Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: [1] 2 3 ... 167
1
Comme j'ai dit c'est tout à fait plausible, Ody sait que chaque pegase est de signe sagittaire
Veux-tu bien m’expliquer comment il le saurait ?! Pourquoi une telle affirmation ?!

2
Si c'est Ody qui fait en sorte que la GC du sagittaire vienne porter secours a Tenma d'accord mais les autres GC sont peut être venu secourir Saori par leur propre initiative

Odysseus est assez intelligent pour savoir que le pégaze de chaque ère est du signe du sagittaire
Et comme il veut aussi tuer Saori pour éviter la catastrophe de l'univers, il n'aurait pas envoyer les GC pour la protéger d'Asclepios. Et Ody a envoyé Tenma protéger Sasha, son but est vraiment de protéger l'athena de son ère c'est pour ça qu'il envoie la GC sagittaire pour l'aider

A ce propos Asclepios veut tuer les 2 athenas ou seulement la 20è ?

Non justement je ne pense pas que ce soit juste. Ce n’est pas Ody qui envoie la GC du Sagittaire et fait revenir les autres dans le temple du Serpentaire, c’est une erreur de trad.
C’est dit d’après ce que je comprends, les GC sont revenus protéger Athéna d’Ulysse. Rien de plus.

Pour l’instant nous ne savons pas si c’est leur volonté propre ou s’il y a l’intervention d’un tiers. Pour la GC du Sagittaire ce serait encore plus incohérent si c’est Ulysse puisqu’en aucun cas il ne connait le lien entre Sagittaire et Pégase. Comment le saurait-il ? Impossible.

3
Et là gros twist de Kuru, la Gold Cloth du Sagittaire ne part pas en Italie vers Tenma mais arrive devant la statue d’Athéna et recouvre le Pope.

Il se présente comme l’Ancien Saint du Sagittaire en disant « je dois venger Odysseus et finir le travail », il descend dans le temple du Serpentaire et c’est lui qui tirera la flèche de la Déesse. Fin [:aie]

4
Aiolos n'en a aucun avec Tenma.
Ba le lien serait ce rapport Sagittaire/Pégase. Après bien évidemment il y a plus un lien Aiolos/Seiya que Aiolos/Tenma je te l’accorde.

5
Je suis d’accord.

Mais n’oublions pas tout le bordel d’espace temps, on peut pratiquement tout faire finalement avec ça. Je pense que Kuru n’ira pas jusque là mais en même temps ça reste ouvert car on insiste bien sur le mélange des deux époques depuis un certain temps et que tout est assez lié mine de rien. Caméo de Shaka, le testament d’Aiolos, le flash des goldos du 20ème ect….et je rajouterai que dans ce cas précis c’est Saori qui est en danger, la déesse du 20ème.

Maintenant le plus probable reste effectivement que le Sagittaire vienne en aide à Tenma mais l’idée de revoir les Golds du 20ème sur cette fin de l’histoire n’est pas si improbable que ça. Nous verrons bien.

6
Je suis assez d’accord avec toi Bouloche.
Gestalt ne connaît absolument pas Tenma et encore moins Sasha.
De plus et je suis d’accord le lien Sagittaire/Athéna est spécial et l’a toujours été mais bien accentué sur Aiolos/Saori plutôt. Là nous sommes dans une autre situation.

Par contre je pensais à un truc un peu WTF mais pas tant que ça car avec tout ce bordel d’espace-temps et avec le flash Shijima/Saori qui rencontre les Golds du 20ème, est ce que l’on aurait pas le one shot suivant > les Golds du 20ème arriveraient dans le temple du Serpentaire pour protéger Saori (symboliquement parlant ça aurait du sens). Mais quid de Dohko qui serait là deux fois ? Je partais du principe que l’armure de le Balance servirait aux 10 autres Golds qui prendraient les armes (ce qui évite le doublon de dohko).

Et de l’autre on aurait Aiolos vs Chagall.

Alors oui c’est un peu WTF mais quand on y pense avec toute cette merde spatio temporelle, j’ai envie de dire : et pourquoi pas ?

7
Citation de: Ilulia link=topic=5259 [:aie
.msg933612#msg933612 date=1686209125]
mais face à un des 3 abrutis  [:trollface] des Enfers la cloth a dû estimer que le danger était tout autre.
Oui je pense aussi.

D’ailleurs le coup des « 3 abrutis » comme le soulignait hugo je crois, dans le lot y’a son maître mais quel manque d’éducation et quelle faute dans les dialogues [:lol]

8
Non Tenma est déjà en danger lorsque la cloth du Sagittaire décide (probablement) d’aller le protéger puisque Chagall est en approche depuis le chapitre dernier !
Non pas vraiment, il est avec Sasha et n’est pas en danger imminent. Chagall n’est même pas encore arrivé. Et puis dans ce cas là comme je le dis, pourquoi elle arrive pas contre Asclépios avant qu’il l’envoie en Italie car il était en danger, pourquoi ne pas envoyer l’armure contre Papillon aussi car il était aussi en danger.

