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Me semble même que David Bowie aurait bossé dessus et sur Orange Mécanique.
Moi, ça donnerait ça :
James Cameron - The Terminator/Terminator 1 (1984).
Joseph Mankiewicz - Cléopâtre (1963).
Alan Parker - Pink Floyd The Wall (1982).
William Friedkin - Bug (2006).
Stanley Kubrick - Doctor Strangelove or How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb/Docteur Folamour (1964).
Martin Scorcese - Taxi Driver (1976).
Dario Argento - Suspiria (1977).
Steven Spielberg - Last Crusade/Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989).
Georges Lautner - Les Tontons Flingueurs (1963).
Georges Lucas - Star Wars IV, V, VI (1977-1983).
John Carpenter - Halloween/La Nuit des Masques (1978).
Sergio Leone - La Trilogie des Dollars (1964-1966).
Robert Wiene - Das Cabinet des Dr. Caligari/Le Cabinet du Docteur Caligari (1920).
Elem Klimov - Idi I Smotri/Requiem pour un Massacre (1985).
Popo et AZB évoquaient le Splendid et les films des années 80. Perso, j'ai eu la malchance de passer à côté de certains (Retour vers le Futur, Home Alone, L'Histoire sans Fin, Ghostbuster, Running Man etc.), même si j'en ai quand même (Creepshow, War Games, Aliens, Métal Hurlant, le premier Die Hard, etc.). Mais pour les années 60, j'ai été servi : James Bond avec Sean Connery dont j'aurais pu mettre Opération Tonerre dans mon top, les films avec Michel Audiard aux dialogues, les péplums (Ben Hur dès l'enfance) ou encore Easy Rider. J'adore aussi la SF dystopique avec THX 1138 ou L'Age de Cristal, Brazil (rââh) Métropolis, Rollerball, avec Blade Runner vu il y a trop longtemps. Celui sur lequel je mises est Soylent Green. Ou Soleil Vert.
J'ai des lacunes pour les années 50 et les années 90, mais j'espère rattraper tout ça. Ça devrait bien se passer (Last Action Hero et Le Cinquième Élément en madeleine de proust).
Cela me fait tout drôle de voir que je reprends là où je m'étais interrompu lorsque cette fic était sur SaintSeiya.Com (non, j'déconne, j'ai sauté directement au dernier chapitre publié histoire de voir si ça tient sur la longueur et puis j'ai oublié). Le dernier chapitre publié était le quatrième, il me semble, et je suis allé au delà avec le fichier. Me suis arrêté au septième chapitre.
Bon ben on dirait que le cadre est posé. Tout se met en place et je me rends compte que je n'aurais pas du lire vos conversations. Grrr. Mais ce n'est point grave, puisque la lecture est commencée. Et c'est bien parti.
Bon, en tout cas, un retour global est prévu une fois que le dossier sera bouclé. Mais déjà, quelque chose me manque et il se pourrait que cela fasse l'objet d'un petit papier. Trois fois rien.
EDIT : j’entame le huitième chapitre. Et je peux que t'inciter d'urgence à lire Gigantomachia. D'extrême urgence.
Millénaire est du au "Dorothée Magazine". Pour les cheveux c'est assez aléatoire. Dans le film 10, lorsqu'il passe en LSSJ, ses cheveux sont jaunes et son teint s'assombrit au point de ressembler à celui d'un cadavre.
Je pense que cette théorie n'apporte pas grand chose puisque le discours est assez identique aux autres avant Battle of Gods.
