See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016 J-4
05 avril 2016 à 23:36:17
1
Re : Le 6 avril 1988... Les Chevaliers Du Zodiaque Bon anniversaire à la première diffusion française, 28 printemps maintenant.
J' y étais lors de ce fameux jour où les chevaliers du zodiaque ont débarqué sur les écrans français. D' après mes souvenirs, il me semble que l' heure de diffusion se situait en fin d' après midi vers 17h.  Pour moi ça été le coup de coeur dès le premier épisode, les dessins, la musique, les décors, l' ambiance, l'histoire, la mise en scène et les voix charismatiques des héros qui je pense ont apporté une part de contribution au succès de la série quoiqu'en pensent les puristes qui ne jurent que par la VO.
Cette série m'a familiarisé très jeune à des termes tel que cosmos, constellation, mythologie, elle apportait un univers que les autres se gardaient de proposer. Depuis je n' ai pas manqué un seul épisode jusqu' à la rentrée 1990 à la diffusion de l' épisode final face à Poséidon.
Le Club Do se débrouillait toujours pour la diffuser vers la fin de leur transmission du mercredi après midi, ils voulaient tenir en haleine le public car selon mes souvenirs c' était le dessin animé le plus populaire de l' émission de la période 1988 à 1990 devant Dragon Ball (sans le Z), Ken le Survivant, Juliette Je T'aime, Robotech et Le collège fou fou fou qui étaient diffusés eux aussi les mercredis après midi.

Anecdote, quand ça a été rediffusé en 1996, le mercredi après midi aussi, j' étais choqué et dégoûté qu'ils censurent la scène de mutilation de Cassios, lorsque son corps gicle en l' air pissant le sang suite aux météores de Pégase et quand les sbires de Shina piétinent Seyar. Tout ça ça a été enlevé et les épisodes suivants pareil pour les scènes jugées trop violentes, ça enlevait de l' authenticité à la série, les censeurs avaient vraiment charcuté la série de A à Z.

Il valait mieux la regarder dans les années 80 moi je vous dis. Et puis la magie de la première diffusion...

07 avril 2016 à 00:04:51
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 Du peu dévoilé rien n'indique que le Serpentaire, le Scorpion et le Sagittaire apparaîtront dans ce volume bien que le débarquement des serviteurs du 13ème  chevalier d'or dans le tome précédent laisse songer à l'avènement d' Odysseus.
Kuru peut très bien faire traîner les choses tout comme il peut donner un coup d'accélérateur à son récit. Par rapport au tome 10 qui par la frustration de certains lecteurs sur la relative longueur du combat Hyoga/ Mystoria et une carence en événements marquants, il se pourrait que cette fois ci la donne change... ou que la continuité perdure.

25 août 2016 à 22:14:17
1
Re : Les 30 ans de Saint Seiya ND le truc le plus intéressant sur Saint Seiya ces 10 dernières années
03 septembre 2016 à 22:41:15
3
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Ah oui ok le temps de la visionner, c'est pour cela que tu t'en rappelles très bien... ou pas. Merci.

Ce que je voulais te demander c'est par rapport à quelque chose que je sais pertinemment qu'on ne le saura jamais et que ça ne sert à rien de revenir en arrière mais je me lance quand même. Avoir un avis d' un érudit sur Saint Seiya m'apportera peut être plus d'éclaircissement.
Je ne sais pas si le crownfunding existait à l' époque mais si les 300 000 personnes (voir plus) ne s'étaient pas contentées d'écrire une lettre mais avaient tous décidé de se substituer à Bandai en cotisant chacun 100 francs pour produire la saga Hadès.
Ils auraient réuni un budget de 30 millions de francs, j'ai lu d' un de tes messages qu'un épisode coûtait 450 000 francs, en faisant une division il y avait de quoi produire une soixantaine d'épisodes.
Quand on sait que le Hadès animé que l'on connaît aujourd'hui comprend 31 épisodes, je me dis d' un point de vue financier ça aurait pu se faire si chaque fan rêvant de la suite aurait mis la main à la poche, je pense que parmi eux tous, ils avaient tous acheté une figurine ou une VHS.
La moitié de cette somme éventuellement récoltée aurait suffi à financer le projet, avec le reste payer monsieur Yokoyama pour une OST qui serait consacrée au Giudecca et Elysion. Des personnages comme Thanatos, Hypnos, Seika ou des situations précises comme la mort de Pandore ou l'éveil des Kamui auraient eu leur propre thème au lieu d'avoir des musiques recyclées.
Payer le studio SOFI pour un doublage avec un staff élargi. Avoir la voix du regretté monsieur Djanik avant qu'il ne parte à la retraite. D'autres frais m'échappent peut être les droits de douane ou je ne sais quoi?
Les fans français auraient peut être gagné 10 ans, eu des épisodes qui auraient conservé le procédé du recours au cellulos pour représenter les cosmos, expurgés de 3D et de libertés un peu agaçantes comme le show Seyar entre Mû et Myu au lieu d'attendre que le trailer de Jérôme Alquié fasse bouger les choses.

