Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - freed_paris

Pages: [1] 2 3 ... 85
1
Épisode revu, avec un peu plus de recul j'ajouterai quand même un bel effort au niveau de l'animation de cet épisode notamment sur les expressions faciales.
J'aime le détail de la larme de Shun au moment de l'explosion à la fin, et voir le Tenbu Horin voler en éclat.

2
Alors globalement j ai trouvé que c'était un bel épisode, le coup du médaillon de Shun, ça veut sans doute dire quelque chose (une S3 et une S4 finalement ?)
Le combat était chouette mais j'ai quand même ressenti une intensité moindre que dans la version de 86 ou tu sentais vraiment la souffrance de Ikki (ne serait ce que par les cliquetis de douleur qui sortaient de sa bouche), j'ai trouvé que Shaka semble très puissant en apparence mais que ses attaques ne sont pas spécialement violentes, Ikki se relève très vite globalement, il manque peut être quelques moments de doute avant qu'il se relève pour la dernière fois (un petit flash-back aurait été le bienvenu avant qu'il se sacrifie, ça aurait ajouté un peu de poigne)
L'ouverture des yeux de Shaka je m'attendais à un truc plus spectaculaire aussi.

Mais globalement c'était bon, Shaka est vraiment bien modélisé, quelques musiques qui commencent à sortir du lot aussi.

J'ai noté satisfaisant parce que la barre était haute, que ça fait le job mais j'aurais aimé ressentir un Shaka beaucoup plus coriace.

3
Episode vu aussi :

Spoiler (click to show/hide)
Tu as sans doute raison dans le fond, tout est perfectible, on aurait tous plein d'idées pour que ce soit parfait.
On a aussi tous ce sentiment que ça n'arrive pas à la cheville de l'équivalent de 86. En tout point de vue.

Mais perso je me suis fait une raison et j'essaie de regarder cette nouvelle version avec un regard neuf, en faisant abstraction du passé... Et du coup oui je suis moins exigeant et je vais avoir un discours plus optimiste, en acceptant quelques lacunes.

4
Episode vu,

Le combat June vs Daidalos était court mais sympa, c'est intéressant de lui donner un vrai rôle, j'aimerais savoir jusqu'où ils vont l'emmener.

L'arrivée de Shaka en envoie, évidemment, déjà rien que le titre de l'épisode "Aussi puissant qu'un dieu", on a là un chevalier de la Vierge, bien modélisé, inébranlable (un peu à la Fudo), qui attaque sans lever le petit doigt, qui bloque toutes les attaques sans froncer un sourcil... et qui fout tout le monde au tapis en un claquement de doigt... voilà c'est Shaka quoi !
Un chevalier de la Vierge quasi divin... et surtout un peu prétentieux sur les bords (je me souvenais pas qu'il était aussi prétentieux, c'est le seul truc que je lui reproche, quand il redescend de son piédestal après le sanctuaire il est tout aussi badass, pas utile de lui donner ce trait de caractère !)

L'arrivée de Ikki aussi envoie du bois, j'ai aimé que le sang de Shaka se transforme en une marre de sang contre Ikki, je le trouve très bien modélisé, il commence à morfler un peu mais bon Shaka ne balance pas encore ses plus belles attaques, j'ai hate de voir la suite !


Je suis pas fan de l'humour dans Saint Seiya, globalement j'aime pas l'humour dans un contexte aussi sérieux, ça ne fait que redescendre la tension, un peu comme dans les films d'horreur, dès que tu mets un guignol (qui les 3/4 du temps ne fait pas rire) ça fait juste qu'atténuer la peur, c'est pas ce que je cherche quand je veux mater un film d'horreur ! Mais là... ça passe car c'est assez bref... faut pas en mettre plus.

J'ai noté "Excellent" pour cette fois

Vivement la suite !

