See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 43 44 [45]
Post info No. of Likes
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
@sharivan "Peur sur la ville" est un film qui m'est cher et c'est un peu à cause de lui que j'ai fait tant de conneries enfant dans ma cité, entre autre en escaladant les immeubles ou en me pendant à la fenêtre du 11e où l'on habitait pour "voir comment ça allait me faire peur": conclusion, je l'ai refait des tas de fois ^^ J'étais un peu à la masse gamin.
@hanzo Le sage que tu es aujourd’hui était donc un jeune casse-cou qui aimait se faire peur ! Que dirait ton cher disciple Shiryu à ce sujet ? :D 
J'ai une grande affection pour ce film qui est celui que je préfère dans la filmographie de Bebel. Pourtant, ça avait mal commencé car, je me rappelle qu'au début des années 90, mon frère et moi attendions un film qui devait passer à la T.V lorsque mon père a vu la bande annonce de "Peur sur la ville" qui allait passer. Deux secondes plus tard, il prit la télécommande pour ne plus la lâcher et nous annonça, non sans un petit sourire affectueux, que c'était un excellent film et que nous allions adorer. Je me souviens qu'on s'est mis à pleurer car nous voulions voir notre programme mais, dès que le film commença, nous avons été captivés et nous avons adorer. A la fin, je me souviens du sourire de mon père qui était le même que celui du smiley :D  et nous déclarer : "Je vous l'avais dit". Mon père n'est pas du tout télé mais dès qu'un film avec Clint Eastwood, Charles Bronson et Jean-Paul Belmondo passait à la téloche, ce n'était même pas la peine d'essayer de lui prendre la télécommande. [:pfff]
Comme quoi, trente après, je me souviens de "Peur sur la ville" qui passait ce jour là et ai oublié le programme que nous devions voir à la base. [:what]

07 juillet 2020 à 14:14:22
1
Re : Re : Kaamelott - On en a gros !
Oh perso depuis le temps qu'on l'attends je pars du principe qu'il y aura forcément beaucoup de déçus même si le film est une réussite. (Déjà que les deux dernières saisons sont très loin d'avoir fait l'unanimité)
Je pense aussi qu'il y aura des déçus vu l'énorme attente des fans quant à la sortie du film. Pour ma part, les deux dernières saisons étaient excellentes et dans la lignée des précédentes. Après faut dire que j'apprécie Kaamelott sans en être un fan acharné. :D

07 juillet 2020 à 18:06:34
1
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
A l'époque, au début de la série, je pensais que Jabu allait être un personnage important vu sa rivalité et ses similitudes de comportement avec Seiya. C'est subjectif mais je trouve que son armure est jolie et n'a rien à envier à celle de Seiya. De plus, j'apprécie beaucoup l'animal magnifique et légendaire qu'il représente.
J'ai déchanté assez vite lorsqu'il se prend une raclée perd face à Shun, je pensais qu'il lui aurait donné plus de fil à retordre.
Finalement, il sera mis rapidement de côté pour devenir un personnage de plus en plus insignifiant dans le reste de l'œuvre. Je précise que je n'ai pas lu tous les "spin-off" et ND, il est possible que le personnage ait eu un nouveau rôle.
J'avais lu que Kurumada avait envisagé de l'introduire dans le groupe des héros au départ. Bonne ou mauvaise idée ? Un peu des 2 ! C'est sûr que sa rivalité avec Seiya aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée, on aurait eu deux "chefs" avec des avis différents qui se seraient disputés le leadership du groupe. D'un autre côté, avoir deux personnages avec des traits de caractères identiques aurait pu créer un effet répétitif vite gonflant. Cela aurait été intéressant de le voir lui et les autres "bronze secondaires" dans un spin-off livrer bataille contre des antagonistes car le groupe des cinq "héros" était occupé ailleurs. On aurait pu développer un peu leur background au lieu de nous resservir un énième spin-off sur les "golds".

09 juillet 2020 à 16:43:57
1
Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
Du point de vue de leur rivalité, lors de la bataille du Sanctuaire, celle-ci a complètement disparue, on sent le respect que Jabu a pour Seiya, et le soutient par la pensée. En cela, Jabu a été un bon perdant, et un ami digne de confiance, même si cela ne s'est pas beaucoup vu par la suite. Je le respecte beaucoup pour cela.
Je pense que Jabu s'est remis en question après les Galaxians Wars quand il a vu le gouffre qui le séparait des héros. Il repart s'entraîner auprès de son maître tout comme les autres "bronze secondaires" pour essayer de se mettre à niveau. C'est vrai qu'il apparaît très arrogant au début mais, à sa décharge, tous les "bronze" le sont un peu à ce moment de l'histoire. Il y a une réplique qui m'a toujours fait rire dans la VF est lorsqu'il traite Hyoga de "lavette". Quelques instants plus tard, Seiya lui demande s'il le considère toujours comme une "lavette" et Jabu qui répond : "Euh, je crois que je me suis avancé un peu vite". [:lol] 

10 juillet 2020 à 18:22:28
1
Re : Re : [Opinion] Cassios
Là,  les bronzes, à côté de la plaque,  ont vraiment sous estimé Cassios qui s'est révélé impressionnant. Et ce n'était que le début.
Je suis d'accord ! Ils le sous-estiment clairement et Shiryu dit même à Shun de l'ignorer. En plus, rien n'exclu que Cassios se soit entraîné et ait clairement augmenté son niveau. C'est un personnage qui me laissait indifférent au début, il était clairement la caricature de la brute épaisse, cruelle et sadique mais, son sacrifice face à Aiolia et son amour pour Shaina, me l'ont rendu terriblement touchant. :'(

13 juillet 2020 à 12:05:40
1
Re : Nanars, navets; les bas-fonds des 7ème et 8ème arts. Commando, en voilà un film culte de cette fabuleuse décennie des années 80. Un Schwarzy en grande forme qui ne doit pas être loin d'avoir buté la centaine de personnes dans le film. [:lol] Il est doublé par Richard Darbois en plus. [:love]
Sans oublier les répliques cultes :
Matrix : Tu te souviens Sully, je t'avais dit que je te tuerai le dernier.
Sully : Oui, c'est vrai Matrix, tu l'as dit.
Matrix : J'ai menti.

