See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime [:facepalm]

De toute manière le Kuru style n'avait pas été repris

Ben si justement. Araki et Himeno ont amélioré le style de Kurumada, comme c'était le cas pour BEAUCOUP d'adaptations de mangas à cette époque, mais la base Kurumadienne elle est tout à fait là, elle est tout à fait décelable, et c'est ça qui fait l'identité graphique de Saint Seiya.

Et c'est ça justement le talent d'un bon character designer : adapter son style à celui de l'auteur original qu'il adapte, sans le trahir. Et ce que fait l'anime de Saintia Sho, c'est trahir le travail de Kuori.

Quand Araki dessine du Lady Oscar



Ben tu reconnais Ryoko Ikeda en dessous



Quand un autre designer adapte du Kurumada



Ben Teppei ressemble quand même à Seiya.

Par contre quand Araki fait du YuGiOh ça ressemble pas a Saint Seiya étonnament.



Vous voulez que je vous dise ? Vous autres qui vous prétendez fan de Shingo Araki mais qui ne voulait que voir du "Araki-style" sans même comprendre ce qu'était réellement le style d'Araki et qui le résumaient à Saint Seiya et sa base Kurumadienne et voudrait que tout ressemble à ça, non seulement vous n'êtes pas vraiment fans de son travail, mais en plus vous insultez sa mémoire en disant de telles inepties.  [:haha pfff]

Citer
ce qui nous a fait aimé la série c'est en partie le chara design Araki\Himeno et les musiques de Yokoyama

Comme on est en plein troll moi je vais en lancer un encore plus gros : on aurait eu un autre character designer talentueux (comme par exemple le grand et regretté Kazuo Komatsubara) et un autre compositeur de talent (comme le grand Shunsuke Kikuchi)... Saint Seiya aurait eu exactement le même succès et le même impact au Japon et dans le monde et vous seriez en train de sortir le même discours sur les character designer et compositeur choisis alors. Par contre sans Masami Kurumada et son manga, ce qui est sûr c'est que Saint Seiya n'existerait pas et vous enlevez l'univers et le scénario de Saint Seiya ? La majorité d'entre vous ne s'y intéresserait même pas même avec du Araki derrière.

-Sergorn

18 août 2017 à 23:12:05
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Pour avoir souvent vu ces mouvances virevolter à l'université, je les ai toujours vu activement fuir les appareils photo et les caméras. Lors d'une "AG", ils avaient provoqué un "vote" pour savoir s'il fallait laisser la télé filmer l'amphi. Ils ont perdu, mais n'ont pas laissé la réunion commencer tant qu'ils n'avaient pas la garantie que l'angle de la caméra excluait l'extrême-gauche de l'amphi.

Je ne comprends absolument pas comment ils peuvent penser que des actions violentes, envers qui que ce soit, puisse faire avancer leur cause. C'est vraiment un truc qui me dépasse. Qu'on défende ses idées, c'est normal, de là à attaquer des gens...

Et personnellement, je foutrais tous les pseudo-journalistes et "intellectuels" qui défendent ce genre d'action en prison aussi.

19 septembre 2017 à 19:27:26
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais il n'y a pas vraiment de restriction de la liberté d'expression. À la limite, ce qui a vraiment changé, c'est que l'on ne verrait plus de nos jours des pubs ou sketchs à connotation plus ou moins raciste genre "y'a bon banania" ou "li couscous Saupiquet allah viande, aux légumes et au poulet" qui passaient crème dans les années 80.

Pour le reste, notamment les débats de société, etc. je n'ai pas l'impression que les Français aient mis de l'eau dans leur vin, bien au contraire. Rien que toute la polémique autour du mariage pour tous. Il suffisait d'allumer la télé ou la radio pour entendre dire que c'était une abomination, la porte ouverte à la pédophilie, la zoophilie ou l'inceste, que les homos sont de dangereux prédateurs qui vont réclamer le droit à l'adoption dans le seul but de violer des enfants, que la colère de Dieu s'abattra sur la France comme sur Sodome et Gomorrhe. Et ce n'était pas il y a 40 ans, ça.

Maintenant, si s'entendre dire en retour, quand l'on tient ce genre de propos, "mais pas du tout, vous racontez n'importe quoi !" c'est pris comme une atteinte à la liberté d'expression, là effectivement on est plus dans la paranoïa et la victimisation.

"Ouin, je peux même plus dire que les pédés sont des déviants et les immigrés des parasites qui touchent les allocs sans rien glander, pauvre France !". Ben si, tu peux, mais t'étonne pas si on te répond que tu racontes des conneries. La liberté d'expression, ça marche dans les deux sens. Et surtout, ça ne signifie pas que l'on puisse dire impunément tout et n'importe quoi (rappel : la diffamation, la calomnie, etc. sont des délits, non protégés par la "liberté d'expression").

