Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ilulia

Pages: [1] 2 3 ... 253
1
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 08 juillet 2024 à 09:56:20 »
Moi j’ai voté satisfaisant mais perfectible !

En effet j’en vois certains ici comparer le Kurumanga avec ND en se demandant si ce dernier pouvait prétendre au même statut culte que le premier.
Mais comment pouvoir en juger ? D’autant que moi qui ai désormais la quarantaine je ne vois plus le monde avec mes yeux d’enfants. Donc forcément s’émerveiller est plus compliqué que par le passé.
Pourtant, comparé à beaucoup d’autres, j’y arrive encore et ND est une œuvre qui m’a plusieurs fois renvoyé à mes inestimables souvenirs d’enfance ! Kuru est clairement le seul auteur de StS à réussir ce tour de force et pour ça il a toute mon estime.
En effet certains passages m’ont littéralement retourné le bide comme la mort de Suikyo ou comme l’épilogue de la semaine dernière. J’ai trouvé d’autres passages totalement ébouriffants comme le combat des deux Vierges, le combat Doko/Suikyo ou encore le passé de certains golds comme Kaiser ou Ecarlate.
J’ai aussi aimé certains contre pied que Kuru a mis un malin plaisir à mettre en place pour surprendre ses vieux lecteurs habitués à lire du Junikyu à la pelle. Qui plus est il a cassé l’image des golds comme avec le cas de DT personnage aussi jouissif que ridicule. Et justement j’ai aussi trouvé certains persos très attachants comme les précités DT et Suikyo ou encore le plus humain des golds :Doko !



Mais voilà après ce qui vient entacher un peu le tableau c’est le côté de Kurumada à vouloir créer plein de trucs cools sans pour autant exploiter les éléments qu’il met pourtant un certains temps à mettre en place !
En effet le fameux principe narratif du « fusil de Tchekhov » a plusieurs fois été mis à mal ici…Le Pope, Suisho, le fait de voir Suikyo au Yomotsu et de lui remettre sa cloth sur le dos, le tatouage de Shiryu ect ect
On sent clairement que beaucoup d’éléments n’ont pas été exploité soit par faute de temps soit tout simplement parce que Kuru avait trouvé une autre idée … et je trouve ça franchement dommage.

Pour autant je remercie encore une fois le Maître pour avoir réussi à éveiller mon âme d’enfant au 7eme sens…oui ça pour moi ça n’a clairement pas de prix…merci infiniment Kurumada sensei  [:disko]

2
Merci pour la trad et les scans.

A titre perso l’épilogue me fait juste ressentir des choses ineffables et totalement indéchiffrables…sans parler du fait que je suis subjugué par la beauté de certaines planches.

Sinon je n’ai vu personne le remarquer mais sur la dernière case où on voit Saori, cette dernière est en train de pleurer…

Bref on a une fin qui peut se suffire à elle-même mais beaucoup d’indices sont (et ont été) laissés ici et là pour laisser espérer une suite.


Bon sur ce je retourne pleurer avec Saori…. :'(

3
Hum tu me rappellerais presque quelqu’un… :o

En tout cas de mon point de vue je trouve l’idée de Kodeni absolument lumineuse  [:aloy]

4
Oui c’est une fin plus acceptable que celle du tome 28 dans le sens où chaque fan se fait plus à l’idée d’une amnésie générale que d’une fin avec son héros préféré finissant avec une épée dans le bide.

Perso ce n’est pas la première fois que je ressens un certains romantisme dans ces derniers chapitres de ND (au sens littéraire) mais effectivement la dernière image est, pour moi, puissamment chargée de mélancolie…


Mais qui peut croire, après le teasing de Kuru et son dessin sur les temples olympiens, à la fin de Saint Seiya ?
Qui peut y croire si on regarde certains éléments mis en place dans ND comme le fait de faire reconnaitre officiellement les bronzes comme des futurs golds ?
Et surtout qui peut y croire quand pendant 16 tomes on a quasiment pas vu le héros principal de toute cette histoire si ce n’est soit en fauteuil roulant soit, à la toute fin, à genoux en train de supplier un dieu ?

Et bien moi je vous le dis, pas moi !!!!!!! [:haha pfff]

5
Merci pour le chapitre ^^

Il a pas vraiment une gueule d’Appollon…Appollon !!!  [:aie]

J’avoue déçu du réveil de Seina, ça fait 15 ans passés qu’on attend son retour et la mise en scène e est très/trop simple a mon goût pour le retour du héros du manga !

Sinon on verra bien la semaine pro mais peu de doute que la série puisse se finir comme ça vu comment tout se goupille dans ce chapitre…

6
Y’a quand même un beau smiley troll qui orne le post  [:aloy]

7
Merci pour les spoils !

Juste deux remarques, que Toma souhaite se rebeller ça ne m étonne pas mais comment le pourrait-il pour l’instant puisqu’il a un masque de soumission ou un truc du genre ?

