Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - San999

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
26
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 20 juin 2010 à 01:56:00 »
Citer
Et encore, une fois, on ne m'a pas répondu à cette remarque: "si Gokû est assez expérimenté pour savoir que son Super Saiyan 3 n'est pas suffisant pour vaincre Super Boo, alors il devrait être suffisamment expérimenté pour savoir qu'il ne pourrait pas vaincre Boo originel, si celui-ci était vraiment plus fort que Super Boo."
J'ai pas dit qu'il ne pense pas avoir la puissance nécessaire pour le vaincre, mais qu'il a surement peur que le laps de temps ne suffise pas. En gros qu'il ne veut pas prendre de risque.
Mais ce raisonnement devrait aussi être valable pour un Boo originel plus fort que Super Boo, non?

Et ensuite une fois dehors je sais pas comment il voit son combat avec Buu originel mais bon de toute manière il a plus vraiment le choix...
Kaiôshin leur donne des potalas. Gokû les refuse. Alors que lorsque Bejîta détruit le sien dans le corps de Boo, Gokû l'engueule presque d'avoir fait une chose pareille.

On est dans la totale interpretation là en revanche, tout c'qu'on peut avancer n'est que spéculation.
Je vais au plus simple pour les interprétations des paroles des personnages et leurs actions. Piccolo dit que Super Boo est plus fait pour le combat que Boo le gros. Gokû dit être incapable de battre Super Boo, même avec l'aide de Bejîta. Les Kaiôshin disent que Boo originel est le plus difficile à manipuler de tous les Boo. Rien de tout ça ne se contredit. L'affirmation de Gokû est la moins ambigüe des trois affirmations, donc celle que je trouve le moins naturel d'interpréter autrement. Il dit quand même clairement: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!" Je vois mal comment on pourrait lire quoi que ce soit entre les lignes. Le fait que Gokû soit moins fort que Super Boo ne rendrait pas fausses les affirmations de Piccolo et des Kaiôshin. Alors que si Gokû est plus fort que Super Boo, certes cela ne rendrait pas fausses les affirmations de Piccolo et des Kaiôshins, mais par contre, cela rendrait faux ce que Gokû dit. C'est le principe du rasoir d'Ockham: Je vais au plus simple.

Après, si tu as accès à la v.o., je suis preneur. (Et je ne parle pas de sous-titrages v.f., sauf si tu connais ceux qui font les sous-titres et que tu leur fais confiance.)

SSK => À vrai dire, le débat sur Gohan vs Gokû, je ne l'ai pas suivi sur Mangamyth, mais plutôt sur L'Union Sacrée. Par contre, je ne suis pas très sûr que la différence des niveaux Super Saiyan 2 du père et du fils et le manque d'entraînement de Gohan aient beaucoup d'influence sur le potentiel caché de ce dernier que Rôkaiôshin révèle. Pour les absorptions, après tout, Boo est une créature magique. Toriyama ne s'est pas cassé la tête à chercher des vraies explications. Cela ne veut pas dire pourtant que toute explication serait impossible.

27
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 20 juin 2010 à 00:48:36 »
Dictionnaire de Dragonball, édition française:

Page 74, article sur Dai Kaiôshin: "Il diminue la puissance de Boo quand celui-ci l'absorbe."
Rien d'écrit de particulier à l'article sur Kaiôshin du Sud.
Page 100, article sur Majin Boo: "Il tue les dieu Kaiôs (Kaiô Shins) du Nord et de l'Ouest, absorbe celui du Sud, puis, en recevant le coeur paisible et bon du grand dieu Kaiô qu'il absorbe également, sa puissance et sa nature destructrice sont amoindries."

De plus, dans le manga, quand Boo redevient tout petit, Gokû et Bejîta sont soulagés. Bejîta, je veux bien, mais Gokû n'est pas du genre à sous-estimer ses adversaires sur la base de l'apparence. À la limite, qu'il se trompe parce qu'il a mal évalué la baisse de puissance sur le moment, c'est possible, mais qu'il en arrive à ne pas remarquer que la puissance de Boo augmente, ce serait bizarre.

Et encore, une fois, on ne m'a pas répondu à cette remarque: "si Gokû est assez expérimenté pour savoir que son Super Saiyan 3 n'est pas suffisant pour vaincre Super Boo, alors il devrait être suffisamment expérimenté pour savoir qu'il ne pourrait pas vaincre Boo originel, si celui-ci était vraiment plus fort que Super Boo."

Désolé d'insister, j'ai laissé tomber ce débat sur les forums consacrés à Dragonball, mais là, c'est tout neuf, donc... Après, pour les citations du dico, j'ignore quel canonicité vous accordez à cet ouvrage...

28
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 19 juin 2010 à 23:13:33 »
Si Gokû est du même niveau que Gohan, il n'a pas besoin de rester longtemps en Super Saiyan 3, pour battre Super Boo, vu la raclée que ce dernier avait reçue de Gohan.


Un truc à ne surtout pas omettre, c'est que malgré la nette supériorité de Gohan, rien ne dit qu'il aurait tué Buu en quelques minutes, quand on connait ses capacités de régénération. Et ça, Goku, avec la science du combat qu'il possède, le sait pertinement.



Citer
Ce que dit Kaiôshin à propos du Boo originel, c'est que ce dernier est le plus incontrôlable et donc le plus dangereux de tous. Ce qui ne nous informe pas directement sur sa puissance.


