See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 74 75 [76]
Post info No. of Likes
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Perso, je suis à 100% pour qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus de femmes présentes (pour ça que j'aime tant Yuna dans Omega), mais pour moi le gender swap c'est la solution de facilité et de la paresse d'écriture.

Mais là on en revient encore et toujours au problème des remakes. Pour ça que je préfère les reboots où l'on garde les concepts de base mais avec de tout nouveaux persos. Ça laisse beaucoup plus de latitude sans avoir à réécrire le passé pour coller aux normes actuelles.

Quoique, quand je repense à tous ceux qui ont fait un arrêt cardiaque devant *gasp* une femme Chevalier des Gémeaux dans Omega, je me dis que même avec un reboot repartant sur de toutes nouvelles bases, ça râlerait quand même  [:aie]

11 décembre 2018 à 18:10:42
2
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] @Atavaka

Oui ben justement, je suis pour des personnages féminins bien écrits qui apportent quelque chose et non pas pour remplir des quotas. Sinon, ça n'a strictement aucun intérêt.

@Spadeas

Certes. Perso je suis pour tout reprendre à zéro sans rien garder de ce qui a été fait précédemment, si ce n'est les concepts, la moelle substantielle.

11 décembre 2018 à 18:45:16
1
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]

Je nous imagine au marché près du fromager :
- un p'tit morceau de fromage ?
- oh non, non merci, on est pas la cible


Plutôt :

-un p'tit toast au foie gras ?
-quidam #1 : non merci, je suis végétarien
-pas de souci, on a pensé à tout. Puis-je alors vous proposer du "faux gras", notre pâté végétal qui ressemble au vrai foie gras ?
-quidam #2 : moi, je ne suis pas végétarien, mais je veux bien goûter

 [:aloy]

11 décembre 2018 à 23:50:16
2
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] En plus, à ce que j'ai compris, le rose n'est pas forcément une couleur dite "féminine" au Japon.

*edit*

Et de toute façon, le seul gay de tout Saint Seiya, c'est Aiolia ! Et toc !  [:kred]

*edit bis*

Et oui, je comprends que soit problématique l'absence de femmes dans le groupe de héros principaux, mais c'est comme ça dans l'histoire originale, point. Libre de changer la donne et de moderniser ce postulat rétrograde dans les séries dérivées, comme l'ont fait Omega, TLC et Saintia Shô.

Parce que comme je l'ai déjà dit, curieusement personne ne s'offusque que dans Sailor Moon, Serenity/Usagi ne puisse être protégée que par des femmes et que cette règle ne souffre aucune exception. À tel point que Naoko Takeuchi n'a pas caché son mécontentement à propos de l'adaptation de Sailor Stars et de ses Star Lights qui sont de véritables hommes en civil, contrairement à la version manga où ce sont des femmes qui se font passer pour des hommes. Et de rappeler que seules des femmes peuvent être des Sailor Senshi, fin de la discussion.

Le seul personnage masculin relativement important (et encore, ça reste pendant longtemps un rôle mineur de faire-valoir, de prince charmant ou de sauveur au dernier moment), c'est Tuxedo Kamen. Bref, 13 guerrières en tenues de Sailor pour un seul mec, mais là aucun problème de parité visiblement  [:tsss]

Bon sang, j'adore la série et d'autres shôjo, et à aucun moment je me dis "han, je suis sous-représenté, je me sens tellement exclu !"

Mince, quoi ! Je viens de me refaire Princesse Sarah, qui se passe dans un pensionnat pour jeunes filles (comme dans Très cher frère..., que j'adore). Donc quoi, au prochain remake du bouquin de Frances Hodgson Burnett, ils vont nous faire ça dans une école mixte du 21e siècle parce que, OH-MY-GAWD, un pensionnat pour filles c'est tellement dégradant et sexiste ? Et Miss Minchin va devenir un mec, tiens, ça sera moins insultant pour la gent féminine d'avoir un directeur vénal et cruel plutôt qu'une directrice.

Merde, en tant qu'homo j'ai grandi sans le moindre role-model gay auquel j'aurais pu m'identifier. Tout ce qu'on avait alors, c'étaient des caricatures de folles rigolotes ou d'homos mal dans leur peau et malheureux justement parce que gay. J'aurais tant aimé que ce fût différent, mais bon, j'en ai pas fait un caca nerveux pour autant. Non, quand j'étais môme, je jouais à être aussi bien Steve Austin que Super Jaimie, Superman que Wonder Woman (je mettais mes bottes en caoutchouc rouges, mon short de foot bleu sur lequel j'avais dessiné des étoiles, un t-shirt rouge sur lequel j'avais dessiné un aigle, un bout de ficelle dorée en guise de lasso, des bracelets et une couronne en alu, des boucles d'oreilles piquées à ma mère et un peu de rouge à lèvres et tadaa, j'étais Wonder Woman !). Un peu plus grand, vers 10-11 ans, j'étais soit Musclor, soit Catra. Je n'en avais strictement rien à faire du sexe du personnage, tant que je le trouvais cool, homme ou femme.

Donc bref, ce n'est pas le fait d'avoir une femme Saint d'Andromède qui me fait tiquer. Au contraire, tant mieux ai-je envie de dire. C'est la raison invoquée qui me semble boiteuse.

Punaise, ces bêtises réussissent à me rendre limite réac', moi qui suis pour le moins progressiste !


12 décembre 2018 à 00:57:40
4
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
On a des nouvelles sur Eugene Son ?