À mon avis il y a une sorte d’analyse rapide sur l’armure qui doit « sentir » un grand danger par rapport à telle ou telle situation.

En tout cas hâte de voir ce dénouement Sagittaire vs Wyvern ^^ (et pourquoi pas une aide d’Aiolos avec tout ce bordel spatio-temporelle ?!)

Et là gros twist, pas de Gold Cloth pour Tenma [:lol]

9
Je me disais c’est curieux, la Gold Cloth du Sagittaire décide de se détacher et de potentiellement aller aider Tenma avant même que ce dernier ne soit en difficulté finalement.

Elle sente le danger aussi ?! Dans ce cas là pourquoi ne pas l’envoyer contre Papillon direct ? À moins qu’elle se dise que contre le Juge c’est condamné d’avance s’il reste avec sa Bronze Cloth donc elle part dans la foulée.

10
Sinon, concernant la phrase d'accroche de fin, je crois que j'ai choisi la mauvaise interprétation en y repensant. Il vaut mieux la lire : "(les GC se sont rassemblé) pour protéger Athéna d'Ulysse" et pas (les GC se sont rassemblé) de la part d'Ulysse pour protéger Athéna". Dans ma tête, Ulysse est un gentil alors j'ai interprété positivement la phrase.
C’est exactement l’objet de mon questionnement et j’allais l’écrire.

Il y a une erreur de trad je pense de ta part et merci de l’avoir souligné. J’ai revu la trad espagnol et c’est bien « pour protéger Athéna d’Ulysse » et non pas que c’est Odysseus qui a ramené les cloths comme un grand. Je trouvais ça pas logique et surtout WTF venant de sa part. Car à ce compte là autant réveiller les golds hein [:lol]

Du coup on va être dans le suspense jusqu’au bout en attendant les derniers chapitres en se disant : est ce la volonté propre de l’armure ou une intervention tiers ?!

11
Oui d’ailleurs s’il fallait parier sur quelque chose, je verrai plus le sang d’Athéna balancer sur les Bronzes pour avoir des armures divines plutôt que ces derniers avoir les golds cloths sur leur dos.

12
Petit détail mais qui confirme le truc et avec la trad c’est explicite mais les Golds Cloths sont bien celles du 18ème effectivement car sur celle du Taureau, nous voyons très clairement les impacts du Hisō Byaku Renge de Suikyô ;)

13
La conscience des cloths elle a bon dos quand même.
La Cloth du Cancer au 20ème en a mis du temps….quant à celle des Poissons au 18ème aussi par exemple qui trahit pour le coup complètement Athéna au tout début.

Donc j’ai plutôt l’impression que ces histoires de conscience des cloths c’est un peu à géométrie variable.

Sinon pareil qu’hugo, l’horloge fendue c’est pour le fun ?! De même que le sablier, y’a aucune explication précise derrière.

14
Oui effectivement le spoiler était trompeur. D’autant plus que les paroles du Pope à Ulysse, honnêtement je ne les comprends pas, là cela aurait été cohérent qu’elles se soumettent justement par rapport à cette discussion du chapitre 96.

Mais ce serait Ulysse qui aurait fait appel aux armures ?! Et encore Ulysse qui aurait envoyé l’armure du Sagittaire vers probablement Tenma ?!

Au passage et si c’est bien Ulysse, comment se fait-il qu’il envoie exactement celle du Sagittaire alors qu’il n’est pas du tout censé savoir (enfin j’imagine) tout le lien entre Pégase et Sagittaire. Je veux dire il aurait pu envoyer celle du Taureau par exemple.

Et soit dit en passant, si c’est vraiment Ulysse qui a pu faire ça, je suis à deux doigts de penser que le mec aurait pu largement réveiller les golds en fait [:aie] je veux dire quitte à faire une action hein…

16
RAW vu !
Une question me vient à l’esprit car ce n’est absolument pas clair : les Golds Cloths a la fin ne serait pas les Cloths du 20ème ?! Car à aucun moment nous voyons les armures se détacher de leur porteur du 18ème. C’est uniquement celle de Gestalt qui est montré [:what]

17
Pour le prochain chapitre de DW, nous aurons dans le RED la couverture + quelques pages en couleur.
Sortie prévue le 19/06 !