Exactement que non -bis :D


Il dit textuellement que les absorbtions ont diminué la puissance de Buu (en ce qui concerne les deux premières à mon avis, et particulièrement celle de Dai Kaiô Shin, parce qu'il me parait évident que le Buu qui combat Bejitto est d'une puissance largement supérieure au Buu Originel)

Après va chercher la logique là dedans j'te l'accorde [:lol]


Rappelle-toi de Dieu et de Piccolo Daimaô,  l'étrangeté de ces absorptions.


Ouai, mais nan, c'est bien assez compliqué en ce qui concerne Buu, laisse tes théories sur d'hypothétiques corrélations entre les différents systèmes de fusion loin de moi [:lol]


Toussa pour dire qu'entre ce que Toriyama fait dire à ses personnages, ce qu'il se passe dans cette partie du manga, et le bon sens :

J'vois pas comment il est humainement possible de savoir qui de Gokû SSJ3 ou Gohan avec son potentiel au taquet est le plus fort.
Oui, mais non, on laisse tomber toute considération des résultats des différentes transformations de Boo, qui sont juste bordéliques et dont on ne peut donc pas vraiment tenir compte. On s'en tient donc à ce que disent les personnages. Et l'interprétation la plus simple de ce tout ce qui a été dit, c'est que Gohan est plus fort que Gokû. Il faut pas chercher midi à quatorze heures non plus. Comme je l'ai dit, si Gokû est assez expérimenté pour savoir que son Super Saiyan 3 n'est pas suffisant pour vaincre Super Boo, alors il devrait être suffisamment expérimenté pour savoir qu'il ne pourrait pas vaincre Boo originel, si celui-ci était vraiment plus fort que Super Boo.

PS: Kaiôshin dit que c'est Dai Kaiôshin qui a baissé la force de Boo. Il ne dit rien de tel sur Kaiôshin du Sud. Donc, Kaiôshin du Sud a semble-t-il augmenté la force de Boo, comme tous les autres absorbés.

PPS: Déjà vu tous ces fanarts. Ils sont cools. :D

29
Discussions / Conneries du net ^^
« le: 19 juin 2010 à 22:03:21 »
Ouais, je suis pas sûr qu'ils soient moins pires que les Vegans...

Cela dit, non, on ne peut pas comparer leurs activités à celle de couper des mains de femmes ou brûler des homosexuels. La vision du monde qui se trouve derrière n'est pas plus intelligente, mais la cruauté est par contre à un tout autre degré.

30
Discussions / Conneries du net ^^
« le: 19 juin 2010 à 20:59:20 »
Oui. Ce sont des fruitaliens. Des gens qui refusent l'idée de détruire toute forme de vie. Donc, ils ne mangent que des fruits qui sont déjà tombés de leur plante, car ils sont déjà morts. Ils ne mangent aucun produit laitier, ni des oeufs, car ils sont également contre toute exploitation animale. (Ne me demandez pas comme ils se font des vêtements: J'en sais rien.) Ils pensent que tout a une âme et tout peut souffrir, donc, ils pleurent cet arbre, tué dans la fleur de l'âge.

31
Discussions / Conneries du net ^^
« le: 19 juin 2010 à 20:38:47 »

32
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 19 juin 2010 à 20:04:11 »
Piccolo dit que Super Boo est plus fort que gros Boo, quand il apparaît.
Exactement que non :D

Il dit que son côté démoniaque a pris le dessus et, en gros, que son corps est désormais totalement adapaté au combat ("Karada moyori Sentô muki na mono to natte na", ou quelque chose comme ça). Il ne mentionne jamais un gain de puissance.

Ce qui relève du bon sens puisque Buu n'absorbe personne, il se libère en deux entités, l'une bonne l'une mauvaise. La mauvaise mange la bonne, j'vois pas quel apport de force il aurait pu recevoir.


Pour c'que dit Goku à Vegeta dans son ventre, à mon avis c'est parce qu'il ne peut maintenir le SSJ3 sur Terre.

Dernier point selon les dires de Kaiô Shin, ou du Rô je sais plus, Buu originel est plus puissant que celui qui se bat contre Gohan et Gotenks, or Goku lui tient tête.
Si Gokû est du même niveau que Gohan, il n'a pas besoin de rester longtemps en Super Saiyan 3, pour battre Super Boo, vu la raclée que ce dernier avait reçue de Gohan. Sans oublier que ce serait d'une débilité profonde d'avoir peur d'affronter Super Boo, mais d'affronter en un contre un sans fusion, un Boo originel qui serait plus puissant que Super Boo. Donc, la phrase de Gokû est à prendre au premier degré. Ce que dit Kaiôshin à propos du Boo originel, c'est que ce dernier est le plus incontrôlable et donc le plus dangereux de tous. Ce qui ne nous informe pas directement sur sa puissance.

Quant à la logique, elle est où quand Super Boo devient Boo originel? Normalement, il aurait dû redevenir le Boo gris. Sans oublier qu'on ne sait pas quel effet sur la puissance a eu la division de Boo en un Boo bon et un Boo mauvais. Rappelle-toi de Dieu et de Piccolo Daimaô, ils sont absolument nullissimes à l'échelle de l'Univers, or d'après Saichôrô (le Grand-Chef des Namekks), ceux-ci seraient extraordinaire s'ils ne formaient encore qu'un seul et même être, sachant que Saichôrô connaît le niveau de Nail. Et on ne sait pas non plus quel est l'apport exact de l'absorption. On pourrait imaginer que l'apport de l'absorption est supérieur à la perte due à la division. On sait que tout ce qui est divisions, fusions, absorptions ne sont pas de simples soustractions et de simples divisions.

