SaintSeiyaPedia

En dehors de Saint Seiya => Manga / anime => Discussion démarrée par: Cedde le 14 octobre 2015 à 14:42:52

Titre: Monogatari Series
Posté par: Cedde le 14 octobre 2015 à 14:42:52
À l'occasion de la sortie d'Owarimonogatari, j'ouvre ce topic pour vous faire découvrir la saga Monogatari. Mon but : vous faire regarder parce que c'est vachement vachement bieng ! L'essayer, c'est l'adopter !

(http://i.imgur.com/K0249lj.gif) (le héros)

I - Présentation

La saga Monogatari est à l'origine une série de romans écrits par NisiOisiN (scénariste de Medaka Box). L'anime est réalisé par le fantastique (sauf quand ils adaptent du Negima) studio SHAFT (Sayonara Zetsubô Sensei, Puella Magi Madoka Magica, Nisekoi).

Monogatari, c'est un concentré de :
   - Pur délire.
   - Propos graves.
   - Beaucoup de blabla mis en scène avec brio. Dans Monogatari, ça parle beaucoup. Vraiment beaucoup. De tout et de rien. Du plus trivial au plus grave. Ça pourrait être très suant. Mais pas du tout en fait. Tout progresse par le blabla, là où un anime lambda avancerait avec de la baston.
   - Baston. Parce qu'il y en a. C'est pas souvent, mais quand il y en a, ben ça POUTRE MÉCHAMMENT DU SLIP !
   - Réalisation shaftienne. En quelques secondes, vous savez que vous avez affaire à un anime de ce studio. Pour rendre 25 minutes de blabla intenses, il faut avoir du talent. Ces gars en ont, énormément. Un personnage qui rit peut être plus animé que trois saisons de SoG réunies.
   - Plein d'intrigues différentes et originales. Dans Monogatari, il n'y a pas vraiment de fil rouge, c'est un assemblage d'histoires courtes qui tournent (ou pas) autour du héros. J'en reparlerai plus bas.
   - Personnages totalement barrés. Il suffit de voir le héros pour s'en rendre compte. Il oscille constamment entre le gros pervers et le héros très classe. Le reste du cast est composé à 99 % de personnages féminins très différents (de la jeune fille fragile à la psychopathe, de la très kawaii à la super sexy). Chacune a un caractère très marqué et ne sert aucunement de plante verte.
   - Fanservice. Eh oui, bien sûr. Mais ce n'est jamais vulgaire.
   - Références geeks et otaku.

II - Synopsis

Citer
C'est l'histoire de Koyomi Araragi, un lycéen qui est constamment confronté à des "apparitions" qui tourmentent ses camarades de classe (généralement des demoiselles) depuis qu'il a rencontré une puissante vampire. Malgré ses penchants pervers, il reste un héros au sens noble du terme et se plie en quatre pour venir en aide aux victimes de ces "apparitions" (généralement des esprits d'animaux).

Chaque mini-arc tourne autour d'un personnage envoûté qu'Araragi devra secourir. Chaque situation est originale, tant dans son développement que dans son dénouement. Il n'est pas rare de comprendre le fin mot de l'histoire qu'à la toute fin. L'avantage de l'absence d'un gros fil rouge, c'est qu'on peut commencer la série à peu près à n'importe quel arc.

III - Osskour, c'est le bordel, y a trop de séries, je commence par quoi ?!

Comme je l'ai dit plus haut, on peut grosso-modo commencer par n'importe quelle série. L'ensemble reste compréhensible puisque il n'y a pas de gros fil rouge. Mais pour une expérience optimale, on peut suivre deux méthodes :

L'ordre de diffusion

Citer
1) Bakemonogatari : 15 épisodes, 5 arcs.

2) Nisemonogatari : 11 épisodes, 2 arcs.

3) Nekomonogatari (kuro) : 4 épisodes, 1 arc.

4) Monogatari Series : Second Season : 23 épisodes, 5 arcs.

5) Hanamonogatari : 5 épisodes, 1 arc.

6) Tsukimonogatari : 4 épisodes, 1 arc.

7) Owarimonogatari : en cours.

L'ordre chronologique

Citer
1) Nekomonogatari (kuro)

2) Bakemonogatari

3) Nisemonogatari

4) Monogatari Series: Second Season/Owarimonogatari

5) Tsukimonogatari

6) Hanamonogatari

Mon conseil

Tu es débutant et tu cherches à t'y mettre ? Tu n'as pas envie de te taper un arc de quatre épisodes pour commencer ? Pas de souci.

