See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 147 148 [149]
Post info No. of Likes
Re : Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 14 : 12 août - tome 15 : 14 octobre)
Ça ne tient pas la route,  depuis le début il est question de savoir si tel gold est revenu du côté de l'anti pope ou de Shura.  Pas question de double. Et Aiolia est revenu des 2 côtés, par résurrection et/ou voyage temporel.

Enfin bon, je ne vais pas trop me poser de questions puisque l'auteur ne s'est manifestement pas donné la peine de construire un scénario cohérent. "L'acceptation du lecteur " comme je l'ai lu à juste titre dans un précédent commentaire.

G.A a ses zones d'ombres sur pas mal de choses mais là c'est pourtant très clair.

Aiolia est celui de G qui a voyagé dans le temps. C'est dit et établi.

Le Lost World est un univers parrallèle où les évènement se sont déroulés différents, le Aiolia de ce monde est devenu l'avatar de Zeus et a été tué par Aiolos, c'est l'acte qui l'a au final conduit à sa folie. C'est dit et établi aussi.

Il n'y a donc pas d'histoire d'Aiolia revenu d'entre les morts à ce stade et le Aiolia de G hérite des souvenir du Lost World car c'est une conséquence du rapprochement des deux mondes, ce n'est pas le seul personnage non mort à qui ça arrive.

-Sergorn

18 août 2020 à 23:48:36
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Plus sérieusement tout suggère que les Jedi qui ressentent d'autres Jedi, ce n'est que quand ils ont un lien fort. Il y a beaucoup de circonstances où ils ne sentent pas les autres forceux.

C'est pas Highlander quoi :o

-Sergorn

19 août 2020 à 20:32:24
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Yep, et qui avaient une relation Maitre/Eleve...

Alors que Palpatine est incapable de sentir la présence de Luke dans ROTJ :o

-Sergorn

19 août 2020 à 20:43:45
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20) Effectivement le Junikyu d'Omega s'est fait avec un personnage en plus... et on était tous à trouver que c'était mal équilibré ici à cause de ça donc bon :))

Allez je vais m'auto-quoter  [:petrus]

Ben c'est exactement ça. Omega a démontré qu'un groupe de six c'est pas vraiment une bonne idée (et 7 j'en parle même pas) et la série originale est en plus conçue pour un groupe de 5.

Imaginons un instant qu'on créé un nouveau personnage qu'on rajoute au groupe pour avoir un groupe mixte. OK. On arrive au Junikyû et donc je te pose la question : c'est lequel des Bronze Five qui perd un de ses combats iconiques au profit de la nouvelle ? On fait combattre Shura par la nouvelle qui hérite d'Excalibur ? On lui donne le combat contre APhrodite qui aurait tué son maître à elle ? On lui fait combattre Camus qui devient de facto son maitre ?

N'importe laquelle de ses solutions ferait gueuler.

Ou alors on fait que des combats groupés en équipes ? Possible, mais Omega l'a fait et on a bien vu que même ici c'est mal passé avec des gens qui ont le sentiment que les personnages n'étaient plus mis en valeur et perdaient en individualité.

Ou alors on ne met la nouvelle qu'en rôle de soutien ? Mais dans ce cas elle n'aurait aucun intérêt du tout et on revient à ce que disait Eugeune Son : le risque d'avoir un sixième perso dont tout le monde se fout.

Sinon je suppoe qu'on aurait pu remplacer un Bronze par un autre personnage avec une autre constellation, un autre nom, une autre armure... mais là encore : ça gueulerait tout autant !

En bref aucune des solutions pour ajouter un perso féminin dans Saint Seiya n'aurait plu aux fans...

Citer
Que veux tu dans le monde d'aujourd'hui il faut absolument féminiser, mettre toutes les "races", mettre des gays et lesbiennes,... parce que sinon ça va crier au scandale

Oui enfin c'est pas non plus forcément un mal. Vouloir faire du Saint Seiya qui ne résume pas à la foire à la saucisse n'a rien d'une mauvaise chose : et je suis à peu près convaincu que Kuru a du approuver l'idée de Shaun.

Et ce qu'à fait KotZ c'est quand même ultra timide en terme de progressisme : oh mon dieu y a une fille quoi, tu parles.  [:aie]

Pour le coup j'aurais préféré qu'ils assument et aillent plus loin.

-Sergorn

21 août 2020 à 13:33:04
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
Citer
Le choix de Shun en femme bof trop prévisible, j'aurai plus été pour Hyoga ou Ikki, ça aurait été plus original

Ou même pourquoi forcément une seule femme dans les héros pourquoi pas 2 ou 3 pour changer

C'est bien en ça que je trouve ça trop timide en effet.

Quitte à faire un groupe mixte fallait fallait y aller franco et faire un schéma avec au moins deux filles comme les Sentais, puis faire de même pour les adversaires. A l'annonce de Shaun on se demandait jusqu'ou ils iraient, si par exemple ils allaient rendre les Golds mixtes... alors qu'à ce stade il devient évident que si S2 il y a, on retrouvera exactement les mêmes Golds que dans l'original.

On en revient donc au problème usuel des production TOEI : leur cul entre deux chaises.

-Sergorn

21 août 2020 à 13:49:43
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC Si on a bien eu UN Batman qui cogne comme il faut, c'est Affleck justement, surtout après les combat mou de genou de Nolan.  [:aie]

Citer
il y a comme une sensation de déjà vu,

Et c'est un peu le soucis perso.

