Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rym

Pages: 1 ... 16 17 [18]
426
Six pages après ma dernière intervention, en une demi-journée... Je ne sais même pas quoi penser...

Citer
Heu ... s'il l'aime comme un chevalier aime sa déesse et qu'elle l'aime comme une déesse aime ses chevalier, je ne voit pas trop en quoi le couple va de soi.

Athéna aime les humains parce qu'ils ne sont pas parfaits. Ils sont faibles par rapport aux dieux. Mais quand on a la volonté, on peut faire des miracles. Comme elle l'explique face à Hadès, par amour on peut soulever des montagnes. Quelque part, c'est justement la "faiblesse" de l'espèce humaine qui donne de la valeurs à nos réussite...

Qu'est-ce que Seiya a de différent des autres? Il n'abandonne jamais. Il est têtu, c'est son plus gros défaut mais aussi sa plus grande qualité. Il n'est pas aussi puissant qu'Ikki, pas aussi intelligent que Shiryû, ni aussi flegmatique que Hyoga, et son coeur n'est pas aussi pur que celui de Shun. Sa grande qualité est qu'il ne renonce jamais, va jusqu'au bout de choses, et en vient à créer des miracles.

Je pense que c'est justement cet aspect de l'humanité que Seiya représente qui a fait que Saori est amoureuse de lui...

Citer
Je pensais, avant de voir les statistiques de comptabilité que c'était la préférée de Seiya.

Bof, je ne me base pas tellement sur le Taizen...

Citer
Il n'y a que dans l'animé qu'on la voit trembler de colère et de jalousie, à ce moment-là. Le "ça ne marchera jamais entre nous" signifie juste qu'elle a des sentiments pour Seiya mais qu'elle refuse de l'admettre.

C'est vrai, elle a exprimé de la colère (voir de la jalousie) seulement dans l'anime. Mais dans le manga aussi, elle a été témoin de la scène où Seiya et Saori se laçaient le fameux regard. En tombant amoureuse de lui, elle savait qu'il aimait déjà une autre femme.

Cela dit, elle n'a pas encore été amoureuse de lui à ce moment là. Je pense qu'elle ne l'a jamais été jusqu'au moment où elle se jette entre lui et Aiolia.

Citer
C'est vachement triste comme vision des choses !

Oui mais bon, personnellement, c'est ce qui m'a le plus plu dans le personnage de Shaina ;) Je pense quand même qu'elle considère son devoir envers Athéna avec beaucoup de sérieux. Elle est un chevalier avant tout et accompli son devoir de façon admirable, au point de se condamner à un éternel amour à sens unique. On dira ce qu'on voudra sur les personnages féminin de "Saint Seiya", il y a au moins une femme qui est admirable, c'est Shaina.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel...

Citer
Shaina veut surtout buter Seiya parce que la règle veut qu'une femme Saint tue celui qui a vu son visage. Elle s'est interposé face à Aïola complètement spontanément, parce que ses sentiments pour Seiya sont plus forts qu'elle.

Je suis d'accord. Mais je parlais surtout du moment où elle découvre la présence d'Aiolia par la fenêtre et se demande pourqoi: "C'est incroyable, après avoir envoyé des chevaliers d'argent, le Grand Pope fait appelle à des chevaliers d'Or... Pourquoi veut-il à ce point se débarrasser des chevaliers de bronze?" Si elle s'est posée cette question, ce n'est pas pour rien.

Sans oublier que, après le chute de Seiya avec Saori dans ses bras, elle finit par ressentir un cosmos d'une puissance supérieure à celles des chevaliers. Je pense qu'elle avait des soupçons, elle devait se dire que c'était peut-être Athéna. Et le fait que le Grand Pope ait envoyé un Chevalier d'Or pour éliminer un chevalier de Bronze a dut confirmer ses soupçons.

Citer
A propos de la tirade sur Seiya sur le thème "Ah les jeunes d'aujourd'hui qui vient dans l'oisiveté alors que moi, je fais bien mieux, je vis ma vrai destiné !" Sauf que Seiya ne pense pas un mot de ce qu'il dit...

Je pense que si, il devait le penser sincèrement. Se battre pour une cause importante est un des thèmes principaux du manga. Seiya disait "Nous, nous vivons pleinement nos vies". Parce que leurs luttes de chevaliers le rendait, lui et ses frères, heureux parce que leurs vies ont réellement un sens. Ils ont consacré leur existence à quelque chose de vraiment valable: la survie de la planète.

Shun, par exemple, possédé par Hadès et prêt à mourir, avait dit à Ikki qu'il était heureux. Parce qu'effectivement, en mourant pour sauver la terre, mettant fin à cette guerre, sa mort (et par conséquent, sa vie) aurait vraiment pris un sens.

Ce que je veux dire, c'est que dans le manga, on ne trouve pas de vrai bonheur en vivant égoïstement et passivement. Le vrai bonheur, c'est de vivre pour une cause utile et noble. C'est ce que Kuru veut nous dire: il veut encourager la jeunesse à donner son énergie pour un avenir serein.


Citer
Le complexe d'Oedipe, la rivalité avec le père, je suis d'accord. Mais la femme qui apparaît lorsque Camus utilise l'Exécution de l'Aurore ne signifie pas tant de chose que tu le supposes, à mon avis : c'est juste pour illustrer l'attaque.

Verseau représente Ganymède qui était un garçon. Si Kuru voulait juste illustrer l'attaque, pourquoi avoir représenté une femme qui, de plus, ressemble à Natassia?

