Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 788
1
Euh ouais.... On reconnaît l'armure quoi.

-Sergorn

2
Ça suggère surtout une pré-production chaotique.

M'est avis qu'il y a du avoir pas mal de va et viens dans les décisions et que Gonzo n'était pas prévu à la réalisation à la base (pas que ça change grand chose 😅)

-Sergorn

3
Omega avait globalement de belle "transformations," même durant la Saison 2.

SoG avait un Aiolia potable.

A voir pour Shô donc. :o

-Sergorn

4
Ceci dit ça prouve bien ceci dit que contrairement à ce qu'affirmaient certains sites et personnes, Netflix na aucun droit sur les personnages en eux mêmes.

Après y a toujours la possibilité que Disney mette la main au portefeuille pour racheter la clause... mais j'en doute considérant qu'ils ont d'autres nombreux projets TV à côté.

-Sergorn

5
Tu veux qu'on parle de l'enfilage version Elysion ?  [:trollface]

-Sergrn

6
Si on a pas droit à une belle séquence d'animation de Shoko qui revêt son armure je hurle.

-Sergorn

7
Faut bien se dépêcher is on veut voir le Golds en action.

-Sergorn

8
so that there is a balance in her style and the classic anime.

He ben c'est complètement loupé.

-Sergorn

9
Maintenant je ne sait pas ce que ca veut dire des musique " saint seiya".

Ca veut dire du Yoko vu que pour les "fans" Saint Seiya n'a le droit d'exister que d'une seule façon avec du Arakikamisama et du Yokokamisama sinon c'est caca même si c'est génial, ou mieux.

-Sergorn

10
Je pense que la comm des créateurs autour de cette série on peut l'oublier donc plus qu'à attendre le prochain trailer.

-Sergorn

11
Disons que ça passerait mieux si c'était pas un post orienté mais une personne qui ne fait que critiquer ce projet depuis longtemps et qui donne l'impression de poster ça juste histoire de valider son propre opinion.

Mais bon je dis ça je dis rien.

-Sergorn

12
La musique dans Omega etait généralement bien utilisé c'est juste que y avait tendance à toujours réutiliser les même pistes en boucles la ou certains bons morceau de l'OST n'ont été que peu ou pas utilisés.

-Sergorn

13
Et sinon qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis de youtubers  ?

-Sergorn

14
Voilà.

Et dans le cas de ce qui nous concerne (les oeuvres de fictions) c'est pareil. Evidemment qu'on a pas entendu internet pour voir des fans rageux insulter des auteurs ou artistes, ou même plus rarement pour les harceler (cf. Misery). Mais avant c'était en général des personnes dérangées indivisuelles et y avait un filtre (un agent, un producteur, une maison de disque, un studio etc...), maintenant les rageux s'associent pour harceler les artistes qui leur déplaisent continuellement, avec des insultes très violentes, allant jusqu'à faire du doxing et dans les cas les plus extrêmes : du swatting.

Du coup y a quand même une grosse différence entre "avant" et "maintenant".

-Sergorn

15
Personne ne dit que ça a inventé quoi que ce soit mais que ça l'exacerbe.  [:aloy]

-Sergorn

16
Ca date pas des réseaux sociaux. C'est globalement internet, et la communication souvent anonyme qui va avec

Ça existait avant les réseaux sociaux, mais pour avoir traîné mes guêtres sur internet depuis plu de 20 ans je peux t'assurer qu'il y a eu un avant et après réseaux sociaux. Ce genre de comportement se trouvait avant sur le net mais restait quand même peu commun ou du moins on gardait un certain équilibre. Les réseaux sociaux néanmoins ont complètement exacerbé le truc et ça ne fait qu'empirer d'année en année.

Et tu évoques la communication anonyme mais justement : avant ce genre de troll et d'énergumène ne se permettait ce genre de choses qu'en étant anonyme. Maintenant ? Twitter et FB est rempli de gens ravi de poster des propos immondes avec leurs vrais noms, et voire tu peux même te faire insulter si tu oses avoir un pseudo "Tin tu mets même pas ton vrai nom, tu te caches derrière l'anonymat !".

C'est terrifiant.

-Sergorn

17
Il faut croire que oui.

Pour Animax je veux bien (ils font la promo sur leur service Playstation pour que les gens aillent sur la chaîne OK) mais j'ai du mal à croire que Amazon accepte de n'avoir que 3 épisodes puis basta.

