See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 6
Post info No. of Likes
bon ben, puisqu'il faut se presenter... Bonjour à tous,
Je suis une vieille (même pas 30 ans... mais ça ne saurait tarder) fan de Saint Seiya, depuis le club Do. Et ça continue encore aujourd'hui vu que Saint Seiya a cette capacité à regrouper de manière indirecte un certain nombre de mes passions: la mythologie, l'astronomie et les chevaux (j'avais dit que c'était indirect). Pourquoi vous rejoindre seulement maintenant? Parce que je vis actuellement dans un pays où Saint Seiya est le manga le plus populaire de tous les temps, que je sors d'un revisionnage integral de la saga, que Soul of Gold me donne des pulsions de violence et que j'ai peur de finir par lasser mes amis otakes moins accros.
Au plaisir de discuter avec vous.

04 septembre 2015 à 18:42:03
1
Re : Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
Vulcain étant (aussi) l'équivalent romain d'Héphaïstos, ça reste totalement cohérent dans notre système solaire...
Sauf que l'on essaie de rester cohérent dans les thématiques. Pour Pluton, les 3 satellites deja nommés avaient déjà un rapport plus ou moins étroit avec Hadès (Charon je vous fais pas un dessin c'est un forum StSeiya, même si ça a été proposé par l'un des découvreurs, parce que c'était le surnom de sa femme Charlene, Nix déesse de la nuit avec une orthographe à la con pour différencier de l'astéroïde, orthographe soit-disant égyptienne je dis que la commission s'est fait blouser, et enfin Hydra, malgré les deux constellations Hydra et Hydrus, mais celle-ci est sensée être enfin une référence à l'Hydre de Lerne dont l'antre débouchait dans l'Hadès, ce qui aurait été plus pratique que de se farcir Rhadamanthe pour envahir les enfers; et surtout ces deux derniers forment les initiales NH en référence à la mission New Horizons vus qu'ils ont été découverts lors d'une des campagnes d'observations préparatoire à la mission).
Et on n'est plus obligé de rester dans le cadre de la mythologie greco-latine depuis un bout de temps, c'est comme ça qu'on a un des groupes de satellites de Saturne dit "nordiques", et comme les noms des "pallassites" sont en majorité des satellites de Saturne (Gallia, Mira et Europe j'appelle ça des ratés wikipedia), on a un pallassite nommé Ymir.

Pour les objets transneptuniens, les règles actuelles sont des créatures et divinités infernales pour les plutinos (groupe dynamique en résonance 3:2 avec Neptune), primordiales pour les "classiques"( résonance 2:1, comme Makemake ou Haumea), donc Vulcain ne colle pas et...

Vulcain n'avait pas été aussi proposé pour une planète hypothétique qui aurait été placée entre le Soleil et Mercure, à une époque ?
...et il y a aussi cette raison... je pense que la commission garde Vulcain en reserve à la fois pour un improbable objet entre le Soleil et Mercure, et parce que c'est une belle leçon d'Histoire des Sciences (la quête de Vulcain avait déchaîné les passions au 19e), même si les doublons existent déjà malheureusement parce que les gens de la commission sont pas tous des nerds de mythologie (Nyx/Nix, Loptr/Loki...).

07 septembre 2015 à 12:44:44
3
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Ouais, un poutoux et on en parle plus!
 [:goldiecub]

09 septembre 2015 à 21:04:25
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Nan mais vous ne comprenez pas la subtilité de choisir ce nom, pour le gardien du premier temple en plus. Et puis en anglais c'est classe.
Exclu twittbook: le prochain gaiden,  consacré à Rhadamanthe, nous montrera une conversation entre lui et "Garde-manger", le cuisinier des enfers, sur le dessert préféré de Pandore: le pet de nonne. Le pire c'est que je ne serais qu'à moitié surprise si l'éditeur décidait d'essayer des gaiden sur les spectres pour ne pas lacher le filon tout de suite.

10 septembre 2015 à 03:00:10
2
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Je pensais le yaoi  [:fufufu]
Nan ça c'est celui d'une moitié du fandom.  [:lol3]

10 septembre 2015 à 20:44:06
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS  [:lol] Grands dieux ce que je me suis marrée

(J'avoue que j'aimerais BEAUCOUP que plus de 5% de ce qu'on peut voir au sujet de Milo sur le net ne soit pas du yaoi, vu que c'est pas POUR ça que je suis fan du perso)

Ça montre surtout que Soul of Gold est tellement bien fait et pertinent que son traitement des personnages est totalement ignoré par la majorité du fandom. Et personnellement c'est ce que je fais, il doit y avoir 3 personnages qui aient une vraie personnalité dedans, et les autres sont aussi mal écrits que dans une mauvaise fanfic.  Sans compter qu'une série de 13 épisodes avec presque une vingtaine de personnages à gérer, ça ne risque pas de marquer les esprits au point de faire chuter de son piédestal un personnage auquel on peut être attaché depuis plus de 20 ans...

