Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - freed_paris

Pages: [1] 2 3 ... 85
1
De mon côté je trouve que c'est moins mauvais que la première partie mais c'est quand même très mauvais...
j'ai l'impression d'avoir vu "À peu près Saint-Seiya, la série abrégée"
les combats sont expédiés, Seiya bute quasiment tout le monde... avec trop de facilité et sans grande intensité, des partis pris sur le scénario qui restent discutables... mais malgré tout c'est cohérent dans l'ensemble, c'est juste autre chose... en moins bien.

Techniquement on peut pas dire que ce soit moche, c'est même parfois joli, c'est juste sans âme.

Je suis quand même rassuré que Shaka et Misty aient gardé leurs coucougnettes
Je trouve les gold saints (ceux qu'on a pu voir) plutôt jolis a regarder (si on colle au style global du truc)
La nuit tombe un peu vite je trouve (les journées doivent durer 15 min à peu près lol)

Le coup des ailes de Pégase c'est pas mal, mais par contre ils enflamment jamais leur cosmos là dedans, il se cognent tous avec des pauvres boules d’énergie (on dirait qu'ils savent tous faire ça en fait...)

Le truc sur les chevaliers noirs/militaires qui absorbent le cosmos, c'est pas si naze finalement (enfin je veux dire que c'est crédible), ça me fait penser un peu aux steel saints en fait... mais ça ne vaut pas les vrais chevaliers noirs de la série d'origine.

Misty à oiplé comme dans la série d'origine, ça manque ! lol

EDIT : j'ai maté en Japonais STFR, histoire de me donner l'impression que c'est un truc d'origine et aussi les voix japonaises sont "correctes" (la langue d'origine je pense que c'est plutôt l'anglais...)

2
Un concert concurrent... ?
Et puis c'est pas en même temps ni au même endroit, alors on peut pas vraiment appeler ça "concurrent"

4
Pour la destruction des armures, c'est peut être pas simple à faire en CGI aussi.

Je me souviens qu'à l'époque du junikyu-hen (Hadès), ils galéraient à rendre la cosmo énergie avec les techniques d'animés par ordi de l'époque.

5
@freed_paris comme je disais ça fait ridicule quand tu te dit que les gars après sont censés réparé un tas de poussière justement ^^'. J’imagine très bien le gars ce vidant de son sang et l'armure qui ce répare pas, avant qu'un autre chevalier lui dise "non mais mec, ça c'est la poussière du temple, ton armure elle est là bas...".

On est dans de la métaphore, du suggéré... c'est comme de la magie !
Dans Saint Seiya il y a beaucoup de choses symboliques qui sont complètement exagérées, un peu comme dans la mythologie grecque finalement, c'est un peu pour ça qu'on l'aime.

6
@Spadeas je trouvais pas ça ridicule de faire éclater les armures en miettes, je trouvais ça assez esthétique et j'aimais bien le paradoxe de dire que les armures sont en métal et "vivantes", et le fait de dire qu'elles sont les plus solides qu'il soit... et finalement les voir se briser comme du verre, soit disant parce que les saints sont capables de faire vibrer chacun de leurs atomes.
Il y a quelque chose de métaphorique ou poétique là dedans je trouve.

7
vous pensez qu'on aura droit à des armures qui cassent comme du verre ?

Là on a pu juste voir quelques rayures sur les armures, je me souviens pas à ce stade si les armures se brisaient dans l'anime 86.


8
honnêtement ils ont moyen de sauver le truc en entrant dans le vif du sujet avec les silver saints
Si toute la deuxième partie est comme l'épisode Ikki (sans être trop éxigeant) ça peut vraiment remonter dans les estimes.

9
C'est clair ! TLC est pour moi LA plus grosse déception StS à ce jour. Ça commençait tellement bien, pour rapidement se vautrer lamentablement et sombrer dans le pire qui s'est jamais fait autour de la licence. Restent les beaux dessins, mais ça ne suffit pas à sauver la purge qu'est devenue la série   [:mouaisok]

Perso quand je parle de TLC je parle que des OAV, je connais pas les bouquins

La gold mania même avec KOTZ à mon avis on y arrivera. Shaka et Aiolia sont déjà présents dès les 6ers épisodes

Et Mu, et Dokho...
C'est évident que si ça continue on ira aux golds ! c'est un peu le seul moyen de boucler la première boucle (à priori)
Je suis certain que ces militaires y seront pour quelque chose dans la crise de démence de Saga... si c'est pas lui qui est déjà derrière tout ça.