Bref! On a un Boo dont le système d'absorption n'est de toute façon pas très claire et a des effets étranges (perte de puissance en absorbant Dai Kaiôshin, retour à la forme originelle au lieu de redevenir Boo gris). On a aussi plein de phrases ambigües, qui peuvent être interprétées de façons différentes. La seule phrase claire et nette ne laissant que peu de place à l'interprétation, c'est quand Gokû avoue son infériorité face à Super Boo. Je crois qu'il vaut mieux interpréter les autres phrases à la lumière de ce que dit Gokû et accepter que les absorptions de Boo ont des propriétés étranges, vu que quelle que soit notre interprétation, elle n'ôtera jamais l'étrangeté de ces absorptions.

33
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 19 juin 2010 à 16:43:14 »
DBM c'est le Mercredi, Vendredi et Dimanche à 2OHOO.   8)
Un nouveau chapitre trois fois par semaine  [:jump] ?
Non, une page trois fois par semaine.

Ensuite, Gohan est censé être bien plus fort que Gokû
Ouai enfin ça, c'est laissé à l'appréciation des uns et des autres. J'vois pas comment il est humainement possible de savoir qui de Gokû SSJ3 ou Gohan avec son potentiel au taquet est le plus fort.

Faut savoir déjà que le Buu fasse auquel Goku se bat pendant que Trunks cherche le radar (le Buu qui a tué Vegeta) n'est pas moins fort que le Buu fasse auquel se bat Gohan. Et Goku dira plus tard qu'il aurait pu le déboiter s'il l'avait voulu.
Ensuite si effectivement Gohan est "beaucoup plus fort" que Goku (ou même juste un peu), ça en fait une belle bande de niais de ne pas l'avoir rapatrié au Kaiôshinkai pour le dernier combat...
Je ne vais pas entrer dans les détails de toutes les théories à ce sujet. Mais on a deux faits. Piccolo dit que Super Boo est plus fort que gros Boo, quand il apparaît. Quand Gokû et Bejîta sont dans le corps de Super Boo et qu'ils viennent de lui enlever Piccolo et les trois enfants, Gokû dit très clairement que s'ils sortent du corps de Super Boo, ils n'auront toujours aucune chance de le vaincre. Donc, il admet être moins fort que le même Super Boo que Gohan a massacré facilement. Enfin, oui, c'était très con de ne pas être allé chercher Gohan après sa résurrection, mais peut-être avaient-ils peur que Gohan se fasse absorber à nouveau et ont préféré rester sur l'idée du Genkidama qui cumulait non seulement l'énergie de Gohan, mais de tout le monde.

Sinon, je dois admettre que même moi, j'ai largement préféré le téléfilm de Trunks au passage du manga qui y correspond.

34
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 19 juin 2010 à 15:30:44 »
une épée sa peut se reforgé
Genre, ils ont que ça à foutre. Et si tu me dis que c'est parce qu'elle a une valeur sentimentale, je te répondrais qu'elle a une valeur sentimentale si importante pour Trunks qu'il ne l'a même pas prise avec lui quand il est retourné à son époque. (Relis la fin du volume 35, si tu veux vérifier.)

des cheveux sa repousse
Il est donc resté un an dans le passé? Vu que c'est le temps qu'ont pris ses cheveux pour prendre une telle longueur, dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Et durant ce temps, bébé Trunks, lui, n'a pas changé...

et pour Tapion c'est un clin d'œil.  :o
Un clin d'oeil, peut-être, mais un clin d'oeil qui rend ce film incohérent. Comme par hasard, Tapion aurait exactement la même épée que Trunks? Et la marmotte... En plus, il y a aussi Gohan qui ne devrait pas perdre contre un adversaire que son père peut battre.

Je ne vois pas pourquoi chercher à tout prix à intégrer dans la continuité, des films qui n'ont de toute façon pas le but d'être dans la continuité.

35
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 19 juin 2010 à 01:00:58 »
ah, question, Picolo détruit la lune dans le manga aussi ?
Oui, mais une seule fois. La fois où il y a un hologramme de la Lune créé par la capsule spatiale qui avait amené Gokû sur Terre, c'est signé la Toei. Ce qui a foutu un beau bordel, d'ailleurs. En effet, par la suite, le Dr. Brief est censé utiliser la capsule de Gokû pour fabriquer le vaisseau qui amènera ce dernier sur Namekk. (Déjà que c'était débile en soi, que cette capsule s'active vingt-trois ans plus tard, alors qu'elle est probablement à des milliers de kilomètres de là où se trouve Gohan...)

Quand aux films OAV, j'en ai vu deux, enfin, quelques morceaux de deux, et je dirais que c'est a priori à DBZ ce que les films Saint Seiya sont à Saint Seiya...
C'est vrai que question chronologie, c'est pas ça. On ne peut pas les caler dans la trame principale d'un point de vue temporel, à part (le seul qui me vienne à l'esprit sur le coup) le film sur le père de Goku. Ah, quel film [:bave]! Mon préféré et de loin avec la musique "Solid State Scouter" (qui apparaît 2 fois, la 1ère lors du combat Bardock et de simples soldats et la 2nde lorsqu'il va affronter Freezer.
Ce sont des films, pas des OAV. L'histoire de Bardock et celle de Trunks du futur sont des téléfilms qui sont censés se cadrer dans la série. Les films, c'est fait exprès que cela ne se cadre pas dans la série. Quant à la qualité, je dirais quand même que c'est moins pire que les films Saint Seiya. C'est immonde, mais un peu moins.

