SaintSeiyaPedia

En dehors de Saint Seiya => Manga / anime => Discussion démarrée par: AquariusVintage le 05 août 2013 à 20:17:41

Titre: [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AquariusVintage le 05 août 2013 à 20:17:41
Vu que Ossan nous sort à tire larigot qu'il faut du gore et du sexe dans les animés et que bien souvent ça fait déraper en hors sujet, voici un sujet où on pourra parler de ça.

bien sûr un animé sans sexe ni gore ça ne peut-être que soporifique vu qu'il n'y a rien d'attractif pour le spectateur.

J'ose espérer que quand il dit "LE spectateur", il parle de lui à la troisième personne et non des spectateurs en général car personnellement je ne me retrouve pas là-dedans. Je n'ai ni besoin de gore ne de sexe pour apprécier quelque chose.


Je peux comprendre qu'il aime ça (en espérant qu'il comprenne que d'autres puissent trouver ça dispensable). Mais personnellement, je considère que les animés sont une façon de présenter une histoire (tout comme peut l'être un film, un livre, une histoire racontée oralement, une BD, etc.). Et donc il y a des histoires qui contiennent de la violence et/ou du sexe, et il y en a d'autres qui n'en on pas et pour celles-ci, je considère qu'ajouter de la violence juste pour le plaisir, est inutile. Il n'y a donc pas besoin de violence nécessairement. Par exemple Jiro Taniguchi peut très bien mettre du gore dans une de ses oeuvres (je pense à Blanco par exemple) si besoin est, mais il a surtout des histoires magnifiques sans la moindre violence.

Et quand bien même il y en aurait besoin, cette violence est parfois bien mieux maitrisée lorsqu'elle est hors champ (l'imagination de chacun fait son travail dans ce cas) plutôt que de montrer du gore. La suggestion peut donc suffire.

Bref le gore ne me semble pas du tout indispensable et personnellement je n'ai pas envie d'en voir partout (à force on devient blasé et on se dit "encore une scène gore...comme c'est innovant").
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ArayashikiAlaya le 05 août 2013 à 20:19:06
Je viens d'imaginer un ghibli avec du seks fanservice à deux balles et du gore gratuit...  [:tsss]
 en fait non, je préfère ne pas imaginer.  [:aie]
Donc Ghibli est sans intérêt pour le spectateur... Mes émotions me trompent [:shinobu1]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: chevkraken le 05 août 2013 à 20:24:01
perso, je trouve que le gore ou le sexy dans un anime, c'est comme tout, ça doit être utilisé avec parcimonie et sans excès.
Et dans le cas du gore, uniquement quand c'est utile.

Le gore juste pour choquer (genre Madoka, Schooldays, l'attaque des titans ou même Ken), perso, je trouve ça merdique.

Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 05 août 2013 à 20:34:16
C'est surtout que ça doit être signifiant, et pas des trucs balancés comme ça.

Le gore dans un Vinland Saga, par exemple, ne peut pas être dissocié de l'énorme passage agricole chez Ketil, le troubillon de violence dans lequel est Thorfinn et le sevrage subit et toute la réflexion qui s'en suit. C'est là-dedans que la violence trouve sa signification, pas juste pour montrer que "ouais mais tu comprends, le médiéval, ça rigole pas".

Le gore et le sesque dans Berserk est intrinsèquement lié à la perception d'un monde en déliquescence, auquel répond en miroir le désir de Griffith et Falconia, ainsi que l'irruption progressive de la fantasy qui a mon sens n'a pas été comprise de tous. Par contre je dois quand même dire, concernant Berserk, que 'auteur a considérablement chargé la mule, sans doute à l'excès ce qui a mon sens émoussé son propos à partir d'un certain moment en le banalisant à outrance.

COmme le disait Dizzy sur un autre topic, quand on a des combats violents opposants des entités d'une grande puissance, le sang et une certaine violence  est attendue, non parce que "du sang lolilol trop cool" mais tout simplement parce que c'est logique, et que ça accroit le sentiment de dangerosité, l'impression de douleur et donc la volonté que doit déployer le héros. Encore une fois il faut que ce soit bien dosé. J'ai trouvé par exemple que Rhada dans TLC c'était un peu too much.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 05 août 2013 à 20:46:41
J'aurais pas dit mieux que Max. [:aloy]

Dans Berserk et Vinland c'est maîtriser à la perfection, c'est pour ça que j'adore ces deux œuvres.
Le Rhada charcuter c'était juste pour montrer que Regulus il est trofor, il est trobo,
après si c'était adapté en animé, je cracherais pas dessus, parce que c'est tellement rare ce genre de scène dans l'animation que je peux pas faire le difficile du genre"je prend du gore que si il y a un intérêt derrière".
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: chevkraken le 05 août 2013 à 20:49:33
Oui, dans Vinland Saga c'est totalement justifié (et il n'y a pas d'excès non plus)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 05 août 2013 à 21:07:04
Mouais... ça doit être une question de génération, alors. Perso, le gore/cracra je trouvais ça rigolo quand j'avais 15-20 ans, quand avec mes potes ont se racontait dans la cour du bahut les scènes de Terminator, RoboCop ("'tain, comme il morfle Murphy, avec le bras qui gicle !" "Ouais, et l'autre gars qui fond après avoir reçu des déchets toxiques, avant de se faire écraser, trop bon !!"), les clodos qui explosent dans Street Trash, les Vendredi 13 et autres Freddy, etc. Ou les Mortal Kombat, mauvais jeux par excellence dont le seul intérêt est de pouvoir achever son adversaire dans une gerbe de sang.