Tu peux commencer par le premier épisode d'Owarimonogatari, la série en cours. Il fait 50 minutes et constitue un arc à lui seul. Il s'agit d'une bonne entrée en manière dans l'univers Monogatari car il met en scène très peu de personnages et est représentatif d'une bonne partie de la série. De plus, tu ne te sentiras pas largué(e) en le visionnant.

Une fois l'épisode 1 de visionné, tu peux enchaîner sur les suivants, qui se situent chronologiquement à la suite immédiate du premier. Ou alors, si tu veux comprendre un peu les relations qui unissent certains personnages, je te recommande de te mettre à Bakemonogatari.

Bakemonogatari montre la rencontre entre Araragi et la plupart des membres du cast principal. Il est donc indispensable de le voir avant de poursuivre vraiment l'aventure.

Voilà, je n'ai plus rien à dire. À toi de jouer !

(http://33.media.tumblr.com/c8f3e3451df040380e7448d20e490e9b/tumblr_mrq3am5v5g1qzqnxxo1_500.gif)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Pfedac le 15 octobre 2015 à 20:00:26
Ben voilà, tu aurais fait ton post avant que je commence, j'aurais été moins déroutée par le premier épisode d'Owarimonogatari. Nan parce que les résumés sur le net ne donnent pas du tout une impression juste de la série... en tout cas ceux que j'ai lu. Résultat je ne comprenais RIEN pendant le visionnage de la première moitié de l'épisode 1. 8)

Bref, j'ai vu les deux premiers épisodes. Pour l'instant l'impression est bonne. Peut-être un peu raide de commencer par Owarimonogatari, mais pour l'instant ça passe. Au pire, si je suis vraiment larguée à un moment je viendrai pleurer et Cedde me dira d'aller voir Bakemonogatari.  [:petrus jar]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Archange le 01 novembre 2015 à 05:10:03
Intéressant Owarimonogatari 5, on sent un peu de pitié pour Sodachi, qui ne se résume plus à "crazy bitch". Et Sodachi en pyjama =  [:bave]

J'imagine que ceux qui ont pris le cours avec owarimonogatari devraient vite rattraper le reste, car y'a de plus en plus de références à des choses arrivées avant, comme les reactions d'hanekawa dans cet épisode, ou le fait que araragi se pique le doigt avant de toucher la joue de Sodachi.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 08 novembre 2015 à 13:35:27
Owarimonogatari 4 à 6 : Sodachi Lost.

Probablement l'un des arcs les plus déprimants de la série. L'épisode 5 est particulièrement terrible. Dans cette série, on rencontre souvent des cas de ce genre* mais là, c'est bien plus poignant car Oikura est vraiment dans un état lamentable. Excellent jeu de sa seiyû d'ailleurs, sans compter le combo ultime dialogues + mise en scène.

*
Spoiler: Spoiler Bakemonogatari (click to show/hide)

Spoiler: Owari 06 (click to show/hide)

Bref, Sodachi Lost, c'est du très bon.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Darth Sidious le 09 novembre 2015 à 22:23:33
Citer
Bref, Sodachi Lost, c'est du très bon.


Tout à fait d'accord , ce fut un arc excellent  [:onion tears]

Citer
Probablement l'un des arcs les plus déprimants de la série
.

 L'arc était assez sombre en effet et  l'épisode 5 était bien  déprimant. Je nuancerais   toute fois sur la fin ,
Spoiler (click to show/hide)
. Il y a eut des fins bien plus  amer que celle ci
Spoiler (click to show/hide)

Dans la série monogatari le seul arc que j'ai trouvé un peu plus "mou"  est l'arc des Fire sisters, sinon le reste c'est du top qualité [:pfft]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Darth Sidious le 06 décembre 2015 à 12:13:35
PV pour le film Kizumonogatari :

https://youtu.be/RC-2-mUf7oY (https://youtu.be/RC-2-mUf7oY)

 [:jump] [:jump]

Par contre, je doute que l'on puisse le voir en France à sa sortie cinoche ( quoi que pour Madoka quelques trés rare  cinémas l'avaient diffusés...), ça va être coton de le trouver.

En tout cas j'ai hâte.

