See likes given/taken
Your posts liked by others
Post info |
No. of Likes |
[Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 22 dans les starting-blocks !
Bon ben voilà, comme je l'ai dit sur mon post de présentation, j'écris une fan-fic sur l'univers de Saint Seiya. Ceci est ma première tentative d'écriture et je la présente donc sans aucune prétention. J'ai simplement envie de la partager avec vous (sans révolutionner le genre, à moins que ...).
Synopsis : "Alors que la bataille contre le sombre monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l'absence de la déesse de la guerre pour s'introduire au cœur du domaine sacré afin d'y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ?"
Bien que l'histoire se situe tout de suite après Hadès, une nouvelle génération verra le jour assez rapidement. Les anciens Chevaliers formeront les nouveaux qui partiront à leur tour à l'aventure en des terres lointaines (bien entendu, ce serait trop simple s'il n'y avait que des Chevaliers :p). Si vous souhaiter vivre une aventure qui va à cent à l'heure et où les combats s'enchaînent sans répit, passez votre chemin. Si, à l'inverse, vous aimez les univers qui se développent petit à petit au fil du récit, des combats intelligents, des personnages fouillés, là, oui, vous ne devriez pas perdre votre temps .
N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires. Merci.
Notes : pour mon récit, j'ai choisi de ne prendre en compte que le kurumanga (= manga original) donc il n'est pas question de traiter d'informations propres à la série et aux films.
Je remercie bien sûr : - Megumi pour la publication sur son site - Master_jahoo, Coronis et Snaritt pour leurs avis et leurs corrections - Chibi, Ludoxandros et Alaiya (aide scénaristique) - Hugo (traduction attaques - grecque) - Archange et Prom (traduction attaques - japonais) - Max, SpaceWeaver, Eagiel, Hedrick, le Gang des Mignons et Maryan(dessins), Ouv (pages BD), Cerberus_rack, Zsanjani
Prologue - Le Mystérieux Objet Chapitre 1 - Amère Victoire Chapitre 2 - Course à Trois Temps Chapitre 3 - Retours Chapitre 4 - Adieux Chapitre 5 - Vers une Nouvelle Génération Chapitre 6 - L'Alliance Chapitre 7 - Les Derniers Venus Chapitre 8 - Prémices - Partie 1 Chapitre 8 - Prémices - Partie 2 Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 1 Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 2 Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 1 Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 2 Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 1 Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 2 Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 1 Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 2 Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 1 Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 2 Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 1 Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 2 Chapitre 15 - Trahison - Partie 1 Chapitre 15 - Trahison - Partie 2 Chapitre 16 - Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Partie 1 Chapitre 16 - Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Partie 2 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 1 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 2 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 3 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 4 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 5 Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 6 Chapitre 18 : Du Repos et du Temps Chapitre 19 : Retour en Grèce Chapitre 20 : Lorsque les Dieux se Rassemblent
Liste de textes et one-shot sur l'univers de "Une Dernière Bataille" : One-Shot - Une Dernière Bataille : Origine One-Shot : Un Nouveau Don
Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des commentaires
19 décembre 2009 à 13:16:34
|
1
|
Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
Quaaa, pas de topic traitant de ce superbe manga ?! Mais c'est une hérésie ! Bon, allez, faut remédier à tout cela.
Par où commencer ... (non, non, ce n'est pas pour faire un effet de style ^^, l'œuvre est vraiment vaste ... > mixage des infos entre moi et wiki).
Tout d'abord, c'est un shônen écrit par Hirohiko Araki. Il a commencé à être publié en 1987 au Japon et la parution est toujours en court avec plus de 90 volumes à son actif. En France, les 46 premiers tomes sont parus aux éditions "J'ai Lu", mais celles-ci abandonnèrent la publication en 2006. C'est "Tonkam" qui a reprit la suite à la sortie du 47ème tome.
C'est une œuvre extravagante et assez déconcertante avec un graphisme particulier (tordu, sombre, fouillé) qui peut peut-être en refouler certains (remarquer avec Okada, on connaît ^^). Dans les premiers volumes, les personnages masculins ont une musculature impressionnante (très Hokuto no Ken). Les accoutrements des personnages sont extravagants avec de nombreux bijoux et colifichets, affichant de nombreux symboles originaux. Leurs poses sont atypiques et souvent impossible anatomiquement parlant. Araki ayant une carrière de styliste à la base, cela peut expliquer certains points du graphisme. Le surnom JoJo est donné aux différents héros de la série. Cette saga est en effet composée de différentes parties, avec différents héros. Dans chacune, le héros se retrouve ainsi surnommé, car c'est la succession des 2 syllabes de ses nom et prénom.
