Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1171
1
Tout écrit non mais quand le sujet Shaun est venu sur le tapis avant que ça parte en couille totale avec le respect habituelle des fans d'internet, il avait expliqué qu'ils avaient déjà réfléchi à la question du fait qu'elle soit l'hôte d'Hadès et à l'explication.

Après on voit bien qu'ils ont pensé le truc en amont avec des refs allant même jusqu'à ND, et c'est normal quand on sait qu'aussi bien Ashino que la produtrice a évoqué que leur envie était de tout adapter, ND compris.

Après selon les derniers propos du réalisateur une Saison 4 n'est pas exclue, mais n'est pas prévue dans l'immédiat et sa dernière remarque demandant aux fans de "soutenir les prochaines productions animée Saint Seiya" me suggère que la TOEI doit avoir une nouvelle production dans les starting blocs mais qui n'est pas la suite de KotZ. Mais je pense qu'on s'attends tous à voir ND et/ou RROP dans un avenir proche.  [:fufufu]

-Sergorn

2
Il me semble même qu'ils étaient mentionné des la saison 1.

Dieu sait si on aura une nouvelle saison ou pas, mais il est clair qu'ils ont pensé leur scénario sur le long terme.

-Sergorn

3
Cinéma/TV / Re : Ghostbusters
« le: Aujourd'hui à 03:18:17 »
Après y a pas que les multiplexe dans la vie.

-Sergorn

4
Y a clairement une augmentation avec une influence des salafistes et assimilés sur les jeunes générations de musulmans, la faute en partie aux réseaux sociaux, mais aussi à l'état qui a laissé la situation se scléroser sans jamais rien faire contre ces extrémistes parce que "faut pas faire d'amalgame" et dont les décisions ont souvent un effet contraire (peu importe ce qu'on pense du voile et autre : mais l'interdiction c'est du pain béni pour ces gens qui peuvent se poser en victime, et ça incitera d'autres gens à y aller gaiment par contradiction parce que les gens sont cons :o)

Mais il y a aussi une mise en avant excessive transformant chaque fait divers en affaire d'état (et je ne parle pas que pour ce genre d'affaires mais pour toutes les violences et autre). J'en avais déjà parlé y a quelques années mais si on regarde les taux de meurtres et d'agressions sur la personne sur les dernières décennies ils sont largement en baisse en vérité : nous sommes bien plus en sécurité que nous ne l'étions il y a 20 ou 30 ans.

Mais nous vivons dans une société ultra médiatisée à l'ère de l'info 24 heures du 24, 7 jours sur 7, où le choc remplace la vraie analyse et où chaque évènement sera rapporté, amplifié afin de remplir les écrans constamment. La conséquence c'est que nous vivons avec un sentiment d'insécurité qui ne représente pas forcément la réalité. Quand j'étais gamin on sortait tout le temps entre gosses, tout seul, jouer, se balader dans la rue et autre. Maintenant les gamins sont fliqués à fond par leur parents. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais en vrai on risquait sans doute plus à faire ça y a 30-40 ans que maintenant  [:aie]

Après faut nuancer ce que je dis avec deux points important :
- L'état a laissé des quartiers se ghettoïser sans jamais rien faire (enfin j'arguerais que la Police de Proximité de Jospin était un pas notable dans la bonne direction mais Sarkozy s'est empressé de tout détruire), résultat ces quartiers craignent et sont loin de la "moyenne" du reste du pays
- La situation s'inverse doucement mais notablement depuis le COVID qui a rendu les gens fous avec une augmentation des violences depuis 2020

-Sergorn

5
Malheureusement il n'y a plus de vrai gauche, ou du moins elle ne représente plus grand chose en terme électoral. En abandonnant la lutte sociale au profit d'un pseudo progressisme mal placé à base de victimisation pour s'aveugler de tous ses travers, la gauche a cessé d'être la gauche.

Et pendant ce temps les puissants s'en frottent les mains car en soufflant sur les braises, car ainsi ils ont réussi à faire que les classes populaires soient à couteau tirés entre elles au lieu de lutter pour ce qui compte.

