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Messages - Weldar

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4401
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 09 décembre 2014 à 14:06:27 »
Le pouvoir de la Maison Déserte est pas mal. C'est aussi mon préféré pour le moment.

Quant au vilain que je mentionne, c'est juste pour une question de chara-design que le je le baffe. J'aime pas les tronches angéliques et il se met torse nu pour faire sortir ses ailes de papillon en mode "regardez comme je suis trop mignon  [:shinobu1] ".

Je n'ai pas fais attention au trait pour les jambes des filles. Je surveillerai Enki et Asura à l'avenir, même si je regarde plus souvent le haut.  [:fufufu]

4402
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 09 décembre 2014 à 13:42:53 »
Dans la plupart des versus 3D, il y a toujours eu un personnage pour débutant et quand bien même je n'aime pas le chara-design de Chloé, ça fait toujours parti de la diversité du roster...
... et d'être un sac à baffe.
 [:trollface]

4403
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 09 décembre 2014 à 13:39:16 »
Pour rester dans le sujet (plus haut), j'ai lu le dernier tome d'Area-D.
Sympathique, cela reste gentillet, mais agréable et très bien dessiné. On découvre un peu le passé de Jin et on rentre dans quelque chose de plus sombre et on découvre l'un des grands vilains... et j'aime pas sa tronche déjà.
Hâte qu'il se fasse baffer.
 [:kred]

4404
C'est le troll de l'infini...  [:trollface]

Mais en changeant quelques réponses dont notamment la pièce que j'aimerais avoir dans ma maison et mon ambition professionnelle, je suis un...

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 [:pfft]

4405


Et finalement, je suis...
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4406
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 09 décembre 2014 à 12:27:16 »
C'est NeoGaf, ces mecs qui se croient au-dessus de tout le monde.  [:aloy]

4407
Jeux vidéos / Re : Les jeux de baston
« le: 09 décembre 2014 à 11:16:45 »
Finalement, les critiques occidentales par NeoGaffe ont eu l'effet d'un raz de marée pour Harada. Ce fameux personnage de Chloé sera exclusive au Japon, vu que les bouffons de NeoGraffe ont demandé une option pour bloquer ce personnage lors des matchs en ligne.  [:lol]

4408
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 décembre 2014 à 11:10:47 »
Illuvenis >

Les zones terrestres sont considérées comme un hybride de donjon, bien que je ne l'ai rarement ressenti comme cela. Pour moi, on a un level-design de la même trempe que les Zelda 2D, c'est-à-dire un level design basé sur la réflexion et le gameplay lié aux items.
Cela dit, hormis pour l'histoire des cubes, on retourne rarement sur terre pour la flânerie.

Le ciel fait plus d'office du terrain étendu (un open world, oui oui) pour ce genre de sentiment, sauf que les développeurs y ont apporté moins d'attentions qu'au final, ce n'est rien de plus qu'une plaine centrale vide et transitoire comme les autres épisodes 3D. Il y a malheureusement peu d'îles pour être marquantes ou offrir une autre dimension de l'exploration, proche de TWW (ou Skies of Arcadia, haha).
Par contre, Skyloft était une excellente ville et je l'ai trouvé plus sympathique que Mercantile, mais la meilleure restera évidemment Bourg Clocher. Majora's Mask restera tout de même hors concours où une partie du jeu se base sur les quêtes annexes autour des habitants, ce qui le rendait ultra addictif.


Il est fort possible que le prochain Zelda se base sur une recherche "pure" en visitant un vaste terrain pour trouver l'emplacement des donjons, bien que ça fasse exploration plus conventionnel d'un ordre général.


EDIT :

Et dans la foulée d'une petite analyse...






4409
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 décembre 2014 à 00:44:59 »
C'était sous-entendu.
On peut revoir au premier teaser qu'ils avaient envoyé quelques images de Zelda 1, ainsi que de The Wind Walker, pour faire lien à l'aspect monde étendu et ouvert du futur opus.

De plus, selon Aonuma, les donjons ne suivront pas un ordre précis (comme Zelda 1 et 3), mais cela demandera du concret. Zelda Skyward Sword devait l'être par moment lors des premières annonces.


Par ailleurs, tu as raisons qu'en termes d'open worlds, tous les Zelda le sont, mais il faut distinguer le terrain où tout est accessible dès le début et un "semi" open world où tu accéderas aux différentes régions petit à petit (comme un Metroid) grâce à un game design progressif et calculé. Visiblement, le prochain Zelda appartiendra à la première catégorie, mais rien n'empêche d'avoir des zones fermées au départ à cause des capacités de Link ou par ordre narratif...