Edit je regardais s'il avait déjà prévu des sorties BR/DVD ( Pour Madoka, il  fournissait des sous tires en Anglais  :o )

Et je suis tombé sur ces figs :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

 [:bave] [:bave]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Archange le 16 décembre 2015 à 14:34:12
PAs bien grands les gens dans monogatari, et très surpris pour koyomi ou episode/gaen, que je voyais plus grands :o

(http://i.imgur.com/KAoXRlx.jpg)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 16 décembre 2015 à 14:48:29
Ah oui, en effet. Pour la plupart, je leur aurais donné 10~15 cm en plus.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 03 janvier 2016 à 12:37:36
La bonne année 2016 avec Monogatari :

(http://www.animenewsnetwork.com/images/cms/interest/97133/ny-shaft.jpg)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Damien le 08 janvier 2016 à 17:22:25
Kizumonogatari au Grand Rex (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/01/08/La-trilogie-Kizumonogatari-soffre-une-avant-premiere-au-Grand-Rex)

D's©
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Darth Sidious le 08 janvier 2016 à 17:32:08
Kizumonogatari au Grand Rex (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/01/08/La-trilogie-Kizumonogatari-soffre-une-avant-premiere-au-Grand-Rex)

D's©

Grrr trop loin pour moi  :'(
Mais bon avec un peu de chance  y aura peut être une séance dans ch'nord...( un cinoche à Villeneuve d'Ascq  avait diffusé le film Madoka....)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 10 janvier 2016 à 14:39:44
Muuuh, trop loin... :(

J'espère qu'il sera diffusé ailleurs en France.

Edit : Au passage, le premier épisode de Koyomimonogatari est dispo.

Rien de bien renversant (en même temps, ça ne fait qu'une douzaine de minutes) mais ça reste sympa à suivre. Bien content de retrouver Oshino au passage. Apparemment, chaque histoire se passe à un mois différent.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 03 août 2016 à 16:34:43
Big up pour Kizumonogatari part. 1 : Sang d'acier ! Avis sans spoiler.

Ce film est fantastique, dans tous les sens du terme. Déjà, la forme déchire tout. C'est beau, très beau et même super beau. Le chara-design s'éloigne sensiblement de celui de la série animée mais se marie fort bien avec le format film. Les ombres sont très peu présentes, ce qui permet une animation de haute volée. Parce que DAT ANIMEESHON, bon Dieu. [:disko] [:disko] [:disko] Y a pas beaucoup d'action mais quand ça bouge, ça bouge. Et ça poutre violemment.

Honnêtement, il ne se passe pas énormément de choses dans cette première partie. C'est une grosse introduction, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance, très pesante, est servie par une bande-son du tonnerre. Cela détonne avec la série animée, qui part bien plus souvent dans de grands délires. Mais cela s'explique par l'état d'esprit d'Araragi au début de cette saga. Le personnage y est ici très renfermé, au point que ses fameux monologues intérieurs sont... inexistants.

Et Kiss-Shot... Mon kawaiimètre a explosé. [:onion love] Ça fait zizir de retrouver Meme au passage (dat entrée en scène).

En tout cas, vivement la suite. [:bave]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Rhadamanthys le 05 mars 2017 à 12:46:31
Tiens, un topic sur Monogatari. ça tombe bien, je viens de finir Bakemonogatari, eeeeet... Mmmmh... je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.  [:fufufu]
Il y a certains arcs qui étaient sympa comme le Crabe ou le Chat, et d'autre où je me suis vraiment ennuyé (Escargot et Singe). Mais l'ambiance et les OST m'empêchent de décrocher si on peut dire ça. Quant à la mise en scène, elle est vraiment très déroutante, j'ai eu beaucoup de mal au début, pour ça d'ailleurs que je me suis arrêté à mi-chemin pendant un mois car j'arrivais pas à m'y faire, mais maintenant, ça va mieux.
A voir le reste mais cet univers est vraiment intriguant.

Bon allez, autant continuer sur ma lancée, prochaine étape, Nisemonogatari.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Oiseau Vermillon le 05 mars 2017 à 12:51:19
Nisemonogatari n'est pas la meilleure partie de Monogatari en revanche, derrière, tu as Monogatari Second Season qui est vraiment excellent.

Bon courage en tout cas. Monogatari, c'est long, dense, avec beaucoup d'épisodes, mais ça vaut vraiment le coup.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Rhadamanthys le 23 mars 2017 à 22:44:00
J'ai fini Nisemonogatari et Nekomonogatari : Kuro
Effectivement, Nisemonogatari m'a vraiment ennuyé, j'ai pas du tout accroché aux soeurs de Koyomi. Par contre, cet arc conserve malgré tout un certain intérêt vu qu'on développe davantage la relation entre Koyomi et Shinobu que je trouve intéressante. Mais bon, en dehors de ça, j'ai pas vraiment accroché.
Quand Nekomonogatari, il était sympathique sans plus, mais une question me trotte dans la tête.