En effet, avant Broly était censé être effectivement le plus fort. A l'époque, la Toeï, malgré le manque de fond évident (la raison de pourquoi il hait le visage de Goku), avait réalisé un tour de force. Broly est le seul, avec Piccolo Daïmao à un moment, à sembler être invincible. Stricto-sensu, il ne l'est pas puisqu'il faut bien que les méchants meurent à la fin. Les coups ne lui font rien, et surtout, il ne les ressent pas. Tous, et je dis bien TOUS les autres ressentaient la douleur en plein combat. Un mouvement brusque de recul, une égratignure, une expression de surprise. Freezer était un monstre de puissance, mais il y en avait toujours un pour renverser la situation et réussir à le gêner (Gohan pas content, Piccolo fusionné avec Nail, etc.). Le Kaméhameha était LA technique de Goku, et on se dit "oh putain, il va faire sa grosse technique, il va rouster ce mastodonte". Puis il s'en sort indemne, rentre dedans comme dans du beurre (Cooler aussi, mais le combat était équilibré avant). L'impression est énorme, à tel point que beaucoup affirmaient que même le SSJ3 ne pourrait rien contre un tel monstre. Le truc c'est que si on regarde bien le film, Broly ne sait pas se battre. Même en se retenant, Broly devait arracher la tête de Videl, ou au moins la foutre dans le coma avec un tel laria (la seule prise de combat qu'il semble connaître). En fait, il ne sait qu'encaisser et contrattaquer. Frapper, ça exige bien des efforts, et Broly ne sait pas vraiment. Mais en tout cas, d'accord pour dire que s'il se battait avec une force cohérente avec sa légende, les héros seraient morts depuis le début (le coup du "il se retenait parce qu'il voulait se marrer" je l'ai lu/ entendu trop de fois). Puis quand DBGT arrive, on n'en démord pas et on pense que Broly sera toujours le plus fort. Et puis on a voulu départager entre Goku et Broly sui étaient le fameux guerrier ultime. Goku était désigné ainsi car il était le seul à passer en SSJ3 et qu'il a dépassé plein les limites (ce qui prête à confusion car il ne la maitrise pas vraiment), mais Broly aussi car le Guerrier Légendaire devait devenir très puissant sans aucun effort, car la nature en avait décidé ainsi. Puis on a supposé que sa puissance augmentait sans arrêt, puis que ci et que ça.
Le fandom a eu beaucoup de lectures sur ce personnage, mais s'accorde sur un point. Broly est un être vraiment particulier. C'est (presque) la seule fois que l'union fait la force, comme dans Saint Seiya. Mais vraiment. Le reste du temps, le Genkidama n'était pas pris directement aux gens. Pour ma part, s'il fallait l'inclure dans la trame, ce serait pour sa résistance. Pour moi, il est indestructible.
Donc au pire, on montrera juste le destin tragique de Gateguard demandant pardon à Itia et mourant pour avoir été trop faible, puis Athéna désenvoute tout le monde en rentrant en catastrophe de Blue Graad.
Mais si elle sort un truc du genre "non mais je suis parti car j'ai attendu que l'ennemi attaque avant de pouvoir le repérer", ça va être n'importe quoi.
Je me dis que ce Gaiden déprécie encore plus Hadès qui n'apprend rien de ses fautes, mais bon.
Quand j'ai demandé si cela a un sens au Japon, c'est parce que je ne parlais pas de sa signification. C'est comme Avenir : il sonne ridicule mais il peut avoir un sens là-bas, ou du moins pour elle. Gateguard, je demande le sens pour le personnage et surtout pour l'histoire. Sinon, tous les Gold Saints du Bélier devraient s'appeler Gateguard.
L’odeur d’un parfum étrange M’a pris dans ses ailes d’ange
Victime de mon envie Victime de sa séduction Victime de ma folie Victime de sa trahison
LARGER THAN LIFE !!!!!! En attendant d'acheter le CD qui vient de ressortir, le test est très concluant. Doit rester un Ultimatum ou autre quelque part.
Tiens, sur une page, le papillon n'apparait plus sur la tronche de Gateguard (mais ça a un sens au Japon ou elle ne sait vraiment pas nommer ses persos ?). Versera-t-il de chaudes et viriles larmes une fois les idées remises en place ?
Après, je n'étais pas contre l'idée générale dans ce Gaiden mais ça me saoule en général, de voir que ce contrôle mental (je parie sur Hypnos) sera résorbé d'un coup de baguette magique. Même Aiolia est à peine incommodé suite au Genro Mao Ken (voir pas du tout). Je crois que limite, il n'y a que Hilda qui en a gardé un mauvais souvenir. Et encore.
Quelques lectures aussi de mon côté. Cela fait un moment que je ne m'étais pas plongé des bouquins.
J'ai entièrement lu :
Stalker, des frères Strougatski.
Je crois que je ne m'attendais pas à lire un tel livre en matière de Science Fiction. D'un autre côté, il m'a rassuré sur un soit-disant relâchement de autorités de l'époque sur la censure, vu qu'on les a obligé à réécrire. L'histoire est celle de plusieurs personnes qui galèrent à vivre de leur labeur de... voleurs. Il n'y a pas d'autres mots : ils volent des objets et les revendent. La lecture a été très difficile tant c'est de la SF sans SF malgré la qualité. Les Extra-terrestres en question ne sont jamais présents mais le danger est partout. Le meilleur de ce bouquin est probablement la galère de Redrick à faire vivre sa famille. Tout est pourri... la ville, les gens (une scène atroce est cachée dans ce bouquin), etc. Il me faudra le relire mais je ne sais pas si je pourrais voir le film qu' Andreï Tarkovski en a tiré.
Les Enfants d'Icare, d'Arthur C. Clarke.
