Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: [1] 2 3 ... 217
1
Overlord - S4

Globalement, ça avance, il se passe des trucs, mais rien n'a bougé.
Comme souvent, il y a beaucoup trop de personnages pour qu'on arrive vraiment à s'attacher à eux, et qui servent souvent de chair à canon pour montrer comment Ains et sa clique sont trop forts.

J'avoue que là, ça commence un peu à m'ennuyer avec l'absence de suspens. Ce que je trouve toujours amusant, c'est la tension inversée qui se repose sur les personnages secondaires représentant le "bien" où t'as clairement une absence de plot armor et que les morts arrivent souvent, mais de l'autre, on a un peu marre qu'Ains et sa bande n'aient jamais essuyé une goutte de sueur, et encore moins une perte.
J'ai toujours du mal à comprendre toute la prudence qu'exerce le Overlord (le seul personnage qui aurait pu inquiéter la liche, au final, tu sens que ce sera pas forcément le cas), même si je trouve intéressant de montrer que le "joueur" soit un personnage assez abjecte dans sa vision sur les "NPC" et son absence de code moral. Il y a toute une ironie que j'apprécie un peu.

Sinon, dans le gros du plot, j'ai pas tout saisie...
Spoiler (click to show/hide)

2
On sait tous que c'est Black Panther qui a révolutionné le cinéma américain.  [:petrus]


Gros dommage pour Blade vu l'acteur de talent, mais vu ce qui a été raconté et comme je crains un côté très édulcoré, c'était peut être pas plus mal que le projet tombe dans l'oubli.

3
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 30 septembre 2022 à 06:57:36 »


Jam Project pour l'opening de la prochaine saison de MuvLuv Alternative, ça remonte le niveau.  [:fufufu]

4
Episode 7 de she hulk vu. Je crois que le problème que les gens ont c'est qu'ils s'attendaient à une série de super héros et en fait c'est un Chick flick.  [:lol]

Ce n'est ni drôle, ni pertinent, ni intéressant, et ça ne fait que d'insulter les différents personnages. Les trames judiciaires sont ridicules et le pseudo message féministe est risible quand on te sort de grosses caricatures d'hommes toxiques pour mettre en avant la chose, alors qu'au même moment on te pond un twerk.
 [:aie]

Vraiment dommage quand l'actrice principale a une bonne bouille dans son jeu.

5
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 27 septembre 2022 à 15:23:43 »
C'est bien?  [:fufufu]

6
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 27 septembre 2022 à 07:21:09 »
Sinon, t'as Scary Movie 2 qui a une parodie de l'exorcisme mais d'un niveau différent...  [:aie]

7
Jeux vidéos / Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« le: 26 septembre 2022 à 19:40:11 »
Là, je repars de 0. J'espère farm assez de quartz d'ici Nemo et Ibuki.  [:pfft]

8
Cinéma/TV / Re : Re : Disney World
« le: 26 septembre 2022 à 19:39:18 »
Je n'estime pas un film torché pour Disney+ comme être représentatif de la qualité de Disney personnellement, surtout quand les dernières films d'animation aussi bien de Disney Animation que de Pixar étaietn de très bonne qualité.

Je ne dis pas que Pinnochio incarne la chute à lui seul, c'est plus un constat sur plusieurs années sur les nombreuses productions Disney où je vois plus un côté quantitatif que qualitatif et je m'appuie sur mon ressenti sur le traitement des Marvel, Stars Wars, Disney et les Disney en live.

Pixar maintient une qualité constante, même si je suis pas toujours gros amateurs de leurs dernières production (genre celui sur l'homme poisson qui était sympa sans plus).

Et par rapport aux "Direct to TV" des années 90, Pinnochio garde un emballage de qualité si on compare à Aladdin 2 par exemple.

