See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] L'est moche le nouveau forum !  [:delarue5]

En plus, c'est quoi ces icônes "like" partout, énormes, orange, au milieu des posts... J'aime pas. :o

Et puis, c'est écrit tout petit dans les citations...  [:heenok]

*mode râleuse OFF*

C'est le weeeeeeek-end... et j'attends les orages de ce soir avec impatience (pourvu que ce soit à la nuit, que je puisse prendre des photos). [:dawa]

05 juin 2015 à 17:53:34
2
Re : La vie mondaine (RIP et people) Après Christopher Lee, James Horner qui décède à son tour. Ca met un coup au moral.

C'est clair que la musique de "Petit pied" devrait résonner autrement désormais. :(

23 juin 2015 à 18:38:11
1
Re : Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
Je trouve ça assez ... euuuh...

Comment dire...

Enfin bref, c'est assez ... ... ... 

Mais côté boulot, là, rien à dire.

EDIT : Sa dernière création

D's©

[:lol]

J'imagine très très bien les chevaliers d'Or et les Marinas faire ce genre de représentation. :D

De toute façon, j'applaudis le pétage de charisme de Saga. XD

30 juin 2015 à 18:45:27
1
Re : Ecrits divers de la schtroumpfette + photos Bon, visiblement, ça n'intéresse pas grand monde mais, sait-on jamais, le chapitre 7 a été mis en ligne... ainsi que tous les autres jusqu'à l'épilogue. :D

Bonne lecture à tous les fans. [:jap]

26 août 2016 à 20:13:10
1
Re : Franchise Harry Potter Oui, mais alors Daisir et Sevoray pour les deux grosses baraques à frites que sont les deux acolytes de Malefoy, ça le fait moyen (surtout Daisir, qui se rapproche beaucoup de Daisy (Duck) ou Désir (tout simplement)). [:lol]

Après, comme l'a dit l_ecureuil, Olivier Dubois a forcément dû être traduit pour permettre le jeu de mot qui entraîne son introduction. Si le traducteur avait laissé Wood, ça n'aurait rien donné.

Citation de: megrez alberich
C'est con, parce que justement une bonne partie des jeux de mot sont passés à la trappe, lors de la traduction. Donc d'une manière comme d'une autre, les p'tits enfants français passent quand même à côté

Pas complètement d'accord. A moins d'avoir été biberonné à l'anglais dès le plus jeune âge, à 10 ans, tu ne peux pas faire le lien entre Snape and to snap. Principalement parce que ce n'est pas le verbe le plus couramment croisé par les petits Français (contrairement à to love ou to play). Après, pourquoi l'avoir traduit en Rogue ? Sûrement pour la consonance d'abord (brute et râpeuse comme le personnage) et puis pour la définition ensuite (se dit d'une personne arrogante, raide et rude).

Pareil avec le Longbottom qui n'a aucune signification pour un gamin de 9-10 ans, contrairement à Londubat qui permet de faire le lien avec le côté empoté, maladroit et pas spécialement sexy de Neville.

Quant au deuxième prénom du seigneur des Ténèbres, même si je suis d'accord sur le fait que le Elvis m'a toujours semblé déplacé, il se trouve que le Marvolo ne me paraissait pas plus approprié. 1/ Parce que je n'ai jamais fait le lien avec merveilleux/malveillant, et 2/ je me suis toujours dit que c'était un truc totalement sorti du chapeau de JK Rowling pour réussir à écrire cette fameuse phrase "I am Lord Voldemort".

Maintenant, il y a tellement d'allusions dans tous les sens dans la saga HP - que ce soit dans les noms, les prénoms, les lieux, les objets... - qu'il est tout de même très difficile de faire une traduction dans différentes langues sans "oublier" quelques éléments en cours de route. Alors, effectivement, on peut se poser la question du pourquoi avoir traduit ce nom là et pas l'autre, mais globalement je trouve qu'il y a eu un très bon travail de fait par le ou les traducteurs de la série.

Et sinon, pour répondre au débat original sur James, je fais partie de ceux qui n'ont jamais trouvé le moindre intérêt aux Maraudeurs. Je comprends que certains et certaines arrivent à s'y attacher, mais perso ce sont les personnages les moins attractifs de la saga. Alors, oui, super, James, Sirius et Peter ont accepté Remus malgré sa lycanthropie et se sont même escrimés à devenir Animagus pour lui tenir compagnie les soirs de pleine lune. Parfait. Mais James reste un m'as-tu-vu arrogant qui se pavane dans Poudlard en sachant très bien qu'aucun professeur ne va le sermonner (parce que bon élève à côté de ça et excellent joueur de Quidditch également). Sirius a tout de même failli provoquer la mort de Severus par l'intermédiaire de Remus, par amusement (et sans en avertir Remus on suppose). Peter est un suiveur, un faible, qui n'a quasiment pas de personnalité si ce n'est celle de toujours se ranger dans l'ombre du plus fort. Et ces trois-là ne se gênaient pas pour se liguer tous ensemble contre Severus (j'exclus volontairement Remus car je pense que, compte tenu de son caractère doux, c'était sûrement quelque chose qu'il réprouvait).

