See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 35 36 [37]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Vous aussi, vous avez été obligé de bloquer des gens qui sont devenus totalement mono sujet, obnubiler, et qui ne peuvent plus parler que comme une affiche de propagande ? Si ils étaient aussi motivés que pour spam des forums/réseaux sociaux, ce serait tous devenu des businessman ayant trouvé 19 manières d'augmenter leur pouvoir d'achat sur le net  [:lol]

Ceci dit, c'est sociologiquement fascinant  [:nicenice]

Spoiler (click to show/hide)

07 décembre 2018 à 03:38:37
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques @Mysthe : si aujourd'hui, avec ton salaire actuel, tu avais une voiture, non pas par plaisir mais par nécessité, si tu n'avais pas d'autre choix que de l'utiliser chaque jour non pas pour tes loisirs mais pour travailler, pour vivre, tout simplement VIVRE, voire survivre (ce qui est le cas d'un certain nombre de gens), tu ne tiendrais pas ce discours péremptoire et suffisant. Maintenant, rajoute par dessus des enfants, un lieu de travail en ville, un lieu de vie à 20 km en rase campagne loin de tout mais où le loyer n'est pas élevé, un salaire qui n'a pas beaucoup augmenté depuis des années mais qui te place dans la tranche intermédiaire de ces gens qui ne sont pas assez pauvres et pas assez riches en même temps pour prétendre à des aides substantielles : non, ce discours-là, tu ne l'aurais pas.


A titre personnel, je ne suis pas concernée : je bosse dans l'environnement, je vis et je travaille en ville, je n'ai pas besoin de voiture pour aller travailler, je n'ai pas d'enfant et je gagne bien ma vie. La nécessité de sortir des énergies fossiles est une évidence pour moi, ce n'est d'ailleurs même pas une conviction, c'est une conclusion scientifique. Mais pour autant, dois-je jeter l'opprobre sur ceux qui n'ont pas la même chance que moi ? Dois-je les mépriser parce que leur vie est différente de la mienne ? Dois-je les juger à l'aune d'une pseudo-morale universelle parce que soit-disant c'est moi qui aurais raison et eux tort ? Ne puis-je pas me mettre à leur place quelques instants pour essayer de comprendre ?

Ce n'est pas la taxe "diesel" qui a été le déclencheur : c'est la taxe tout court. Ou plus précisément, la goutte d'eau. De trop. Celle qui a fait déborder le vase. Et tu sais pourquoi ? Parce que cette taxe s'impose à une dépense à laquelle ils ne peuvent pas se soustraire ! L'essence, pour eux, c'est une dépense obligatoire (comme les impôts, les assurances, le loyer, l'énergie, etc), même si ce n'est pas considéré comme tel par l'INSEE. Il est là le problème.

Alors, oui, c'est vrai que les gens réagissent face à ce qui les touche directement, indépendamment de toute autre considération plus collective. Oui, cette taxe en particulier a cristallisé les mécontentements. Les retraites, les cheminots, les impôts, etc, ça ne concerne à chaque fois qu'une fraction de la population ; le carburant, ça concerne tout le monde, c'est fédérateur. L'écologie n'a rien à voir là-dedans. L'environnement, on en parle, les gens savent que c'est important mais cela ne les touche pas directement, du moins c'est leur perception de la chose.


Se mettre à leur place. Pour toi, c'est peut-être "s'abaisser" mais essaye, au moins.

08 décembre 2018 à 10:21:35
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques *soupir*
Ta mauvaise foi, j'ai l'habitude donc je vais passer outre, hein...

 Donc, tu vois la situation précaire dans laquelle tu as été ? Eh bien maintenant, rajoute une voiture par-dessus, avec une assurance (obligatoire, rappelons-le) à payer, fut-ce au tiers. Et l'entretien même minimal qui va avec. Et enfin le carburant. Parce que tu cherches du travail , parce qu'il faut bien que tu survives et que tu es prêt à prendre les petits boulots qui se présentent et qui nécessitent un véhicule pour s'y rendre. Ta voiture, c'est un gouffre financier, c'est limite de la folie d'en avoir une mais c'est aussi et surtout le dernier lien qui te relie à la société, qui te permet d'en (re)faire partie un jour prochain. Et on te dit "au fait, ça va te coûter encore plus cher !". Ben non, quoi. Non. Tu galères déjà assez comme ça et tu dis stop. c'est légitime. C'est humain.

Des Mysthe avec une famille monoparentale, il y en a des millions dans ce pays. Tu es un cas parmi des millions d'autres et *ton* cas n'est pas un mètre étalon. Il ne l'a jamais été et il ne le sera jamais. Or, il ne sera possible de discuter avec toi que le jour où tu admettras enfin cette réalité.