Je rajoute une autre symbolique de la "possession" de Natassia par Camus: la glace. Le corps de Natassia repose dans les mers de Sibérie, si froides que ses atomes ont été ralenties au point où son apparence est resté la même que celle qu'elle avait le jour où elle est morte.

C'est donc, grâce au froid que Natassia a cette apparence. Or, Camus et Hyoga contrôlent cet élément. Et justement, l'identification de Hyoga à Camus s'était faite en atteignant le Zéro Absolu, grâce à l'Exécution de l'Aurore.

Citer
On n'en sait rien.

Alors, pour le pucelage d'Andromède, Comment reconnait-on une vierge?

(rien de bien pervers, je vous assure...)

On la voit avec les mains jointes pour prier, comme les prêtresse qui font voeux de chasteté:



Athéna, déesse vierge (ou considérée comme telle. Désolée le Passant...)



Scylla, une vierge aussi.

Ou carrément, l'armure d'or de la vierge:



Alors évidement:



Sans oublier ::) :



Citer
Oui, pour le coté androgyne de Shun, on ne saura jamais s'il a des sentiments pour June. S'il en avais, son coté androgyne disparaîtrais ...

Pas forcément. Shun a deux côtés: un côté féminin et un côté masculin. Je ne pense pas que son adrogynie l'empêche d'avoir une relation avec une femme, vu qu'il a un côté masculin.

Mais je pense que ce qu'il l'empêcherait d'avoir une liaison serait justement la virginité d'Andromède, et donc, celle de Shun. Rien que pour ça, je pense que, quelque soit sa relation avec June, cette dernière n'aura jamais une grande importance dans le manga...

Citer
Entre Shun et Ikki, mis à par que ce serait absolument déguelase, je n'y crois pas trop. si Esmeralda était juste un objet de substitution pour Ikki, je ne croit pas que sa mort aurais pu le faire passer du coté du mal.

Dans le manga, ce n'est pas la mort d'Esméralda qui l'a fait basculer du côté du mal. C'est le fait d'apprendre que son père était Mitsumasa Kido. En apprenant qu'il s'était servi de lui et des 99 autres enfants, sa haine était telle qu'il aurait voulu le tuer. Mais comme il était déjà mort, la seule solution qu'il avait, c'était de supprimer toute trace de lui, notamment en tuant les autres enfants, y compris Shun et lui-même.

C'est l'anime qui a justifié le pétage de plomb d'Ikki en faisant en sorte que ce soit seulement à cause de la mort d'Esméralda et d'un entrainement soit-disant plus dur que celui des autres. Quoique, je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir se venger sur les autres orphelins? Parce que c'est la fondation Graad qui l'a envoyé sur l'Île de la mort? Sauf que c'est justement Ikki qui a décidé d'y aller sur l'Île de la mort [:haha pfff]

Et puis si un type voulait tuer toutes ses connaissances parce que sa copine est morte... Du coup, Julian qui veut commetre un génocide parce qu'il s'est prit un râteau... Bref.

Citer
Pour le coté "tu ressembles à mon frère" Esmeralda était au courant, et ils en souriaient tous les deux, donc ce n'est pas d'une importance capitale.

Si c'est aussi peu important que tu le dis, alors pourquoi Kuru a ressenti le besoin de créer autant de similitudes entre Shun et Esméralda, au point même d'en faire son sosie, alors qu'il aurait pu lui donner n'importe quelle autre apparence?

427
Mesdames et messieurs, je m'avoue impressionnée: Je suis déjà très étonnée de voir naitre un tel topic. En plus, il a déjà fait cinq pages! :D

Bon, d'abord, je vais essayer d'être sérieuse...

Seiya et les filles:

Pour la relation Seiya/Saori je pense qu'elle est avant tout symbolique. L'amour de Seiya pour Saori représente son dévouement pour toutes les valeurs que représente Athéna (l'amour, la valeur de l'humanité...) et l'amour se Saori pour Seiya représente l'amour d'Athéna pour l'espèce humaine. Du coup, au fond, ce couple va de soi...


Pour Shaina, je ne pense pas que son amour pour Seiya sera réciproque. Elle le savait avant même de tomber amoureuse de lui que "ça ne marchera jamais entre nous". Parce qu'elle avait vu, après que Saori se soit faite kidnapper par les corbeaux de Jamian, le regard de Seiya sur Saori: Sa volonté de tuer Seiya s'était sans doute affermi parce qu'elle savait qu'il en aimait déjà une autre. C'est surtout par devoir envers Athéna qu'elle a choisi de tomber amoureuse de Seiya. Lorsqu'elle avait tenté de le tuer, Aiolia était intervenu, envoyé par Saga. Là, Shaina s'était demandée pourquoi le Grand Pope en vient à envoyer des chevaliers d'or pour supprimer de simple chevaliers de bonze. Elle en arrive à la conclusion que la cause de Seiya est juste, qu'ils défendent la vraie Athéna. Elle choisi alors de tomber amoureuse de lui et de le protéger, se condamnant ainsi à un amour à sens unique...


Pour Miho, je pense qu'entre elle est Seiya, c'est cramé. Je crois que c'est symbolique: Saint Seiya tourne autour du thème du devoir, de vivre pour une cause juste au lieu de vivre dans l'oisiveté. Les Bronze five, dans le début du mangas, avaient bien envie de vivre une vie de garçons ordinaires. Mais ils étaient destinés à un rôle trop important. Les chevaliers n'ont pas le droit de vivre une vie aussi banale. Pour résumer, c'est leur passage à l'âge adulte...

