Le fait qu'il n'est rien pus faire contre Sorente nuit au personnage (D'accord il était agonisant mais quand mème) .
Et la manière dont Sorente se dégage de sont emprise n'est pas crédible, lui faire un peu peur alors qu'il est en mode Kamikaze au porte de la mort et sur le chemin du sacrifice c'est très gros .
Je trouve pas. Sorrento, c'est pas exactement une buse hein, plutôt l'un des plus redoutables combattants de la saga. C'est pas honteux de perdre contre lui.
Moui... Sorrento attaque un Siegfried bien affaibli après son combat contre les Bronzes... Franchement, quelle gloire y a-t-il à affronter un moribond ?
Idem dans le manga, il prend soin de brider le cosmos d'Aldebaran avec sa flûte avant de l'attaquer, sachant pertinemment que la Great Horn à pleine puissance peut le tuer en un seul coup.
Cela dit, j'adore Sorrento, mais plus pour sa personnalité que pour ses capacités martiales.
Moui... Sorrento attaque un Siegfried bien affaibli après son combat contre les Bronzes... Franchement, quelle gloire y a-t-il à affronter un moribond ?Il me semble que c'est plutôt Siegfried qui lance les hostilités contre Sorrento après avoir donné le saphir à Seiya et se dirigeant vers Sorrento clairement dans le but de l'affronter. [:aloy]
J'ai remarqué une certaine tendance (au moins européenne, je sais pas pour nos amis japonais) à détester Sorrento, notamment parce qu'il tue indirectement Siegfried. ure.Je ne savais pas qu'il existait une telle "haine" envers Sorrento, de ce que j'ai pu lire sur les sites "Saint Seiya" et les forums, c'est plutôt un personnage apprécié par les fans.
le gars est juste super fort (pour rappel, il est le seul des Marinas à survivre et le seul joueur d'instrument à survivre à ses combats, toutes séries confondues, il me semble)Je pense que la NS est bridée et n'est pas déclenchée à pleine puissance par Shun qui ne cherche pas à le tuer, au contraire, il trouve que c'est une bonne personne. Dans l'animé, on voit qu'il s'en tire sans dommages alors que dans le manga sa scale est bien amochée.
Idem dans le manga, il prend soin de brider le cosmos d'Aldebaran avec sa flûte avant de l'attaquer, sachant pertinemment que la Great Horn à pleine puissance peut le tuer en un seul coup.Déjouer les techniques de l'adversaire, miser sur ses points forts pour taper sur les points faibles, ça fait aussi partie de l'art de combattre. [:aie]
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.Je pense pas qu'Aphrodite soit plus faible qu'un autre [:fufufu]
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.Qu'est ce qui te faire dire que c'est le plus faible des marinas ? Non seulement, je pense que c'est le plus puissant des marinas (peut être en balance avec Kanon même si ce n'est pas un véritable marinas) et même l'un des plus puissants personnages de Saint Seiya hormis les demi-dieux et dieux.
Sorrento je l'ai toujours vu comme le Aphrodite des Marinas, càd l'un des plus faibles.
Le plus fort des GW, il a une puissance monstrueuse, son armure est magnifique et son attaque du dragon terriblement stylée, il balaye les Bronzes facilement (ok faut dire qu'ils sont mal en point aussi) et il faut une attaque surboostés pour en venir à bout. Une fin touchante lorsqu'il se rencontre qu'Hilda a été possédée, dommage que son sacrifice aura été vain.
Sauf si Siegfried, même sans sacrifice, donne quand même sa pierre à Seiya (et à l'aune des infos dévoilées par Sorrento, le guerrier d'Alpha n'a aucune raison de ne pas faire confiance au saint de Pégase). Dans ces conditions, on en revient au même : Odin finit par envoyer sa god robe à Seiya, et je doute que Sirène puisse faire des miracles contre l'épée de Balmung.
