemble une fois, une seule fois. Cela ne veut rien dire. Avez-vous pas entendu parler de raccrocher? Donc, f *** off et laissez-nous seuls
Je viens de recevoir un mail engie, nickel on dirait un vrai, me disant que ma facture est dispo et qu'il faut la régler.Selon toute vraisemblance.
Je suis mensualisée, et prélevée...
Connerie, non ?
Hier soir, quand je me suis couchée, j'ai eu un sms de visage de bouc.
Hier soir, quand je me suis couchée, j'ai eu un sms de visage de bouc. Qui me disait : utilisez [numéro] pour vérifier votre compte Instagram.Instagram est un rézosocial basé sur l'échange de photos, mais qui ne restent accessibles qu'un temps limité.
J'ai pas de compte Instagram (je vois même pas ce que c'est mis à part que je connais de nom). :o
Supprimé.
Instagram est un rézosocial basé sur l'échange de photos, mais qui ne restent accessibles qu'un temps limité.
Bonjour
Lors de votre dernier achat ,Nous vous avons averti par un message vous
informant de l’obligation d’adherer au nouveau dispositif dauthentficaton
des paiements sur internet , et de la mise en place d’un blocage pour vos futurs paiements.
Nous n’avons pas, a ce jour, d’adhesion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez plus utiliser le service achat Sur internet.
Adhesion: Faites votre demande adhesion en ligne
Apres avoir finalise le formulaire avec succes , un agent de notre banque vous contactera par telephone pour valider vos informations
Cordialement,
Filiale bancaire du groupe ,
Banque metuel
Cela doit bien faire un an que je ne m'en suis pas servi ! :D
De la webcam ou... ? [:aie][:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] De la webcam bien sûr !
Non Bouloche ! Cela doit bien faire un an que je ne m'en suis pas servi ! :DTu parles bien de la webcam, n'est-ce pas ? [:aie]
Tu parles bien de la webcam, n'est-ce pas ? [:aie]Oui, étonnant que toi et @megrez alberich ayez eu le doute ! :D
Tu as vraiment les idées mal placées, Bouloche [:haha pfff]Je te retourne le compliment ! (https://img10.xooimage.com/files/f/3/7/gif-77c86.gif)
Passe aussi la souris sur le lien contenu dans le courriel, mais sans cliquer dessus. L'adresse incluse dans le lien s'affichera en bas à gauche de l'écran, c'est imparable !
Y'en a qu'ont vraiment rien de mieux à foutre [:tsss]Il ne doit pas se passer une semaine sans que j'en reçois une ! Soit ces abrutis scrutent toutes les bases de données pour récupérer l'adresse mail ou alors c'est quelqu'un qui leur vend et on peut dire que cette personne s'est vraiment faite des couilles en or en vendant la mienne. J'ai eu Amazon, Free, Sfr (je n'ai jamais été abonné chez eux), Orange, la sécurité sociale, la poste et bien d'autres encore ! [:homer1]
Je dois avouer que ce genre d'arnaque à la con, ça m'amuse plus tellement, voire ça me gave carrément, en fait.Et pourtant tout le monde sait que ta patience est infinie en toutes matières. :o
L'Etat français obligé de délocaliser ses activités au Nebraska. :(J'ai hâte de voir Macron installer le nouvel Élysée à Vegas. [:miam]
Si à aucun moment la personne piégée n’a la présence d’esprit de contacter par téléphone ou par mail l’ami(e) qu’elle croit être détresse à l’autre bout de la France, ne serait-ce que pour s’assurer de sa situation, alors elle enverra gentiment au pirate les codes de rechargement de sa carte prépayée PCS Mastercard…
De : SCES INFO <ivan.odonnatbf@gmail.com>Mmm, ç'a l'air sérieux, je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne affaire... [:fufufu] Je clique ! :o
Réf. Number : BGF / 005 / 453 / 19 AT
Ticket gagnant N° : 2758 MD1
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux Gagnants de la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY dont le Siège Social Sis à NEW YORK.
Une Loterie portant sur les Adresses E-mails de tous les Internautes du Monde.
La valeur totale en jeu est de 2.500.000 Euros et votre adresse Email à été Tirée Au Sort par Sélection Informatique lors de notre premier tirage annuel effectué la semaine dernière au siège social sis à NEW YORK.
Vous faites donc partie des dix Heureux Gagnants et votre Gain est de 250.000 Euros.
Pour entrer en possession de votre Lot, veuillez exclusivement faire parvenir par E-mail un courrier comportant les Informations suivantes:
Nom , Prénom(s) , Date et lieu de naissance , Pays de résidence , Adresse de résidence , Profession , Numéro de téléphone, Fax ainsi qu'une copie de votre Carte Nationale D'identité ou Passeport à l'Avocat dont le cabinet est affilié à la loterie.
Après quoi il vous sera expliqué comment entrer en possession de votre Gain.
cabinet.avocats.conseil1@gmail.com
Maitre Olivier de boissieu
57 Rue de rivoli paris 75001 paris
+330644680391
Maitre Olivier de boissieu avocat au cabinet affilié à la loterie BILL GATES se chargera de vous transmettre la procédure de Virement de vos Fonds.
Il Vous est prié de bien vouloir garder jalousement votre statut de Gain et vos Références gagnantes pour des mesures préventives jusqu'à la collecte prompte de votre lot à la Banque indiquée.
Recevez encore toutes nos Félicitations et Remerciements pour votre participation à notre programme promotionnel de L'INTERNET dans le Monde.
Sir Steven Mc Bird
Directeur des Opérations
Click here to visit my page!
Click here to visit my team's page!
Vers 2:50 elle tourne la page ![:bave] [:shion]
En voilà une très belle qui nous tombe sur la gueule : on rentre tout juste de vacances et on reçoit un coup de fil d'un type qui demande à parler à ma mère. C'est son naturopathe dont elle reconnait la voix. Il est embêté, il est en train de changer de compte bancaire et n'a plus ni chéquier ni aucun moyen de paiement. Il demande si elle peut le dépanner d'une certaine somme, qu'il la remboursera par chèque (avec celui que vous n'avez pas encore reçu, c'est ça hein ?). Ma mère qui était en train de s'endormir ne réfléchit pas et dit oui. Mais heureusement mon père et moi on était là et on a senti le truc bien puant. Le numéro qui nous a appelé n'était pas celui de son cabinet, lequel n'était plus attribué (oh, quelle surprise !). Plus que méfiant, mon père va faire un tour là-bas en vélo et voit le type dans son bureau, plongé dans le noir, la porte ouverte. Le numéro affiché est celui qu'on avait mais... il n'existe plus, visiblement. Mmm, ça sent bon tout ça ! [:petrus] Ma mère, paniquée, essaie de joindre l'ancienne associée du bonhomme, mais là non plus elle ne tombe sur rien. Pendant ce temps moi je hausse un peu le ton en lui faisant comprendre que c'est de l'arnaque, même si elle le connait, qu'elle ne l'a pas vu depuis un an et ne sait rien de ce qui lui arrive. Ça peut aussi bien être un divorce qui se passe mal, des dettes de jeu, de schnoufs ou n'importe quoi et après tout qu'est-ce qu'on s'en tape ?! Il n'est pas de sa famille, c'est pas un ami, elle lui a réglé tout ce qu'elle lui devait et n'a pas de contact avec lui. Donc caca poubelle. Désormais agacé, mon père suit les conseils de ses enfants et passe un coup de fil à la gendarmerie. Ah ben tiens, ils connaissent le bonhomme et prient mes parents de bien vouloir leur rendre visite, si possible avec des copies de factures et "d'ordonnances". On est bien d'accord que ça sent la très grosse escroquerie ? :oÇa sent très fort la merde avariée, oui. :o
Ah les fameux princes Nigérians, qui ont perdu leur oncle fortuné, et tout ...Tu parles, ce sont des gosses débiles qui claquent tout en alcool et en filles, parce que dans leur pays c'est la seule façon de montrer qu'on est quelqu'un d'important.
