Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weldar

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224
51
Bon @ShiroiRyu  et @Weldar ...
Spoiler (click to show/hide)
[:bave] [:lol]

Effectivement, pour Barghest summer... c'est du LOURD.
A l'image de ce que fait Melon en général.  [:lol]

52
Ah si vous ête obnubilés par les gros boobs...

Je t'avoue que je préfère Barghest qui mélange ce physique improbable de femme massive et musclée, et de gros boobs.  [:petrus]

Après ma waifu numéro 1 reste Florence Nightingale, mais aussi parce que c'est l'une des rares servants féminins à ne pas être à fond sur Gudao pour le fan service.

53
Les gros boobs c'est bien oui mais ça fait pas tout. [:lol]

Il parlait surement de ses gros muscles aussi.  [:pfft]


Sinon, farm intensif la semaine dernière et sur le dernier x11 du désespoir, j'ai eu Morgan.  [:pfft]

Maintenant j'économise pour Mollay et Zenobia.
 [:pfft]

54
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 02 août 2023 à 13:09:04 »
La première série était inégale, même si j'ai bien aimé certains traitements et adaptations (hormis un Hector victimisé sur les deux saisons). Ma seule grosse critique restait les dialogues et l'humour pipi caca digne d'un JoJo Bizarre 's Adventure qui ne jouait pas en la faveur de l'ambiance qui se hésitait entre rigolote ou grave.

Là, pour Nocturne, autant je suis intrigué sur ce qu'on peut faire (Dracula absent logiquement, on a bien montré que son retour n'aurait pas lieu d'être) tout en mélangeant avec le contexte de la révolution française, autant on peut se dire "wow que c'est américain dans la réécriture des personnages".
Je sur-analyse et je suis peut-être de mauvaise foi, mais quelle originalité qu'un gros Bill comme Richter Belmont (considéré comme le plus puissant de sa lignée) se voit réduit en victime PTSD pour devenir plus passif et mettre en avant les postiches à sauver qui deviennent tout d'un coup des actions girls (Annette transformée dans tous les sens, Tera qui devient une Belnades à priori, et Maria qui n'a forcément rien à voir avec le jeu originel), c'est très drôle de voir que les scénaristes américains ont souvent une vision très binaire des femmes: soit une femme McGuffin, soit une action girl qui est là pour humilier les hommes... ils n'arrivent pas à trouver une autre voie plus intéressante à développer.

55
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 28 juillet 2023 à 06:31:42 »
Sans lire la vidéo en voyant la miniature, d'un côté, Rey comme Cptain Marvel (live) sont de mauvais personnages, de l'autre elles sont l'équivalent de personnages "badass" qu'étaient les hommes dans les années 80 et que même aujourd'hui, on les trouve insipide.

Autant, je veux bien critiquer les démarches politiques, commerciales et opportunistes, autant si c'est bien écrit, je ne trouve rien à redire.

56
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 27 juillet 2023 à 23:13:20 »


France, 1792 - the height of the French Revolution. In a remote part of western France, the counter-revolutionary aristocracy has forged an alliance with a terrifying Vampire Messiah, who promises to ‘eat the sun’ and unleash an army of vampires and night creatures to crush the revolution and enslave humanity. Annette, a sorceress from the Caribbean, seeks out Richter Belmont, the last descendant of the long-fabled family of vampire hunters, to lead the resistance.


Bon, je pense que la révision sur Annette fera tiquer plus d'un, même si son personnage restait anecdotique dans le jeu original (demoiselle en détresse avec fonction tragédie si on a la mauvaise fin).
L'ambiance "aristo français" sur fond de révolution française semble sympa et probablement délirant.  [:petrus]

J'ai l'impression qu'Elisabeth Bathory sera l'anta principale.




