Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saint Alphazero

Pages: [1] 2 3 ... 59
1
Saint Cloth Myth / Re : Re : [Saint Cloth Myth EX] Ophiuchus Odysseus
« le: 16 novembre 2024 à 09:58:15 »
Bandai n’a visiblement plus besoin d’un quelconque anime pour promouvoir ses figurines.

Ça semble mort pour ND en anime.  [:pfft]

Il s'agit du même personnage pour un produit upgradé.
Le contexte reste inchangé à ce jour.

Il faudrait un Crateris Suikyō ou encore un Tōma pour tirer davantage de "conclusion".

2
Saint Cloth Myth / Salon Tamashii Nation 2024 (15-17 novembre)
« le: 14 novembre 2024 à 07:05:03 »
Le salon ouvre ses portes du 15 au 17 novembre et les premières photos du stand Saint Seiya circulent à travers le Web.

Côté EX, on retrouve entre autres :
- Eta Benetnash Mime
- Odin Seiya
- Goddess Athena ~Original Color Edition~
- Sea Emperor Poseidon ~Original Color Edition~


















3
Saint Cloth Myth / Re : [Saint Cloth Myth EX] Ophiuchus Odysseus
« le: 13 novembre 2024 à 03:51:25 »
Il est précisé, Tamashii Web Shōten (魂ウェブ商店). L'achat au Japon passera par Premium Bandai.

Pour le volume 16, le texte mentionne qu'il sera spécialement conçu avec une couverture à l'aspect métallique. Une version limitée spéciale.

4
Saint Cloth Myth / Re : [Saint Cloth Myth EX] Ophiuchus Odysseus
« le: 12 novembre 2024 à 23:10:11 »
Elle sera vendue sur le Tamashii Web Shop au Japon et sera donc, manifestement, vendue en vente libre générale en France.

5
Saint Cloth Myth / Re : [SAINT CLOTH MYTH EX] Odysseus du Serpentaire
« le: 11 novembre 2024 à 21:23:28 »
Une annonce sera disponible dans le Weekly Shônen Champion n°50 et la sortie de Ophiuchus Odysseus est confirmée.
Le produit semble inclure le volume 16 avec une couverture métallique inédite.


6
Saint Cloth Myth / [Saint Cloth Myth EX] Pegasus Seiya (God Cloth)
« le: 30 octobre 2024 à 02:31:47 »
Sans surprise, après les modèles d'exposition présentés lors des salons Tamashii Nation 2022 et 2023, Pegasus Seiya (God Cloth) entre dans le calendrier des ventes. Sortie prévue en mai 2025.











7
Saint Cloth Myth / [Saint Cloth Myth EX] Pandora
« le: 30 octobre 2024 à 02:27:59 »
Pour la mise à jour de la section, comme su, Pandora en version EX est prévue à la vente via le Tamashii Web Shop.
Sortie en avril 2025.




















9
Le visuel de la boite est disponible depuis quelques jours.


10
En effet pour les guillemets.
Pour ma part, j'aurais imaginé une forme Objet nouvellement créé à l'image de la Crystal Cloth, et pourquoi pas, inclure l'Objet de Pégase en format miniature comme dans la série APPENDIX. Bien sûr, cela aurait impacté le coût de la conception et du produit à la vente.

Mais est-il possible que la cloth se trouve dans la cloth box AVANT de se placer sur son porteur ?  [:fufufu]
Techniquement, il n'y a pas beaucoup de Cloths qui rentrent dans une Cloth Box.  [:trollface]


11
La description du produit sur le site Tamashii Nations ainsi que les informations sur l'arrière de la boîte semble montrer qu'il n'y a pas de forme Objet.
La Cloth Box serait employée, ici, pour ranger la Cloth après avoir quitté son porteur.

12
Sans surprise, Phoenix Ikki termine la gamme des Final Bronze Cloths.
Sortie : octobre 2024.








13
Merci pour la vidéo, Byaku.

Ce sont davantage des modèles d'exposition que des prototypes. Je crains qu'ils ne fassent partie intégrante de manière générale.
Que ce soit pour l'un ou l'autre série (Myth, EX, Crown et Legend), il y a beaucoup de modèles d'exposition ou prototypes existants.

Sans oublier les marques restées au stade de projet telles que Saint Cloth Divine ou encore Saint Cloth Object. Ce n'est pas l'objectif du livre.

14
Quelques images publiées par Taizen (Nicol).



















15
Sans surprise, suite aux résultats des sondages organisés pour le 20ème anniversaire de la marque Saint Cloth Myth, Aquarius Camus (Surplice) fera suite à Virgo Shaka.


16
Achète  [:kred]

17
Information connue depuis mi février, Taurus Aldebaran <Revival Version> est annoncée pour août 2024. Il s'agit du dernier de la série.









À noter que 9 Gold Saints seront remis en vente à cet occasion. Elles seront manifestement disponibles sur le Tamashii Nations Store.


18
Hobby Japan sortira manifestement un nouveau mook Saint Cloth Mythology, le 23 mars 2024.



19
Suite à la mise à jour du sujet pour Whale Moses, j'en profite pour créer un sujet pour la Saint Cloth Myth qui sortira en juillet 2024.
Le produit bénéficiera manifestement d'un corps EX Metal et de nouveaux visages, entre autres.