Vu le pognon qu'ils brassent, c'est vrai qu'ils devaient être bien riches.
Du coup j'imagine bien les bandes d'Alsaciens frimer avec leurs Bugatti sorties de Molsheim, avec leurs colliers en or et en forme de bretzel, et des barrettes en diamant en forme de cigogne pour les filles. [:wesh]Mais non voyons. Ils claques tout leur pognon en alcool pour l'apéro avec les copains de 17h à 23h.
Du coup j'imagine bien les bandes d'Alsaciens frimer avec leurs Bugatti sorties de Molsheim, avec leurs colliers en or et en forme de bretzel, et des barrettes en diamant en forme de cigogne pour les filles. [:wesh]
Je trouve ça d'une tristesse sans nom que des gens n'aient que cet horizon-là dans la vie. Après, quand tu vis dans un pays comme le Nigéria moins connu pour ses possibilités de promotions sociales que pour sa corruption endémique tu ne cherches pas midi à quatorze heures et tu fais comme les adultes : tu plumes les étrangers autant que possible.
J'ai la tristitude, on ne peut plus s'amuser à faire des oreilles de lapin en prenant la pose... [:shinobu1]
J'adore l'adresse mail : @tenez (c'est cadeau, si si j'vous jure, tenez, prenez, y a aucuuune arnaque, promis !) [:lol]Oui faut croire que si ça été fait volontairement, la personne se croit drôle ! [:what]
j'ai vu une Geek enceinte avec un prix barré de 259€ et un prix réduit à 14€.[:facepalm]
Quoiqu'il en soit, le site cité dans cet article, CamelCamelCamel, est vraiment bien. Je viens d'y faire un tour et, en zieutant quelques articles, j'ai l'impression que les sites de VPC chinois qui font fureur depuis un moment tels que Wish et Geek utilisent le même genre de pratique.
Par exemple j'ai vu sur Geek une enceinte Bluetooth avec un prix barré de 259€ et un prix réduit à 14€. Les produits équivalents que je vois sur CamelCamelCamel dépassent rarement les 130€... :o
Enfin faut dire, si la majorité des gens en question était pas aussi débile à acheter n'importe quoi juste parce que y'a un gros rabais imaginaire dessus, aussi [:petrus]J'ai parfois l'impression que les personnes regardent d'abord le pourcentage de remise avant de regarder le prix. [:lol]
Tout commence lorsqu’un indélicat — le cerveau de la fraude ou un de ses complices — passe des centaines de milliers d’appels très brefs. Cela ne lui coûte rien : en téléphonie, un appel n’est facturé que lorsqu’il est décroché. Pour cela, il peut pirater le serveur téléphonique d’une entreprise ou utiliser des logiciels spécialisés. Il est très facile pour le pirate de faire apparaître le numéro de son choix sur les téléphones qu’il appelle : il va donc choisir le numéro qu’il espère faire rappeler à ses victimes, et qui va lui faire gagner de l’argent.
Pour comprendre comment, il faut se pencher sur les arcanes des appels internationaux. Entre l’opérateur de l’appelant et celui de l’appelé se situent plusieurs opérateurs dits « de transit », dont l’activité consiste à acheminer les appels. Ils sont environ un millier dans le monde, et tous ne sont pas fréquentables.
Chaque opérateur de transit promet d’acheminer les appels vers une destination et pour un prix annoncé. Il peut ensuite « sous-traiter » l’acheminement de l’appel à un autre opérateur de transit, pour un prix moindre. Et ainsi de suite : chaque appel international peut emprunter jusqu’à une dizaine d’intermédiaires. Chaque maillon de la chaîne récupère une portion de ce que l’appelant acquitte pour passer son appel. C’est dans cette chaîne que s’insère l’opérateur de transit frauduleux.
Ce dernier fait à ses pairs une promesse : il affirme pouvoir acheminer les appels vers des numéros de pays où il coûte cher de téléphoner — le Malawi, les îles Marshall ou le Congo, par exemple. Il propose un tarif intéressant qui va inciter les opérateurs à lui envoyer les communications destinées à ces numéros. Ces derniers peuvent appartenir à un opérateur de téléphonie complice, mais aussi à des particuliers et des entreprises qui ne soupçonnent pas leur présence involontaire dans cette fraude.
Bien entendu, la promesse de l’opérateur frauduleux est un leurre : cet opérateur ne va pas acheminer ces appels, mais les détourner. Au bout du compte, lorsqu’une portion des millions de personnes ayant reçu un appel en absence y répondra, l’opérateur de transit les interceptera en les faisant décrocher par un serveur automatisé, diffusant un message préenregistré, ou en le branchant à un centre d’appel. Là, des opérateurs seront chargés de maintenir la victime le plus longtemps en ligne possible. Il pourra ainsi facturer tous les maillons de la chaîne, et, in fine, l’appelant arnaqué.
Cette fraude, selon toutes les sources que nous avons sollicitées, est difficile à détecter, et donc à comptabiliser ou à estimer. « Un client mobile classique en Europe de l’Ouest reçoit entre un et cinq ping calls par mois. C’est énorme ! Si on s’arrête à deux par mois, on parle de près de 1,5 milliard d’appels par an pour les 60 millions d’abonnés mobile en France. Et on considère qu’il y a un taux d’appels retournés d’environ 10 % », explique Xavier Lesage, cofondateur et président d’Araxxe, une société spécialisée dans la lutte contre la fraude téléphonique.
Les victimes sont principalement les clients qui rappellent ces numéros — même si les montants prélevés ne sont pas astronomiques pour un individu. « Lorsque les victimes rappellent, la durée des appels est dans 99 % des cas inférieure à une minute. Cela représente pour elle un coût moyen de 50 centimes », précise M. Lesage. C’est donc l’accumulation de victimes qui génère des butins intéressants pour les escrocs.
Mais le problème touche aussi les abonnés dont les numéros sont « usurpés » par les opérateurs de transit indélicats. Lorsque ces derniers les interceptent, les appels légitimes qui sont passés vers leurs numéros n’aboutissent pas.