57
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Eté 2023
« le: 14 juillet 2023 à 09:57:52 »
Kenshin perd un peu d'un charme que j'aimais beaucoup dans la série d'origine où il était doublé par une femme.
Sinon, les musiques sont clairement pas folles quand tu compares à la première série, l'op est HS... et malgré tout, je préfère me dire que Kenshin en "anime", ça restera les OAV sur son passé.   :o

Sinon, le premier épisode de Jujutsu Kaisen était cool. On dirait qu'on a le même réalisateur que Chainsaw Man vu la direction très "cinématographique" du passage dans l'hôtel qui était cool. Je ne suis pas spécialement fan de Takehito Koyasu en Toji, non pas que la voix lui correspondrait pas, juste que je commence à l'entendre partout quand tu éclipse les memes des Jojoforceurs.  [:aie]

Zom 100 je valide à fond.

Et l'épisode 0 de Mushoku Tensei, c'était centré sur la loli elfe avec du semblant yuri. Pas fou fou.  [:fufufu]

58
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 11 juillet 2023 à 15:14:12 »
La violence est très édulcorée, surtout que le manga d'origine était effectivement bien crado et trash... mais tu vois quand même des "cerveaux" dans le film.  [:aie]

59
C'est un tiers qui a fait la description?  [:fufufu]

60
Cinéma/TV / Re : Saga Indiana Jones
« le: 09 juillet 2023 à 11:29:50 »
Dans le fond, le film est sympa même si ma plus grosse déception restait
Spoiler (click to show/hide)
.

Ironiquement, c'est le film où t'as le plus de mort, mais c'est aussi le film où t'as une violence très édulcorée.  [:fufufu]
Sinon, trop de CGI, trop de courses poursuites, même si certaines sont assez cools, moins de moment contemplatifs dans les passages "archéologie".

61
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Eté 2023
« le: 09 juillet 2023 à 09:48:59 »
Disons que pour ma culture, je devais finir la saison 1 de la fameuse "master class" du "grand" auteur de Kaguya Sama, et si je pars du principe avec toute la publicité et le forcing fait autour de l'oeuvre, c'était vraiment pas si fou que ça.

Alors oui, ça envoie deux/trois piques que le "showbizz c'est un monde de méchants blabla", le genre de truc que tu as déjà vu 100 fois quand t'as une fiction autour de ce sujet et finalement les idoles sont soit des déesses, soit de pauvres victimes des méchants producteurs, sachant qu'au départ, je pensais qu'Ai était un genre de personnage très chelou où on jouait sur les codes du "moe" pour la rendre tordu... finalement, c'était plus simple que ça.  :o

Il aurait fallut un peu de Mamoru Uchida pour calmer les ardeurs des fans de idoles.


62
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Eté 2023
« le: 08 juillet 2023 à 07:43:29 »
Petit avis très bref pour le printemps de ma part:


Oshi no Ko
Grosse déception de ma part. Après un premier épisode plutôt intéressant, on part dans un Idolmaster prétentieux avec un héros "otaku chelou" qui devient un "Lelouch trop balèze" dans sa réincarnation et qui se tape un harem louche (pour rester dans la rime). Perfect Blue il y a 25 ans abordait les mêmes thématiques, mais en étant plus pertinents et glauques et en 1h20 seulement. Animé/Manga trop survendu pour un auteur surestimé (ok Kaguya Sama c'est rigolo, mais ce n'est pas non plus la comédie romantique ultime).

Gundam : Witch from the Mercury
Pas grand amateur de Gundam. J'ai trouve la série sympa sans plus.
L'intrigue s'étire trop autour de trop nombreux personnages "d'étudiants" plus ou moins caricaturaux, l'intrigue politique passe  trop au second plan pendant un moment avant d'avoir quelques fulgurances. Sinon, c'était joli oui.

Mashle
J'ai drop au premier épisode, mais on m'a dit que c'était trop bien, j'ai persévéré jusqu'à l'épisode 9, j'ai redrop. C'est vraiment pas intéressant, mais on souri aux clins d'oeils à Harry Potter (entre autre).