La patte graphique de Araki est unique et peu habituelle avec une influence "comics" et même "pulp" qui se fait fortement sentir dans les premiers volumes. Araki est un artiste passionné de culture occidentale et de voyages ; curieux (un peu fou parfois, brouillon, avec des inspirations diverses) qui aime à dépayser son lectorat de base. En effet, la première partie de l'histoire (parue donc en 87) se passe en Angleterre avec pour héros un jeune lord anglais, ce qui est peu commun à cette époque au Japon en ce qui concerne le shônen. Après un étrange prologue traitant du sacrifice humain chez les aztèques, on se retrouve en pleine Angleterre victorienne. Le héros, Jonathan Joestar, qui s'avère solitaire et étranger, en dehors des règles tacites en vigueur à l'époque , se retrouve tourmenté par un frère adoptif jaloux et arriviste. Comme dit plus haut, l'auteur adore voyager et cela se retrouve dans son manga (Angleterre pour la 1ère partie, Etats-Unis et Italie pour la seconde, Périple à travers tout l'Asie et le Moyen-Orient (Japon, Chine, Singapour, Inde, et pour finir l'Égypte) pour la troisième partie, Japon pour la 4ème, Italie pour la cinquième).
La série est découpée en plusieurs parties qui s'étalent sur différentes époques et différents lieux. Ceci permet au lecteur de rencontrer de nouveaux personnages régulièrement, de voir mûrir les anciens, s'attacher à eux et suivre leurs aventures dans un laps de temps assez long, pour que le tout se développe convenablement, mais assez court pour éviter de le lasser. Cela permet également, puisque se développant sur plusieurs générations, de constamment renouveler la pléthore de personnages, tout en ayant la joie d'en retrouver d'anciens au fil des parties (Joseph, Jotaro et Polnareff sont ainsi des personnages assez récurrents) :
- Première partie - Phantom Blood tomes 1 à 5 (1889 > 1938) - Seconde partie - Battle Tendency tomes 5 à 12 (1938 > 1989) - Troisième partie - Stardust Crusaders tomes 12 à 28 (1989)
Partie sans aucun doute la plus populaire et la plus connue du manga à travers ses diverses adaptations. Elle coïncide avec l'arrivée des stands, l'arrivée à maturité de son créateur et un certain classicisme dans son déroulement qui se rapproche plus des canons du shōnen habituel. De plus, c'est là où l'amour de l'auteur pour les voyages s'expriment le plus. Et où le groupe de héros est le plus varié (anglais, égyptien, japonais, français). - Quatrième partie - Diamond is Unbreakable tomes 29 à 47 (1999) - Cinquième partie - Golden Wind tomes 47 à 63 (2001) - Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80 (2011) - Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 96 (toujours en cours de parution) (retour en arrière à la fin du XIXème siècle)
Certaines parties se chevauchent dans certains volumes, ce qui explique que par exemple, le tome 12 marque la fin de la seconde partie, puis on enchaine directement avec la troisième, le tout dans le même tome.
Ce que j'apprécie le plus dans Jojo, ce sont les combats (qui, il faut le dire, constitue la majeure partie du manga) et l'humour. Malgré le côté excentrique, délirant et souvent hilarant de certaines scènes, il reste un manga parfois sombre et dramatique, dans lequel les personnages principaux n'hésitent pas à se sacrifier noblement, même au prix d'une mort atroce (chose que je trouve moins touchante dans Golden Wind où les persos peuvent se faire soigner à tout bout de champ par Giorno et son Stand ; "un bras coupé voire les deux, aucun souci, Giorno est là") Les combats s'avèrent toujours plus proches de la résolution d'une énigme que d'un simple combat "type shônen" et ça s'est vraiment LE point fort pour moi.
Les Stands sont LA révolution et le trait de fabrique des différents combats de JoJo à partir de la troisième partie. C'est avec cette idée que Araki va pouvoir démontrer son imagination. Concrètement, les Stands représentent la psyché de la personne, son esprit combatif et en fonction de ladite personne, le pouvoir changera. Les personnages, doivent faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence, (surtout sur les pouvoirs stand à partir de la partie 3) et les rebondissements sont légions (combat final de la partie 4 qui en est, selon moi, un excellent exemple). Il n'est pas question d'avoir recours à la vieille ficelle éculée du héros, qui se relève à bout de forces grâce au souvenir de son maître, sa petite amie, ses amis, ... . Dans Jojo, l'imprudent est sérieusement puni et même les héros ne sont pas à l'abri de la mort définitive (ce qui est moins vrai à partir de la partie 4 car le héros à un pouvoir guérisseur, c'est encore plus flagrant dans la partie 5, après je ne sais pas). Ainsi, dans chaque partie, un lot de personnages principaux sont tués. Le suspense, très présent, ponctue ainsi chaque combat et c'est ce qui fait la marque et l'intérêt du manga (certains affrontement sont devenus des légendes du manga comme celui contre les frères d'Arby, Vanilla Ice ou encore Dio Brando ). Les héros s'en sortent avec leurs pouvoirs, uniquement : ils ne peuvent pas compter sur une aide providentielle ou une chance insolente. Leur victoire n'est jamais sûre et le prix à payer s'avère parfois bien lourd. Le combat loyal n'existe quasiment jamais, les héros n'hésitent jamais à s'y mettre à plusieurs contre un, toutes les tricheries et les coups bas sont autorisés, alors qu'ils sont régulièrement absents des Shonen classique où le héros justicier lutte jusque au bout contre un ennemi retors. Plus qu'à une lutte de pouvoir, comme dans les autres mangas de combats (ou généralement, c'est à celui qui aura la plus forte volonté, ou la meilleure "technique de la mort qui tue"), le lecteur a droit à un affrontement d'esprit. Le vainqueur s'affirme par sa domination intellectuelle, son sens de l'anticipation, son ingéniosité.
