Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mémé

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 21 juillet 2020 à 13:53:42 »
Il est monstrueux. Il te fracasse des personnages tanki comme si c'était des dps

2
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 21 juillet 2020 à 08:32:13 »
Franchement Benji en ce moment tous les personnages qui sortent sont pétés. Tu peux pas en raté un! Kanon par exemple  [:aie]
Pour ma part ça fait un petit moment que je les chopes aux chards. Plus rien ne tombe en invoc.

3
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 21 juillet 2020 à 02:19:17 »
J'étais également surpris. Cependant je trouve que pour certaines cloth c'est pas plus mal. C'est mineur mais c'est bien à prendre. Le problème que j'ai toujours eu avec ces cloth c'est que certaines ne faisaient pas du tout cloth de combat. Celle des Gémeaux est pas mal. Je suis pas fan des ailes en forme de court d'eau du verseau. A voir dans le jeu. Mais le lion est réussi.
Maintenant si les développeurs me mettent des armures de titans c'est bon je leurs donne mon argent

4
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 13 juin 2020 à 02:52:20 »
Depuis Athena je n'ai plus rien du tout. Une vrai malédiction. Shun GC est vraiment magnifique par contre. Super design. Après cela arrive d'avoir un personnage en une multi. J'ai eu Minos le premier jour de sa bannière en 5 invocation 🙋🏿‍♂️
Je penses que j'ai épuisé mon quota de chance ce jour là

5
Nan mais une minute.... Tous les bronzés sont devenus des majordomes ou quoi?!!!

Merci pour le lien cela dit. De plus on avance pas mal. C'est bien. Et l'expression de Seiya à la fin est jouissive. J'en dis pas plus pour laisser le plaisir de la lecture au reste du forum.

Je commenterai plus tard.

6
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 10 mai 2020 à 01:08:07 »
Jouer le serpentaire pourrait être sympa. Artémis aussi ça va être cool. J'aurais aimé qu'on nous annonce de SS épisode G. Les titans et les géants dans un jeu !!

7
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 03 mai 2020 à 17:52:57 »
Ah oui je vois t'es vraiment resté sur l'ancienne méta du jeu. Aiolos était excellent. Pour commencer. Il m'a porté pendant longtemps mais maintenant il est beaucoup moins efficace. C'est un fait. Entre les healer et les résistances le pauvre est relégué pour l'instant. Après je ne sais pas si tu as vu mais il y'a le système des RC (en gros une modification des personnages existants) qui donnent des power UP et font revenir un personnage relégué, au premier plan. Donc avec le temps Aiolos reviendra.

Pour june c'est ok elle est toujours très utile contre la plupart des adversaires. Il faut bien la monter. Mais éviter de l'utilisé face au gros dommage dealer comme Myu du papillon Phoenix en divine cloth etc...

Le mieux c'est vraiment d'avoir des personnages qui contrôle le combat et 2 dommage dealer.
Mu c'est très bien, il aide contre Phoenix GC, et shaka bien monté c'est vraiment top. Surtout qu'il vient d'avoir son RC qui le rend encore plus fort.

Le site www.seiyakotz.com est super pour t'aider .
Après ce qui bien avec ce jeux c'est que avec une bonne compo en fonction de ton adversaire et les bon cosmo tu peux gagner. Il faut avoir en tête les contre utilisable contre tes adversaires

8
Personnellement, j'ai eu le malheur de lâcher le jeu pendant quelques temps et je dois bien avouer que je suis désormais complètement dépassé durant les parties en ligne (qui occupaient majoritairement mon temps sur ce jeu jusqu'ici). C'est peut être à cause de la démocratisation des chevaliers SS mais j'ai l'impression que je n'arrive plus à mettre en place une seule stratégie valable et que le niveau global a sacrément augmenté.

Du coup, je vais peut être me concentrer sur la quête principale que j'avais lâché vers la fin du Sanctuaire, même s'il parait que le pic de difficulté y est également assez prononcé à un moment. J'avais trouvé certains choix d'adaptation assez hasardeux comme le combat contre Shura complètement bâclé mais d'autres plus intéressants comme le flashback sur la Sibérie durant l'affrontement contre Camus.  :o

La aussi le fait que certains personnages sont metabreaker. Plus que le fait qu'il y a des SS partout c'est surtout certains S qui sont overpowerd. Myu, Milo RC etc.
Le mieux c'est de cibler certains chevalier et de les monter  le plus possible je pense. En tant que Free to play c'est la meilleure stratégie.

Comment est ta box?