Miho est l'amie d'enfance de Seiya, de surcroît, elle travaille dans l'orphelinat où il avait passé son enfance. Elle représente justement le lien qu'avait Seiya avec son enfance et, donc, les caprices qui vont avec... C'est l'inverse de l'amour de Seiya pour Athéna qui représente son amour du devoir et sa motivation à se battre pour une cause noble et altruiste. C'est un peu comme si Miho empêchait Seiya de passer à l'âge adulte...


Shiryû et Shunrei, c'est plutôt clair. Shiryû avait passé son enfance tout seul. Contrairement à Seiya qui avait sa soeur, Shun et Ikki qui étaient ensemble, Hyoga qui a connu sa mère. D'ailleurs, en rencontrant Dohko et Shunrei, il leur avait dit qui son but était de devenir un puissant chevalier pour pouvoir survivre. Mais grâce à l'affection de Shunrei, et à la sagesse du vieux maître qui (grâce à ses histoires et ses proverbes) lui faisait voir le monde de façon différente, sa vie à pris un sens. Et il est devenu le Shiryû sage, vertueux, loyal et fidèle envers ses amis que nous connaissons...


Hyoga, c'est carrément le complexe d'Oedipe (je suis très sérieuse).

Je ne parlerai pas d'Irina ou de Freya parce qu'elles sont des exclus de l'anime, donc pas canon.

Tout comme Oedipe le "roi", Hyoga avait grandi en s'imaginant être l'unique amour de sa mère. Jusqu'à la découverte de l'existence du père (le père étant à la fois Camus et Mitsumasa Kido). Lors des retrouvailles entre Hyoga et Camus dans la maison de la balance, celui-ci lui apprends que c'est lui qui avait enfui le bateau de Natassia pour le rendre inaccessible. La colère de Hyoga est telle qu'il voit Camus comme un ennemi. Mais il est facilement vaincu par son maître. Alors Hyoga renonce à la vie et se rappelle du jour où sa mère lui avait parlé de son père pour la première fois. Elle lui dit que c'est un homme bon qui a de grandes idées de justice. Et là, on voit le petit Hyoga afficher une tête toute triste: il avait compris qu'il n'avait pas l'exclusivité dans le coeur de sa mère.

On remarque une chose: lorsque Camus effectue l'Exécution de l'Aurore, on voit derrière lui une femme qui ressemble beaucoup à Natassia. Cela symbolise le fait qu'elle est la "propriété" de Camus (qui joue le rôle du père).

La réaction la plus positive à avoir face au complexe d'Oedipe (ou même d'Electre) c'est l'identification au parent "rival": A défaut de pouvoir posséder la mère, le petit garçon peut vivre la relation qu'entretien le père avec elle. Ceux qui y parviennent deviennent des hommes épanouis, sûrs d'eux, courageux et ambitieux. Ceux qui échouent sont des hommes qui n'ont pas confiance en eux... c'est la raison pour laquelle Hyoga a repris l'Exécution de l'Aurore de Camus: pour d'identifier à lui.

Une parenthèse: dans le complexe d'Oedipe, après la renonciation au parent désiré, la sexualité de l'enfant se met "en pause" et l'enfant oublie ce type d'ardeurs et devient "asexuel" (c'est la vision que la plupart d'entre nous ont de l'enfance). Ce "refroidissement" est symbolisé par l'enfermement de Hyoga dans un cercueil de glace... par Camus.


Shun est de la constellation d'Andromède. Cette dernière était vierge quand elle a été sacrifiée. Dans Saint Seiya elle est morte, elle a donc carrément fini pucelle. Shun, est, je pense, condamné à rester puceau (la "pureté" de Shun symboliserait sa virginité...). June est sans doute amoureuse de lui, on ne sait pas si c'est réciproque. Mais je suis quasi certaine que quelque soit la relation Shun/June, elle n'aura jamais vraiment d'importance dans le manga...


Cela dit, entre Shun et Ikki, je pense (et je dis ça au premier degré) qu'il y a une sorte de lien pseudo-érotique (un peu du genre oedipe).

(Oui, pour avoir dit ça dans le forum, j'ai des tendances suicidaires [:facepalm] )

Je m'explique: Shun et Ikki étaient seuls tous les deux au début. Ils étaient chacun, l'un pour l'autre le premier objet d'amour qu'ils ont connu. Et cela a beaucoup influencé leurs vies et la relations qu'ils auront avec les autres...

Du coup, si Ikki est tombé amoureux d'une fille qui est, pratiquement le clone de Shun, ce n'est pas du tout un hasard. D'ailleurs, il y a beaucoup de similitudes entre Esméralda et Shun en plus de leurs apparences physiques:

- Elle a survécu sur une île considérée comme maléfique et n'a rien perdu de sa bonté.
- Shun et Esméralda sont du même signe astrologique (Vierge). L'astrologie joue souvent un rôle important dans Saint Seiya...
- Esméralda a été vendue par ses parents pour permettre la survie de la famille. Tout comme Andromède qui a été offerte en sacrifice par ses parents pour apaiser un monstre marin.
- Elle n'a pas de rancoeur, ni envers ses parents, ni envers son maître qui la bat. Elle a un coeur pur.
- Tout comme avec Shun, Ikki ne supporte pas de la voir se faire martyriser (par son maître de fermier) et il est très protecteur avec elle.
- Elle dissuade Ikki de tuer le fermier. Shun agirait surement de la même façon à sa place.
- Sans oublier que plus d'une fois, Ikki l'a confondue avec Shun.

