See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 5
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Shiryû du Dragon J'ai lu le manga mais j'avoue que ça date un peu et que je ne m'en souviens plus très bien.  [:onion alone] Par contre, je peux dire que le Shiryu de l'anime, je ne supporte pas. OK il s'est saigné aux quatre veines pour restaurer l'armure de Pégase, OK il s'est crevé les yeux face à Algol. Question sacrifice, je dis pas. Mais, punaise, qu'est ce qu'il me tape sur le système avec les fables à la noix de son maître !  [:onion no] Le côté moralisateur, désolée mais je peux pas. Me donne des envies de lui flanquer des baffes. Ajoutez à cela qu'il est la cause de la mort de Fenrir (que j'aime beaucoup), bon d'accord, c'était l'avalanche mais Shiryu étant son dernier adversaire, c'est un peu de sa faute. Et Shura ! Combien de fois j'ai imaginé que c'était le chevalier d'or qui redescendait sur terre avec son armure, et pas qu'il l'avait prêtée au Dragon ! Quand tout le monde chiale dans l'anime à cause du sacrifice de Shiryu, moi je pleurais pour le Capricorne. Et en plus, le Gold a fait de lui le dépositaire de son attaque...  [:mouaisok]

C'est simple, Shiryu, c’est le Bronze que j'aime le moins. Mon préféré c'est Ikki, ensuite Shun, puis Hyoga, Seiya et enfin Shiryu.

Ah oui et en plus il a vaincu DM, avec des tonnes d'aides extérieures d'accord, mais encore une fois, c'était son dernier adversaire à lui aussi. Et le numéro avec l'autre cruche de Shunrei...  [:facepalm]

Bon je m'arrête là mais vous avez saisi l'idée.

05 novembre 2016 à 19:40:16
1
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
(à ce demander pourquoi il est devenu Chevalier mais bon....)
Il n' a pas choisi.

Après il se fait à mon sens surtout remarqué par le fait qu'il est sans cesse secouru par son frère Ikki que ce soit à Asgard contre Mime ou dans les OAV ou Ikki vient à chaque fois le sauver de la mort.
Ça arrive surtout dans les films et dans les ajouts de l'animé.

04 février 2017 à 11:31:09
1
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux A t'on déjà relevé la stupidité de Saga sur le fait que s'il avait envoyé Ptolemy au Japon plutôt que de les attendre en Grèce, avec le temps du vol pour se rendre du Japon en Grèce il n'aurait resté que quelques heures pour sauver Saori de sa flèche et il aurait gagné à coup sûr.  [:petrus jar]  [:petrus bah]
05 octobre 2017 à 19:32:11
1
Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
le baiser entre Rachel et le personnage joué par Winona Ryder.

Somewhere, Joey's head is exploding

02 février 2018 à 03:55:10
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
je hais cette chaîne merdique
Pas tant que ça puisque tu as besoin d'elle pour avoir ta dose de KL :o

Aaaah, les méfaits de la drogue :o

D's©

10 mars 2018 à 16:34:57
1
Re : [Opinion] Bud d'Alcor "Light Viking Tiger Claw", ça me fait inévitablement penser à un "Viking Tiger Claw"-light : l'attaque du tigre viking allégée (moins de calories, plus de coups goûts ! [:petrus jar])

 [:lol] [:aie]

10 septembre 2018 à 12:02:01
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Bah justement. C'est pas parce que je refaisais l'arc sanctuaire de saint seiya original en changeant les tronches et les noms que je me vanterais d'avoir fait un travail ultra inédit plusstrooufdemalade.
Comme je l'ai dit, oui, "techniquement" c'est de l'inédit. Mais il y a tellement plus inédit à traiter. Il y a énormément à aborder, et il s'embourbe (et nous avec) dans un arc narratif qui ressemble beaucoup à ce qu'on connaît le plus dans Saint Seiya. Si tu sais te contenter de ça, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais je comprend et partage la frustration de certains qui sont impatients de passer à quelque chose auquel kurumada nous a pas déjà habitué. Et je parle pas de son style narratif. Je parle effectivement de l'environnement, mais aussi d'un changement de caste, oui, et surtout qu'on avance. Je ne parle pas du rythme de parution (même si ce dernier n'aide clairement pas) mais juste qu'on décolle enfin du sanctuaire.
C'est un peu comme si la partie sanctuaire de l'arc Hadès avait fait 12-15 tomes à l'époque. Perso ça m'aurait gonflé.

En fait, ND c'est un menu dans lequel on nous annonce un superbe repas et le dessert de nos rêves. Mais avant ça, on a la ptite assiette de curly pour patienter. Sauf qu'à chaque fois qu'on termine cette assiette et qu'on nous débarrasse, au lieu de nous amener le plat, on nous amène une autre assiette de curly. Au début ça va, mais la longue, non seulement c'est frustrant, mais on risque de pu avoir faim à force.