5
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 20 septembre 2022 à 08:40:11 »
Merci chevaliers

6
Plein de questions que je me pose déjà :

- Je suppose que ça se passe avant mort d'Hadès, à quel moment il le ressuscite ? Y a-t-il un rapport avec l'intervention de Poséidon à Elysion (lorsqu'il envoie les 5 armures d'or aux Saints face à Hypnos et Thanatos) ?
- Quelle est la réelle motivation de Hadès ? Sa seule motivation jusqu'à présent c'est de voir disparaître les humains !
- Le Dragon des Mers serait toujours incarné par Kanon, mais il est mort au Meikai donc ça peut se passer que après... On a pas beaucoup de temps entre la mort de Kanon et la mort d'Hadès... On va dire que le temps et l'espace ne se déroule pas de la même manière au Meikai et sur Terre, un peu comme Soul of Gold... hâte de voir qu'elle est sa position désormais par rapport à Athéna !
- Sont-ils donc du bon ou du mauvais côté cette fois ? (du bon vraisemblablement, mais ça sent la manipulation ou l'usurpation... Mais c'est du déjà vu non ?) en tous cas Sorrento a l'air de se prendre une rouste, on sait pas trop par qui par contre (Poseidon himself sans doute ?)
- la meuf avec des ailes ressemble à une sorte de nymphe, je pense que c'est une sous fifre de Nemesis (comme Pandora pour Hadès ou Médée pour Mars)

En tous cas c'est ambitieux ce twist où l'armée de Poseidon prendraient le rôle de protecteurs de la Terre en intérim des Saints d'Athéna... Sous la coupe d'Hadès qui plus est...
J'ai hâte d'en savoir plus !
Et puis c'est plutôt joli graphiquement pour du manga papier !

7
Au fait, Mu n'est pas censé connaître la téléportation ? 🤣

8
Épisode un peu bizarre, le combat Milo vs Aiolia, ma foi, pourquoi pas ! Après le coup des attaques à tête chercheuse... Moui...

Ensuite la scène avec Aldebaran et Mu... Je ne savais pas qu'ils savaient voler... C'est limite du DBZ là ! 😅

Le fb de Marin, pourquoi pas...

Quant aux chevaliers squelette, en soi c est pas un mauvaise idée mais pourquoi balancer un épisode filler à 4 épisodes de la prétendue fin... Il reste encore 7 maisons à traverser, j'avoue que là plus ça va et plus je me dis qu'il n'y aura pas que 12 épisodes.

Bref j'ai voté "nippon ni mauvais" sur celui là car il me semblait pas indispensable, sauf si ça retourne totalement le scénario de la fin du Sanctuaire, mais j'en doute.

9
Alors moi j'ai adoré cet épisode ! en fait limite il faudra revoir l'épisode 6 enchainé avec l'épisode 7, car j'avais un avis mitigé sur l'épisode précédent, mais si tu enchaines les 2, tu as une montée en intensité qui est assez fulgurante !

Seiya est vraiment malmené, il est ejecté dans tous les sens, il prend cher le petit !!!

Et vous avez vu ça ? il y a du SANG !!! bordayle ! ce sont les premières sur toute la séries, non ? Et Seiya qui est couvert d'égratignures ! son armure aussi commence à morfler.

j'ai aimé le rythme de cet épisode, le flashback de Cassios était sympa aussi, ça le rend plus humain.

Aiolia qui nomme enfin son attaque, comme s'il reservait ça pour le dessert, c'était une bonne idée aussi.

J'ai trouvé les musiques aussi bien placées, je crois que c'est la première fois que j'y prête attention.

La semaine dernière j'étais pessimiste, aujourd'hui je trouve que c'est un des plus beaux épisodes.

Seuls couacs :
- Les armures qui partent en miettes, ça manque
- Le son de l'horloge qui faisait son "tic... tac..." c'était quand même bien, ça rendait l'atmosphère pesante, à chaque fois qu'ils montrent cette horloge, je l'entends... mais uniquement dans ma tête, ça manque !
- Les cheveux qui bougent pas, ça fait trop plastoque... j'ai toujours du mal avec ça !
- Les 3 gros nazes qui arrivent, ils servent à rien, cette scène est inutile et le ton humoristique employé est juste pas drôle du tout, en plus ça décrédibilise l'armée d'Athéna (car indirectement ils en font partie, non ?) qui a recruté des débiles pareils ?

EDIT : je suis aussi d'accord que la mort de Cassios est un peu pétard mouillé, mais je me souvenais plus exactement comment ça s'était passé (il me semblait qu'effectivement c'est la mort de Cassios qui fait reprendre la raison d'Aiolia, mais j'en étais plus très sûr) alors dans le doute ça ne m'a pas choqué

10
Effectivement, cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, on se demande pourquoi elle attendu tout ce temps ? Peut-être qu'elle lui avait attribué une sorte de jokers ? Si c'est le cas, on peut dire qu'elle a été patiente. :D

Peut-être que là il s'agit de la vie d'Athéna, tout simplement, l'armure n'a pas vocation à prendre parti, sauf si on s'en prend à celle qu'elle est censée protéger.
Bref on saura jamais vraiment, mais vous l'accorde, c'est plausible si l'armure réagit aux supplices de Shiryu, je trouve ça plus crédible, oui, mais moins joli.

