See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 27 28 [29]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et de toute façon d'ici là ils auront encore repoussé l'âge de la retraite donc on n'aura plus le temps de se baigner dans une eau à 28° en décembre.  :o [:aie]
07 août 2019 à 00:04:40
1
Re : saint seiya anime vs manga J'avais revue l'animé il y a quelques temps et je me forçais presque à regarder tellement je trouvais certains passage soporifique, donc c'est le manga qui remporte la palme pour moi. Je préfère le coté plus expéditif du manga et le fait que tous ce passe dans un court laps de temps, fait que les bronzes en chie encore plus pour le coup et les rends encore plus exceptionnelle à mon sens. Et puis j'adore Shun, alors en manga il a quand même un meilleur rôle qu'en animé donc voilà :).
07 août 2019 à 22:59:26
1
Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
Etrange qu'en 13 ans Good Saga ne soit jamais réapparu dans le manga suffisamment longtemps pour dire à tout le monde qu'il y avait "peut-être" un problème avec lui  [:fufufu]

Le lémur envoyé par Ker pour le posséder l'en empêchait !

Et hop, merci StS: Origin  [:petrus jar]

07 août 2019 à 23:16:59
1
Re : saint seiya anime vs manga Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !

08 août 2019 à 15:11:20
1
Re : saint seiya anime vs manga Oui parce que, on parle des décors vide de KOTZ, ok, mais on pourrait reparler des décors fond rouge sur fond noir avec des lignes blanches servant de tracés des colonnes - on ne peut plus simplistes - des temples ?

Qu'on ne me sorte pas que c'est comme au théâtre: on met en évidence que les persos  [:lol]

Asgard, là, on a de beaux décors de fond.

Maintenant, oui, pour ma part, j'aime le DA de 86, il y a des moments que j'aime toujours - Araki ou non - mais, il y a des passages et des longueurs que  je peux plus aujourd'hui.

De toute manière et oui c'est biaisé, mais l'overdose de ces golds fait qu'aujourd'hui, c'est une partie où j'ai un trop plein  [:petrus]

Je préfère même les golds de ND: une rythme plus rapide et, pour chacun, un passé, une histoire, dont le dénominateur commun est Odysseus.  oU alors, les golds du DA, mais version Kuru, comme dit plus haut, notamment pour Aphrodite et Shura, qui est lui, une belle enflure dans le manga.     

08 août 2019 à 18:01:55
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Donc bref, le Seiya de KotZ n'est pas OOC  :o
08 août 2019 à 22:28:50
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) J'ai finis les 6 premiers épisodes il y a quelques temps, mais je n'avais pas donné un avis définitif sur l'ensemble du bousin.


Bref, j'ai plutôt bien aimé cette relecture du manga et qu'on est loin de la merde infâme tant vendu par les fans extrémistes suite au premier trailer d'il y a un an (d'ailleurs, les retours sur SSP sont globalement "assez positif" à première vue?...).
Évidemment, tout n'est pas rose dans ce reboot entre un rythme qui va beaucoup trop vite (une volonté de vite expédier si le show ne marchait pas?), des combats qui manquent d'impacts (même si j'ai bien aimé Shaina v Seiya, Ikki v all) et même si je ne suis pas le partisan de dire que Saint Seiya "c'est avant tout des litre de sang versé de façon over the top et kitch", ça reste dommage que la violence soit trop édulcorée.
Techniquement, j'aime bien le chara design et la modélisation, certes un peu plastique, m'a pas si dérangé que ça, bien que parfois certaines expressions semblaient cheloues ou figées, mais on gagne au change avec une bonne animation (je reste très fan dans l'opening, du passage séquence dans l'amphithéâtre). En revanche, les musiques étaient inexistantes, dommage (mais la version Pegasus Fantasy de The Struts est cool, ainsi que l'ending).

Quant à la réinterprétation/ajout dans l'histoire, j'avoue que la plupart des éléments sont globalement satisfaisants et corrigent les défauts du manga d'origine.
Spoiler (click to show/hide)





11 août 2019 à 15:33:47
1
Re : Kurumada : Ring ni Kakero, Kojiro, B't X, ... news et infos en vrac https://twitter.com/dexterlife1985/status/1162675657895079936
16 août 2019 à 09:05:30
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Ca m'a l'air appétissant tout ça !

Sinon, je regarde Star Wars Resistance avec un certain plaisir. J'aime beaucoup l'univers du Colossus. Bon, le héros...j'ai du mal. On sent que l'écriture pousse beaucoup trop fort son côté crétin fini et tête à claques, à un point tel que normalement il ne survit pas au premier épisode. Bref, on tire fort sur la corde de ma capacité - pourtant grande - de suspension of disbelief (pour l'instant la décision de Poe Dameron de confier une mission d'espionnage à un gamin con comme la lune qu'il ne connaît absolument pas, sur une espèce de coup de tête genre "le scénariste a dit que tu ferais ça, alors tu vas le faire", me semble toujours aussi absurde et incompréhensible). Neeku, le pote du héros apparemment encore mille fois plus neuneu me pose moins de problème, parce que ça pourrait n'être qu'une apparence. Mais le héros, là, comment dire...dommage de tordre l'écriture d'un perso à ce point. Est-ce parce qu'on pense chez Di$ney que pour qu'un héros ado plaise aux gamins il doit être d'une connerie monumentale ?

Mais de toute façon, je continue, parce que l'univers est chouette, et que j'arrive à plus ou moins faire abstraction du cirque ambulant ridicule que constitue le héros. Qui sait, peut-être va-t-il finir par un peu grandir, ou gagner un ou deux points de QI ?

Fuu-chan.

24 août 2019 à 14:20:30
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
"Qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit"?!...
Ah bon?!...
La France, son ministre de l'intérieur et sa police sont pourtant rappelés à l'ordre au niveau international...
T'as qu'à aller demander aux gens à Hongkong, en Turquie, Russie ou n'importe quel coin pourri du globe si c'est mieux tu verras la différence. Nos flics, ou en tous cas certains, ont sûrement la matraque facile. Mais ils sont encore contrôlés et répondent de leurs actes devant leur hiérarchie et les tribunaux. Chez nous y a des manifestations pour commémorer des bavures de différents ordres de grandeur (ratonnades de 62 comme décès de militants divers et variés). Mais je crois pas qu'on ait jamais envoyé des chars rouler sur des manifestants pour broyer leurs corps (Chine, Tiananmen). Je crois pas que des familles entières disparaissent parce qu'un de leur gamins a manifesté (Corée du Nord). Je crois pas que les flics se permettent d'abattre sommairement des gens au motif qu'ils font du trafic de drogue avant de violer leurs proches (Philippines). J'ai pas encore vu de ministre nouvellement nommé faire le geste de mitrailler des journalistes et manifestants en promettant que c'est pour bientôt (Brésil). Alors à un moment faudra peut-être arrêter de dire de la merde juste parce que le grand soir dont on rêvait ne s'est pas produit et n'arrivera probablement jamais.

26 août 2019 à 11:42:18
1