Et j'ai commencé Monogatari Second Season, et là, je commence à vraiment accrocher, j'en suis à l'épisode 8, et c'est que du bon pour l'instant! Le début des Monogatari m'a laissé perplexe, mais ça y est, ce début de saison m'a convaincu! [:petrus jar]

EDIT : J'ai terminé Monogatari Second Season. Et putain, c'était vraiment excellent de bout en bout! [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Allez, ce week-end, j'attaque Hanamonogatari.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Oiseau Vermillon le 25 mars 2017 à 10:13:40
Et Monogatari reprend bientôt [:jump] .

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-24/new-owarimonogatari-anime-adapts-3rd-novel-volume-in-summer/.113910 (http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-24/new-owarimonogatari-anime-adapts-3rd-novel-volume-in-summer/.113910)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Rhadamanthys le 25 mars 2017 à 11:20:38
Wait...


Bref, sinon, j'ai fini Hanamonogatari, je pensais que j'allais m'ennuyer vu qu'il est centré sur un personnage que je n'apprécie pas vraiment, mais étonnamment, ce n'était pas le cas. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Numachi.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 26 mars 2017 à 12:14:07
ENFIN LE RETOUR ET LA FIN ! [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Titre: Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Weldar le 23 mai 2017 à 11:29:18
On rattrape son retard comme on peut sur les classiques:

Bakemonogatari / Nisemonogatari:

J'ai maté la première saison il y a quelques années, et je n'avais pas tellement mordu (mise en scène particulière, lenteur, fan service déroutant). J'ai voulu remater Bake en imaginant que je n'ai plus le regard que j'avais avant et... j'ai accroché.
Autant le fan service est parfois lourdingue, même si je le trouve pas "gratuit" grâce à son sens de l'image et d'une mise en scène très décalé. Si j'ai trouvé Kanbaru irritante et qu'Araragi est vraiment un sale con, les autres protagonistes (féminins, dans l'ensemble...) ont toutes un certain charisme, une certaine aura, à travers cet univers qu'on pourra s'empêcher de dire "c'est particulier".

Entre cette ville fictive du Japon qui semble fantômatique, où tout est géométrique, surnaturel; les nombreux cuts du montage ou l'utilisation (nombreuses) de cartons pour faire passer une image, une émotion, des différentes situations; et l'aspect qui restera peut-être le plus surprenant, la violence physique vraiment trash, qui n'est vraiment pas récurrente, mais quand elle arrive, on la sent pas venir dans sa brutalité et le ton méga gore... Araragi est un sacré punching ball "Si j'encaisse tout, ça devrait marcher".

On a dû mal à s'attacher au récit (pour le moment) et à le prendre au sérieux, vu qu'on est plus happé par les dialogues toujours bizarres où les personnages vont prendre une pose wtf tout d'un coup ou partir en vrille sans crier gare (Araragi VS Hanekawa cat).

Dans Nisemonogatari, si j'ai vraiment été dérouté par le rapport entre Araragi et ses sœurs qui tournent presque au harcèlement sexuel incestueux (et il dit fièrement qu'il reste fidèle à sa copine de Senjougahara en tournant autour de toutes les filles qu'il croise, surtout qu'il ne cache pas ses sentiments pour Hanekawa (la best) ou Shinobu?...), l'histoire progresse en introduisant le personnage incroyable de Kaiki.
Et si l'ecchi est parfois gonflant, Gatari n'est clairement pas une série "classique" comme les autres grâce à son ton psychologique, surnaturel et déjanté, je retiendrait tout de même la scène de la brosse à dent qui est vraiment... mémorable.


Et vu le ton "indirectement" Harem du show, j'étais presque forcé de dire "quel personnage féminin t'a le plus touché cher Weldar?":
Spoiler (click to show/hide)


Et je continue Nekomonogatari où on a une reprise de bras arraché comme 128 heures.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Spadeas le 23 mai 2017 à 12:15:11
@Weldar  Perso j'ai un faible pour Mayoi que je trouve excellente, enfin une fois qu'elle a accepté son status du moins, donc plus dans Nise que Bake. Après, les monogatari animé sont bouillant de références à la pop culture, entre les jojo pose, les référence à d'autre œuvre (comme celle à Read or Die), on peut vite louper pas mal de chose ^^'. Par contre, je suis totalement amoureux de la seiyu de Nadeko (Kana Hanazawa) et des différent opeinig qu'elle interprète.

