Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Abaddon

Pages: [1]
1
Travaux personnels / SSPEDIA CARDS : Legend of virilité!
« le: 01 juillet 2014 à 00:10:48 »
SSPEDIA CARDS FIGHT!



Synopis : Vous en avez assez de voir vos membres favoris (ou pas) et notre modo en chef pourrir les conversations avec Wixoss, qui ne concerne qu'une niche ce jeu fantastique auquel + de membres de SSP devraient jouer ? Alors rejoignez les SSPEDIA CARDS! Le premier jeu de cartes officiel du forum! Toi aussi, créé les combats de tes rêves : AZB et Popo contre SAZ et sa carte sort " Watermark", Dizzy contre Hypnos, ou encore Arch contre Mudan ! Des moments épiques vous attendent : votre virilité sera exacerbée et atteindra le 10eme sens!

Ce topic sera le lieu de création de ces futures merveilles! Toutes les avancées seront répertoriées ici-même et bientôt vous pourrez tous jouer à cette 8eme merveille du monde!

Pour commencer, nous devons décider des attributions basiques : points de virilité tout court à la magic? ATK/ DEF/ à la YGO? ATK et HP à la Hearthstone? Débattez!
Nous passerons ensuite aux types de cartes, à leur niveau, et au moyen de les invoquer!

2
Personnages / Até de la Ruine
« le: 21 mars 2014 à 00:18:54 »
Até de la Ruine

Et voilà le début de la fiche crée  :o

3
Jeux vidéos / Legacy of Kain : Vae Victis!
« le: 27 février 2014 à 15:43:03 »


Une série qui a marqué mon enfance et adolescence. Une série au scénario fouillé, aux personnages tous aussi malsains et manipulés les uns que les autres. Une série faites de complot, de destinée, de voyages temporels, et évidemment de vampires. Une série dont j'attends le revival avec une impatience non dissimulée. 
Rapide tour d'horizon :

- Legacy of Kain : Blood Omen (1996)

Nosgoth, une terre imaginaire aux allures médiévales dont la santé vitale est entretenue par les piliers de Nosgoth. Chacune de ces colonne correspond à un principe fondamental : l'esprit, le conflit, les dimensions, la nature, l'énergie, le temps, les états, la mort et celui qui les dirige tous, l'équilibre. A chaque pilier est rattaché un gardien, choisi à la naissance par les piliers eux-mêmes dans la population humaine de Nosgoth. Les 9 gardiens forment " le cercle ". Quand un gardien meurt, celui-ci est remplacé instantanément par un successeur jusqu'à ce que celui-ci soit découvert par les autres gardiens. 
Des siècles avant l'histoire du jeu, la population vampire de Nosgoth croissa si exponentiellement qu'un ordre fut chargé de les contenir : l'ordre Sarafan (séraphéen en français), dirigé par le cercle lui-même. Alors que l'ordre était sur le point de remporter la victoire, le vampire Vorador fit irruption dans leur forteresse et massacra 6 des 9 gardiens. Mortanius, le gardien de la mort et ainé du cercle, maudit son confrère Malek, gardien du conflit et protecteur du cercle, pour avoir failli à sa tâche. Son âme fut fusionnée avec son armure, devenant l'immortel chien de garde du groupe.
30 ans avant le début de l'histoire, Ariel la gardienne de l'équilibre est assassinée par un mystérieux traitre au sein du Cercle. Son amant Nupraptor, gardien de l'esprit, en découvrant sa carcasse, devient fou et lance une vague d'énergie psychique contre tout le cercle, les faisant sombrer dans la folie, corrompant les Piliers (ces derniers sont liés psychiquement à leurs gardiens), et de fait l'état du monde.
Nous jouons Kain, un petit noble arrogant, assassiné alors qu'il voyageait, puis ressuscité et transformé en vampire par Mortanius. Après quelques démêlés, Kain finit par rencontrer le fantôme d'Ariel aux piliers qui lui soumet la requête d'éliminer les gardiens devenus fous pour restaurer l'équilibre du monde.