Artemis qui prononce la déchéance des saints…mouif… autant punir Athena je comprends très bien mais avoir le pouvoir de destituer un saint de son titre hormis Athena je vois pas pourquoi quelqu’un d’autre le pourrait…sinon v’la la gueule des GS quant Athena et Hades destitueront par centaine spectres et saints en même temps… [:aie]

8
Merci pour la trad et les scans.

A mon sens on a bien ici un nouveau présent qui si dessine puisqu’on a bien Asclepios qui est en mode « mwah mwah mwah » et Ody dit bien « comme si rien ne s’était passé » sous entendant malgré tout qu’il s’est bien passé quelque chose.

Et puis surtout à voir du coup ce qui va déclencher l’ire des Dieux dans les prochains chapitres. Mais ça m’étonnerait beaucoup que le voyage dans le temps d’Athena n’y soit pas pour quelque chose…

9
Une fin quelque peu onirique et je trouve ça très joli et même assez poétique.

Ody qui sauve et soigne Athena, mais bordel on aurait dû le voir venir à des kilomètres…

Sinon pas à se prendre la tête avec un multivers ou je ne sais quoi d’autre même si dans les faits il y a bien eu une action dans le passé qui a modifié le futur ! Du coup le présent est-il bien le véritable présent du Kurumanga tel qu’il devait l’être à la fin de celui-ci ou bien est-ce désormais une réalité alternative ? Le débat reste ouvert de mon point de vue.

Maintenant reste à savoir ce qui va provoquer l’arrivée d’Apollon ?

10
Modo clamation ! [:aloy]

N’imps !

Si tu avais suivi la suite logique c’était
Modo Open suivi de Modo Drive et enfin Modo Burst !

Mais bon on reconnaît bien le fan de Regulus !  :o

11
Merci pour le lien.

Shiryu et Ikki puent la mega classe quand même et ce sans comprendre les dialogues…  :D

12
C'est pour ça que Suda serait l'option toute désignée.

Quant à Tōma, j'espère bien que ce sera expliqué en plus que quelques phrases  [:aie]

Comment a-t-il été séparé de Marin ?
Comment est-il devenu un Ange ?
Pourquoi a-t-il été emprisonné ?
Pourquoi accepte-t-il le deal de Callisto ?
Pourquoi retourne-t-il sa veste concernant Seiya ?

Je ne parlais que de son revirement concernant Seiya !
Après les autres questions pourraient bien trouver une réponse dans les chapitres restants mais aussi dans la suite de ND, d’autant que Toma a le potentiel pour être un des persos principal de la nouvelle intrigue.

13
Oui, enfin il manque quelques pièces au puzzle, parce qu'on est quand même parti de "je veux tuer Seiya (et les autres Bronzes)" à "j'essaie d'aider Seiya" assez rapidement.... [:aie]


Boah si ça se trouve Toma est un parent de DT  :D

Plus sérieusement je me dis qu’en quelques phrases ça peut être réglé surtout si Toma nourrit un quelconque ressentiment envers les Dieux.

Sinon j’ai aussi pensé au fait que vu son âge avancé et vu le handicap de sa main qui n’ira pas en s’arrangeant avec l’âge, Kuru laisserait bien la main à un mangaka ayant déjà travaillé sur Saint Seiya tout en demandant à celui-ci de s’adapter à son style !

14
Oui c’est pas impossible en plus me semble qu’un des deux voire les deux avaient ressentis une étrange sensation en face de l’autre !
Peut-être que Toma a fait demi tour pour en savoir plus sur Marin.

En outre y’a un truc aussi qui ne faut pas oublier, mais on très bien vu au début de ND qu il était prisonnier et probablement maltraité par une divinité ! Si il a capté que c’était plus ou moins le cas de Seiya avec son épée dans la poitrine, on peut légitimement supposer qu’il s’est peu ou prou reconnu en le voyant d’où son désir de l’aider  [:aloy]

15
Merci pour le spoil ^^

Et sinon personne ne l’avait vu venir ! Effectivement on comprend probablement le sens de l’image où on voit Seiya implorer Apollon !

Par contre comprends pas pourquoi Toma vient pour aider à enlever l’épée et pourquoi Athena avait besoin d’être dans le passé pour se suicider…

16
Oui mais elles ne sont même pas présentes dans cette FE donc l'excuse de Kurumada aime pas la colo... celle de l'époque je veux bien mais la ?

