Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dragon des Mers

Pages: [1]
1
Techniques / Gôma In
« le: 13 juin 2013 à 23:01:23 »
En relisant le gaiden d'Asmita avec plus d'attention que lors de sa parution, j'ai remarqué le signe qu'Asmita fait avec sa main droite quand-il déclenche le Gôma In (ce que j'avais loupé durant la première lecture de sa parution.

Le Gôma In est le nom japonais du Bhumishparshá-Mudra. Littéralement, le nom sanskrit veut dire "Geste de la main (Mudra) de la Prise de la terre à témoin (Bhumishparshá). Parfois, il est traduit par "Pacification de la terre".
Ce Mudra est réservé uniquement au Bouddha Gautama (le Bouddha historique). Le Bouddha assis est alors représenté avec l'index de sa main droite touchant le sol à la hauteur de son genoux droit.
Le sens du Mudra est très profond dans le bouddhisme, car elle signifie la victoire du Bouddha sur Mara, le Roi des Démons (et l'incarnation du Désir) qui tente de briser sa méditation par plusieurs stratagèmes (Mara envoie respectivement : son armée de démons pour faire peur au Bouddha ; ses trésors pour tenter le Bouddha et, finalement, ces filles d'une beauté exquise et rare afin de le séduire). Bien sûr, tout cela ne marche pas sur le Bouddha qui, en méditant sous l'arbre Bodhi à Bogh-Gaya (une ville en Inde) comprend le Désir et parvient enfin à l'éveil. Mara est battu. Pour commémorer cette victoire sur le Désir et le fait qu'il vient d'obtenir l'éveil, le Bouddha fait se geste et demande à la terre d'être son témoin pour montrer que ces grâces à ces mérites qu'il a accumulés pendant ses existences antérieurs et son existence actuelle, qu'il a pu obtenir l'éveil=l'illumination.

Je ne peux que spéculer que les Kage Gôpuku lancés par Kagebôshi doivent représenter des formes de désirs. Pour "enchaîner" ces désirs et les rendre inutiles, Asmita a recourt au Bhumishparshá-Mudra (Gôma in en japonais). Avec se geste, il montre également qu'il a déjà bien progressé sur le chemin de l'éveil et dans la destruction systématique des Trois Racines du Malsains (Akushala), choses qui le retiennent dans le monde phénoménal et le force à se réincarner après sa mort corporelle.


Arch' : Pourrais-tu l'ajouter à la fiche sur le Gôma In, svp ? Merci.  [:jap]

2
Discussions Générales / Spéculations Saint Seiya-esques.
« le: 04 novembre 2011 à 15:33:36 »
Après une proposition judicieuse d’Athanase, voici un topic ou vous pourrez laisser le libre cours à vos idées et vous spéculations tout genre concernant Saint Seiya, TLC, les gaiden, etc…

Forumeurs… a vos claviers !

3
Manga / anime / Sakura Wars !
« le: 05 octobre 2011 à 21:39:22 »
A tous les adorateurs, spectateurs, gameurs ou simples touristes intéressés dans le phénomène et le monde de Sakura Wars : Soyez le et la bienvenu(e) !

Ici c'est le point de rencontre pour tous et toutes qui veulent laisser quelque chose sur cette magnifique série, tant animé, que manga, que jeux vidéos.

ENJOY !

4
Travaux personnels / Perles de mots
« le: 23 juillet 2011 à 09:34:36 »
Amis de belles-lettres, rêveurs, fines plumes, poètes chevronnés ou débutants littéraires, soyez les bienvenus.

Mon petit jardin secret sur ce forum, je vous y invite. Ici, vous pourrez poster vos poèmes, vous pensées et vos brins d’esprit.

Le sujet est bien simple : Poésie et belles-lettres : Comme le topic se trouve sous littérature générale, vous pouvez y mettre toutes vous élucubrations littéraires (peut importe s’ils se rapportent à Saint Seiya ou a la poésie classique).
Vous avez crée un poème, ou vous voulez faire partager tout le monde d’un poème ou une pensée qu vous avez lu, c’est ici que vous pouvez le mettre.
Je  posterais de temps à autre mes poèmes et mes pensées et j’espère que vous serez très prolifiques…
Spoiler (click to show/hide)

J’ouvre, comme veut la tradition et de bon usage, le bal et je le fait avec un hommage à Albafica, tragiquement magnifique:


Une rose rouge qui entraîne de lui un profond soupire,
Qui fait de son innocence un doux souvenir...
Des gouttes écarlates venant de son vénérable maître,
Un nouveau Poisson de sitôt se voit renaître...