20
Donc Queen a les symptômes de TLC/Saintia ?

"Tiens on va sortir Queen... merde ça marche pas...  on leur a pas promis les 2 autres... :o"

Les Specters de ce type sont peu rentables.

21
Autant Pharao et Akheron se la jouent solo on peut comprendre qu'ils soient vendus "unitairement"... mais on n'a jamais vu le proto d'un Sylpide ou d'un Gordon (ce dernier n'a pourtant pas un design industriellement difficile...)

Alors la logique là dedans elle est où ? ... En option ?  [:what]
Cela n'a rien à voir avec la conception ou encore un groupe de personnages. Si le potentiel marketing est faible, l'intérêt de commercialisation est négligeable, voire nul.

22
Saint Cloth Myth / Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 01 janvier 2024 à 16:44:48 »
Les achats de Saint Cloth Series des années 80 n'apportent à ce jour aucune contribution à Bandai et le délai d'envoi d'un produit SCM n'a strictement aucun lien avec la volonté de la firme de vouloir ventre un article. D'autant plus que c'est une figurine de salon.
À noter que les Saint Cloth Myth peuvent être appelées "vintages".

Je confirme que les récents produits sans licence sont de bonnes factures tant d'un point de vue finition que des articulations.
Pour les moins bons points, il n'y a pas de possibilité de monter de forme Objet, le packaging reste sommaire. Le circuit de distribution est également très limité et les quantités plutôt modestes, voire ridicules par rapport au géant Bandai.

Un calendrier avec une sortie inédite chaque mois est une période révolue. Tous les personnages courants, inédits et vendables en grande quantité ont été mis en vente avec notamment les gammes de produits suivantes :
- Bronze (Early, New, Final, God)
- Golds
- God Robes
- Scales
- Surplices (Leaders, Dieux, Golds)

Il existe des demandes pour les Silvers et les Specters, sauf que ce sont des produits qui se vendent de manière modérée. Vendus via le Tamashii Web Shop, ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas le mouvement type "Fu** Bandai, vous avez rien compris" sur un réseau social populaire ou sur une plateforme vidéo célèbre qui changera les choses. C'est une minorité qui ne représente pas la masse des acheteurs à l'instar des "jilés jone" (je filtre pour le moteur de recherche). Je n'ai rien contre eux.
Le dernier Specter est sorti en février 2020 (Alraune Queen, Tamashii Web Shop...), on peut se questionner sur la demande et la rentabilité de ces personnages.
Les Silvers issus du manga original, on les aura tous. Bandai étalera au maximum les sorties tant que les produits de la marque se vendront. L'objectif, ce sont les 25 ans des Saint Cloth Myth, soit le quart de siècle de la marque. C'est déjà garanti à 100 %.


23
Je ne connais pas leurs efforts pour les autres séries que la nôtre,  mais je constate de ce que je connais un mécontentement général de tous ceux qui font du unboxing sur YouTube, et le temps n'y aide pas... ça commence à sentir le roussi [:tsss]

Les videastes YouTube ne représentent qu'une minorité de clients. C'est déjà faire fausse piste et ça se saurait qu'ils représentent le peuple.
Et ce n'est pas un nombre modestes de produits qui va faire couler une marque telle que Saint Cloth Myth.
Sans parler du réseau très limité de distribution de ces produits pirates.

24
Saint Cloth Myth / Re : Re : Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 12 décembre 2023 à 13:08:12 »
S'il suivent cette logique là ils vont se prendre un mur disneyien... Le marché parallèle n'attendra pas les Tamashii des 4 années à venir pour pour sortir les autres...  [:poutpout]
À la différence que ces entreprises sans licence ne font que boucher les trous temporairement pour des produits peu populaires pour le grand public.
Bandai représente également une centaine de marques. Rien que pour Saint Cloth Myth, il en existe 3. Sans oublier les dizaines, voire vingtaines de gammes qui ne font que grandir.
Les 25 ans de la marque, c'est une certitude, l'anniversaire sera là.

Et franchement, le retour sur investissement des produits pirates, certains pensent sincèrement que ces entreprises vont retourner le marché.
Leurs sorties sont cools, je ne dis pas le contraire. Mais de là à renverser Bandai et leur marque Saint Cloth Myth, cela se serait depuis 20 ans.

Pour le processus des sorties des Early du manga, ce n'est qu'une hypothèse au vue des sorties exclusives de salon.
Les OCE peuvent être des exemples.


25
Saint Cloth Myth / Re : SAINT CLOTH MYTH non officielles
« le: 12 décembre 2023 à 02:17:42 »
Au contraire, il y a de forte chance que Bandai ait prévu de sortir les 5 Early Cloths avant même l'annonce de Pegasus Seiya.
La logique amènerait une nouvelle sortie lors du prochain salon de type Tamashii Nation, et ainsi de suite.

On peut également s'attendre à d'autres dérivés officiels comme les versions dorées à l'instar des produits non licenciés, ou encore au couleur de l'anime, voire en "Surplice".

Pages: [1] 2 3 ... 59