See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Cent huitième message sur ce topic comme le nombre de spectres.

Séquence émotion autre point qui m'a tout sauf conquis. Les adieux de Dôkô à Shion et les retrouvailles des bronze avec les renégats.
Dans le manga, Dôkô n' a pas le temps de s'adresser à son ami, en larmes il déclare en aveu " Shion, mon ami , il me semble que nous vous ayons fait endurer quelque chose d'encore plus terrible que la mort, je vous jure que nous ne vous oublierons jamais" (approximativement c'est ce que je me rappelle).
Dans l'animé ils se parlent sur fond de thème Yggdrasil, de la mélancolie dans cet instant évidemment mais n'atteint pas la profondeur dramatique du manga.
Dans le manga les héros n'ont pas le temps ne serait ce que d'effleurer les Gold taicho infiltrés dans le camp ennemi, à peine des regards fiers et heureux qui contrastent avec leur état proche de l'agonie, ils redeviennent poussière le sourire aux lèvres, dans leurs (provisoires) derniers mots ils adoubent leurs jeunes compagnons d'armes.
Les bronze en larmes comprennent la passation de flambeau et tout le poids sur leurs épaules et rendent hommage, Hyoga de la plus belle des manières en portant à Zélos la technique de son maître que le crapaud avait piétiné.
Dans cet instant en plus de la tristesse s' ajoute le fatalisme des retrouvailles manqués.
Ce que corrige l'animé à mon grand dam mais probablement pour le bonheur d'autres fans, pour ma part, toute la symbolique fataliste et la portée lacrymale s'en trouvent exsangues.

Le bon côté est que les téléspectateurs découvrirent une version subsidiaire de ces événements à l'oeuvre originale, le mauvais en tout cas à mon sens la perte lourde niveau émotion de ces instants clés de l'histoire.

14 octobre 2016 à 20:53:35
1