Encore une fois, c'est juste mon avis perso, un ressenti, on sait tous que dans Saint Seiya il y a beaucoup de choses difficilement explicables, à la limite de l'incohérence parfois, mais c'est un peu comme de la magie, ça ne s'explique pas toujours.

11
j'aimais vraiment bien quand les armures avaient leur propre conscience, j'espère qu'on verra le casque des Gémeaux pleurer, c'est tellement une belle métaphore

12
Bah ils ont commencé et se sont retrouvés coincés. J’aime mieux cette version. (Celle de KotZ) D’autant plus qu’avec la partie Hadès on sait que Shaka fait du cac.
Personnellement j’aimerai plus de cac à chaque fois, plutôt que du balançage de techniques en boucle.

C'est pas vraiment du corps à corps si tu fais référence au combats contre les 3 renégats, en fait ils lui enchainent leurs attaques respectives et il ne fait que les éviter assez rapidement (en tous cas dans l'animé), pour moi du corps à corps c'est coups de pied/coups de poings de base, façon bagare de base ! lol


13
En fait, c'est déjà dans le manga. C'est juste que Kuru ne fait pas de chorégraphie particulière.

Spoiler (click to show/hide)

Comme je dis dans mon texte, pour Shiryu et Deathmask, ça passe, mais j'ai plus de mal avec Shaka et Aiolia, y-a-t-il une scène de combat au corps à corps entre ces deux là dans le manga ?

car à part cette image qui me vient en tête :



j'ai pas le souvenir d'un corps à corps à proprement parler (enfin pas aussi explicite)

14
- Seiya et Cassios
- Seiya et Shaina
- Seiya et Geki
- Seiya et Shiryu
- Hyoga et Ichi
- Jabu et Ban

Que des affrontements au corps a corps rien que sur le premier arc narratif,
Ça reste rare, et dans l'arc du Sanctuaire avec les golds, c'est encore plus rare voire inexistant

15
Hello les gens,
Et oui me revoilà, ça fait un bail 😊

Voilà mon avis :

Bizarrement c'est peut être un des épisodes que j'ai le moins aimé de cette bataille du sanctuaire, déjà dans la première partie on voit Shiryu savater Deathmask au corps à corps,  je trouve ça bizarre car les saints se battent rarement au corps à corps... Mais à la limite, vu qu'il est vener, ça passe.
Ensuite j'ai pas le souvenir que ce soit Shiryu qui supplie l'armure du Cancer de quitter le corps de Deathmask, j'aimais mieux l'idée qu'elle le décide par elle même. Bref la fin on la connaît.
Ensuite on arrive dans la maison du Lion,  Aiolia est vener, ça on le sait (il s'est fait Genrōmaōkeniser par Saga), donc on voit la fameuse scène du "One thousand War" (combat de 1000 jours, qui dure en réalité 30 secondes ! 😅) entre Aiolia et Shaka,  et là encore, on voit du combat au corps à corps,  voir Shaka au corps à corps,  ça ne colle pas ! C'est mon avis...
Autre truc, Seiya arrive à déjouer le Lightening plasma en quelques minutes, il me semble que dans l'œuvre originale il morfle sévèrement avant d'arriver à un tel exploit,  d'ailleurs à aucun moment Aiolia balance vocalement sont fameux "Lighteniiiiing plasmaaaa !"
Bref, épisode moins bien que les précédents selon moi, pourtant on arrive à un moment crucial de la bataille,  c'est pas le moment de flancher !
Sinon globalement ça reste toujours au dessus de la première saison, c'est pas un sujet !
c'était assez joli et bien animé. J'ai pas vraiment reconnu le seiyuu de Aiolia,  j'ai bien reconnu la voix de Shaka en revanche.

Un 7/10 pour moi.

Just my 2 cents.