J'espère qu'on ira au moins jusqu'aux golds et que Netflix n'abandonne pas le truc avant, chose qui ne m'étonnerait pas !

10
Dragon ball super, c'est pas superbe graphiquement et a une animation ultra moisi par moment et pourtant, c'est dragon ball quoi.
Sur la deuxième partie de la série ça c'est nettement amélioré (fini les gueules en biais), et les derniers épisodes étaient superbes

11
J'ai envie de dire, heureusement que TLC est intense puisque c'est la seul corde à son arc... La majeure partie de la série repose sur "un gold nous est présenté, il affronte un ennemie ou un groupe d’ennemie au péril de sa vie, se sacrifie pour emporter l'ennemie avec lui", à partir de ce moment, c'est facile de faire dans l'intense, mais ça en devient nanardesque tellement c'est cette même corde utilisé encore et encore même quand elle n'est pas utile (la "mort" de Dokko par exemple). C'est justement pour ça que je peux pas apprécier TLC, l'aspect trop monolithique de sa composition me rebute. Alors que même si le schéma narratif est souvent identique dans Saint Seiya de base, il y a suffisamment de variation pour apprécier.
Perso je ne suis pas d'accord avec ça, je trouve même que TLC est parfois plus profond que l'oeuvre d'origine qui propose souvent les mêmes schémas stéréotypés.

12

Si la TOEI avait voulu faire KotZ en Cell Shading, ils auraient sans doute fait quelque chose de plus fédérateur

Mais justement leur ambition c'est de développer ce que j'appelerais la CG traditionnelle, donc sans artifices. Du coup KotZ est assez unique pour une production Japonaise.

-Sergorn

Justement c'est pour moi un mauvais choix. On l'a bien vu déjà dans les jeux vidéo sur PS3/PS4, le premier jeu, les persos ressemblaient trop à des jouets... puis dans Soldiers'Soul, en Cell Shading, c'était beaucoup mieux.

PS : Ultraman n'était peut être pas le meilleur exemple (j'ai pris le premier truc qui me venait en tête), pour le côté saccadé, ça a bien plu pour le film Spiderman de Sony

13
TLC n'est ni sombre, ni adulte, mais une accumulation d'exagération pour se prétendre en tant que tel
Ce n'est pas en te balançant des cadavre a la figure par paquet de cent et faire gicler le sang de façon hémorragique a la moindre éraflure sans conséquence qui fait que c'est sombre et adulte
Cette exagération fait plus passer le TLC pour un nanard sans compter l'aspect ultra manichéen avec les Saint quintessence de la perfection grobillisante et les Spectre incarnation du mal sans nuance

Je rejoint Sergorn sur ce point d'ailleurs, y a pas besoin d'exagération de violence graphique
Tu prend la mort d'Alia dans Omega ou celle de Guilty dans Kotz, l'aspect artistique de leur mise a mort fonctionne bien plus que si on avait été dans l'exagération de violence graphique

Je ne parle pas de violence graphique, on a pas besoin de ça aujourd'hui, d'ailleurs ça n'existe plus depuis bien longtemps dans Saint Seiya, il n'y a qu'à voir les épisodes d'Hadès par Yamauchi ou même le Tenkai pour s'en rendre compte. ça n'empêche que l'intensité est toujours là.
Et suis pas d'accord, j'ai aimé Lost Canvas et pas pour son côté sanguinolant, mais pour son intensité.

Pour KOTZ, comme j'ai dit dans mon précédent message le seul passage "intense" c'est  ce flashback de Ikki... c'est ce qui sauve les 5 épisodes précédents... ça pèse pas lourd dans la balance !

14
Bah KotZ est ambitieux mais comme LoS et Omega on a le même soucis en terme de réactions pou les "fandebaz"

Je suis un disque rayé mais honnêtement sur une série TV ? Non pas vraiment. Hormis les séries CG Star Wars (et encore, la S1 de Rebels avait parfois des trucs pire que KotZ) et certaines productions Dreamworks tu aurais bien du mal à trouver des séries TV en CG mieux réalisées. J'arguerais même qu'une série du genre de KotZ est importante pour aider ce genre de production à se diversifier.

-Sergorn

Justement j'essaie de pas faire mon "fandebaz", en restant ouvert à des changements ambitieux, mais j'aime quand même retrouver à minima l'esprit de l'oeuvre d'origine.

Netflix nous a habitué à mieux, il y a des séries en CGI qui sont bien mieux réalisées (mais sans doute pas avec le même budget), par exemple LOVE DEATH AND ROBOTS qui est juste sublime !