A l’inverse, lorsque les appels illégitimes qui leur sont destinés ne sont pas interceptés par le fraudeur, ils peuvent recevoir un déluge d’appels du monde entier. « Il y a quelques années, certaines îles dans le Pacifique étaient la destination principale utilisée par les fraudeurs, à tel point qu’il était impossible d’appeler les gens là-bas, quand on appelait soit c’était hijacké [détourné] soit les opérateurs bloquaient complètement ces destinations », explique Aurélien Francillon, professeur à Eurecom et coauteur de plusieurs articles scientifiques sur la fraude téléphonique.
Cela représente enfin un coût pour les opérateurs téléphoniques. Selon le dernier rapport de la Communications Fraud Control Association (CFCA) que Le Monde a pu consulter, ce type d’arnaque est devenu, en 2019, « un problème d’ampleur mondiale » selon M. Francillon, qui coûte un peu moins de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) par an à ces entreprises.
Épuisant d’être en permanence sur ses gardes ; de devoir chercher l’arnaque dans chaque petite ligne de chaque contrat ; de prendre garde à décocher chaque case précochée dans les formulaires (pratique illégale, je le rappelle) ; de devoir chercher quelles entreprises n’essaieront pas de vous entuber, comme on cherche une aiguille dans une meule de foin.
On pourrait aussi parler des compagnies de téléphonie tiens, pas les dernières quand il s’agit de se comporter comme des pourritures. La dernière glanderie en date à la mode, c’est la modification de forfait – à la hausse – avec accord tacite, « qui ne dit mot consent ». Chouygues, dans mon cas – mais c’est pareil chez les autres –, qui m’envoie ce fabuleux SMS :
« Dès le 2/03/2020, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 60 Go/mois en France métropolitaine […] au lieu de 40 Go actuellement, pour 3€ de plus par mois ».
Oh bah que c’est sympa ! Notez la fourberie : on ne vous demande pas de dire oui pour le faire… On le fait par défaut, et seulement si vous dites non, on annule ! Si on était taquins, on pourrait taxer cette pratique de mafieuse.
Ah bah ça y est ! A mon tour, Bouygues m'a annoncé que mon forfait aurait plus de Go pour 2€ par mois, sauf si je leur signalais explicitement que je n'en voulais pas...Oui je viens de refuser la même offre.
Et bien, je n'en veux pas, bande de youk' ! [:paraevil]
Je compatis. [:beuh] Mais ce n'est pas vraiment une arnaque. :DMerci Volcano ! [:jap] Effectivement mais c'est le topic qui me semblait le plus coller. Quoique, après réflexion, celui de la "cafet" aurait peut-être mieux collé.
BonjourMerci, personne que je ne connais pas. [:lol]
Suite à des anαlyses, j'ai un cancer de gorge. Je souhaite vous faire un don de ma fortune.
Ci-joint, les détails.
cordialement
Daniel Deschenes
Depuis quelques semaines, des jeunes strasbourgeois usurpent le nom d’APF France handicap pour solliciter des dons en porte à porte. Il s’agit d’une escroquerie. Le démarchage à domicile de don pour une association est formellement interdit par la loi. Je vous invite à me communiquer tous les renseignements permettant d’identifier ces jeunes. Par exemple votre adresse, habituellement ils sévissent dans [mon quartier]. Une plainte est en cours auprès du commissariat de police.
Je suis désolé pour le désagrément.
Ouais.Des gens vraiment dans le besoin qui essaient de vendre leurs "produits maison" en porte-à-porte pour essayer de s'en sortir, ça existe, bien entendu.
Ils leur arrivent de faire de la vente à domicile par contre.
Dans mon ancien quartier il y avait un gars qui passait vendre du linge de maison à prix d'or (je lui prenais un gant de toilette de temps en temps)
Toujours poli, calme, courtois, et surtout, il acceptait les refus.
Je me suis sans doute mal exprimée, ce n'est pas du tout de l'arnaque ! Je te rejoins, ils sont très méritants en plus d'être honnêtes.Oui oui, t'inquiète ! J'avais bien compris que tu avais compris ! [:lol]
SFR est à fuir comme la peste. Point barre. :oQuand tu vois le parcours du combattant qu'il faut faire juste pour se rétracter d'une offre internet prise chez eux. C'est ce qui est arrivé à ma nièce. Je vais mettre en spoiler parce que c'est un peu long mais, pour ceux que ça intéresse, voici le courrier qu'elle a envoyé.
Problème, ça fait un moment que je suis chez Free... [:lol]
Lettre n°9021558 du 22 septembre 2020
Cher(e) Client(e),
bonjour mes amis nous sommes les bonne gens ah bon, j'ai cru que c'était Robin des bois, me voilà rassuré... nous veux vous aider moi rien vous demander et phrase ta bizarre est
Vous avez choisi de télécharger vos impôts par Internet de quoi ? Tu te rends compte que ça veut rien dire ? et nous vous remercions.
quoi de neuf mon pote On n'a pas torché les gorets ensemble, morveux !
Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous vous annonçons,
que vous étes admissible êtes. Contrairement à toi qui n'a pas dû avoir ton bac à recevoir un rembourssement Oui, c'est un S dur mais on n'écrit qu'une seule fois la lettre, c'est comme ça de notre part d'un montant de 299,27€.
La carte est-ce qu'elle me permet de dépenser mes points dans les grandes enseignes ? enregistrée dans votre espace client n'a pas encore pour créditer je vous demande pardon de qu'est-ce ? pour motif,
Suivant:
*Date d'expiration incorrecte ou cryptogramme erroné.
Nous vous invitons à accéder à votre dossier personnel maintenant et mettre à jour vos
Coordonnées afin que votre remboursement soit effectué instantanément.
>>Dossier de remboursement - Num:4801-4802-75022
Vous pouvez consulter les conditions Générales d'utilisation de votre espace
Particulier. sérieusement, arrêtez de couper vos phrases sur deux lignes, c'est désagréable à lire...
En vous remerciant de votre confiance.
La direction générale des finances publiques et mon cul sur la commode ça fait joli, aussi ?
J'ai supprimé le mail.Bien entendu que c'est un piège. Tu as bien fait !
Les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de la "Brigade des mineurs". Je croyais que ce genre d'arnaques ciblait les gens qui font des trucs chelous via webcam, maintenant, les escrocs sont si désespérés qu'ils envoient des mails au pif en espérant faire paniquer le destinataire. [:lol]Peut-être pas entièrement au pif. Je crois que dans ce cas-là, ton adresse mail a peut-être été récupérée suite au piratage d'un carnet d'adresses quelconque (y compris celui d'un site commercial, c'est possible). Ça m'a permis, il y a quelques années, de recevoir un spam type "Enlarge your penis" de la part de l'adresse d'une collègue de travail (dont la boîte mail n'avait pas trace dudit envoi), en même temps que tous les autres collègues, suite au piratage de nos adresses pros.
