See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 30 31 [32]
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Attention : contrairement à ce que laisse croire cette idée très répandue, la schizophrénie n'est pas (du tout) un dédoublement de la personnalité  [:aloy]
28 novembre 2018 à 14:30:27
1
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison) Oh.
Oh.
OOOoooooooh !!!!!!!!!!!!
Ca c'est une nouvelle totalement inattendue et potentiellement génialissime !  [:shinobu1]
Je me réjouis de voir ça !
Des infos sur le staff et le cast sont dispos sur animelist.

Merci pour l'info, Pfedac !  [:jap]

Fuu-chan.

29 novembre 2018 à 19:59:07
1
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison) Le forcing pour une réédition a commencé [:pfft]

(Entre ça, Banana Fish et Karakuri Circus, ce serait bien moche que rien ne revienne chez nous :o)

D's©

29 novembre 2018 à 20:02:26
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] C'est même Gilet Shaun  [:trollface]
09 décembre 2018 à 19:09:53
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Franchement l'argument "C'est plus du St Seiya" ça doit quand même être le truc le plus débile que j'ai lu en terme de réactions sur ce trailer.

Non parce que bon, visuellement ? On reconnait à la fois le trait de Kurumada et de Nishii dans le character design et même en terme de décor on retrouve certains lieu déjà connus. Quant aux armures, c'est pas des V1 mais on reste dans un style de design tout à fait traditionnel.

Et le contenu ?

Seiya entrainé par Marin ? Check.
Seiya qui gagne son armure dans une arène face a Cassios devant pope pas courant de charge ? Check.
Galaxian Wars avec les bronzes secondaires ? Check.
Ikki en méchant avec les Black Saint ? Check.
Les méchants qui cherchent l'AMURE D'OR ? Check.
Shiryu entrainé à Rozan avec le vieux maitre et Shunrei ? Check.
Les attaques traditionnelles ? Check.

On voit bien qu'on est dans les grande lignes plutôt fidèle à l'original donc, à des années lumières de l'approche prise par Legends of Sanctuary par exemple autant dans son visuel que son scénario et comparé à la vision ultra personelle de Keiichi Satô on est même clairement dans une approche plutôt conservatrice.

Ah mais pardon comme Shun est devenue Shaun et que y a des hélicos, l'enfance est violé, faut brûler Netflix et "c'est plus rien à voir !"

Ouais ben si ça n'a plus rien à voir avec du StS je ne dois pas avoir vu le même StS que beaucoup d'autres fans visiblement.

Après attention on est tout à fait libre de pas aimer le fait d'avoir fait des CG, trouver ça cheap ou je ne sais quoi mais ce qu'on voit dans ce trailer c'est du Saint Seiya tout à fait traditionnel globalement.

-Sergorn

09 décembre 2018 à 20:29:15
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] J’aime pas les hélico , mais Ikki en a détruit dans l’ancien animé ..
Et Seiya et sa bande étaient dans un hélico à plusieurs reprises..

09 décembre 2018 à 20:33:36
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Vous croyez vraiment que la TOEI et Netflix ne se doutait pas des réactions qu'auraient les vieux fans ?  [:aie]

Ils s'en foutent, c'est le public visé et toute façon c'est comme d'habitude : ils auront beau gueuler beaucoup de vieux fans regarderont quand même.

D'ailleurs en voyant KotZ je suis de plus en plus convaincu qu'ils ont fait Shô en se torchant du style de Kuori juste afin d'avoir un os à ranger à lancer aux fans ("Vous voyez ? On fait aussi une série pour vous !") et je doute que la diffusion de ce trailers deux jours avant la diffusion de Shô soit innocente, c'est aussi un bon moyen de s'assurer que les fans se précipitera devant la nouvelle Arakienne.  [:aie]

-Sergorn

10 décembre 2018 à 07:29:07
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Je lis pour ne pas changer: "Clichés ici, stéréotypes là"