Et même ULTRAMAN semble épique à coté de Saint Seiya :

15
Hello à tous,
Bon alors j'ai voté "Décevant", et je ne comprends pas les 42% de "Satisfaisant",  habituellement je suis plutôt bon public pour tout ce qui touche Saint Seiya, j'étais même enthousiasmé par l'idée d'un reboot par Netflix.
Hormis le fait que Shun devienne une fille.... la pilule a eu du mal à passer mais je me suis fait à l'idée, j'entendais des commentaires plutôt positifs alors je me suis lancé dans le matage avec un petit regain d'intérêt.

Je me suis enfilé les 6 épisodes d'un seul trait.

Qu'est-ce que j'ai pu en retenir :

- Le générique :  la reprise de Pegasus Fantasy ne m'emballe pas, j'ai largement préféré celle d'Omega que je trouvais classe.
- Le character design : non, j'adhère pas... même s'ils ressemblent bcp aux perso d'origine, j'ai pas aimé le côté Myth Cloths animées, je trouve ça sans âme et sans saveur. Les armures sont sympa et ressemblent à celles de l'anime, c'est un bon point.
- L'animation : on se croirait dans la saga Lego sur PS3, c'est vraiment pas terrible, même les cheveux des persos ne bougent pas... honnetement on fait beaucoup mieux aujourd'hui... très déçu !
- L'histoire : ajouter des militaires dans le truc, pourquoi pas... de cette manière on comprends le but... mais je les trouve bien trop présents, voir des Saints se battre contre des armées ça me dérange un peu... ya que la fin quand Ikki s'en mêle que ça devient intéressant... ça manque tout de même de moments intenses et épiques.
Et puis il y a trop d'humour... et même pas drôle en plus (non mais la plaque d'égout qui parle... on est tombés bien bas !) Saint Seiya à la base c'est très sombre, c'est ce qui donne une atmosphère pesante, ajouter de l'humour ça vient tout faire retomber comme un soufflé raté. (c'est ce que je reproche à la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné aujourd'hui, dès que tu mets de l'humour ou du second degré.. on n'y croit plus), le seul moment un peu sympa c'est le flashback de Ikki... que j'ai trouvé particulièrement violent et sadique (en comparaison à tout le reste de ces épisodes bien évidemment)
- Les personnages : je ne les reconnais pas forcément, leurs traits de caractère me semblent différents, Seiya est une tête à claques inexpérimenté (on est habitués plutôt à un type très combatif), Hyoga est prétentieux à mort (il parait qu'il est comme ça dans le manga, alors admettons...), Saori est prétentieuse aussi, Shun qui ne sait que se défendre... et les bronzes secondaires, n'en parlons pas, useless !
- Les combats : sans grande conviction, expédiés et sans authenticité, seul le combat finale contre Ikki semble sortir du lot.
- Le doublage français : sans plus, même Virginie Ledieu pour Saori ne m'a pas convaincu, seul petit plus : les noms de Shun et Saori sont restés (en VF tout du moins), contrairement à ce qui avait été annoncé.

Voilà donc j'étais assez ouvert au changement, tant que c'est dans le bon sens, là honnêtement j'en suis à me dire que les spin-offs qu'on a eu précédemment n'étaient finalement pas si mal, même Legend of Sanctuary était plus ambitieux selon moi.

Je regarderai quand même la suite pour juger dans l'ensemble, car déjà dans l'oeuvre d'origine je trouvais le début chiant, j'ai commencé à aimer Saint Seiya quand les chevaliers d'argent sont arrivés.

PS : ouf, Misty n'est pas une femme...

EDIT : Je pense honnetement que Saint Seiya a du mal à trouver sa cible... on nous sort un truc hyper enfantin, pour un truc qui à la base est hyper sombre, et pourtant on le classe toujours 13+, alors bordel, soit tu fais un truc mature comme on l'aime (la dernière oeuvre vraiment mature finalement c'était Lost Canvas), soit tu fais un truc pour les enfants, mais là on a un peu le cul entre deux chaises.
Perso je pense que Saint Seiya ne doit pas s'adresser aux plus jeunes, depuis quelques années la Toei s'efforce à vouloir séduire un public plus jeune, ça ne fonctionne pas ! alors n'insistez pas !
Quand on voit des licences comme Dragon Ball, Naruto etc etc, on ne se pose pas ces questions !

16
Saintia Shô / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« le: 12 février 2019 à 09:28:06 »
J'ai voté "globalement satisfaisant" car cet épisode était clairement techniquement au dessus de celui de la semaine dernière, pas mal de jolis plans, de belles mises en scène... Mais quand même vachement statique... Pour ça j'aurais mis "peut mieux faire"

Niveau contenu, j'attends plus grand chose de Saintia Sho, c'était bien sans plus, j'ai passé un bon moment mais me suis pas éclaté.