Et puis oui, la fameuse scène du brossage de dent est quand même bien...  enfin bref ^^'.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Rhadamanthys le 23 mai 2017 à 13:39:53
Shinobu est la meilleure.  :o
Même si j'aime bien Mayoi quand même. Et oui, j'ai eu aussi du mal avec Nisemonogatari, notamment à cause du fanservice plus vulgaire et malsain, mais cet arc aura eut le mérite d'introduire Kaiki, un des meilleurs persos du show. Je pense que tu vas adorer l'arc où il fera son come-back, @Weldar.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Weldar le 23 mai 2017 à 13:46:41
@Spadeas

C'est vrai que le troisième opening de Bake aura traumatisémarqué plus d'un. Je me souviens l'avoir entendu la première fois pour une "danse" de Maid qui trainait sur Youtube. C'était drôle de l'entendre ensuite dans le cadre de cet opening.
Enfin, c'est meugnon.  [:fufufu]

Mayoi est assez marrante, bien que pour les personnages "loli", je trouve Nadeko est plus attachante, même si Araragi ne pouvait pas s'empêcher de se frotter l'oeil dans Bake (+ la scène du bondage avec le serpent blanc).
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Spadeas le 23 mai 2017 à 13:50:45
Hachikouji à le temps de devenir touchante, surtout dans la suite avec Nekomonogatari Shiro (de mémoire, Kuro ce passe avant Bake il me semble ou l'inverse) et Monogatari second saison. Surtout un certain arc où l'on decouvre une Hachikouji légèrement... différente on vas dire ^^. Et puis Hanekawa, est génial dans les films sortie dernièrement.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Rhadamanthys le 23 mai 2017 à 13:53:12
Hanekawa, j'l'aime bien aussi, même si c'est pas ma préférée. Après, j'ai toujours pas vu Kizumonogatari, faudrait d'abord que je finisse Owari et Koyomi.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Spadeas le 23 mai 2017 à 13:58:55
Owari oui, Koyomimonogatari n'est pas crucial, je n'ai pas finis, mais vue que ce ne sont que des "bonus" on vas dire, c'est pas trop grave.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Rhadamanthys le 23 mai 2017 à 14:01:32
Ah? Je verrais dans ce cas, mais j'ai lu que les derniers épisodes de Koyomi étaient très importants.
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Weldar le 23 mai 2017 à 14:07:10
Je suis sur Nekomonogatari "Kuro" (= black) qui se déroule avant Bakemonogati en développant le bref flashback sur la première apparition de Hanekawa "cat".
Si je ne me trompe pas, ensuite, je dois me tourner vers Monogatari Second Season?


@Spadeas

Hanekawa est géniale en toute circonstances.  [:hurle]
Titre: Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
Posté par: Rhadamanthys le 23 mai 2017 à 14:09:27
Oui Weldar, c'est Second Season.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 26 mai 2017 à 13:57:37
Nekomonogatari

(http://31.media.tumblr.com/7f35b29c2604e78bb83d1395dafde3dd/tumblr_mk1b9hMdwW1rvbjx3o1_500.gif)


Troisième saison qui se déroule en réalité avant Bakemonogatari en détaillant la première rencontre entre Araragi et Hanekawa, et permettant aussi d'expliciter les sentiments d'Araragi entre la bigleuse (friend zone... qui n'est pas légitime du tout).
Bien que Hanekawa soit au centre de l'intrigue, on ne la voit pas tant que ça, mais on apprend des détails sur sa personnalité qu'on avait pas avant, la rendant plus... ambigu? Même si c'était bien dit qu'elle se faisait battre par son père, le plot semblait indiquer qu'elle acceptait sans broncher que c'était sa grande volonté qui était en réalité irritante? Il faudrait que je rematte, tout n'était pas clair dans ma petite tête, de même que Hanekawa acceptait d'être possédée par le chat pour se "lâcher".

Et elle choppe où ses sous-vêtements pour adultes?  [:fufufu]
(j'aimais bien son petit pyjama dans Bake qui mélangeait l'image "c'est encore une enfant", mais en mode très décontracte via la transformation en chat.)

Et puis, ce court combat final, c'était le gros wtf. Araragi est vraiment taré.
Enfin, on a ce petit frisson où on ressent bien la puissance physique de Hanekawa quand elle s'apprête à charger.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Spadeas le 26 mai 2017 à 14:34:29
Moi je reviens sur Koyomimonogatari. Je me suis finalement finis la série, je m’étais arrêté à l'épisode 9 la première fois et jusqu’à celui là ou le 10, ça ne semble être que des "pendant ce temps là", des petite histoires sans plus qui montre surtout la relation de Koyomi avec ces différente "conquête" au travers de différente petite intrigue. Mais la fin te donne envie de savoir ce qui ce passe après. Bref, 10 épisode juste sympathique pour 2 épisode important au final. Un conseille, regarder quand même seconde saison avant, parceque certain événement des deux dernier épisode ne prenne de sens qu'après seconde saison.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 29 juin 2017 à 12:26:25
Koimonogatari

