Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 728
1
Si seulement ce qui attirait le plus les fans était les 5 bronzes principaux, on aurait déjà l'Olympe...

Attention à ne pas sous estimer l'attrait de Bronze Five auprès des fans. Le fait que ND soit le spin off de StS qui se vend le mieux c'est bien parce que c'est la suite des aventures des Bronze et pas parce que y a des Golds inconnus dedans.

-Sergorn

2
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 16:45:55 »
Han n'a jamais été un de mes "héros d'enfance".

-Sergorn

3
Le seul personange qui AVAIT une ambiguité bienvenue était Han Solo, qui évoluait de contrebandier (une sorte de Go Fast de l'époque), meurtrier sans scrupule (il tire en premier sur Greedo) cupide et ironique ("pour la femme de ménage"), en membre à part entière de la gentille rébellion. Mais depuis le han shot first, on le transforme en baroudeur au grand coeur à la Indiana Jones.

Han a TOUJOURS été un baroudeur au grand coeur - c'est l'archétype même de son personnage, le type qui veut donner l'impression d'être une crapule qui pense qu'à sa gueule mais qui au final fera quand même la bonne chose car il a bon fond. Ce fantasme de meurtrier sans scrupule est quand même n'importe quoi et n'existe que dans l'esprit de certains fans qui n'ont rien compris au personnage et ferait mieux de revoir certaines productions des '70s pour voir ce qui c'est qu'un personnage moralement ambiguë. La mort de Greedo ça s'appelle de la légitime défense dans tous les cas vu que ce dernier était sur le point d'abattre Han au moment où il l'abat. Ce n'est donc pas un meurtre et le fait que Greedo tire avant (ou en même temps dans les dernières versions) ne change rien à la situation. On notera aussi qu'en trois films il n'y jamais aucune autre situation où il "abat froidement" qui que ce soit.

-Sergorn

4
Ce qu'il y c'est que ce sont deux débats différents là.

D'un côté la discussion, "Fallait-il transformer le style de Kuori en Kurumaki ?

Auquel on est une majorité ici à penser que non, parce que forcément ça trahit le trait de l'auteur, etc, etc... et que le style graphique de la dessinatrice est unanimement reconnu comme LE point fort du manga. Du coup ça fait mal au derche de s'en éloigner autant sur l'anime, c'est clair.

Et de l'autre il y la discussion, "Est-ce que c'est pour autant du mauvais Kurumaki ?"

La seconde j'ai envie de dire non : même les "déformations" reprochées ci et là, c'est le genre de choses qu'on voyait aussi beaucoup dans l'anime original et les illustrations d'époque. Je veux dire sans atteindre les summums des plus beaux travaux d'Araki et Himeno, ça va c'est pas du Kawai non plus.  [:aie] Du coup comme titi j'ai un peu de mal à saisir qu'on trouve cette illustration "hideuse" (même si à titre personnel je la trouve un bon cran en deçà de la précédente) à moins de considéré que le style usuel de la série originale était hideux aussi.  [:what]

Disons que si on parlait d'un anime original et pas d'une adaptation de Saintia Shô, je ne suis pas convaincu qu'il y aurait tant de gens que ça pour trouver ça moche car j'ai un peu ce sentiment de réaction "C'est hideux car c'est pas comme le manga" alors que fondamentalement y a rien de honteux sur les trois illustrations de Saintia Shô.

-Sergorn

5
Je crois qu'on a la couverture du prochain tome.  [:fufufu]

-Sergorn

6
Le marketing a sans doute demandé d'appuyer cet aspect dans la promo, de toute façon tous les discours durant les promo de films sont généralement totalement guidés par les besoin marketing du film et là ils ont voulu beaucoup mettre en avant le "politico-africo-socio-politico" style "C'est le film qui traite de l'oppression des afro américains !" alors que voilà quoi...