- Legacy of Kain : Soul Reaver (1999)
Kain a refusé le sacrifice et a bâti un empire. Entouré de ses 6 fils (Raziel, Turel, Dumah, Rahab, Zephon, Melchiah), il a vaincu toute résistance humaine et a imposé son hégémonie. Les vampires évoluent, chacun développant un nouveau don au bout de quelques temps d'évolution. Kain a toujours été le premier à évoluer. Toutefois, 1500 ans après l'histoire de Blood Omen, son fils prodigue et préféré Raziel revint et lors d'une réunion au sommet, présenta sa dernière évolution à son maitre : une paire d'ailes. Pour avoir transgressé l'ordre naturel et avoir évolué AVANT son maitre, Raziel vit ses ailes réduites en lambeaux par Kain avant d'être envoyé dans le lac des morts par ses frères cadets pour hérésie (l'eau agit comme de l'acide sur les vampires). Sa torture dura un millénaire. Puis, son tourment prit fin et il revint à la vie en tant que dévoreur d'âmes (Soul Reaver) grâce à l'action d'une entité étrange, Le Dieu Ancien. Ce dernier s'inquiète du déclin du monde dû au refus de Kain de restaurer les Piliers, et à la prolifération des vampires. Etant immortels, leurs âmes ne retournent pas à la roue du destin, et ne peuvent pas se réincarner. Le cycle naturel est corrompu : les vampires doivent être purgés. Raziel accepte et y voit l'occasion de se venger de ses frères et de son père et maitre qui l'ont trahis.

- Legacy of Kain : Soul Reaver 2 (2001)
Kain s'est enfui dans le Chronoplast, poursuivi par Raziel qui atterit dans une époque reculée de Nosgoth, accueillit par Moebius, le gardien du pilier du temps. La simple quête de vengeance de Raziel se transforme au cours de cet épisode en une quête épique de connaissance et de liberté qui va lui faire découvrir l'origine des piliers, des vampires, de la Soul Reaver et de l'ordre Sarafan. Et que la mort de Kain s'avère être une décision trop simpliste pour la rédemption du monde. Le jeu se déroule en 3 parties correspondant à 3 époques : la première se déroule 30 ans avant Blood Omen 1, correspond à la mort d'Ariel et la naissance de Kain. La seconde 100 ans après la chute des piliers. La dernière, 500 ans avant Blood Omen 1, au plus fort de la guerre contre les Vampires.

- Legacy of Kain : Blood Omen 2 (2002)

Le refus de tuer Kain par Raziel, et la rescousse par ce dernier par le premier pour l'empêcher d'être absorbé par la Reaver ont entrainé une nouvelle ligne temporelle au cours de laquelle un ennemi mystérieux sous la forme des nouveaux Sarafans a fait surface. Après avoir refusé le sacrifice, Kain a durant 200 ans reformé une armée de vampires et a lancé une campagne de conquête de Nosgoth. Ce n'est qu'aux portes de Meridian qu'il connaitra la défaite; son épée mythique, la Soul Reaver, incapable de blesser son adversaire qui profitera de cette faiblesse pour l'éliminer. Du moins c'est ce qu'il pense car Kain a survécu mais est dans un profond coma qui durera 200 ans. A son réveil, il est accueillit par Umah, une vampire membre de la Cabale, un groupe de résistants vampires. Kain va alors se venger de ses compagnons renégats et du Seigneur Sarafan qui l'a vaincu. Cet épisode expose les Hyldens, la race ennemie entraperçue dans Soul Reaver 2.