Ca m'éclatait quand j'étais plus jeune, mais là, à 40 ans, ça ne m'amuse plus du tout. Ca me fait limite sourire, mais ça s'arrête là. C'est comme les gros nénés de Samantha Fox ou Sabrina, t'es comme ça  [:cerveau lent] à 14 ans (oui, même moi  :o ). Une fois adulte, par contre.... Ou alors on finit rédacteur chez Bad Movies, à toujours se pogner à 50 piges devant du gore.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Ayoros le 05 août 2013 à 22:19:07
Personnellement, j'ai ni besoin de gore, ni besoin de sexe dans une oeuvre pour l'apprécier à sa juste valeur.
Après, il faut remettre les choses dans leurs contextes, le gore a par exemple très bien sa place dans un anime comme Hokuto no Ken mais en revanche, je vois mal Sailor Moon ou Sakura (Card Captor) pisser le sang par le faute d'une vilaine carte  [:lol]

Après, quelques scènes ou on voit les personnages torse nu(e) sur le ton de l'humour, pourquoi pas mais voir que ça dans chaque épisodes, ça finirait par m'agacer.
Quand au gore, j'avoue que je n'apprécie pas trop les animés ou ils en abusent.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: chevkraken le 06 août 2013 à 19:39:52
Citer
Après, il faut remettre les choses dans leurs contextes, le gore a par exemple très bien sa place dans un anime comme Hokuto no Ken
Il a sa place certes, mais parfois il y a de l'abus tout de même.
Le titre serait il moins bon si il tombait moins dans l'excès de gore? Si oui, alors, ben ça veut dire que Ken repose sur du gore, ce qui en fait un titre pas génial. Si non, je me dis, pourquoi être tombé dans des excès?

Comme tout, en soit un peu de gore n'est pas mal, mais faut pas abuser.

Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Ayoros le 06 août 2013 à 20:13:08
Il a sa place certes, mais parfois il y a de l'abus tout de même.
Le titre serait il moins bon si il tombait moins dans l'excès de gore?
Comme tout, en soit un peu de gore n'est pas mal, mais faut pas abuser.

Est-ce que l'oeuvre serait moins bonne s'il y en avait moins ?  En toute honnêteté, je pense au contraire que Ken aurait pu être meilleur s'il y en avait moins car c'est un peu ce qui me rebute sur ce titre, on a parfois l'impression de voir les personnages combattre juste pour le bon plaisir de voir le sang giclé de partout, ce qui en réalité est pas du tout ça.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 21:41:03
Hokuto no Ken sans gore [:homer1]

Et puis quoi encore? Saint Seiya sans cliché, Dragon ball sans l'humour bateau?
La violence dans HnK, même si elle est stéréotypée, c'est l'attrait de l'œuvre, et HnK sans cela ça ne serait plus HnK.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 06 août 2013 à 22:28:00
Disons que c'est une forme de folklore. C'est comme imaginer l'autriche sans les concerts de valse viennoises chiants et les danseuses folkloriques aux robes ridicules. Ça fait tellement partie du tableau qu'il est difficile de l'imaginer sans, mais si au fond on sait tous que ça n'a aucun intérêt.  [:lol]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 22:37:29
La façon de marché des personnages, les corps gonfler à la testostérone, la violence gratuite, la chaleur virile ect... c'est ridicule et kitsch au possible(on en aient tous conscient), mais c'est bien ce qui fait selon moi tout le charme de l'œuvre.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 06 août 2013 à 22:40:00
J'ai jamais acroché à Ken...trop gore, trop pompé sur Mad Max, trop peu original....
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Kodeni le 06 août 2013 à 22:50:40
Tout dépend du type de manga. Mais parfois pour montrer la tension, le malheur, la cruauté... Le gore et le sexe, utilises avec parcimonie peuvent servir un manga.
Après, encore une fois, tout dépend du manga. Pas sur que ce soir nécessaire dans GTO ou Pokemon.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 22:58:00
Moi j'aurais adoré voir les tripes de Pikachu. :D
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Kodeni le 06 août 2013 à 22:58:43
Ouais non, la t'as un problème.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Benji le 06 août 2013 à 23:00:06
Surtout qu'il nous monte un bateau depuis qu'il est là. [:lol]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:07:15
Bah quoi, Pokémon c'est justement nullissime parce qu'il y a aucune tension, si un pokémon perd il tombe seulement K.O, alors que si ils pouvaient crevé ça serait nettement plus intéressant à mon goût.
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Kodeni le 06 août 2013 à 23:09:08

Oui. A ton goût. Le postulat de départ est d'avoir un manga qui puisse plaire dans des notions différentes que celles qu'adorent ceux qui favorisent la violence et le gore.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:15:14
Ça tombe bien que tu parles du manga vu que c'est justement le seul format dans lequel on peut voir des pokemons mourir. (http://img15.hostingpics.net/pics/957344baybayiveul.jpg)
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Dizzy le 06 août 2013 à 23:21:25
Bah quoi, Pokémon c'est justement nullissime parce qu'il y a aucune tension, si un pokémon perd il tombe seulement K.O, alors que si ils pouvaient crevé ça serait nettement plus intéressant à mon goût.
Ces pauvres pokémons ont déjà une vie assez merdique comme ça. Arrachés de l'état sauvage alors qu'ils avaient peut-être une portée dans un buisson qui les attendaient, ils passent leur vie dans une pokeball, et n'en sortent que pour castagner d'autres pokémons, pour que leur maitre gagne un pin's. Manquerait plus qu'ils meurent, en plus.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:23:34
Ils ont une vie de merde, autant les soulagés. (http://img15.hostingpics.net/pics/957344baybayiveul.jpg)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Dizzy le 06 août 2013 à 23:24:57
Ca en deviendrait malsain [:kred].
Et c'est pas ça qu'on cherche avec Pokémon.
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 06 août 2013 à 23:26:40
Bah quoi, Pokémon c'est justement nullissime parce qu'il y a aucune tension, si un pokémon perd il tombe seulement K.O, alors que si ils pouvaient crevé ça serait nettement plus intéressant à mon goût.