Absorbé, j'ai été. Comme pour 2001, l'Odyssée de l'Espace que j'ai préféré au film et La Cité et les Astres qui m'a fasciné. Dès que j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai foncé pour le lire. Niveau histoire, c'est les années 50 dans ce qu'il y avait de meilleur. Les Aliens offrent la paix, la stabilité et le confort aux Humains. Mais certaines personnes, à commencer par l'ambassadeur de l'ONU qui sert d'intermédiaire, s'interroge. Pourquoi ce délai de 50 ans avant de se montrer à l'Humanité ?
Le style est beaucoup plus fluide et les Extra-terrestres ne sont pas un prétexte pour une histoire horrifique. Cela m'a beaucoup rappelé La Jour où la Terre s'arrêta, avec cette idée de ne plus être seul dans l'univers mais se dire qu'on ferait partie d'une entreprise grandiose. Tout est bien dosé (personnages, évènements) et replacé dans le contexte, c'était plus jouissif. La fin me fait penser à un mélange avec du post-apo.
Je suis en train de lire :
Écrits Corsaires de Pier Paolo Pasolini.
Une succession d'articles et de petits textes sur l'Italie dans les années 70. C'est amusant, mais plus on avance, moins on a envie de le prendre comme modèle. Sans concessions, sans incohérences et avec une envie d'en savoir plus sur ce pays, cet auteur confirme son statut d'artiste à part. Ma première confrontation remonte au Salo ou les 120 Journées de Sodome qui était vraiment terrifiant et écœurant. C'est très intéressant pour qui veut en savoir plus sur la Révolution et les luttes politiques avant la fin de la Guerre Froide.
J'ai abandonné :
Le Neuromancien de William Gibson.
Je n'y arrive pas. Pourtant, l'histoire est super mais j'ai rarement lu un livre aussi incompréhensible. Je me perds dans la mesure que les péripéties défilent, je sens que l'action est là (le personnage de Molly est pourtant cool) mais ça n'avance pas. En fait, ça tient du fait que je ne trouve aucune différence entre le monde réel (s'il y en a un) et le monde virtuel dans lequel il veut se connecter. Cela dit, l'univers et le concept sont à la hauteur. J’espère que les livres de Philippe K. Dick (autres que Les Lumières de l'Asphalte) sont plus agréables à lire.
A suivre :
L’Échiquier du Mal de Dan Simmons.
Un concept ultra alléchant et quelques pages lues furtivement me séduisent. A voir s'il fait peur (on me dit de lire dans l'ambiance, la nuit, le silence, etc.).
Hier soir, c'était l'avant première du documentaire Une Jeunesse Allemande avec seulement le réalisateur.
Un documentaire plutôt sur la Fraction Armée Rouge. Et assez flippant au regard sur l'actu car il arrive que le basculement ne se fasse pas aussi simplement qu'on voudrait le croire. Je pense retourner le voir parce que j'étais très fatigué et j'ai failli m'endormir. En même temps, je pensais que c'était un film. Les petits films faits par les futurs membres de la Bande à Baader sont assez intéressants, mais on comprend pourquoi la masse est hermétique et pourquoi cela n'a pas marché. L'action et l'émotion ont gagné depuis longtemps et ce n'est pas La Nouvelle Vague qui a arrangé les choses. Le pire, c'est surement les interviews de passants dans la rue où on se dit que cela n'a pas tellement changé depuis 40 ans. Le meilleur reste l'accent mis sur l'éditorialiste Ulrike Meinholf, qui donne un autre regard sur cette jeunesse. Si Godard m'a ennuyé par l'intermédiaire d'un de ses films (j'ai vu Alphaville), l'extrait de Fassbinder est mieux. Cela m'incite en tout cas à me procurer La Troisième Génération et les films de Wakamatsu et Oshima sur les émeutes de l'Armée Rouge japonaise.
Kindaichi Shounen No Jikenbo Returns Saison 2, épisode 1 :
Alors c'est reparti, et je suis très content de voir enfin cette affaire être adaptée. Dans le manga, elle était considérée comme la toute dernière pour les enquêtes du jeune détective. Mais depuis, Satô a repris son manga et seul un drama avait vu le jour. D'ailleurs, j'avais enragé de ne pas voir cette enquête être dans l'animé de 1997.