Je ne serais pas surpris qu'accentuer l'aspect open world surfe avant tout pour être dans la vague, même si Aonuma dira (ou a dit) le contraire, surtout après un Skyward Sword qui n'a pas plu à tout le monde. L'aspect fermé des zones terrestres et leur complexité n'est plus dans le in chez les joueurs.  [:sweat]

4410
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 08 décembre 2014 à 20:33:47 »
T'es con, Weldar, j'ai rigolé. :D
Mais ça serait sûrement ça, vu qu'on est au Japon (pas pour les robots nazis de l'espace par contre).
Ah non ce sont des nazis zombis.

Tu me diras, vu que l'univers de The Arms Peddler a des liens avec notre monde, ce ne serait pas impossible, même si ce serait tellement moche et d'un mauvais goût.
Qu'on boucle déjà l'arc avec l'homme insecte et sa fille hallucinée, et qu'on revoit le pasteur super classe.
 [:hurle]

4411
Manga / anime / Re : Animes - Automne 2014
« le: 08 décembre 2014 à 20:28:32 »
4evaherosesf >

Les autres membres étaient occupés et puis, ils savaient à quoi s'engager.
Je n'irai pas les pleurer, bien que...

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Je me demande s'il il y a encore une bonne marge avant la fin de l'anime, ou si on s'approche de la fin. Logiquement oui, mais...
Curieux de connaître le chemin que prendra le manga de son côté...

4412
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 08 décembre 2014 à 18:06:22 »
Je me demande pourquoi ils n'ont pas sorti le tome 7 à l'époque alors.
Dans ce cas, il devrait arriver rapidement.


Citer
(Du genre, pendant qu'il était convalescent, ils en ont discuté).


- Alors Garami fait des enfants avec Sona et elle pilote un mécha pour combattre des nazis zombis de l'espace... J'ai déjà réalisé les ébauches, ça te va?
- zzz zzz
- C'est dans le sac alors.  [:trollface]



Logiquement, une partie du scénario est déjà établi + croquis des planches.  [:fufufu]

4413
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 08 décembre 2014 à 17:19:19 »


Du coup, le scénariste serait à cheval entre deux mangas (Area-D)?  [:fufufu]

4414
Je me demande d'ailleurs qui sera LA James Bond Girl...

Sur une photo, durant la "promotion" du casting, Daniel Craig tenait la main de M. Belluci.  [:fufufu]
C'est rare que deux femmes restent en vie à la fin d'un Bond, et parfois l'une d'elle est une vilaine. Logiquement, je pense que Seydoux sera la "partenaire" de Bond (en raison de son âge, peut-être), même si Skyfall a montré que Bond avait moins de sympathies pour les femmes maintenant.
 [:trollface]

4415
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 08 décembre 2014 à 15:53:47 »
Aonuma affiche une volonté de revenir à une dimension proche du Zelda 1.
Un monde ouvert sans mécaniques qui te bloquent (des roches qui bloquent l'entrée d'une région, précipice à franchir avec le grappin...) et les donjons qui n'auront pas un ordre précis à respecter (j'espère une difficulté évolutive tout de même).

Bref, il veut revenir à un sentiment d'exploration plus simple à travers un open world. J'espère néanmoins que l'exploration ne sera pas trop simple tout de même, et qu'on aura quelques mécanismes et phases de réflexion ici et là pour pimenter la progression dans l'overworld.
Ce serait dommage, à mon sens, que l'exploration soit trop assistée (le cheval évitera automatiquement de se cogner contre les arbres par exemple) avec seulement deux/trois mobs pour venir te perturber.


Enfin, il ne faut pas trop s'avancer. Le gros sera dévoilé à l'E3 probablement.  [:fufufu]

4416
Manga / anime / Re : Fairy Tail
« le: 08 décembre 2014 à 15:12:55 »
Lu le chapitre 412.

Et bon...
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4417
Manga / anime / Re : Bleach
« le: 08 décembre 2014 à 15:08:50 »
Ce serait gros, mais je m'y attendrais vu comment ça part.
Dommage que Kubo a rarement réussi à faire briller les potes d'Ischigo une fois les 20 premiers tomes passés... car Ishida qui devient important après une quarantaine de tomes de figuration...  [:delarue4]

4418
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 08 décembre 2014 à 09:31:22 »


Un gars a rendu hommage au premier Donkey Kong Country en retapant et en apportant de nouveaux mondes avec le Unreal Engine 3 (des choses simples), ça donne un mélange avec le premier opus et le reboot de Returns.