Bojack et Tapion sont les seuls films qui s'intégrent à la chronologie sans incohérence (il me semble).
Nope. L'épée de Trunks a été détruite par N°18, or, elle réapparaît ici comme par enchantement dans le film de Bojack. De plus, Trunks est reparti dans son futur dès le lendemain du Cell Game. Il n'est revenu que trois ans plus tard. De toute façon, quand il repart du futur, il a les cheveux courts, alors que dans le film de Bojack, il a les cheveux longs.

Quand au film de Tapion. Déjà, il y l'épée que Tapion donne à Trunks. C'est censé être l'épée que possède Trunks du futur. Or, c'est impossible. Même si les Gohan, Trunks, N°17 et N°18 s'étaient alliés, ils se seraient fait balayer par Hirudegân. Ensuite, Gohan est censé être bien plus fort que Gokû. (Il fout la pâtée à "Super" Boo, alors que Gokû dira plus tard que Bejîta et lui se feraient tuer, si jamais ils sortaient du corps de celui-ci pour l'affronter.) Pourtant, Gohan se fait mettre k.o. dans ce film, alors que Gokû bat Hirudegân.

Garlick, c'est pas possible non plus. Gokû a son Nyoibô (son bâton magique) dans ce film. Or celui-ci relie normalement la Tour Karin et le Palais de Dieu, depuis la période de Piccolo Daimaô. Sans oublier que Kulilin est censé faire connaissance avec Gohan juste avant l'arrivée de Raddits.

Kaiô émet l'hypothèse que ce soit un Super Saiyajin, mais cette apparence est dûe au fait que Toriyama n'avait pas encore dessiné Goku SSJ au moment où le film est sorti.
Wep, lorsque le film est sorti au cinoche, Freeza se prenait à peine le Genkidama.

Cela dit c'est quand même un choix étrange dans la mesure où sur le croquis préliminaire fourni par Toriyama (pour rappel, il a dessiné la quasi-totalité des boss des films), l'apparence de Gokû Super Saiyan est classique.
Ils voulaient pas spoiler, je suppose.

Le film qui servait de solution au jeu Bandai, je l'avais pas trop aimé non plus.
Ca, par contre, c'est un OAV, pas un film.

Sinon, en tant que fan de Kulilin, je voue une haine profonde à quasi tous les films. Déjà que la Toei a tendance à ridiculiser Kulilin dans la série, elle fait encore pire dans les films (et Bojack est le summum à ce niveau-là). À remarquer que l'un des rares fillers où ils mettent en valeur Kulilin dans la série, est aussi l'incohérence la plus machiste de toute la série: Kulilin qui se bat contre Boo pour protéger N°18. Elle est dix-mille fois plus puissante que lui. Si c'était elle qui avait essayé de retenir Boo, elle aurait pu lancer plein de kikoha sans jamais se fatiguer, vu qu'elle a une énergie infinie. Boo, comme tout méchant bien mwahaha aurait attendu qu'elle finisse avant de faire quelque chose, mais le problème, c'est qu'elle n'aurait jamais fini, et avant qu'il ne réalise qu'elle met trop de temps à se fatiguer et qu'il décide donc de finalement intervenir, elle aurait déjà gagné dix fois plus de temps que Kulilin ne l'a fait. Mais bon la Toei, voilà, quoi.

Et je pense que vous prenez sans doute la saga Boo trop au sérieux. Elle est censée être avant tout humoristique. Tout est exagéré, exprès! Y'a qu'à voir comment même des personnages sérieux sont mis dans des situations comiques (N°18 face à Satan, Piccolo avec Gotenks, Bejîta qui engueule Gokû qui veut montrer des photos de Bulma nue à Rôkaiôshin). Les transformations sont exagérées. Le méchant est ridicule. Il y a le bonbon le plus puissant de l'Univers (Bejitto). Même la mort est trivialisée. Chichi est morte transformée en oeuf (défoulement pour la plupart des fans, dommage que cela intervienne à la période où cette mégère s'est calmée). Les autres morts sont passées vite fait, sans l'émotion qu'il y a habituellement autour d'elles. Seule la mort de Bejîta est bien traitée. En fait, le traitement de Bejîta est la seule chose sérieuse durant cette saga, puisque c'est la période où le prince des Saiyans accepte enfin son humanisation, le fait qu'il ait des sentiments, qu'il aime ses proches et qu'il ne dépassera pas Gokû. (Très bon traitement.) Plus que l'exagération des puissances, c'est la mise au placard de Piccolo, Kulilin, N°18, Ten Shin Han, Yamcha et même N°17 (il aurait été possible de le faire intervenir avant le Genkidama). Personnellement, la critique "ils sont trop puissants" m'a toujours parue aussi pertinente que l'admiration aveugle envers un personnage, en se basant uniquement sur sa puissance ou son kikitoudur.