Et le soucis c'est que beaucoup d'électeur de gauche se trouvent perdu dans ce marasme, car avec cette victimisation qui fait le jeu des extrême tout le monde à peur d'être traité de raciste, de sexiste, d'homophobe, de transphobe et j'en passe. (Par contre si c'est pour critiquer le christianisme ou partir dans un antisémitisme décomplexé, là y a pas de soucis [:moule_bite])

En bref : on a hérité de la "gauche" américaine qui n'a eu de gauche que le nom.

Merci internet.

-Sergorn

6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 avril 2024 à 18:40:46 »
Après que la profession lui ai chié dessus pendant 20 ans c'est comique quand même.

-Sergorn

7
Non mais on sait très bien depuis le leak que c'est prévu pour l'automne ici. Faut juste attendre l'annonce officiel.

-Sergorn

8
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 09 avril 2024 à 00:47:04 »
Je ne sais pas pour la perception de la fin de Dune à la sortie du livre, mais par contre Herbert avait déjà écrit une partie de Dune Messiah ET de Children of Dune avant la sortie du premier livre donc je doute que ça ai pu influencé la direction du second chapitre.

Il a toujours vu sa trilogie (*) comme une fugue, dont Dune Messiah serait l'opposé de la "mélodie héroïque" qu'était Dune. En bref une deconstruction comme on dirait maintenant. :D

Et pour le coup même si le choix de Villeneuve n'est pas mauvais en soi, je trouve qu'une deconstruction fonctionne mieux quand le chapitre précédent te laisse avec de l'espoir. En effet le livre pose tous les éléments à venir et Paul lui même pressent le Jihad à venir et les morts que ça entraînera en son nom car la ferveur envers lui a dépassé ce qu'il voulait : mais comme tu suis son cheminement tu vas avoir tendance à prendre parti pour lui et sa victoire sur le Harkonnen et l'Empereur. Et comme tu sais que c'est pas un mauvais bougre tu espère qu'il pourra empêcher le pire.

Et tu arrives à Dune Messiah et tu déchantes (sur ce plan l'enchaînement entre la fin de la mini série et la première scène de Children of Dune avec les Fremens déchanté sur une planète lointaine eux même victime de la guerre et ce père qui tient son fils aveuglé le suppliant de ne pas le condamner à mort alors que son père maudit le nom de celui qui était son Messie est parfait).

La avec la vision de Villeneuve de finir sur Paul qui devient de facto un encalé (ce qu'au fond il n'est jamais vraiment malgré tout dans les livres) envoyant ses Fremens tuer les infidèles dans la galaxie je trouve que ça manque de nuance et subtilité. C'est dommage.

(*) Note que c'est pour ça que Villeneuve m'irrite tout particulièrement dès qu'il nous explique qu'il nous fait une trilogie qui se conclut avec Dune Messiah et boucle l'histoire de Paul, car c'est n'avoir rien compris à la vision de Herbert où Children of Dune est indissociable de Dune Messiah en plus d'être un mensonge.

Spoiler: SPOIL Children of Dune (click to show/hide)

Mais bon à le lire je n'ai pas trop de doute que Villeneuve fait parti de cette vieille génération de fans de Dune qui n'aime vraiment que le premier lire, accepté le second et trouve que ça par en couille en troisième :o

Après voilà sa vision en elle même n'est pas mauvaise mais ne saura jamais pleinement me convaincre.

-Sergorn

9
Je dois confondre avec l'anime qui lui a bien vu toutes ses saisons traduites en streaming.

-Sergorn

10
Tiens j'étais persuadé que Yowamushi Pedal sortait déjà :))

-Sergorn

11
Episode 14
Scénariste :  Jennifer Muro
CG Supervisor :  Nabuhiro Morita
Storyboard :  Taku Yonebayashi
Réalisateur :  Taku Yonebayashi

Une nouvelle au scénario, Jennifer Muro. Profil similaire aux autres, elle a notamment travail sur DC Super Heros Girl, Spider-Man (2018), Star Wars: Forces of Desinity, Legend of Vox Machina et en live sur Secret Invasion de Marvel.

Pour la réalisation on retrouve Taku Yonebayashi à la barre qui pour une fois a aussi signé le storyboard de l'épisode qu'il réalise.

-Sergorn

12
En général dans ce genre de situation l'acteur remercié reçoit le cachet complet comme s'il avait fait toute la saison afin de ne pas être lésé financièrement, après évidemment sans avoir le contrat sous les yeux, on ne sait pas s'il y a des spécificités.