Rose rouge de sang, à la beauté aux éclats vermeils,
En offrant ta douceur, notre cœur crée des merveilles.
Rose blanche emplie de respect, pleine de fine délicatesse,
Dans ton seins tu referme, tous nos secrets et nos promesses.

Sombre et profonde couleur de nuit, est la rose noire,
Broyant d’emblée les obstacles de nos désespoirs.
Cette reine des fleurs, de couleur rose, elle nous éblouit,
Quand elle fleurit, de son somptueux parfum nous envahit.

5
Présentation / Coucou du fond des océans!
« le: 08 juin 2011 à 11:46:20 »
Bonjour à tous!

Étant inscrit depuis février et étant devenu récemment le nouveau Dragon des Mers, j'ai enfin décidé de quitter mon Pilier (temporairement), de faire surface et de me présenter.

Je suis Belge, j'ai 35 ans et je suis un habitant de la Venise du Nord, Bruges. Je m'appelle Lodewijk (d'origine franc Chlodwig=Clovis), issu d'un papa Flamand et d'une maman Wallonne... un Belge quoi.

Mes études: les sciences littéraires et bibliothécaires (en somme un bibliothécaire diplômé).
Mes passions: l'archéologie marine, l'océanographie, les sous-marins... en somme tout qui touche à la mer et aux océans.
Livres favoris: Vingt mille lieues sous les mers (Verne) et l'Odyssée (Homère).
Film préféré: The Odyssey de Konchalovsky avec Armand Assante (techniquement une mini-série).
Goûts musicaux : principalement l’opéra et la musique classique, mais ouvert à d’autres genres.

Je maîtrise (parlé et écrit) le néerlandais, l'anglais, l'italien, mais le français me pose quelques problèmes: parler = sans problèmes, mais l'écrit me pose parfois du mal (phénomène fréquent chez les néerlandophones). D'avance mes excuses si je fais (ou ferais) des entorses éventuelles à cette belle langue de Voltaire, mais j'essaie de m'appliquer à une orthographe correcte. D'avance merci de votre indulgence.
par contre, j'aimerais me mettre au japonais, mais cela me semble une langue difficile à apprendre.

Je suis un fan de Saint Seiya, et cela depuis plus de vingt ans. J'ai la série complète, les films et pas mal de figurines (tant bien des Myth Cloth que les vintages qui datent des années '80 ou '90). Par contre, j'ai pas encore les mangas mais j'y travail pour les acquérir. J'adore ce que StateAlchemist à fait avec CDZA, Je me gausse! J'attends patiemment la suite.

En ce qui concerne mes personnages favoris (toutes séries confondues): THE SEVEN MARINA GENERALS RULES !!! (et je compte mes prédécesseurs Unity et Kanon parmi les nôtres!) Aquarius Dégel (Gold Saint) à quand-même reçu une dégelée de Unity et Kanon a su mettre une tannée à Ikki.
J'ai une affection spéciale pour mes collègues généraux Kraken Isaac (pour sa maîtrise du froid) et Chrysaor Krishna. Mais ce dernier est probablement due que je suis moi-même pratiquant du bouddhisme (adepte du Hînayâna Mahâsânghika plus précisément) et cela depuis ma période universitaire.

Bien sûr, j'ai un grand respect pour les Saints, qui furent quand-même créés pour nous contrecarrer, nous les Marina Generals.
Chevalier d'Or: Shijima, Asmita (sans rancune xhrtx ou Hiroto ;-) ) et Shaka (bouddhisme); Shion et Mû (Jamiriens et peuple que j'adore); Dégel et Camus.
Chevaliers d'Argent: Shiva et Agora (disciples de Shaka) et Yuzuriha (Jamirienne et, par Poséidon, quelle femme!)
Chevalier de Bronze: Shiryu et Hyoga.

Voilà, je conclus ici mon récit et je regagne le sanctuaire de mon Maître. Je m'excuse de la tranche de lecture, mais une bonne présentation maintenant évite de longs discours plus tard.

Si vous voulez me contacter, vous me trouverez aux alentours du Pilier de l'Océan Atlantique Nord. Ici, au sanctuaire sous-marin, la communication se passe par poissons volants, vu l'absence de pigeons voyageurs (bien que cela ne nous mets pas à l'abri de se faire pigeonner et d'être, par conséquent, pigeon :) ).

Merci et à bientôt j'espère... et gloire à Poséidon, l'Empereur des Mers !

Pages: [1]