Citer
In order to create the first world of A Tribute To Donkey Kong Country, I had to :

Write 13,000+ lines of code,
Create 1,000+ game assets including
20+ Characters with 120+ animations,
Model 200+ 3D objects,
Draw 400+ textures,
Animate 30+ particles effects,
Design 12 levels,
Spend an unknown amount of hours on my computer… Damn!

http://atributetodkc.com/?page_id=15

4419
Usagi est toujours aussi insupportable, heureusement que les autres guerrières le sont moins.
Les événements sont toujours bizarrement amenés.

Bref, vivement que ça bouge.

4420
Manga / anime / Re : Animes - Automne 2014
« le: 07 décembre 2014 à 23:10:56 »
Concernant le dernier épisode d'Akame Ga Kill!...

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4421
On sait au moins que le charismatique marchand de choux a pu ouvrir une grande compagnie, le reste du casting d'Avatar, on s'en gratte.  [:kred]

Néanmoins, j'aurais aimé voir Mai adulte et Azula internée dans un asile.
 [:tsss]

4422
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 07 décembre 2014 à 17:34:14 »
Je trouve cette vidéo de gameplay très médiocre, ils ne font que présenter des banalités affligeantes en terme de gameplay (il y a pas plus convenu que du bulletime en terme de mécanique de gameplay mais allez hop on en met dans Zelda et ça devient incroyable, le coup du voile pour planer même Assassin's Creed l'a fait depuis longtemps) et ils n'osent même pas montrer la vidéo directement comme s'ils avaient peur du rendu graphique. Autant le premier trailer m'avait sincèrement emballé par sa patte visuelle et sa promesse de liberté mais là je trouve cette démonstration vraiment étrange  [:fufufu]

C'est une démo technique juste pour montrer l'étendu de l'overworld (du moins, on ne voit que les plaines), ainsi que le gameplay à cheval.
Tu verras qu'on voit rien d'autres pour les mouvements personnels de Link, comme des items.

Je pense que l'idée de cette démo vient de là.

Quant au coup de "planer" dans les airs, on avait cet item dans The Wind Waker (la feuille mojo) et dans Skyward Sword (la jupe de Zelda). Ils ajoutent un maximum de "trucs" pour rendre le gameplay le plus diversifié possible, mais rien de surprenant jusqu'à maintenant, je suis d'accord.
C'est mieux que rien tu me diras, je ne m'attendais pas à une nouvelle image/vidéo d'ici l'E3.

4423
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 07 décembre 2014 à 12:01:49 »
Zelda 1 n'est pas du tout progressif, hormis dans sa difficulté (le donjon 1 est plus facile que le donjon 7, cela va de soi).
C'est le seul épisode (avec Zelda 3 et ALBW) où on peut enchainer les donjons dans l'ordre qu'on veut, mais ce qui ne le rend pas forcément intéressant, hormis pour la replay value.

Selon les nombreuses déclarations d'Aonuma, le prochain Zelda sera plus libre dans la succession des donjons (en espérant que la narration n'en prenne pas un coup).
J'espère surtout que la difficulté ne sera pas catastrophique comme dans ALBW (les donjons étaient de difficultés équivalentes) et que les énigmes seront moins prévisibles (donjon = 1 objet).

4424
Logiquement, la relation entre ces deux personnages aura évolué. Si ça fait l'effet d'un retour en arrière comme Eska/Bolin... je vais tuer certains scénaristes.
 [:aie]

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Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 07 décembre 2014 à 11:39:22 »
Et Zelda 1 est l'épisode que j'aime le moins aussi.  [:trollface]
Par contre, tu noteras que les ennemis sont plus dangereux dans les zones reculées (dans l'ordre de succession des donjons numérotés), mais j'espère vraiment qu'on aura une difficulté conséquente dans ce Zelda, sans être pour autant un Dark Souls.


TWW avait aussi son "bac à sable de flânerie" en guise d'océan.

En soi, la plupart des Zelda sont des open world, mais avec un progressif bien marqué.
Zelda 3 est ouvert à partir de la seconde partie et ils ont gardé la même idée dans son "remake" A Link between World sur 3DS.




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