Freed

16
De mon côté je trouve que c'est moins mauvais que la première partie mais c'est quand même très mauvais...
j'ai l'impression d'avoir vu "À peu près Saint-Seiya, la série abrégée"
les combats sont expédiés, Seiya bute quasiment tout le monde... avec trop de facilité et sans grande intensité, des partis pris sur le scénario qui restent discutables... mais malgré tout c'est cohérent dans l'ensemble, c'est juste autre chose... en moins bien.

Techniquement on peut pas dire que ce soit moche, c'est même parfois joli, c'est juste sans âme.

Je suis quand même rassuré que Shaka et Misty aient gardé leurs coucougnettes
Je trouve les gold saints (ceux qu'on a pu voir) plutôt jolis a regarder (si on colle au style global du truc)
La nuit tombe un peu vite je trouve (les journées doivent durer 15 min à peu près lol)

Le coup des ailes de Pégase c'est pas mal, mais par contre ils enflamment jamais leur cosmos là dedans, il se cognent tous avec des pauvres boules d’énergie (on dirait qu'ils savent tous faire ça en fait...)

Le truc sur les chevaliers noirs/militaires qui absorbent le cosmos, c'est pas si naze finalement (enfin je veux dire que c'est crédible), ça me fait penser un peu aux steel saints en fait... mais ça ne vaut pas les vrais chevaliers noirs de la série d'origine.

Misty à oiplé comme dans la série d'origine, ça manque ! lol

EDIT : j'ai maté en Japonais STFR, histoire de me donner l'impression que c'est un truc d'origine et aussi les voix japonaises sont "correctes" (la langue d'origine je pense que c'est plutôt l'anglais...)

17
Un concert concurrent... ?
Et puis c'est pas en même temps ni au même endroit, alors on peut pas vraiment appeler ça "concurrent"

19
Pour la destruction des armures, c'est peut être pas simple à faire en CGI aussi.

Je me souviens qu'à l'époque du junikyu-hen (Hadès), ils galéraient à rendre la cosmo énergie avec les techniques d'animés par ordi de l'époque.

20
@freed_paris comme je disais ça fait ridicule quand tu te dit que les gars après sont censés réparé un tas de poussière justement ^^'. J’imagine très bien le gars ce vidant de son sang et l'armure qui ce répare pas, avant qu'un autre chevalier lui dise "non mais mec, ça c'est la poussière du temple, ton armure elle est là bas...".

On est dans de la métaphore, du suggéré... c'est comme de la magie !
Dans Saint Seiya il y a beaucoup de choses symboliques qui sont complètement exagérées, un peu comme dans la mythologie grecque finalement, c'est un peu pour ça qu'on l'aime.

21
@Spadeas je trouvais pas ça ridicule de faire éclater les armures en miettes, je trouvais ça assez esthétique et j'aimais bien le paradoxe de dire que les armures sont en métal et "vivantes", et le fait de dire qu'elles sont les plus solides qu'il soit... et finalement les voir se briser comme du verre, soit disant parce que les saints sont capables de faire vibrer chacun de leurs atomes.
Il y a quelque chose de métaphorique ou poétique là dedans je trouve.

22
vous pensez qu'on aura droit à des armures qui cassent comme du verre ?

Là on a pu juste voir quelques rayures sur les armures, je me souviens pas à ce stade si les armures se brisaient dans l'anime 86.


23
honnêtement ils ont moyen de sauver le truc en entrant dans le vif du sujet avec les silver saints
Si toute la deuxième partie est comme l'épisode Ikki (sans être trop éxigeant) ça peut vraiment remonter dans les estimes.

24
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]

Perso quand je parle de TLC je parle que des OAV, je connais pas les bouquins

La gold mania même avec KOTZ à mon avis on y arrivera. Shaka et Aiolia sont déjà présents dès les 6ers épisodes

Et Mu, et Dokho...
C'est évident que si ça continue on ira aux golds ! c'est un peu le seul moyen de boucler la première boucle (à priori)
Je suis certain que ces militaires y seront pour quelque chose dans la crise de démence de Saga... si c'est pas lui qui est déjà derrière tout ça.

J'espère qu'on ira au moins jusqu'aux golds et que Netflix n'abandonne pas le truc avant, chose qui ne m'étonnerait pas !

25
Dragon ball super, c'est pas superbe graphiquement et a une animation ultra moisi par moment et pourtant, c'est dragon ball quoi.
Sur la deuxième partie de la série ça c'est nettement amélioré (fini les gueules en biais), et les derniers épisodes étaient superbes

Pages: [1] 2 3 ... 85