 [:sparta1] [:sparta1] [:onion red] [:petrus hand] [:smogl] [:crom] [:mtears2] [:perv]

Cette cinquième partie de Second Season commence trèèèèèèèèèèèès bien.
On revoit Deishu Kaiki.  [:bave]

Il est devenu... lolicon?
Spoiler (click to show/hide)

Et cet opening est très bon aussi, en s'inspirant d'un espèce animé shojo des années 80 avec le ton graphique qui va vraiment bien avec.

https://www.youtube.com/watch?v=BQ2uGQyJdnY (https://www.youtube.com/watch?v=BQ2uGQyJdnY)

Je trouve même que Senjougahara devient attachante, alors que je la trouvais délirante, mais pas attachante par le passé. J'aime bien comment cette dernière vend Hanekawa à Kaiki "elle a des gros seins", du coup, Kaiki est intrigué par Hanekawa pendant les premiers épisodes que j'ai pu voir (3 sur 6).

Enfin, je me demande si ça se terminera bien pour Kaiki ou Nadeko, surtout après la fin tragique de la précédente partie ( @Spadeas ).

Les précédentes parties étaient pas mal.
J'ai bien aimé le nouveau chapitre (encore?..) sur Hanekawa et sa conclusion. On a mal pour elle (et le petit combat contre le tigre était sympa).
Le voyage temporel avec les zombies était surprenant, ainsi que l'évolution drastique de Nadeko.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 21 septembre 2017 à 12:10:02
Petite reprise et des avis tardifs (ou non) sur quelques nouvelles parties:


Spoiler (click to show/hide)

EDIT modo : Mise sous spoiler.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Oiseau Vermillon le 21 septembre 2017 à 18:42:29
C'est quand même la deuxième fois en moins de vingt-quatre heures que je préviens pour les spoils dans cette section [:tsss] .
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 22 septembre 2017 à 20:00:53
Et petite pensée pour Hanamonogatari (que je n'ai pas aimé):
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 16 octobre 2017 à 15:32:48
Terminé Koyomimonogatari et  Owarimonogatari seconde saison.





(https://media1.tenor.com/images/2b80a429152587f617d19f6ee09b7a6c/tenor.gif)

Il n'y a pas grand chose à dire sur Koyomimonogatari. J'ai eu souvent écho que les gens zappent cette partie, sauf les 3/4 derniers épisodes, parce que les courtes histoires (10 minutes) ne sont pas transcendantes, bien que j'ai aimé...
Spoiler (click to show/hide)





(https://i.pinimg.com/originals/bd/c6/3a/bdc63a863374f437d1098289036c9b42.gif)

Et enfin, je termine sur Owarimonogatari seconde saison, la dernière partie animé en cours.
Une saison très courte (3 épisodes de 45 minutes, sauf le dernier qui fait 1 heure) mais qui apporte pas mal d'informations sur Ougi et Koyomi, dont révélatrices. Si le premier épisode offre un bon délire visuel (même si pas tant surprenant, vu que ce genre de délire, on est habitué à la longue dans les Monogatari) et un twist sur...
Spoiler (click to show/hide)
... le second épisode est plus "calme", centré sur la relation Hitagi/Koyomi. Je peux dire enfin vu que je trouve qu'on les met peu en scène alors que c'est...
Spoiler (click to show/hide)
Un épisode calme qu'on dira le calme avant la tempête, mais finalement...
Spoiler (click to show/hide)

Une seconde saison sympa dans ses révélations, mais je préfère la première saison en terme d'histoire, de tension et de tragédie.
Petit détail amusant en repensant au dernier arc de Monogatari seconde season:
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 16 octobre 2017 à 18:02:58
En voilà un avis bien viril, Weldar. Tu es un vrai Monogatari-fan. [:pfft]

@Oiseau Vermillon, Owari S2 t'attend. Et je veux pas entendre parler de Commie. :o
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 26 décembre 2017 à 10:34:05
Zoku Owarimonogatari va être adapté en anime en 2018. [:disko]

@MangaMagJapon
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: pippoletsu le 26 décembre 2017 à 14:03:25
J'ai attaqué il y a qq mois Bakemonogatori en trad US, c'est pas inintéressant mais franchement au prix des bouquins et comme tout est sur Netflix, je préfère l'anime...
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 01 mars 2018 à 11:48:07
En attendant la prochaine adaptation animé de Shaft, c'est Oh! Great qui va réaliser l'adaptation manga de Bakemonogatari.
Son trait a bien évolué depuis Tenjo Tenge (le seul manga que j'ai lu d'Oh!Great), mais ça me surprend presque pas qu'un ancien auteur de hentai s'occupe des Monogatari qui a un certain "fan service".  [:aie]