08 décembre 2018 à 10:49:57
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je trouve qu'avec l'ère des réseaux sociaux, du tout en direct et en continu (bfm tv etc ), la politique ne peut absolument plus rien faire, c'est devenu totalement impraticable, qu'importe la politique mené, sur cette ère de tout en direct, en continu et toujours focus sur celui qui va mal ( audience ), c'est ingérable.

Ca donne l'impression que toute l'année le pays va mal. Tu n'habites pas à Paris, on te spam les problèmes parisiens ( circulations, casse durant les fêtes, grève ratp, voie sur berge fermé, pollution etc), du coup même sans y habiter tu as l'impression que le pays va mal, tu es à Paris et quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, on te spam le problème de l'agriculteur ou autre et tu te dis que quand même, le pays va mal ! C'est totalement anxiogène, il n'y a quasiment plus aucune soupape de décompression en dehors du spam médiatique, ceux qui ne regardent plus la télé s'auto flagelle sur forum/twitter etc, avant tu pouvais manifester mais le soir tu rentrais chez toi tu te déconnectais un peu de ça, maintenant les gens deviennent des goules monotarget, et ça rend forcément fermé d'esprit et infect à la longue.

Et puis ce qui m'irrite le plus, c'est le nouveau principe que "tous les avis se valent", où il faut absolument avoir un avis sur tout, l'exprimer sur tous les supports et à tout le monde. On est d'accord que c'est complètement wtf et horrible ce nouveau dogme?!

L'Homme allait bien mieux quand il était plus ignorant de tous les malheurs du monde, ou du moins qu'on ne lui mettait pas sous les yeux H24. Il s'occupait de lui, de ses proches et de son cadre, il avait un avis sur ce qu'il connaissait et l'exprimait juste aux gens qui voulaient bien l'entendre. Son "minimum pour être heureux" était bien plus bas car l'être humain veut ce que l'autre a et n'a pas, et il avait juste son cadre comme comparaison. Alors que maintenant il en faut bien plus pour avoir le sentiment d'être heureux.

Je vais militer pour le retour à l'ignorance, un monde qui va mieux mais où le sentiment de bonheur est au plus bas, je signe pas  :o

08 décembre 2018 à 14:16:59
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Je possède un pull rose. J'ose espérer qu'on ne me fera pas changer de sexe.
10 décembre 2018 à 12:38:54
1
Re : Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère) Phase 1 de mon plan terminée.

...

JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14 janvier 2019 à 21:52:50
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Oui mais connaissant ta propension à devenir vite ordurier et à tenir des propos flirtant avec la menace de mort sur beaucoup de sujets pour au final pas grand chose... Je me demande si @Sojiro ne penserait pas que tu dramatises ta situation personnelle par rapport au mouvement des gilets jaunes juste pour le plaisir de t'indigner et de râler, histoire de te complaire dans la fange médiatique ambiante tout en t'en défendant. [:petrus]
10 février 2019 à 10:46:24
1
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes... REP A SA VENISE
19 février 2019 à 15:17:09
1
Re : vannes et blagues débiles en tout genre Discussion authentique de cette semaine (vous constaterez qu'on  a une vie  trépidante chez moi) :

A la maison, notre chat Sushi est un vieux pépère de 7kg, qu'on appelle affectueusement la bête du Gévaudan.

Étant donné son grand âge (11 ans), il est devenu sourd, a perdu pas mal de son entrain, etc... En imaginant quelles pourraient être les prochaines étapes, on a pensé à ses dents, peut-être lui faudra-t-il un dentier un jour.

Tous les soirs on le lui enlèverait, et on l'appelerait tous les matins pour le lui remettre "par ici la bête, j'ai vos dents !"


21 février 2019 à 14:05:52
1
Re : Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
Lecture cette nuit et wow wow wow !! 2 titres, 2 ambiances, 2 PEPITES [:sparta1] [:sparta1]

Il faut flinguer Ramirez :



Immersion totale dans les années 80 avec de fausses pubs et une mise en scène qui oui, serait complètement jouissive en adaptation animée !

D's©

Mon CE nous a offert à tous un chèque cadeau de 15 € à utiliser sur ce qu'on voulait. En farfouillant sur leur site, je suis tombée sur cette BD et hop ! J'ai sauté sur l'occasion.

Lu hier en rentrant du boulot.

Eh bah, c'est de la bombe ! [:dawa] Au-delà de l'aspect graphique, l'humour est pile dans ce que j'adore, notamment avec les fausses pubs truffées de références et de second degré à fond les ballons. C'est complètement décalé, j'adore. [:lol]

Donc, je conseille très fortement. :D

02 mars 2019 à 18:27:32
1