Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrir

Pages: [1]
1
Présentation / Re : Re : Bonjour bonsoir ~
« le: 22 janvier 2021 à 15:53:32 »
Bienvenue Fenrir.
Un faible pour les musiques d'Asgard également ?

Évidemment !  :D [:love]

2
Albérich, je l'a-do-re. Il est tout simplement fabuleux.

Déjà, globalement, il apporte une bouffée d'air frais dans cet arc Asgard où on doute de tout et surtout du bien-fondé des actions des "gentils". Tu sais que tu peux te remater tranquillement les passages avec lui, car tu vas pas déprimer après. Et en VF, y a un aspect comique non négligeable.
 
On n'a aucun doute sur ses intentions ; c'est un sale gamin qui a développé un complexe du martyre parce qu'il n'a soi-disant jamais été reconnu à la hauteur de son intelligence. Intelligence dont on n'a jamais vraiment eu la démonstration d'ailleurs : mentir et duper des types qui prennent tout au premier degré sans se poser de question, c'est pas forcément difficile. 

Vu son caractère et ses aptitudes, je pense qu'il ne rentrait simplement pas dans le moule du parfait guerrier et l'univers de Saint Seiya est pas forcément connu pour sa bienveillance. C'est dommage car du coup il y a certains aspects du personnage qui sont sous-exploités, comme son lien avec la nature (avec son fameux ancêtre et le "Nature Unity") que je trouvais vraiment intéressant. Et finalement c'est balayé assez vite en contrebalançant avec Shiryu et puis paf, adversaire suivant...

Je le trouve aussi attachant, dans un certain sens. On voit un plan dans un flash-back où il discute avec Flamme/Freya, et il a l'air de faire la moue parce qu'il pense que Hilda ne l'aime pas. Ça vous donne pas envie de lui faire un câlin ? Ou alors c'est l'effet de sa mèche de cheveux en mode émo. [:lol]

3
Je crois qu'il n'y a plus que dans la série abrégée que Tatsumi me fait rire...

Quand j'étais enfant, je faisais pas vraiment attention. Il était juste là : le grand majordome chauve dévoué à sa maîtresse et parfois comique, sans plus.
Puis en grandissant, au fil de mes revisionnages et de ma relecture du manga, j'étais sous le choc devant la violence et la cruauté de ce type (et ne me lancez pas sur Mitsumasa Kido...).

C'est peut-être chercher la complexité là où il n'y en a pas, mais je ne vois pas comment on peut passer de bourreau infantile à grand dadais comique. Tout ça aurait mérité une explication, une rédemption, n'importe quoi, mais quelque chose pour faire la transition entre ces deux "états" de Tatsumi ; faire en sorte que le personnage mérite un quelconque respect, en somme.

4
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Mayura du Paon
« le: 09 décembre 2020 à 10:48:06 »
Elle est.
Trop.
Cool.

Toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation, ben elles sont pas cools.
Voilà.
J'aime bien l'objectivité.  [:petrus]

De manière générale, les personnages de Saintia Shô ne m'ont pas fait forte impression. Même (surtout) les gold saints. C'est un peu triste. :')
Mayura se détache du lot car dès son apparition, j'étais intriguée. Son design et ses attitudes, puis son caractère imposant et ses techniques ravageuses... Tout ça en fait un personnage avec de la dimension, de la profondeur.

Ma lecture du début du manga, et mon visionnage de l'anime datent un peu, donc je ne sais pas rentrer dans les détails.

5
"Ça va me coûter la corne droite pour réparer la gauche."  :D


6
Présentation / Re : Bonjour bonsoir ~
« le: 02 décembre 2020 à 15:46:38 »
Merci pour vos messages !

7
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 02 décembre 2020 à 15:38:35 »
Anne Sylvestre, je l'ai découverte y a pas si longtemps et elle m'a touché au cœur avec ses mots.
Ma première chanson d'elle, c'était Une sorcière comme les autres.
J'ai appris son décès non sans une pointe d'émotion.


8
Aldébaran il est trop cool !
Même que j'ai réussi à faire une photo avec lui un jour (bon ok il était en carton... mais ça compte quand même).  :D
Il n'est pas aussi mis en valeur que d'autres à la crinière plus fournie, plus soyeuse et plus flamboyante. Et c'est totalement injuste, cette discrimination capillaire.  [:shinobu1]

Pour ses fans, Aldébaran a ce petit côté attachant que les autres golds ont moins. J'aime bien son style, son côté franc et simple (c'est très certainement le plus humble de tous les égos dorés) et puis sa bienveillance. Le côté grand type musclé au grand cœur, ça me rend souvent un personnage sympathique. Niveau esthétique, j'ai toujours trouvé que son armure était la plus équilibrée : elle est hyper couvrante mais y a pas trop de morceaux qui dépassent ou qui coupent, pas de détails superflus pour rajouter de la symbolique ; puis encore plus subjectivement, je la trouve simplement très belle.

Plusieurs d'entre vous ont déjà cité ce petit passage émouvant où Mu le remercie dans la partie Hadès. Je vais pas mentir, j'ai la petite larmichette facile sur ce passage aussi.

Je n'ai pas grand chose à ajouter spontanément, j'avais juste envie d'ajouter ma pierre à l'édifice de ce topic. Sans entrer dans les débats sur sa sexualité et cekilplufor.