- Legacy of Kain : Defiance (2003).
Après avoir été secouru mais trop faible pour se maintenir, Raziel a sombré dans le monde spectral et y est resté emprisonné durant 500 ans par le Dieu Ancien, son ancien bienfaiteur, qui s'avère être bien plus maléfique que ce qu'il en avait l'air. De son côté, Kain réinvestit la forteresse Sarafan afin d'y rencontrer son éternel ennemi Moebius et découvrir ce qu'il est advenu de Raziel. Cet épisode est scindé en deux histoires, correspondant aux deux héros de la franchise. Mais tous deux continuent leur recherche de la vérité, du mal rampant au sein de Nosgoth, de leur destins réciproques. Une quête au cours de laquelle ils vont accomplir leur destinée et qui va leur dévoiler le visage du mal véritable qui empoisonne Nosgoth depuis la nuit des temps.

La série s'est brutalement arrêtée à Défiance en 2003. Sa suite Dark Prophecy n'a jamais vu le jour, de même qu'une nouvelle suite envisagée " Dead Sun " devant se dérouler bien après Soul Reaver 1. Toutefois, une suite a survécu et va finalement voir le jour cette année (ou au plus tard en 2015) : Nosgoth.

- Nosgoth (2014/2015)
A la différence des autres jeux, il s'agit uniquement d'un mode multijoueur. Toutefois, l'équipe n'oublie pas la mythologie de la série et travaille depuis quelques temps avec Daniel Cabuco, le directeur artistique de la série. Le jeu se déroule quelques siècles après l'exécution de Raziel, environ 1900 ans après Blood Omen 1 et donc environ 600 ans avant Soul Reaver 1. Kain a disparu et a laissé le monde à ses fils. Ces derniers ont d'abord anéanti les Razielims, les enfants de Raziel, afin de ne rencontrer aucune résistance et de pouvoir récolter les ressources de leur frère déchu. Mais il n'aura pas fallu longtemps avant que les rivalités ne surgissent, et qu'une guerre des clans s'ensuive. Les humains alors sous la coupole de la tyrannie de Kain en profitèrent pour se sauver des fermes de sang où ils étaient confinés, et prirent les armes. Leur menace grandissante inquiétèrent les Lieutenants de Kain qui entamèrent une trêve le temps de vaincre ces humains arrogants.
Pour le moment 10 classes sont annoncées, séparées en deux factions : les humains et les vampires.

Du côté des humains, nous avons : L'Ironguard, un ordre de chasseurs de vampires, lointains descendants de l'ordre Serafan. Les Watchers, un groupe d'assassins en provenance de l'Eden Noir (un lieu de démence biologique créée par les gardiens de la nature (Bane), de l'énergie (Dejoule) et des états (Anacrothe), tués par Kain). Les Soeurs Rouges d'Anacrothe, une caste féminine d'alchimistes.

Du côté des vampires, on retrouve les enfants des lieutenants de Kain. Les Turelims, enfants de Turel : les plus puissants physiquement, ils sont les troupes de choc de leur race; une classe tank. Les Dumahims, enfants de Dumah : tacticiens, adroits et silencieux, il s'agit d'une classe de type classique. Les Razielims, enfants de Raziel : une race unique pourvue d'ailes qui leur permet d'attaquer les humains avec une grande dextérité. Les Zephonims, enfant de Zephon : ils compensent leur faiblesse physique par le développement de leurs capacités mentales. Illusions, contrôle mental font partie de leurs capacités.

3 classes restent encore à découvrir : deux humaines (dont une qui sera le prophète) et une vampire (apparemment constituées de femmes).

Pour connaitre tout le background, accompagné de concept art :
http://forums.eu.square-enix.com/showthread.php?t=7221
http://www.nosgoth.com/blog/page/2

Pour voir à quoi ressemble le jeu :


4
Travaux personnels / Les atrocités d'Aby
« le: 07 février 2014 à 17:11:40 »
Vous connaissez mes tableaux débiles, voici venir le quizz SSPEDIA  [:kred]

AZB
Spoiler (click to show/hide)

Max
Spoiler (click to show/hide)

Mysthe
Spoiler (click to show/hide)

Abaddon (y'a pas de raison)
Spoiler (click to show/hide)

Max69
Spoiler (click to show/hide)

