Sinon pour moi G restera le manga a qui le destin n'aura jamais laissé aucune chance. que ce soient les fans, l'éditeur, l'auteur, malgré un potentiel palpable et bien plus important que les autres oeuvres, malgré un design original, malgré des personnages plutôt étoffés, c'est comme si tout avait été mis en oeuvre pour couler la série (j'ai parfois la même impression avec omega S2, dans un autre genre).
Ah oui, y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris dans l'EPISODE G : Pourquoi est-ce qu'Aiolia, le protagoniste, est l'un des Gold Saints, voire le Gold Saint, que l'on reconnait le moins par rapport à la version kurumadienne?!...
Ah oui, y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris dans l'EPISODE G : Pourquoi est-ce qu'Aiolia, le protagoniste, est l'un des Gold Saints, voire le Gold Saint, que l'on reconnait le moins par rapport à la version kurumadienne?!...
Ah oui, y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris dans l'EPISODE G : Pourquoi est-ce qu'Aiolia, le protagoniste, est l'un des Gold Saints, voire le Gold Saint, que l'on reconnait le moins par rapport à la version kurumadienne?!...
Hedrick : pour les persos féminins, faut relativiser tout de même : en dehors des prestations - limitées - de Rhéa et Thémis, on a eu que dalle de rien du tout. (A part des guests de 2 secondes de Marin et Shaina contre des ennemis mineurs.)
(surtout quand on se souvient qu'Isaac évoque les rumeurs du Sanctuaire à Hyoga durant leur entraînement. Il les a pas rapportées tout seul comme un grand, ces rumeurs, paumé qu'il est au fond de la Sibérie).
Limité certes, mais présentes quand même. Le combat Shura/Aiolia/Aldé VS Themis/Rhea reste le tout premier ou les golds ( et je précise bien des golds) affrontaient des femmes plus puissantes qu'eux sans arriver a les vaincre en bout de combat. Et de mémoire, Ca n'a jamais été revu depuis dans les autres mangas STS, sauf avec Violate, un peu plus tard. Personnellement, l'impact a été la.Mouais enfin dans G, les Gold perdent un peu leur "statut de Gold" à savoir échelon ultime de puissance pour devenir protagonistes donc c'est normal qu'ils dégustent face à des adversaires plus balèzes pour rendre l'histoire intéressante et du coup il faut donc les comparer à d'autres protagonistes (et pas à des persos secondaires) ayant dégusté face à des femmes et on a d'emblée Seiya vs Shaina.
Si on me posait la question "G a-t-il atteint son objectif ?", j'aurais actuellement tendance à dire "Non."Il y a contradiction dans ce que tu dis: comment le récit pourrait´il boucler la boucle si il est inachevé ?
Pas parce qu'il est inachevé, ni même à cause des tonnes de méchants en suspens.
Mais tout simplement parce qu'il était censé faire le lien entre la prise de pouvoir de Saga et le début des aventures de Seiya et co. Expliquer comment les Golds avaient pu suivre "aveuglément" l'usurpateur.
(je n´ai pas souvenirs d´avoir jamais lu pire dialogue) et la composition illisible.
Parce que je parlais de combler un "trou" concernant les personnages apparaissant dans l'histoire d'origine, pas ceux créés par Okada ;)J´avais bien compris.
Par conséquent, si les Golds avaient été "complets" même avec des Prométhée et Mr E à peine abordés, l'objectif aurait été atteint.
"Expliquer comment les Golds avaient pu suivre "aveuglément" l'usurpateur."
Néanmoins, un des problèmes de G vis à vis de ce commentaire :Je trouve au contraire que cela explique très bien pourquoi, au départ, les golds estiment que les bronzes sont en tort face à un Pope légitime: ils croient que c´est Shion, nommé par Athéna elle-même, et il les a amené à la victoire face aux légendaires Titans, voire même Pontos et Gaia.
c'est qu'en revanche avec toute cette aventure ça rend limite incompréhensible la condescendance qu'a les Gold vis à vis des Bronze
à quel point ça peut leur sembler invraisemblable que le petit triomphe du grand (mentalité partagée aussi par les Silver) alors qu'eux même, avec G, sont l'exemple de ça vis à vis des Géants et Titans, etc. si bien sûr c'était ce qu'il s'était réellement passé avant le kurumanga.Comment peux tu dire cela ?
Comment peux tu dire cela ?
Mu et Dokho y ont toujours cru, tandis que Aldebaran, Aiolia, Shaka,Milo, Shura et Camus ont justement revu leur jugement, ce qui est contraire à ce que tu leur reproches.
Les seuls n´ayant jamais changé d´avis sont ceux qui avaient tout à perdre à voir leur trahison révélée: DM, Aphrodite et Saga.
Par exemple : le rôle de Saga ambigüe, un coup je m'agenouille devant Pontos, ensuite je déclare la guerre.
Dohko qui envoie un sosie en projection...
- les titans, nombreux sur le papier mais sous exploités. J'ai eu du mal à les distinguer, particulièrement les femmes.