J'ai aimé le massage de kyoko à oilpé (limite elle se touche à un moment... lol) j'ai trouvé ça osé mais sensuel et glamour à la fois.

17
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 08 février 2019 à 12:41:25 »
Hello,
Je sais pas trop s'il y a un topic dédié aux musiques / OST de Saint Seiya alors je pose ça là :

Hier soir sur Mangas ils passaient l'épisode 67 : Kamus vs Hyoga...

Et à un moment on entend le Requiem de Mime... Et là je me dis..  "chelou... Asgard c'est pas passé encore !"

Alors ma question est : la bande originale  d'Asgard a t elle été composée avant/pendant le Sanctuaire ?
Ou alors
Le Requiem de Mime n'était pas dédié à Mime de Benetash ?


18
Saintia Shô / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« le: 05 février 2019 à 00:42:44 »
Ils ont retrouvé Yashima ?
Non mais quelle horreur cet épisode.... En tous cas techniquement c'était la cata, ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire ! Même les gros plans etaient affreux... Honteux et irrespectueux !

C'est vraiment dommage parce que niveau contenu ça aurait pu être démentiel si ça n'avait pas été expédié comme ça...

Vu le teaser du prochain ça semble "revenir à la normale", mais à 2 épisodes de la fin, j'en attends plus grand chose !
Quelle tristesse !

19
Voté "pas mal mais peu mieux faire"
Première partie expédiée et assez décevante, deuxième partie avec l'arrivée de Eris... Là c'était plutôt chouette, et ça donne l'impression que la série commence seulement...

20
j'ai voté "peu mieux faire" cette fois, c'était pas mauvais, mais pas excitant non plus

Niveau technique c'était un peu comme la semaine dernière, certains très jolis plans et d'autres affreux... mais bon j'ai l'impression qu'une version Bluray corrigera tout ça, comme d'hab...

Après pour replacer les choses à un seuil de tolérance acceptable, rappelez vous la série de 86... c'est facile de les revoir ça passe en boucle sur Mangas... c'était parfois très laid, bien pire que tout ce qu'on a pu voir aujourd'hui !

Ce qui est frustrant c'est quand on sait qu'on est capable de faire mieux, mais qu'on le fait pas !

Bref pour l'instant le meilleur épisode ça reste le 2e... si on a quelques noms concernant le staff ça pourrait nous donner des espoirs pour les prochains épisodes.


21
Et je vais supposer qu'il est à blamer pour la qualité graphique Yashima-esque de la seconde moitié de l'épisode.

Bref un staff qui trahit encore une fois le budget au rabais de cette production.  [:sweat]
Je trouve un peu exagéré de comparer la deuxième partie de l'épisode à du Yashima... À part quelques plans éloignés un peu bâclés (et une Saori qui a un peu la gueule en biais à un moment) j'ai pas trouvé ça horrible

22
J'ai trouvé cet épisode tout à fait correct sans être extraordinaire.
J'ai voté "globalement satisfaisant"
Car mis à part quelques plans éloignés assez vilains, c'était globalement correct voire beau, petit plus pour le fan service avec les apparitions de Seiya.
Les combats étaient sympa (sans faire waouh non plus), et l'arrivée d'Aphrodite était digne de ce nom.

23
Produits dérivés / Saint Seiya Shining Soldiers
« le: 13 janvier 2019 à 03:10:44 »
Un nouveau jeu Saint Seiya "Shining Soldiers" annoncé par Bandai Namco

Déjà entendu parler de ça ?

https://gematsu.com/2019/01/bandai-namco-trademarks-shining-soldiers-in-japan

24
J'ai mis globalement satisfaisant mais sans grande conviction, certains plans étaient magnifiques, d'autres absolument dégueulasses
L'animation assez moyenne, bref techniquement très moyen mais j'ai bien aimé le contenu de cet épisode (qui aurait mérité un meilleur traitement tout de même)

25
Saintia Shô / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 3 (24/12/2018)
« le: 25 décembre 2018 à 22:38:54 »
Bon ce n'était pas la cata (même si c'était globalement très moyen techniquement) mais c'était clairement moins chiadé que l'épisode précédent.
Niveau contenu c'était sympa, sans plus.
Mais j'ai pas passé un mauvais moment non plus, alors j'ai voté "peut mieux faire"

Pages: [1] 2 3 ... 85