9
Les Lost saints sait qui déjà ? C'est les chaos saints d'Aiolos? Si c'est d'eux que vous parlez le problème serait qu'il n'y a pas de raison pour eux de s'opposer à Seiya. Déjà il faudrait commencer avec Chaos Mu qui n'est mentionné par Shion avant qu'il ne disparaisse. Mais surtout à la base Aiolos est présenté dans GA comme opposé aux dieux. Voir la Terre comme champs de bataille des deus c'est pas vraiment son rêve et se mettre au service des cyclopes non plus.

10
Pour cette histoire de Cloth, je pense qu'elle n'existe plus tout simplement. D'ailleurs c'est marrant ce lien qu'Okada fait entre les constellations et les saints.
L'une disparaît les autres sont aussi entraînés dans le Néant. Je ne suis pas un assez grand connaisseur de Saint Seiya pour savoir si c'est une première dans une oeuvre officielle où ce lien est mis en avant. De mémoire certaine fan fic l'utilisait.
Après je pense qu'elle n'existe plus tout simplement. Elle ne sont pas cachées (les armures) ou quoi que ce soit. Elles ne peuvent existé que s'il y a des constellations.
Mais dans ce cas pour quoi la cloth du bélier est toujours là elle?

11
Episode G... Aiolia...  [:fufufu]

Exactement  [:lol]
Aiolia s'était fait le chronos labyrintos en solo, ne laissant qu'une micro miette à Shura. Donc venant d'Okada je ne serais même pas surpris.
Après je pense qu'on se laisse emporter. Pour l'instant on a vu deux armures de feu et deux cyclopes. C'est pas non plus une armée de 12 qu'on a en face de Seiya.
Donc dans l'hypothèse qu'Okada nous fasse une montée de maisons, on n'est pas certain du nombre d'adversaires. Pour des raisons différentes dans G, Aiolia s'est fait 4 titans sur les 12 qu'on connaissait alors ici on a de la marge.
Sinon je pense qu'on peut mettre une pièce sur le fait que Seiya va monter les maisons, arriver devant Athéna, se faire quelques cyclopes ( 1 ou 2) et se faire saucer par le dernier. Avec ce dernier qui étudie les caractéristiques de Seiya pour créer une autre arme divine tueuse de dieu. A la fin Seiya meurt dans les bras de Saori dans le déluge de feu qui bouillonnait en elle depuis bien longtemps, avec un dernier baiser et ces mots : " Seiya, l'amour qui brule en moi depuis l'orphelinat du vieux Kido est plus ardent que le Karma des dieux"

Clap de fin et Max69 en pls....

Pour être plus sérieux, une montée est possible et je pense qu'on s'y dirige sinon, il n'y a pas de sens à nous montrer l'entrée du sanctuaire. C'est une sorte d'arc introductif, donc il faut des enjeux. Okada aura mille et une occasions de rattacher la suite à ce qu'il veut. Retour vers le futur, mondes possibles, Aiolos qui sort le bout de sa flèche, bref il y'a moyen de faire.

Comme Kodemi, à froid le chapitre est plutôt bon dans ce qu'il veut faire. Un début de manga apocalyptique où il faut créer des questionnements, des doutes et surtout une envie d'en savoir plus. Okada est devenu plutôt bon sur ça depuis GA. Il le maîtrisait beaucoup moins bien dans G.




12
Je viens avec un peu de retard.
Merci pour la pré-traduction en tout cas.

En lisant les commentaires j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul à être déçu en premier visionnage, pour ensuite trouver le chapitre pas mal du tout. Je l'ai trouvé très court. Après deux mois j'en voulais certainement plus.
On a  droit à quelques planches okadiennes par excellence, notamment la double page avec la mer qui avale/submerge les constellations qui est simplement magnifique selon moi. La Terre dans un coin de la double page, c'est fort, ça marque. De même que de voir Marin disparaître dans ce fond étoilé.
Dans un premier temps je trouvais que le reste était très chargé, trop trop chargé même selon les standards okadiens mais au final avec de la réflexion cela rend bien le côté four infernal de la situation. Perso, avec l'aide aussi des dialogues, je comprends que la situation est vraiment catastrophique. C'est une approche que j'aime bien, où l'on constate les conséquences, les drames qui se jouent. C'est pas juste Athéna et ses saints qui se battent dans un coins sans qu'on voit le reste de la Terre en subir les effets.
Ça rend aussi très bien le côté cosmique des évènements. On a à faire à des divinités. Les mecs ne sont pas là pour faire exploser des cailloux.
Pour ce qu'on apprend dans ce chapitre: les armures qui naissent du feu créé par les péchés des Hommes pour les griller... ok, fallait le faire.
Par contre, que Seiya soit le seul saint restant ça m'a fait vibrer. Pas que je sois un fan du personnage, c'est juste que cela renforce encore plus le coté désespéré de la situation. Je vois même pas ce qu'Athéna espère en retardant les flammes dans son corps. C'est mission impossible. Donc cela donne envie d'en voir plus. C'est comme dans GA quand on avait des fenêtres sur le ChaosWorld. L'atmosphère volcanique ( à défaut d'un meilleur mot) ou infernale y régnant me donnait toujours des frissons.
Pour l'armure de Pegase à la fin.... bon moi ma position c'est que le mec c'est Seiya de Pegase. Que ce soit une armure de bronze, d'argent, divine ou même d'acier, le mec reste Seiya de Pégase. Désolé mais c'est trop attaché au personnage pour être si facilement dissocié. C'est pareil pour Ikki. le mec c'est le phoenix. Tu pourras jamais me vendre Ikki du lion  [:lol] Et entre nous le "SAGITTARUS Ryu sei ken" ... REALLY? Même Okada n'a pas osé  [:lol]