Cdiscount
VOUS ETES PLUS RICHE QUA VOUS NE LE CROYEZ
Bonjour XXXXXXX ,
C'est l'anniversaire de Cdiscount Chaque année, nous sélectionnons un petit groupe de clients et nous leur offrons la chance de recevoir des cadeaux de la part de nos partenaires et sponsors.
Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 1000 clients chanceux sélectionnés au hasard .
Votre CADEAU sera réservé pour une période de 5 minutes!
Si vous ne réclamez pas votre Cadeau durant cette période, il sera donnée au client chanceux suivant
CONFIRMER ET ACCÉDER POUR PROFITER
L'ensemble de nos équipes vous remercie de votre confiance.
A. Buffeteau
Directeur de la Relation Client
Cdiscount
Ce serait presque crédible...Non. Une banque ne demande jamais de fournir ou mettre à jour des données personnelles en ligne (mail/sms)
On va faire plus simple : qui ne l'a pas reçu ce jour ? :o
Non. Une banque ne demande jamais de fournir ou mettre à jour des données personnelles en ligne (mail/sms)
Et puis, le mail de l'expéditeur, je veux pas dire mais...
On va faire plus simple : qui ne l'a pas reçu ce jour ? :oMoi !
NOTIFICATION DE DROIT AU REMBOURSEMENTEnvoyé par mail@callpointe.com
аprès réévаluаtіоn fіsсаle et prосessus аlgоrіthmіque de nоtre système suіte аux multіples оpérаtіоns de régulаrіsаtіоn de lа DGFіP sur vоs multіples prélèvements bаnсаіres, et соmpte tenu du mоntаnt de l’іmpôt réel à pаyer, nоus vоus іnfоrmоns que vоus êtes à сe jоur аdmіssіble à reсevоіr vоtre rembоursement.
en seсоnd lіeu, nоus аvоns l’hоnneur de vоus fаіre tenіr сі-jоіnt le mоntаnt perсeptіble pаr vоtre persоnne : 899€
а сet égаrd, vоus êtes dоnс en drоіt à сe jоur, d’entаmer lа prосédure de rembоursement dіreсtement dаns vоtre espасe persоnnel en сlіquаnt сі-dessоus.
Ассédеr аu fоrmulаіrе dе rеmbоursеmеnt ісі
Les déсlаrаtіоns 2076-e-BR peuvent être télé-déсlаrées en utіlіsаnt lа prосédure аVі-TRPс. Pоur plus d'іnfоrmаtіоns sur lа télédéсlаrаtіоn, veuіllez соnsulter l'аrtісle dіspоnіble depuіs vоtre espасe persоnnel rubrіque "Deсlаrаtіоns". Dаns сes соndіtіоns, іl n'est plus néсessаіre d'аdresser une соpіe аu mіnіstère сhаrgé de lа reсherсhe, les dоnnées luі étаnt dіreсtement trаnsmіses.
Envoyé par mail@callpointe.com899 Euros ?
mbassador Patricia Mahoney <amb_patriciamahoney009@gmail.com>
ven. 22 janv. à 00:21
Attention Dear,
This is from the American Embassy Cotonou, Benin-Republic. We wish to inform you that we received a compensation fund worth $6.5M USD only from the Federal Government of Benin-Republic here as compensation to you for what you went through in the name of their country.
Having been a scam victim here, the Government has mandated us to forward the compensation fund to you and also apologize to you for everything you have gone through in the hands of impostors all in the name of Benin.
You are thereby instructed to e-mail back and state how you wish to receive your funds immediately.
Kindly re-confirm the following
1. Name:
2. Address:
3. Phone:
4. Occupation:
5. Age:
6. Country:
7: How much you lost to the impostors:
I hope to read from you soon.
Yours in Service
Ambassador Patricia Mahoney.
U.S Ambassador to Benin.
Microsoft/Yahoo!©
The Directors
Microsoft/Yahoo! Corporations
International Promotions Claims award department.
We wish to inform you that your Email Address emerge a winning of (97,500.00 Euro) in our 2021 Microsoft/Yahoo! (Email) draws.
To file for claim, kindly contact below:
_______________________________________
Mr. Camron R. Michael
Claims Officer
Europe Regional Sector
E-mail: mr.camronmichael_01@outlook.com
_________________________________________
You are to establish contact with the Following details:
Name:________________________________________
Age:__________________________________________
Sex:__________________________________________
Residential/Office Address:_______________________
Country:______________________________________
Telephone:____________________________________
Thanks & Regards,
Mrs. Chai Menfeng
Microsoft/Yahoo! Lottery Pte. Ltd.
MICROSOFT/YAHOO! LOTTERY©
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft/Yahoo! Lottery Pte. Ltd. (Co. Reg. No. 199700735D) VERIFIED BY Microsoft/Yahoo! LOTTERY
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai voulu m'acheter une voiture auprès d'un particulier et plusieurs choses m'ont paru louche.Le marché du véhicule d'occasion est rempli d'escrocs.
D'abord, il change au dernier moment le montant en l'augmentant sensiblement.
De même, il voulut être payé en liquide, ce qui est interdit par la loi pour une certaine somme.
Enfin, il voulut que je fasse une déclaration d'achat. Je n'avais jamais entendu parler de cela.
Mon frère qui m'a accompagné pour rouler avec la voiture m'a dit que c'était louche.
J'ai préféré ne pas la prendre.
Mais c'est à peine légal ça encore non? [:aku4]En effet. De ce qu'a vu mon vieux ils ont plusieurs plaintes au cul.
Votre compte Amazon a été limité
Salutations d'Amazon
Nous avons bloqué votre compte Amazon et toutes les commandes en attente.
Nous avons pris cette mesure, car les informations de facturation que vous avez fournies ne correspondent pas aux informations enregistrées avec l'émetteur de la carte.
Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier maintenant avec le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de facturation stockés sur votre carte de crédit. si vous avez récemment déménagé, vous devrez peut-être mettre à jour ces informations avec l'émetteur de la carte.
Si nous ne pouvons pas terminer le processus de vérification dans les 3 jours, toutes les commandes en attente seront annulées. Vous ne pourrez pas accéder à votre compte tant que ce processus n'est pas terminé.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveaux comptes car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.
Nous apprécions votre patience avec nos mesures de sécurité.
Merci de votre attention.
Cordialement,
Amazon Services Team
Vérifie maintenant
Le meilleur passage c'est celui qui insinue que la télévision française n'attend plus que sa collaboration avec les forces de l'ordre pour diffuser des vidéos pornographiques d’internautes filmés à leur insu. [:lol]Tout le mail est à mourir de rire mais cette partie là est juste [:lol] !