11 septembre 2015 à 16:38:19
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Dans ROTS, j'ai trouvé le basculement d'Anakin très bien fait, justement parce qu'on y passe du temps et qu'on oit se développer les germes semés dans les films précédents. Aidé d'ailleurs par un Hayden Christensen qui a vraiment réussi à jouer son personnage. Le pauvre s'est fait tellement lyncher suite à Star Wars qu'il a arrêter de jouer.  [:haha pfff]
À côté, la tentative de corruption de Luke dans ROTJ fait un peu faiblarde... tout ce passage en fait, qui aurait mérité plus de développement... et par là je ne parle pas du "Noooooooo". Mais nan, il a fallu développer la bataille des ewoks... la première fois que j'ai vu ROTJ, je me suis endormie à cause de ça (faut dire aussi, j'étais jeune, il était tard et c'était toujours diffusé juste après ESB à chaque fois). C'est con, parce que j'adoooooore la fin... même si la partie sur la tentation de Luke méritait plus de développement.

Mais de toute façon, la progression de Luke m'a toujours semblé louche, le gamin il reste 2 semaines en contact avec Obi Wan, et il atteint un niveau plus qu'honorable, puis on va dire un peu plus longtemps avec Yoda, puis personne entre temps... À se demander pourquoi les jedi arrachent des gamins à leur famille... parce que visiblement il suffit de laisser décanter un peu entre deux stages. Le fait que Luke soit plus équilibré d'un point de vue mental que son père tiendrait au fait qu'il ait grandi dans une vraie famille que ça ne m'étonnerait pas...

13 septembre 2015 à 23:35:53
1
Re : Re : Questions/Réponses
Moi je l’appelais Miller, je trouvais ça plus rigolo. :D

Ca suffit les viles idées aux scénaristes hein. :o [:lol]
Mais qu'est-ce qui est le plus vil alors, l'idée d'une saison 3 façon Soul of Gold, ou l'idée d'avoir encore un traitre parce qu'un perso puissant du côté des méchants a forcément été formé chez Athéna?

16 septembre 2015 à 22:52:08
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
Si on a une fin au niveau de la fin de la S1 d'Omega... ça me va ! Je me souviens encore de cette fierceness face à Abzu... c'était super !
Ah l'espoir... c'est tellement beau... [:doksad2]

Plus raisonnablement, du niveau de l'épisode 11 et de la première partie du 12 ça m'irait grandement histoire de finir la série sur une bonne impression malgré une impression générale qui confinera sans doute au gâchis.

22 septembre 2015 à 18:32:41
1
Re : [Soul of Gold] Episode 13 Bilan global à chaud de la série: c'est une bouse

Bilan objectif de l'épisode 13: c'est pas glorieux, le rythme est bancal à cause de la succession "d'instants golds" de 30 secondes, les graphismes moches, il ne se passe RIEN, l'épisode peut être résumé à : les golds attaquent Loki, ils brûlent leur cosmos à son paroxysme, ils battent Loki, ils meurent. FIN. Avec des gros morceaux de fanservice.
Bilan subjectif: je m'attendais à tellement pire que dans le fond j'ai bien aimé. J'ai relégué tous mes griefs (et ils sont nombreux) contre la série dans son ensemble (ie, j'ai déconnecté mon cerveau), j'ai regardé sur téléphone pour ne pas avoir envie de m'arracher la rétine, et je l'ai regardé en mangeant de la nourriture type fast-food chinois pour me mettre dans l'ambiance. En temps normal je hais le fanservice, mais malheureusement pour mon objectivité je suis une fangirl des golds donc j'étais la cible et je n'en ai pas l'habitude, donc j'ai bien aimé.

Bref, un épisode qui m'a mise en joie, vraiment, même si mon cerveau s'est liquéfié et qu'il souffre de faire partie d'une série globalement indigente et de ne pas s'en démarquer vraiment.

26 septembre 2015 à 01:25:43
1