See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 [3] 4
Post info No. of Likes
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Admis à Sciences Po Strasbourg [:yugioh] [:yugioh] [:yugioh] [:yugioh]
22 juin 2017 à 14:53:33
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le truc c'est que le sujet précis dont il est question fait appel à plusieurs éléments : livrés à eux-mêmes, dans une nature hostile, sans possibilité de soins au long cours complexes et souvent, malheureusement, extrêmement coûteux, les enfants handicapés ou malades ont pour seule perspective une existence courte, misérable et pleine de souffrance. La mort intervient rapidement, souvent cruelle. Si ces sociétés ne font rien, cela ne change rien à l'issue fatale. Maintenant, ça c'est pour les problèmes graves de santé à la naissance. Et dans ce cas, on peut intellectuellement comprendre le pourquoi de cette règle, même si ça demeure inacceptable. La question est de savoir si on va mettre les moyens à disposition de ces sociétés pour qu'elles aient accès aux soins qui assurent que l'existence a un sens pour ces enfants, autre que nous donner bonne conscience -- et quand on sait comment ça se passe déjà chez nous, par exemple pour les enfants atteints d'un handicap moteur et mental important, dans l'enfance et encore plus après 18 ans...il n'y a pas que là qu'il faut pointer le doigt, il faut le pointer sur nos sociétés aussi, et pas qu'un peu.

Pour les jumeaux, les enfants de mère célibataire (ou veuve ? ou "divorcée" ? ou violée ?) c'est même pas compréhensible, de même que pour l'histoire du petit garçon qui voulait être une fille... (enfin, les indiens et chinois et leurs avortements sélectifs si l'enfant à naître sera une fille, je n'en pense pas beaucoup de mieux).

Sinon, pour la question de fond, je pense depuis longtemps que le relativisme culturel a ses limites, et que, n'en déplaise à pleins de gens bien, un ensemble de valeurs universelles doivent s'appliquer à tout être humain, d'où qu'il ou elle vienne et où qu'il ou elle soit.

Fuu-chan.

30 avril 2018 à 12:38:23
1
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
"Le Pape a peint Goin,
Le Pape a peint Goin,
Le Pape a, le Pape a, le Pape a peint Goin !"

07 septembre 2018 à 14:03:20
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
En se faisant un peu violence on peut trouver oui. Encore faut-il que l'emploi ne te force pas à te déplacer trop loin. S'il faut faire 1h30 le matin pour aller au boulot et 1h30 le soir pour en revenir c'est sans moi. :o
Faut aussi voir les éléments suivants (détails auxquels seul un petit esprit comme le mien s'accroche, j'en conviens  :o ) :
- salaire qui permet de payer ses factures, son moyen de transport pour aller bosser, sa bouffe, son loyer dans autre chose qu'un taudis, le médecin, le pharmacien, et puis peut-être quand même un peu de loisirs (aspiration grossière s'il en est, j'en suis d'accord)
- temps partiel force / temps plein
- horaires & temps de trajet compatibles avec une existence vaguement humaine (oui, c'est de la revendication de coco au dernier degré, déraisonnable)
- niveau de précarité du contrat et perspectives de pérennisation dans le temps (je sais, toujours plus d'exigences d'enfant gâté qui ne comprend pas les réalités du monde actuel)

Je doute que les "emplois qu'on trouve en traversant la rue" offrent le quart du tiers de ces éléments...sauf si on s'appelle Benalla et qu'on toque a la porte de L’Élysée.

Et je n'imagine mème pas mentionner dans ces elements "avoir l'outrecuidance de vouloir faire un métier qu'on aime ou au moins un peu envie de faire", bien entendu
(ce message est a prendre avec plein de fiel et de ricanements grinçants)

Fuu-chan.

17 septembre 2018 à 12:25:22
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes Réforme du permis de chasse :

20 octobre 2018 à 15:55:41
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
gifler un passant au hasard
Citer
je vais prendre la gifle au passant, parce que c'est rigolo.
Eyh. :o

23 octobre 2018 à 10:31:58
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Mééééé euh.... c'est pas juste, moi aussi j'veux gifler des gens !  [:shinobu1]

@marquise et @Noct, je peux intégrer votre groupe, même si je n'ai pas eu d'enfance... euh... compliquée ?
Allez allez, soyez chics ! En plus, je connais Strasbourg et les facs : je peux être utile pour aller débusquer @Le Passant ! [:nicenice]
Sioupléééééééééé !

J'y vois pas d'inconvénient non plus! Mais bizarrement, je me dis que si Bouloche est de la partie, ce ne sera plus "Telma et Louise", mais plutôt "Very bad trip" :D

23 octobre 2018 à 16:20:08
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Comme j'ai lu une fois (je crois que c'était au moment du projet de loi sur la reconnaissance du génocide arménien), il faut faire attention à ce que le devoir de mémoire ne se transforme pas en obligation de souvenir. J'aimais bien la formule.
08 novembre 2018 à 21:52:48
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Sinon Volcano, si j'en crois Titiou, le mari n'est pas plus dégourdi. [:lol]
Tu veux dire, si tu en crois une nénette qui a fait exactement ce qu'elle reproche à son conjoint, à savoir ne pas lever le petit doigt pour emmener son rejeton chez le médecin, et qui a très bien pu exagérer les défauts du père de son enfant ? [:trollface]

26 novembre 2018 à 23:07:44
1
Re : Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère) Phase 1 de mon plan terminée.

...

JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14 janvier 2019 à 21:52:50
1