Pour DBGT, je copie-colle ce que j'ai déjà mis ailleurs:
Bonne idée: Voyage à travers l'Univers.
Mais très mauvais prétexte. Cette histoire de dragonballs fabriqués par le fils de Katats, qui se dispersent dans l'Univers et risquent de faire exploser la planète si on ne les retrouve pas d'ici un an, c'est juste hyper capillotracté. Je n'aime pas non plus que Gokû redevienne petit.
De plus, je n'aime pas l'équipe qui part les chercher. Nouvelle série, nouvel héros. Ils auraient dû prendre le risque. La fin de Dragonball suggérait qu'Oob serait le successeur de Gokû. Donc, j'aurais aimé une équipe constituée de la nouvelle génération: Oob, Pan, Trunks, Goten, Bra et Mâron (bien sûr, Mâron n'aurait pas eu un rôle de combattante). Avec bien entendu un travail différent sur la personnalité de ces personnages. Encore, Goten, ça va et Mâron n'a pas assez d'apparitions pour qu'on se fasse une idée de sa personnalité; mais Oob aurait évidemment dû avoir le petit plus qui donne l'aura du héros shônen; Trunks aurait dû garder un peu plus de sa personnalité fils-de-riche, plutôt que ce côté un peu mielleux et naïf qui ne lui va pas du tout; Pan aurait dû être un peu moins le stéréotype de l'héroïne shônen, toujours à gueuler sur le héros pour rien, etc.; quant à Bra, elle aurait évidemment dû avoir un côté bien plus combattant (franchement, ils avaient l'occasion de faire une fille Super Saiyanne, et ils ne l'ont pas saisie, quels imbéciles!)
Et enfin, cette partie n'aurait jamais dû les mettre en difficulté, du moins, pas au niveau strictement combat. Ils auraient dû être plus imaginatifs pour leurs aventures. Bref! Plus de cohérence au niveau des puissances.

Bonne idée: Un ennemi qui prend la possession des Terriens et de tous les amis du héros. De plus, c'est ainsi qu'il augmente sa force, alors qu'à la base, il est faible: Parfait, cohérent, car il n'a pas une puissance venue de nulle part. En soit, l'histoire est pas si mal. Les autres personnages ont encore un rôle, même s'ils sont possédés et combattent donc du côté du méchant.
Mais bon, mieux aurait pu être fait, au niveau du rôle donné aux autres (demi-)Saiyans et Piccolo, et la présence de Kulilin, N°18, Ten Shin Han et Yamcha, n'aurait pas été un mal. De plus, avec ma suggestion d'au-dessus de faire d'Oob le nouvel héros, on aurait pu avoir Gokû possédé par Baby et Oob qui doit affronter son maître. Après, vu que Gokû est quand même le héros du manga original, il aurait fallu lui donner d'une façon ou d'une autre un rôle actif à partir d'un moment donné, pas qu'il soit une simple marionnette de Baby.
Piccolo qui meurt pour de bon, c'est nul et pas nécessaire.

Mauvaise idée: L'histoire de Super N°17 est nulle. Cependant, elle a quand même permis de développer les personnages de N°18 et Kulilin, ainsi que leurs relations. Et puis, Super N°17 est devenu suffisamment fort, uniquement parce qu'il a absorbé l'énergie de ceux qui le combattaient. Sans cela, je suis sûr qu'il n'aurait pas été à la hauteur. Par contre, ne pas ressusciter le vrai N°17, qui au final n'y était pour rien dans cette histoire, je trouve cela cruel. Et puis, tout le monde est inutile dans ce cycle, sauf Gokû et N°18.

Bonne idée: Les dragonballs qui créent des créatures maléfiques. Rôkaiôshin avait prévenu que trop utiliser les dragonballs n'était pas sans conséquence. Alors, c'est pas mal de reprendre cette idée.
Cependant, il aurait mieux valu trouver un moyen de mieux expliquer la sur-puissance des Shinron... Parce que là... Enfin, cela aurait dû être mené de façon différente quoi.
De plus, seul Gokû fait quelque chose. Tous les autres personnages sont totalement inutiles. Pan tue un dragon une fois et Bejîta et Bulma servent à obtenir Gojîta. C'est tout... Gokû ne devrait pas se sentir plus responsable que les autres du problème des dragonballs, vu que tout le monde en a profité. Donc, cela aurait été plus cohérent que tout le monde se répartisse les taches et aillent chercher des dragonballs différents.
La fin est poétique, mais est un peu à la mort-moi-le-noeud. Depuis quand Shenron sait mieux les choses que son propre créateur et fait la morale? Et puis, pourquoi Shenron dit que Gokû ferait mieux de partir avec lui, pour ne plus attirer les dangers sur la Terre? Autant jusqu'à Cell, c'était cohérent de dire ça (Piccolo Daimaô libéré par Pilaf, parce qu'il ne peut rien contre Gokû, Piccolo fils qui vient se venger de Gokû, Raddits qui vient chercher Gokû et attire donc plus tard Nappa et Bejîta, Freeza qui vient se venger de Gokû, cyborgs et Cell créés pour se venger de Gokû), autant après... Boo n'a rien à voir avec lui; les dragonballs dispersés dans l'Univers, il n'y est pour rien non plus; Baby veut se venger des Saiyans et pas de Gokû en particulier; quant aux Shinron, ils sont là à cause de toute la Z-Team...
Quant à l'épilogue, il est bon à jeter. C'est triste de voir que les descendants de Gokû & co. ne se connaissent plus, même si c'est cohérent. Quant aux machins Jr. je trouve cela absurde. Régler la rivalité entre Gokû et Bejîta par descendants interposés, c'est ringard. Et cela a des relents de destin, qui ne scient absolument pas à Dragonball, où on voit que même le futur peut être changé (oui, enfin, pas pour Trunks, mais vous voyez ce que je veux dire). Il aurait été mieux de voir Gokû et Bejîta se battre au Paradis...