Pour finir, il est possible de remarquer plusieurs références à des artistes, le plus souvent musicaux, tout au long de l'histoire. Ainsi, dans les trois premières parties, les personnages ont tous des noms renvoyant à un certains groupe musical ou un artiste (famille Zeppeli). Dans les parties suivantes, il s'agit des Stands qui ont des noms de chansons ou de groupes ("Crazy Diamond", "Red Hot Chili Pepper", ..., pour la partie 4 ; "Aérosmith", "Spice Girl", "Sex Pistols", ... pour la partie 5).
Vraiment désoler d'avoir été aussi long, mais c'est une œuvre que j'apprécie beaucoup et il y en a tellement à dire dessus que j'ai pas pu me retenir .
Allez un petit + avec le résumé de la première partie :
« Deux hommes regardent à l'extérieur des mêmes barreaux: l'un voit la boue, l'autre les étoiles. » Frederick Langbridge « A cluster of quiet thoughts »
Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, fils de l'homme dont il croit que celui-ci lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain (mais aussi vaincu par la force de caractère de Jojo), il lui laisse un répit de plusieurs années. Tout deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonne intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi "leur" propre père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Qui de la lignée des Joestar ou des Brando l'emportera finalement?
Ambiance Pulp et victorienne pour cette première partie qui bien que graphiquement assez grossière s'avère particulièrement rafraîchissante et complètement éloigné des habituels repères du genre.
Divers fan-art : 3ème partie : Polnareff http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/88438010.jpg Star Platinum et The World http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/47853310.jpg Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/24748010.jpg Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/85293610.jpg Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/64986510.jpg Dio et Jotaro http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/69992810.jpg Jotaro http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/80898710.jpg Vanilla Ice http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/82820010.jpg
4ème partie : Kira http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/87555910.jpg Killer Queen http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/46432010.jpg Kira & Killer Queen http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/60660110.jpg
5ème partie : Diavolo http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/86724610.jpg Buccelati http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/77668710.jpg Diavolo http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/58600510.jpg Giorno http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/82053110.jpg
6ème partie : Pucci http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/86255710.jpg Weather Report http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/83537110.jpg
7ème partie : Diego http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/70943610.jpg
24 février 2010 à 10:43:33
|
1
|
[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
Deux nouveaux ajouts de SpaceWeaver en rapport avec ma fic :
Un portrait crayonné d'Ayame avec son masque :
Le totem de la Yoroi de Suzaku :
18 avril 2011 à 19:35:02
|
1
|
[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
Non, ce n'est pas encore le chapitre 11 ( ) que ce message annonce, mais la nouvelle création de SpaceWeaver. Voici donc sans plus attendre Holdyrr, Fléau de Surt :
26 juin 2011 à 12:22:39
|
1
|
[Fanfic] - Une Dernière Bataille - chapitre 10 en ligne
Et voici non pas un, mais deux nouveaux personnages mis en image par Spaceweaver :
Gearóid, Chevalier d'Argent d'Orion
Siholt, Fléau de Jörmungand
J'en suis très très fier.
ps : le chapitre 11 avance à son rythme, j'aime à croire que je pourrais le poster d'ici décembre.
07 octobre 2011 à 07:47:35
|
1
|
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Chapitre 11 en ligne
Merci à Max pour cette belle œuvre. En vrac, j'adore la lumière descendant de la voûte de la caverne, les effets de rougeoiement sur les angles inférieurs ainsi que les entrelacs et les petites fioritures/broderies sur leurs vêtements. Bien entendu, j'aime beaucoup l'atmosphère dégagée par le couple royal. Oui, royal, puisqu'il s'agit de Alekseï, souverain de Blue Graad et son épouse, Kyrilia.
Et les plumes de harfang, yes !
