Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lepas33

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
26
Merci pour le chapitre. J'adore.

Pourriez-vous me rappeler qui était l'entité à qui Pontos versait le dumamis des titans vaincus dans G (l'espèce de statue de femme dans une fontaine) ? Gaïa mère et femme d'Ouranos ? Le cas échéant, en a t-on entendu parler dans la suite ?
Thanks !

27
Ah ah ah t'as pas changé toi ;-) J'ai toujours remercié Arch' et cie, pas moyen que ça change.

Sinon la lecture m'a fait furieusement pensé au cataclysme qui arrive dans Omega lorsque les éléments imprègnent les cosmos et les saints. Même si dans cas présent le cataclysme semble les sceller plutôt.

28
Un énorme merci à Cedde, Arch' et le reste de la team pour les traductions et les liens directs depuis le premier posts. Quel pied cette nouvelle œuvre d'Okada.

29
Merci Arch'

Aucun intérêt sur le fond. Je retourne jouer à ssa.

31
Produits dérivés / Re : Livre avec illustration Typhon
« le: 18 septembre 2019 à 07:28:00 »
Argggghhhh oui c'est celui là. J'ai acheté la semaine dernière un livre pour mon fils dont le contenu y ressemble beaucoup. Je suppose que c'est sa réédition la plus moderne. Je vous posterai une image quand mon fils l'aura récupéré de l'école (il voulait le montrer à Maîtresse car ils travaillent sur Hermès).

Un grand merci à vous !

32
Produits dérivés / Livre avec illustration Typhon
« le: 15 septembre 2019 à 12:43:20 »
Hello,

J'ai hésité entre cette section et celle du "hors Seiya", je vous laisse déplacer éventuellement.

Je cherche un livre sur la mythologie grecque qui a bercé ma jeunesse dans lequel il y avait de superbes illustrations comme celle-ci :

Pulsion73 l'avait déjà posté

L'édition était cartonnée, commençait par la cosmologie et la naissance de Gaïa du Chaos, la lutte contre les titans. Je me souviens d'une autre illustration sur Hermès tirant par la queue le troupeau de boeufs d'Appolon ou encore une autre sur le char d'Hyppolyte renversé par un monstre de Poséïdon.

Je cherche la référence voire à vous le racheter si vous êtes vendeurs.

Merci d'avance !
 

33
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« le: 06 décembre 2016 à 21:43:07 »
Tout cela m'a fait penser au film sur les dernières tentations du Christ.

L'histoire n'avance pas d'un poil, ce qui m'agace toujours un peu vu le rythme de parution. Et pourtant j'ai effectivement senti une vague mélancolie empreinte de tristesse en lisant la traduction d'Arch.

34
Merci Arch' pour cet épisode et tous les autres.

J'ai voté "mauvais" plus pour l'ensemble de la saison 2 que cet épisode que je qualifierai de "moyen":
- l'animation est toujours aussi faible
- les combats en mode DBZ
- le retournement de situation de Saturne aussi attendu que WTF
- le final est mauvais : Pallas qui veut répandre l'amour, Harbinger en grand pope et le mariage pour tous tour du monde de Koga et d'Eden

Seule chose que je retiens de cet épisode : le plan Seiya/Saori qui m'a fait furieusement pensé à celui de l'OAV Abel.

35
Bon vu, merci Arch'. De la daube, peut-être encore plus mauvais que le précédent. Des rayons d'énergie dans tous les sens à la DBZ, un retour WTF de tous les saints légendaires décédés, des dessins moches. Gros gâchis.

36
Merci beaucoup Arch' !

Très bon épisode pour ma part, peut-être un des meilleurs de cette saison 2 insipide. Première fois depuis très longtemps dans Omega que l'émotion est aussi juste, après le dernier fiasco de l'éveil à l'Omega. On pensait qu'on ne vivrait plus les quelques instants justes de la S1 (mort d'Alia, Eden vs Koga, Abzu).