Au fond, Esméralda est le Shun qu'Ikki avait retrouvé après en avoir été séparé. Elle le soigne quand il est blessé. Elle l'a maintenu en vie. Elle représente indirectement la motivation d'Ikki: celle de retrouver Shun. Car c'est avant tout pour revoir Shun qu'Ikki veut remporter l'armure du Phénix. Je dirais même plus: c'est Shun qui a, depuis son enfance, donné à Ikki la force de vivre: Je pense qu'Ikki a été très affecté par la mort de sa mort (Le passage avec Shaka de la rivière Sai où les orphelins pleuraient leurs parents en amassant des pierres). Et si il s'accrochait à ce point à Shun, c'est parce qu'il était la seule famille qu'il lui restait...

Shun, de son côté, je pense qu'il a été très influencé par sa relation avec Ikki: Il voyait ce dernier prendre des risques pour lui, il était même allé jusqu'à se sacrifier en allant sur l'ïle de la mort à sa place. Je pense que ça a contribué quelque part à donner à Shun son esprit de sacrifice... Bien sur, il y a la bonté naturelle de Shun, sa philanthropie. Mais justement, il exprime son amour du genre humain en n'hésitant pas à risquer sa vie pour sauver ne serait-ce qu'une personne (tiens, ça va faire plaisir à Mysthe ça ;) ). Cette manifestation d'amour par le sacrifice lui vient sans doute de son frère...

Ceci dit, Ikki semble très possessif envers Shun: Lorsque Hadès avait possédé le corps de Shun et qu'Ikki en avait retiré une espèce de monstre. Ikki en avait été furieux ("Tu avais osé investir le corps de Shun jusqu'à maintenant!") et l'avait écrasé avec haine. Sans oublier qu'il avait promis à Kassa qu'il lui ferait chèrement payer pour avoir "Sali la pureté du coeur de mon frère". Dans tout les cas, Ikki ne supporte pas de voir la pureté de Shun entachée...

Je dis ça, je dis rien... [:trollface] (Bon, d'accord, là faut me prendre un peu au second degré). D'un côté, dans le yaoi, le couple Ikki/Shun, malgré l'inceste, est très populaire. Ce n'est pas pour rien...


Sinon, ben, je ne crois pas beaucoup au Yaoi dans Saint Seiya, mais il y a pas mal d'allusion. La façon dont Shun réchauffait Hyoga dans l'anime a été volontairement "érotisée". Mais je pense que c'était juste pour faire plaisir aux fans (J'espère que Mysthe ne va pas m'en vouloir [:shinobu1] ) mais rien ne nous empêche de fantasmer là-dessus, vous qu'à travers cette scène, le staff de la Toei eux-même nous autorise (nous invite même) à fantasmer là-dessus.

Pour Omega, je ne m'intéresse pas aux couples... Enfin, si il y en a deux qui m'intéressent:

Spoiler (click to show/hide)

428
On la voit à l’œil nu ;)

Je veux dire, une étoile à faible magnitude :)

429
Je suis du même avis que tout le monde: l'armée de Mars ne me fait pas du tout rêver. Je ne parle pas de Sonia, Eden et les quelques Silvers et Golds qui étaient déjà les seuls à avoir un minimum de charisme (Et encore, ils sont, à la base, des chevaliers d'Athéna). De plus, les guerriers de Mars ne m'intéressent même pas vu qu'on ne sait même pas ce qu'ils représentent (à part des insectes). S'ils représentaient quelque chose d'intéressant, limite ils susciteraient un peu de curiosité... Mais là, je n'ai même pas envie de les connaître.

Je veux dire, on sait que, par exemple, l'armée d'Athéna est basée sur les constellations. Du coup, on avait vraiment envie de voir le guerrier qui va représenter telle ou telle constellation vu qu'il la reflète parfaitement que ce soit dans son physique ou ses techniques: Geki de l'ourse et Aldébaran du Taureau sont de véritables armoires à glace qui se basent sur la force brute. Argol de Persée pétrifie ses ennemis avec la tête de la Gorgone comme dans la mythologie grecque. Shun d'Andromède est un androgyne qui se bat avec des chaînes et n'hésite pas à risquer sa vie pour protéger les autres. Ikki, comme le Phénix, disparaît, réapparaît, disparaît, réapparaît... et son armure se régénère toute seule, etc...

Je me souviens, par exemple, qu'à l'époque où je découvrait la saga, les Golds, eux, m'avaient faite rêvée. Avant même de les connaitre, j'étais curieuse de les découvrir. Mais je pense que c'était surtout du au fait que chaque chevalier d'or représentait un signe astrologique. Personnellement, j'avais vraiment envie de voir le chevalier qui va refletter le signe qui lui correspond. Et en général, On n'est pas déçu!

Les Généraux de Poséidon, c'était moins excitant au début. C'est vrai que c'est le même principe que pour les guerriers d'Athéna: Chaque général représente un des sept océan. Mais dans tout les cas, c'est de la flotte. Sauf qu'ils se sont rattrapé en représentant aussi des monstre marins, comme Sorrente de la sirène qui manipule ses ennemis avec de la musique...