Abel/Cain
Spoiler (click to show/hide)

Kodeni
Spoiler (click to show/hide)

Tomo-Tan
Spoiler (click to show/hide)

Cedde
Spoiler (click to show/hide)

Poséidon
Spoiler (click to show/hide)

Benji
Spoiler (click to show/hide)

Le Passant

Spoiler (click to show/hide)

Sojiro
Spoiler (click to show/hide)

Alain
Spoiler (click to show/hide)

Megrez Alberich
Spoiler (click to show/hide)


Fanart des membres


Tomo et la steel du Slutotector
Spoiler (click to show/hide)

Mysthe de l'Androcygne/Canarmeda/Canardromeda
Spoiler (click to show/hide)

Benji du CAKBER
Spoiler (click to show/hide)

Capitaine Dizzy du Chat
Spoiler (click to show/hide)

Divers

Omega épisode 92 : Tomo qui Kyatte
Spoiler (click to show/hide)

Saturn's family
Spoiler (click to show/hide)

Défi de tomo : Surt en magical girl
Spoiler (click to show/hide)

Défi de Mysthe : June x  Shô
Spoiler (click to show/hide)

Défi de Dizzy : Zélos x Jamian
Spoiler (click to show/hide)

Défi de Shandromeda : Ionia x Amor
Spoiler (click to show/hide)

5
Personnages / Atavaka
« le: 11 août 2013 à 01:42:10 »
Y'a un bug dans le wiki  [:kred]

Il est dit que l'étoile terrestre du meneur est une invention de Teshi alors qu'elle existe dans la liste des 108 étoiles.  [:fufufu]

6
Fanfics / [Fanfic] Abaddon s'y met aussi
« le: 29 mai 2013 à 02:11:04 »
Après plusieurs projets avortés, je livre aujourd'hui la moitié du premier chapitre de ma fic. Elle n'a aucune autre ambition que de me détendre et de tenter de vous distraire. Elle n'est pas originale en elle-même : elle est la fusion de plusieurs idées que j'ai précédemment eues mais qui n'avaient jamais abouties. Je tenterai de respecter la cohérence de la série, de m'appuyer sur le manga et les différents éléments présents dans les spin-off, et de tenter d'en ajouter d'autres de ma propre conception. Je tiens à prévenir que le style littéraire sur le long terme n'est pas une chose aisée, et il se peut que des redondances apparaissent. Je n'ai pas encore vraiment décidé d'une date, mais l'histoire se situe bien bien avant les guerres saintes connues, mais bien après les temps mythologiques, quelque part entre 300 et 1000 après JC. Je tâcherai de donner mes références à chaque publication. Je ne donne pas à l'avance de dates de publication, elles risquent d'être erratiques. Bonne lecture!   [:kred]
Ps : je n'ai pas encore trouvé de titre  [:aie]

Chapitre I, partie 1/2

Spoiler (click to show/hide)

Notes

Andreia : terme grec signifiant courage, il s'agit de l'une de quatre vertus cardinales.

Télos : terme grec signifiant la finalité, l'objectif, le terme.

Cioran : de l'écrivain et philosophe roumain Emil Cioran dont les écrits très sombres sont marqués par un scepticisme philosophique.

Kujata : taureau cosmique chevauchant la tête du Bahamut, un poisson mythique soutenant la Terre décrit dans les mythes arabes. Isa est le nom arabe de Jésus, et dans les Milles et une nuits il rencontre le Bahamut.

Néphilim : enfant des femmes avec des anges dans la Torah, ils sont décrits comme des géants dans la Bible. Goliath de par ses capacités pouvait être un descendant des Néphilims, d'où le choix du nom.

Lion Palatin, Gardien du Pôle/Polophilax : anciennes constellations respectivement créées par Charle-Joseph Koenig et Pétrus Plancius.