Un hypothétique duel CDZ/ DBZ aurait, je pense, créer une émulation auprès des téléspectateurs, que la bande à Goku ne conserve pas l'hégémonie au club Do.

Qu'est ce que t'en penses? Théorie saugrenue ou plausible?

05 octobre 2016 à 23:47:42
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Je vois que certains ont l'air de s'être enflammés par des piques et sarcasmes teintés de cynisme non adressés.

@Albérich

Contrairement à toi et d'autres je préfère indubitablement le version papier de cette scène, Athéna en gros plan sur une page de droite en larmes juste avant de s'égorger. Cela doit faire 16 ans que je n'ai pas relu le manga mais je me rappelle de Seyar qui se réveille de Star Hill esseulé et il dit un truc du genre:
"C'est étrange quelle est la sensation que je ressens dans mon coeur..." Corrige moi si je me goure.

Avec tout le respect que j'ai pour le talent de Yamauchi et celui des Seiyuu, l'ajout de scène de Milo étranglant Camus si je me souviens bien,la version de Kuru a tapé dans le mille pour moi il devait s'être éveillé à l' Arayashiki quand il nous a pondu ce chapitre. Je pense que même une composition de Yokoyama à la place de Chikyuugi n'aurait fait basculer mon opinion.

C'est dit et assumé j'espère que ce commentaire n'est pas considéré comme du trollage car à contre courant de la majorité.

10 octobre 2016 à 23:53:56
1
Re : Club Do spécial Chevaliers du Zodiaque Cent huitième message sur ce topic comme le nombre de spectres.

Séquence émotion autre point qui m'a tout sauf conquis. Les adieux de Dôkô à Shion et les retrouvailles des bronze avec les renégats.
Dans le manga, Dôkô n' a pas le temps de s'adresser à son ami, en larmes il déclare en aveu " Shion, mon ami , il me semble que nous vous ayons fait endurer quelque chose d'encore plus terrible que la mort, je vous jure que nous ne vous oublierons jamais" (approximativement c'est ce que je me rappelle).
Dans l'animé ils se parlent sur fond de thème Yggdrasil, de la mélancolie dans cet instant évidemment mais n'atteint pas la profondeur dramatique du manga.
Dans le manga les héros n'ont pas le temps ne serait ce que d'effleurer les Gold taicho infiltrés dans le camp ennemi, à peine des regards fiers et heureux qui contrastent avec leur état proche de l'agonie, ils redeviennent poussière le sourire aux lèvres, dans leurs (provisoires) derniers mots ils adoubent leurs jeunes compagnons d'armes.
Les bronze en larmes comprennent la passation de flambeau et tout le poids sur leurs épaules et rendent hommage, Hyoga de la plus belle des manières en portant à Zélos la technique de son maître que le crapaud avait piétiné.
Dans cet instant en plus de la tristesse s' ajoute le fatalisme des retrouvailles manqués.
Ce que corrige l'animé à mon grand dam mais probablement pour le bonheur d'autres fans, pour ma part, toute la symbolique fataliste et la portée lacrymale s'en trouvent exsangues.

Le bon côté est que les téléspectateurs découvrirent une version subsidiaire de ces événements à l'oeuvre originale, le mauvais en tout cas à mon sens la perte lourde niveau émotion de ces instants clés de l'histoire.

14 octobre 2016 à 20:53:35
1