22 octobre 2017 à 17:58:47
1
Re : Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
Ba oui c’est sûr que l’on connait tout des kurugolds, c’est un fait... ::)
Il n’ y a pas si longtemps je me rappelle d’une discussion que l’on avait eu avec d’autres membres du forum sur un autre topic où justement on se plaignait du manque de background des kurugolds qui avouons-le n’est pas folichon.

Relis le post de Wolgy : ajouter du background "juste pour du background", ca ne sert a rien.

Par exemple : "Aiolos avait un maitre baptise Max69 qui etait tres tres fort et tres tres bon et lui avait plein enseigne plein de techniques. Max69 etait l'ancien Gold Saint du Sagittaire et il a ete assassine en cachette par Saga parce que faut bien expliquer pourquoi on le voit plus dans l'histoire par la suite. Max69 avait lui-meme un maitre tres tres fort et tres tres bon baptise Max6699 et qui lui avait enseigne plein de techniques."

On peut aller a l'infini comme ca. Tu vois, je t'ai ajoute du background autour d'un Gold, mais pas une histoire (ou du moins pas une du tout originale)

Et avant que tu ne te braques comme d'habitude sur tes positions, prends le temps un minimum de reflechir : est-ce si important de connaitre le moindre jour ecoule au Sanctuaire sur x decennies et tout savoir sur tout le monde si il n'y a aucune histoire - ou du moins aucune histoire interessante - derriere ?
Que se passe-t-il si l'auteur ne peut proposer que de banales seances d'entrainement (temps de paix) ou un vague dieu mineur qui se reveille et se fait poutrer en deux-deux ? (parce que pas vraiment possible de balancer un truc de l'ampleur d'une guerre sainte toutes les 2 semaines, jours feries compris, sur le planning des (futurs) Golds)

TLC Gaiden a suffisamment rame regulierement pour se renouveler avec ses 15 protagonistes successifs sur 14 anecdotes.
Combien a-t-on eu d'adversaires reellement memorables sur 14 anecdotes ?
Et sur les 15 heros, combien ont reellement beneficie niveau developpement d'etre mis en scene dans de nouvelles aventures ?

Et d'ailleurs, ca vaut pour n'importe quel type de personnage, y compris les Silvers chers a Angèle Cévennes :o
Ces dernieres annees, on a vu se multiplier comme des petits pains les "SilversDXcepsion" : Suikyo, Odysseus, Hakurei, Tokisada, Mayura, Rigel, Aeson, ...

Combien sont reellement dignes d'interet ? Apportent reellement au recit ?

Quel interet d'avoir des Golds ecarquiller les yeux face a des Bronzes dXcepsion si la classe juste au-dessus d'eux et pas vraiment mieux lottie en theorie niveau ecart avec Golds propose egalement une plethore de cas balezes ?

Quel interet d'avoir 3000 Saintias si elles sont toutes des ripoffs des Bronze 5 ?

25 octobre 2017 à 00:12:50
1
Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 11 (chapitres 47 à ??)
Tout à fait normal. Aucune femme ne pourrait jamais tenir tête à un gold. Et le vaincre, n'en parlons pas!!  [:fufufu]



 [:trollface]

En même temps, suffisait de s'en tenir au Saintias vs Dryades pitché au début, le problème se serait pas posé, c'est incroyable non? :o

04 novembre 2017 à 09:20:09
1
Re : Bilbo le hobbit Laissez les aigles tranquilles ils ne font pas taxi.  :o
08 novembre 2017 à 11:11:21
1
Re : Bilbo le hobbit Moi je dit si Illuvatar avait pas été si con il aurait détruit Morgoth des la 1ere note discordante de la chanson de création du monde comme ca paf, la terre du milieu aurait vécu des millénaires et des millénaires  et des millénaires d'un ennui mortel pendant lesquels ils se serait rien passé du tout... du coup ca n'aurai intéressé personne de lire les bouquins ou de voir les films...

[:facepalm]Je sors...


