See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Les élèves ayant choisi la filière S et ES ne sont pas pour la plupart à l'aise avec la matière du Français

J'ai fait un Bac S, mes meilleures notes étaient en français. C'est pas parce que t'es en S que tu ne sais pas lire ou que tu n'es pas capable d'écrire correctement. Faut arrêter deux secondes de faire ce genre de catégories (surtout que des étudiants en L qui écrivent comme des sagouins, il doit y en avoir une tripotée vu qu'on ne corrige plus l'orthographe des élèves… ::) ).

Citer
Les cours de français travaillent sur des poètes anciens et leur mouvement littéraire connus de tous (La Pléiade, la Parnasse, le Romantisme...)

En même temps, il est bien précisé dans le sujet que ça court du Moyen Age (donc, bien après La Pléiade) à nos jours (d'où Andrée Chedid).  :D

Citer
Tout au long de l'année, les élèves de première s'attaquent à l'immense tâche d'apprendre ces mouvements littéraires qui ne sont pas faciles à comprendre


Ah parce que maintenant, ils se contentent de bêtement apprendre les courants littéraires. L'idée de base, c'était pas juste d'apprendre à décortiquer un texte, quelle que soit son époque ou son style ? Quand j'étais au collège/lycée, on s'en fichait de savoir à quel mouvement littéraire appartenait l'auteur (on n'est pas en Histoire de l'Art, merci), on analysait ses écrits (sur le fond et la forme). Point.

Arguments non recevables. :o

Vous êtes juste des gros débiles (et vous pouvez remercier l'Education Nationale et les réseaux sociaux pour ça). [:jap]

19 juin 2019 à 19:02:02
3
Re : Disney World Tiens, c'est marrant, en voyant la miniature du remake de Mulan, j'ai commencé par lever les yeux au ciel ; mais en fait, contrairement au Roi Lion (qui est a l'air d'être un copié-collé (sans les voix d'origine) bête et méchant), ça dérive beaucoup plus. Et, en même temps, j'ai envie dire que c'est pas plus mal parce qu'avec l'histoire de Mulan, y'a moyen de faire un truc sympa en film. [:dawa]
08 juillet 2019 à 19:49:31
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux Oui, l'article. Mais pas le titre (et beaucoup de gens s'arrêtent parfois aux titres des journaux (papier ou virtuels) pour se tenir informés). C'était ce point-là que je voulais soulever, en fait. :D

J'adore les requins et le fait qu'ils se fassent anéantir pour un simple délit de sale gueule, ça m'agace. :o

20 juillet 2019 à 14:17:03
1
Re : Re : Disney World
Vous débarquez en fait ? Disney a toujours eu plus ou moins de chansons selon ses films, c'est pas nouveau quoi...  [:aie] Donc d'un coté t'as des films plein de chansons dans la pure traditions du studio comme La Reine des Neige, Raiponce ou Vaiana, de l'autre t'as des trucs sans chansons comme Zootopia, Les Nouveaux Héros ou Le Monde Ralph.

Je sais que Disney a toujours aimé mettre des chansons dans ses films. Après, il a "chansons" et "chansons". Celles qui sont magnifiques, qui te collent des frissons et que tu retiens à vie parce que les paroles sont bien et qu'elles te parlent (ex : l'air du vent de Pocahontas). Et celles qui sont plates, n'ont aucun intérêt, sont stupides et te restent dans le crâne à vie mais dont tu aimerais bien te passer (ex : libérée, délivrée de La Reine des Neiges).

Et perso, les films sans chansons comme L'Atlantide, Nemo, Zootopie, Vice-versa ou les Toy Story, ça me va très bien. Mais des films avec des chansons qui sont bien, ça me va aussi (Le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête, Raiponce, L'étrange Noël de M. Jack ou encore La princesse et la grenouille).

Citation de: Sergorn
Et de 1, Vaiana est une pure merveille. :o

J'ai jamais dit que Vaiana n'était pas bien. Déjà, il est beaucoup plus travaillé que La Reine des Neiges qui est bâclé de chez bâclé (y'a des bestioles dans les fonds marins, pas comme l'autre qui n'a même pas un tabouret pour s'asseoir dans son palais de glace rose Barbie). Ensuite, l'histoire tient plutôt debout (à partir du moment où on accepte le concept de l'existence des dieux et autres créatures surnaturelles). Mais, pour moi, il y a quand même trop de chansons (notamment celle de la fin où elle se met à pousser la chansonnette avant d'affronter Te Ka, ça m'a totalement sortie du moment).

Citation de: Spadeas
Alors il a dut ce faire violence pour le voir vue que la première demie-heure, c'est quasiment un enchainement de chansons si je me souvient bien ^^.