Les guerriers d'Asgard, comme pour les généraux de Poséidon, ne représentent que des étoiles. Donc rien de bien exploitable à priori. Mais contre toute attente, les guerriers d'Asgard ont, chacun, réussi à représenter les particularités de son étoile (Comme l'étoile de Bud, qui est invisible à l'oeil nu). Et non seulement on a pu voir les guerriers dès les premiers épisodes, ce qui donne envie de voir ce qu'ils ont dans le ventre, et en plus, ils étaient très travaillés, pas seulement dans leurs techniques, mais aussi dans leurs histoires personnelles. Je suis loin d'être une fan d'Asgard, mais les guerriers divins étaient un des meilleurs points de cet arc, il faut au moins lui reconnaître ça...

Les Spectres d'Hadès étaient, sauf exceptions, moins reluisants que les autres armées. On n'est d'ailleurs pas aussi curieux des les connaître, parce que la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu parler du roman "Suikoden". Mais contrairement à l'armée de Mars, celle d'Hadès se basait sur quelque chose de solide et "sérieux": des sentiments ou des défauts/qualités (la Violence, le talent, l'étrangeté...) et des monstres (Wyverne, Griffon...)

Bref, les autres armées, elles étaient classes et "logiques". Tout le monde n'avaient pas classes comme c'était le cas de Zelos, Jamian, Kassa... mais leurs armées, elles, étaient basées sur quelque chose d'intéressant. Ce qui n'est pas du tout le cas des martiens qui, non seulement n'ont pas de charisme, mais en plus, leurs totems sont basés sur quelque chose d'inintéressant comme des bébêtes dégueulasses juste pour dire que c'est le camps des méchants. Du coup, on sent qu'il n'y a aucun boulot qui a été fait sur les martiens...

Je veux dire, au fond, Saint Seiya n'a jamais été connu pour avoir un scénario vraiment travaillé. Mais au moins, ça se rattrapait sur d'autres éléments, notamment des personnages attachants et charismatiques, qu'ils soient les héros ou les ennemis. C'est aussi les personnages qui ont contribué au succès de la saga! Je ne suis pas une anti-Omega. Cette série a du bon et du moins bon. Mais l'armée de Mars, ça fait clairement partie des moins bons...

430
Présentation / Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 24 septembre 2012 à 01:45:17 »
Et bien voilà un texte de présentation soigné, bienvenue  :)  Question homosexualité, la dernière fois que je l'ai vu bien exploité dans un jeu vidéo c'était dans Mass Effect 3 où Bioware s'est d'ailleurs pas mal vengé de toutes les critiques qui avaient été faites sur la scène lesbienne du premier opus.  :o

Merci pour l'accueil :)

Mass Effect, je n'ai pas encore commencé. Par contre j'ai joué aux deux Dragon Age. Dans "Origins" j'ai essayé en homme avec Zevran mais c'était pas aussi profond qu'avec Alistair (qui est à 100% hétéro), du moins au début... Léliana, j'ai pas encore essayé. Dans Dragon Age 2 tout le monde est bi, et la romance, quelque soit le perso choisi, est pratiquement la même que l'on soit homme ou femme (ce qui n'est pas plus mal, en fait...).

Dans les Metal Gear Solid aussi il y avait pas mal d'allusions homosexuelles. Il y a des persos qui sont carrément bisexuels. Big Boss en fait partie apparemment vu Peace Walker.

431
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 15 septembre 2012 à 00:15:19 »
Non au contraire, Pluton, c'est l'homme derrière Mars. Il a tellement la rage d'avoir été rétrogradé par des crétins de Terriens, qu'il veut tous nous butter pour venger cet affront.  [:aloy]

Et il a passé un pacte avec Mars pour qu'il soit promu "véritable planète" à la Ichi... Mais dans tout les cas, il se fera éclater par Kôga et cie dans un seul épisode ;)

Et si c'etait Hades derriere Mars?

C'est vrai que je n'ai pas non plus envie de revoir Hadès entant qu'antagoniste (et encore moins entant qu'allié) même si j'aime bien le personnage. Mais en toute objectivité, je ne pense pas qu'Hadès ait de rapport avec Mars vu qu'il me semble qu'ils n'ont pas les mêmes motivations.

Je veux dire, c'est vrai que la finalité de leur but, c'est de dominer la terre/évincer Athéna/prendre le contrôle de l'humanité. Mais la raison à cela est différente chez Mars et Hadès.

Hadès voulait faire de la planète un enfer sur terre. Mars, veut, si j'ai bien compris, créer une nouvelle humanité avec Eden et Alia à sa tête. Hadès n'a aucunement l'intention de redémarrer une nouvelle humanité ni même de laisser un survivant, pas même Orphée ou Shun, vu qu'il est le symbole du désespoir.

Une petite remarque de passage : on a tous vu les clostones "fantômatiques" du Cygne et d'Andromède apparaître sur Hyoga et Shun dans les épisodes 21 et 12 respectivement.

Mon hypothèse serait logiquement que les cloths ont elles aussi été touchées par la malédiction des Ténèbres.

Seiya avec sa Gold clostone serait touché à un stade supérieur, puisque y a pas que la cloth qui est en mode hologramme, mais le porteur également.

L'armure de Pégase n'a rien eu pour des raisons évidentes.

Mais l'armure du Dragon non plus n'est-ce pas ?
Je serais près à parier que Shiryu l'a une nouvelle fois joué strip tease.