36
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous vouliez qu'on voit Athéna & co. passer par les autres temples. "Oh! Dis donc, c'est joliment décoré. Mais un peu vide quand même." Non, sincèrement, autant je comprends la plupart de vos critiques (et j'en partage quelques unes), autant dans ce cas-ci, cela me passe totalement au-dessus. Personnellement, revivre un remake du passage du Sanctuaire du manga original, non merci.
C'est que, les temples ils sont censés avoir des Gardiens quand même. C'est le principe à la base il me semble.
Mais il y a des raisons crédibles et acceptables à cela. C'est pas comme si les gardiens étaient parti boire du thé ou qu'on n'avait aucune explication.

Je ne comprends décidément pas pourquoi vous vouliez qu'on voit Athéna & co. passer par les autres temples. "Oh! Dis donc, c'est joliment décoré. Mais un peu vide quand même." Non, sincèrement, autant je comprends la plupart de vos critiques (et j'en partage quelques unes), autant dans ce cas-ci, cela me passe totalement au-dessus. Personnellement, revivre un remake du passage du Sanctuaire du manga original, non merci.
Disons qu’il aurait été appréciable qu’ils se passent des événements inattendus. Par exemple, dans le kurumanga, Kura réussissait à faire quelque chose avec des maisons vides dans le sanctuaire. Une petite épreuve à traverser pour une raison x ou y dans le temple de Jupiter aurait pu être amusant, ou même un interlude avec Yoma (il me manque le loustic  [:miam]).
Cela revient à retomber dans le schéma classique et linéaire. "Je fais genre que je vais pas retomber dans le schéma linéaire, mais ben non, je vous ai bien eu, c'est bien le coup classique de l'étape par étape dans un ordre bien précis. [:petrus]"

37
En fait, quand on y regarde de plus près, le schéma général de Saint Seiya Lost Canvas est très bon
Euh... en quoi exactement ?
Ce n'est pas linéaire. La guerre se passe en plusieurs temps et étapes. Ce n'est pas un schéma statique. La guerre se déroule sur plusieurs fronts et chaque camp essaie des stratégies différentes pour l'emporter sur l'autre. On a de bonnes idées et bonnes trouvailles, mais souvent mal exploitées dans la forme. (Dieux des rêves, bataille au château d'Hadès, intervention de Poséidon, bateau de l'espoir, ...) L'ambiguïté Alone/Hadès me plaît, contrairement à la plupart des gens. M'en fout que cela soit un mortel qui se joue d'un dieu. Comme si on n'avait JAMAIS vu ça dans Saint Seiya, bandes de saintes-nitouches. :p D'autant que je ne pense pas qu'Alone restera aux commandes très longtemps (on en sait rien, c'est vrai). Il y a plein de trucs inattendus, mais comme ils sont parfois mal exploités sur la forme, leur côté inattendu passe pour du porte-n'imwak. Justement comme le rôle de Yoma et la prise de pouvoir d'Alone. Actuellement, Teshirogi aurait pu opter pour la facilité est reprendre un scénario linéaire et prévisible avec des batailles dans une maison l'une après l'autre, avec un compte-à-rebours, mais au final, rien ne se passe comme prévu.

Les personnages sont aussi intéressants dans leurs conceptions et leurs motivations. Des fois, Teshirogi s'y prend bien et la sauce prend (Albafica, Minos, Rasgado, Manigoldo, Sage, Violate, Charon, ...). D'autres fois, ses intentions bien que bonnes sont ratées. Régulus censé être un Gold inexpérimenté et naïf compensant par son génie, voit son côté génie prendre le pas et du coup le côté inexpérimenté n'a plus trop d'importance et le personnage est raté pour bon nombre de lecteurs. Sysiphe était censé être l'exemple pour les Gold, mais avait un côté sombre qui compensait bien cet aspect trop lisse. Sysiphe était censé combattre ce mauvais aspect de lui, mais dans son dernier combat, son côté sombre a totalement été invisibilisé et son côté chevalier blanc a été au contraire trop exacerbé, ce qui a fait du personnage quelqu'un de cucul-la-praline. Éaque était censé être le miroir inversé de Sysiphe, un psychopathe cruel qui a un bon côté, quand on le voit avec Violate, mais son côté tendre est apparu bien trop tard et le côté psychopathe trop exacerbé en a fait un personnage mwahaha qui soudainement devient un bisounours. Pandore a de bonnes motivations. Suivante fidèle de Hadès qui est capable de prendre les devants pour son maître. Mais son côté trop sexualisé et sa conception caricaturale de la hiérarchie en font une garce insupportable au yeux de bien des gens. Etc. Etc.

Je ne comprends décidément pas pourquoi vous vouliez qu'on voit Athéna & co. passer par les autres temples. "Oh! Dis donc, c'est joliment décoré. Mais un peu vide quand même." Non, sincèrement, autant je comprends la plupart de vos critiques (et j'en partage quelques unes), autant dans ce cas-ci, cela me passe totalement au-dessus. Personnellement, revivre un remake du passage du Sanctuaire du manga original, non merci.