18
Ouep par contre quid des autres ?!

Elles resteront à l’état d’armure vide juste pour faire figuration [:trollface]

19
Non non tu as mal compris. J’ai jamais dit qu’Asclépios éclatait de la GC.

Je disais que si les GC devaient se dresser devant Asclépios pour protéger Athéna, j’espère que ce n’est pas ça qui le freinera.

Car justement une armure sans porteur ne va pas bloquer un mec qui est capable de maîtriser des Golds Saints. Et même si comme tu le dis c’est grâce à son talent de médecin il n’empêche qu’il maîtrise les Golds avec ses techniques particulières, donc il a techniquement le dessus sur eux.

20
Par contre, en y réfléchissant, le Serpentaire à été intouchable depuis la première maison. Tous les Golds ont essuyé un échec cuisant. Maintenant les armures d'ors apparemment se dressent contre Asclépios (à priori..) mais j'espère qu'on ne va pas nous faire croire que ça l'arrêtera ?

Que ce soit un moyen de défense des armures qui sentent que leur déesse est en danger, pourquoi pas, mais ça ne freinera en rien la puissance démesurée d'Asclépios. Limite il prendrait son sceptre et il ferait comme avec l'armure du Scorpion un gros coup dedans et elles volent toutes en éclats. Je comprends le "cliff" de fin car fin de la prequel mais il n'y a aucun suspense techniquement.

21
Effectivement.

D’ailleurs est-ce qu’après avoir battu Chagall en mode Sagittarius Saint, il reviendra avec Sasha au Sanctuaire et aidera les BronzesGoldifiés pour avoir un clin d’oeil des compères comme à la bonne époque, les 5 réunis (Tenma remplaçant Seiya) affrontant Asclépios ? Possible.

Mais quid du sauvetage de Seiya ?! Car j’imagine il faudra bien une action concrète pour le guérir.

Ce qui serait marrant c’est que l’armée d’Hadès attaque à ce moment-là : vite defendez le sanctuaire les golds ! « Oui mais on a plus d’armure, on fait comment » [:lol]


22
Le problème c’est que vu qu’il ne reste que 8 chapitres, ça m’étonnerait beaucoup que l’on s’attarde 2/3 chapitres sur ce combat.

D’autant plus qu’à mon avis, les 8 restants vont vraiment en partie, se focaliser sur le combat Bronze/Armure d’or vs Asclépios + sauvetage Seiya.

Si la Gold Cloth du Sagittaire vient vraiment aider Tenma, je ne donne pas cher de la peau du Juge mais il faudrait que ce soit bien amené.

23
C’est exactement ce dont on parlait quelques posts plus haut avec hanzo.

La volonté d’Aiolos est plus probable que celle de Seiya à ce moment-là.
Cependant et comme je le disais, si c’est lui, le gars sent le danger d’un coup depuis un autre espace-temps tranquille et sait où et à qui l’envoyer alors qu’il n’y a aucune interaction entre les deux depuis le début de l’histoire, que dalle. Pas même une ligne de dialogue.

Par contre, ce serait violent si Tenma réussissait a tuer Chagall en 1 ou 2 chapitre(s) avec la Gold Cloth sur le dos. Le mec aura fait un power up de malade [:lol]….. mais bon il aura la plus puissante des armures sur le dos aussi :D

Pour revenir sur les Golds en général, du coup ça se passera comment pour eux, ils vont combattre l’armée d’Hadès en culotte [:aie]?!

24
Pour l’instant c’est assez flou, cependant non ce ne serait pas étrange que les armures d’ors se soumettent puisque c’est amené assez explicitement par les propos du Pope dans le chapitre 96 où lors d’une discussion avec Odysseus il lui parle du fameux Grand Square où il y a un dérèglement des planètes et une combinaison rare se produit.

À ce moment-là il dit « mais alors cela voudrait dire que bientôt toutes les constellations seront soumises au Serpentaire ».

Donc non ça ne sort pas de nulle part.

25
Cesse de sous-entendre que je sous-entendrais quelque chose ^^
Tu poses une question précise et je te donne une réponse plausible. Pas parce qu'il serait super balèze mais parce que sa volonté se manifeste parfois dans les moments les plus critiques et que des concours de circonstances le lui permettent et il se trouve que le bouleversement apparu à la fin du dernier chapitre pourrait le lui permettre, tout simplement... si j'ose dire.
C’était bien évidemment de l’ironie (pour preuve avec le smiley) pour savoir ce que tu allais répondre quand je disais que le mec serait balèze et bien évidemment j’attendais une réponse de ce genre.

M’enfin tu m’expliqueras quand même comment il aurait pu anticiper le fait de savoir que toutes les cloths allaient être soumises. Si c’est le cas, le mec est omniscient ou pratique la médiumnité, au choix.

Pages: [1] 2 3 ... 167