Caeneus : personnage mythologique décrit dans les Métamorphoses d'Ovide. A l'origine, il s'agit d'une femme nommée Caenis. Violée par Poséidon, elle demande auprès du dieu une faveur, celle de ne plus jamais subir un tel acte. Le dieu des mers la transforme en homme et ajoute un bonus, celui d'être invincible. Elle prend alors le nom de Caeneus et deviendra le père d'un des argonautes nommé Coronos. Elle/Il sera enterré vivante par les centaures qu'Il/Elle combattait et qui ne trouvèrent que cette solution pour le/la vaincre. Le personnage a été repris par un astrologue inconnu qui décida d'en faire une constellation. Il créa également la constellation de la sirène située juste à côté de celle de Caeneus (nommée Ceneus sur la carte). Les cartes sont disponibles à la Leiden University Library.

7
Groupes / Pallasites
« le: 25 avril 2013 à 14:06:13 »
Ou Guerriers de Pallas, au choix. Je lance ce sujet pour proposer la création de la page des Pallasites. Je veux bien m'en occuper mais j'ai un petit problème : je ne sais pas où cliquer pour créer une page sans formulaire  [:trollface]. Donc j'en appelle à votre savoir!

Il faudra d'ailleurs qu'on trouve une solution pour créer les pages de chaque Pallasite. Le problème étant leur nom à rallonge. Soit on part sur du " Loge, lance Brionac " " Loge de la Lance Brionac " ou " Loge (Omega)". De toutes façons, Archange a dit qu'il s'en occuperait.

8
Manga / anime / Star Wars (Comics)
« le: 04 mars 2013 à 21:26:45 »
Etant un gros fan adepte de l'UE, il était dur pour moi de ne pas voir une section Star Wars adaptée aux comics (et aux romans également). J'ai hésité avant de le faire sachant qu'on est dans une section manga. Mais vu qu'un autre comics a été posté ici, autant le faire.  [:kred]

Bref, l'UE, c'est très vaste. Pour les non-initiés, la chronologie s'étale actuellement de - 25,793 avant la Bataille de Yavin (l'épisode 4) jusqu'à 138 ans après la Bataille de Yavin. En anglais, ça donne - 25, 793 BBY / 138 ABY.

Parmi mes lectures préférées, je peux déjà citer :

Dawn of the Jedi (-25,793 BBY)

Spoiler (click to show/hide)

Synopsis
: Lors de la période de règne des Rakatas, race cruelle totalement dévouée au côté obscur, vont se former sur la planète Tython les Jedis alors appelés Je'daii. Contrairement à leurs successeurs, ce premier groupe cherche avant tout l'équilibre de la Force, et manie ainsi ses deux parties : le côté lumineux évidemment, mais aussi le côté obscur. Après plus de 10 000 ans d'existence, l'arrivée d'un émissaire des Rakatas vient perturber l'équilibre établit et sa présence sera le déclencheur d'une série d'évènements catastrophiques.


Intérêt de ce comics
: l'origine des Jedis, de leur philosophie, des sabres-lasers, la présence des Rakatas qui étaient entraperçus jusqu'alors, et le déclenchement des premières guerres de Force. La série en est seulement à son 8ème chapitre mais l'histoire est déjà passionnante. Les dessins sont somptueux comme on pouvait s'y attendre de la part de Duursema. Je la recommande à tous!


Legacy (+137/138)

Spoiler (click to show/hide)

Synopsis
: Plus de 100 ans après la mort de l'Empereur Palpatine et de Vader, on pensait les Siths éteints. C'était sans compter sur Darth Krayt, qui à l'aide de l'Empire des Fel réussira à prendre le contrôle de la galaxie et à instaurer son règne tyrannique aidé de son armée de Sith. L'ordre Jedi annihilé, livré à lui-même, Cade Skywalker, dernier descendant de la lignée Luke (son arrière-arrière grand-père) fait tout pour survivre dans ce nouveau monde hostile.