Vous trouvez ça rigolo ?
Moi aussi, mais si on y regarde de près... Shiryu est également le plus atteint par la maladie des trois, donc.... ;)

C'est possible. Mais si c'est le cas, il faudrait que les clothstones soient touchées par le même sort. Or, le sort que Mars a lancé à chaque personnage n'est visiblement pas le même:

Saori, c'est de voir son corps disparaître si elle utilise son cosmos. Shun s'est interposé pour protéger Saori, c'est normal  qu'ils soient tout les deux touchés par la même malédiction.

La malédiction de Shiryû, c'est d'avoir perdu ses cinq sens. Autant, il semble se servir de son cosmos sans aucun problème contrairement à Saori et Shun, autant ces deux derniers n'ont perdu aucun de leurs cinq sens.

Hyoga, on ne sait toujours pas quel est sa malédiction, mais il semble se servir de son cosmos sans problème. Il n'a donc pas été touché par la même malédiction que Shun.

La façon dont sont apparues les armures de Shun et Hyoga est la même, mais je ne pense pas que ça ait de rapport avec l'éventualité qu'elles aient été touchés aussi par la marque des ténèbres vu que les sorts subis par leurs porteurs ne sont pas les mêmes.

Quand au fait qu'elles apparaissent sous leur forme V3, je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose. La série tourne autour du thème de l'héritage d'une nouvelle génération qui en remplace une autre. Les bronze five représentent les aînés qui doivent transmettre cet héritage et "tirer leur révérence". L'apparence des version V3 de leurs armures sert surtout à rappeler leur "ancienneté". Les Clothstones, c'est pour les "djeuns" [:aie]

432
Présentation / Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 14 septembre 2012 à 22:25:24 »
Rosalie est effectivement amoureuse d'Oscar, mais ce n'est pas réciproque, Oscar le lui fait clairement comprendre... ^^

A un moment donné, dans le manga, j'avais un peu l'impression qu'elle l'a aimée aussi. En même temps, Oscar est tombée amoureuse de plusieurs personnes différentes. Mais bon, c'est vrai que je ne me souviens pas très bien des détails, ça fait longtemps que je n'ai pas lu/vu Lady Oscar.

Citer
Tu as de la même mangaka Très cher frère, qui est bien lesbien (le manga pas l'anime), et en anime, le classique par excellence est Utena...

Utena, j'avais complètement oublié [:love]

J'ai déjà lu un autre manga court de Riyoko Ikeda "Claudine", qui raconte l'histoire d'une homosexuelle qui s'obstine à se considérer comme un garçon et qui cherche désespérément l'amour. Il n'y a pas un couple Yuri en particulier, vu que Claudine tombe amoureuse de plusieurs filles. Le scénario se centre surtout sur l'histoire de l'héroïne, sa psychologie, ce qui a fait qu'elle est ce qu'elle est... L'histoire de Claudine m'a beaucoup émue... et elle ressemble beaucoup à Oscar physiquement.

Il y a aussi Sailor Uranus et Neptune dans "Sailor Moon". Mais je trouve que leur relation est plus profonde dans l'anime que dans le manga.

En fait, quand si on cherche bien, on trouve du bon Yuri, quoique, en général, ce sont des shojos...

433
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 13 septembre 2012 à 21:55:01 »
Tant dans le manga original que dans LC, dont je n'ai pas tous les tomes, il est question de réincarnation d'Athéna.
Alors est-ce que ce qui la différencie de ses tontons c'est qu'elle préfère investir le corps d'un nouveau né et faire sa "vie" avec plutôt que de prendre possession du corps d'un humain ayant déjà une personnalité ?

Oui. c'est exactement ça. Autant Hadès, Shun, Alone, Poséidon et Julian sont chacun une entité indépendante, Autant Sasha, Saori et Athéna sont la même personne.

Une chose est sure dans TLC, on sait qu'Athéna est née "normalement", du ventre d'une femme. Elle est la soeur biologique d'Alone. Et c'était son propre choix de naître en démarrant sa vie entant que bébé. Rien à voir avec Chronos. Elle avait même dit (Je crois que c'était à Pandore) que la raison à cela est qu'elle voulait vivre une vie d'humaine pour mieux comprendre les humains qu'elle aimait et défendait...

Pour Saint Seiya l'original, je ne me souviens pas qu'il soit mentionné s'il en est de même ou pas. On ne sait même pas en fait si elle naît "biologiquement" ou si elle atterrit tout simplement au sanctuaire sous forme de bébé... à la ND peut-être...

434
Jeux vidéos / Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 13 septembre 2012 à 21:33:24 »
Bayonetta 2?

Sur le coup quand j'ai vu ça, je me suis dit "Bonne nouvelle! Depuis le temps qu'on l'attendais..." Je n'aime pas trop le style BTA, mais Bayo était assez marrante. Mais en apprenant que c'est une exclu Wii U, ça m'a un peu déçue...

435
Présentation / Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 13 septembre 2012 à 21:25:19 »
Ah mais moi aussi j'aime qu'on se base sur les sentiments. Prenons un exemple venant d'un autre DA, dans El Hazard, je soutiens mordicus le pairing Afra x Shayla Shayla car il me semble assez évident que la première est amoureuse de la seconde, et la seconde si à la base elle a un flash pour un autre (non rendu) est très loin d'être insensible à la première. Un jour je l'écrirai cette fic où elle finit par le reconnaître...