02 novembre 2012 à 21:19:23
|
1
|
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
Comme évoquer précédemment, voici le nouveau SpaceWeaver : Ylva, reine d'Asgard
Je suis énormément satisfait de son boulot puisqu'il sublime complètement la vision que j'avais du personnage et le décor n'est pas en reste, j'ai été vraiment bluffé lorsque je l'ai vu
12 décembre 2012 à 08:26:19
|
1
|
Re : Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Nouveau chapitre & nouveau fan-art !
Séquence de rapport sympa, j'aime ces moments de partage autour d'une bonne bouteille de tord-boyaux. Je trouve rafraîchissant ce côté décalé, apaisant après la bataille. Nos héros aux pouvoirs surnaturels redeviennent de simples hommes ... Scène tout aussi sympa entre les golds, avec tensions et questions autour de Fares et de leur propres pouvoirs (cf visions, crois-tu que je les contrôle ??) J'aime beaucoup mettre en opposition ce côté désirs simples/plaisirs conventionnels et celui concernant ces hommes aux effrayantes capacités (eux-mêmes ont parfois peur de ce qu'il pourrait faire dans un élan émotionnel). La guerre engendre des tensions et beaucoup ont du mal à y faire face. J'ai voulu rendre davantage visible le côté humain des protagonistes que ces batailles touchent énormément psychologiquement. Chacun gère à sa façon et confronter différents caractères/points de vue est assez stimulant ^^.
J'ai ensuite beaucoup aimé la façon dont tu as sût nous en apprendre davantage sur la mythologie chinoise et nippone, tout en parvenant à placer Shiryu et sa légendaire connaissance de tout sur tout. En plus tu prends immédiatement le contrepied de ce poncif donc j'aime d'autant plus. Bonne idée aussi que de permettre au Bélier de pouvoir s'intéresser de près à une Ecaille  Tristan n'est pas son élève pour rien, mais effectivement c'est le genre de cliché que j'aime tout de suite cassé ^^. Toutes ses factions qui se tapent les unes sur les autre, brisant des armures aux fonctions et origines diverses, c'est non productif ^^. Un Chevalier d'Athéna qui va étudier l'Ecaille d'une Marina de Poséidon, ça s'est plus intéressant :p.
La double séquence d'Arion / Fares qui clôture la lecture est la meilleure. Le recentrage sur Arion, son introspection, sa vision de Fares, son voyage extraplanaire, tout ceci est très bien amené et rendu. Très bon aussi, assez touchant, le final nous montrant un Fares face à ses doutes et cette fascination du feu, teintée de mélancolie. L 'allégorie purificatrice est classique mais bien rendue. Le voyage extraplanaire m'a fait bien suer, je dois l'avouer lol. J'appréhendais aussi un petit peu ton commentaire sur cette partie puisque l'on touche une partie plus sensible de la mythologie nordique et tu t'y connais mieux que moi. Le passage final avec Fares et Nikolaï s'est quasiment écrit tout seul, j'étais entraîné par la partition et je n'avais plus qu'à suivre en ponctuant le tout de mots ^^. C'est génial quand ça fonctionne de cette façon .
Un très bon chapitre, trop long pour une lecture mono bloc, mais très bon. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir en 3 fois.
J'ai effectivement profité de tes commentaires pour le couper en 2 parties, plus ou moins égales et continuer sur ce type de découpage pour le reste (le 13 sera en 2 parties aussi dont la première pourrait éventuellement paraître d'ici la fin de semaine prochaine, je croise les doigts ^^). J'ai vraiment aimé terminé ce chapitre et je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes meilleurs si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle. Merci encore pour tes commentaires Ludo .
.......................... .................... ............ .......
Bon, je comptais les mettre d'ici la semaine prochaine avec le chapitre 13, mais je ne résiste pas à la satisfaction de les poster maintenant. Toujours réalisé sous le crayon de l'ami SpaceWeaver, je vous présente :
Nikolaï, Marina du Cheval des Mers, au service de Poséidon :
Et Genbu, la Tortue d'Ebène du Nord, Gardien Céleste de Susanoo :
Oui, ça en fait de la flotte . Je crois d'ailleurs que SW en a pour son compte de ce côté-là .
17 février 2013 à 20:01:10
|
1
|
Re : [Fanfic] - Une Dernière Bataille - Fafnir no Servant, Gôrd !
En attendant la suite de l'histoire, voici le dernier fanart en date de SpaceWeaver (en attendant ma version "lourde" pour pouvoir profiter de tous les détails ) :

02 janvier 2014 à 16:49:34
|
1
|
Re : Spaceweaver's
Space voulait s'essayer à G, et c'est plutôt réussi ma foi ^^ :
26 janvier 2014 à 19:40:38
|
1
|
|