30 septembre 2018 à 22:53:12
1
Re : [Opinion] Mû du Bélier A la demande d'un certain membre qui se reconnaitra (et qui plaisantait peut-être en demandant cette critique, mais on n'ouvre pas la boîte de Pandore à légère :o); voici mon opinion sur Mu :

Mu est, en quelque sorte, l'Emmanuel Macron du Sanctuaire, en apparence il est bien sous tous rapports 8), mais dès que l'élection est passée l'on gratte un peu le vernis on découvre des choses peu reluisantes [:shinobu1]. Vous ne me croyez pas ! Eh bien étudions les temps forts de notre Bélier :

Pour commencer, Mu a une vision assez étriquée de l'emploi. Je passe sur le fait que quand Shiryu vient lui demander de faire son job, Mu esquive la chose tel un fonctionnaire et pire encore lui demande de se saigner littéralement aux quatre veines à sa place [:beuh], pour me concentrer sur son rôle dans la bataille des douze temples. Nous avons donc quatre jeunes héros qui, suite à un arrêt maladie de leur employeuse, se retrouvent au chômage technique. Qu'ose leur dire ce fieffé Mu!? Qu'ils n'ont qu'à traversé la rue (et accessoirement douze temples méchamment bien gardés) pour retrouver un job en se présentant au DRH du coin ! ?  Est-ce une façon d'encourager l'emploi chez une jeunesse qui n'a pourtant rien d'oisive (pour rappel Seiya est entré en apprentissage à 7 ans, y a pire comme tire au flanc) [:haha pfff] ?

Deuxièmement Mu a, à l'instar de notre Manu national, une sexualité plus que trouble [:kiki]. Le seul être avec qui il semble lié c'est le vieux maître, une sorte de vieil instit' défraichi qui a bien; oh, pas loin de 250 ans de plus que lui. D'aucuns diront que ce n'est qu'une façade et que Mu est plus prompt à s'accoquiner avec des Misty (Chevalier d'argent qui, dans le manga, faisait des allusions plus que douteuses sur ses doigts et des trous), des Japet tout juste sorti de prison et capable de le prendre à revers (pour ne pas dire pas derrière) avec les cent mains de son hécatonchire ou des anges déchus de Lucifer qui s'y mettront à quatre sur lui. A noter que l'on aurait vu dernièrement Mu en compagnie d'un transformiste bien connu du royaume d'Hadès, répondant au doux nom de papillon de Lumière. Les témoins de la scène affirment que c'était haut en couleurs [:delarue1]... 

Enfin, tel Manu à la coupe du monde de foot, Mu a laissé guerroyé une équipe de petits jeunes à peine formés sous tous les climats possibles, contre des équipes toutes plus patibulaires les unes que les autres [:blessure2]. Et ce n'est qu'au coup de sifflet final/lors de la victoire contre Poséidon que l'on a vu les deux dirigeants daigner sortir enfin de leur loge pour célébrer une victoire à-laquelle il n'avais pas participé. D'ailleurs, on peut constater qu'Aiolia, féru d'écologie comme Nicolas Hulot, avait tenté de fuir le gouvernement de Mu, devant indifférence de ce dernier devant le changement climatique qui s'opérait devant ses yeux [:kred].

Pour toutes ces raisons, je scande Macron Mu démission !! 

05 octobre 2018 à 22:22:03
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
(qui n’est heureusement pas trop grave).
Pas trop grave ???
Je ne suis pas allé vérifier l'info, mais si le gosse a réellement le tympan percé, je ne crois pas qu'on puisse qualifier ça de "pas trop grave" ! [:mouaisok]

Les 2 loustics, la nana allumée et son ficus de mari, je te leur foutrais une enquête au cul pour bien vérifier qu'ils s'occupent convenablement de leur gosse au quotidien. Parce que, moi perso, laisser son gosse souffrir sans moufter parce que, d'un coté', "c'est pas mon tour" et, de l'autre, "j'ai la flemme", je trouve ça grave (et inquiétant)... [:haha pfff]

27 novembre 2018 à 10:10:46
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je ne voulais pas intervenir dans ce débat, et je sens que je vais encore regretter d'avoir ouvert ma gueule, mais...

Mysthe, je suis un peu surpris de voir quelqu'un d'intelligent et de sensé comme toi, qui sait généralement faire la part des choses, résumer systématiquement les revendications des GJ au droit de polluer et à rien d'autre. Ça m'étonne d'autant plus venant de quelqu'un qui est d'habitude beaucoup plus nuancé sur d'autres sujets épineux, et qui est le premier à dire de ne pas tout mélanger, qui est le premier à rappeler -à juste titre- que non, tous les opposants au mariage pour tous ou à la GPA ne sont pas forcément des fachos homophobes, que non, tous les croyants ne sont pas des intégristes radicaux, non tous les végata*iens ne cherchent pas à faire du prosélytisme, etc.

Et là, pour le mouvement des GJ, aucune nuance de gris. J'avoue être un peu scotché par cette vision très réductrice et manichéenne qui ne te ressemble pas.

en se battant sur ça, ils se battent juste pour leur droit à polluer, et je m'en cogne s'ils ne s'en rendent pas compte. Les faits, pas les sentiments.

Encore une fois désolé, mais c'est le genre de réponse qui me fait directement penser à Ben Shapiro dont je parlais l'autre jour, ce néo-conservateur qui balance comme une mitraillette des propos débiles appuyés de chiffres et statistiques à la con, qui te balance que les transgenres sont des malades mentaux, qu'il n'y a que deux genres : masculin et féminin, que c'est de la biologie élémentaire et que si ses propos choquent, il s'en bat les couilles because...



Just saying...

Voilà, et je préviens de suite : je ne m'étendrai pas sur le sujet par MP. Si on en parle, c'est ici et nulle part ailleurs ;)

07 décembre 2018 à 21:32:10
1