Non, non, ce serait nul quand même, cela dit je t'accorde que ça  aurait une certaine dimension cathartique.  [:lol]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:28:16
À quoi ça sert de collectionner des pokemons si je peux même pas les faires souffrir. [:wtf0]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 06 août 2013 à 23:35:21
Regarde Happy Tree Friends alors si tu veux voir des bestioles toutes mimi finir dans une explosion de sang et de tripaille....
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Dizzy le 06 août 2013 à 23:42:03
À quoi ça sert de collectionner des pokemons si je peux même pas les faires souffrir. [:wtf0]
Okéééé... On va prévenir tes voisins de ne pas laisser sortir leur chats, à ce compte là [:beuh]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 06 août 2013 à 23:44:09
Perso pour le sexe (et autre fan services à boobs et p'tites culottes) est totalement dispensable dans une anime car c'est pas du tout ca que je veux voire dans un anime.

Pour le gore, faut que ce soit justifié et bien dosé. (et encore, je m'en passe aisément :o ) 
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:47:32
Regarde Happy Tree Friends alors si tu veux voir des bestioles toutes mimi finir dans une explosion de sang et de tripaille....

Je ne regarde pas si il y a pas le savoir-faire japonais.  [:beuh]

Perso pour le sexe (et autre fan services à boobs et p'tites culottes) est totalement dispensable dans une anime car c'est pas du tout ca que je veux voire dans un anime.

Pour le gore, faut que ce soit justifié et bien dosé. (et encore, je m'en passe aisément :o ) 

Ton Nii-san t'as pas appris qu'il fallait avoir recours à la violence de temps en temps.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 06 août 2013 à 23:51:13
o...k... et tes séances chez le psy, ça se passe bien ?  [:aie] [:onion sweat] JK
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 06 août 2013 à 23:52:30
À quoi ça me servirais, je me porte très bien comme ça. (http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSo_PV5Ns9eiZmIT_4sBPijd7YIiiMtBEMyaz_C153zhuIQdsnEi_YuV5Q)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 06 août 2013 à 23:55:08
Puisqu'on en parle, Happy tree friends, passé l'effet de surprise initial c'est quand même sacrément merdique. Okay, c'est sadique, mais sadique et drôle chez moi c'est pas la même chose.
Titre: Re : Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 06 août 2013 à 23:57:16
Ton Nii-san t'as pas appris qu'il fallait avoir recours à la violence de temps en temps.

Si mais je l'écoute jamais sur ce point :o

Après y'a violence et violence :o La violence brute, gore et sanglante juste pour faire genre, ca m'intéressa pas du tout  [:kred]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 07 août 2013 à 00:00:33
disons que ça lasse très rapidement. Le gore et le cul, j'aime bien justement là où on ne s'y attend pas forcément, comme dans l'excellent Conker's Bad Fur Day sur N64. Sans ça, le soft serait resté un bon petit jeu de plate-forme très sympa, mais avec les jurons, l'écureil qui se bourre la gueule et pisse sur ses adversaires, le trash et tout, il a réussi à sortir du lot et aussi à casser l'image "family friendly" qui collait un peu trop à Nintendo.

J'avoue que ça m'amuse plus que les "attatatatattata !! pif paf boom ! tu le sais pas tu es mort, blood & guts" de Ken...

Conker Bad Fur Day - Funny moments (SUB en Español) (http://www.youtube.com/watch?v=RazoNBdPGTs#)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 07 août 2013 à 00:03:14
Puisqu'on en parle, Happy tree friends, passé l'effet de surprise initial c'est quand même sacrément merdique. Okay, c'est sadique, mais sadique et drôle chez moi c'est pas la même chose.

C'est pour ça que je parlais de savoir-faire japonais, regardes comment il te font quelques de drôle avec du gore eux. Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 1-2 VOSTFR (http://www.youtube.com/watch?v=WPuM5SlCeVM#)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Archange le 07 août 2013 à 02:10:41
Il y a déja Narutaru pour le "pokemon" avec gore/sexe/viol/nudite/ntr/inceste/suicide/malsain/mindscrew :o
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 07 août 2013 à 02:21:00
Ca m'a l'air sympa cet anime Archange  [:wtf0]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 07 août 2013 à 02:22:41
Bien vu pour Naru Taru. [:aloy]
Titre: Re : Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Benji le 07 août 2013 à 08:13:16
Je ne regarde pas si il y a pas le savoir-faire japonais.  [:beuh]

Elle est où la caméra? [:fufufu]
Même Sanchez ferait pas autant de clichés. [:lol]

Tu a définitivement perdu le peu de crédibilité que tu avais. [:aloy]
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 07 août 2013 à 08:20:15
Ca m'a l'air sympa cet anime Archange  [:wtf0]

Ça avait l'air tellement sympa que les deux premiers tomes avaient été édités parce que le début est assez light. Je crois que j'aurais beaucoup aimé voir la tronche du responsable lorsqu'il a vu les premières planches trash arriver  [:lol].
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Ayoros le 07 août 2013 à 09:30:46
Bah quoi, Pokémon c'est justement nullissime parce qu'il y a aucune tension, si un pokémon perd il tombe seulement K.O, alors que si ils pouvaient crevé ça serait nettement plus intéressant à mon goût.

Si on pars dans ton sens, pourquoi ne pas supprimer la faculté de Sheron à ressuscité les gens dans DBZ aussi ?  [:trollface]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 07 août 2013 à 09:39:55
Oui enfin  là pour le coup tout ce qui touche à la mort et à l'après vie dans DBZ je sais pas si il faut vraiment en parler comme un exemple à suivre.

Et sinon mort =/= gore.
Titre: Re : Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 07 août 2013 à 14:29:14
Ça avait l'air tellement sympa que les deux premiers tomes avaient été édités parce que le début est assez light. Je crois que j'aurais beaucoup aimé voir la tronche du responsable lorsqu'il a vu les premières planches trash arriver  [:lol].