Maintenant, Severus n'a jamais été un enfant de chœur non plus. Il ne devait pas être le dernier pour provoquer les conflits et ne laissait sûrement pas faire. Il est fort probable qu'il n'était pas tout seul face aux Maraudeurs. Pour son malheur, il était simplement moins doué pour les sorts, moins costauds et beaucoup moins beau que ne l'étaient James et Sirius par exemple (et à cet âge, c'est surtout les phéromones qui parlent plus que le cerveau).

Cependant, Harry se range du côté de James parce que c'est son père (d'abord) et parce qu'il hait Severus (ensuite). Même s'il est mal à l'aise face au comportement de son paternel, se ranger du côté du professeur de potions est bien la dernière chose au monde qu'il va faire.     

01 mars 2017 à 11:40:15
2
Re : Re : Les films ALIEN / PROMETHEUS!!...
La Fox a diffusé un prologue pour Alien Covenant. Une idée sympa pour présenter les personnages(/amuses gueulent  [:trollface]). Ces scènes ne seront pas dans le film, vous pouvez donc regarder sans risque de spoils ;)

La "méthode de Heimlich" façon Fassbender, c'est spécial quand même. [:lol]

01 mars 2017 à 11:50:10
1
Re : Re : Franchise Harry Potter
Et puis Rogue franchement ... En tant qu'ancien élève persécuté, il aurait pu, en devenant professeur, se jurer qu'il empêcherait les connards d'emmerder les autres élèves. Au lieu de ça, il devient lui-même un persécuteur.
Il passe donc son temps à faire chier Harry qui n'y est strictement pour rien dans ses malheurs passé pour rien.
Harry qui est orphelin par sa faute (indirectement et involontairement, mais quand même). Harry qui est le fils de la femme qu'il a aimé.
Et quand on voit qu'il fait chier régulièrement d'autres élèves de Gryffondor qui n'ont pourtant pas la moindre ressemblance avec James Potter ...

Pour le coup, je reprends l'argumentation de Megrez quant à l'environnement dans lequel Snape a grandi (et qui n'est jamais vraiment montré dans les films). Son père est un Moldu qui a très mal pris le fait que sa femme soit une sorcière et qui décide, plutôt que de divorcer, de régner par la terreur sur Eileen et son gosse ensuite. On ne sait pas vraiment s'il est allé jusqu'à de la violence physique ou s'il s'est arrêté à la violence verbale (mais parfois, ça suffit), mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas l'environnement le plus sain pour grandir de manière épanouie, joyeux et bien dans ses baskets. En plus, manque de bol, il arrive à Poudlard où, enfin, il pense pouvoir être libre d'être ce qu'il est (un sorcier)... sauf que bam ! James et sa bande de petits crevards déboulent et décident qu'il ferait un super punching-ball.

Donc, on a déjà une enfance pourrie suivie d'une adolescence moisie, auxquels on rajoute une phase jeune adulte qui lui apportera finalement plus de remords que de bénéfices et une entrée dans la vie active à un poste qui ne l'intéresse pas (m'étonnerait que devenir professeur ait été son rêve de gosse, tu vois) sous la houlette d'un type que tout le monde (ou presque) idolâtre alors que c'est un manipulateur de première qui, parfois, ne vaut pas beaucoup mieux que Voldemort lui-même (sauf que ça, y'a que lui qui le sait).

Et tu voudrais qu'il soit le professeur gâteau, super potes avec tous les élèves, qui sourit à la vie et tape volontiers le carton avec ses collègues de bureau ? [:aie]

M'est avis que Snape est typiquement le genre d'homme asocial au possible qui n'aime rien ni personne (hormis Lily, mais elle est morte donc ça lui fait une belle jambe), pas même les Serpentard à mon humble avis (il les favorise parce qu'il est le directeur de la maison et parce qu'il n'aime pas perdre face aux autres directeurs/directrices, mais il aurait été un professeur lambda, ils auraient sûrement morflé autant que les autres élèves). On le voit souvent agresser les Gryffondor parce que le trio de héros vient de cette maison, mais les Serdaigle et les Poufsouffle doivent aussi avoir leur lot de volées de bois vert de sa part (je rappelle que tout le monde le déteste, ce n'est sûrement pas pour rien). Mais, m'est avis qu'il pense que tous les élèves de Poudlard ne sont qu'un ramassis d'idiots congénitaux guidés par leurs hormones plutôt que par ce qui flotte entre leurs deux oreilles.