9
Il y avait un message en rouge pour signaler que ce topic n'avait pas eu de post depuis plus d'un an.
C'était un peu flippant.
Mais j'ai bravé le danger car étant donné mon pseudo et mon avatar, ça serait parfaitement symbolique de poster mon premier message ici.
Et j'aime bien la symbolique. Un peu moins le danger. Mais les chevaliers du zodiaque et Simba m'ont appris qu'il fallait faire fi du danger pour avancer dans la vie.

Fenrir d'Alioth, c'était mon personnage préféré de tout Saint Seiya. Je dis "était" car depuis j'ai grandi, et je ne sais plus choisir (la multiplicité des spin-off n'aidant pas du tout). Ah oui, et "était" mon favori aussi, parce que maintenant j'apprécie moyennement le fait qu'il envoie ses loups au casse-pipe comme s'ils étaient des extensions de lui-même alors que non.

Donc qu'est-ce qui m'intéresse chez ce personnage ? Déjà, les loups sont des êtres merveilleux. Ensuite, parce qu'avec mes frères, on surnommait Fenrir le "Mowgli du Pôle Nord" (un de mes métiers de rêve quand j'étais enfant, c'était "Mowgli". Oui ce n'est pas un métier, mais comme je le disais, quand j'étais enfant...). Et comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit dans les messages précédents : son design et son armure sont supra-cools.

Et quoi d'autre ? Les God Warriors ont des personnalités et un background plus "humains", mais Fenrir résonnait particulièrement avec moi. Toutefois je nuance mon propos : c'est aussi de l'extrapolation car Fenrir est sous-exploité à mon goût. Son caractère et ses convictions posent des questions inhabituelles et peu traitées dans Saint Seiya, mais en plus d'avoir déjà peu de screentime, il est parasité par des flash-backs inutiles avec Shura. Et en plus j'aime pas Shura. Double déception.


Il fait partie des nuances apportées par l'arc Asgard et qui font que, malgré les faiblesses de réalisation, j'aime vraiment beaucoup cette partie de l'anime. 

Bref, un combat inhabituel pour la série. Pas d'évidence, pas de retournement "cosmique" attendu, pas de Shiryu qui se sublime pour atteindre son opposant, pas de grandes phrases qui font mouche (enfin si, mais elles font pas mouche  [:petrus]), pas d'adversaire qui doute, et pas de victoire finale en apothéose. Le ton de ce duel est plus froid, plus sec qu'à l'habitude. Et du coup infiniment triste.

C'est pas mon duel préféré dans le grand nord, mais pour cette ambiance bizarre qu'on ne retrouve dans aucun autre combat de la série, affection toute particulière pour cette séquence, et ce perso.

Je ne cite que la fin mais ton message a pas mal fait écho à ce que je ressens pour ce passage de la série.

En revoyant l'arc Asgard et du coup les épisodes avec Fenrir, j'avais la sensation d'une totale incompréhension entre les deux personnages. Entre la rage de Fenrir et Shiryu qui tente de le raisonner à coups de grandes réflexions pompeuses et à côté de la plaque... Même pas des opposés, juste deux personnages qui n'ont aucune connexion a priori.


10
Présentation / Bonjour bonsoir ~
« le: 30 novembre 2020 à 19:52:02 »
Hello tout le monde !

Quand je parle Saint Seiya et que j'ai un trou de mémoire, SaintSeiyaPedia c'est un peu une référence.
Puis après un moment de lecture des différents topics/sujets du forum, je me suis dit "Pourquoi pas m'inscrire ?".
C'est en faisant cela que j'ai constaté que j'étais déjà parmi vous et que j'avais même déjà fait ma présentation (certes un peu brève)... en 2014 !

Hum, les années passent et ne se ressemblent pas... J'espère dépoussiérer un peu ce compte ! J'ai mis un avatar tout neuf, ça devrait le faire pour commencer. :D

Mon rapport à Saint Seiya est assez peu original : j'ai grandi avec. Mille rediffusions de l'anime font que je le connaissais quasiment par cœur, puis j'ai découvert le manga... et les spin-off de ces dernières années. Mon pilier reste l'anime premier du nom (et ses films), notamment pour la puissance esthétique du duo Araki-Himeno ; ça transcende quand même pas mal le manga au niveau de la mise en scène et des valeurs prônées.
Puis on grandit et on évolue, on remet pas mal de choses en question à propos de ces dites valeurs et ça picote un peu. Mais on s'accroche et on persévère pour les points positifs et la nostalgie. Et surtout pour les personnages.

Ah, et oui je connais presque par cœur les répliques la série abrégée... :D

Que dire de plus ? On fera connaissance au gré des divers messages.

Bonne soirée ~

11
Présentation / Bonsoir bonsoir !
« le: 20 juin 2014 à 23:24:43 »
Hello à toutes et tous !



Après un lurkage de temps à autre sur le site, je me suis décidée à m'inscrire.
Alors, ma situation par rapport à Saint Seiya... c'est simple : j'ai grandi avec. Mon grand amour restera la série d'origine et ses films, notamment grâce au style du duo Araki-Himeno que j'admire énormément. Mais je ne rechigne pas devant les nouveaux dérivés, et même si mon avis n'est pas toujours positif au premier coup d’œil, je finis toujours par trouver des bonnes choses dedans car, après tout, c'est du Saint Seiya. :D

Je ne sais pas trop quoi ajouter, donc je m'arrête ici. Au plaisir de se croiser sur le forum ! \o/

Pages: [1]