See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 12
Post info No. of Likes
Re : Fanarts de Marco Albiero je préfère largement la version blu ray de l'image plutôt que le style araki
25 juillet 2015 à 13:09:42
1
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
Sérieusement ? Il y a des personnes qui estiment que Docrates est plus fort qu'Héraklès ?

Certes, Heraklès n'a pas l'air très dangereux, au regard de sa prestation contre Aldé, mais il demeure un Guerrier Divin, tout de même.
Docrates n'est qu'un "chevalier" sans rang qui se fait battre par les Bronzes au tout début de la série, lorsque ces derniers sont loin de leur "pleine puissance".

OK, lors de son combat, Docrates dégage plus de puissance "visuelle" : grand écart de puissance avec son adversaire au début du combat + mise en scène.
Mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la distance contre un adversaire d'un niveau équivalant à celui de GW (même les GW de GoD).

Ah j'oubliais, le combat se déroule dans l'univers de SoG donc toute notion de pallier de vitesse dégage direct, un Gold et Docrates attaquent donc à la même vitesse sauf indication contraire  :o

Maintenant si on compare les différents exploits de part et d'autre.

Docrates :

- Une résistance hors du commun même pour un Saint, survit à un projecteur de plusieurs tonnes lui tombant dessus depuis une 50aine de mètres, survit à une avalanche là où un God Warrior tel que Fenrir a succombé (dans la même continuité/réalité) et où il a fallu plusieurs épisodes à Ikki pour revenir dans la danse.

- Toujours lié à cette résistance, il est l'un des seuls ennemis où il a fallu l'union de 3 attaques de la part des héros pour en venir à bout.

- Sa réputation suffit à ce qu'Ikki se chie dessus, chose qui n'arrive quasiment jamais. SoG dit peut-être que Saga est le plus fort de tous les Gold mais Saint Seiya anime dit que Docrates est le plus grand et puissant de tous les Saints donc par effet de causalité ça inclue les Gold (  [:petrus jar] [:aie]  [:petrus jar]). La vf est encore plus exquise vu qu'elle dit que "tous les Saints réunis n'arriveraient pas à triompher de Docrates" donc même avec Camus "le maître de tous les chevaliers". Comment ça le BS des réputations et autres machines à reluire marche quand c'est Saga mais pas quand c'est Docrates ? [:trollface]

- Il a montré une puissance destructrice toute aussi voir plus impressionnante que les attaques des Gold dans SoG et comme dans cette série il n'y a aucun repère pour pouvoir quantifier la force de ces derniers (pas de mention d'unité de puissance à la DBZ ou de vitesse des coups) et que c'est juste un "les Gold sont des roxxors parce qu'on le dit et tape dans tes mains si tu y crois" de la même manière que la réputation de Docrates ci-dessus; en prenant cela en compte Docrates semble tout autant dévastateur qu'eux s'il était transposé tel quel dans SoG. La puissance dont il fait preuve est mit en exergue à plusieurs reprises dans les paroles des Bronze 5.

- Force hors du commun, soulève des arbres comme des cure-dents.

- Docrates fait preuve d'intelligence à plusieurs reprises. Il déguerpit dès que la police arrive, s'il les avait détruit d'autres renforts seraient arrivés, puis l'armée qui aurait aussi découvert le Sanctuaire et identifié comme une menace et aurait attaqué, après leur déroute ils auraient demandé de l'aide aux autres nations, Athéna et le Sanctuaire seraient devenus les ennemis numéros 1 du monde, une 3e guerre mondiale aurait commencé et Hadès aurait fait un pacte avec eux pour les aider à se débarrasser d'elle  [:petrus jar] [:petrus yes]. Il agit donc en évitant de trop attirer l'attention sur lui et le Sanctuaire. Il a aussi réussi à troquer le masque juste contre Tatsumi et garder Saori en otage. Fait donc preuve de suffisamment de fourberie.

- Il possède une cape et... il possède une cape  :o. +10 points en badasserie et charisme.