Bon pour la question à 1 million. Je pense que c'est bien une suite de GA. Clairement l'auteur est assez explicite dessus ( bien vu le coup du Shion aveugle et du Kikki en dernier porteur de l'armure du bélier, ça confirme suffisamment selon moi) . Un futur possible à éviter, c'est tout à fait plausible, mais on reste à priori ( sauf changement de l'auteur) dans l'univers de GA ( monde parallèle ou pas d'ailleurs). Et c'est tant mieux. Nous présenter un futur à éviter à tout prix donne de l'enjeux à cette histoire. Là le futur hypothétique est palpable. On voit clairement les enjeux. Alors que perso, au début de GA, je ne comprenais pas du tout l'intérêt de l'histoire. ( j'y reviens plus tard).
Je dis que c'est tant mieux aussi parce que GA introduisait des notions vraiment sympatoches quand on regarde bien. Le multivers, les divinités qui peuvent voyager dans ces différentes réalités, c'est beaucoup de portes ouvertes et de possibilités. J'espère juste qu'Okada les exploitera.

Bon en ce qui concerne ce début de manga: En relisant tous les chapitres d'un trait, je suis beaucoup plus enthousiaste que lors de la parution des premiers chapitres de GA. Je m'explique.

Au début de GA, on comprend pas ce que Shura fait en ville. Pourquoi il veut protéger une midinette sortie de nulle part. Les esprits qui l'attaquent n'ont aucun charisme, ni même de signification cosmique. (C'est quoi leur nom d'ailleurs?) Bref, des adversaires oubliables.  Bref il faut protéger une nana mais pourquoi? Et la raison sortie par Aiolia pour pas exécuter Shura pour trahison... nulle. Même cette histoire de Gladiateur est légère selon moi. Mais l'histoire devient vraiment intéressante, pour moi en tout cas, lorsque Lancelot devient saint du cancer et que l'on apprend que la dance des Gladiateurs n'est qu'un prétexte à autre chose de plus grand. Et surtout avec l'apparition d'Aiolos et de Chaos Athéna!! Et cela de mémoire c'est pas avant le tome 3, 4 ? Donc, encore selon moi, GA a eu un début très poussif avant de monter en régime et de devenir un sujet de branlette pour le fan de G que je suis.
Alors qu'ici, avec GR, je suis d'entrée dans des concept que je connais et qui me parlent: Pontos ( que cela soit le dieu ou juste le concept), les saints morts, les enjeux, le côté désespéré et grandiose des situations. Ok il y'a des trous, des explications qu'on a pas sur le déroulement, mais on s'est où on est dans les concepts et l'univers. Et d'entrée on sens qu'il y a du danger et de la tension. On a droit à la dernière ligne droite du manga au début!

Okada n'est pas là pour perdre son temps, et le notre, sur comment fonctionne le cosmos, qui est qui et la vie dans le monde caché et magique du sanctuaire. Là y' a plus de sanctuaire, comme ça c'est fait  [:lol]
J'attend avec impatience la suite et de pouvoir un jour lire les "3 arcs" du Saint Seiya d'Okada.