En fait, Snape est à Poudlard, non pas pour enseigner, mais pour attendre l'heure de sa véritable vengeance, contre Voldemort (et non pas contre James qui devient secondaire après le meurtre de celle qu'il aimait). Donner des cours, corriger des copies, distribuer des points ou en enlever, tout ça, c'est de la poudre aux yeux. Il accepte d'être là parce qu'il faut bien bouffer en attendant (et parce qu'il est fort possible qu'après la chute de Voldemort, nombreux ont dû être les employeurs à vouloir vérifier les avant-bras de leurs futurs employés, ce qui fait de Dumbledore le seul à pouvoir lui donner un boulot), mais ça le fait clairement suer.

Alors quand Harry débarque et reproduit exactement le même schéma que son père avant lui (sans le côté petit con qui tabasse les plus faibles), ça le met forcément encore plus en boule. Déjà que le môme lui rappelle tous les jours la femme qu'il a perdu et les circonstances dans lesquelles elle est morte (et à cause de qui), mais si en plus il peut défier toutes les règles de l'école sans que personne ne lui dise rien (parce que c'est le sauveur du monde magique, blabla...), il ne va sûrement pas l'accueillir à bras ouverts. [:lol]

Et puis bon, n'aimant pas particulièrement Harry, ça me fait bien plaisir de le voir se prendre quelques remarques bien piquantes de temps à autres. :D

02 mars 2017 à 12:21:53
1
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux En fait, il n'est pas très rare que des animaux, même non-carnivores, s'en prennent aux petits qui ne sont pas d'eux ou à des individus qui pourraient attirer des prédateurs à cause d'une déformation quelconque.

Il faut prendre en compte que, globalement, le but d'un individu, c'est de transmettre ses gènes (peu importe comment). De fait, un mâle ne va sûrement pas dépenser d'énergie pour préserver la vie d'un petit qui ne porte pas ses gènes. Ca n'a aucun intérêt pour lui. D'où les lions qui dévorent les lionceaux des mâles précédents (mais ça n'est pas spécifiques aux lions, c'est seulement l'exemple le plus connu).

Mais, dans un centre de soins pour tortues où j'ai fait un stage, j'étais surprise qu'une des tortues soient maintenue à l'écart de toutes les autres (différentes espèces), seule. On m'a alors expliqué qu'on avait tenté de l'intégrer au reste du groupe mais, dès qu'elle était mise dans le bassin commun, les autres l'attaquaient systématiquement. Pourquoi ? Parce qu'elle était albinos. Sa couleur la rendait trop visible et pouvait ainsi attirer les prédateurs et mettre en danger toutes les autres. Et pourtant, elles étaient dans un bassin déserté de tout requins (donc, sans aucune menace réelle). Leur instinct les poussait à le faire bien qu'il n'y en ait pas réellement besoin. Et les tortues ne mangent pas de viande à proprement parlé (la plupart mange des algues ou des méduses).

Ca nous paraît aberrant pour nous, mais pour eux dont le but est de survivre pour transmettre son code génétique, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Par ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça (et m'est avis que c'est le cas encore dans certaines régions du globe), on faisait peu de cas des gens difformes ou atteints de mutations affectant autant leur apparence que leur psyché. On cache ça derrière des discours ou des théories avec des noms ronflants, mais c'est seulement notre instinct primitif qui nous pousse à les repousser loin de nous (voire à les éliminer) pour ne pas que leurs gènes "défectueux" se propagent à la génération suivante. :D

03 mars 2017 à 20:25:04
1
Re : Vos scènes préférées Sans forcément être ma scène préférée, c'est une scène suffisamment marquante pour être ici :

Spoiler (click to show/hide)


07 juin 2017 à 22:55:52
1
Re : Conneries du net ^^ C'est peut-être une conduite d'eau qui a pété sous la surface du béton. C'était arrivé non loin de chez moi durant la nuit et ça avait donné quelque chose dans le style. Ceci étant, il n'y a pas d'eau ni de boue tout autour et zéro barrière de sécurité ou balises autour. [:aie]

Ceci-dit, j'aime beaucoup la non-réaction du piéton (genre, c'est normal). [:lol]

21 août 2017 à 18:16:42
1