Pour Kardia vs Rhadamante, je considère Kardia comme un mort vainqueur. C'est comme Milo contre Hyôga. C'est Hyôga qui allait mourir, mais Milo a quand même estimé que le vrai vainqueur était Hyôga, c'est pourquoi il lui a sauvé la vie.

38
Rien de spécial à dire sur ce chapitre. Ni bon, ni mauvais. Les paroles de Valentine ne m'ont pas plus touché que cela. Les paroles de Pandore sont toujours autant à chier. Oui, tout ce qu'il s'est passé était prévisible, mais est alors? Je sais pas ce que vous auriez voulu. Et je pige encore moins tout ce râlage sur le fait qu'il n'y a rien ni au temple de Mars, ni à celui de Jupiter. Au début, vous râliez, parce que cela allait encore faire le schéma saint-seiyaesque habituel, et maintenant qu'on voit que le schéma n'est pas du tout repris, vous râlez? Moi, ça me va très bien. En fait, quand on y regarde de plus près, le schéma général de Saint Seiya Lost Canvas est très bon (c'est probablement pour cela que tant de râleurs (pas spécialement dans le sens négatif) continuent de lire), à l'exception de la mauvaise utilisation du bateau désespé... euh... de l'espoir et toutes ces conneries autour d'Aspétron (et encore, pour Aspros, je veux bien admettre que c'est surtout pour mes goûts que cela pose problème, moi qui voulais des Gémeaux très différents de ceux du futur). Teshirogi pêche surtout sur la forme.

39
Ouais, Régulus, faudrait le caser quelque part dans mon fantasme. [:fufufu] Bah! Lui et Deutéros pourraient échanger quelques mots sur le fait que l'ancien lion a servi Hadès et que Deutéros l'a vaincu. Ensuite, peu après ça, on a droit au dernier combat de Régulus, avec un petit flash back entre Régulus et l'ancien lion qui était son maître.

Moi, le pote à qui j'ai présenté Saint Seiya Lost Canvas, sans qu'il ne connaisse le Saint Seiya original, m'a dit: "Aspros? Boarf résume très bien le néant que ce perso m'inspire."

40
Oui, mais je crois que je me fais du mal... [:onion alone]

41
Ah la la! Modifier ce qu'on a pas aimé dans TLC ou ce qu'on pourrait trouver de mieux... Quel fantasme. [:bave]

Ce que j'aurais aimé:

1) L'attaque du château des rêves aurait eu trois Gold en mission: El Cid, Dohko et Shion. Combat contre Ikelos, inchangé. Phantasos reste une vraie femme et est dézinguée par Shion dans un vrai combat. Morpheus meurt de la même façon. Dohko se bat contre Oneiros et prend peu à peu l'avantage sur le dieu, avant que celui-ci ne récupère les âmes des trois autres en révélant qu'à l'origine, ils ne formaient qu'un seul être. La fin d'Oneiros et tout le reste se produit de la même façon qu'à l'origine.

2) L'attaque sur le château d'Hadès dure plus longtemps. On a droit à des batailles contre des Spectres inférieurs, mettant en avant quelques Silvers et éventuellement quelques Bronzes, y compris et surtout Yuzuriha et Yato. Le combat entre Hypnos et Hakurei n'a pas besoin d'être plus long. Hakurei n'a pas de raison de perdre du temps à se faire massacrer par Hypnos avant de le dézinguer avec sa super technique. Par contre, on peut éventuellement montrer un peu plus d'Hypnos en le faisant combattre d'autres personnages avant l'arrivée providentielle de Hakurei. Tout le reste reste pareil.

3) Violate arrive à lancer son attaque avant de mourir. Régulus se retrouve obligé de lancer le Lightning Bolt pour contrer l'attaque. Régulus est blessé dans la rencontre des deux attaques, mais Violate est plus gravement touchée et meurt.

4) Le bateau de l'espoir ne tue pas pour de vrai les Bronze Saints (ridicule ce passage). Il leur fait passer des épreuves, mais ils y survivent. Ils meurent plus tard des mains de Éaque ou autre, peu importe. Il y a une véritable bataille navale entre les deux navires. Le bateau d'Athéna prend l'avantage. Il y a un vrai combat avec de vrais échanges de coups, sans le huitième sens, etc. de Sysiphe qui garde en plus trace de ce qu'on a vu de lui dans le château des rêves. On pourrait même carrément avoir un parallèle intéressant entre Éaque et Sysiphe en montrant qu'Éaque est ce que serait devenu Sysiphe s'il avait écouté son mauvais côté. (Tiens, je me demande si ce n'est pas ce qu'a essayé de faire Teshirogi. [:fufufu] ) Sysiphe meurt. Éaque vit. S'ensuit la même chose qu'à l'origine.

5) Pas d'Athéna Exclamation. C'est le bateau qui ouvre la porte. Après, il disparaît, parce que c'est vrai que pour la traversée des temples, autant de monde, c'est embêtant. Mais au moins, le bateau a vraiment servi à quelque chose et les Silver et Bronze Saints qui sont dessus aussi (durant la bataille au château d'Hadès).