Une suite éventuelle par un autre auteur aurait tout mon intérêt.
certains lecteurs ont du mal à digérer le fait que des mortels puissent tenir tête à des divinités sans le moindre boost de puissance.
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux, Milo est un gamin insupportable...Ces traits de caractères ne collent pas...
Explique-moi plus en détail en quoi le rôle de Saga cloche.... [:fufufu]
Je vois pas trop le rapport avec le scénar' en soit, mais bon...
Est-ce que ça te choque quand Shijima créé une projection de lui dans ND tout en étant bloqué dans la Salle du Pope ? Quand Shaka fait de même pour écrire sur des pétales de fleurs ?
Surtout qu'on parle d'un gars qui a plus de 200 années d'expérience.
En gros, tu me sembles t'être trop focalisé sur les dessins....
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveux, Milo est un gamin insupportable...Ces traits de caractères ne collent pas...
Mon impression quant au rôle de Saga est justement la confusion. La série démarre et on le voit manipulé par Chronos. Puis il l'affronte, prétextant son dédoublement de personnalité pour raison de sa rebellion... soit. A plusieurs reprises, il s'agenouille devant Pontos. En parallèle il donne des ordres contradictoires aux Gold : "restez dans vos temples" "allez vous friter". Il y a certainement une raison scénaristique, mais elle est mal exprimée.
J'en suis au 13 après l'indigeste combat spatial Aiolia / Japet + Themis.Au contraire, moi, j'avais beaucoup aimé ce combat dans le genre même-pas-peur-d'en-faire-des-tonnes. Alors bien sûr, c'est plus du Saint Seiya, mais j'ai trouvé ça très jouissif.
Au contraire, moi, j'avais beaucoup aimé ce combat dans le genre même-pas-peur-d'en-faire-des-tonnes. Alors bien sûr, c'est plus du Saint Seiya, mais j'ai trouvé ça très jouissif.
En dehors du style graphique, on ne reconnait pas bien les liens entre les Golds et leur caractères individuel à travers ce spin off...Aiolia se teint les cheveuxCa, ça n'a aucun rapport avec son caractère. Il ne se teint pas les cheveux par élégance, il se les teint pour ne plus ressembler physiquement à Aïolos.
Doko, c'est le tome 11.
Ben disons que la partie Cronos Laburinthos post-Pontos, c'est celle qui apporte enfin du background et des personnalités à pas mal de Titans. Y a toujours plein de Aiolia et des dialogues-combats à rallonge, ceci étant [:lol]
Ca, ça n'a aucun rapport avec son caractère. Il ne se teint pas les cheveux par élégance, il se les teint pour ne plus ressembler physiquement à Aïolos.
L'anecdote de la teinture est sensée nous rappeler qu'à cette époque, Aïolia est encore "le frère du traitre", pas un ado qui se fait un look excentrique.
J'ai personnellement l'impression que Aiolia a toujours de l'affection pour son frère dans G
J'ai personnellement l'impression que Aiolia a toujours de l'affection pour son frère dans G alors que dans le début de la série , il le déteste sincèrement..
* L'idée d'un apprenti Saint qui prend en otage une centrale nucléaire.. fallait le faire, et c'est plutôt bien trouvé pour attirer l'attention et introduire Saint Seiya dans notre monde !
Dommage néanmoins que l'on envoie un Gold régler ça, déjà qu'un Silver rechigne à la tâche d'aller dézinguer du Bronze... Du coup ça semble être un peu des mesures disproportionnées, m'est avis.J'ai toujours pensé que l'apprenti concourrait à la Gold Cloth du Bélier.
Fallait envoyer Misty :o Vu comment il parle à Mu comme si c'était une sous-merde par rapport à lui dans le Kurumanga, un apprenti ne lui aurait fait ni chaud ni froid non plus [:lol] [:aie]Il s'agit d'éviter une catastrophe nucléaire. Le pope n' à pas tort de la jouer sécurité en envoyant un chevalier d'or.
Une histoire originale qui change de la rengaine des montées des marches chronométrées.
Il s'agit d'éviter une catastrophe nucléaire. Le pope n' à pas tort de la jouer sécurité en envoyant un chevalier d'or.
le but des premières missions d'AIolia n'était-il pas aussi de s'assurer qu'il mène ses fonctions correctement ?Si si, Saga s'en méfie.
le but des premières missions d'AIolia n'était-il pas aussi de s'assurer qu'il mène ses fonctions correctement ?
la mise en scène bordélique et surchargée m'a toujours gêné.
Sur le plan narratif, je ne voyais déjà pas trop d'intérêt à réaliser une préquelle sur les Goldos Saintos hormis quelques éclaircissement sur l'intrigue initiale mais finalement la connexion avec le récit originel est assez minimaliste.