Je ne connais pas El Hazard. Mais tu me donnes envie d'y jeter un oeil [:love]

J'ai entendu parler aussi de Negima où il y avait un couple, Setsuna/Konaka, qui est peut-être pratiquement officiel, en fait. Il paraît qu'il est magnifique, style amour courtois...

Dans Lady Oscar, c'est confirmé, Rosalie était amoureuse d'Oscar (Pour ceux qui ne connaissent pas, Oscar est une femme). Et ça avait l'air d'être un peu réciproque...
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Ah ça... Moi aussi ça me lourde. "Ils se parlent, il est gentil avec elle, il la drague !" Heu... non. Il est sympa avec elle, point. Je crois que pas mal de gens refusent encore de croire que l'amitié homme-femme peut exister donc ils simplifient direct. Sauf que ça existe et que ce n'est pas amoureux dans ce cas. :)

Absolument! C'est peut-être ça le plus énervant: on dirait qu'une simple amitié entre une fille et un garçon n'est pas possible. ça fait des couples qui n'ont aucune profondeur. C'est vraiment "faire un couple pour faire un couple".



Non, ça s'arrête après ton 10ème post je crois^^

Ah tant mieux [:onion sweat]

Bon, il est temps pour moi de vaincre ma timidité... et d'aller faire quelques postes dans d'autres topics... *stresse comme si elle allait passer un examen* courage!

436
Présentation / Re : Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 12 septembre 2012 à 23:02:21 »
Merci aussi pour l'accueil feifei et Alaiya [:hello]

Faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a de yaoi dans cette scène (et dans le StS de Kuru en général)... Hyoga est gelé, Shun le réchauffe, point.

Ben, ça alimente l'imagination, la façon dont Shun réchauffe Hyoga en s'allongeant sur lui... [:bave]

Et même la façon dont Hyoga le portait, avec son discourt, "Shun a su réchauffer mon corps et mon âme..."  [:love]

Et puis soyez honnêtes messieurs, si ça avait été deux nanas à leurs places, internets serait bombardé d'images hentaï avec les deux nanas en question ;)


La scène du Pachinko aussi était sexy...

Quelqu'un qui apprécie Lady Oscar, de nos jours et à ton âge, c'est rare!

Ah bon? Pourtant j'avais quelques copines dans mon entourage, quand j'avais 12/13 ans, qui étaient fan aussi. Mais bon, c'est vrai qu'on était un groupe à part de fans de mangas...

Par contre moi je peux très bien aimer yuri et hétéro si c'est bien fait (même si ce n'est qu'un one-shot cochon, j'attends un minimum de qualité littéraire, quel que soit le couple ^^)

Pour le Yuri en fait, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a déjà peu de fics Yuri. Et celles qui existent, généralement c'est surtout pour faire un lemon sans réelles émotions. Je veux dire, le lemon, ça ne me dérange pas. Mais à condition que l'histoire soit basée sur les sentiments des personnages avant tout. Et le lemon serait plus une sorte de "concrétisation" du couple...

Pour l'Hétéro, par contre, je suis plus difficile. Ce qui m'énerve c'est les clichés et le fait que dès qu'une fille et un garçon soient un petit peu proches, hop! Ils sont amoureux. Je veux dire, c'est trop facile! Du coup, pour qu'un couple het m'intéresse, faut vraiment que ça soit original, et/ou que les persos soient travaillé, que la romance ait joué un rôle important dans la psychologie des deux protagonistes...


Dites, il faut vraiment taper les code et dire si on est un "bot" ou pas à chaque fois qu'on poste? Parce que là, au bout d'un moment... [:homer1]

437
Présentation / Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 11 septembre 2012 à 22:18:14 »
Re-salut à tout [:dawa] Merci pour votre accueil :)

Bienvenue à toi Rym.

Tout est parfait dans ta présentation, ...sauf que tu aurais pu prendre un avatar des Gémox.  :D

Euh, quels gémox, d'abord? [:what]

Bienvenue !  :)

Quelle merveilleuse présentation !  [:jump] Une fan de Shun est de toutes façons quelqu'un de bien. Et oui, moi aussi c'est ce perso qui m'a brutalement fait réaliser : hey ! c'est bien plus profond que ce que je croyais à priori, mais... ce type est fascinant !  [:love]
Quant au yaoi, je l'ai découvert à cause de StS (je savais à peine ce que c'était avant) et de cette scène où j'ai été : [:chiyo1] [:onion shy] oh mais c'est ultra progressiste, un couple gay ! [:onion love]

Donc, re-bienvenue !  :D

Toi et moi, on vas bien s'entendre [:love]

J'ai aussi découvert le Yaoi grâce à Saint Seiya. J'aime bien aussi le Yuri mais quand c'est bien écrit. Si c'est juste pour faire un Lemon, ça ne m'intéresse pas. L'Hétéro, par contre, si c'est pas vraiment bien travaillé et original, je trouve ça trop facile, trop cliché... [:beuh]

Salut, bienvenue et gloire à Shun !
(c'est fou ce qu'il attire comme public, mais il le mérite)

Ca c'est ce qui s'appel avoir du goût ! [:dawa]

Merci :)

Et vive Shun, Oscar, Big Boss et Raziel ;)

La chaîne [:aloy]

Bienvenue par ici :)

Je me disais [:fufufu] C'est bon, j'ai corrigé  [:aie]

Merci pour l'accueil :)

C'est génial le système des quotations rapides [:dawa]

438
Présentation / Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 09 septembre 2012 à 02:19:53 »
Bonsoir à toutes et à tous :)

Donc, je suis Rym, 22 ans, étudiante, geekette limite no-life, grande fan de Shun, de jeux vidéo, de mangas, et de Yaoi...