Edit : d'ailleurs la page Amazon Prime JP indique bien "Tous les lundis"

-Sergorn

18
Je recois un mail d'Amazon :

Citer
  Okada, Megumu "Saint Seiya Episode G Assassin T11"
    Date d'arrivée prévue : 04 avril 2019 - 05 avril 2019

Et Amazon indique maintenant une sortie le  27 mars 2019, sans avoir changé la date du 12. :))

-Sergorn

19
Mais ça voudrait dire que le reste du monde aurait une diffusion en avance avec le Japon dans ce cas non ?  [:???]

-Sergorn

20
Je commence à avoir l'impression d'être un disque rayé.

Au-délà du pourquoi du comment de genderswappé (oui c'est gratos toussa...)...

Si vous comprenez pas la différence entre avoir un personnage féminin dans le groupe de héros principal et avoir des personnages secondaires féminins au rôle justement ben... très secondaires, je sais pas quoi vous dire quand même ça me parait limpide je veux dire.  [:sweat]

Chais pas quoi. Prenez Omega. Enlevez Yuna du groupe. Et ne gardons que Shaina et Aria en persos féminins. Vous trouvee pas que... non y aurait une légère différente ? Non ?

Citer
En plus d'être le degré zéro du processus créatif, pourquoi se faire chier à inventer un nouveau personnage quand on peut juste en swapper un déjà existant  [:petrus]

Et on ajouterait un sixième personnage féminin au groupe, tu serais le premier à couiner quand le moment venu elle prendrait la place d'un moment de gloire d'un des personnages historiques.

Ce qui est génial c'est que j'ai déjà exposé plein d'arguments sur le soucis posé par les autres solutions possibles, mais que je parle dans le vent en fait.  [:tsss]

-Sergorn

21
Effectivement, on voit très bien que y a pas que les gosses qui vont insulter les créatifs sur twitter, FB & cie. Ce qu'on voit sur KotZ avec Eugene Son on le voit avec toutes les grosses licences qui font un truc controversé auprès des fans maintenant.

-Sergorn

22
Non mais le genderswap est rarement pertinent de toute façon et n'a d'autre but que de placer un personnage féminin (fort et intéressant si possible) dans les perso principaux.

Même Galactica dans l'absolu (qui a d'ailleurs un peu lancé la "mode" il y a 15 ans), les persos qui ont été genderswapés sont d'excellents persos au final, mais Starbuck aurait tout aussi bien pu rester un mec sans changer quoi que ce soit à l'histoire.

Pour ça que je dis que ce qui compte au final c'est la qualité d'écriture et de jeu etc...

-Sergorn

23
Jamais vu de trafic de photocopie de quoi que ce soit par chez moi, que ce soit Saint Seiya ou autre.

-Sergorn

24
La musique d'Omega frappe fort dès les premières minutes de l'épisode avec Eien no Saint dès le combat Mars/Seiya.



Là du coup... rien de bien marquant dans Shô et je dois dire être un peu déçu de cet épisode musicalement. Pour dire même SoG m'a fait une meilleure impression musicale avec un thème qui m'a tout de suite attiré l'oeille alors même que Shô a indubitalement plus d'instruments et de moyens à l'oreille.

Citer
Bah tu vois dans mes souvenirs même le premier épisode d 'Omega ne faisait pas l'unanimité.

Non mais y a des gens qui ont bloqué immédiatement sur le style d'Omega faisant qu'ils n'ont jamais pu apprécié. C'est pas grave en soi, mais il n'empêche qu'il y avait une mise en scène détonante (et très Yamauchienne) et dynamique et une animation exceptionnelle et ça... c'est pas quelque chose de contestable en fait.

En comparaison Shô malgré son joli graphismes (et qu'on peut trouvé plus joli qu'Omega parce que Kurumaki toussa), c'est mou du genou dans sa mise en scène et son animation. Pas mauvais non plus mais c'est tout juste correct ce qui n'est pas très encourageant pour un premier épisode. Comme j'ai vu SSK le dire c'était au niveau du meilleurs du Meikai quoi. D'ailleurs même le premier épisode de la Saison 2 d'Omega (malgré Yashima à l'animation mais largement compensé par Nagamine à la mise en scène) m'a paru bien plus dynamique que Shô, c'est pour dire.

-Sergorn

25
Ma foi il s'était pas trop mal démerdé sur Ratchet & CLank. :o

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 788