Ah OK et oui ca devait être marrant à voir surtout si l'éditeur à classé dans la catégorie enfants/jeunesse  [:lol]

Si on pars dans ton sens, pourquoi ne pas supprimer la faculté de Sheron à ressuscité les gens dans DBZ aussi ?  [:trollface]

Oh oui; il resterais plus que Gohan comme perso en vie  [:onion laule] ('fin avant que Kid Buu fasse péter la Terre  [:aie] )
Titre: Re : Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 07 août 2013 à 15:06:28
Ça avait l'air tellement sympa que les deux premiers tomes avaient été édités parce que le début est assez light. Je crois que j'aurais beaucoup aimé voir la tronche du responsable lorsqu'il a vu les premières planches trash arriver  [:lol].

Ben non ça avait été publié dans l'Afternoon, un magazine seinen, le même qui publie entre autre Oh My Goddess!, Shadow Skill ou... Vinland Saga. [:aie]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Archange le 07 août 2013 à 15:30:23
Je pense que max parlait de l'édition en france, qui avait débuté, puis a soudainement été interrompue sans explications (en recevant la suite des volumes jp ils ont du se rendre compte que ce n'était pas une série pour gosses :o)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 07 août 2013 à 16:51:31
Oui c'est ça, je parlais de l'édition française, je pensais l'avoir écrit, mais non ^^U
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Nini Mousse le 07 août 2013 à 17:54:21
C'est pas des tripes qu'il faut dans Pokémon, c'est assumer ce côté combat de coqs qui n'a rien de mignon/gentil dans la vraie vie [:haha pfff] J'ai beau être fan de la série (des jeux surtout, le DA je ne l'ai pas assez vu), cet aspect est tout de même assez puant et totalement contradictoire avec la confiture de bons sentiments qu'on nous sert.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 07 août 2013 à 18:41:02
Bah faut que ca reste "tout public" vu la cible principale  [:aloy]  (et encore pour les USA, c'est pas encore assez tout public vu la censure qu'a subit cet anime  [:aie] )
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 07 août 2013 à 18:44:35
Je crois d'ailleurs que certains épisodes n'ont jamais été diffusés aux USA, dont un dans lequel le mec de la Team Rocket se travestit.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 07 août 2013 à 18:48:45
Exact. Sinon moi perso, je suis assez d'accord avec megrez pour le coté, "kikoolol 15ans" du gore et du sexe. Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 07 août 2013 à 18:56:00
Je crois d'ailleurs que certains épisodes n'ont jamais été diffusés aux USA, dont un dans lequel le mec de la Team Rocket se travestit.

Il y a aussi l'épisode du parc Safari qui a été censuré parce que le gardien du parc pointe le héros et sa clic avec une arme à feu...
Et c'est aussi dans cette épisode que Sasha/Red/Satoshi capture un troupeaux de Tauros...
Donc quand 10 épisodes plus tard on le voient combattre avec les dits pokemons on se demandent d'où ça sort... [:trollface]

Exact. Sinon moi perso, je suis assez d'accord avec megrez pour le coté, "kikoolol 15ans" du gore et du sexe. Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo

Le pire c'est que je sais que j'aime bien un truc d'ado/kikoo mais je l'assume complètement. [:aie]
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AndromedaShun le 07 août 2013 à 18:57:34
Je crois d'ailleurs que certains épisodes n'ont jamais été diffusés aux USA, dont un dans lequel le mec de la Team Rocket se travestit.

Ca m'étonnerait même pas  [:pfft]  Je me demande d'ailleurs si l'épisode de DBGT où Trunks se déguise en femme a été diffusé aux USA  [:lol]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Nini Mousse le 07 août 2013 à 18:58:05
Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo
Ah, pas forcément. Enfin, moi j'apprécie toujours de trancher dans le vif du sujet quand je me lance Ninja Gaiden. Mais là, c'est un jeu donc on sort du sujet [:aie] Mais je me demande si le fait d'être soi-même responsable d'une débauche de tripes la rend plus acceptable... [:fufufu]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 01:01:02
Bon vu que vous êtes partis en hs sur le topic Shingeki, je vous répond ici.

Divertissante pour toi, avec ton obsession du sang et des tripailles. Le gore est loin d'être un must have, a part dans les films/manga pour adolescent boutonneux en manque de violence et de sexe pour assouvir leur frustrations de la vie quotienne.

Tout le monde n'est pas toi, la majeure partie des lecteurs se foutent éperdument de voir de la tripaille a tout va et du cervelet qui dégouline. Ce qu'ils veulent, c'est une histoire qui se tient, des personnages sympa, et des rebondissements qui tiennent en haleine. Ça te gêne peut être mais c'est comme ça.

Hedrick, toi tu regardes trop ça d'un point de vue occidental, "ouais le gore c'est juste un truc pour les puceaux en rut".

Les japonais, eux, ne pensent pas du tout de la même façon, si il y a besoin de mettre du gore, ils le mettent et c'est tout.

Ils vont pas se poser des questions à la con, genre est-ce que c'est immorale, est-ce que ça va traumatiser, non vu que c'est juste de la fiction et que la violence ça fait naturellement parti de leur culture, donc ils s'en foutent.

J'ai mis en gras tout ça tellement c'est merveilleux, tu peux relire ça 10 fois, et essayer de me dire que c'est un contre argument au fait que tu t'en tapes au final du respect de l'auteur ou de l'oeuvre et que c'est pas juste que tu veux plus de sang/tripe etc ? Mais le dire vraiment sérieusement, comme ça je garde le screenshot dans mes collectors que je relirai quand je serai vieux  [:dawa]

Dit clairement que tu veux le max d'hardcore trash/gore même si c'est inutile car y'a un besoin étrange dans le bocal, au moins ça sera assumé, mais le coup du respect l'auteur avec tout ce que tu dis c'est  [:delarue1]  [:delarue3] [:delarue4] Mais je préfère que tu choisisse la première solution, c'est plus rigolo  [:jump]

Comme je l'ai dit en haut, la violence ça fait parti de la culture japonaise et les japonais ont réussis à élevés le gore au rang d'art, donc les privé de leur savoir-faire et de ce qui est leur meilleur atout c'est la pire des choses qui puissent arrivée à l'animation japonaise.