Je me demande si ça marche ce genre de tentative d'extorsion, tant c'est gros comme une montagne...Sinon tu peux contrer en répondant que la piètre qualité de la vidéo ne leur a pas permis de se rendre compte qu'il s'agissait d'un nain et non d'un enfant. :o
Les photos ne s'affichent pas, dommage. [:petrus]C'est parce que l'annonce a été retirée. [:aloy]
Ah tiens, une variante du "grâce à votre webcam, on a pu vous filmer à votre insu en train de vous astiquer le pingouin. Payez-nous la somme de XXX€ dès réception de ce mail si vous ne voulez pas que nous divulguions ces vidéos compromettantes à votre entourage, qui serait sans doute très surpris de vos goûts "spéciaux" en matière de porno"
(https://www.hostpic.org/images/2102242151040087.jpg)
Bon alors, tu nous les envoies ces photos dénudées ou pas ? [:trollface]
En voilà plein, et de Google Images en plus !:D Quelle mauvaise foi ! Un télescopium dénudé, ça doit donner ça :
https://www.google.com/search?q=cable+d%C3%A9nud%C3%A9&client=ubuntu&hs=ZK4&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwix4sDLrYPvAhV98OAKHVk1DRsQ_AUoAnoECBIQBA&biw=1920&bih=920
Rien ne va, on dirait un Kamoulox juridique... Et cette adresse mail... [:lol]C'est la première chose que j'ai regardé moi, l'adresse mail [:lol]...
Ah ouais, gros morceau ce mail. Et ça dure depuis l'été :oJ'en ai reçu un aujourd'hui, tiens. Je viens de le signaler sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ (https://www.internet-signalement.gouv.fr/)
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/campagnes-messages-escroquerie-usurpant-identite-police-nationale
D's©
Au moins, ils ont pris la peine de les peindre. [:aie]Effectivement ! Autant repousser le concept du culot jusqu'au bout. [:lol]
J'en ai reçu un aujourd'hui, tiens. Je viens de le signaler sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/ (https://www.internet-signalement.gouv.fr/)L'escroc est revenu à la charge aujourd'hui, tiens.
Tout a commencé par un message reçu peu après minuit avec pour seul contenu la phrase "tu me reçois" dans le sujet du message. Puis dans le courant de la matinée c'est l'objet du délit qui m'est envoyé avec son galimatias pseudo-juridique assorti d'une menace de publication "sur Yahoo Youtube Hotmail ainsi qu'a la presse Européenne" (sic), et en prime deux photos ; l'une de ces photos est un selfie vieux de presque dix ans et visible sur mon compte Facebook, l'autre celle d'un cul de mec lambda récupérée sur le net. [:lol]
Je répondrais bien volontiers à cet escroc par une image d'un doigt fièrement dressé ou par un GFYWAC, mais la plateforme de signalement recommande de n'engager aucun échange avec l'escroc. [:aloy]
L'escroc est revenu à la charge aujourd'hui, tiens.Tu dois pouvoir le bloquer, non ?
Oui ils baissent un peu, j'en ai déjà vu de bien meilleures. J'aime bien le lapsus "après les derniers calculs annules". [:lol]Ah bah si c’est annulé c’est bon, le mail est caduque [:aie] !
Ah, les impôts qui m'annoncent un remboursement de 909 euros. Si seulement ça pouvait être vrai. :'(Mysthe aime trop ton argent pour ça :o
Ils m'avaient proposé l'avoir d'office, sans me demander si je préférais être remboursée. [:petrus bah]
Ça équivaut à de la vente forcée en fait, puisqu'ils partent du principe que tu vas forcément reprendre un billet chez eux, même si tu n'en as pas envie...
Si le train a bien été assuré mais que tu n'as finalement pu le prendre, même si c'est à cause du confinement, ils ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit
En même temps... le monopole du train ça te laisse pas bcp de marge... [:beuh]
Si le train a bien été assuré mais que tu n'as finalement pu le prendre, même si c'est à cause du confinement, ils ne sont pas tenus de rembourser quoi que ce soit. L'avoir est alors un geste commercial, qui est soumis aux conditions du commerçant.
Si le train a été annulé par la SNCF et qu'il n'y a pas eu de solution de remplacement (pas de report sur un autre train ou un autre moyen de transport dans un délai raisonnable), là ce pourrait nécessiter un remboursement de la SNCF, sa part du contrat n'ayant été remplie. Ce remboursement pourrait probablement être exigé en cash, et non sous forme d'avoir.
Oui, par cash j'entendais une somme directement et librement utilisable (contrairement à un avoir) : espèces, chèque, crédit sur la CB...
Rigole mais je suis sure que des fans de trains seraient ravies de faire un tête à tête avec l'objet ferroviaire de leur passion. [:trollface]
CREDIT AGRICOL
Sujet : FR-Reglemmentation R6100840
Bonjour
Notre systeme a detecter que Votre SecuriPass n'est pas encore bien activer vuiellez le réactiver
pour vous permettre de continuer a effectuer vos operations sensibles en ligne
et acceder a vos comptes en toute securiter...
ACTIVEZ VOTRE SECURI'PASS
Le nouveau système garantit la meilleure sécurité dans
vos opérations.
Cordialement,
Cliquez ici pour consulter en ligne ce message qu'on aime
Picard&MOI
Catalogues Promotions Magasins
Les jours qu'on aime
On fait des économies sur tout sauf sur le goût !
Les jours qu’on aime ce sont ceux où l’on peut enfin savourer un pique-nique ou un déjeuner en terrasse et partager les bonnes choses : des plats rafraîchissants, gourmands et à petits prix !
À MOI LA SÉLECTION !
6 verrines apéritives Carpaccio de boeuf et sa marinade à l'huile d'olive 5%
-30% avec ma carte sur une sélection de produits -30% avec ma carte sur une sélection de produits
J'EN PROFITE !
Salade à l'italienne Poêlée de légumes à la provençale bio
Macaron aux framboises
JE DÉCOUVRE LA SÉLECTION
La livraison est offerte !
La livraison est offerte ! La livraison est offerte !
Faites place à ma tarte faite maison !
Parce qu’on adore faire et se faire plaisir, voici une recette à faire soi-même qui marie le croustillant de la pâte au croquant des légumes bio et aux saveurs d’un chèvre fondant : tarte à la provençale aux légumes et chèvre.
Faites place à ma tarte faite maison !
2 pâtes brisées pur beurre Poêlée de légumes à la provençale bio Sauce tomate
Thym coupé 2 crottins de chèvre et de l'huile d'olive
VITE, VITE, LA RECETTE !
Nos magasins Livraison à domicile selon localité
L'appli Picard à votre service
Partagez vos photos avec #picardfood et suivez-nous sur Facebook Instagram Twitter Youtube Pinterest
Extrait du catalogue valable du 31 mai au 27 juin 2021.
Suggestion de présentation. Visuels non contractuels.
Selon disponibilités d’approvisionnement des produits et dans la limite des stocks disponibles.
LES JOURS QU’ON AIME : Du 31 mai au 13 juin 2021, bénéficiez de -30% sur une sélection de produits signalés, dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les porteurs de la carte Picard&Moi, dans les magasins participants à l’opération et sur notre site picard. Offre non cumulable, valable en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.