6) On oublie tout le concept d'Aspéros. Aspéros est purement un gentil. Il y a deux ans, l'ancien Lion essaie de tuer le pope et de prendre pouvoir. Aspéros est envoyé pour mater le rebelle. Il apprend alors que Deutéros a subi le Genrô Maô Ken. Intervention de Sysiphe (le Lion est son ami). Aspéros se sacrifie pour libérer son frère du Genrô Maô Ken. Sysiphe tue l'ancien Lion. La culpabilité d'avoir tué son frère, mène Deutéros à devenir ce qu'on a vu qu'il est devenu. Donc, Hadès ressuscite l'ancien Lion pour protéger le temple de Mars. Deutéros le bat et le tue de nouveau. (Ouais, l'ancien Lion reste mauvais.) Deutéros essaie de continuer sa progression en rejoignant direct Hadès avec son Another Dimension, mais Yôma le transforme en quantum. Et c'est le seul lien que Yôma aura avec les Gémeaux, na!

7) Combat plus long entre Dohko et Kagaho. De plus, auparavant, on a vu d'autres choses qui ont ébranlé Kagaho, de façon à rendre plus cohérent son revirement.

8 ) Pandore ne se comporte pas en pétasse SM... On peut la laisser agir et même être habillée de la même façon, juste qu'elle ne parle pas de chien, ni de queue qui remue et ne pose pas son pied sur Valentine. Elle lui dit juste de s'écarter de façon très autoritaire et sans fioritures.

Voilà à peu près tout ce que je changerais. Les points 3, 4 et 6 sont particulièrement importants!

42
La question est donc de savoir si on est pour ou contre l'euthanasie des manga en fin de vie... [:fufufu]

PS: Ouais, j'ai ENFIN jarté les grenouilles de mon vavatar.

43
Personnellement, je continue de préférer une Pandore active, puissante et se comportant en vraie dirigeante, même si elle est trop sexualisée, plutôt qu'une Pandore certes élégante, mais totalement passive et soumise. (Et je ne considère pas l'idée générale que Pandore se serve des spectres comme des esclaves comme un défaut. Après tout, c'est censé être une méchante. Cela aurait été cool qu'elle les considère autrement, mais ce n'est pas grave que cela ne soit pas le cas. C'est plus sa façon de les dominer qui gêne.)

(Par contre, je ne comprends pas la logique des réincarnations... Si Pandore avait d'abord été soumise dans une vie, pour être dominatrice la vie suivante, j'aurais compris. On aurait pu se dire que c'était une façon de compenser. Mais là... [:fufufu]  [:petrus])

PS: Tiens! Je viens de me rendre compte à l'instant que je n'ai toujours pas jarté les grenouilles de mon avatar. Le ferait ce soir en rentrant.

44
J'ajouterai à ce qu'a dit Max, que malgré son attitude actuelle, Pandore n'a pas du tout l'air de s'en foutre de ce qui arrive aux spectres. Elle était totalement scandalisée quand Alone a buté tous les spectres. Elle les voit donc comme des esclaves (je refuse d'utiliser le mot "chiens" :o ), mais elle respecte leur vie.

C'est vraiment dommage que Shiori ait gâché le personnage de Pandore avec ces histoires de chiens et de queue qui remue. Même avec ses côtés ultra-sexy auraient passé sinon.

45
et il était grand temps, là, il manque juste Régulus à l'appel. Mais d'après ce que j'ai compris, il est totalement haï sur le forum.
Moi je l'aime bien [:onion alone].
Pareil, mais c'est amusant de voir à quel point ce genre de personnage se fait détester facilement.
Idem.

Par contre, Asprotch, si son surnom pouvait être prophétique...

Bon j'espère que Valentine tiendra encore 2-3 chapitres [:shinobu1]. Il sera peut être emprisonné et torturé pour avoir désobéit
Oui, bon, ça suffit, j'en ai marre du SM, là... Valinou a déjà assez souvent joué le M, là.

46
Oui. Rhadamante doit aimer palper les organes.

47
Rhadamante a donc un étrange besoin de pénétrer avec sa main le corps des hommes qui le contrarient. [:fufufu]

48
Zut! J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... [:fufufu]

49
Discussions Générales / Saint Seiya Chuck Norris Fact
« le: 31 mai 2010 à 14:39:05 »
Si Chuck Norris trouvait que Teshirogi faisait des scénarios de plus en plus intéressants pour Lost Canvas, les membres de Saint Seiya Pedia aduleraient Teshirogi et n'auraient plus que des compliments à faire à chaque nouvelle sortie de chapitre de Lost Canvas.

Quand Chuck Norris ouvre au hasard une page du manga Saint Seiya original et, sans même regarder, dit qu'il la trouve magnifique et d'une esthétique poussée à l'extrême, tout le monde acquiescera sans discuter et de bon coeur.

Post Merge: [time]31 mai 2010, 14:44:44[/time]
Tous les matins, Chuck Norris fait son footing en montant les marches reliant les douze maisons du zodiaque du Sanctuaire. Chaque Gold Saint lui prépare un petit-déjeuner en attendant que Chuck passe dans leur maison.

50
Discussions Générales / Saint Seiya Chuck Norris Fact
« le: 31 mai 2010 à 12:26:14 »
Ah bon? C'est vrai que je ne suis pas venu ici pendant un moment... Et j'en suis encore à rattraper mon retard sur les topics que je n'ai pas lus... -_- Faut dire qu'il y a beaucoup à lire et je suis dans une période occupée. Il se trouve où ce topic similaire?

Sinon:
Un jour, Albafica s'est fait mordre par une vipère élevée par Chuck Norris. Il a failli mourir, mais heureusement, Chuck Norris a aspiré le venin en suçant la plaie d'Albafica.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15