J'ai jamais compris à ces dessins tellement que c'est brouillons j'avoueMoi-même j'étais souvent perdu dans ses planches, mais le terme de brouillon n'est pas vraiment approprié...
mais je pense aussi par le fait que Okada colorise ses planches à l'ordi, planches qui ensuite repasse au noir et blnc numériquement
Le ratage vient aussi de la tentative d'Okada d’accorder le Manga avec le DA en échouant lamentablement ( le pire étant sa colorisation des cheveux de Saga, Gris et Noir, qui sont les deux couleurs qui représente sont mauvais font celons qu'on se sitiue du point de vu de la BD ou de l'anim ) et le fait de rester le cul entre deux chaise l'empêche d'être considérer comme canon pour les deux support.Ca a quand même une importance plus que négligeable, hein...
Gnu ? Okada bosse évidemment numériquement sur ses planches, mais je sais pas où t'as vu qu'il colorisait quoi que ce soit.
D'autant que pour les couleurs, à l'exception des cheveux d'Athéna dans le prologue, il se réfère toujours aux couleurs du manga. Eh oui, les couleurs de cheveux de Saga sont bien fidèles à celle du kurumanga.
Quant à Saga, c'est du 100% persoEuh... cheveux sombres en méchant, et clairs en gentil, non ?
Ca a quand même une importance plus que négligeable, hein...
D'autant que pour les couleurs, à l'exception des cheveux d'Athéna dans le prologue, il se réfère toujours aux couleurs du manga. Eh oui, les couleurs de cheveux de Saga sont bien fidèles à celle du kurumanga.
Euh.... sinon, t'es pas obligé de te connecter au forum chaque fois que tu viens de sniffer ta moquette, hein..... [:trollface]
Longue vie, paix et prospérité à toi
Jadis, sur SSForum, j'avais écrit qu'Okada n'aurait pas du se coltiner la période que couvre G, mais plutôt celle de TLC.
Hé oui, t'es grave à la rue pour le coup, VincentMoi au moins je dis pas "Nachi en chef des Steel Saints ? Pff, n'importe quoi !"
Ca a quand même une importance plus que négligeable, hein...Eh oui, j'ai pas fait un récap des couleurs utilisées (uniquement dans les quelques pages couleurs, je tiens à signaler) entre le kurumanga et epG, c'est franchement sans importance.
J'imagine qu'il peut y avoir plusieurs lieux portant le même nom, non ? [:fufufu]
C’est peut être simple pour toi mais ça n’en résout pas le problème de distanciation géographique que j’énumère plus haut ou/ni le fait qu’Okada semble faire de Grevena une cité au sein du Sanctuaire.
J'imagine Okada plus sérieux que ça. Surtout que Grevena est une ville moyenne grecque, elle se trouve sur un atlas facilement accessible de nos jours comme Google Maps, qui permet même de mesurer la distance à Athènes, près de laquelle est censé se trouver le Sanctuaire (tome 1 de StS !).Voilà.
Il aurait pu créer un lieu-dit de toute pièce autrement, comme la Syldavie de Tintin (voisine par ailleurs)
Je ne nie pas qu'il y a un problème.Il a tout simplement pu l’appeler ainsi juste pour le clin d’oeil à ce nom de ville Grecque qu’il trouvait cool et voulait réemployer non ?
Je pense juste qu'Okada a sans doute zappé et créé une incohérence géographique comme l'a dit Sergorn plus tôt.
Les événements dont tu parles couvre du tome 7 au tome 11, soit des années de prépublications. Il a pas fait attention ou a oublié, absorbé par le travail.
Tu vois un auteur créer à dessein deux lieux différents appelés "Trifouillis-les-Oies" et ne jamais prendre la peine de le mentionner clairement au lecteur ?
Et c'est quoi l'intérêt dans l'histoire d'avoir 2 lieux qui s'appellent pareil ?Aucun, je suis tout à fait d'accord.
Question donc, peut-on penser que ce Grevena soit un village du Sanctuaire et non le Grevena contemporain qu’on trouve sur n’importe quelle carte ?
Tu te rends compte qu'on parle d'un point ultra-mineur dont 90% des lecteurs se fout ?Je fais donc parti des 10% des lecteurs qui se demandent si dans l'esprit d'Okada Grevena fait parti du Sanctuaire ou s'il s'agit d'une approximation géographique de plus de 400km ?
Et à ton avis, combien de % de Japonais ont une bonne connaissance de la géographie de la Grèce ?D'où ma question, on va y arriver [:sweat], selon Okada, les Japonais, et éventuellement vous, Grevena se trouve-t-il au Sanctuaire ? Dans le monde du manga ? Pas dans le monde réel de nous qu'on habite et qu'on sait être à plus de 400km d'Athènes [:petrus] ?
Du coup ça doit être chiant pour le courrier, les livraisons et les factures, tout ça, avec une adresse qui n'existe pas et que personne ne peut trouver. [:petrus jar]Donc pour "moi" si je dois incorporer Grevena dans un récit, il est évident qu'il y aura deux Grevena, celui du monde contemporain, inspiré par le nom du village d'origine du Sanctuaire.
A en croire Marine dès les premières pages du manga, il ne semble pas être très loin d'Athènes.Et l'anime conforte cette idée.
Où est-ce dit ?
A en croire Marine dès les premières pages du manga, il ne semble pas être très loin d'Athènes.