Je ne suis pas vraiment une fan de la première heure. J'ai découvert Saint Seiya quand j'avais 12/13, il y a à peu près 10 ans quand ça a été diffusé sur la chaîne "Mangas". Mais bon, ça fait quand même suffisamment longtemps pour pouvoir dire "Je regarde les CDZ par nostalgie" :D

J'avais, auparavant, entendu parler de la série comme étant un grand classique du genre manga. Donc, quand vers 12/13 j'ai découvert la chaîne "Mangas", en voyant Saint Seiya diffusé, je me suis dit "Je vais voir ça". J'étais tombée pile poil au début de la bataille des douze maisons, dès que Saori avec reçu une flèche dans le cœur, avec la maison du Bélier. Donc, j'avais compris le principe hyper-simple: les héros doivent combattre les chevaliers d'or un par un, chacun représentant un signe astrologique. Je dois dire que les séries basées sur des fight que sur le scénar, ça n'a jamais été mon truc. Mais je trouvais l'idée des chevaliers représentant chacun un signe astrologique passionnante (même si je ne crois pas du tout en l'astrologie). J'avais envie de voir chacun des signes du zodiaque (surtout celui du sagittaire) et puis je trouvais les quatre héros charismatiques (Je dis "quatre" parce qu'Ikki n'était pas encore apparu).

J'ai suivi tous les épisodes en trouvant la série sympatoche, dont l'attrait m'était surtout basé sur les chevaliers d'or proches de leurs signes astrologiques. Puis arriva la maison de la balance, où Shun réchauffait Hyoga (Non, rien à voir avec le Yaoi, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque ::) même si c'est vrai que j'ai trouvé la scène très sexy [:love]) A un moment donné, on voit un Flash Back de Shun au bout du quel il dit "Je déteste la violence".

Cette phrase m'a beaucoup touchée. Voir un perso de manga de baston dire ça... J'avais tout de suite compris que Shun était finalement quelqu'un de très sensible. S'il a des scrupules à ce battre, ce n'est pas par lâcheté. Au contraire, il est très courageux vu qu'il était à ce moment même entrain de risquer sa vie pour sauver Hyoga. Mais parce qu'il ne voulait pas nuire aux autres, qu'il a le sens de la valeur de la vie humaine...

J'ai été très surprise par une telle profondeur venant d'un personnage de ce type de manga. Ce qui fait que j'avais reçu un "double coup de foudre". Car cela m'a fait comprendre que Saint Seiya, bien que basé essentiellement sur des combats, n'est pas une simple série où on nous montre des fight juste pour le divertissement. Je veux dire, même si je savais que le but des chevaliers était de sauver Athéna, (et accessoirement, le monde), je voyais plus cette motivation comme un prétexte aux combats. Et même si j'ai constaté, à travers les combats des autres personnages qu'il y avait des Flash Back, que ces combats permettaient aussi de découvrir le passé des persos... Mais je n'avais jamais pleinement pris conscience de la profondeur de la saga avant la maison de la Balance.

En bref, tout ça pour dire que c'est vraiment ce passage avec Shun, dans la maison de la balance qui m'a définitivement fidélisée à la saga...

Voilà, voilà, ça, c'était il y a 10 ans.... :D

Ensuite j'ai passé pas mal d'année entant que grande fan de la saga. J'avais complètement lâché il y a à peu près 3 ans. J'ai repris tout récemment. J'avais lu tout le manga et vu tout les épisodes (je les connaissais pratiquement par cœur). Maintenant je suis entrain de les relire/revoir mais pas encore en entier (Je suis à l'ép. 40 et tome 5).

Par contre j'ai dernièrement lu The Lost Canvas d'une traite. J'adore la façon dont les personnages ont été exploités et bien fouillés. L'épisode G, je n'avais jamais lu (je n'ai pas aimé le graphisme) mais il parait que le scénario est intéressant. Mais je ne veux pas commencer tans que l'histoire n'est pas achevée (je vais faire comme TLC).

Concernant Omega, j'aime bien. Dans l'ensemble, c'est assez sympa comme série. Il y a du bon et du moins bon... (Mais je pense que je vais plus en parler dans un topic d'Omega parce que là mon post se fait déjà trop long [:sweat])


Pour parler d'autres chose que de Saint Seiya: Mes mangas préférés sont, à part Saint Seiya: Sailor Moon, Lady Oscar, Fullmetal Alchemist, D.Gray-man, Gundam Wing... et pleins d'autres que j'ai du oublier...

Niveaux jeux vidéos, je surtout fan de: Devil May Cry (Le seul BTA que j'arrive à apprécier), Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear Solid, Portal, Dragon Age, Alice retour au pays de la folie, Legacy Of Kain... et tans d'autres que j'ai du oublié de citer aussi...


Voilà, je pense que c'est assez long comme présentation :D peut-être même un peu trop [:sweat]

Ne m'en voulez pas, je suis bavarde à l'écrit...

En tous les cas, j'espère qu'on va passer de bons moments ensembles ;)

A+ *Il est temps que j'aille dormir*

Pages: 1 ... 16 17 [18]