Mais bon c'est classique ce genre d'approche pour brosser le public dans le sens du poil (c'est un peu comme Star Wars VII avec toute sa promo en mode "practical effects" alors qu'il y a plus de CG dans ce film que dans n'importe quel épisode de la Prélogie  [:petrus]) et ils voulaient beaucoup brosser le public noir américain dans le sens du poil alors qu'à mon sens t'as plus pertinent pour traiter du sujet (genre... Luke Cage ou Black Lightning) que les aventures du Roi d'un royaume fictif ultra technologique d'Afrique.

-Sergorn

7
Le film ne donne pas cette impression, par contre les commentaires des américains vis à vis du film... pfiou, c'est assez terrifiant.  [:sweat]

-Sergorn

8
Sauf Shun, car Shun est l'homme le plus proche du sol, sol carlus il s'y connait.  [:aloy]

-Sergorn

9
Cinéma/TV / Re : Les séries Stargate
« le: Hier à 15:14:58 »
C'est absolument pas cohérent avec le film non plus. :o

-Sergorn

10
Le chose à noter c'est que c'est un manga qui s'appelle Saintia Shô , qu'on est au dixième tome et que les héroïnes n'ont encore accompli rien de notable.

Alors oui depuis quelque tome ça a le mérite de se recentrer sur elles (mais bon ça aurait dû être le cas depuis le début) et ça se lit sans déplaisir mais franchement c'est quand même la preuve que y a un gros soucis quelque part.

Même The Lost Canvas, alors que c'est quand même le summum de la Goldobranlette, n'a jamais autant mis Tenma de côté dans son récit.

-Sergorn

11
Et si on va par là, les Bronzes Five n'auraient jamais dû accomplir tous ces exploits ni battre des adversaires théoriquement supérieurs à des Bronzes par leur statut.

C'est pour ça que dans KOTZ les Bronze vont tous mourir après quelques épisodes et qu'on partira sur une aventure de Golds pour la suite. :o

-Sergorn

12
Accessoirement même si on devait considère que le rôle initial des Saintia n'est "pas de combattre", c'est justement l'apanage de moult récit de qualité de nous amener le personnage principal hors de sa zone de confort et à accomplir des tâches qui n'auraient pas dû être la normalité.

Donc le coup de l'argument "Non mais elles font rien parce que c'est pas leur rôle" c'est quand même un peu défendre l'indéfendable. Si c'est le cas il ne fallait pas faire de manga sur les Saintia si c'est pour ne pas les utiliser.

-Sergorn

13
Donc à partir du moment où elles savent se battre, on peut les mettre dans une histoire et une aventure où elles doivent se battre face à une menace. CQFD.

-Sergorn

14
Cinéma/TV / Re : Les séries Stargate
« le: Hier à 10:25:43 »
Connor Trinneer ?

Oh ça ça me donnerait presque envie de regarder. :))

Un acteur qu'on voit trop peu malheureusement.

-Sergorn

15
Je l'ai vu, c'était très bien - dans la lignée des deux derniers Captain America j'ai trouvé - avec un ton sérieux sans humour à la con toutes les deux minutes. Mais flemme de faire une critique développée :o

Par ailleurs, ce n'est pas souvent qu'on a de bons vilains dans le MCU donc on peut se réjouir ici.

Moui enfin, Killmonger souffre quand même toujours du syndrome "méchant jetable et sous-développé" de la plupart des films de Marvel. S'il fonctionne c'est en majeure partie de par le charisme et la présence de malade de Michael B. Jordan.

Et puis (MASSIVE SPOIL)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

16
Si les Saintia ne sont pas sensées se battre, on se demande bien pourquoi elles ont des armures, des attaques spéciales, du cosmos et tout le toutim. ::)

-Sergorn

17
Et... qu'est-ce qui empêchait, comme Shiori a fait débuté son manga AVANT le début de cette Guerre Sainte, de faire combattre les Saintia face à des dryades de faible niveau pour commencer afin de gagner de l'XP, alors que la menace restait encore vague (un peu comme dans TLC les Golds combattaient des Spectres ci ou là avant le réveil d'Hadès), pour ensuite amener des dryades un peu plus fortes, pour que finalement elles prennent le devant de la scène pour affronter les adversaires les plus forts lorsque la Guerre Sainte bât son plat pendant que, par exemple, les Golds sont occupés ailleurs (comme par exemple à empêcher à protéger la Terre des fragments de comète comme dans ce tome justement)... ?