De plus, la qualité semblait pour une fois également au rendez-vous même si ça reste quand même faible dans l'ensemble : le coup de la flèche d'or qui prend le dessus sur l'attaque de Titan manque un peu d'épique pour un coup final.


37
Merci Arch'. Bon épisode pour de la saison 2 d'Omega.

Bien aimé cette tentative de justification scientifique de l'Omega qui m'a fait furieusement penser au zéro absolu : plus tu te rapproches de l'énergie du big bang originel, plus ce cosmos est puissant. L'Omega serait donc le cosmos associé au tout début du mécanisme de l'expansion de l'univers.
Bien aimé aussi Hyperion et la première fois où il largue son arcane.
Bien aimé enfin la conversation du Subaru humaine versus le Subaru divin qui vont servir l'intrigue finale.

Même si l'éveil à l'omega est plus réussie que l'horreur de l'éveil précédent, ça reste franchement très mauvais. Idem pour l'animation, ça fait vraiment penser à l'animation low-cost.



38
Merci Arch'. J'ai voté très bon (pour de l'Omega hein) car c'était un épisode fluide, assez bien animé et tellement riche par rapport à ce que l'on a pu nous servir.
Je trouve l'armure de Gallia plutôt réussie (assez harmonieuse versus celle du premier roi), Pallas touchante et le coup des jumelles qui veulent changer une fois pour toute le destin mythologique maudit de leur signe judicieux.

Par contre, OMG la preview !!!!!!! Que c'était moche !!!

39
Merci Arch'. Voté très bon.

Comment peut-on avoir un tel écart technique entre deux épisodes ? Vraiment honteux pour cette boîte. Est-ce qu'on ne pourrait faire une pétition pour qu'il trouve à Yamita une autre fonction dans l'entreprise s'ils ne veulent/peuvent pas s'en débarrasser ? Genre responsable en chef des photocopies ou directeur des pelouses de la Toei ?

40
Tiens je vote très mauvais pour la première fois. Pas encore lu tous vos commentaires, mais que c'était moche. A mon taff un mec qui baclerait autant son travail finirait dehors aussi sec. Y avait de quoi avoir un truc potable mais ce sashimi ou je ne sais plus trop quoi est vraiment trop mauvais. Ca m'a fait penser à l'épisode où Pallas et Athena se croisent.

Next.

Merci Arch' !

41
Merci Arch'.

J'ai voté bon (ou l'équivalent) car j'ai bien aimé la tournure qu'a pris l'épisode.
- le coup de la jumelle pour un saint des gémeaux ne fait même plus redite, ça rentre dans l'ordre des choses
- Integra plus faible, donc dans l'ombre de sa soeur et absente de l'arc Mars, n'est pas non plus déconnant. Elle a pris la place de sa soeur une fois cette dernière déclarée traitresse
- j'avais un gros doute sur le double kamehameha mais d'une part je me dis qu'on a eu le coup de la masse d'air entre camus et hyoga et d'autre part que cela a introduit d'une manière pas si mauvaise que ça le One Thousand War
- la GE d'Integra est également pas mal introduite, même si parler de "son" pour faire écho à l'attaque de Paradox, me semble très éloigné de l'image que je me faisais de cette attaque depuis G

Phénix en killer dans le prochain, ça sent le fan service mais bon, on s'en fout, on est fans (sinon on regarderait pas Omega chaque WE)

42
Bon j'ai hésité entre moyen et mauvais et ça sera mauvais pour la réalisation. Comment peut on comparer cet épisode avec les 2 ou 3 précédents ? J'avais l'impression de retrouver le réalisateur de l'épisode Genbu vs Toki. Ca gâche tout malgré de bonnes idées. Enfin quand on dit bonnes idées c'est juste que le DA commence à s'accélérer un peu en terme de scénario après du vide interstéllaire rempli à coup de fight & fly pallasite rang 3.