Oui, exactement comme dans La Reine des Neiges. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, c'est l'overdose et on n'a qu'une envie, c'est qu'ils ferment leur clapet (punaise, le traumatisme quand j'ai compris que les trolls allaient se mettre à chanter à leur tour… je me suis retenue pour ne pas me lever de mon siège et me barrer du ciné).
Par contre, là où Vaiana tire son épingle du jeu (pour moi), c'est qu'il y a quand même quelques chansons qui se démarquent (celle des navigateurs et celle du crabe géant que j'ai beaucoup aimé).

24 novembre 2019 à 19:32:46
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je ne parle pas d'apprécier les séries. Je dis juste que certaines personnes pensent que le mode de vie aux Etats-Unis correspond à ce qu'on voit dans les séries télés et ne rêvent donc que d'une chose : émigrer là-bas (parce que, la France ça pue, et les Etats-Unis, c'est swag). Alors qu'en fait, non. Ca n'a rien à voir.

Les bombasses qui courent en maillot de bain échancré, c'est uniquement dans la fiction. Les médecins qui brushingés qui se précipitent à ton secours, idem (encore moins si tu n'as pas d'assurance maladie ou équivalent). L'étranger qui s'installe là-bas et qui devient riche et célèbre en un claquement de doigts, c'est uniquement sur la brochure de l'agence de voyage. Par contre, les morts à cause de balles perdues, c'est tous les jours. L'hypocrisie raciste et intolérante sous couvert de la religion, c'est quotidien. L'éducation pour les riches, la manipulation par les médias, le prix exorbitant des soins médicaux et un mode de vie capitaliste au possible, c'est aussi typiquement amerloque.

Perso, j'apprécie les séries américaines (pas toutes, mais certaines, oui), mais ce n'est pas pour autant que je vais aller habiter là-bas. 

06 décembre 2019 à 18:44:00
4
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Vu SW9 à mon tour et vu la critique du JdG aussi, et j'ai envie de dire que je suis assez d'accord avec eux sur pas mal de points.

1er point : la Force
Spoiler (click to show/hide)

2ème point : le grand méchant
Spoiler (click to show/hide)

3ème point : le fan-service
En lisant à droite, à gauche, qu'il y avait du fan-service à outrance dans ce film, je m'attendais à pire. Et, en fait, hormis 2-3 points, ça passe. Plus que dans Solo où là, clairement, tout le scénario a été basé là-dessus avec un suspens à 2 ronds pour amener des persos (ou des objets) dont on a déjà deviné l'identité 15 minutes avant.
Spoiler (click to show/hide)

4ème point : les personnages
Concrètement, dans cette trilogie, les personnages sont maltraités (et mal traités). Et ça, c'est dû au fait qu'on se retrouve avec 2 réalisateurs qui n'ont pas communiqué l'un avec l'autre, qui n'ont pas été foutu (comme l'a dit Fred) de s'installer 1h autour d'une table pour poser un scénario complet sur les 3 films. Là, on a deux types qui ont chacun leur vision des personnages et de l'univers, et qui campent fermement sur leurs positions, peu importe ce que l'autre a dit ou fait. Donc, on se retrouve avec 3 films qui ne sont pas cohérents dans le développement des persos. Je ne sais pas si vous avez déjà joué à ce jeu quand vous étiez môme mais c'est un peu comme si Abrams avait commencé un dessin sur un tiers de feuille A4, que Johnson avait poursuivit le dessin sans le voir sur le 2ème tiers et qu'Abrams avait terminé ce même dessin, sans le voir non plus, sur le dernier tiers. Forcément, quand tu déplies toute la feuille, ça ne ressemble à rien.
Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, je dirais que je n'ai pas aimé le film, mais que je ne l'ai pas détesté non plus. Il y a des passages intéressants, quelques traits d'humour qui fonctionnent, des scènes marquantes (et poignante pour l'une d'elle, mais plus à cause de ce qui s'est passé hors champ que du film en lui-même), mais j'ai ressenti moins d'émotions qu'au visionnage du VIII (mais je fais partie de la petite frange de fans qui ont aimé le VIII) et la grande bataille finale était assez mollassonne en fait. Idem pour le duel Rey/Kylo qui, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, était totalement dépourvu de musiques (au moins, Qui-Gon/Dark Maul et Obi-Wan/Dark Maul avait Duel of Fates). C'était divertissant sans plus.