Hell's Paradise
J'ai bien aimé le manga de base, donc l'adaptation animé par MAPPA devrait être plus que correcte et c'était le cas (même si certains épisodes baissaient en qualité, mais demeurait constant contrairement à Vinland Saga).

Vinland Saga
Après une première saison très solide graphiquement, mais hyper shonesque et improbable pour un récit dit "historique", là on repart sur une intrigue plus "simple", très humaine sur l'évolution de Thorfinn et c'était très bien! J'ai trouvé la saison en-dessous graphiquement par rapport à la première (surement un compromis suite aux critiques du studio sur le temps de travail des employés), mais ça restait léché.

Konosuba - An Explosion on This Wonderful World!
Globalement pas ouf, car si KonoSuba marche dans son humour, c'est par l'interaction des 4 protagonistes aussi loufoques qu'idiots, et avoir Megumin toute seule qui fait sa Megumin... bah, ça marche moins bien. Enfin, comme Megumin est un personnage largement TROP populaire (foutus lolicon), elle devait avoir son spin off qui apporte deux/trois éléments de lore sur les démons, mais rien de fou fou. Quelques sketchs marrants avec la secte, ou la démone qui cherche à sauver sa maitresse, mais bon, on attends la saison 3 surtout.

Tengoku Daimakyou
C'était très bien ma foi. Très beau, chouette op, un duo qui fonctionne plutôt bien. Cela raconte certes pas grand chose au bout de 13 épisodes, mais j'ai bien aimé le feeling dans son ensemble.
Spoiler (click to show/hide)

Demon Slayer
Même avec un joli emballage, cet arc reste vraiment chiant avec deux antagonistes vraiment nuls (surtout le "pseudo artiste" dont on se demande comment il peut être plus fort que le précédent), même si ça faisait du bien d'avoir une relation frère/soeur un peu plus mis en avant (profitons en avant l'arc final....) et de se débarrasser des deux "potos" qui cassait l'ambiance des premiers chapitres.





Pour l'été:

JJK, Mushoku Tensei, Undead Girl Murder Face, Zom 100, Nier Auto et Synduality Noir.

63
Ooh, c'était hier soir l'interview alors.
On aura l'article?  [:pfft]

64
Avec les 5* gratos, j'hésite entre Saber Artoria et Saber Mordred.  [:aie]

65
Si les autres n'ont pas les cojones de se battre pour de meilleures conditions de travail, ça les regarde. Etre la risée des cons, je pense qu'on peut sans mal s'en remettre...

Je ne sais pas s'il faut être con, mais les avantages de vivre en France sont assez indéniables n'en déplaisent à certains, et en dehors de cette parenthèse, ça reste courant que le Français est mal vu à l'étranger. Est-ce que tout le monde est con sauf nous? Ça c'est un autre débat.  [:aie]

66
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 05 juillet 2023 à 13:17:14 »
Ce qui va de pair avec un casting majoritaire afro américain pour amplifier le cliché.  [:fufufu]

Sinon, ça reste jolie visuellement. April, plus ça va, plus ils veulent qu'elle ressemble à un boudin.  [:aie]

67
69 heures par semaines, c'est y laisser sa peau et je crois que je meurs. 69 heures par semaine mais bon dieu, quelle horreur ! :o
Tu m'étonnes qu'ils fassent aussi peu d'enfants avec un temps de travail pareil. [:delarue4]
https://www.courrierinternational.com/article/surmenage-en-coree-du-sud-la-semaine-de-69-heures-ne-passe-pas

Un peu pour ça qu'on est un peu dans un Eldorado en France et qu'on est la risée à l'Etranger à chaque fois qu'on manifeste pour une ""perte"" de privilège (la retraite à 64 ans) alors que la plupart des autres pays sont clairement plus loin que nous.

Mais bon, pas pour rien que le français moyen est généralement mal vu de l'extérieur, on est que des râleurs racistes et violents.  [:aie]

68
Un bon héros peut être à mes yeux un personnage très perfectible, plein de défauts, pour être intéressant à suivre.
Ce que j'aimais beaucoup avec Squall, c'était ses pensées "intérieures" où il se montrait très souvent cynique envers les autres personnages.