LIVRAISON OFFERTE : Offre non cumulable, valable pour toute 1ère commande jusqu'au 27 juin 2021 inclus, d'un montant minimum de 20€ d'achat depuis l'application picard ou sur notre site picard et selon les localités desservies. Offre non valable en magasin. Ni remboursement, ni échange, ni rendu de monnaie ne pourront être faits sur cette offre. Pour bénéficier de cette offre, saisissez le code promo BIENVENUE lors de la validation de votre panier.
PICARD&MOI : Programme valable dans les magasins participants en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg et sur notre site picard. Voir modalités dans les conditions du programme Picard&Moi disponibles sur notre site picard ou en magasin.
Cet email vous est envoyé car vous êtes membre du programme Picard&Moi.
Conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation , de portabilité lorsque cela est possible, et de suppression des données vous concernant en écrivant au Service Information Consommateur - Picard Surgelés – 1 Route Militaire - 77300 Fontainebleau ou au Délégué à la Protection des Données de Picard – Picard Surgelés - 19, place de la Résistance - 92130 Issy les Moulineaux ou à l'adresse cnil@picard.fr.
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'e-newsletter de Picard&Moi, vous pouvez vous désinscrire.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité
POUR VOTRE SANTÉ, EVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS.
PLUS D'INFOS SUR LE SITE MANGERBOUGER
C'est vachement bien fait ! On pourrait s'y laisser prendre si on ne fait pas TRES attention ! [:lol] [:aie]Et tu as vu l'avant-dernier paragraphe et sa fin ? [:aie] [:lol]
C'est quand même gonflé!L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]
Associer le Crédit Agricole avec les surgelés Picard, il y en a qui ne perdent vraiment pas le Nord...
L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]Autant y aller à fond !
L'avant-dernier paragraphe fait mieux :il associe la CNIL avec les surgelés Picard ! [:aie]C’est juste le paragraphe basique quand tu es abonné à leur newsletter (qui a été copiée-collée) pour le droit à ne pas diffuser ses données. Aucun rapport avec le CA mais très logique.
"FR-Reglemmentation R6100840"C'est les nouvelles normes ça [:lol]...
Il y a une mise a jour sur votre colis. Article arrete en raison de frais de douane impayes. Resolvez-le ici: http://
Niveau appels, je décroche plus du tout sauf si ce sont des n° enregistrés.Perso, ça fait des années que je fais ça : Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Si c'est important, laisse un message sur le répondeur et je rappelle direct.
D's©
Perso, ça fait des années que je fais ça : Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Si c'est important, laisse un message sur le répondeur et je rappelle direct.Pareil. Comme disent mes vieux quand ça ne laisse pas de message, "oh, encore un qui a oublié ce qu'il voulait nous dire." D'ailleurs c'est rigolo d'entendre une voix automatique laisser un message.
Trop marre des démarcheurs téléphoniques.
D'ailleurs c'est rigolo d'entendre une voix automatique laisser un message.
De : A. M. A. Z. 0. N <admin@pasamazon.com>
Sujet : --Vous-etes A. D. M. l. S. S. l. B. L. E--
Customer survey 2020 Pour bénéficier de cette offre spéciale, remplissez simplement notre étude prospective de 30 secondes sur votre expérience avec A. M. A. Z. 0. N
Cliquez lCl
4:31NOW PLAYING
Morandi - Save Me
Morandi
50M views11 years ago
4:33NOW PLAYING
Evanescence - My Immortal (Official Music Video)
Evanescence
767M views11 years ago
4:33NOW PLAYING
Robbie Williams - Feel (Official Video)
Robbie Williams
270M views10 years ago
6:49NOW PLAYING
Thomas Bergersen - Cry
d H b
8M views5 years ago
7:34NOW PLAYING
Enigma - Sadeness (Full Version)
northborneo27
52M views6 years ago
5:09NOW PLAYING
Sinéad O'Connor - Nothing Compares 2U [Official Music Video]
Sinéad O'Connor
259M views3 years ago
1:02:56NOW PLAYING
Madonna - The Power Of Good-Bye (1998 / 1 HOUR LOOP)
brobeat
89K views1 year ago
4:04NOW PLAYING
Natalie Imbruglia - Torn (Official Video) [HD Remastered]
Natalie Imbruglia
37M views1 year ago
8:25NOW PLAYING
(MUSIC VIDEO) Smallville - Somebody Save Me
Mike Brown
Oh, puisqu'il est question de message automatique, c'est chiant ceux qui finissent par une succession de "Pour réécouter le message, taper étoile" pour tenter de faire croire que tu es sur ta messagerie, alors que c'est pas la même voix.
Je suis un fils du vent, comme tous les Bretons
Perso, ça fait des années que je fais ça : Si je ne connais pas le numéro, je ne décroche pas. Si c'est important, laisse un message sur le répondeur et je rappelle direct.Bah le pire c'est que les démarchages moi cherchent à joindre un M. dont je ne porte pas le nom. Et quel que soit l'objet de la vente.
Trop marre des démarcheurs téléphoniques.
"Monsieur PasKodeni, nous avons un cadeau pour vous [:delarue4]"Non mais c'est trop ça, quand je dis que je ne suis pas M. Not!Kodeni, on me dit : "C'est pas grave, on a également quelque chose pour vous !"
Non mais c'est trop ça, quand je dis que je ne suis pas M. Not!Kodeni, on me dit : "C'est pas grave, on a également quelque chose pour vous !"
Il suffi qu'une banque de donnée contenant leurs adresses e-mail ait été piraté ou ait été vendu a des gens peu scrupuleux et ils reçoivent tous les truc louches que les bots envoie à la pelle.
Je veux pas être jaloux mais à ce jour j’ai jamais eu ça, bien que je connaisse via les formations anti-pishing de ma boîte [:tsss]Je ne reçois guère de ce genre de mails non plus... ça doit dépendre des sites où on s'inscrit (allez, avouez les sites douteux auxquels vous avez laissé votre adresse mail !)
Ce ci dit j’ai 15 emails à chacun sa fonction... devraity en avoir au moins un de "vendu" [:chiyo1]
Je ne reçois guère de ce genre de mails non plus... ça doit dépendre des sites où on s'inscrit (allez, avouez les sites douteux auxquels vous avez laissé votre adresse mail !)Non rien de tout ça ! [:lol] C'est une adresse mail perso que je dois avoir depuis une quinzaine d'années. Ce sont sûrement les sites de ventes en ligne qui doivent la revendre. J'ai par exemple une autre adresse qui me sert uniquement pour les administrations et, bizarrement, je ne reçois rien sur celle-ci. [:dawa]
J'ai par exemple une autre adresse qui me sert uniquement pour les administrations et, bizarrement, je ne reçois rien sur celle-ci. [:dawa]
dès que j'essaie d'accéder à ma boîte yahoo du boulot
Bref, c'était plutôt amusant et finalement, quand connaît les brouteurs, ça semble assez grossier, d'autant plus qu'ils sont plusieurs sur un seul compte et ça donne parfois lieu à un même cycle conversationnel dans une conversation, mais quand on est peu habitué aux usages d'internet, âgé, seul, tout de suite, ça doit être plus compliqué de voir au travers de cet écran de fumée. Ma grand-mère n'utilisant pas internet, elle est tranquille de ce côté-là, mais je sais qu'elle a parfois reçu des courriers pour le moins étranges.