En fait j'ai l'impression que The Batman c'est vraiment tout ce que j'ai plus envie de voir sur Batman, un Batman à ses débuts, une approche ultra terre à terre (vous avez vu les gueule de Catwoman et du Riddler ?  [:sweat] ) qui ferait presque passer la vision de Nolan pour un truc fun et coloré et une photographie super sombre où on discerne à peine les choses parce que Batman doit être sombre.

Quand ils font du Batman maintenant on croirait qu'ils veulent pas assumer que ce soit du comics book et veulent du "réalisme" à tout prix alors que ça coupe juste leur adaptation de tout un tas d'histoire et d'ennemis potentiel à utiliser. (Et on est  pas près de voir un film avec la Batfamily non plus avec ça, alors que ben ça mértierait une adaptation digne de ce nom après B&R). Ce serait demander d'avoir, je sais pas, l'équivalent live de la série anime de 93 ?

Non vraiment, non, moi ça me va pas.

-Sergorn

23 août 2020 à 10:20:41
1
Re : Cloth inédites de Kurumada. Orpheus se bât évidemment avec des gants dans RNK, il n'a une harpe que juste avant le combat, et le symbole de la Harpe est ensuite utilisé pour illustrer ses attaques ;)

-Sergorn

24 août 2020 à 19:39:33
1
Re : Multivers Saint Seiya Seiya est promu Sagittaire tout à la fin de G.A. L'article n'a surement pas été à jour depuis.

Kokto c'est bien Saga, mais y a bien un moment où il se transforme en Saori.

-Sergorn

26 août 2020 à 23:01:05
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ben déjà tu réalises que ce n'est pas que le titre qu'on change, que le titre avait une signification lié à une vraie comptine ayant ce titre et datant du XIXème siècle et qui avait une importance dans le scénario du livre ? (Ces changement ont d'ailleurs créé de légères incohérence mais passons  [:aie])

D'ailleurs on apprécie l'ironie que pour la version américaine ils aient pris une autre variation de la chanson "Ten Little Indians"... qui a ensuite étant remplacé quelques décennies plus tard parce que pour le coup "Indiens" ça devenait problématique aussi.

Du coup si le terme Soldat devient problématique dans 30 ans (après tout, on vit bien une période où la policier est devenu symbole du mal et où les adeptes du ACAB réclame qu'on arrête de créer des fictions avec des policiers représentés positivement, donc poussant l’absurde au bout en bannissant le mot policier, et étendons ça au soldats tant qu'on y est  [:aie])

Tu me dis

Citer
Si on le fait seulement maintenant, c'est juste parce que comme des couillons, on a gardé le titre pour... pour... pour quel raison en fait ?

Et la réponse j'ai envie de te dire que c'est parce que ici on est pas (enfin était pas) sous la domination du politiquement correct à outrance comme les pays anglosaxons.

Pour moi tu poses le problème à l'envers : la question à se poser c'est pour quelle raison devraient-on changer le titre et le contenu d'un livre qui existe et n'a pas changé depuis QUATRE-VINGT ANS sous pretéxte qu'il utilise un terme devenu problématique depuis ?

Surtout que bon tu te focalises sur les Dix Petits Nègres, mais ce n'est que le symptôme d'un plus gros problème : parce que faut dire les choses clairement, des créations artistique qui n'ont aucun élément qu'on pourrait juger problématiques, que ce soit du racisme, de l'homophobie, du séxisme et tout un tas d'autres joyeusetés, au bout d'un moment on va pas en trouver beaucoup. Du coup on fait quoi : on modifie  toutes ces oeuvres ? On les censures en les faisant disparaître de la circulation ? (Spoiler : c'est ce que beaucoup de SJWs aimeraient).

(Surtout que bon - petit nb - y a même pas besoin de remonter loin pour voir ce genre de phénomène vu que même un truc récent peut être jugé problématique si ça ne transmet pas de la "bonne façon" des critères de races, de genre, de sexualité etc... T'as des auteurs qui se stressent à cause de ce genre de préoccupation de peur de se voir eux et leur oeuvre descendu sur les réseaux sociaux pour être jugé "probématique" parfois sans raison réel. On a eu un bel exemple avec Blood Heir l'an dernier.)

Alors que bon, c'est quand même pas bien compliqué de, tu sais, RECONTEXTUALISER une oeuvre ? C'est un bouquin, tu rajoutes un avant-propos qui recontextualise en expliquant que certains points peuvent être choquant pour les sensibilités mais que à l'époque ceci cela... Et voilà dans un monde normal ce serait suffisant.

Mais le monde à décidé d'être con maintenant et je crois bien que c'est foutu. [:facepalm]

Enfin c'est oublier un peu la raison première de ce changement subit hein, qui a été lancé par le fait que cette grande société d'ouverture qu'est Amazon a décidé de cesser de le commercialiser parce que quelques personnes d'une si grande intelligence qui ont tenté d'importer BLM en France ont lancé une tempête dans un verre d'eau en mode "c'est raciste!". Alors qu'au final il n'y aurait eu aucun changement si Amazon n'avait pas retirer le bouquin. Du coup elles sont belles les raisons morales de changer le titre, on se soumet juste à la pseudo bien pensence américaine.  [:aloy]

-Sergorn

27 août 2020 à 01:00:40
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le problème c'est que maintenant on vit dans une époque d'ultra sensible où des gens vont se trouver en souffrance pour une petite vanne :o

-Sergorn

31 août 2020 à 19:24:56
5