Je suis pas sectaire, je n'ai rien contre à avoir un peu Gold, je suis même disposé à être OK d'avoir Sagarès en boss et Deathmask en adversaire ressucité d'Elda par exemple mais bon, y avait LARGEMENT moyen tout en gardant essentiellement les mêmes ingrédients à suivre une recette qui aurait fait progresser peu à peu le Saintia au fil de l'histoire.

Comme dans Saint Seiya quoi.

Mais bon on sait : le tantô de Kuori stressait du manque du Golds dans les premiers tomes.  ::) [:sweat]

-Sergorn

18
Enfin bon c'est sûr qu'à lire ce genre d'attitude dans le fandom, on est pas prêt de revoir un bon Saint Seiya bien nekketsu des familles avec un héros commençant en bas de l'échelle jusqu'à affronter de plus en plus fort. 'fin pas en manga en tout cas (la TOEI on lui doit Omega dans cet esprit malgré tous ses défauts).

-Sergorn

19
Cinéma/TV / Re : Les séries Stargate
« le: 17 février 2018 à 14:07:00 »
Je pense que si c'était pour ça, mieux valait ne rien faire.

Là ça va surement ré-enterrer la licence pendant dix ans.



-Sergorn

20
A t'écouter il n'aurait pas fallu que les Bronze participent à la Guerre Sainte de 1990.

-Sergorn

21
Je viens de voir que sur le site Manga-News, le tome 10 a reçu une note très élevée :

Venant de l’incompétent notoire qui écrit les critiques c'est pas un indicatif de qualité, bien au contraire.

-Sergorn

22
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 février 2018 à 12:39:20 »
Je trouve Elda assez terrifiante personnellement, on croirait un mec.  [:beuh]

Et plus que le dessin, c'est aussi la composition où le bât blesse : le côté spectaSaintia avec un air ahurie et aussi cette impression d'un truc photoshopé en vitesse avec les Saintia "collées" sur un dessin sans rapport.

Pour le coup la seconde illustration était bien plus jolie.

-Sergorn

23
Non le coup de la surexposition des Golds, je suis le premier à critiquer mais faut pas exagérer non plus, ça fait quand même quelques tomes qu'on est largement recentrés sur les Saintia et ce Tome 10 ne faisait pas exception.

Après est-ce que ça rend la chose plus passionnante, ça c'est autre chose. :o

-Sergorn

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 février 2018 à 12:19:09 »
Toute façon même quand c'est bien réalisé y a des gens pour dire que c'est pas le cas, cf le premier épisode d'Omega. :o

Vu "l'attente" que génère Tôei avec un visuel promo tous les 36 du mois et la rétention d'info sur le format et le staff/cast, j'espère pour eux que ce sera un minimum soigné. Sans quoi la volée de bois vert qui suivra sera méritée.

Ah là tout à fait, si c'est pour faire un truc qualité SoG voilà quoi... Mais bon la TOEI semble globalement vouloir se ressaisir et avoir moins de projets en même temps, ce serait bine que ça concerne Saint Seiya aussi. (Je mets évidemment KOTZ à part, avec le budget de Netflix derrière y a sans doute pas trop de crainte à avoir pour l'aspect technique)

-Sergorn

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 février 2018 à 11:19:35 »
Ben le seul truc qu'on peut extrapoler des trois images c'est qu'on a du Arakistaïle. Dans l'absolu ça ne présume en rien de la qualité technique ou non de l'anime, donc de la mise en scène, de l'animation, etc, etc....

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 728