08 novembre 2017 à 22:32:36
1
Re : Français et autres langues mortes et vivantes (évolutions, morts, acculturations) Liminaire anti-tl;dr  [:venin]

Sbaka : forcément, la prudence scientifique veut qu'on n'affirme pas sans preuve irréfutable, et dans les sciences sociales, c'est quelque chose d'ultra dur. N'empêche qu'en déplaise à la dame de ton article, on a de sacrées tendances qui montrent que si... la langue influe la pensée (d'ailleurs il y a des études qui montrent que même ta personnalité peut changer si tu parles dans une autre langue).
Le pire est que moi-même ne parle ni n'écris en écriture inclusive (trop vieux pour changer de vieilles habitudes, mais j'ai l'honnêteté de le reconnaître). Mais elle est bien plus simple que les caricatures que j'ai vues, se lit sans problème, et est une solution pas si mal que ça (elle n'est pas l'unique).
Quand les féminisations des métiers sont arrivées, tout le monde a hurlé. Sauf que de nos jours, je constate que la moitié des gens que je fréquente le fait (même des gens qui étaient très anti, c'est assez drôle), les articles le font de plus en plus... Bref, c'est en train de devenir la norme tranquillement, parce que c'était facile, intuitif, et que les gens se la sont appropriée facilement. On verra bien pour l'écriture inclusive quand les caricatures auront fini et les pseudo-scandales seront finis.

Je suis d'accord avec la fin de ton message : l'usage modifiera la langue. C'est ainsi que cela se passe.

Concernant le début, il y a encore à redire, notamment pour des lecteurs de passage.

Tu évoques DES études, tu cites un article en exemple, dont, malheureusement, la conclusion de l'étude prise en compte dans celui-ci est contraire à ton affirmation.

Si tu as le lien vers les autres études, je suis preneur.

Quant aux tendances, je ne sais pas ce que tu as en tête avec ce mot. Il y a des gens qui sont pour, des gens qui sont contre. Le sujet est "à la mode" dans le sens où on en parle beaucoup, et qu'il doit en effet faire l'objet d'études.

Mais au final, de ce qu'il me semble accessible pour aujourd'hui, tu as cité un article d'un site Internet, j'ai fait de même.

Alors il y a le "Haut Conseil à l'Egalité" qui a lancé toute ce débat. Il y a Hatier qui suit. Il y a des blogs et sites comme Madmoizelle qui sont à fond pour.

Et puis il y a tout ceux qui sont contre. Le ministre de l'éducation nationale par exemple. L'académie française. Mais tous sont des hommes, donc suspects de vouloir protéger la prérogative du "masculin plus fort".

Et puis il y a Hélène Carrère-d'Encausse, femme, académicienne, sur Europe dimanche dernier qui se déclare contre.

Marlène Sciappa qui est contre le coup des points médians.

(dans l'article récent du Point sur le sujet) Abnousse Shalmani qui dit que "d'autres langues comme le farsi ou le turc n'ont ni masculin ni féminin et cela ne rend pas ces sociétés spécialement égalitaires"

(dans l'article récent du Point sur le sujet) Peggy Sastre qui se demande "comment se fait-il que, malgré la myriade de variations grammaticales observables de par le monde, les stéréotypes de genre sont en tendance identiques à travers les cultures ?"

Ou dans l'Express l'article de Natacha Hérault dans le cadre du dossier qui fait la une sur le politiquement correct, donc qui engage la rédaction entière, qui trouve tout cela "fumeux".

Le plateau entier de ONPC la nuit dernière, dont Christine Angot, Ruquier lui-même, qui dans une unanimité claire ne proposent que de reformuler l'expression "le masculin l'emporte sur le féminin" pour éviter la confusion entre le genre grammatical et le sexe, qui n'ont dans les faits rien à voir.

Bref les tendances me semblent surtout dépendre de quels médias on s'inspire. Mais cela fait quand même beaucoup de femmes féministes et de qualité intellectuelle reconnue, dans des médias progressistes, qui ont une opinion contre, exprimée de manière ferme.


J'ai effectivement lu des études qui tendent à confirmer que la langue structure la pensée.

Ainsi, en allemand ich habe die Zeitung gelesen (j'ai le journal lu), l'accent porte sur l'objet de la phrase. Tandis qu'en français, j'ai lu le journal, on se focalise davantage sur l'action en elle-même.

Et je retiens en particulier l'exemple de Jodie Foster, parfaitement bilingue depuis sa plus tendre enfance, qui reconnait d'elle-même être limite une autre personne et penser différemment lorsqu'elle s'exprime en français (quasi-parfait, soit dit en passant ;) ), notamment dans cette interview à 2'39



Déjà il y a une différence entre "structurer la pensée" (ce que, au passage, je ne comprends pas : ça veut dire quoi structurer la pensée ?) et influer le comportement (ce qui, en revanche, me paraît clair car les actes, au moins, sont visibles de l'extérieur).

Mais figure-toi que j'avais le même sentiment, fut un temps.