Cindy : Qu'est ce que vous avez de Sully ?
Matrix : Je l'ai laissé tomber.

Kirby : Tu nous a laissés quelque chose ?
Matrix : Rien que des morts.

Le film devait initialement s'appeler "Matrix". Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de changer le titre car "Commando" va beaucoup mieux au film et ça a permis au chef-d'oeuvre des Wachowski de l'utiliser plus tard.

14 juillet 2020 à 16:45:45
2
Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations) Je me souviens que dans mon ancienne boîte, mon responsable d'équipe faisait systématiquement la confusion entre "ce" et "se". Même si on était assez proches et que l'on avait quasiment le même âge, j'ai longtemps hésité à lui faire la remarque. Quand j'ai décidé de lui dire, il ne l'a pas du tout mal pris, bien au contraire. En fait, il m'avait même dit qu'il connaissait la règle à la base mais, à force de voir la faute sur le net, il avait fini par la faire lui-même.
14 juillet 2020 à 17:19:49
1
Re : Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations)
L'exemple le plus marquant étant le fameux "ça" écrit "sa". C'est la faute typique qui me faire rapidement partir en looping !
C'est pareil pour moi, c'est vraiment l'erreur qui a le don de vraiment m’énerver. Sachant que je ne vois vraiment pas où est le gain de temps pour les flemmards notoires, cela revient exactement au même. A la rigueur, s'ils ont vraiment la flemme de saisir la cédille, ils peuvent toujours écrire "ca" qui me choquera toujours moins que "sa".
Moui... pour le fait d'être corrigé lorsqu'on s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne, tout dépend de la manière et aussi et surtout si on a demandé à être repris.
Comme tu dis, cela dépend vraiment de la manière dont c'est dit et cela ne s'imposait vraiment pas dans les exemples que tu cites. Lors de mon séjour à New-York, je m'étais fait reprendre une fois gentiment en discutant avec un local qui me disait qu'il valait mieux dire "vacation" que "holidays".

15 juillet 2020 à 12:04:43
1
Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
Je crois surtout que j'avais placé la barre tellement haut concernant Manimal que la déception ne fut que plus grande. Avant que je ne la revoie en 2016, mon dernier visionnage de la série datait de la fin des années 80. A l'époque, cela passait sur la Une est à vous sur TF1 présenté par Bernard Montiel. Le principe de l'émission était que les spectateurs votaient pour la série qu'ils voulaient voir diffuser. Toutes les semaines, je croisais les doigts pour que ce soit Manimal qui l'emporte. J'étais comme un petit fou et, à la fin de l'épisode, j'allais dans ma chambre et je commençais à tendre le bras et espérais me transformer en panthère. [:lol]

J'ai surtout été déçu par les scénarii des épisodes vraiment trop simplistes lorsque l'on voit le pouvoir du héros et son absence de background. On ne connaît rien de son passé et on ne sait pas comment il a pu développer son pouvoir. On a quelques indications dans le pilote et dans l'intro de chaque épisode mais cela reste trop mince. Jonathan est prof à la fac et consultant et, pourtant, il est milliardaire, on ne saura jamais d'où vient sa fortune.
Le personnage de Brooke est vraiment décevant, je pensais qu'elle serait d'une grande aide pour Jonathan malgré son statut de flic mais elle n'est là que pour jouer les demoiselles en détresse et se faire délivrer par le héros. Voilà ce sont toutes ces petites choses qui m'ont vraiment déçu. Puis faut dire que presque trente ans ont séparé mes deux visionnages, j'aurais été peut-être moins déçu si j'avais revu la série dans les années 90 ou 2000.

Comme toi, j'avais une profonde sympathie pour McCorkindable qui était parfait dans le rôle, il était classe, charismatique et doublé par Richard Darbois. [:love] C'est justement en allant voir ce qu'il avait fait sur le net que j'ai appris qu'il était malheureusement décédé en 2010.
Néanmoins, j'ai quand même passé un bon moment de nostalgie en la revoyant pour son générique qui est génial, les transformations qui étaient vraiment bluffantes pour l'époque et, même si elles impressionnent moins aujourd'hui, elles sont loin d'être ridicules.
J'adore également les animaux et plus particulièrement les félins, le tigre étant mon animal préféré et ce n'est pas un hasard si j'adore Syd de Myzard. [:love]

A sa décharge, la série n'a connu que huit épisodes faute d'audience et qui sait ce que les scénaristes auraient proposé pour la suite.

15 juillet 2020 à 16:44:59
2
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
Adorant le manga, je constate que je n'ai rien raté en zappant le D.A.!!...
Je pense que le studio n'aurait pas pu mieux se débrouiller pour faire de la mauvaise publicité au manga. En espérant pour la mangaka que la grosse majorité des fans ne se sont pas arrêtés à l'animé. Pour ma part, cela m'a encore plus motivé à découvrir le manga.

16 juillet 2020 à 11:30:53
1