Je voudrais jouer au con, je dirais que j'espère que cette nouvelle Andromède sera, comme on peut le voir dans pas mal de séries et films actuels, bien badass et se la pétera un maximum, n'hésitera pas à prendre les autres gars de haut et les dépasser dans le domaine de la maîtrise du combat et surtout de la force morale (bon l'intelligence et la maturité, j'en parle même pas c'était déjà acquis), les impressionner tout en étant plus violente que ce cher Shun. Bon tant pis, elle sera en rose, on tentera de ne pas y prêter attention.
Après tout, rien de mieux que la violence et la confrontation directe, l'esbroufe et tout ce qui consistait à grossièrement être associé à la masculinité exacerbée dans les films d'actions du siècle précédent et qui faisaient bien rire certains et monter aux créneau certains autres, pour montrer ce qu'est une femme forte, une vraie!
Après tout, il en va de l'honneur des femmes parait-il mais aussi de la santé de certains "beaufs" (non pas ceux-là, les autres ) qui voient le moindre relâchement, le moindre regard baissé, la moindre couleur pastelle, le moindre trait de caractère pas à leurs goûts comme une attaque sexiste et rétrograde visant à les placer sous le joug du mâle.
Un peu comme ces "beaufs" (oui ceux-là cette fois) qui voyaient une voix masculine trop fluette ou un biceps de moins de 40cm (voire ne pas avoir la clope au bec encore plus avant) comme un manquement à la nécessité de montrer la force de l'homme dans ce qu'elle a de plus brute et visible ^^
Et tant pis pour Shun, pour sa bonté et sa force de caractère, son courage en dépit de son goût très modéré pour la violence, ce qui, paraît-il, n'était pas assez valorisant pour un garçon selon les "beaufs" d'hier et pas suffisamment pour un fille selon ceux d'aujourd'hui.
Mais comme je ne jouerais pas à ce jeu, je me contenterai de ne pas donner d'intérêt à leurs réflexions putrides et sclérosées et d'être surpris et gêné de voir un personnage que je connais depuis si longtemps devenir un autre, même si, comme cela à été écrit plus tôt, je ne pense pas être la cible de ce nouveau projet auquel je souhaite qu'il soit réussi.

10 décembre 2018 à 11:17:10
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Je peux parfaitement comprendre la volonté, dans cette nouvelle série, de mettre des personnages féminins au 1er plan.
Le manga d'origine et l'anime, c'est clairement la fête à la saucisse ! [:lol]

Cependant, le "changement de sexe" de Shun, ça me chiffonne.

Déjà, le gender-swap, en général, je ne suis pas fan. Je n'aime pas du tout quand une adaptation prend des libertés avec les caractéristiques essentielles d'un personnages.
Le gender-swap, pour moi, peut éventuellement passer que le perso "gender-swapé" n'a pas vraiment de personnalité à la base et que, donc, son "genre" n'a pas vraiment d'incidence sur l'histoire.
Prenez Milo, par exemple, ça ne m'a dérangé outre mesure que ce soit une femme dans LoS : Dans le manga et l'anime d'origine, la psychologie de Milo n'est pas très fouillée, le fait que ce soit un homme ou une femme n'a pas d'importance et "tout ce qui fait que Milo est Milo" pourrait parfaitement s'incarner dans une femme.
Et ce "mécanisme" peut parfaitement fonctionner sur la plupart des Chevaliers d'Argent, par exemple.

Le soucis est que, précisément, le fait que Shun soit un garçon EST important, à mes yeux. Sa douceur, son refus de se battre, ses convictions pacifistes pouvant aller jusqu'au sacrifice font partie intégrante de ce perso. Par ailleurs, ça permet de caractériser, de différencier, le personnage par rapport à ses compagnons.

Et là, vous me dites : "Ouais, mais cette douceur toussa toussa, ça peut parfaitement être une fille". Et je vous répondrai : "Oui, sans aucun doute".
MAIS, et c'est là, pour moi, le noeud du problème, c'est que c'est le perso "doux et gentil", le seul de la série, qui a été "gender-swappé". Pas un autre. Pas Shiryu ou Hyoga, Shun !
Les scénaristes/producteurs/whatever se sont dit "Alors, voyons... Il nous faut un personnage principal féminin... Hé, pourquoi pas lui : Pouah, il a une armure rose, il est gentil et doux, c'est forcément une fille".
Il n'y a rien qui vous choque ?

Sous couvert de "progressisme", par la volonté tout-à-fait louable de donner une place principale à un personnage féminin, on nous sort le bon vieux cliché bien gras et rétrograde du "un garçon, c'est viril et bagarreur ; une fille, c'est gentille et ça s'habille en rose".
Alors que, d'un certain point de vue, le Shun d'origine (armure rose, doux, gentil, sans pour autant être "efféminé") était finalement assez audacieux, pour l'époque.
Comme souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions ! ::)

10 décembre 2018 à 11:43:27
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Perso, je suis à 100% pour qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus de femmes présentes (pour ça que j'aime tant Yuna dans Omega), mais pour moi le gender swap c'est la solution de facilité et de la paresse d'écriture.

Mais là on en revient encore et toujours au problème des remakes. Pour ça que je préfère les reboots où l'on garde les concepts de base mais avec de tout nouveaux persos. Ça laisse beaucoup plus de latitude sans avoir à réécrire le passé pour coller aux normes actuelles.

Quoique, quand je repense à tous ceux qui ont fait un arrêt cardiaque devant *gasp* une femme Chevalier des Gémeaux dans Omega, je me dis que même avec un reboot repartant sur de toutes nouvelles bases, ça râlerait quand même  [:aie]

11 décembre 2018 à 18:10:42
1