Sinon :

https://deadline.com/2024/04/fantastic-four-julia-garner-silver-surfer-1235873034/

A préciser qu'il s'agit de la version Shalla-Bal du personnage qui existe depuis 1999 et non d'une version féminisé de Norrin Radd. Dans tous les cas ça veut dire que Galactus sera certainement le méchant  [:fufufu]

Le dernières rumeurs évoquent aussi

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

13
Après dans le cas de Vanessa il me semble que le recast était uniquement dû à des problèmes de planning car l'actrice n'était pas disponible aux dates de tournage. Du coup avec les reports dû à la grève puis au remaniement de la série, ça lui a sans doute permis d'être disponible. Tant mieux. :o

Mais c'est amusant à quel point on est passé du soft reboot avec des liens tenus au retour de tous les persos et acteurs majeurs  [:aie]

-Sergorn

15
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 06 avril 2024 à 21:35:38 »
Oui c'est bien leur absence à l'écran le soucis, car leur présence à ce moment final illustre bien que dans l'absolu même l'Empereur n'est rien face à la Guilde. Et Paul renverse le statut quo ("Celui qui peut détruire un chose est maître de cette chose")

Et là on en revient à ce que je disais que la continuité entre les deux films car le premier film avait justement introduit la Guilde. C'est donc bizarre de ne pas le retrouver par la suite.

Mais je dois déjà l'avoir dit plus haut, mais je pense qu'avoir du tourner Dune en deux temps à nui au film et à sa construction et que certains choix d'adaptations auraient été plus logique si Villeneuve avait pu faire toute l'adaption d'une traite (je doute que l'Empereur aurait été absent du premier film dans ce cas par exemple).

Enfin y a aussi les choses qui ont été tournées et pas utilisée : tu parlais de Thufir plus haut mais on sait justement que son acteur a tourné pour le second film, mais a été entièrement coupé au montage.

-Sergorn

16
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 06 avril 2024 à 21:22:10 »
Citer
Sauf que le Duc Leto ne visait pas spécifiquement l'accès au pouvoir impérial. Il a laissé la porte ouverte à une alliance avec n'importe quelle autre Grande Maison. [:aloy]

Bien sûr, mais cette porte ouverte est suffisante pour que Shadam puisse se sentir légitimement menacé. Ce qui n'excuse pas sa trahison, mais on comprends mieux son raisonnement.

Citer
On est deux rageux alors. Mais cette explication n'empêche pas que Chani puisse se vexer ensuite. :o

Effectivement, mais ça rend la perso plutôt puéril au lieu d'un personnage saisi l'importance et le but de la démarche même si elle ne l'apprécie pas. Et je parle même pas des ramifications pour la suite.  [:aie]

Citer
Paul a menacé de détruire tous les champs d'Epice dans le film. Et dans le roman il menace également de détruire toute la production d'Epice à tout jamais, bien que sans recourir aux atomiques. Avec une telle menace, la Guilde Spatiale, archi-dépendante de l'Epice, est obligée d'obéir. Paul les tient par les couilles. :o

Oui mais la Guilde n'est même pas présente dans le film.  [:aie]

A vouloir faire un final en mode cliffhanger épique "les Fremen partent en guerre!" Villeneve en a oublié toute logique. Et le coup du "attention on va atomiser les chants d'épice c'est..."  [:lol] Enfin c'est tellement simpliste avec cette espèce de peur du spectre nucléaire. Après pour suivre le cheminement du bouquin il aurait fallu que le film explique le lien entre le Vers et l'Epice, mais aussi n'oublie pas que Shai Hulud est censé être le Dieu des Fremen montrant ainsi aussi l'hérésie qu'est prêt à comettre Paul aux yeux de ses fidèles.  [:aie]

J'aimerais bien croire que Villeneuve comblera ses manques au prochain film mais c'est aussi ce que je pensais que frait le second.  [:aie]

Puis bon la fin de Dune, même si Paul pressent l'horreur à venir, et quand même sensé être relativement positive jusqu'à ce que tu vois ce qu'il en est en commençant Dune Messiah, là ça met un peu le chariot avant les boeufs (mais peut être que Villeneuve compte réduire le temps entre les deux livres, ce qui donnerait plus de sens à ce final).