Bon... après, je n'étais pas fan de la romance avec Rinoa, mais c'est un autre débat.  [:aie]

69
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 04 juillet 2023 à 07:04:30 »
Un énorme staff, un gros studio... pour un projet qui semble venir d'une blague privé "what if".  [:lol]

70
Je n'ai pas eu de chances avec Morgan, mais j'en ai eu plus avec Koyanskaya.  [:hurle]

71
Discussions / Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 03 juillet 2023 à 15:36:12 »
Ben voilà ce qu'on devrait faire ! Qu'on nous fasse le mois des nichons, au lieu de celui des "fiertés" !  [:kred]

Le mois des nichons des hommes je présume?  [:fufufu]

72
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 03 juillet 2023 à 11:46:00 »
https://www.gematsu.com/2023/07/tsukihime-a-piece-of-blue-glass-moon-coming-west-in-2024

 [:homer1] IN-CRO-YABLE !!



Et nouveau PV côté Genshin Impact pour teaser les futurs personnages de la région de Fontaine (cocorico).



Petite hype sur la nana au chapeau tricorne et Arlecchino.  [:miam]

73
Pour répondre rapido à chevkraken, de ce que j'ai pu faire dans FF16, Clive est clairement l'un des meilleurs héros de Final Fantasy depuis... euh... Squall?
Je suis très attaché au personnage et j'adhère à son périple là où la plupart des dernières productions de J-RPG, le héros était souvent insupportable/trop niais/caricatural. L'histoire n'est pas forcément hyper originale, ou profonde, mais elle instaure un regard différent sur son univers et l'ambiance, et ça fait du bien après un Final Fantasy XV bien loupé avec son "boy's band de K-pop".

Dans le fond, la plupart des Final Fantasy offre une identité et un univers très différent que le "non respect" des codes est en soi, habituel. La preuve avec Final Fantasy XII où là Matsuno importe clairement son univers d'Ivalice depuis FFT (ce dernier aussi qui est un gros cas à part en terme d'écriture et de direction de l'univers).
Voir un chocobo ensanglanté, de légères scènes et timides scènes de sexe, des sous-entendus glauques ne me choquent pas, car le ton d'un FF est parfois très différent d'un épisode à l'autre.

Pour le moment, ce que fait le jeu me paraît bien et pas déplacé. On est pas dans du jeu "edgy" à la limite du caricatural, même Tales of berseria qui est cité plus haut, il avait des points intéressants sur le développement de Velvet (oui, elle est très "sexy", même si on peut à la limite justifié que son apparence "chaotique" est là pour illustrer qu'elle se fiche du regard des autres) même si le récit demeurait très "Tales of" au final.

Niveau scénario/univers, je suis plutôt convaincu par le jeu, après il est décevant sur d'autres points qui peuvent énerver (facile, trop bourrin pour le moment jusqu'à qu'on développe de nouveaux pouvoirs, la partie RPG/exploration très mis en retrait). En tout cas, c'est visiblement un jeu qui divise, ce qui le rend tout autant intéressant!


74
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 01 juillet 2023 à 20:49:37 »
Je ne sais plus qui avait fait la remarque pour le prochain Indiana Jones qu'il n'y aurait pas de mort over the top des méchants car c'est Disney, faut que ce soit "safe"...

... et il avait raison. C'était nul nul.  [:beuh]

75
De ce qu'on a pu lire sur le "petit ange", il avait un casier judiciaire bien rempli, et je pense bien que l'effet de meute/rituel de passage (rien que la BMW dorée, c'est d'un cliché tellement énorme sur les "racailles" de banlieues) l'emporte souvent, mais tu as bien d'autres cas, où l'enfant suit une évolution correcte sans partir dans l'illégalité grâce à un bon accompagnement.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224