- Inconnue dans l'équation, si Saori s'est mise à chialer lors de son enlèvement dans la main de Docrates, peut-être que s'il sort une phrase magique telle que "Détruit tout, mon Cosmos" il pourra passer en God Other Cloth mode.  :D


Héraklès:

- Fait preuve de fourberie "Je me repends... Non je déconne pan prends ça dans ta gueule!". Est prêt à sacrifier des gens pour obtenir ce qu'il veut.

- Possède une puissance colossale une fois boosté, peut soulever un pilier mais au final rien qui n'inquiète vraiment Aldébaran qui ne fait même pas l'éloge de sa force.

- N'arrive pas à frapper un adversaire immobile.


Par conséquent, vu qu'Héraklès au final ne pose pas plus de problème qu'un spectre no name pour Aldé, je pense que Docrates transposé dans Soul Of Gold aurait de bonnes chances de le vaincre assez aisément.

Docrate a plus de charisme mais il ne faut pas oublier qu'il est plus faible que les silvers. [:aloy]
Pourtant Ikki se la pétait beaucoup moins devant lui que devant Dante et Capella  :o

27 juillet 2015 à 18:25:41
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Il y aura bien de temps à autre un Général qui descendra un ou deux Golds et dont on apprendra qu'il est le frère d'un Chevalier et lui-même ancien apprenti pour acquérir une Armure d'Or. Sa force le plaçait même au-dessus de tous les autres Gold Saints. Il aura pourtant renoncé à cette charge prestigieuse à cause d'un passé dark et torturé [:shinobu1] .
10 août 2015 à 13:38:10
1
Re : Dragon Ball Moui je suis un peu d'accord avec certaines choses dites plus haut. Que l'animation soit sujette à des conditions de travail à faire se congeler sur place un français (sauf ceux ceux qui y travaillent bien entendu XD) c'est de notoriété publique, et comme pour le manga, il est clair que c'est un système qui risque d'aller vers l'implosion.
Qu'elle soit en crise, certes.

Mais cela n'explique pas pourquoi la Toei sembe bien plus affectée que d'autre studios où on est quand même souvent quelques crans en moins dans l'aboutissement de la laideur (Arch me dira qu'il y a également encore pire, je le crois sur parole). Je veux dire, Ils ont plus l'amour de l'entreprise dans les autres studios ? Pourtant on sait que la Toei est justement THE entreprise qui possède des licences tellement super lucratives qu'elle devrait être moins touchée que les autres.

Et n'oublions pas que nombre de fois, si la Toei a eu des problèmes de planning, c'est aussi parce qu'ils ont complètement foiré la pré-prod, que leur kiff c'est de faire des annonces pour dans 4 mois en ayant presque rien préparé en amont, et ma foi, si la Toei est infoutu de prendre le temps avant pour ne pas se retrouver le nez dans le pâté, c'est aussi un peu de sa faute.

Au passage Chev ce serait bien que tu arrêtes ton délire avec les anime gratuits que la Toei sont tellement gentil. Les autres animes qui passent en streaming tu reçois une facture spéciale peut-être ? Et les eye catch c'est pour faire joli ? et les plates-formes qui payent les droits de transmission ça existe pas peut-être ? Et quand tu regardes un anime à la télé tu mets des pièces dans les aérations aussi ? Bien sûr que non, il y a toujours quelque chose de payé d'une façon ou d'une autre et tu le sais très bien. La Toei ne nous fait pas de faveur en nous mettant devant les yeux ces atrocités (à part celle de nous faire rire un bon coup). EN plus concernant SoG, on sait tous que ce n'est qu'une immense publicité pour vendre des figurines, donc bon merci les philanthropes.

11 août 2015 à 10:01:42
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Il n'y a rien de laid dans le manga World Trigger sauf à le lire avec des œillères ou à vouloir à tout prix que l'anime soit potable. Le manga est globalement plus dynamique et le charadesign bien plus fin. Je ne parle même pas de la CG immonde de l'anime, aussi bien pour les soldats trion que pour l'animation de certaines armes (genre celle de Hyuse qui était une bouillie infâme).