-Sergorn

17
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 06 avril 2024 à 20:55:41 »
Non mais j'ai bien compris la justification du pourquoi Geidi Prime est en N&B dans le film. Ca ne m'empêche pas de trouver ça vachement prétentieux. :o

Et sinon en vrai je trouve que niveau continuité entre les deux films beaucoup de décisions n'ont pas forcément beaucoup de sens (quel intérêt d'avoir introduit Liet pour que le personnage ne soit pas mentionné dans le deux, pas plus que son lien avec Chani ou son objectif de verdir Dune qui est la motivation première des Fremen à la base ? Mais bon faut croire que Villeuneuve n'aimait pas le message écolo du bouquin :o)

Citer
tres petits reproches, la motivation donnée par Shaddam IV pour sa participation à la chute des Atréides, assez puérile à mon avis comparée à celle d'origine ("Il ne veut pas gouverner comme moi" vs "Sa popularité au Landsraad menace mon pouvoir"),

Accessoirement c'est aussi une crainte réellement légitime de Shadam : la raison pour laquelle Leto n'a pas épousé Jessica étant justement afin de laisser une porte ouverte pour gagner le pouvoir par un mariage politique. :o

Citer
ainsi que le fait que ni Paul, ni Jessica n'expliquent à Chani que le mariage de Paul et Irulan sera uniquement politique

"The princess will have the name, yet she'll live as less than a concubine - never to know a moment of tenderness from the man to whom she's bound. While we, Chani, we who carry the name of concubine - history will call us wives.”

Ca a un peu plus de gueule que Zendaya qui sort une de ses deux expressions habituelle avec Chani qui part dans le désert en mode pas contente, mais bon on va encore dire que je suis rageux :o

Mais le final comme tout les éléments du film est rushé à mort. (Heureusement que les Fremen ont appris a piloter des vaisseaux spatiaux en deux minutes pour aller faire leur Jihad même je sais pas s'ils vont aller bien loin sans la guilde :o)

-Sergorn

18
Cinéma/TV / Re : Babylon 5
« le: 06 avril 2024 à 10:24:04 »
Je n'y crois pas vraiment après.

Quand tu considères que même le studio qui possède la licence n'est pas intéressé pour en faire un reboot sur leur propre service, je ne suis pas convaincu qu'un autre service ou une autre chaîne soit intéressé par une licence aussi peu connue, sans même parler du fait que de ne pas posséder la licence peut être un gros frein pour une chaîne ou un service (vous demanderez à the Expanse :D)

-Sergorn

19
N'oubliez pas que Kurumada n'a jamais coupé les ponts avec la Shueisha.

Vrai, mais on sent qu'il a eut des conflits tout de même que la Shueisha n'a pas apprécié que ND se fasse chez Akita, allant jusqu'à interdire à KuruPro de reprendre le logo original de l'oeuvre. Après oui ils n'auraient pas publié la suite d'OZ si ils n'avaient pas arrondi les angles ensuite.

(On a déjà vu des cas similaire : Tsusaka Hôjo a été obligé de renommer Angel Heart malgré et de reprendre la numéroation à zéro quand il est passé de Coamix à Tokuma Shoten juste parce que l'éditeur original n'a pas voulu y mettre de bonne volonté).

Possible que l'éditeur emblématique du manga original n'ai pas apprécié que Kurumada fasse son édition finale chez Akita alors que toutes les précédentes éditions étaient chez eux.

Mais bon avec le coup de mettre en avant le manga original en version digitale, on peut se demander si y a pas bisbille derrière tout ça (si ça se trouve ça peut un truc tout aussi con que la Shueisha interdisant d'utiliser les planches originales pour l'expo faisant que même si Kuru a bine les droits de ses oeuvres il ne peut pas les exposer  [:aie])

Enfin bon on sera vite fixés si ND reprend bien cet été

-Sergorn

20
Le problème de la cause progressiste actuelle c'est son incapacité totale à voir et reconnaître les problèmes et dérives des causes qu'ils veulent défendre. Parce que bon faut pas faire d'amalgame toussa, puis faudrait éviter de passer pour un raciste, un islamophobe, un transphobe, un homophobe, un -iste ou un -phobe de ceci ou cela. Du coup ils préfèrent mettre la tête dans le sable et ignorer les problèmes et dangers, sauf que ben c'est CA qui fait le jeu d'extrême droite, car l'ED n'aura aucune hésitation à pointer les dérives ET à faire les amalgames, et ça fait le jeu des extrémistes de la dite cause aussi car ainsi il se posent en victime à la moindre critique.