Bref, cet épisode. Déjà, ça commence mal avec le générique qui recycle certains plans du premier de la première saison, pour ensuite dévoiler des morceaux de l'enquête. Ce qui est un peu con, et en plus une scène est sensée être au début. Le sang présent n'apporte rien de glauque, je trouve. Alors que l'animé de 1997 était déjà édulcoré par rapport au manga qui était assez gore. Passée cette déception, je suis soulagé que l'équipe n'ait pas trop perdu la main. Les dessins sont corrects, les seiyus sont au rendez-vous. Le problème, c'est que certains évènements ne sont pas assez bien amenés, je trouve. Le moment où Myuki et Saki assistent à l'agression de Akechi manque un peu d'ambiance. A part cela, Takato est toujoutd aussi redoutable, et j'espère que le rêve de Kindaichi sera mieux montré.
Hâte de voir la suite. Pour les prochaines enquêtes, j'espère voir "Le laboratoire Cannibale", "La Maison à la Croix de Roses" et "L’École Hantée (une affaire en manga et datant de l'année dernière.
Ah oui, ce site. J'aimais bien aussi certaines fics venant de là-bas. Dont celle du maître des lieux, "Comme une Lueur dans La Nuit". J'espère une fin, un jour. Reste-t-il de l'espoir ?
Avant de faire ce post, j'ai du me remettre de 5 minutes de fou rire en voyant la tronche de Saga dans l'épisode Online. Cela me fait dire que si je revois les épisodes, ce sera pire.
Athéna apparait en conversation mentale à un moment. Quand elle commence son monologue sur les choix, j'ai tiqué sur "prendre à droite ou à gauche". Dans certaines, circonstances, ça peut marcher, mais je doutes que choisir sa vie n'implique que cela. C'est quand même plus que "à droite ou à gauche", "slip ou cakeçon, "fromage ou déssert". Et je doutes pour Athéna paarce que ce n'est pas garanti pour qu'elle ne change plus d'idée. D'ailleurs, certaines notions qu'elle a intégrées peuvent être remises en cause, comme le pardon. Un concept qui existe à peine dans la mythologie et qui pourrait être une façon de rassurer le pécheur et tout laisser faire. La fin est raccord avec et est très bonne, mais sur le moment, j'ai été un peu gêné.
Mais le reste est très bon. Allez zou, la fic nordique, maintenant.
A ce que j'ai remarqué, les êtres possédés par un Dieu ont maintenant les yeux voilés avec un cercle de lumière au milieu. Et encore, les yeux de Koga sous contrôle d'Abzu étaient plus flippants.
Cela en dit long sur l'intérêt que je porte à cet épisode final, de même qu'aux autres que j'ai souvent matés en accéléré. Je me demande ce qui est pire entre un non suspense dont on peut tirer quelque chose ou une question qui débouche sur du rien. J'ai coupé au bout d'un moment tellement c'était misérable à voir. Heureusement que jusqu'ici, les autres animés ne montraient pas tout le monde à se présenter. Ah, si: les gentils étaient un ou deux, les méchants étaient trois ou quatre.
Je réécoute ce disque en boucle. En plus de Heavy Metal Maniac de EXCITER ou de Rage for Order de QUEENSRYCHE, je prends mon pied autant qu'au début. Mais ce morceau, avant, ce n'était pas mon préféré. Jusque là, je laissais Internal Conflicts me terrasser par son riff tueur. "Caveat (to the coming)" m'envoutait tandis que "Host" m'oppresse. "The Lethargic Age" je l'ai rehaussé avec le couplet, et cette voix hantée. Quant aux paroles, c'est tout ce que j'aime.
"A Thousand Souls are Waiting, For a Day that Never Comes A Thousand Eyes Still Closed, Cos they're afraid to see the world Two thousand hands are bound, With Golden Chains they Bought Themselves Two Thousand Legs Can't Walk, Cos They Never Learned to Move"
Tout ça en attendant leur prochain album, dont je vais garder espoir vu qu'il reste au moins Ron Royce. S'ils terminent ce qu'ils avaient commencé en 1995, ce sera pas mal. Mais j'attends au tournant leur nouvelle direction.
Cela me fout mal au crâne ces histoires de question/réponse autour de Prometheus. Après, je trouve un peu ridicule d'avoir attendu le numéro 2 pour que tout soit expliqué, mais bon.
J'espérais juste qu'il n'ait pas perdu la main sur la science fiction, et j'ai été déçu. Je me demande ce qu'il va faire.
Seigneur, mais il a VRAIMENT eu son cerveau chez Prisunic, Krest ? Ça n'a pas suffi le plan débilos avec la Bathory franchouillarde, il faut qu'il invente des trouvailles connes pour débusquer un traître ?
Bon comme prévu, c'était bien un mind-control (en même temps, vu les yeux de zombie congelé...). Myu va-t-il cogner Gateguard (Nein, nein, nein, nein, nein !!!) ?
Sinon, le chapitre précédent, j'ai l'impression que le dessin est de moins en moins précis. Curieux...