Moi aussi on me disait "les Allemands sont plus rigoureux que les Français, parce que leur langue est plus logique avec les déclinaisons, etc". Et puis le contact avec des Allemands, s'il m'a fait voir des différences culturelles, ne m'a fait voir aucune différence notable dans la manière dont fonctionne leur logique, par rapport à la mienne.

Que l'accent porte sur l'objet ou sur le sujet, ça change quoi concrètement ?

Concernant ta vidéo, j'aime bien Jodie Foster mais je ne vois pas trop en quoi ce qu'elle dit fait avancer le débat. Elle se sent plus américaine quand elle parle américain et plus française quand elle parle français ? Soit. Pour moi c'est le contraire qui eut été étonnant. Est-ce que moi quand je parle angl... euh globish, je me sens plus américain ? Certainement. Cela change-t-il ma mentalité ? Cela change-t-il ma façon de me comporter ? Très certainement, mais n'est-ce pas ma volonté "entière" de me comporter "à l'américaine" plutôt que l'influence des mots que j'emploie ?

Et en fait depuis, j'ai regardé les faits. Concrets.

1) Il se trouve que la langue corse, qui a aussi un genre masculin et féminin, est déjà "inclusive" puisque la règle de l'accord avec le genre du dernier élément d'une série est active, et le neutre en corse se trouve être le genre féminin.
On ne dit pas "c'est dit" mais "c'est dite" en quelque sorte ("hè detta"), on ne dit pas "c'est vrai" mais "c'est vraie" ("hè vera").
Et bien, figure-toi que je suis concrètement incapable de distinguer, dans son atitude, sa mentalité et son comportement, une personne corse qui a uniquement le français comme langue maternelle d'une personne corse qui a le corse et le français comme langues maternelles. Si on fait connaissance et que nous parlons français, je suis incapable de deviner s'il sait parler corse ou non (petit détail, l'accent corse en parlant français ne dépend pas de si la personne sait parler corse par ailleurs).
Il y a des différences de mentalité entre "le continent" et "la corse" sur certains rapports aux femmes (par exemple en Corse, traditionnellement les filles ne payent jamais rien au bar ou au restaurant, ce sont les garçons qui payent, même s'il n'y a aucun intérêt amoureux en jeu) mais ces différences persistent même chez ceux qui ne savent parler que français.
Si la langue influe sur le comportement, comment expliques-tu que je ne vois pas de différences ?

2) Si la langue influe sur le comportement, notamment sur le sexisme, comment expliques-tu, que sans changement des règles du Français, les droits des femmes aient évolué ces dernières décennies, avec aujourd'hui une égalité de droits ? Vu que la langue stagne depuis le moyen-âge sur ce point, les droits des femmes auraient du également être bafoués encore aujourd'hui ?

3) Comment explique-tu que les USA passent de Obama à Trump, alors que leur langue est déjà inclusive ?

4) Autre exemple prit dans un article lu pour réfléchir à cette réponse. En anglais, il y a un terme qui n'existe pas en français : shallow. En français, il n'y a pas de correspondance, on est obligé de dire "peu profond" par exemple. Est-ce que de ton expérience, les anglophones ont une perception plus fine du concept de faible profondeur à la plage ou la piscine, que les francophones ? Est-ce que contrairement à nous français ils distinguent mieux le petit bassin du grand bassin, ou conçoivent le risque de baignade à la plage différemment ?

5) Et puis les exemples plus hauts : iran, ....?


Mon avis actuel est que la langue et la mentalité ont une porosité, mais que c'est plutôt dans le sens la réalité influe sur la langue.
Quand un nouvel objet est inventé, il pré-existe à la langue. Tu dis "un ordinateur" à Napoléon Bonaparte, il ne comprendra pas ce que tu dis. C'est la réalité qui influe sur la langue.

Depuis quelque temps, on entend partout l'horrible "ça fait sens" qui démontre que l'expression "make sense" que l'on entend dans les séries US depuis que la VO s'est démocratisée en France, n'a pas d'équivalent exact. Donc on fait ce qu'on appelle le phénomène du "calque" (qui est très débattu notamment en corse, qui se calque de plus en plus sur le français).

De même pour ce mot : "qualitatif", que nombre de gens éduqués utilisent comme synonyme de "de qualité" alors que cela n'a strictement rien à voir.

Ces deux exemples montrent que des mots ou expressions apparaissent ou sont détournés, mais cela se passe "tout seul", sans volonté politique.

Au contraire, lorsqu'on essaye l'inverse, cela échoue. Qui écrit "dévédé" ?