Intérêt de ce comics
: Alors vu comme ça, le résumé n'est pas très folichon, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que l'on a devant nous un chef-d’œuvre incontournable de l'univers étendu. Les personnages sont travaillés (Morrigan Corde), les multiples références à l'univers étendu montrent la connaissance des auteurs sur le sujet (Darth Andeddu, Darth Nihilus, Caedus, Yuuzhang Vong, Celeste Morne, Black Sun..) qui arrivent même à les intégrer à la trame principale. Ce comics permet de faire le point sur l'état de la galaxie plus de 100 ans après les films, et intègre des concepts intéressants comme les chevaliers impériaux, des équivalents aux Jedis à ceci près qu'ils révèrent leur Empereur (Roan Fel, descendant de Jagged Fel, mari de Jaina Solo, fille de Han Solo) qui est pour eux celui qui incarne la Force. Une série incontournable à mon sens.
Surtout qu'à partir du 20 mars, cette série de 56 chapitres va connaître une suite.


Legacy 2.0 (+138)

Spoiler (click to show/hide)

Synopsis
: Ania Solo, descendante directe d'Han et Leïa, vit dans un monde perdu de la bordure extérieure. Elle dirige une décharge et n'a que peu de clients. Tout allait paisiblement jusqu'au jour où elle découvre un sabre-laser, et devient alors la cible de la police locale, d'un chevalier impérial désireux d'en découvre, ainsi que d'un Sith renégat. Ania au contraire de Cade n'a aucune importance, aucun statut : être la descendante d'héros illustres ne lui apporte rien au quotidien. Elle n'est pas connectée au monde, elle vit seule dans un monde perdu avec pour seul ami Sauk, un Mon Calamari réfugié après le génocide de son espèce perpétré par Darth Krayt.


Intérêt de ce comics
: on change ici de dessinateur, de scénariste et d'angle. Ania n'est pas un Jedi (malgré le fait qu'elle soit sensible à la Force). Elle est totalement déconnectée de l'élite, des empereurs, des maisons royales et du monde de manière générale. Elle n'est pas liée aux puissants malgré le sang qui coule dans ses veines. Le comics prend donc pour héroïne une fille ordinaire à qui il va arriver catastrophe sur catastrophe. Une lecture de Legacy s'avèrera nécessaire pour comprendre les différentes références. Un comics que j'attends avec impatience!


Knight Errant (-1032)

Spoiler (click to show/hide)

Synopsis
: 32 ans avant Darth Bane, les Siths sont multiples et pullulent dans toute la galaxie. Loin d'être unifiés, ils complotent les uns contre les autres. La République est sur le point de faillir, et les Jedis ont bien du mal à combattre ce fléau. Kerra Holt, jeune Jedi ayant vécu sous l'occupation des Sith, revient les combattre. Mais sa mission tourne mal et toute son équipe ainsi que son maître sont anéantis. Que peut faire alors une seule Jedi dans un secteur contrôlé par les Siths sans espoir de contacter la République pour qu'elle lui vienne en aide?


Intérêt de ce comics
: nous sommes loin de la guerre des clones ou des guerres mandaloriennes. Ici, l'héroïne est livré à elle-même dans un monde où elle ne peut pas gagner face à ses ennemis. Mais ce qui est intéressant, ce sont les Siths présentés. Chacun possède un domaine et une personnalité propre. Odion désire détruire la galaxie, Daiman se prend pour le créateur du monde (le personnage le plus culte de tout Star Wars), et pleins d'autres de leurs compères aussi tordus les uns que les autres sont à découvrir.


Knights of the Old Republic (-3964/-3963)

Spoiler (click to show/hide)

Synopsis
: plus de 20 ans après l'insurrection d'Exar Kun, et 8 ans avant le jeu Kotor, les guerres mandaloriennes font rage. La galaxie est peu à peu absorbée dans le territoire des Mandaloriens, ces guerriers implacables qui ne vivent que pour le combat, et la République semble impuissante à les arrêter. L'histoire se concentre sur Zayne Carrick, un jeune Padawan qui assiste au massacre de ses compères par leurs propres maitres, dont le sien. Accusé à tord, il est pourchassé par l'Ordre Jedi. En cherchant des preuves de son innocence, il prend conscience de l'existence d'un ordre jedi secret qui opère sans l'avis du Conseil. La découverte et le combat mené contre le Covenant risque d'atteindre les fondations même des Jedis.