C'est bien pour ça que tout le monde est insatisfait de l'animation actuel, c'est que votre subconscient est en manque de gore face à tout les school-life et les loli/moe qui sont pauvres en gore et donc moins attractif mais vous vous en rendez pas compte.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sojiro le 18 août 2013 à 01:10:00

Comme je l'ai dit en haut, la violence ça fait parti de la culture japonaise et les japonais ont réussis à élevés le gore au rang d'art, donc les privé de leur savoir-faire et de ce qui est leur meilleur atout c'est la pire des choses qui puissent arrivée à l'animation japonaise.

C'est bien pour ça que tout le monde est insatisfait de l'animation actuel, c'est que votre subconscient est en manque de gore face à tout les school-life et les loli/moe qui sont pauvres en gore et donc moins attractif mais vous vous en rendez pas compte.

Copier coller sur fichier txt avec mise en gras du 2eme paragraphe  [:onion tears] J'éditerai et répondrait sérieusement quand j'aurais plus de temps mais c'est du bonheur en boîte ça, tellement que j'ai pas résisté à poster avant même de pouvoir finir, je suis fan de toi  8)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: paladin shura le 18 août 2013 à 01:29:17
(http://www.rollachan.org/g/src/131879043742.gif)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 01:34:49
Ossan, tu dois être fan de Takashi Miike j'imagine  [:aie]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 02:06:20
Ben voilà Takashi Miike (chercherons qui pourront), représente vraiment tout ce que je disais sur le rapport des japonais à la violence et tout leur savoir-faire dans ce domaine, qu'ils maîtrisent tellement bien que ça en devient de l'art. [:aloy]
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 18 août 2013 à 12:53:57
Hedrick, toi tu regardes trop ça d'un point de vue occidental, "ouais le gore c'est juste un truc pour les puceaux en rut".
Les japonais, eux, ne pensent pas du tout de la même façon, si il y a besoin de mettre du gore, ils le mettent et c'est tout.
Ils vont pas se poser des questions à la con, genre est-ce que c'est immorale, est-ce que ça va traumatiser, non vu que c'est juste de la fiction et que la violence ça fait naturellement parti de leur culture, donc ils s'en foutent.

Effectivement, d'ailleurs il est très clair que nous n'assistons pas du tout a une grande vague de limitation de la violence, du sexe et du gore dans les animés japonais de notre époque. Cela va sans dire. D'ailleurs saint seiya,  hunter X hunter et consors n'ont jamais été aussi violent que maintenant.

De même L'animé de Shingeki n'a absolument pas subi de lissage de la violence, ce qui montre que vraiment, les japonais, il aime regarder de la tripaille gicle en prime time et des viols tentacule dans Pokémon.

Désolé, c'est vrai, je ne comprends rien aux mœurs des japonais, d'ailleurs, je laisse l'analyse aux vrais experts tels que toi qui y ont vécu longtemps et sont baignés dans la culture japonaise au quotidien  [:pfft].

Perso, le seul que je vois amener le gore/malsain au rang d'art c'est Francis Bacon.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 13:40:10
Oui les animés sont moins violent aujourd'hui mais cela veut-il dire, que les japonais n'aiment plus le gore? non.

Vu que c'est pas de leur faute et que c'est à cause des ayants-droits étranger et de leurs gouvernement de merde qui leurs mettent la pression que les animés sont moins violent.
Et c'est bien là le problème.

D'ailleurs on voient bien qu'ils essayent par tout les moyens de combler ce problème via des bluray uncensored.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sergorn le 18 août 2013 à 13:47:45
Les Blu-Ray "uncensored" c'est surtout un argument de vente facile hein. :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 18 août 2013 à 13:53:06
Vu que c'est pas de leur faute et que c'est à cause des ayants-droits étranger et de leurs gouvernement de merde qui leurs mettent la pression que les animés sont moins violent.

 [:facepalm]
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Archange le 18 août 2013 à 13:55:59
Ben voilà Takashi Miike (chercherons qui pourront), représente vraiment tout ce que je disais sur le rapport des japonais à la violence et tout leur savoir-faire dans ce domaine, qu'ils maîtrisent tellement bien que ça en devient de l'art. [:aloy]

Heu Takashi Miike même au japon c'est niche de chez niche hein :o, c'est loin d'être représentatif des japonais en général.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 18 août 2013 à 14:21:02
Nan archange toi tu ne connais au japon alors poupougne, hein.  [:pfft]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 15:12:20
À ce que j'ai vu, les films japonais c'est de l'horreur en grande majorité.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 18 août 2013 à 15:15:19
Euh, Lol?
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 15:19:45
Ben je sais pas mais à chaque que je regarde juste par curiosité les films japonais du moment, à chaque fois c'est des trucs glauques avec viol pédophile, NTR et ça se passe toujours dans des forêts ou des montagnes très reculées, le tout agrémenter de folklore japonais pour donné une ambiance encore plus glauque.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Oiseau Vermillon le 18 août 2013 à 15:20:55
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_japonais (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_japonais)

Voir la partie sur les années 90.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sojiro le 18 août 2013 à 15:50:23
Je sais que c'est rassurant de se dire qu'on est comme plein de monde et en l’occurrence les japonais ( d'ailleurs faudrait peut être arrêter de te prendre pour un japonais et croire que tu connais tout leur monde alors que tu connais que la partie qui t'a intéressé et tu l'as généraliser pour qu'elle soit raccord à ta pensée ), mais faut arrêter de se leurrer et juste se dire qu'on a quelque chose qui tourne pas rond là haut ou plus gentiement être spécial :o et arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur, de l'oeuvre, des japonais, de marie josette etc" alors que tu t'en tamponnes le coquillard et que tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça, faut pas inventer des prétextes d'art, de respect ou de je ne sais quoi pour faire passer la pillule.