9
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 26 septembre 2022 à 14:58:10 »
J'ai vu Pinocchio de Zemeckis.
Comme prévu, c'était atroce, et pourtant, se dire le retour du trio Zemeckis/Hanks/Silvestri sonnait bien sur papier, mais au final, on a un film insipide, un film de commande destiné à remplir artificiellement le catalogue de Disney+ tout en faisant quelques ajustement dans l'histoire qui ne font que perdre le sérieux et l'émotion du film originel.

Si visuellement, ça  reste sympathique, la réalisation reste très anecdotique, c'est surjoué, toute la poésie, la moralité et l'émotion sont retirées, sans compter la course poursuite finale était hilarante de nullité.
Encore une belle preuve de la chute qualitative de Disney.

10
Jeux vidéos / Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« le: 26 septembre 2022 à 13:08:25 »
Sur une ultime tentative de summon après avoir farm ce week end, j'ai réussi à avoir la reine thicc Himiko.
Je suis content.
 >:(

11
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 26 septembre 2022 à 11:21:33 »
Tant qu'il se faisait pas pécho, tout allait bien.  [:pfft]

12
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 25 septembre 2022 à 12:51:15 »
Libre de croire ce que tu veux quand ça a été prouvé qu'il y a une politique de quota chez les américains au point que même la cérémonie des Oscars récompensera avant tout des films mettant en avant la diversité ethnique et sexuelle. Sachant que personne osera avouer qu'ils ont appliqué une politique discriminatoire, car forcément, ils ont choisi ces acteurs pour leurs talents respectifs.  :o


Quant à ta copine trouve que l'acteur qui incarne Elrond dans Power of Ring plus séduisant que celle de Hugo Weaving, pourquoi pas, les goûts et les couleurs ça se discute pas  [:lol], mais je me souviendrais toujours que dans le premier film, on mettait bien en avant ce décalage entre les hommes/hobbits quand sonnait l'apparition des elfes qui étaient d'une classe "supérieure". Les cheveux longs étaient peut-être une façon de rendre "beau" ces êtres (et ce n'est pas un forum de Saint Seiya qui dira le contraire vu la politique bishonen des personnages dans le Kurumanga haha), ce qui paraît totalement absent dans Power of Ring. Après pourquoi pas, c'est juste un constat.

13
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 25 septembre 2022 à 10:44:40 »
Non la série n'a pas un "casting politique". Comme quoi on peut facilement nier ce genre d'enormités.

(Quand au côté "beau et majestueux" des elfes ils est méchamment à géométrie variables dans les films de PJ aussi)

-Sergorn


Si, le casting de la série reste politique, quand tu vois que une partie du marketing tourne autour "on veut mettre en avant la diversité pour que tout le monde puisse s'y retrouver", c'est un enjeu politique et non artistique. C'est une réalité dans les production américaines désormais de penser quota avant créatif, et n'en déplaise à certains, c'est cette réalité que je critique.
Il est sûr que j'arrive à dormir le soir en mattant Ring of Power et que j'accepte cette idée de "relecture moderne de Tolkien" (même si le scénario n'est clairement pas intéressant pour le moment), mais il ne faut pas oublier que les films de Peter Jackson étaient déjà critiqués de ne pas mettre en avant de la diversité ou d'être misogynes (et pourtant, les films essayaient de mettre plus en avant des personnages féminins), ce que non ironiquement Ring of Power essaye de "corriger".

C'est sûr, il est toujours plus facile et rassurant d'accepter une démarche de discrimination positive pour ne pas être taguer de raciste/misogyne que de critiquer cette même démarche à la limite du révisionniste et de prendre le risque d'être traité de tout les noms.

(et comme Spadeas mentionne cette série, j'avais des attentes sur She Hulk, et euh... honnêtement c'est de l'énorme daube risible. Je lis plus des retours que je partage que She Hulk, c'est juste naze et non de critiquer la position de mettre en avant une héroine.)