Oui, c'est le fameux newspeak/novlangue dénoncé par Orwell dans 1984... En réduisant le vocabulaire et en le simplifiant à outrance, l'état totalitaire éradique complètement certains concepts et réalités vu qu'il n'existe plus de mots pour les désigner, tout en conditionnant et en contrôlant la pensée, au point d'aboutir à une population de drones.

Faut-il rappeler que c'est un roman, une fiction, qui par ailleurs démontre précisément le contraire de ce que tu dis : le héros et sa copine utilisent ce vocabulaire, bien obligés qu'ils sont, mais agissent en rébellion. La fin du roman montre que ce sont bien d'autres moyens que la langue qui parviennent effectivement à changer le comportement.

Reprenons les 3 arguments des signataires :

1. La règle « le masculin l’emporte sur le féminin » est récente
2. Elle a été créée pour des raisons politiques et non par une volonté de faciliter la langue ou une évolution « naturelle »
3. Continuer à enseigner cette règle crée des schémas mentaux encourageant les inégalités hommes-femmes.

Concernant le 1 : on a peut-être une appréciation tout à fait subjective du terme "récent". La règle s'est imposée depuis le XVIIIe siècle. Plus de 200 ans. C'est vrai que c'est tout récent. A cette même époque la Corse n'était pas française : donc on peut en déduire que l'appartenance de la Corse à la France est récente ? Et que son indépendance est légitime ? Cela te fait tiquer ? Je comprends.

Concernant le 2 : une règle a été créée pour des raisons politiques, c'est pas bien  >:( . Solution : et bien on veut en créer d'autres pour des raisons tout aussi politiques.  [:petrus] Sa fé sens.

Concernant le 3 : cf toute la discussion plus haut, cette affirmation est strictement fausse. A la rigueur, ces personnes diraient : "nous avons l'intuition que" ou bien "nous supposons que", ce serait déjà plus honnête.
Et si même on prend cette hypothèse, vu tout ce que j'ai montré plus haut, même si on dit que oui, cette langue influe le comportement, alors cette influence est négligeable. On ne prend en compte l'influence de la masse de Pluton sur les marées, parce qu'elle négligeable par rapport à celle de la Lune. Et pourtant cette influence existe. Mais elle est négligeable.

De plus il ne se rendent même pas compte qu'en imposant une règle complexe, qui nécessite des efforts importants, si importants que Mysthe lui-même ne les fait pas, et qui va à l'encontre du principe de simplification, la conséquence en sera tout simplement : l'exclusion. Si on prend l'hypothèse que ces règles dont le point médian, seront imposées, alors ce qui se passera est que les plus éduqués (en général, les plus riches) sauront maîtriser ces règles et les moins éduqués seront encore plus largués et dominés. Quand à ceux qui ne la respecteront pas par choix, ils seront considérés comme moralement mauvais donc exclus.
Il n'y a qu'à voir le torrent de boue que s'est pris le fameux rappeur qui montre qu'il est quasiment analphabète. Tout le monde se moque de lui, moi cela m'attriste qu'il existe encore des gens victimes de ce qui n'est que l'héritage d'un racisme de classe. On méprise celui qui est peu éduqué : c'est le mépris du bourgeois pour le va-nu-pied, le mépris de l'urbain pour le paysan. Personne ne se dit que c'est plutôt l'échec collectif de l'école de la république que l'un de ses enfants ne soit pas capable d'aligner 3 mots sans faute. Non, on en est encore à considérer que ce doit être un abruti, alors que sa réussite professionnelle importante malgré ce handicap prouve au contraire qu'il doit être plus malin que tous ceux qui le méprisent alors qu'eux ne seront jamais capables d'atteindre son niveau.
Ce qui est fort, c'est que ce projet est soutenu par des gens qui ne se rendent même pas compte de ce pourquoi ils se battent (comme des "révolutionnaires" ou "combattants de la liberté" sincères qui ne se rendent pas compte qu'ils luttent pour porter au pouvoir leurs futurs maîtres) et que les mots sont brillamment choisis : écriture inclusive, pour aboutir à plus d'exclusion.

12 novembre 2017 à 15:08:48
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! A propos de le fameuse attaque :

Spoiler (click to show/hide)

22 décembre 2017 à 15:10:26
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
L'univers étendu

Onsenbalec' :o

(oui non évidemment je dis pas que tout est à jeter dedans mais perso, ça m'a jamais intéressé, et les films en tant qu'unité indépendante se doivent de ne pas reposer sur un matériel annexe dont la vision ne regarde qu'elle même. D'autre part, éluder la responsabilité personnelle d'Anakin n'est sans doute pas une approche intéressante.)

23 décembre 2017 à 14:06:44
1