Hein ? [:what]
Pas une arnaque me concernant à proprement parler, mais je trouve cette histoire dingue.La tristesse.
https://twitter.com/SirYesSir29/status/1419676699910971400 (https://twitter.com/SirYesSir29/status/1419676699910971400)
En Afrique francophone on ne dit/écrit pas "maintenant" on dit/écrit "présentement", si tu l’entends une fois le marabouteur (oui j’appelle ça comme ça :o) il est grillé [:aie]Bah moi, j'utilise régulièrement "présentement"... ::)
Bah moi, j'utilise régulièrement "présentement"... ::)Bouloche serait donc marabouteur [:fufufu] …
Une arnaque aux petits oignons. [:aloy]
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/il-achete-iphone-leboncoin-et-recoit-pot-ratatouille-133325617.html
En même temps, acheter un i-phone par correspondance auprès d'un particulier, il faut aimer se faire peur ! [:lol]
De : Yahoo. <ceskenazi@bluewin.ch>
Cher(e) client(e),
Votre compte sera temporairement verrouillé.
Nous avons reçu un signal indiquant une infraction aux règles de sécurité.
Pour continuer à utiliser votre compte Yahoo sans interruption, veuillez cliquer sur Vérifier pour confirmer qu'il s'agit bien de vous.
PS: DERNIER AVERTISSEMENT.
Votre équipe Yahoo
Mais bien sûr ! [:delarue4] [:lol3]Je ne compte plus le nombre de fois où mon compte PayPal est censé avoir été verrouillé en attendant que je leur envoie mes données personnelles ! Cela en devient drôle !
Quand t'es grugé par ton supermarché mais que tu es trop lâche et casanière pour oser faire valoir tes droits. Bon à cause de cette lâcheté je n'ai pas osé, je l'avoue, aller les voir ou leur téléphoner pour savoir s'il y aura remboursement. Mais oui, mais oui, moi aussi je me dégoûte. [:facepalm]Difficile de juger comme tu ne donnes pas de détails, mais je travaille dans un supermarché et je peux t'assurer qu'à la moindre réclamation sur place après l'achat, tout est mis en place pour corriger l'erreur.
Donc pas vraiment encore une arnaque (vu que j'ai rien tenté pour arranger) mais je suis plutôt d'avis que ces enseignes sont pétries de mauvaise foi. Donc pas confiance.
Je n'arrive pas à faire autrement et ça m'écoeure. Ou comment se faire allégrement bouffer... [:shinji] [:onion alone] [:mouaisok]
Pareil, j'ai reçu je ne sais plus combien de mails concernant mon compte Paypal à ce sujet [:lol]Mes parents en ont reçu il y a un an, et moi il y a 8 ou 9 ans.
Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/
Pareil, j'ai reçu je ne sais plus combien de mails concernant mon compte Paypal à ce sujet [:lol]
Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/
Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?Il y a un mois à peu près sur mon mail pro [:trollface]...
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/
Je le reçois en moyenne une fois par mois, celui-là... [:aie]
Ma compagne a eu un client qui s'est fait avoir et a réalisé le virement demandé... Et donc là, grosse question, avait-il quelque chose à cacher, se pensait-il coupable [:fufufu] ?
Obligée "d'enquêter" pour en savoir plus. Il s'avère simplement que la victime semble être quelqu'un d'un petit peu trop simple et limité dans sa réflexion...
Mais tout ça pour dire que oui, ça marche encore de nos jours.
faute de quoi nous devrions procéder à votre interpellation.
C'était pas logique ,etc ... mais pfiou, un néophyte se ferait avoir. <_<Spoiler (click to show/hide)
Récemment j'ai reçu un mail pour la Carte Vitale v3 avec liens à l'appui pour s'inscrire, etc. Déjà j'ai trouvé ça louche mais quand j'ai vu quelques petites fautes d'orthographe dans le texte, là j'ai compris l'arnaque.
En plus leur histoire d' "authentification forte" pour les paiements en ligne, c'est même pas un troll, c'est une chienlit ce truc d'ailleurs [:boh]
En voilà une très belle qui nous tombe sur la gueule : on rentre tout juste de vacances et on reçoit un coup de fil d'un type qui demande à parler à ma mère. C'est son naturopathe dont elle reconnait la voix. Il est embêté, il est en train de changer de compte bancaire et n'a plus ni chéquier ni aucun moyen de paiement. Il demande si elle peut le dépanner d'une certaine somme, qu'il la remboursera par chèque (avec celui que vous n'avez pas encore reçu, c'est ça hein ?). Ma mère qui était en train de s'endormir ne réfléchit pas et dit oui. Mais heureusement mon père et moi on était là et on a senti le truc bien puant. Le numéro qui nous a appelé n'était pas celui de son cabinet, lequel n'était plus attribué (oh, quelle surprise !). Plus que méfiant, mon père va faire un tour là-bas en vélo et voit le type dans son bureau, plongé dans le noir, la porte ouverte. Le numéro affiché est celui qu'on avait mais... il n'existe plus, visiblement. Mmm, ça sent bon tout ça ! [:petrus] Ma mère, paniquée, essaie de joindre l'ancienne associée du bonhomme, mais là non plus elle ne tombe sur rien. Pendant ce temps moi je hausse un peu le ton en lui faisant comprendre que c'est de l'arnaque, même si elle le connait, qu'elle ne l'a pas vu depuis un an et ne sait rien de ce qui lui arrive. Ça peut aussi bien être un divorce qui se passe mal, des dettes de jeu, de schnoufs ou n'importe quoi et après tout qu'est-ce qu'on s'en tape ?! Il n'est pas de sa famille, c'est pas un ami, elle lui a réglé tout ce qu'elle lui devait et n'a pas de contact avec lui. Donc caca poubelle. Désormais agacé, mon père suit les conseils de ses enfants et passe un coup de fil à la gendarmerie. Ah ben tiens, ils connaissent le bonhomme et prient mes parents de bien vouloir leur rendre visite, si possible avec des copies de factures et "d'ordonnances". On est bien d'accord que ça sent la très grosse escroquerie ? :oAlors deux ans et demi plus tard on a le fin mot de l'histoire : on a reçu un papier du tribunal pour le jugement du mec. En fait il a détourné le pognon de sa boîte, les a versé sur le compte de sa mère, puis a utilisé les chèques de maman pour s'acheter des cartes PCR (prépayées) pour un montant de 4000€. Au passage ils le taclent pour exercice illégal déclaré médecine pour avoir fait des prescriptions médicales de médicaments et facturé des massages drainants. Ah et du recel d'argent qu'il savait venir d'une escroquerie, aussi.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/compte-personnel-de-formation-appels-sms-le-demarchage-telephonique-cest-forcement-une-escroquerie-15-11-2021-5TZTRIU5C5AQ7LKIZHCA5MOBQU.phpJe dois en recevoir 3 par semaines depuis maintenant 4 mois. Et les SMS commencent au rythme d'un par semaine...