14
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 septembre 2022 à 18:59:31 »
Après si Elrond ressemble plus à un hobbit et que malgré tout, je soupçonne que Ring of Power voulaient retirer le côté "beau et majestueux" des elfes pour qu'ils ressemblent à des gens lambdas pour éviter toute polémique. On peut difficilement mentir que la série a un casting très politique pour éviter toutes critiques modernes.

Comme le dit Spadeas, la réalité historique est un peu tout autre, surtout que le royaume de Dahomey n'était pas un royaume spécialement vertueux comme le sous entend le trailer, mais ça fera plaisir au public woke moderne.  [:hurle]  [:aie]

15
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 septembre 2022 à 17:49:57 »
Apparemment c'est un film très sérieux. Ça parlerait d'esclavage et tout et tout.

J'étais au second degré, entre le côté révisionniste du film, l'absence de réalisme et le côté opportun du film (même si plus cohérent que des remakes "modernes" dans le fond).
 [:aie]

16
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 24 septembre 2022 à 17:00:28 »


Le film est une comédie ou pas?  [:fufufu]

17
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 24 septembre 2022 à 09:23:52 »

18
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 23 septembre 2022 à 07:44:10 »
J'ai explosé.

19
Au minimum: Chainsaw Man, Bastard!, Spy x Family, Mob Psycho 100, MuvLuv, Legend of Mana, My Hero Academia... ce qui me fait déjà un animé par jour.  [:aie]

20
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 18 septembre 2022 à 13:15:32 »
Mon yokai préféré, je veux qu'elle me kidnappe.  [:pfft]

J'y pensais, mais tu confirmes alors l'inspiration de Lady D dans RE VIII.

21
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 septembre 2022 à 15:45:38 »
Et par ufotable, ça plaisante pas.

Vivement de voir Raiden, Eula et Rosaria.  [:hurle]

22
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 15 septembre 2022 à 06:25:45 »
Je croyais que c'était chiant parce que les armes était dur à trouver, si au contraire t'en trouve une tous les dix mètres il n'y a plus ce soucis alors  :D

On va dire que c'est inutilement laborieux et très mal pensé, mais comme aucun combat était nécessaire pour compléter le jeu. Je me souciais des armes que quand j'affrontais un boss obligatoire.

On verra si Nintendo améliorera la recette, mais généralement, ils sont trop fiers d'eux pour admettre des erreurs de design et feront rien.  [:trollface]

23
Jeux vidéos / Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2022 à 20:04:34 »
Non, ce n'est pas totalement faux, disons plutôt que ce n'est pas entièrement vrai. Oui, tu sais où est le donjon final, mais après ça reste la découverte et l'exploration (quoique, sans les items pour jalonner). Bon allez, pour être plus précis, on peut éventuellement comparer l'exploration à celle de TWW. La mer et les îles sont optionnelles, mais on ira quand même faire le tour pour le kiffe.

Zelda 1 reste un jeu clairement progressif dans son déroulement (difficulté très croissante, obligation de récupérer des items pour ne pas être coincé) et même si on peut trouver l'accès au donjon 5 avant le 1, le fait que les donjons soient numérotés incitent le joueur à respecter cet ordre, car il y a une logique d'évolution lié aux items qu'on récupère. Là où BOW prend "moins de risques" pour ne pas frustrer le joueur en lui donnant tout ce qu'il faut dès le départ, à la seule différence près de l'endurance ou des effet liés aux températures (mais qui demeurent une gêne minime pour effectuer les quêtes principales).

The Wind Waker reste un jeu linéaire dans sa progression, même si effectivement, il propose un véritable open world sans limite géographiques visible (sachant qu'on est sur un océan et que les îles demeurent petites). Il incarne peut être le meilleurs équilibre entre open world libre et quête principale riche et fidèle à une construction Zelda (donjons, item, énigmes).