Je sais pas si c'est pour te rassurer et te dire que tes Japonais ( que t'as l'air de tant idolâtrer ) ont le bon goût ultime et donc ton goût ( tu serais bien déçu je crois si t'y vivais réellement ) ou juste pour te dire qu'une majorité du monde à ton goût pour te dire que c'est normal [:fufufu] Peut être que les 2, les tares ça peut se cumuler :o  Tu parlais de subconscient mais toi niveau auto persuasion t'es pas mal là  [:dawa]
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 15:56:48
tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça

(http://img.photobucket.com/albums/v234/shakou/obvious9_zpsaf0816f2.jpg)

Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Archange le 18 août 2013 à 16:01:13
À ce que j'ai vu, les films japonais c'est de l'horreur en grande majorité.

'les films japonais" ou "les films japonais fansubbés" ?

Oui, car la plupart des trucs relayés en occident et fansubbés sont les films style versus, wild zero, other noriko, the glamorous life of sachiko hanai, big tits zombie, hard revenge milly, maid droid, strange circus, grotesque, machine girl, vampire girl vs frankenstein girl et autres, qui débordent de gore, trucs délirants, viols, ambiance "anime".... mais c'est loin d'être représentatif de la production japonaise bien plus massive qui n'intéresse pas du tout les communautés otageeks. Autrement dit des paquets de comédies ou "slice of life", romances et autres.

Tiens, mercredi dernier j'étais au ciné (pour le dernier miyazaki), et dans les bandes annonces, mis à part harlock et gatchaman live le reste était une tonne de comédies, dramas historiques, histoires d'amour sur le schéma "ils se sont connus au lycée mais ont été séparés par la vie/maladie/accident et se retrouvent 10 ans plus tard", et "histoires normales" (y'avait un truc genre la vie est un long fleuve tranquille avec des bébés intervertis, mais traité sans le moindre humour apparemment :o).

Généraliser les films japonais à gore+tits+délire, ce serait comme si un étranger considérait que la prod habituelle francaise = "baise-moi", "irreversible" (les films chocs / inhabituels)


Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AquariusVintage le 18 août 2013 à 16:03:29
arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur"

D'ailleurs, le fameux épisode 16 tant adulé par Ossan (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2805.msg390275.html#msg390275) respecte tout à fait le manga de Kurumada.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 16:06:48
Oui, enfin dans le kurumanga, s'il n'y a pas de charnier au Sanctuaire, on a quand même droit à Nachi victime du Genrômaôken qui se voit littéralement exploser, les tripes à l'air et tout. Et Black Swan qui s'arrache l'oeil pour l'envoyer à Ikki. Deux passages édulcorés dans le DA.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Alaiya le 18 août 2013 à 16:09:39
Citer
Et Black Swan qui s'arrache l'oeil pour l'envoyer à Ikki.

Ah oui?
...

Du coup, je comprends mieux certains trucs  [:fufufu]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sojiro le 18 août 2013 à 16:10:07
Non mais à partir du moment où tu acceptes et trouve ça fabuleux qu'un anime change des choses de l'auteur quand y'a plus de gore mais trouve ça scandaleux et inadmissible quand il t'en enlève, tu ne peux plus parler de respect de l'auteur et de ce genre de chose. C'est pas une tare de dire qu'on s'en fout de la vision de l'auteur et qu'on veut juste voir ce qu'on veut/aime, moi je peux bien le dire si je trouve un truc mieux dans l'anime que dans le mangas, je peux bien m'en foutre de ce que l'auteur voulait à la base mais je vais pas mettre des termes qui font jolis pour donner une valeur morale supplémentaire artificielle à mon avis/argumentation/pensée.
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 16:37:54
Je sais que c'est rassurant de se dire qu'on est comme plein de monde et en l’occurrence les japonais ( d'ailleurs faudrait peut être arrêter de te prendre pour un japonais et croire que tu connais tout leur monde alors que tu connais que la partie qui t'a intéressé et tu l'as généraliser pour qu'elle soit raccord à ta pensée ), mais faut arrêter de se leurrer et juste se dire qu'on a quelque chose qui tourne pas rond là haut ou plus gentiement être spécial :o et arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur, de l'oeuvre, des japonais, de marie josette etc" alors que tu t'en tamponnes le coquillard et que tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça, faut pas inventer des prétextes d'art, de respect ou de je ne sais quoi pour faire passer la pillule.

Je sais pas si c'est pour te rassurer et te dire que tes Japonais ( que t'as l'air de tant idolâtrer ) ont le bon goût ultime et donc ton goût ( tu serais bien déçu je crois si t'y vivais réellement ) ou juste pour te dire qu'une majorité du monde à ton goût pour te dire que c'est normal [:fufufu] Peut être que les 2, les tares ça peut se cumuler :o  Tu parlais de subconscient mais toi niveau auto persuasion t'es pas mal là  [:dawa]

Non mais comme t'as rien compris Sojiro. [:facepalm]

Ce que j'essaye désespérément de te faire comprendre c'est que les japonais, eux, ont compris que pour divertir il ne fallait pas lésiner sur la violence psychologique et physique et qu'il n'y a rien de plus kiffant, jubilatoir au monde et qu'il faut savoir assumer ses bas instinct quand on veut prendre plaisir devant quelque chose.

Là où les occidentals font des œuvres ridicules à force de trop se prendre la tête avec des morales à la con.

Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.

'les films japonais" ou "les films japonais fansubbés" ?

Oui, car la plupart des trucs relayés en occident et fansubbés sont les films style versus, wild zero, other noriko, the glamorous life of sachiko hanai, big tits zombie, hard revenge milly, maid droid, strange circus, grotesque, machine girl, vampire girl vs frankenstein girl et autres, qui débordent de gore, trucs délirants, viols, ambiance "anime".... mais c'est loin d'être représentatif de la production japonaise bien plus massive qui n'intéresse pas du tout les communautés otageeks. Autrement dit des paquets de comédies ou "slice of life", romances et autres.