On s'en fout un peu, non ? Au contraire, il vaut mieux qu'il se tienne à carreau quelque temps plutôt que de l'ouvrir et de balancer des énormités qui lui retombent sur la gueule Qu'il bosse tranquillou sur la série et se fasse oublier, ça vaudra mieux pour lui et tout le monde.

12 décembre 2018 à 17:36:00
4
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Ce que je veux dire, c'est que Eugene Son (ou qui que ce soit d'autre) ne devrait même pas avoir à rendre des comptes et à se justifier.

Sachant la faune de golios qui traine sur le net, ses explications maladroites (car oui, je trouve qu'elles le sont) ne pouvaient que lui retomber sur la gueule.

Donc oui, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans l'ombre et continue à bosser sur la série, comme il l'entend, sans se soucier de ce que les fans intégristes -qui de toute façon ne sont jamais contents- peuvent bien penser.

Il veut une Andromède femme ? Bah très bien, just do it then, et commence pas à sortir "oui, mais vous voyez, euh... on est en 2018 euh... comment dire euh... ça passerait pas de nos jours d'avoir que des garçons euh... surtout pour le marché américain euh... je comprendrai si ça vous gêne euh... pardon euh... mais dites-vous que KOTZ n'est peut-être pas pour vous dans ce cas... euh... mille pardons si je vous ai offensés".

For fuck's sake ! Screw them, Eugene !

12 décembre 2018 à 18:30:07
5
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Tu sais, Serg, depuis que j'ai vu de mes yeux un gars en convention sortir à Éric Legrand qu'il devrait  songer à prendre des cours de doublage, plus rien ne m'étonne de la part des fans, qui sont d'un sans gêne et d'une grossièreté qui dépassent l'entendement.

Et c'était il y a plus de 20 ans... Alors tu imagines maintenant, à l'ère d'Internet, où chaque débile mental à voix au chapitre...

12 décembre 2018 à 20:38:03
1
Re : Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Je.....  [:aie] Et il a réagit comment ?

Bah, il l'a mal pris évidemment, même s'il est resté courtois. Faut dire que le gars lui a sorti "je comprends pas, au Japon le doublage est une spécialité, les seiyuu vont prendre des cours dans des écoles de doublage et sont triés sur le volet, c'est pour ça que les doublages japonais sont tellement bons. Vous feriez bien de faire de même vous et vos collègues, ça nous éviterait d'avoir des VF catastrophiques comme celles du Club Dorothée".

E.L lui a rétorqué qu'en France aussi on faisait appel à des pros venus pour la plupart du théâtre, que le doublage n'était pour eux une qu'une activité parmi tant d'autres et non pas une fin en soi, et que l'on ne pouvait pas se calquer sur le modèle japonais où tout est dans le sur-jeu, ce qui serait ridicule en français.

12 décembre 2018 à 21:37:14
3
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Je me permet de rebondir là-dessus, puisqu'au départ tu parlais de Sho. Donc je ne crois pas qu'il viendrait à l'idée d'aucun d'entre nous de pourrir la gueule d'un type chargé de lancer un reboot ou d'adapter une œuvre de la franchise. J'aurais donc tendance à penser que ceux qui font ça sont des foutriquets sans éducation. Je veux dire, si on n'accroche pas à un truc on va arrêter de le regarder, au mieux, ou au pire on va cracher sur un forum sa déception de voir son œuvre fétiche "souillée", mais jamais on irait emmerder l'auteur de ce qui nous a déplu d'une telle manière.

Ceux qui s'en sont pris à Eugene Son sont des imbéciles de la pire espèce sans aucune éducation, on est bien d'accord.

Le problème, c'est que ses explications quant au gender swap d'Andromède se résument à une histoire des quotas à respecter. Ce qui, à mon humble avis, est très loin d'être la meilleure des raisons. Je comprends que ça passe mal chez certains.

Si j'apprenais qu'on plaçait un personnage gay dans ma série préférée uniquement "parce qu'il en faut bien un", non ça ne ferait pas plaisir. Je me sentirais même limite insulté de n'être qu'une case que l'on coche sur une liste de quotas. Après, ça ne veut pas dire que le personnage en question ne serait pas bien écrit, mais la justification quant à sa présence me ferait tiquer.

Je m'emporte peut-être, mais pour moi c'est du même tonneau que la personne qui te connait à peine et te sort "oh, tu es gay ? C'est génial, j'adoooore les homos ! Tu veux bien qu'on soit amis ? J'ai toujours rêvé d'avoir un ami gay !" (oui, c'est du vécu).

C'est terriblement insultant parce que ça donne franchement l'impression que la personne ne s'intéresse absolument pas à toi en tant qu'individu, mais uniquement à un détail superficiel de ta personnalité. Ça me ne me donne pas l'image d'une personne ouverte d'esprit et tolérante dans un monde où l'homophobie est encore bien présente, non. Ça me donne l'impression d'être réduit à un accessoire que l'on exhibe parce que c'est cool et dans l'air du temps.

Bref ! Pour moi, dire "on a mis dans notre série un personnage *insert any minority* parce que..." c'est une mauvaise justification. Quelle est la meilleure, alors ? Ben c'est simple : aucune justification ! Le monde est varié, cette diversité est donc logiquement représentée dans les œuvres de fiction. C'est tout, ça suffit largement comme raison. Et non pas parce que "de nos jours, ça serait mal vu si on le faisait pas".

13 décembre 2018 à 05:08:32
5
Re : [Knight of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (été 2019) Certes. Si on va part là, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les fans en colère postent sur twitter ou FB ? Pourquoi on en parle ici-même sur plusieurs pages ?

Mais je reconnais que c'est leur accorder plus d'attention qu'ils n'en méritent.

13 décembre 2018 à 16:57:58
1