43
Merci Arch'.

Meilleur épisode de la saison pour l'instant. Ca fait bizarre de voir un peu d'animation, des cheveux pas dessinés au pochoir, de l'émotion. Bon on est toujours dans le grossier niveau scénario (les jumeaux qui servent de pâté pour chien) mais beaucoup de belles choses : l'ancien saint du cheval bien rendu, le double cosmos de Subaru (bleu et rouge) voire l'idée que son sang divin a permis la transformation de la cloth. Avec lui qui redit qu'il deviendra un dieu, ça fait beaucoup d'indices.

Je vote "très bien" avec sous-titres et sans regrets.

44
D'accord avec Akagami, l'épisode s'annonce comme passablement inutile, du rang 3 bashing.

Effectivement faut rester prudent car les épisodes avec Alia, qui me paraissaient assez creux dans sa découverte du monde extérieur, ont pris un peu d'épaisseur avec son éveil et sa volonté de combattre Mars puis Abzu.

Est-ce que ces épisodes de rang 3 bashing pourraient servir à nos jeunes blaireaux héros à s'éveiller à l'Omega ? ( [:disko])

45
Vu sans les sous-titres. Ca a l'air d'avancer un peu, l'armure de Titan, les 3 qui se ramènent. Un peu déçu à la fin que ca reparte sur des groupes de deux et des niveaux 3 à se farcir.
Par contre, vous critiquiez le réalisateur de la semaine dernière, mais j'ai trouvé tout ça d'une inertie incroyable, avec des plans quasi-fixes. Bref niveau anime ça reste vraiment du low cost.

46
Désolé si c'est une question boulet, mais qui sont les 2 persos les plus à droite sur la ligne du milieu sur la collection de cartes svp ?

47
Merci Arch'.
Episode bon pour du Omega S2, parce que si on devait voter en le sortant du contexte de cette saison il passerait à mauvais.

Ce qui est raté :
- la réaction première de Soma out of contexte
- la prestation première de Soma (tout a été dit sur la gestion moâsie des niveaux)
- le coup du fumigène pour faire échapper tout le monde  [:aie]
- Loge : nul, creux, faible, même sa mort est ratée

Ce que j'ai bien aimé :
- le traitement de la guerre de rue : le coup des aciers en rideau derrière, les morts plein les rues
J'avais eu très peur sur le plan de fin du 64 où on voyait 8 saints prendre d'assaut un bastion ennemi. Alors certes ça reste du grand n'importe quoi mais je note des efforts des scénaristes (genre dans l'épisode précédent : "y a plus personne car nos pallasites sont en vadrouille)
- le traitement des silvers : c'est gros, très gros, très très téléphoné, mais ça passe bien. Ca leur donne une certaine épaisseur

Bah sinon j'ai du manquer des spoilers car le coup d'Eden qui s'en prend à Seiya j'avais pas vu. En espérant que ca ne fasse pas redite avec sa Jacques Dutronc attitude de début de saison.


48
Vu sans sous titre. Ca passe pour du Omega. J'ai bien aimé les tous derniers plans de fin avec Atlas versus Seiya.
Sinon le coup de la prise d'assaut avec un gold, 3 silvers et 4 bronze, ça fait un peu cheap ...

49
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Pitié, y a en a marre de ce style de dessin pour fille. On a eu TLC déjà, on a déjà donné. Saint Seiya OK, mais là ça me gonfle.

50
Merci Arch'.

Bon épisode aussi après le désastre de la semaine passé. Encore une fois, Omega arrive à me surprendre. J'ai trouvé la mort du stroumph bien rendue avec de l'émotion toussa, et je me suis dit que le réalisateur était assez burné de faire tuer un gosse, de dos, avec la dague bien enfoncée, bien sanguinolente et bien visible sur plusieurs gros plans.
M'a fait penser un peu à la mort d'Aria.

Une surprise totale cet épisode quoi.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6