Jamais je dirais que BOW n'est pas un excellent jeu, c'est un très grand jeu qui par sa communication et le prestige public de la licence a permit de se faire très remarqué, mais il n'est pas un jeu auquel j’éprouverai une passion contrairement à ce que j'ai pu éprouver pour Majora's Mask, A Link to the Past ou Ocarina of Time, car sa philosophie de jeu me parle moins, et comme Sergorn, le jeu souffre des erreurs de débutants en tant qu'open world (camp de mobs inintéressants, sanctuaires répétitif qui remplissent artificiellement l'overworld de truc à faire), sans compter l'usure des armes qui t'incitent pas à combattre vu que les récompenses n'en valent pas le coup. Sachant que des armes s'usent, on en voit partout dans les RPG/jeux d'aventures, mais on a toujours un système ergonomique pour ne pas être pénalisés bêtement (forge pour réparer son arme, item pour ralentir l'usure etc).

Pour les régions enneigées, c'est dommage en soi, car j'aime bien le level design en lui même de la région de Hera, mais dommage qu'il y ait rien d'intéressant à faire concrètement dedans.   :o

24
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2022 à 14:56:51 »
Je pense que c'est vraiment cela, associé à toutes les mécaniques et les possibilité offerte par la physique du jeux, qui fait que le jeux est aussi encensés. Quand tu voit des videos sortir avec de nouvelles choses, de nouveaux tricks que quasiment personne ne connaissait à propos du jeux, malgré ses... 5ans déjà, c'est que le jeux est solide, pousse ses joueurs à tester des trucs et suffisamment agréables pour que les gens continues d'y jouer après 5 ans.

On revient au fait que BOW est un jeu qui divise dans son orientation et qu'il n'est pas donc pas parfait.
Effectivement, des joueurs découvre des "tricks" 5 ans après le lancement du jeu, mais ça, c'est clairement pas le genre de détails qui m'attirent le plus.  [:aie]

C'est justement le point amusant de ce BOW, les gens se souviennent surtout du "tiens j'ai fais le con avec tel item sur le rocher" que des séquences propres à l'aventure "scriptée" du jeu. Sans mauvaise foi, j'ai eu des moments forts dans le jeu (la première fois que je vois un dragon dans le ciel, la découverte du concept d'une quête principale, l'île machin, le labyrinthe dans le noir etc), mais si je fais un brainstorming, j'ai non ironiquement pas tant de moments marquants dans BOW, car tout est fait pour être plus un coffre à jouets que d'offrir un défi certes linéaire, mais parsemé d'épreuves qui t'obligent à te surpasser.

Et comme Sergon le dit, le fait que les armes s'usent trop vite, il y a effectivement l'argument d'obliger le joueur à explorer pour récolter d'autres armes, mais tu as aussi cet effet pervers que tu vas tout simplement éviter les combats, car les mobs sont très faciles à être éviter sur la map (quasi pas de combat obligatoires) et que c'est agaçant d'aller à chaque fois chercher d'autres armes en plus de retirer le côté "unique" des armes que tu pourrais découvrir.

25
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 14 septembre 2022 à 14:03:16 »
Je parlais d'évolution dans l'histoire, car oui, je suis d'accord que tout le but des quêtes dans BOW n'est non pas de résoudre un problème global dans l'univers (le monde est relativement en paix et tout le monde ignore l'existence de Ganon qui est simplement endormi), mais JUSTE de construire un build pour être rôdé pour affronter le boss final.
C'est de ça dont je reprochais aux enjeux des quêtes principales, car je n'ai pas eu le sentiment d'accomplir quelque chose, si on prend l'opposé d'un Majora's Mask qui mettait bien en avant cette notion d'aider les gens et que tu ressentais bien l'évolution dans le village après avoir accompli la quête.

Je suis d'accord qu'il y a de légères notion de progression en terme de build (les notions de chaud/froid), mais quand toutes les zones enneigées sont juste optionnelles et que le désert est utile juste pour la quête principale que tu termines en une heure, ces éléments progressif restent très désuets.  [:aie]

Pages: [1] 2 3 ... 217