 
     

24 décembre 2019 à 15:37:54
2
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Sauf que Kylo est l'enfant de Leïa et Han Solo (là, y'a clairement eu un souci au moment du mélange des gènes). [:lol]

24 décembre 2019 à 15:53:15
1
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes... En lisant les paroles modifiées de la 1ère chanson d'Aladdin, j'me suis dit : "mais non, c'est pas ça !". Et puis, j'ai lu le chapitre suivant où, là, effectivement, on retombe sur nos pattes. [:dawa]

J'ai envie de dire qu'ils se font quand même suer pour une poignée d'abrutis. Je veux dire : à partir du moment où t'es infoutu de faire la différence entre la réalité et la fiction, où tu te sens offensé parce qu'un personnage de dessin animé ou de film parle avec un accent typé (genre Ray, dans la Princesse et la Grenouille qui a un vieil accent du Bayou) alors que les accents en question existent réellement (ne nous voilons pas la face, ils ne sont pas sortis de nulle part…), parce qu'une scène rappelle un pan de l'Histoire de l'humanité pas forcément folichon (mais qui a existé) ou une pratique jugée barbare à notre époque mais pas autrefois ou pas dans d'autres cultures que la nôtre (ex : le fait de couper les mains des voleurs), c'est que tu as quelques connexions neuronales en moins.

Alors, je ne fais sûrement pas partie du public concerné par ces "offenses" potentielles (excusez-moi d'être blanche) mais, personnellement, je me sens plus offensée lorsqu'on me dit que La Reine des Neiges est un chef d'œuvre de l'animation que lorsque je vois une bande de corbeaux représentant manifestement un jazz-band siffloter avec un accent afro-américain. :o 

25 décembre 2019 à 14:25:06
1
Re : Nature, environnement et jardinage (le coin de verdure du fofo) C'est un peu le souci actuel des méthodes alternatives.

Par exemple, il existe désormais des sacs poubelles en fibre végétale (pour réduire notre propension à produire des déchets en plastique). C'est bien. Mais c'est de la fibre de canne à sucre en provenance directe du Brésil où on rase exprès la forêt amazonienne pour la planter (parce qu'on en réclame de plus en plus pour créer justement ces contenants en fibre végétale pour ne plus produire du plastique à usage unique).

Idem, nos amis végétariens ou végans qui ont supprimé la viande de leur régime alimentaire parce que l'élevage intensif bouffe des ressources (eau, céréales, électricité, transport, etc.) à n'en plus finir et que les vaches, ça pète donc ça produit du gaz à effet de serre donc ça pollue. Ok. Sauf que ces gens-là mangent du soja et beaucoup de produits végé ou végans utilisent ce végétal comme base alimentaire (ex : les fameux steaks de soja). Or, le soja industriel provient également du Brésil où ce cher Bolsanero encourage vivement ses agriculteurs à raser leur carré de forêt amazonienne pour planter du soja. Donc, 1/ ça bousille un écosystème unique nécessaire au maintien des températures planétaires et 2/ ça ne vient pas de la porte d'à côté donc côté gaz à effet de serre, on doit être bien aussi.

Et ça, ça vaut pour plein de trucs censés réduire notre consommation de plastique : le coton et le maïs (très gros consommateurs de flotte), le quinoa, le boulgour, le millet, le sorgho, etc. (ça ne vient pas d'Europe donc ça pollue).

Sur un plan non-alimentaire : les vélos et les trottinettes électriques pour ne pas utiliser sa voiture qui pollue, c'est bien. Mais à partir du moment où tu mets de l'électricité quelque part, ça pollue (que ce soit par la production d'une batterie ou par le fait de brancher quelque chose sur une prise, les centrales électriques n'étant pas spécialement non-polluantes).

Mettre toutes ses données sur le Cloud pour ne plus avoir des tonnes de papier à la maison ou tout dématérialiser pour éviter les impressions de papier, c'est bien. Mais en fait, ça nécessite à chaque fois la production d'énormes serveurs physiques qui fonctionnent H24, 7j/7 (donc alimentés en permanence et refroidis par d'autres systèmes électriques pour ne pas surchauffer).

Donc, pour l'instant, on jongle toujours un peu entre la peste et le choléra.

12 janvier 2020 à 15:05:53
2
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux Le pire, c'est que pour un guépard obtenu, y'en a 15 qui sont morts au cours du transport. Et puis, c'est mignon tant que c'est petit, mais une fois l'animal devenu adulte, ça devient tout de suite beaucoup plus difficile à gérer et ils sont donc abandonnés. Au final, les quelques-uns qui retournent en Afrique finissent dans des parcs dont ils ne repartiront jamais car ils n'ont jamais appris à chasser étant petits et ne peuvent donc pas survivre à l'état sauvage. ::)

Mais il n'y a pas qu'au Qatar ou au Koweït. Si ce sont eux qui ont lancé plus ou moins la mode, tout ceux qui ont du pognon où qu'ils soient sur la planète s'adonnent également à ce genre d'inepties (ex : le propriétaire de la panthère noire retrouvée errante récemment en France).

22 janvier 2020 à 18:51:31
1