Tiens, mercredi dernier j'étais au ciné (pour le dernier miyazaki), et dans les bandes annonces, mis à part harlock et gatchaman live le reste était une tonne de comédies, dramas historiques, histoires d'amour sur le schéma "ils se sont connus au lycée mais ont été séparés par la vie/maladie/accident et se retrouvent 10 ans plus tard", et "histoires normales" (y'avait un truc genre la vie est un long fleuve tranquille avec des bébés intervertis, mais traité sans le moindre humour apparemment :o).

Généraliser les films japonais à gore+tits+délire, ce serait comme si un étranger considérait que la prod habituelle francaise = "baise-moi", "irreversible" (les films chocs / inhabituels)




C'est juste que c'est comme pour l'animation, ça c'est estamper ces derniers temps à cause du manque de liberté d'expression mais il y a quelques années c'était bien les films horreurs qui était prédominant dans le cinéma japonais.

D'ailleurs, le fameux épisode 16 tant adulé par Ossan (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2805.msg390275.html#msg390275) respecte tout à fait le manga de Kurumada.

Et ben justement pour moi ce passage est de loin le moment le plus kurumadaesque de tout l'animé et j'aurais vraiment adoré que tout Saint Seiya soit comme ça.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sojiro le 18 août 2013 à 16:42:01
J'en viens à hésiter si tu essayes pas de troll tant c'est gros ce que tu dis [:fufufu] Surtout quand je vois que tu me cites comme si tu m'avais lu mais que tu répètes la même chose, il manque des terminaisons nerveuses là haut ou bien je comprend pas  [:what] Là vu que tu m'as cité et que tu n'es pas d'accord t'étais censé me contredire, au lieu de ça tu répètes la même chose, que les japonais ont ta pensée blabla, c'est pas un contre argument c'est juste un replay ton post là, sans prendre en considération le mien mais en le citant [:fufufu].

Je te propose de relire 5 fois et d'essayer de me contredire ( sur l'autre que t'as pas quote aussi ), même en étant de mauvaise foi c'est pas grave, au moins on peut s'amuser débattre, mais là tu actives la touche replay en me citant, ça n'a pas de sens  [:aie]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 18 août 2013 à 16:43:27
Moi j'espère juste qu'ossan n'a pas d'animaux chez lui.
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Alaiya le 18 août 2013 à 16:46:32
Moi j'espère juste qu'ossan n'a pas d'animaux chez lui.

Vas-y, ne lui donne pas de mauvaises idées, toi  :o
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Sojiro le 18 août 2013 à 16:47:59
Au moins le chien aussi serait en mode Replay

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

Du débat solide :o
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 18 août 2013 à 16:51:07
Citer
Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.

Kyaaa, ne ne? DESUUUU. Animu desu neeee?!
Tu sais que des Kikoolejapon comme toi, y'en a plusieurs milliers a Japan Expo, des gens qui parlent mieux japonais que les japonais, qui comprennent mieux la culture japonaise que ceux qui vivent la bas, qui connaissaient mieux tout ce qui concernent le japon que n'importe qui?
Tu te crois une exception de profonde culture nippone, mais a partir d'un moment, faut se rendre a l'évidence. Tu n'es qu'un Kikoolejapon comme tout les autres, hein. C'est titre , j'en convient, mais c'est un fait.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 16:52:15
Honnêtement, tu fais limite peur, Ossan  [:shinobu1] Non pas à cause de tes goûts, mais à cause du pourquoi et de la manière dont tu présentes ça.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hypnos le 18 août 2013 à 16:54:10
La phrase citée est juste complètement epic Hedrick :o
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 16:57:55
Oui, ça n'a rien d'original. Les otakus de ce genre ça existait déjà avec le boom de la japanim' il y a 20 ans, ceux qui apprenaient le japonais pour pouvoir lire les manga en import et regarder les DA en VO pure. Ces mêmes otakus qui corrigeaient leurs profs de japonais et pensaient mieux connaitre la culture de ce pays que les Japonais eux-mêmes...

D'ailleurs, chaque fois que j'ai eu l'occasion de parler manga/DA avec des Japonais, ils m'ont regardé bizarrement comme si j'étais un freak quand ils ne m'ont pas carrément dit que ce genre d' "oeuvres" c'est de la merde pour ados attardés, hormis quelques exceptions comme les Ghibli (bref, un peu le même genre de discours réprobateur auquel on a eu droit en France). J'ai d'ailleurs eu cours avec une Japonaise pendant 1 an, un jour elle m'a demandé si elle pouvait venir avec son jeune fils de 7 ans. Pour ne pas qu'il s'ennuie pendant la leçon, je lui ai passé un manga de Dr Slump en japonais, et Chi une vie de chat (titre super mignon, parfait pour les gosses), et Riyako, sa mère, m'a dit que normalement il n'avait pas le droit d'en lire à la maison, car c'est abrutissant. Idem pour les anime.

Ou la fois où j'ai sympathisé avec une Japonaise à Londres, et que j'essayais de glisser quelques phrases de japonais. Ca la faisait rire, tout en l'intrigant, et quand elle m'a demandé "where did you get your Japanese from?" j'ai répondu "from reading manga and watching anime in original version". Elle a fait "ah, sôka ! That's why it's so informal" et de préciser que c'était du très mauvais japonais, beaucoup trop familier que l'on n'utiliserait pas dans la "vraie vie". Elle m'a fortement déconseillé les manga/DA comme référence, que ce soit linguistique ou culturelle  [:aloy]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 17:14:22
Ben oui il y a des cons de partout et même des japonais vraiment cons pour pas comprendre que leur animés et leur JV c'est la meilleur chose qu'ils aient fait.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 17:15:41
Are you for real ?  [:chiyo1]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: ossan66 le 18 août 2013 à 17:18:24
Oui, je suis tout à fait sérieux, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est divertir à travers les animés, mangas, jeux vidéos.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: megrez alberich le 18 août 2013 à 17:19:00
o...k...  [:onion sweat]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Max le 18 août 2013 à 17:21:24
Y'en a ce qu'ils pourraient faire de mieux, ce serait d'égarer leurs mains sous un massicot, mais on a pas toujours ce qu'on veut.  [:petrus]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Hedrick le 18 août 2013 à 17:21:56
holly shit. XD
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: AquariusVintage le 18 août 2013 à 17:34:21
Mo, tu fais un peu dans la paradox là :


Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.