Tiens d'ailleurs, ça aurait été pas mal aussi dans l'autre sens : Seiya qui file les six pierres à Siegfried, ce dernier enfile la god robe d'Odin, et libère Hilda lui-même avant de mourir. Mais la scène est peut-être plus forte telle qu'on la connait : le "légitime" qui accorde sa confiance à l'"étranger", et ce dernier adoubé par un dieu qui n'est pas le sien.
Concernant Siegfried, j'ai surtout l'impression que cette invincibilité lui vient de la barrière de protection qu'il crée autour de lui. On le voit clairement lorsque Seiya et Shyriu l'attaquent.
Quant à Siegfried en pleine possession de ses moyens contre Sorrento, j'aurais bien voulu le voir aussi. Est ce que son invulnérabilité aurait fonctionné contre les musique de Sorrento ? C'est la grande question. (car je pars du principe qu'une fois que Seiya l'a atteint à son point faible, son invulnérabilité s'est envolée.
Je pense que Siegfried doit être en pleine forme pour créer cette barrière de protection, je te rejoins lorsque tu dis que son invulnérabilité s'envole lorsqu'il est blessé par Seiya. A mon avis, il faut être au moins aussi puissant que le GW pour avoir une chance de percer sa barrière. Je ne sais pas s'il est immunisé contre la musique de Sorrento. A supposer que oui, le combat est plié rapidement pour lui. Dans le cas contraire, c'est gagné facilement pour le général de Poséidon.
Avancer fait partie de l'attaque. Siegfried avait la même animation que Seiya marchant vers Sorrento tels les marins attirés par les Sirènes.
[Je ne sais pas s'il est immunisé contre la musique de Sorrento.
Intéressant ces deux visions radicalement opposées.Effectivement, la majorité des fans de ma génération adore cette saga, il arrive que certains ne l'aiment pas mais c'est plutôt rare. Personnellement, je trouve que la saga Poséidon fait encore plus redite.
Ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux fans (qui peuvent tout se regarder d'un coup sans attendre une semaine par épisode) trouvent que c'est le pire arc de l'anime étant essentiellement une redite des douze maisons arrivant dans la foulée. Intéressant ces deux visions radicalement opposées.
Comment un seigneur tel que lui a pû se faire avoir par Sorrento ?
@sharivan, moi j'aime Asgard ! [:jump] . Même si on retrouve un peu le schéma des 12 baraques. Oui mais là ils sont 7 ! Ah Ah ! C'est pas pareil ! :DC'est sûr que "Saint Seiya" a un aspect répétitif dans son schéma et le déroulement de son intrigue mais qui reste inhérent à tous les "shonen" de la même époque, ex : Dragon Ball où un ennemi toujours plus puissant menace de détruire l'univers. Dans Asgard, Saori est une nouvelle fois en danger et il y a cette notion de course contre la montre, mais, justement, je trouve que Asgard innove pas mal dans le sens où l'on a des antagonistes qui sont très développés et volent presque la vedette aux héros. J'ai beaucoup d'empathie pour ces guerriers qui ont un bon fond mais qui se retrouvent entraînés dans une guerre qui les dépassent complètement.
Arrivé aux Jumeaux, alors là, je n'avais plus de larmes, j'étais à sec. Malgré la pause lacrymale. [:lol] . Les Jumeaux c'était le summum !C'est vrai que celle des jumeaux est particulièrement touchante, les larmes de Bud qui tombent sur le visage de Syd, rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux. Sans oublier le discours d'Ikki et Bud qui déclare qu'il souhaite partager son rêve.
C'est un super arc, mais qui vient en aucun cas supplanter l'histoire principale pour moi. Elle vient surtout l'enrichir je trouve, et même lui donner de la cohérence.Effectivement, j'ai souvent lu que les GW avaient décrédibilisé les mariner mais, pour moi, c'est tout l'inverse. Là où dans le manga, les bronze affrontent directement les mariner après les golds et laissent cette impression que les généraux sont moins forts, dans l'animé les bronze affrontent les GW qui sont l'équivalent des golds et doivent encore se sublimer pour les vaincre avec passage du septième sens, ce qui leur permet d'être plus forts face aux généraux.