Il y a en ce moment un reportage à ce sujet aux infos télévisées. J'ai reçu récemment deux appels à ce sujet. Je n'y ai pas donné de suite, et je suis content de l'avoir fait, finalement.
Ça ne me dit rien, je n'ai pas été touché, ou en tous cas pas pour le moment.T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »
Par contre, au niveau des mails, c'est "open-bar", je dois en recevoir un par jour.
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »Attends, y a réellement quelqu'un qui t'a téléphoné en t'appelant par ton pseudo du forum ? [:chiyo1]
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »En utilisant les données collectées par Twitter vu que c'est aussi ton pseudo dessus ?
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »Ah bon, tu ne t'appelles pas vraiment Kodeni ? [:aie]
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
Aaah c'est ça ce truc de formation que je reçois parfois par mail ? [:fufufu] J'avais même pas cherché à comprendre, chez moi, ça va direct à la corbeille.Pour ma part, ils partent directement dans le dossier "indésirable", c'est toujours le même baratin : "Vos droits CPF arrivent bientôt à échéance, cliquez sur le lien suivant..."
Attends, y a réellement quelqu'un qui t'a téléphoné en t'appelant par ton pseudo du forum ? [:chiyo1]Véridique [:pfft]. Et plus d'une fois...
En utilisant les données collectées par Twitter vu que c'est aussi ton pseudo dessus ?Mon pseudo quasi partout depuis une vingtaine d'années...
Ah bon, tu ne t'appelles pas vraiment Kodeni ? [:aie]Mais [:aie] ?!
On parle des fixes. :o
J'ai pas eu de fixe pendant des années, seulement un mobile. J'ai de nouveau un fixe depuis peu, mais le numéro est sur liste rouge et je ne l'ai communiqué qu'à mes proches. Pour le reste j'ai un smartphone Samsung. :D
Goodboy [:pfft]Un smartphone ça peut tomber en rade de batterie, ou bien on peut oublier de désactiver le mode avion ou le mode sans sonnerie et donc ça te rend temporairement injoignable. Sans parler des coins où le réseau de ton opérateur peut être délicat à capter. Le téléphone fixe est immunisé à la plupart de ces soucis. [:pfft]
Ceci dit pourquoi un fixe quand même ? [:chiyo1]
J'ai débranché le fixe. Plus embêtéJe n'ai plus de fixe non plus. Et le smartphone est toujours en mode silencieux. ^^
car engager la conversation, cela impose aux opérateurs de rappeler, même en cas de refus.
On parle des fixes. :oJe parlais bien de mon portable moi. Plus de fixe depuis des années.
Je parlais bien de mon portable moi. Plus de fixe depuis des années.
bonjour,
même arnaque pour moi. contactée pour offre cadeau de 2 mois d'essai gratos avec clause de rappel à l'issue pour voir si satisfaite ou pas et éventuelle proposition tarifaire d'abonnement . J'ai fini par trouver un n° vert canal+: 0805 204 020 ( horrible service "relation clients" - je pense d'ailleurs que clients signifie VACHE A LAIT chez canal.
La chargée clientèle ( grande pro du foutage de gueule) confirme que je suis abonnée pour 24 mois !!!!
peu importe si la conseillère a utilisée des mensonges en m'affirmant que j'avais un abonnement gratuit de 2 mois. Puisque j'ai tapé le code promo XXXXX sur ma TV et ai validé l'offre : je suis responsable, je n'avais qu'à lire les conditions générale, tant pis pour moi , c'est de ma faute.
J'hallucine....
je pense qu'ils sont ultra habitués à ces appels , à ces remontées de ventes forcées et abusives, l'argumentation consistant à nous dire qu'on est idiot et qu'on a plus qu'a payer 24 mois puisque les 14 jours de rétractation sont révolus, est bien rodé.
Néanmoins cela reste du vol. La vente forcée est punie par la loi française ( CANAL+ n'aurait-elle pas - déjà - été déclarée coupable par les tribunaux ?)
C'est honteux. Comment une boîte peut elle se soucier à ce point de ses clients , de sa réputation, comptant sur notre difficulté à entreprendre des réclamations : le fric à n'importe quel coût ?
En ce qui me concerne, je ne vais pas lâcher par usure. Hors de question de payer quelque chose que je n'ai pas acheté.
Je n'ai d'ailleurs signé aucun mandat bancaire, donc ma banque va annuler ce prélv mensuel (vol ? ) , j'ai contacté la répression des fraudes (signalconso.gouv.fr) pour faire remonter la fraude et vous encourage toutes et tous à le faire. reste à prendre attache à l'aide juridique , service juridique de l'UFC, et je me charge de partager le "savoir-faire" et le "savoir être" de CANAL+ : honteux !!!!!
Tout à fait ! Il y a aussi l'arnaque avec le groupe Hachette qui appelle pour proposer des livres Disney.
Les tentatives d'arnaques ne viennent pas toujours d'obscurs brouteurs, ça existe aussi avec les groupes plus connus
Un "mandat de prélévement" pour une offre gratuite, vous pensez bien que mon alarme anti-arnaques explose (du coup, vous pensez bien aussique je signerai que dalle).
C'est fou quand même les faux mails de rendez-vous à la police national (sans le e) qui te préviennent de contacter le Rodriguez dans les 72H sous peine de te faire embarquer par la brigade spécial (sans le) de protection des mineurs.
mais je sais même pas comment faire une capture d'écran sur smartphone, et je saurai pas non plus transférer ça sur ordinateur,En général la capture d'écran se fait en appuyant simultanément sur le bouton power et un bouton de volume. Ensuite si tu veux récupérer l'image ben tu peux juste te l'envoyer par mail : tu ouvres ta messagerie (yahoo, Gmail, whatever) et tu crées un mail où tu vas mettre l'image en pièce jointe. Ensuite soit tu te l'envoies soit tu le gardes en brouillon et après tu le retrouveras via l'ordinateur.
Je ne sais plus si j'avais partagé ça ou pas. [:fufufu]Franchement, si les bobos de service tiennent absolument à bêcher dans le jardin, qu'ils contactent les maires des petits patelins et qu'ils proposent leur aide aux personnages trop âgées pour jardiner seules.
https://reporterre.net/Wwoofing-quand-des-vacances-solidaires-virent-au-cauchemar
Ta nièce est aussi passé par la FEVAD ?Elle avait commencé à se renseigner, mais vu la somme dérisoire (11 euros), elle avait laissé tomber.
Après, comme dit sur le topic arnaque, l'organisme médiateur demande un délai d'un mois d'échanges avant d'intervenir...@Numby des Poissons C'est bizarre ce délai d'un mois, que tu aies trois ou trente échanges ne changent rien ? [:what]
Et après, ils vont te proposer de devenir chevalier dior ? :oJe veux bien si le Pope me met au parfum. :D
Oh le travail d'amateur, j'en ai vu qui étaient, un poil, plus réussies. [:pfff]On y croirait presque !Spoiler (click to show/hide)