Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Shingo_Araki

Pages: [1]
1
Vous avez la chance d'avoir un œil avisé, moi je n'y vois que du feu.

Cela dit, cette image me rappelait effectivement une illustration que j'avais déjà vu auparavant.

2
J'ai vu ça sur un twitter japonais, on dirait du Ichikawa (ou alors c'est un fan qui se débrouille très bien).

Spoiler (click to show/hide)

Cela faisait longtemps qu'on avait pas revu du Omega, mine de rien.

3
9 heures de routes au compteur, aie aie aie... ça m'a vraiment explosé ce voyage, et pourtant si c'était à refaire, je le referais !

La première appréhension que j'avais, était par rapport à l'interprétation qu'allait nous livrer Kazuko Kawashima (même si elle était aussi ma principal motivation pour aller voir ce concert). Après tout on avait plus revu l'artiste depuis des lustres, et peut-être qui sais-je, avait-elle vieillie, et ne pourrait plus nous enchanter de sa voix comme auparavant.

Mais il n'en est rien, la cantatrice est aussi belle qu'avant, en plus de dégager toujours la même magie dans sa voix. Si elle donnait des concerts tous les jours, je crois bien que serais prêt à m'y rendre tous les jours, tant je ne me lasse de sa voix, qui colle à merveille aux mélodies du maître.

Pour le cas Yumi Matsuzawa, je suis en revanche moins emballé. J'ai jamais accroché à son ton musical, que je trouve assez niais, qui plus est, contrastant beaucoup trop avec les openings électriques de Nob et Kageyama. Et malheureusement ce concert ne me fais guère changer d'opinion sur la chanteuse, malgré quelle soit une artiste, tout à fait honorable.

Quelqu'un pour qui j'ai beaucoup moins d'estime en revanche, c'est Bernard Minet. Il a vraiment fait s'affoler mon beaufomètre à un point inquiétant. Mais bon, j'imagine qu'il fallait faire plaisir aux nostalgiques de la vieille VF... Même si ça "souille" le concert de l'un des plus grands artistes japonais du vingtième siècle je trouve, que la présence d'un chanteur français de seconde zone.

Un autre point qui m'a fâché, la partie vidéo était plutôt édulcoré pour le concert... Avouons-le, c'est plutôt frustrant et irrespectueux.

Enfin, je me dois de revenir sur cet orchestre qui nous a livré une prestation musicale de très haut niveau, même si l'absence du maestro japonais se fait ressentir, avec encore une fois des instruments anormalement étouffés, ça manque encore un peu d'équilibre tout ça... mais on est sur la bonne voie !

Pour ma part j'accorderais une mention spéciale au thème d'Abel. Bien qu'en général je préfère la B.O des films Asgard et Lucifer à celle d'Abel (ce qui peut paraître comme de l'hérésie je le conçois, mais j'ai toujours préféré l'ambiance cauchemardesque et divine qui ressort des compositions de Lucifer, aux mélodies plus poétiques, plus classiques de Abel). Mais voilà, quand Araki est mort, je me souviens qu'un fan avait réalisé un montage AMV en hommage à Araki avec le thème d'Abel en fond sonore, du coup je ne peux m'empêcher d'être très, très ému à chaque fois que j'entend cette mélodie.  :'(

Concert qui valait le coup d'être vécu dans son ensemble, rien que pour la présence de Kawashima-sama (je n'ai d'ailleurs réservé ma place que 3 semaines à l'avance en apprenant par hasard sa présence  [:lol]). Un grand merci aux organisateurs, à l'orchestre symphonique, à Kazuko Kawashima, à Yumi Matsuzawa, et aux fans qui se sont déplacés en nombre, et qui encore une fois, on fait honneur à l'une des plus grandes œuvres du vingtième siècle !!!

Pages: [1]