Édit : Et pour celles et ceux qui veulent découvrir le tome 10  [:miam] https://youtu.be/fLvVdaL8HiU?si=VXKjkrh7BQ01LXdT

Merci pour le lien mais à chaque fois j’arrête au bout de 10 secondes tellement j’ai du mal à supporter comment il maltraite son manga  [:homer1]

17
Pas annoncé par Kana mais depuis un moment déjà par le site 9° store.

Vu que c'est la même date que le tome 1 de la FE et que ça a été annoncé avant, ça paraît crédible, d'autant plus que c'est une date plus tardive que pour les tomes 1 et 2 de mémoire qui sortaient fin septembre.


Ok mais rien d’officiel, car j’ai demandé y’a peu a mon libraire et c’était pas encore dispo à la réservation ^^

18
Super nouvelle, merci !  [:jump]

Octobre sera donc le mois Saint Sieya chez Kana avec le 1° tome de la Final Edition et le 3° de Time Odyssey.

Question: qu'est-ce que pourrait être le "nouveau matériel HD" ?

C’est officiel TO 3 en octobre ?

19


Ilulia : À vrai dire, Tenma n'a pas à proprement parlé à être guéri/survivre.

Après tout, faut bien qu'il ait crevé à un moment donné au 18ème pour faire de Dôko et Shion les 2 survivantsTM et ultérieurement se réincarner en Seiya.



J’en vois une de raison, c’est Sasha !
Je la vois mal laisser mourrir Tenma alors qu’il a risque sa vie pour elle.
A moins d’une raison solide j’ai du mal à l’imaginer le laisser mourrir alors que Tenma a fait don de son corps pour la protéger…comme Saori avec Seiya.

Quant à Shion/Doko seuls survivants, bah Tenma a le temps de mourrir pendant la GS qui suivrait…sans parler du fait qu’on ne sait pas vraiment si on est dans le passé où Shion et Doko seraient les seuls survivants.

20
Merci pour la trad et les scans…ça va faire la quatrième fois que je me répète mais c’est aussi simple qu’efficace !!  :D

Saori a effectivement une tête rarement vue dans ND ! Très réussie!

Sinon je ne pensais pas qu’Alone/Hades allait planter Tenma…et la planche de fin laisse effectivement entrevoir que la guérison de Seiya sera liée à celle de Tenma probablement via Ody…qui pourrait ici définitivement prouver sa toute puissance et rendre service à sa Déesse d’une double manière !

21
La meilleure couv de tous les tomes du Kurumanga et de ND…et de très très loin !  :o

22
Dans l'absolu elle n'a pas trop interragi avec le passé :
- Elle a téléporté Suikyo au Twin Sals en le sauvant des 4 portes.
- Elle a fait perdre du temps à Cardinale et l'a fait s'évanouir.
- Elle a arrêté la flèche de la Déesse et viré l'illusion que subissait Gestalt et le rete du Sanctuaire.

Tout le reste du temps c'était un bébé ou elle était empoisonnée.


Quand tu vois Chronos dire à Athena de ne pas intervenir dans le passé et quelques cases plus tard confier à Hécate qu’il l’a transformée en bébé avec un « hin, hin, hin » digne de machiavel…le tout débouchant à une dislocation de l’espace-temps…on peut dire effectivement qu’elle n’a pas beaucoup interagi avec le passé…c’est vrai elle l’a totalement déformé  [:saori]

23
Y’a bien une timeline où ça doit se passer comme ça  [:trollface]

Après ça part aussi du postulat où la destruction de l’épée d’Hades serait la seule voie de guérison possible pour Seiya.
Or on a vue avec ND qu’il existait des médecins aux pouvoirs légendaires et du coup il est pas dit que la guérison de Seiya ne se fasse pas par un autre moyen.

24
Détruire l'épée ça va provoquer un paradoxe qui va foutre le bordel
- Si l'épée est détruite, Seiya ne doit pas etre soignée
- Si Seiya ne doit pas être soignée, Saori et les Bronze ne voyage pas dans le passé
- Si Saori et les Bronze pas dans le passé, l'épée n'est pas détruite par leur interaction dans le passé

Oui… et non… car en 200 ans elle a largement le temps d’être reparée d’une manière ou d’une autre et ce pour de multiples raisons (pas détruite comme il faut, Hephaistos meilleur pote d’Hades ect ect).

 

25
Il ne pissait plus le sang puisqu'Ecarlate lui avait pressé son Shinōten tout comme Black Dragon l'avait fait (et Milo avec Hyoga) stoppant l'hémorragie.

Oui mais visuellement il avait des gros taches de sang sur le torse en plus de devoir s’appuyer sur le bâton du vieux maître alors que quand Shun le réveille on voit encore ses blessures mais en mode beaucoup moins sanguinolantes.


Étant donné qu'avec ou sans mue, Asclépios a gardé la flèche qui lui transperce le corps, à quoi bon (cette mue) ?  [:fufufu]


Faut que j’avoue qu’au début j’ai pris les 4 bronzes à ses pieds pour la peau de sa mue  [:aie]

Pages: [1] 2 3 ... 253