(https://i2.wp.com/nipponzilla.com/wp-content/uploads/2018/03/Ladaptation-en-manga-de-Bakemonogatari-sera-r%C3%A9alis%C3%A9e-par-Oh-GREAT.jpg?w=730)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 01 mars 2018 à 13:15:15
En espérant que ça aboutisse à l'arrivée du roman chez nous. [:petrus yes]

En tout cas, il va avoir du boulot pour rattraper touuuuuute la saga. [:lol] Vu que ça blablate énormément, j'espère qu'il maîtrise sa mise en scène.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Spadeas le 01 mars 2018 à 13:30:58
Ça blabalatte aussi pas mal dans les anciennes œuvres de Oh! Great de mémoire, notamment dans sa plus récente Biorg Trinity. Même si l'action est là aussi.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 01 mars 2018 à 13:34:34
Ce sera un gros challenge pour Oh! Great, car il faut avouer que l'animé et le style de Shaft, si on enlève ça, la série perd une partie de son gros cachet (la ville fantôme, les cartons, la mise en scène "métaphorique", le jeu des acteurs, le PIANO).
Je suis surpris qu'il adapte Bakemonogatari en premier, car dans le fond, Kizumonogatari reste un très bon premier chapitre avec un petit focus sur la baston, ce qui pourrait convenir à un public "shonen" qui n'est pas habitué avec la licence. J'imagine que l'auteur est, comme tout le monde, un grand fan de Hitagi et qu'il fallait à tout prix la mettre.  [:aie]

Cela dit, je me demande s'il adaptera "juste" Bakemonogatari, ou l'ensemble des Monogatari (suivant le succès?...), car je suis bien curieux de voir notre cher Kaiki... (et évidement, Hanekawa et Shinobu, dont ces deux dernières, je sens que le dessinateur va se faire plaisir  [:miam] )
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 01 mars 2018 à 13:38:19
J'imagine qu'il suit l'ordre de parution des romans. Bakemonogatari est sorti avant Kizu.

C'est vrai que ça va être dur de passer après la série animée. La saga a un scénario, des dialogues et des personnages très travaillés mais son succès repose également sur le génie de SHAFT. À voir donc comment il va compenser tout ça.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 01 mars 2018 à 13:48:03
Bakemonogatari est vraiment le premier roman?
J'étais persuadé que c'était Kizumonogatari, suivi de Nekomonogatari, dans une simple logique chronologique.  [:fufufu]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 01 mars 2018 à 13:54:33
Kizu est sorti après les deux tomes de Bake. (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Monogatari_novels)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Spadeas le 01 mars 2018 à 13:56:39
Après, Nisioisin doit quand même faire du bon taff aussi puisque ces œuvres ce vendent bien il me semble, et pourtant Shaft n'est pas derrière les romans, donc ça doit être faisaible :).
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 01 mars 2018 à 14:08:59
On est d'accord, mais lire un roman ce n'est pas lire un manga. Je peux très bien encaisser trois tonnes de dialogues sur une page de roman mais trouver indigeste un paquet de bulles remplies qui sortent de la bouche de personnages statiques.

L'anime a su contourner le problème en jouant sur les zooms, les changements de ton, les postures improbables, les plans insérés de façon épileptique, des trouvailles graphiques fantastiques, etc. Ça me paraît plus compliqué à faire en BD mais je ne demande qu'à être surpris. En gros, il ne faut pas de "plan-plan".
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Spadeas le 01 mars 2018 à 14:17:19
Il avait scénarisé Medaka Box, même si ce ne sera pas le même dessinateur, ça donne une idée de ce que ça peux donner en manga et puis reste à voir si Oh Great prendra plus le romans comme base que l'animé, je pense que le romans lui offrira plus de liberté. Les deux support sont pas obligé d'être identique, à la manière d'un Tanya the Evil.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 01 mars 2018 à 14:53:15
Je n'ai jamais dit ça, je dis juste que pour s'attaquer à un machin aussi verbeux que Monogatari, il faut être doué en mise en scène et que les artifices de l'animation ne sont pas adaptables sur papier.