On parle d'islamisme dans ce cas mais c'est valable pour tout.

Et comme le "gauche" a décidé de faire de ce pseudo progressisme son cheval de bataille en oubliant toute lutte sociale, bah y a plus de gauche et ils ont plus d'électeur vu qu'ils font du clientélisme pour une communauté qui ne va pas voter qui fait fuir leur électorat habituel.
 [:chiyo1]
En bref l'extrême droite on y échappera pas. Après trois élections en mode "Faut faire barrage à l'extrême droite", même les electeurs le plus à gauche finiront par ne plus vouloir voter à droite juste pout éviter l'ED.

Citer
Il existe une possibilité qu'un mec comme Attal réussisse à incarner dans 3 ans un renouveau au centre droit (ça me paraît juste quand même, mais admettons)

Parce que Attal est capable d'autre chose que d'appliquer la politique de Manu comme un bon petit chien chien ? :o

Puis bon on voit la politique de Macron depuis deux ans et il n'y absolument plus rien de centre là dedans, c'est à droite toute et ça vire encore plus à droite depuis qu'Attal est premier ministre [:moule_bite]

En vrai à ce stade Renaissance a plus de chance se de positionner comme nouveau parti de droite vu que la droite est morte aussi (et les macronistes venus de la gauche continue à être dan le déni et prétender qu'ils sont un parti de gauche) mais je pense que Macron préfèrera que son parti meurt avec la fin de son mandat.

-Sergorn

22
Cinéma/TV / Re : DC Universe et autres films DC
« le: 04 avril 2024 à 14:21:37 »
Bah Teen Titans GO dure depuis dix ans et a même eu un film ciné (et c'était dérivé d'un "vrai" cartoon Teen Titans), la série Titans a eu quatre saison, Young Justice aussi...

Pour le coup on est donc devant des persos quand même connus et reconnaissables donc c'est un choix qui a bien plus de sens que d'autres trucs du DCU.  [:aie]

-Sergorn

24
Les contrat étant déjà signés ça ne devrait effectivement pas affecter les projets en cours, mais si y a des histoire de droit derrière tout ça ça pourrait affecter de futurs projets. Espérons qu'il n'en sera rien.

-Sergorn

25
Les droits ça peut être très compliqué. Même si Kurumada a récupéré le droit de ses œuvres à la fin des 90s ça ne veut pas forcément dire qu'il possède tout ce qui les concerne ou que les éditeurs originaux n'ont aucun droit dessus.

Par exemple jusqu'à récemment toutes les productions TOEI de StS étaient liées à leur contrats avec la Shueisha qui était crédité dans le copyright des œuvres.

Autre exemple : le logo Saint Seiya original est la priorité de la Shueisha et vexée que Kurumada soit allé voir ailleurs pour faire la suite, ils lui avaient interdit de le réutiliser pour ND, l'obligeant a créé un nouveau logo (qui a ensuite été repris sur la FE).

Peut-être que le fait de rééditer Saint Seiya chez Akita est mal passé chez la Shueisha va savoir, vu que toutes les précédents éditions étaient chez eux et ce même après que Kuru ait fourni un spin off à Akita (la KZB c'est 2005-2006)

Bref on peut tout imaginer, peut-être qu'ils ont foutu la merde pour que Kuru Pro ne puisse pas utiliser leurs éditons pour leur expo par exemple (ce qui serait un gros soucis vu que la majorité de ses mangas sont chez l'éditeur). Ou peut être que Kuru est en conflit avec Akita et sur la Shueisha l'a convaincu de revenir soyons fou. Ou que comme le théorisent certain c'est lié au leak des couverture de la FE. Ou peut être que c'est rien du tout.

Tout ça pour dire que même si on peut que spéculer c'est pas parce qu'une œuvre est ancienne qu'elle est épargner de problèmes de droits. C'est même souvent plus commun sur les œuvres ancienne que les récentes.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 1171