VS



Ben oui il y a des cons de partout et même des japonais vraiment cons pour pas comprendre que leur animés et leur JV c'est la meilleur chose qu'ils aient fait.

Oui, je suis tout à fait sérieux, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est divertir à travers les animés, mangas, jeux vidéos.


D'abord tu dis que tu comprends leur façon de penser et que tu te sens Japonais et après tu dis qu'ils sont trop cons que pour comprendre que ce qu'ils devraient aimer, c'est ce que toi tu aimes.

Mais bon faudrait revenir au sujet de la violence dans les animés, non?

Le coup de Nachi avec l'illusion dans le manga (merci Albé pour le rappel), ça m'avait surpris la première fois que j'ai vu ça dans le manga. Si ça avait été inclut dans l'animé, Ségolène Royal aurait surement pu s'en servir pour défendre son bouquin de l'époque.  :D
Titre: (PEGI 50) Les Hemoglobanimes
Posté par: Damien le 27 juillet 2015 à 22:29:05
Tiens, ce tacos me sera utile... me permettez-vous ce up ?

Corpse Party : tortured souls

Ouais, tout est dans le titre. Je me dis "Mmmmm, ça doit être ultra edgy, voyons ce qu'en disent les gens" :

Citer
Je me vois obligé d'avertir ceux qui n'ont pas aimé des séries comme Elfen Lied ou Higurashi soit disant parce qu'elles étaient trop gores gratuitement de passer leur chemin sans s'arrêter. Parce que non seulement Corpse Party est bien plus écœurant que ces séries-là (car là j'ai même pas pu regarder certaines scènes en entier) mais en plus c'est beaucoup mais alors là beaucoup plus gratuit. Je n'ai jamais vu d'animé aussi répugnant pour être franc.
Citer
avant d'entamer l'animé veuillez vous assurer que vous êtes à jeun ou prévoir un sac (ou tout autre récipient) à vomi.
Citer
(n'hésitez pas a faire une pause entre deux épisodes, 120 battements par secondes c'est mauvais pour la santé).
Citer
L'ambiance est si malsaine (j'ai eu des envies de vomir durant tout l'animé), on est constamment stressé et on se demande : Mourra ? Mourra pas ?

Etc.

Bon ben, ça doit être de la bonne came. Testons, mes bons.

Et... [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Bon allez, j'ai Mnemosyne à terminer et son histoire ô combien compliquée avec une protagoniste peu attachante malgré tout ce qu'elle se prend par devant... comme par derrière :o

D's©
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Rhadamanthys le 27 juillet 2015 à 22:38:43
Le jeu Corpse Party est bien mieux, l'anime ne vaut pas grand-chose par rapport au jeu [:lol]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Benji le 27 juillet 2015 à 22:41:15
Le pire c'est que ça décide de suivre une fin qui n'existe même pas si je ne m'abuse. [:lol]
Corpse Party en jeu, notamment le jeu dont est adapté les OAV, c'est une ambiance sonore hallucinante et pas tellement de gore montré mais plutot suggéré. Après l'intrigue ça s’étant a 5 chapitres de mémoire et c'est foutu façon VN si tu fais pas les bonnes actions au bon moment bah Bad End. [:aie] (et c'est encore plus confus parce que tu as différents point de vue aux même moment)

Mais je suis d'accord, c'est moisi du cul ces OAV, vraiment trop de gore... [:aie]
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Rhadamanthys le 27 juillet 2015 à 22:43:48
Oui, je confirme, la fin des OAV n'a rien à voir avec celle du jeu.
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Damien le 28 juillet 2015 à 23:10:47
Mnemosyne terminé (6 épisodes). Ce fût bien laborieux. Les 2 premiers m'avaient emballés avant que la suite ne provoque un long et inexorable désenchantement dans mon petit kokoro...

L'histoire ? 2 immortelles qui sont détectives dans Tokyo entre les années 80 et un futur lointain. Elles doivent résoudre à chaque fois une affaire qui les rapproche un peu plus de leur destin : mettre un terme au complot d'un ange qui cherche à transformer le monde en un paradis urotsukidojien. Ou un truc du genre.

Bref, un repeat-clusterfuck chatoyant au début puis pénible avant de partir en sucette vers la fin. Et je tairais la méthode employée pour caser l'épilogue le plus cheap de tout l'univers [:lol]

Deux prod' edgy décevantes... on dit souvent "Jamais deux sans trois".

Une suggestion pour compléter cette expression ? [:delarue6]

D's©
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: chevkraken le 30 juillet 2015 à 17:43:36
prend School days, tu aura le 3ème titre chiant n'ayant que sa violence gratuite et ses personnages detestable pour lui.
Titre: Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Rhadamanthys le 30 juillet 2015 à 17:50:16
Ou l'anime de Tokyo Ghoul, qui est terriblement mauvais comparé au manga.
Titre: Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
Posté par: Damien le 03 août 2015 à 00:04:56
Mais je suis d'accord, c'est moisi du cul ces OAV, vraiment trop de gore... [:aie]
Que dire alors de ... ceci (http://)http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-08-02/live-action-corpse-party-film-gets-uncut-unlimited-edition/.91197)?

Confiture de fraises avec musique joyeuse au programme [:petrus]

D's©