PS: les piliers qui parlent ça me fait penser à la scène avec Pontos et Gaia!   
PS2: le moment où le cyclope nous sort au calme que la Terre va devenir un champs de bataille pour les dieux  [:petrus yes]

13
Dans un sens Argès me fait penser à Pontos du début de G. Il fait croire à une allégeance pour les olympiens alors qu'il a son propre agenda.
D'ailleurs j'aimerais voir jusqu'où Okada va aller avec Athéna. Elle est dans un sale état à en croire le cyclope

14
Accessoirement ça veut aussi dire qu'il n'est pas malade et donc en état de continuer son travail. Lui et / ou Kuru pourraient être HS et là on serait comme des cons. [:aloy]

Tellement vrai  [:sweat]
En tout cas j'espère que tout va bien pour vous et vos proches.
Pour le chapitre, avoir plus de contexte serait génial. De plus voir les ennemis de façon plus clair serait sympathique. Est-ce que c'est tous les olympiens ? Zeus, Apollon et co. Ou juste les survivants chez les olympiens.

15
Produits dérivés / Re : [Jeu Mobile] Saint Seiya Awakening
« le: 25 mars 2020 à 17:51:57 »
Avec pas mal de retard. Le jeu est vraiment beau. Les animations sont au rendez-vous. Mais niveau investissement il faut y aller . Les tomes bleus surtout. Sur la globale evil saga vient de faire son apparition et quelle torture de le jouer.
Perso j'attends les gros personnages SS , Athéna et hypnos et aussi Myu en s. Trop de gems, trop d'étoiles  et de tomes demandé. Il va falloir faire des choix malheureusement et skip pas mal. Mais impossible d'arrêter  [:lol]
Niveau box vous êtes comment?

16
Ça va dépendre de ce qu'Okada garde de GA. De mémoire dans GA Seiya dit que l'armure de Pégase a atteint ses limites et qu'elle est morte en gros. Donc soit on l'a ressuscite soit elle reste une réplique

17
Merci pour la traduction Cedde.

Argès me fait penser à un scientifique bien cynique. Son monologue montre bien que le mec a un put* d'estime de lui et qu'il ne rate jamais une occasion de créer des armes.
Pour le reste je pense que Seiya et les saints vont arriver à temps et mettre fin au flamme karmique. C'est une sorte de mise en contact avec les protagonistes qu'on a ici. Pour les ennemis dans cette montée je sais pas trop. On va pas nous re-sortir un ban des 5  du sanctuaire vu que Saori compte sur eux. Donc je vois mal les gold "normaux" faire face pas Seiya. Surtout que certains des Saints sont mort.
On peut penser à des cadavres ? Des esprits sous contrôle ?

18
Okada c'est la pire des fangirl! Je confirme  [:poutpout]
Après pour rebondir, c'est pas une monté en elle même qui me poserait problème, ce serait  un joli clin d'oeil à faire pour notre Seiya, tant qu'on ne s'y attarde pas. J'aime voir autre chose dans Saint Seiya, d'autres endroits d'autres dimensions. Voir l'Olympe par exemple? On a deja vu le tartare et les enfers.
Mais très franchement en se basant sur le passé, la montée ne serait pas faite maison par maison mais plus une sorte de montée accéléré.
Pour le chapitre en lui-même je souhaite vraiment que la tournure punition divine se concrétise. De ce qu'on voit la volonté était de détruire le monde une bonne fois pour toute. Donc si cette punition n'est pas menée jusqu'à son terme, quelles seront les réactions?
Si les cyclopes interviennent la question de  leur allégeance est à poser? Si c'est une suite de GA, Zeus est mort, Hadès aussi, Poséidon est en mode Julian Solo donc les major sont out. Alors que les cyclopes sont plus lié à ces 3 là.

D'ailleurs petite question, dans la mythologie ils fabriquent les armes de Zeus et co mais après ils font quoi? Parce que c'est Héphaïstos qui prend le poste de forgeron en chef

19
Il y'a quand même une question fondamentale qu'on n'a pas soulevée!! : " La tête de Kanon elle est toujours dans le casque ou pas ?  [:trollface]

Quel chapitre mes amis!! C'est vraiment l'enfer sur terre! Il est juste magnifique ce chapitre. J'ai pas bien compté mais il m'a semblé bien long. Encore une fois le design des armures est étonnant. Les deux bras qui soulève la cape pour lui donner plus d'ampleur c'est badass-to-much  [:lol]
Le mec même sa cape est précieuse !!
En tout cas nouveau personnage mythologique ça fait plaisir!! C'est pour ça aussi que j'aime Saint Seiya. Voir des divinités Grecs et autre se foutre sur la face ces jouissif! L'affiliation avec Ouranos et gaia donne l'eau à la bouche

Seiya est parti pour un combat de mille jour!