Le seul avantage que j'en retire, c'est le fait de pouvoir mettre des voix sur les personnages et, ma foi, c'est bien une des seules choses qui m'incite à continuer. Après, oui, il y a quelques fulgurances comme dit à plusieurs reprises. Mais bon, si on doit se contenter que de fulgurances, hein... surtout que c'est complètement décompenser par une animation molle et mal fichue bien plus souvent qu'à son tour.


Pour les productions Toei, ouais, c'est super cool (je passerai sur le fait que parmi elles se trouvent des films, là où le propos porte principalement sur les séries). D'ailleurs, la Toei produit tellement d'animes de qualité qu'on peut visiblement en dresser une liste exhaustive, mazette. (Encore que, peut-être que je me trompe et qu'il y a encore d'autres vidéos pouvant servir d'exemple, hein, mais des animes originaux et bien foutus, on en trouve aussi au sein d'autres studios d'animation, sauf qu'eux ne nous font pas l'affront de proposer des daubes comme SoG ou DBS.)

Pour le fait de mettre l'animation en dernier, navré, mais quand on parle de dessin animé, c'est un propos d'une stupidité abyssale. Parce que si le scénario est ce qui est le plus important, ma foi, autant se concentrer sur le manga, le LN ou le roman dont l'anime est tiré, inutile de perdre son temps avec un support animé. (Mais c'est vrai que regarder un anime, ça demande moins d'investissement que lire un bouquin ou un manga, encore que, dans le dernier cas...)

15 août 2015 à 20:25:53
1
Re : Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ? Au fait l'épisode Harbinger/Titan était très joli.

-Sergorn

15 août 2015 à 20:56:29
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Elle dit plutôt : "Vive le week-end !"  [:lol]
29 août 2015 à 09:57:51
1
Re : Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS

Do-not-try-to-understand-[:petrus]


C'est très simple à expliquer au contraire. D'abord, il faut rappeler que la popularité des persos n'a rien à voir avec leur prestation dans SOG.

Du coup, on a un classement logique : en tête le perso qui fait se rejoindre les fanboys et les fangirls (combo twincest yaoi + goldpuiçan, fédérateur). Ensuite viennent les deux putes à fangirl, j'ai nommé Camus et Milo (dont la place échoit sans doute plus à leur prestation dans des fanfics pornos débiles qu'à un quelconque rapport avec leur personnage).

Après viennent les bogoss viril pour femmes matures et amateurs de bad boys (Shura, DM) et Shaka le personnage pour fanboys (le goldtropuiçan mais a priori moins aimant à fangirl, étrangement).

Mu, un peu en retrait parce qu'il louvoie avec les catégories bisho yaoi et gold puiçan, mais sans y entrer complètement.

Donc une fois qu'on a passé les persos pour lesquels les gens raisonnent avec leurs organes un peu plus bas que le cerveau, on trouve logiquement le protag en tête, puis le reste.

edit : pour affiner le classement sur les dernières places, notons que nous avons une reproduction de la cellule familiale, avec  donc le protag nous l'avons dit, puis le frère du protag, ensuite la maman du protag, puis le papa du protag (pas au sens strict bien sûr mais ça reste une figure paternelle) un peu moche avec son menton carré (d'où avant dernière place) et enfin le cousin musclé , un peu débile et moche du protag (Aldé n'est pas débile, mais encore une fois, on rappelle que ça n'a rien à voir avec la réalité des personnages), connu aussi sous le nom de "le type qui reste".

 [:petrus doc]

Sinon dommage il n'y a pas l'option "allez vous faire fourrer un marteau piqueur dans le fion".

11 septembre 2015 à 10:53:33
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) NARTAAAA !
12 septembre 2015 à 08:19:52
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Mais indépendamment de ça, ce bélier est juste générique au possible (un nez et une bouche), difficile de trouver une quelconque ressemblance, à moins d'avoir une tête à la Deathtoll [:onion sweat]
14 septembre 2015 à 13:25:06
1