Intérêt de ce comics
: nous sommes ici face à un conte prenant, avec un héros gauche mais attachant, enchaînant aventures périlleuses et courses poursuites mortelles à travers la galaxie.


Tales of the Jedi (-5000 jusqu'à - 3987)


Synopsis
: 8 arcs constituent cette série.
Arc I et II. Planète Korriban :  à la mort du seigneur des Sith Marka Ragnos, un combat fratricide a lieu pour décider de son successeur. Naga Sadow gagne son défi et prend le titre de seigneur des Sith face à son rival Ludo Kressh. Tout prend un tournant décisif quand deux Jedis débarquent sur place. Les Siths, en fait des Jedis exilés qui se sont mêlés à la population locale des millénaires auparavant, tiennent là leur revanche et décident de partir en guerre contre ceux qui les ont bannis.
Arc III : la planète Onderon est attaquée par les chevaucheurs de bêtes. La reine Amanoa, désespérée, demande l'aide des Jedis qui dépêchent 3 de leurs membres :Ulic-Qel Doma, son frère Cay et Tott Doneeta. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la reine est une utilisatrice du côté obscure et que son époux, le roi Ommin est le descendant direct de Freedon Nadd, disciple de Naga Sadow et ancien maître d'Onderon.
Arc IV : tribulations de Nomi Sunrider, jedi émérite.
Arc V : retour sur Ondéron et bataille finale contre Ommin.
Arc VI et VII : Exar Kun sombre du côté obscur, devient le seigneur des Sith, rallie Ulic à sa cause, et envahit la galaxie avant d'être stoppé.
Arc VIII : rédemption d'Ulic et entraînement de Vima Sunrider, fille de Nomi Sunrider.


Intérêt de ce comics
: cette série est la pierre angulaire, la fondation de l'univers étendu. Pour comprendre qui sont les Siths et d'où vient leur soif de revanche envers les Jedis, pour découvrir des personnages inoubliables, il faut absolument lire cette histoire incontournable.

Et je peux continuer encore longtemps avec notamment la trilogie de Thrawn, Jedi vs Sith (qui raconte l'histoire de Darth Bane... avant que celle-ci ne soit l'objet d'un retcon lors de la publication d'une trilogie sur Darth Bane en livre), Dark Empire, Darth Vader and the Ghost Prison, et j'en passe.

A cela, s'ajoutent évidemment les romans qui remplissent les blancs entre les périodes. Par exemple, du Retour du Jedi jusqu'à Legacy, il y'a plus de 130 ans d'écart, il fallait bien remplir tout ça. Actuellement, les romans s'arrêtent en + 45, c'est dire les histoires qui peuvent encore s'intercaler.

9
Personnages / Paradox des Gémeaux
« le: 19 novembre 2012 à 23:11:18 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Paradox_des_G%C3%A9meaux

J'ai bien avancé la fiche, mais il manque encore à créer des fiches pour les Crossroad Mirage, Fortunate Wall et Final Destination. Il faudrait également que quelqu'un trouve dans quels livres de Freud et/ou Jung (et si possible citer les passages concernés) se trouvent les notions d'Eros et Thanatos, et aborder également la libido, les trois thèmes très fortement liés à Paradox.

Sinon je me chargerai de la relecture de la biographie et écrire les noms correctement en rajoutant les macrons, tout en rajoutant des screens des épisodes 33 et 34.

Ah et si Archange (ou quelqu'un qui sait comment faire) pouvait mettre les images des deux Paradox l'une en dessous de l'autre, ça serait bien utile car j'ai pas réussi à vraiment le faire.

Si quelqu'un veut terminer la fiche, je suis totalement pour.

Pages: [1]