Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - anononyme

Pages: [1]
1
Présentation / Retour vers le futuuur (ou pas)
« le: 07 août 2019 à 14:15:55 »
Bon ben voilà... Quand je me suis inscrite sur mes premiers forums St Seiya, j'avais 13-14 ans. Là j'en ai plus du double, mais la passion est toujours là, donc je remets ça. Mon forum de coeur, c'était celui de feu hadeschapter.com, petite communauté de 10 membres actifs à tout casser, mais c'était tellement chouette, et certains sont devenus de vrais amis avec qui je suis toujours en contact. Ca me manque de me lier d'amitié avec des inconnus autour d'une geekerie commune :)

2
Je citais bob l'éponge et Dora car ce sont les 1er qui me son venu à l'esprit quand on parle de dessin animé pour jeune et je l'avoue je les connais peu ou pas du tout à dire vrai et donc je m'en excuse, mais ma comparaison ce fait surtout par rapport au langage utilisé (relativement soutenu dans CDZ) et à certaine valeurs comme le courage ou l'esprit d'équipe (peu être aussi présent dans Bob ou Dora mais en tout cas très présente dans SS)

Ce qui est ressorti assez souvent de la part des Béta lecteur c'est l'envi par la suite de découvrir un animé ou un manga qu'il ne connaissaient pas ou qui pour eux ne représentai que la quintessence de ce qui ce fais de plus mauvais dans l'animation japonaise (sang, violence etc...).

Après voilà, c’était l'occasion de sortir un livre sur un thème qui me plaisait énormément, sachant que l'éditeur à une catégorie de livre qui s'intitule "Agir et penser comme..." dont le 1er livre Agir et penser comme un chat , alors je me suis dis qu'il est pas plus bête d'agir comme un Chevalier que comme un Chat si vous voyez ce que je veux dire. Surtout que dans SS , il y à une réel notion de progression, d'usage des sens etc... Et si au passage ça donne envie de découvrir ou redécouvrir SS alors je serai satisfait de mon travail.

Ce livre na pas pour but de vous dire comment vivre votre vie, certainement pas, mais en tout cas de faire le rapprochement entre développement personnel et la PNL et montré que dans un animé d'il y à 20 ans, on abordai déjà des thèmes qu'on nous balance aujourd'hui comme étant nouveaux :  Shun un homme en rose mais qui n'en reste pas moins un Homme, Shaka et la méditation, des hommes au service des femmes, des femmes qui sont les maîtres des hommes etc.... Je n'occulte pas les défauts du manga inhérent à la culture japonaise et à l'époque de son écriture, mais il n'en reste pas moins une œuvre plus profonde qu'il n'y parai. 

Ont peu interpréter, l’œuvre de 1000 façons et la mienne n'est très certainement pas la meilleurs ou la plus juste mais quand j'avais 12 ans, ce manga ma beaucoup apporté.  J'en vendrai pas des caisses et c'est fait uniquement par pur plaisirs en espérant véhiculer une bonne image de cet animé qui même si il date un peu, continu de vivre encore aujourd'hui au travers de fan comme vous, et aussi via les différent spin off et sa suite officiel (je ne parle pas du reboot Netflix parce que bon on verra quand sa sortira).

En tout cas j’espère au moins que la couv vous plait parce que en dehors de ça, un auteur n'a que très peu de droit sur le livre et le résumé actuellement présent sur le net sur des site comme Fnac ou Amazone ne reflète pas vraiment le contenu ou en tout cas de manière un peu stéréotypé, une version du résumé en anglais est disponible pour la sortie international et visible sur Google, elle est beaucoup plus sympa. D'ailleurs normalement le livre à plus de 2 mois de sa sortie n'aurai pas du apparaitre sur la liste des revendeurs. C'est une petite erreur je pense de la part de la maison d'édition.


 
 

Bon, j'aime pas faire mon trouble-fête, mais ça m'interpelle quand même que vous fassiez autant de fautes d'ortho alors que vous venez de sortir un bouquin... [:onion sweat] Je sais que de nos jours, y a des correcteurs automatiques, etc., mais quand même...
Je salue quand même au passage le fait de porter ses envies jusqu'au bout. Que les gens qui se "moquent" que vous développiez un bouquin coaching autour St Seiya aillent railler ailleurs. C'est super chouette de pouvoir bosser sur un sujet qui vous enthousiasme vous-même. Et puis vous avez été édité, ce qui est une victoire en soi pour tout aspirant écrivain, donc félicitations! :)

Pages: [1]