20
De mémoire les géants ont été liquidés dès la maison du cancer pour l'un et même pire au porte du sanctuaire pour celui qu'Aiolia a fracasser. J'avais eu pitié pour lui a l'époque.
Sinon une vrai monté maison par maison il n'y a que Aiolia qui l'a faite pour aller se battre contre Cronos... Et c'était pas plus mal, les monté de maison c'est un peu redondant dans cette franchise.
Chapeau à GA d'ailleurs parce que on a même pas vu une maison en entier cette fois

21
Okada n'aime pas tellement les monté de maisons. Ça s'est vu dans au sanctuaire et dans le Cronos labyrinthos.
En plus vu l'état du sanctuaire je pense pas qu'on ait besoin de faire une monté. Y'a plus personne dans ce Sanctuaire.
Pour l'ennemi je pense que le principale est parti, il ne reste que les sbires. Une invasion des démons de l'enfer peut être.
Mais si c'est une autre divinité ce serait magnifique. Un retour de Lucifer  [:aie]

22
J'avais aussi pensé initialement qu'il pourrait s'agir de Seiya du Kuruworld visitant le Lost World, mais c'est impossible puisque :

1) Iga Zen n'est pas étonné de voir débarquer Seiya Sagittaire alors que Seiya du Lost World est mort depuis longtemps et Aiolos est le Sagittaire du Lost World
2) Seiya connaît Iga Zen (quel nom bizarre, tout de même [:aie])

Ah oui bien vu! J'avais mis cela de côté.
Après Seiya se présente aussi. Ça aide pas à comprendre.  [:what] et les histoires d'ajustement des mémoires peut toujours être utilisé.
Enfin bref, on reste dans le flou  :D
Je vois toujours mal les gold restée au Sanctuaire et se faire pulvériser comme ça. C'est pas la manière de faire d'Okada avec les Gold. Le Pope et Kikki devraient être dans le coin. Là on a l'impression que le Sanctuaire avait été laissé à Iga Zen et que tout le monde est parti en soirée  [:lol]
Sinon je viens de le relire ce chapitre et il est beau  [:mtears2]

23
Je viens un peu tard.
Est-ce possible que ce soit le Seiya du Monde principal qui fait la tournée des univers pour les fixer? Tous les univers où il ne serait pas apparu en tant que porteur d'espoir ou simplement crevé!
Parce que c'est vrai Okada marquait les chapitres du LostWorld en rouge, mais je vois mal le sanctuaire être fracasser sans que les golds interviennent. Kikki et co ils sont où ? Surtout qu'Athena est seule au sanctuaire sans armure sans rien pour la proteger. J'ai même pas vu son sceptre. Bizarre cette histoire.
Ça peut aussi être la fin et pas le suite . Une sorte de regarder ce qui va se passer

24
Merci pour la trad @Cedde !!
Bon petit moment auto acclamations, c'est bien une fillette et un garde du sanctuaire  [:petrus yes] je m'étonne par ma capacité à faire la diff entre une fillette et un petit gars dans les dessins d'Okada  8)

Pour être plusserieux, j'adore ce personnage d'Iga! C'est vraiment un côté du sanctuaire qu'on ne voit généralement qu'en fan fic. Le loseur qui sert quand même à quelque-chose ! Quel mental! Et putain Seiya c'est mon héros !!! Belle évolution ! Il reprend certains traits d'aiolia en passant et c'est juste génial ! Okada arrive à me faire aimer un personnage qui n'a jamais été mon préféré. Mais quand on regarde ce qu'il a subit et ce qu'il devient c'est dur de le detester.

Comme beaucoup vivement la suite!

Maintenant il reste à savoir où l'on est. Cela ne peut pas être le LostWorld car Seiya est saint du Sagittaire. Dans le LostWorld Aiolos l'était.  C'est possible que ce soit un autre monde parallèle. C'est possible aussi que ce soit le KuruWorld avec les questions que cela soulève. Les protagonistes, les raisons, pourquoi il n'y a pas de gold saint dans le sanctuaire surtout quand Seiya dit que les renforts arrivent, pourquoi Saori est seule etc.

Bref un chapitre introductif de folie.

25
Merci pour le lien  [:jap]

Bon ça commence sur de bonnes bases! Niveau dessins je suis heureux de voir que c'est déjà très bons. D'habitude Okada a besoin de temps avant d'atteindre ce niveau de traits. Seiya par exemple est magnifique ! Je suis jaloux de sa toge. Les images de blondinet et du garde du sanctuaire faisaient bien parties du chapitre. On va savoir qui est qui! J'avais mis une pièce sur une fillette du sanctuaire et un garde de mémoire.

Sinon on a un sanctuaire en feu. Complètement ravagé avec des créatures des enfers en liberté. Je me demande dans quel monde on se trouve. Seiya ne semble pas marqué par des combat donc il vient juste d'arriver pour moi. On verra bien.

Merci encore.

Pages: [1] 2 3 ... 12