Pour Medaka Box, il y avait plus d'action il me semble et l'auteur était directement impliqué dans le manga. À voir là s'il bossera dessus ou s'il aura juste le rôle du "créateur original".
Titre: Re : Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 01 mars 2018 à 15:55:31
Kizu est sorti après les deux tomes de Bake. (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Monogatari_novels)

Oh Mea Culpa.
Je dois dire que l'animé te donnait cette impression en te spoilant les événements de Kizu de façon très floue si on ne connait pas.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Damien le 10 mars 2018 à 08:53:36
Je ne lis plus rien de cet auteur depuis la fin (ratée) de Tenjou Tenge mais je suis prêt à m'y remettre si cette adaptation arriverait en France [:pfft]

@Cedde aussi ?

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/972260083991064576

D's©
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Spadeas le 10 mars 2018 à 08:59:24
@Damien Tu aurais pus essayer Biorg Trinity, il n'est qu'au dessin dans celui ci, donc au moins il y a partage des taches et il ce concentre à fond sur le dessin, après est ce que le scénario est bon, de ce que j'ai lu c'est pas trop mal.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Damien le 10 mars 2018 à 09:13:43
Le pitch de Biorg ne m'avait pas botté et Air Gear m'avait déplu.

D's©
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 10 mars 2018 à 12:07:14
Hum, c'est pas moche. [:miam]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 10 mars 2018 à 12:50:52
Le dessin est sympa, et je suis plus curieux de voir Hanekawa et Kiss-Shot... ràf de Hitagi.  [:pfft]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 10 mars 2018 à 13:03:51
J'espère que ça aura suffisamment de succès pour aller jusqu'à Ougi et "Nadeko Medusa". [:onion shy]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 26 mars 2018 à 17:42:50
Pour info, le manga compte déjà (au moins ?) deux chapitres de 70 pages chacun. L'arc Hitagi Crab est pratiquement terminé. C'est franchement pas mal et surtout très très beau.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 26 mars 2018 à 18:38:50
J'ai lu le premier chapitre à l'instant (dommage que le scan soit de mauvaise qualité), et effectivement, le dessin est très soigné.

Si on retrouve pas tellement le côté bizarre de l'animé (c'est dur à retranscrire sur papier), cette version reste assez stylisée et j'ai étonnament vu quasi pas de moment "fan service" hormis un gag rapide sur la poitrine de Hanekawa (hélas)... ce qui est étonnant quand on connait Oh! Great. Même le bustier de Kiss-Shot (qu'on a la chance d'appercevoir rapidement, si on se demandait comment elle allait être dessiné) semble bien moins abusé que les films Kizumonogatari.  [:aie]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 26 mars 2018 à 18:50:44
Y a la fameuse scène de la douche de Senjôgahara dans le chapitre 2 mais c'est assez soft aussi. [:fufufu]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 14 avril 2018 à 13:26:40
Tome 1 prévu (déjà !) en juin.

Hitagi Crab bouclé. Et de bien belle façon. Je suis très confiant pour la suite.
Titre: Re : Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 14 avril 2018 à 14:18:51
Y a la fameuse scène de la douche de Senjôgahara dans le chapitre 2 mais c'est assez soft aussi. [:fufufu]

Néanmoins, tu as quelques plans "sexy" au chapitre 3, finalement Oh! Great se rattrape.  :o
Cela dit, sans la bizarrerie de Shaft, la scène du viol de Hitagi est plus déroutante dans cette version, vu que c'est explicite.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 03 mai 2018 à 22:03:39
L'arc Mayoi Snail vient de débuter et c'est aussi fun que dans l'anime, notamment le passage où Araragi et Hachikuji se bastonnent. Graphiquement, c'est toujours à tomber.

On est pas loin de la fin de l'épisode 3 de l'anime, à titre de comparaison.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 28 mai 2018 à 18:51:57
Tome 1, édition normale et édition collector.

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Thx Manga Mag Japon.
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 07 juillet 2018 à 11:58:30
(https://cdn.animenewsnetwork.com/thumbnails/max400x400/cms/news/125783/img_owarimonogatari.jpg)

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-07-06/zoku-owarimonogatari-anime-reveals-visual-fall-theatrical-premiere/.133944 (https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-07-06/zoku-owarimonogatari-anime-reveals-visual-fall-theatrical-premiere/.133944)

Les premiers visuels du prochain arc de Monogatari en animé.  [:miam]
Spoiler (click to show/hide)

Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 07 juillet 2018 à 21:06:17
Attends, elle met en avant genre les 3/4 des personnages de la saga. [:lol]
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Weldar le 08 juillet 2018 à 00:02:58
Les trois personnages aux cheveux blancs sont inédits, non?
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Rhadamanthys le 08 juillet 2018 à 08:12:27
Perso je reconnais pour les persos aux cheveux blancs
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Monogatari Series
Posté par: Cedde le 08 juillet 2018 à 10:26:12
Pareil que le Radis.